AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139347 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    un gros pavé a lire et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire

    +3
    PatogaZ
    dugers
    moulinos
    7 participants

    Aller en bas

    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Empty un gros pavé a lire et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire

    Message par Invité Jeu 23 Sep - 16:51

    salut les mecs et mille excuses pour mes rares passages (j'ai du mal a me faire aux formes de ce forum ,je passe un temps fou pour m'y retrouver et puis j'ai du mal a sortir de TN -
    bon ,voila mais passons aux choses serieuses -apres on en reparle

    DOSSIER : Les forces cosmiques de la biodynamie

    Ultra-minoritaire dans le paysage de l’agriculture biologique, la biodynamie a pourtant joué un rôle considérable dans la formation de l’agriculture bio. Analyse des origines et des fondements de ce courant marginal.



    http://www.agriculture-environnement.fr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Empty Re: un gros pavé a lire et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire

    Message par Invité Jeu 23 Sep - 17:46

    Un ami entretient son jardin potager de cette façon, moi je ne m'y suis jamais interesse, mais je pense qu'il y a beaucoup de vrai la dedans.

    A approfondir, et pourquoi pas mettre en place si on prouve que c'est aussi valable que les methodes actuelles..et plus sain ( moins de chimie )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Empty Re: un gros pavé a lire et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire

    Message par moulinos Jeu 23 Sep - 17:49

    ulysse32 a écrit:salut les mecs et mille excuses pour mes rares passages (j'ai du mal a me faire aux formes de ce forum ,je passe un temps fou pour m'y retrouver et puis j'ai du mal a sortir de TN -
    bon ,voila mais passons aux choses serieuses -apres on en reparle

    DOSSIER : Les forces cosmiques de la biodynamie

    Ultra-minoritaire dans le paysage de l’agriculture biologique, la biodynamie a pourtant joué un rôle considérable dans la formation de l’agriculture bio. Analyse des origines et des fondements de ce courant marginal.



    http://www.agriculture-environnement.fr

    tu sais ici on a droit qu a un pseudo : rr 77 : ha
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Empty un gros pavé a lire et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire

    Message par Invité Jeu 23 Sep - 18:05

    [quote="juscafresa"]Un ami entretient son jardin potager de cette façon, moi je ne m'y suis jamais interesse, mais je pense qu'il y a beaucoup de vrai la dedans.

    A approfondir, et pourquoi pas mettre en place si on prouve que c'est aussi valable que les methodes actuelles..et plus sain ( moins de chimie )[/quote
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ah ,mais mon cher, faut etre au courant pour comprendre ce que ce texte sous entend comme imbecilités
    par exemple ,a cette epoque là , nous avions en dehors du lithotamne lemaire boucher vendu a 300 f les 100 (300f année 70), rien d'autre pour le p et k -
    donc une theorie (kevran)a vu le jour pour nous conforter dans ces choix, qu'un sol vivant , riche en humus allait de lui meme provoquer des transmutations biologiques et transformer une partie du carbonate miraculeux en p et k -ouais , ca faisait parti de la bible , tout comme en russie , les fermes biologiques arretaient les radiations -
    maintenant bien sur , on est plus prudent , pour p et k on se sert des vinasses , des os des abattoirs , des fientes de poules , tout ca issu de vos elevages -
    dans le meme temps pour lutter contre les maladies (cloque pecher ) il fallait faire des preparations homeopathiques avec les feuilles malades etc etc
    je peux continuer --
    le truc marrant , apres les années 60 ,donc lemaire boucher , a fait epandre ce carbonate a raison de 500 kg /ha ,dans le gers (argilo calcaire ), certains au bout de 4 ans se sont retrouvés avec des ph ,frolant le 9-certains n'ont plus rien ramassé et ont fermer leur ferme

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Empty Re: un gros pavé a lire et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire

    Message par dugers Jeu 23 Sep - 18:31

    j'ai lu le truc d'orsena sur a&e: il est bien ce type ;pour la biodynamique je verrais ce soir un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Icon_biggrin
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Empty Re: un gros pavé a lire et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire

    Message par PatogaZ Jeu 23 Sep - 18:48

    ulysse , on a déjà parlé de la méthode intermédiaire (celle qui permet de mettre une grosse pâtée aux gros sauceurs en en mettant vraiment pas beaucoup ) mais c' est assez marrant que cette méthode ne plait à personne , pas aux bios parce que c' est pas bio , et pas aux vendeurs de chimique parce qu'ils ne vendent pas beaucoup

    c' est un peu la méthode qu'on développe sur ACE , mais je vois bien que ça traine des godasses partout où ça devrait réjouir , pourtant , on est dans l' attente environnementale que développe la société , et au niveau des résultats , alors , là , ça fait grincer des dents !!!!

    on a l' impression que de garder de la productivité tout en redécouvrant la biologie du sol et tout ça avec moitié moins (ou moins que moitié moins )de PPP , ça ne colle pas !!! c' est con , hein ????
    et comme tu l' as dit fort justement , c' est par l' organique que tout ce système s' installe (d' ailleurs , il est amusant de faire le test suivant : allez donc sous les fenêtres de nos amis verdâtres épandre un bon fumier et vous verrez comment l' amour du bio peut s'effondrer aux premières effluves d'une belle odeur organique , alors que si vous aviez mis une bonne dose de chlorure de potasse , ça se serait mieux passé !!!!) c' est pas gagné les mecs !!!! un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  459143 un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Mini_210625IMG_3144un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Mini_264780charles
    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Empty Re: un gros pavé a lire et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire

    Message par daniel89 Jeu 23 Sep - 19:39

    Ulysse,
    La méthode Lemaire Boucher, le lithotamme et tout le reste!! Ca ne nous rejeuni pas!!
    J'ai passé un peu de mon temps à expliquer à certains agriculteurs sur des terres de rendzines, argilo calcaires à Ph7.5 et plus que du calcaire en plus, fusse t'il marin ne risquait pas de faire évoluer grand chose dans leurs sols. Mais la foi, mon cher, que faire contre la foi.
    Après ou en même temps est arrivé le PRP. Pigeon le bien nommé...ce lui qui achetait ce produit garanti sans phosphate (poison le phosphate!!) dans des sols fortement carencés et sans espoir d'en améliorer la teneur compte tenu de ses caractéristiques chimiques. Seiul des apports solubles au plus près des besoins étaient efficaces.

    Quand à la biodynamique, elle n'a pris son essort que lorrsque j'ai posé les classeurs, je n'en n'ai donc qu'une connaissance trop vague pour avoir un jugement circonstancié mais je doute, je doute... je n'ai jamais eu la foi, je suis comme StThomas, j'aime bien avoir des preuves!!
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4128
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Empty Re: un gros pavé a lire et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire

    Message par daniel89 Jeu 23 Sep - 19:43

    (celle qui permet de mettre une grosse pâtée aux gros sauceurs en en mettant vraiment pas beaucoup

    A partir de 1970, dans notre région, les essais longues durée ont montré que les apports habituels étaient trop élevés. Parfois de plus du double de ce qui était techniquement suffissant.
    Je t'assure qu'il a fallu ramer pendant pas mal d'année pour le faire admettre aux agriculteurs et pour leur faire adopter d'autres habitudes d'apports et des compléments en SO3 et MgO. Mais avec le temps et de la constance on y arrive!!
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4128
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Empty Re: un gros pavé a lire et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire

    Message par PatogaZ Jeu 23 Sep - 19:45

    daniel89 a écrit: (celle qui permet de mettre une grosse pâtée aux gros sauceurs en en mettant vraiment pas beaucoup

    A partir de 1970, dans notre région, les essais longues durée ont montré que les apports habituels étaient trop élevés. Parfois de plus du double de ce qui était techniquement suffissant.
    Je t'assure qu'il a fallu ramer pendant pas mal d'année pour le faire admettre aux agriculteurs et pour leur faire adopter d'autres habitudes d'apports et des compléments en SO3 et MgO. Mais avec le temps et de la constance on y arrive!!
    Daniel

    on est bien d' accord , c' est comme en cuisine , ce qui fait la saveur , c' est un peu de tout et bien dosé et surtout ne pas verser la salière dans le faitout un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  459143 un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  290208


    Dernière édition par PatogaZ le Jeu 23 Sep - 20:12, édité 1 fois


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Mini_210625IMG_3144un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Mini_264780charles
    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Empty Re: un gros pavé a lire et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire

    Message par carlo s Jeu 23 Sep - 19:58

    pato mon marchand te maudis d apres lui tu vas coller des resistances partout et y vas falloir mettre des double doses dans queques année ... :shock:
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Empty Re: un gros pavé a lire et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire

    Message par hexa Jeu 23 Sep - 20:08

    carlo s a écrit:pato mon marchand te maudis d apres lui tu vas coller des resistances partout et y vas falloir mettre des double doses dans queques année ... :shock:

    le mien a le meme discours . etonnant un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  459143
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Empty Re: un gros pavé a lire et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire

    Message par carlo s Jeu 23 Sep - 20:10

    c est le meme surpris

    un peu loin : ha
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Empty Re: un gros pavé a lire et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire

    Message par Invité Jeu 23 Sep - 20:10

    hexa a écrit:
    carlo s a écrit:pato mon marchand te maudis d apres lui tu vas coller des resistances partout et y vas falloir mettre des double doses dans queques année ... :shock:

    le mien a le meme discours . etonnant un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  459143

    le mien aussi


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Empty Re: un gros pavé a lire et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire

    Message par PatogaZ Jeu 23 Sep - 20:17

    carlo s a écrit:pato mon marchand te maudis d apres lui tu vas coller des resistances partout et y vas falloir mettre des double doses dans queques année ... :shock:

    qu'il éduque déjà ceux qui traitent à pleine dose à 16 h00 en plein soleil avec 35 d' hygro

    tu lui diras qu' en utilisant des mélanges de sites et modes d' action , de familles différents , on élimine les résistances , en tout état de cause , rappelle lui qu'il n' y a pas de résistances aux produits de contact

    en dernier lieu et ce sera ma touche personnelle , il est dangereux de faire la prescription du remède et la vente par la même personne

    en France , on est soit médecin , soit pharmacien , pas les deux !!!! et quand dans un couple l' un des conjoints est médecin et l' autre pharmacien , on assiste aux mêmes dérives que ce qu'on voit en agriculture actuellement


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Mini_210625IMG_3144un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Mini_264780charles
    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Empty Re: un gros pavé a lire et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire

    Message par carlo s Jeu 23 Sep - 20:19

    t inquiete j ai defendu la sauce ... : ha

    mais bon tu deranges le bizeness :bball:
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Empty Re: un gros pavé a lire et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire

    Message par PatogaZ Jeu 23 Sep - 20:24

    carlo s a écrit:t inquiete j ai defendu la sauce ... : ha

    mais bon tu deranges le bizeness :bball:

    je sais , je suis un peu entre le front rouge et la force noire , en plein milieu du champ de tir !!!! je dérange tout le monde !!! un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  459143 un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  290208

    et pourtant les résultats sont là , d' ailleurs ceux qui viennent voir l' attesteront !!! pour qu'il y ait résistance , il faut que ça passe au travers , et comme ça ne passe pas à travers !!!!

    je suis plus inquiet pour ceux qui se ramassent avec des doses de cheval et pas de mélange (ce qui passe à travers , là c' est certain , c' est résistant , 100 % de ce qui survit est résistant !!!)


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Mini_210625IMG_3144un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Mini_264780charles
    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Empty Re: un gros pavé a lire et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire

    Message par Invité Jeu 23 Sep - 21:36

    Pac 2014
    Appel à une modification radicale des pratiques agricoles (société civile UE)

    Publié le mercredi 22 septembre 2010 - 18h32

    En marge de la réunion informelle des 27 ministres de l'Agriculture, le 21 septembre 2010 à La Hulpe (Belgique), sur la réforme de la Pac après 2013, un groupe d'organisations représentant la société civile européenne a demandé que soient pris en compte « les défis et les attentes des consommateurs et des agriculteurs, tant au niveau européen qu'au niveau mondial ».



    Ce groupe compte parmi les 335 organisations qui ont signé en mars 2010, « la déclaration alimentaire européenne », manifeste qui propose « douze principes clairs pour une nouvelle politique agricole et alimentaire commune ».



    Pour assurer la sécurité alimentaire au niveau européen et mondial, le document prône une régulation des marchés des matières premières et une nouvelle éthique commerciale : les Etats doivent s'engager à ne plus exporter de produits à des prix inférieurs aux coûts de production du pays exportateur. A l'autre bout de la chaîne, les pays importateurs doivent aussi avoir la possibilité d'instaurer des droits de douane pour éviter des importations à des prix inférieurs à leurs coûts de production.



    Pour assurer un revenu aux agriculteurs, le document réclame des prix de marché « stables et justes » plutôt que des aides directes. Pour y parvenir, les organisations proposent trois actions :

    - introduire des instruments de maîtrise de la production et de régulation des marchés pour éviter les excédents structurels ou les pénuries, sources de volatilité des prix,
    - éviter les importations à bas prix
    - mettre fin à la surintensification de la production.



    En parallèle, les organisations reconnaissent l'utilité des paiements directs pour soutenir les petites exploitations et celles qui doivent faire face à des coûts de production plus élevés car situées dans des zones défavorisées.



    Pour protéger l'environnement, elles proposent notamment le respect par toutes les exploitations, de normes utilisant moins d'énergie, d'intrants chimiques, d'eau, émettant moins de carbone, protégeant la biodiversité et la santé, respectant le bien-être animal. Et pour celles qui iraient au-delà, un soutien incitatif.



    Les 335 organisations appellent aussi à une modification des pratiques agricoles. Par exemple, l'utilisation des nitrates doit être réduite par des rotations associant la culture de légumineuses. Les bovins doivent retourner dans les pâturages, dont le sol stocke bien le carbone. L'agriculture biologique doit être promue. Un soutien doit être accordé pour passer à des modes production porcins et avicoles extensifs bien gérés, tels que la production à partir de bâtiments avec accès libres à l'extérieur. La promotion, l'utilisation et la production d'agrocarburants industriels doivent être stoppées.



    Le document propose également d'augmenter la demande pour une alimentation locale de qualité et à haute valeur nutritionnelle, produite avec des normes de production élevées par un soutien direct à la restauration collective. Ou encore, d'inventer des mesures de soutien à l'emploi rural et à l'accès à la terre.






    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Empty Re: un gros pavé a lire et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire

    Message par Invité Ven 24 Sep - 8:22

    j'ai oublié de dire que j'ai trouvé ca sur la franceagricole de cette semaine
    bonne journée
    ici 15 mm d'eau (ca depane un petit peu!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Empty Re: un gros pavé a lire et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire

    Message par PatogaZ Ven 24 Sep - 8:24

    salut à toi , ô minéral fossilisé !!!! content de te lire , je sens qu' avec l' approche des élections , il va y avoir du sport !!! un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  459143 un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Mini_210625IMG_3144un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Mini_264780charles
    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Empty Re: un gros pavé a lire et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire

    Message par Invité Ven 24 Sep - 8:41

    salut pat--pas encore fossilisé , mais les temps sont proches !!!
    sinon , avons eu la visite de dairy (surprenant non ? )mais tu devais savoir
    je lui ai dit que quand on serait completement a la retraite,on monterait dans le nord un ete , et que sur 1 ou 2 jours faudra que tu me prennes comme chauffeur d'une de tes jaunes (je conduis bien , et sais etre comme il faut avec ces animaux )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Empty Re: un gros pavé a lire et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire

    Message par Titi Ven 24 Sep - 14:01

    ulysse32 a écrit:salut pat--pas encore fossilisé , mais les temps sont proches !!!
    sinon , avons eu la visite de dairy (surprenant non ? )mais tu devais savoir
    je lui ai dit que quand on serait completement a la retraite,on monterait dans le nord un ete , et que sur 1 ou 2 jours faudra que tu me prennes comme chauffeur d'une de tes jaunes (je conduis bien , et sais etre comme il faut avec ces animaux )
    Pour la grenouille,elle était sans doute en pèlerinage colonisation du syndicat majo : rr
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    un gros pavé a lire  et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire  Empty Re: un gros pavé a lire et puis ca vient d'ulysse 32, c'est dire

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum