AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139095 messages dans 87752 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    RDR1????? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    RDR1?????

    4 participants

    Aller en bas

    RDR1????? Empty RDR1?????

    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 14:56

    Sur mon courrier de contrôle il y a marqué qu'il faut que je tienne à disposition "les documents permettant de localiser les parcelles depuis le début de l'engagement pour les mesures souscrites dans le cadre du RDR1"...
    Késaco le 1? RDR je sais c'est règlement de développement rural, mais 1 c'est quoi???
    On a une SFEI c'est ça le 1??? Moi y'en a perdue dans tous ses sigles j'ai pas signé de truc RDR moi... RDR1????? 86753

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    RDR1????? Empty Re: RDR1?????

    Message par fusa 32 Mar 21 Sep 2010 - 15:56

    apres une recherche rapide sur google le rdr1 aurais un rapport avec les CAD
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    RDR1????? Empty Re: RDR1?????

    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 17:09

    bon courage anestel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    RDR1????? Empty Re: RDR1?????

    Message par hermine 22 Mar 21 Sep 2010 - 17:15

    Anestel a écrit:Sur mon courrier de contrôle il y a marqué qu'il faut que je tienne à disposition "les documents permettant de localiser les parcelles depuis le début de l'engagement pour les mesures souscrites dans le cadre du RDR1"...
    Késaco le 1? RDR je sais c'est règlement de développement rural, mais 1 c'est quoi???
    On a une SFEI c'est ça le 1??? Moi y'en a perdue dans tous ses sigles j'ai pas signé de truc RDR moi... RDR1????? 86753
    nos patrons sont tres fertil en imagination
    la cgt aurait tout ce bazar a gerer ,ce serait la revolution
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    RDR1????? Empty Re: RDR1?????

    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 17:19

    http://www.lafranceagricole.fr/var/gfa/storage/fichiers-pdf/Docs/CirculairecontrolesSurplacesurfaces.pdf

    j'ai trouvé ca j'ai rien compri

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    RDR1????? Empty Re: RDR1?????

    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 17:36

    tel a ta ddt,en espérant tomber sur une personne capable de te répondre....
    qui dit controle,dit retard ds le paiement des primes,donc pas sur que tu recoive,l'acompte du 15/10...
    bon courage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    RDR1????? Empty Re: RDR1?????

    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 17:41

    Merci à tous, et à bayoubayou, apparemment nous avec la SFEI c'est plutôt RDR2 pas RDR1....D'après le doc de Bayoubayou... Demain j'appelle la DDT, on verra bien...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    RDR1????? Empty Re: RDR1?????

    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 17:42

    gaby12 a écrit:tel a ta ddt,en espérant tomber sur une personne capable de te répondre....
    qui dit controle,dit retard ds le paiement des primes,donc pas sur que tu recoive,l'acompte du 15/10...
    bon courage.
    Crotte de bique alors, j'en avais besoin pour mes échéances d'octobre ! RDR1????? 955347

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    RDR1????? Empty Re: RDR1?????

    Message par Le Mecreant Mar 21 Sep 2010 - 17:47

    Anestel a écrit:Sur mon courrier de contrôle il y a marqué qu'il faut que je tienne à disposition "les documents permettant de localiser les parcelles depuis le début de l'engagement pour les mesures souscrites dans le cadre du RDR1"...
    Késaco le 1? RDR je sais c'est règlement de développement rural, mais 1 c'est quoi???
    On a une SFEI c'est ça le 1??? Moi y'en a perdue dans tous ses sigles j'ai pas signé de truc RDR moi... RDR1????? 86753

    Si t'a une SFEI c'est ça qu'il vont controler, te casse pas la tête, verifie juste que tu n'a pas acheté trop d'aliment... et qu'il y a pas des chardons et orties sur la moitié des surfaces. les haies c'est 10 metres cette année.
    Ils verifient le plan de fumure et le cahier de fertilisation.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    RDR1????? Empty Re: RDR1?????

    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 18:12

    Anestel a écrit:
    gaby12 a écrit:tel a ta ddt,en espérant tomber sur une personne capable de te répondre....
    qui dit controle,dit retard ds le paiement des primes,donc pas sur que tu recoive,l'acompte du 15/10...
    bon courage.
    Crotte de bique alors, j'en avais besoin pour mes échéances d'octobre ! RDR1????? 955347

    l'an dernier pour moi,seulement un retard de 10 jrs ds le versement,donc pas de panique.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    RDR1????? Empty Re: RDR1?????

    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 18:52

    gaby12 a écrit:
    Anestel a écrit:
    gaby12 a écrit:tel a ta ddt,en espérant tomber sur une personne capable de te répondre....
    qui dit controle,dit retard ds le paiement des primes,donc pas sur que tu recoive,l'acompte du 15/10...
    bon courage.
    Crotte de bique alors, j'en avais besoin pour mes échéances d'octobre ! RDR1????? 955347

    l'an dernier pour moi,seulement un retard de 10 jrs ds le versement,donc pas de panique.


    l'an dernier versement au mois de février pour moi!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    RDR1????? Empty Re: RDR1?????

    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 20:02

    Merci Bayoubayou t'es sympa : tape

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    RDR1????? Empty Re: RDR1?????

    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 20:15

    je m'explique perçu seulement les aides couplées en 2009, pour le découplé le dossier a trainé jusqu'au mois de février de cette année donc versement des aides découplées en fév 2010 pour dpu 2009

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    RDR1????? Empty Re: RDR1?????

    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 20:18

    c'est tous de suite moins sympa quand la trésorerie est dans le rouge d'attendre et attendre, coup de fil et rdv, on laisse passez les fêtes de fin d'années et après 2 mois d'attente hop miracle, j'ai été le dernier dossier bouclé pour 2009 dans les ardennes (en 2010 si vous avez suivi)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    RDR1????? Empty Re: RDR1?????

    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 20:43

    RDR1????? 240295 On verra bien, je vais faire ce que je pourrai pour que ce soit au mieux, mais je vais pas me prendre la tête avec ce contrôle, d'abord ça sert à rien, ça ne changera rien...Et ça va pas m'empêcher de dormir !
    En tous cas merci à tous des p'tits conseils. Demain j'appelle la DDT et je vous dirai ce que c'est vraiment le RDR 1, au cas où ça arrive à quelqu'un d'autre!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    RDR1????? Empty Re: RDR1?????

    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 21:15

    bienvenue au club Anestel ! RDR1????? 279975

    ça fait 3 semaines on en a eu 1 !

    ton courrier est avec l'entête de l'ASP ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    RDR1????? Empty Re: RDR1?????

    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 21:22

    Voui...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    RDR1????? Empty Re: RDR1?????

    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 21:33

    Anestel a écrit:Voui...
    donc en bas de la feuille tu as un piti nom avec un n° de portable, apelle directement ce n°, tu dit que tu es en train de préparer les documents et il ou elle te dira ce qu'il faut préparer !
    ici c'était ciblé sur les prairies avec des joncs, une visite de 4 parcelles sur le terrain + vérification des UGB totaux sur un inventaire récent, en 1h20 c'était bouclé ! RDR1????? Icon_cool

    c'est pas une demoiselle qui s'appelle Florence ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    RDR1????? Empty Re: RDR1?????

    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 21:38

    Merci piti Quoi, je l'appellerai demain alors !
    Là, elle s'appelle Anne-Sophie.
    Tu avais girobroyé tes joncs avant comme Hermine avait fait?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    RDR1????? Empty Re: RDR1?????

    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 21:55

    je n'ai passé le broyeur que dans une parcelle qui venait d'être pâturée, une autre avait été fauchée au mois de juin et les deux autres broyée au mois de juillet, ces trois morceau avaient de belles repousses de jonc mais elle a vu que c'était entretenu et qu'il y avait quand même de l'herbe pâturée autour des joncs !
    attention aussi aux infestations de chardons et rumex, s'il y a quelques uns parci-parlà, c'est pô grave !
    sur leurs photos sattellite ces zones de joncs ou de rumex ressortent vachement bien en couleur plus foncée ! trop facile pour eux de cibler les parcelles !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    RDR1????? Empty Re: RDR1?????

    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 21:58

    Ah merci je vais monter ça à Hubert. Pour les rumex les brebis les mangent quand ils sont jeunes, mais pas le reste...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    RDR1????? Empty Re: RDR1?????

    Message par hermine 22 Mar 21 Sep 2010 - 22:11

    quoi 29 a écrit:je n'ai passé le broyeur que dans une parcelle qui venait d'être pâturée, une autre avait été fauchée au mois de juin et les deux autres broyée au mois de juillet, ces trois morceau avaient de belles repousses de jonc mais elle a vu que c'était entretenu et qu'il y avait quand même de l'herbe pâturée autour des joncs !
    attention aussi aux infestations de chardons et rumex, s'il y a quelques uns parci-parlà, c'est pô grave !
    sur leurs photos sattellite ces zones de joncs ou de rumex ressortent vachement bien en couleur plus foncée ! trop facile pour eux de cibler les parcelles !
    exact ,si l'herbe est presente parmi le jonc normalement c'est accepté
    mais je me mefie de ces appreciations visuelles ,ca peut etre bon pour un controleur et pas pour l'autre
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    RDR1????? Empty Re: RDR1?????

    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 22:18

    Tellement y avait plus d'herbe dans un de nos champs les zouzounes ont grignoté les touffes de jonc !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    RDR1????? Empty Re: RDR1?????

    Message par dgé Mar 21 Sep 2010 - 23:18

    concernant les chardons et herbes folles qui peuvent vous valoir des anomalies, prenez donc ces controleurs et enmener les voir les terrains communaux, carriere, ou bordure d'autoroute, et dites lui donc que vous accepeter la sanction si elle en colle aux autre aussi : grr
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42579
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    RDR1????? Empty Re: RDR1?????

    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 23:23

    Bonne idée ! RDR1????? 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    RDR1????? Empty Re: RDR1?????

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum