AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141354 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    bilan de santé de la PAC - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    bilan de santé de la PAC

    +20
    Seb 77
    fred03
    Alan.fr
    Fred 85
    pit59
    cereal.be
    moulinos
    ancomex
    Aspicot
    gingko
    jp097
    scoubidou
    Titi
    dugers
    dgé
    nonord
    carlo s
    milhoc
    palmito
    PatogaZ
    24 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty bilan de santé de la PAC

    Message par PatogaZ Lun 19 Oct 2009, 20:55

    Rappel du premier message :

    exprimez vous ici , c' est le moment du bilan , parlez de ce qui vous a interpellé depuis 1992 , MFB veut faire un bilan , faisons le notre , prix , marchés en berne , des primes , aides compensatoires qui ne compensent plus le manque à gagner , qui nous dévalorisent vis à vis de la population , certains disent "des prix pas des primes " on voit qu'il n' y a pas de prix rémunérateurs et qu'il n' y a plus de volonté d' aider l' agriculture , exprimez vous , le bilan de la pac , c' est ici , et c' est maintenant !!!! ACTION !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    bilan de santé de la PAC - Page 2 Mini_210625IMG_3144bilan de santé de la PAC - Page 2 Mini_264780charles
    bilan de santé de la PAC - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par milhoc Sam 24 Oct 2009, 22:42

    Alan.fr a écrit:ben dis donc y en a pas beaucoup d'optimistes dans l'histoire. Moi ce qui m'ennuie dans l'histoire c'est notre systéme fiscal. j'ai peur que l'on ai de plus en plus des années yoyo , mais notre systéme qui oblige certains a courrir chez la concession la plus proche pour pas se faire raqueter par la MSA , c'est du n'importe quoi. bilan de santé de la PAC - Page 2 97158

    Tout à fait d'accord avec toi Alan. Quand on voit ce qu'on paye en MSA et ce qu'on peut espèrer un jour percevoir en retraite bilan de santé de la PAC - Page 2 Kopfschuettel . Mais ce qui me scandalise encore plus c'est l'appel CSG CRDS à payer quand on est associé non exploitant : plus de 12 % des revenus qui partent dans un puits sans fond sans pouvoir un jour bénéficier d'une contrepartie. Quand on voit ce que devient cet argent "public" j'ai l'impression qu'on est des vaches à lait et que nos politiques font la grève du lait depuis belle lurette bilan de santé de la PAC - Page 2 427338
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009, 23:15

    ça change , du moins en belgique , les primes pac seront taxées à 12% au lieu de 16.5% les 3 prochaines années , peut-être même moins , notre ministre des finances doit faire ses comptes ; faut dire qu'en terme de cotisations sociales on vient de nettement plus haut que vous ( entre 23 et 25 %) , auxquels il faut évidemment ajouter l'ipp ou l'impôt socièté selon le cas , en résumé la plus grande partie dépasse les 50% d'imposition globale ; ce petit geste est à mes yeux significatif de la prise de conscience du marasme agricole , ce n'est pas anodin dans ce climat de déficit budgétaire important où l'on demande des efforts dans pratiquement tous les secteurs .Cela ne signifie évidemment pas que la perception des politiques est la même en france mais les manifestations laits ont quand même réveillé quelques consciences

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par cereal.be Sam 24 Oct 2009, 23:46

    mib a écrit:
    cereal.be a écrit:Vous savez que les rendements en betteraves sont catastrophiquement trop ( bcp trop ) élevés !!!
    vous savez aussi que le marché mondial du sucre est déficitaire et que la cotation du sucre atteint des sommets !!
    et la Commission a des réticences pour EXPORTER cet excédent de sucre !!!!
    MAIS ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES CONS !!!!

    Si on exporte pas , les repports pour 2010 seront maxxxxxx !!!!


    ou est ce que tu as lu que la commission interdirait l'export, d'ailleurs est-il besoin ???

    Au niveau européen, les cours mondiaux actuels freinent les
    importations de l’Union. A contrario, ce contexte profite aux
    exportations européennes de sucre « hors quota ». Le bilan hors quota
    s’allège, avec un stock de fin de campagne réduit.
    Pour le sucre sous quota, le stock de fin de campagne devrait rester proche de celui constaté l’an dernier.

    C'est l'agronome de la sucrerie qui me l'a dit : pas d'exportations ( du C ) sans l'accord de la Commission / et on attend que celle-ci décide , mais elle est " indisposée "
    l'europe ne peut pas exporter si la Commission refuse....
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 08:52

    Oui je suis assez d'accord avec ce que vous dites, mais, il y a une chose que je trouve irritant:

    Nous sommes la seule profession ou en fait on nous annonce des choses terribles pour notre revenu: supression des quotas, baisse de 30% des aides......et d'autres encore......et nous acceptons ca sans broncher, seulement en pleurant dans notre coin......
    Quelle a été la réaction des postiers face à la privatisation de la poste
    Quelle serait la réaction des salarié si on leur annonçait une baisse du smic?
    Et les retraités si on leur demandaient une baisse de leur retraite puisque le systeme de retraite est en faillite......?
    Je pense que se serait la révolution.....
    L'agricuteur, un gentil mouton qu'en envoie à l'abbatoir des économies de finances......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 09:45

    charli a écrit:Oui je suis assez d'accord avec ce que vous dites, mais, il y a une chose que je trouve irritant:

    Nous sommes la seule profession ou en fait on nous annonce des choses terribles pour notre revenu: supression des quotas, baisse de 30% des aides......et d'autres encore......et nous acceptons ca sans broncher, seulement en pleurant dans notre coin......
    Quelle a été la réaction des postiers face à la privatisation de la poste
    Quelle serait la réaction des salarié si on leur annonçait une baisse du smic?
    Et les retraités si on leur demandaient une baisse de leur retraite puisque le systeme de retraite est en faillite......?
    Je pense que se serait la révolution.....
    L'agricuteur, un gentil mouton qu'en envoie à l'abbatoir des économies de finances......


    et que crois tu qu'il est entrain de se passer , la poste passera tôt ou tard à la trappe , la sécurité sociale , les retraites , tous ces coûts ne seront plus assurés sans un changement radical d'orientation politique ; ce changement est clairement en marche , le non remplacement dans les services publics aurait crée une révolution il y a seulement cinq ans , aujourd'hui ,pratiquement tout le monde en accepte l'absolue nécessité , le train de vie des états est drastiquement revu à la baisse , il est devenu aujourd'hui invendable de demander toujours plus aux actifs productifs pour assurer des "services" hors de prix pour la socièté toute entière ; c'est l'emploi privé qui sauvera le système , plus aucun syndicaliste n'oserait affirmer le contraire ajd'hui ; politique libérale ? dégats sociaux ?oui sans doute mais tu admettra que les sacro-saints droits acquis nous ont mené dans le mur et si tu connais un autre moyen , je suis toute ouïe . Plutôt que de gémir sans cesse ,, S'adapter s'adapter et s'adapter encore , tel devrait être le leimotiv de celui qui veut en sortir , les situations de rente figées sont à oublier , le monde change il faut changer avec lui .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 22:01

    mib a écrit:
    charli a écrit:Oui je suis assez d'accord avec ce que vous dites, mais, il y a une chose que je trouve irritant:

    Nous sommes la seule profession ou en fait on nous annonce des choses terribles pour notre revenu: supression des quotas, baisse de 30% des aides......et d'autres encore......et nous acceptons ca sans broncher, seulement en pleurant dans notre coin......
    Quelle a été la réaction des postiers face à la privatisation de la poste
    Quelle serait la réaction des salarié si on leur annonçait une baisse du smic?
    Et les retraités si on leur demandaient une baisse de leur retraite puisque le systeme de retraite est en faillite......?
    Je pense que se serait la révolution.....
    L'agricuteur, un gentil mouton qu'en envoie à l'abbatoir des économies de finances......


    et que crois tu qu'il est entrain de se passer , la poste passera tôt ou tard à la trappe , la sécurité sociale , les retraites , tous ces coûts ne seront plus assurés sans un changement radical d'orientation politique ; ce changement est clairement en marche , le non remplacement dans les services publics aurait crée une révolution il y a seulement cinq ans , aujourd'hui ,pratiquement tout le monde en accepte l'absolue nécessité , le train de vie des états est drastiquement revu à la baisse , il est devenu aujourd'hui invendable de demander toujours plus aux actifs productifs pour assurer des "services" hors de prix pour la socièté toute entière ; c'est l'emploi privé qui sauvera le système , plus aucun syndicaliste n'oserait affirmer le contraire ajd'hui ; politique libérale ? dégats sociaux ?oui sans doute mais tu admettra que les sacro-saints droits acquis nous ont mené dans le mur et si tu connais un autre moyen , je suis toute ouïe . Plutôt que de gémir sans cesse ,, S'adapter s'adapter et s'adapter encore , tel devrait être le leimotiv de celui qui veut en sortir , les situations de rente figées sont à oublier , le monde change il faut changer avec lui .


    Alors là, je ne comprends plus............?
    il nous ai demandé de savoir quelle bilan de la pac fesons nous.... non?
    Je constate que nous sommes une profession qui accepte des choses que les autres n'acepteraient meme pas l'idée c'est tout.... et sans se défendre...

    Ai-je dit que je suis contre le changement ?
    Je cite l'exemple de la poste, mais cela ne veut pas dire que je suis contre la privatisation....
    Ne faisons pas d'amalgame entre la politique agricole et la fonction publique, non pitié.....

    Le mouvement de l'APLI est une rare ecception, mais elle a eu le mérite de faire bouger un peu la politique du lait en europe.....Si pour toi la disparition de 50% des élevage laitiers d'ici peu est une bonne chose .....
    .....or,on sait tres bien que le prix du lait pour le consommateur ne changera pas, le prix au producteur sera le plus bas possible, et la valeur ajouté se concentrera sur quelques personnes c'est tout.....et je ne te dit pas les dégats sur l'environnements, et l'economie locale....

    Et ce sera pour les autres productions agricole la meme chose....
    les céréales à 100€ et le prix du pain qui prends + 0.02€ cette année.....heureusement que les prix à la production ne sont pas plus hauts....
    Je te plainds tant ton synisme est important......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par Invité Lun 26 Oct 2009, 09:10

    je crois que tu n'as pas bien saisi le sens de ma réflexion .
    je ne peux pas être d'accord lorsque tu affirmes que:Nous sommes la seule profession ou en fait on nous annonce des choses
    terribles pour notre revenu: supression des quotas, baisse de 30% des
    aides......et d'autres encore......et nous acceptons ca sans broncher,
    seulement en pleurant dans notre coin......
    crois tu qu'il est plus agréable pour un salarié d'entendre qu'il va perdre son emploi au prétexte qu'il coûte trop cher ( c'est exactement le même reproche que l'on nous fait ) , crois tu que les suicides de france télécom ne soient le résultat d'une pression insupportable , crois tu que tous ceux qui ajd'hui s'imaginent que les droits acquis ne seront tôt ou tard remis en cause ne sont pas inquiets ?
    tous vont souffrir , la seule différence réside dans le fait que l'agriculture a déjà fait d'énormes sacrifices (nous nous approchons mntnt du prix mondial) , mais , enfin mais , les politiques sont conscients que l'on ne peut plus nous demander plus , produire à perte est, pour tout qui a un peu de cervelle dans le tibia, inacceptable et intenable si l'on ne veut pas assister à un génocide sans précédent , à plus forte raison lorsque des inquiétudes sur la sécurité alimentaire et les aspects environnementaux viennent s'y ajouter .Quant au cynisme ,dont tu m'affubles, ne change rien à la réalité des faits , je m'en excuse si je t'ai heurté mais la peur n'arrête pas le danger ; si dur soit la façon de l'appréhender .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par PatogaZ Lun 26 Oct 2009, 12:31

    je vais passer pour un oiseau de mauvaise augure , mais il y a un peu plus d'un an on pouvait vendre du blé à 150 € et tout le monde attendait que ça remonte , et si je vous dis qu' aujourd'hui , on peu vendre du matif novembre 2010 à 145 et que dans un an on se tapera la tête contre le mur de ne pas l' avoir fait , vous me répondez quoi ??????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    bilan de santé de la PAC - Page 2 Mini_210625IMG_3144bilan de santé de la PAC - Page 2 Mini_264780charles
    bilan de santé de la PAC - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par Alan.fr Lun 26 Oct 2009, 13:25

    on fait comment pour vendre du matif (kézaquo????) et ça se séme comment le matif , plutôt que du blé j'en mettrais bien un peu pour éssayer si ça pousse chez nous ...
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par Invité Lun 26 Oct 2009, 13:28

    patogaz a écrit:je vais passer pour un oiseau de mauvaise augure , mais il y a un peu plus d'un an on pouvait vendre du blé à 150 € et tout le monde attendait que ça remonte , et si je vous dis qu' aujourd'hui , on peu vendre du matif novembre 2010 à 145 et que dans un an on se tapera la tête contre le mur de ne pas l' avoir fait , vous me répondez quoi ??????


    que personne n'en sait strictement rien ; tu peux avoir raison comme tort ; les marchés sont extrêmement volatiles ; tout peut partir dans un sens comme dans l'autre ; la vente matif permet de sécuriser le prix d'une vente , pas l'assurance d'obtenir le meilleur prix .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par fred03 Lun 26 Oct 2009, 13:37

    patogaz a écrit:je vais passer pour un oiseau de mauvaise augure , mais il y a un peu plus d'un an on pouvait vendre du blé à 150 € et tout le monde attendait que ça remonte , et si je vous dis qu' aujourd'hui , on peu vendre du matif novembre 2010 à 145 et que dans un an on se tapera la tête contre le mur de ne pas l' avoir fait , vous me répondez quoi ??????

    De vendre un tiers matif, nov 2010!!!
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par Seb 77 Lun 26 Oct 2009, 19:05

    Et moi je réponds qu'il n'est plus à 145 mais 142 bilan de santé de la PAC - Page 2 879622
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par Invité Lun 26 Oct 2009, 19:17

    patogaz a écrit:je vais passer pour un oiseau de mauvaise augure , mais il y a un peu plus d'un an on pouvait vendre du blé à 150 € et tout le monde attendait que ça remonte , et si je vous dis qu' aujourd'hui , on peu vendre du matif novembre 2010 à 145 et que dans un an on se tapera la tête contre le mur de ne pas l' avoir fait , vous me répondez quoi ??????

    Une chance sur sur deux se tromper :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par mickmick Lun 26 Oct 2009, 19:27

    pour passer le cap il faudra réduire nos coût donc globalement faire des économies d'échelles ce qui ce traduit par mangé le voisin pour s'agrandir!! bilan de santé de la PAC - Page 2 660508
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par cereal.be Lun 26 Oct 2009, 19:29

    les marchés sont tellement volatiles que personne ne peut rien affirmer : il n'y a pas de malin .... enfin si !!! krokodile a une philosophie exceptionnelle et le sens de LA raison : on devrait tous s'en inspirer : mais c'est pas évident ..... Ce garrçon est d'une grande maturité . C'est un vrai compliment que je lui adresse . C'est un sage et il mérite la médaille de la SAGESSE .
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par dgé Lun 26 Oct 2009, 19:29

    même avec 10 000 ha, ç'est le même combat: charge en augmentation, main d'oeuvre, simplification des inetrvention phyto, donc plus de phyto.....

    bon qui s'en donne pour seulement 3 ans ?

    je suis le premier, si ça n'evolu pas carrement dans l'autre sens, dans 3 ans, je suis sur la paille
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par milhoc Lun 26 Oct 2009, 19:47

    MFB l'avait prédit ...
    bilan de santé de la PAC - Page 2 T831850_MFB
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par PatogaZ Mar 27 Oct 2009, 23:22

    milhoc a écrit:MFB l'avait prédit ...
    bilan de santé de la PAC - Page 2 T831850_MFB

    ouais , avant il y avait un truc de bien , on pouvait tranquillement brûler les sorcières !!!! bilan de santé de la PAC - Page 2 459143 bilan de santé de la PAC - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    bilan de santé de la PAC - Page 2 Mini_210625IMG_3144bilan de santé de la PAC - Page 2 Mini_264780charles
    bilan de santé de la PAC - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par cereal.be Mer 28 Oct 2009, 03:23

    milhoc a écrit:MFB l'avait prédit ...
    bilan de santé de la PAC - Page 2 T831850_MFB

    elle montre l'exemple : 3000 ha et en plus Travail à l'extérieur ( Commission Européenne)
    c'est ainsi qu'elle peut s'en sortir , financièrement !!!!!!!!!!
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par lauva Mer 28 Oct 2009, 10:08

    la MFB elle me fout la gerbe celle la bilan de santé de la PAC - Page 2 955347 bilan de santé de la PAC - Page 2 955347
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5341
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par GL Sam 31 Oct 2009, 09:30

    La PAC de 92 visait à vider les campagnes comme c'est la cas depuis plus d'un siècle.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24167
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty mae rotationnelle

    Message par Invité Mar 10 Nov 2009, 11:14

    je suis en train de regarder ce que je peut faire pour la mae rotationnelle sur mon exploitation céréaliere, et ce n'est pas simple.

    Hors mis le fait de s'engager sur cinq , se pose le problème de la monoculture de blé, en effet j'en fais 16 ha depuis 17 ans sur une partie et 3 ans sur une autre; car ce sont des terres difficiles, les rendements sont correct, et ça m'embète de casser le cycle.

    Ma question est la suivante:

    puis-je retirer ces deux parcelles de blé/blé et n'engager que le reste là ou l'assolement colle bien avec le cahier des charges?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par GL Mar 10 Nov 2009, 17:37

    Il va falloir un juriste pour placer son assolement, merci la PAC.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24167
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par PatogaZ Mer 11 Nov 2009, 19:04

    FARREL a écrit:je suis en train de regarder ce que je peut faire pour la mae rotationnelle sur mon exploitation céréaliere, et ce n'est pas simple.

    Hors mis le fait de s'engager sur cinq , se pose le problème de la monoculture de blé, en effet j'en fais 16 ha depuis 17 ans sur une partie et 3 ans sur une autre; car ce sont des terres difficiles, les rendements sont correct, et ça m'embète de casser le cycle.

    Ma question est la suivante:

    puis-je retirer ces deux parcelles de blé/blé et n'engager que le reste là ou l'assolement colle bien avec le cahier des charges?
    si tu as trop de blé pour avoir l' aide rotationnelle , tu les sèmes quand même en blé et tu mets "autre utilisation" à mon avis tu seras gagnant à te passer d' aide sur quelques ha et à récupérer l' aide rota sur le reste fais ton calcul !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    bilan de santé de la PAC - Page 2 Mini_210625IMG_3144bilan de santé de la PAC - Page 2 Mini_264780charles
    bilan de santé de la PAC - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par ancomex Mer 11 Nov 2009, 19:08

    Pato sait jongler !!!!
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par GL Mer 11 Nov 2009, 19:49

    Ou bien tu sème des pois dans le blé après le désherbage, quand tu le récolte, tu le file au cochon qui mange du blé fourrager avec des pois.

    Ca évite de baisser trop la coupe.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24167
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par Seb 77 Mer 11 Nov 2009, 20:25

    PatogaZ a écrit:
    si tu as trop de blé pour avoir l' aide rotationnelle , tu les sèmes quand même en blé et tu mets "autre utilisation" à mon avis tu seras gagnant à te passer d' aide sur quelques ha et à récupérer l' aide rota sur le reste fais ton calcul !!!!

    C'est pas idiot du tout, mais ça me parait un peu trop facile, tu es sur que ça passera ? bilan de santé de la PAC - Page 2 Confus_49
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par PatogaZ Mer 11 Nov 2009, 20:28

    Seb 77 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    si tu as trop de blé pour avoir l' aide rotationnelle , tu les sèmes quand même en blé et tu mets "autre utilisation" à mon avis tu seras gagnant à te passer d' aide sur quelques ha et à récupérer l' aide rota sur le reste fais ton calcul !!!!

    C'est pas idiot du tout, mais ça me parait un peu trop facile, tu es sur que ça passera ? bilan de santé de la PAC - Page 2 Confus_49

    c' est l' administratif qui compte en france , quand tu mets "autre utilisation ", les contrôleurs ne veulent même pas y aller voir


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    bilan de santé de la PAC - Page 2 Mini_210625IMG_3144bilan de santé de la PAC - Page 2 Mini_264780charles
    bilan de santé de la PAC - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par carlo s Mer 11 Nov 2009, 20:37

    PatogaZ a écrit:
    Seb 77 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    si tu as trop de blé pour avoir l' aide rotationnelle , tu les sèmes quand même en blé et tu mets "autre utilisation" à mon avis tu seras gagnant à te passer d' aide sur quelques ha et à récupérer l' aide rota sur le reste fais ton calcul !!!!

    C'est pas idiot du tout, mais ça me parait un peu trop facile, tu es sur que ça passera ? bilan de santé de la PAC - Page 2 Confus_49

    c' est l' administratif qui compte en france , quand tu mets "autre utilisation ", les contrôleurs ne veulent même pas y aller voir

    pour l instant ..... bilan de santé de la PAC - Page 2 122422
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par moulinos Mer 11 Nov 2009, 20:43

    a verifier quand meme
    on fait les ratios sur la sau totale bilan de santé de la PAC - Page 2 86753

    du ble aidee ou non
    c 'est toujours du blé bilan de santé de la PAC - Page 2 86753
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 21:01

    moulinos a écrit:a verifier quand meme
    on fait les ratios sur la sau totale bilan de santé de la PAC - Page 2 86753

    du ble aidee ou non
    c 'est toujours du blé bilan de santé de la PAC - Page 2 86753

    Pato doit avoir raison, car les betteraves ne comptent pas, ça doit bien être ce que tu déclares sur le papier. Je pense du moins!!!

    En tout cas, quel casse tête cette pac, de pire en pire!!!! Il faut désormais vérifier son assolement avant de semer pour pouvoir ramasser une prime supplémentaire, et on le fait, car ça vaut le coup!!!! Mais c'est que pour cette année ça il me semble???

    Nous sommes en fait les fonctionnaires et martires du ministère de l'agriculture derrière qui se cache l'état qui lui cache l'europe.

    Ben pour une démocratie, faudra revoir sa définition, car on est très proche de la dictature!!!!! Y a plus de peine de mort, c'est une peine de dépression qui pousse au suicide ou à l'arrêt du métier, c'est du propre.

    Merci MFB!!!! quaranne!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 13:31

    si je retire ces deux parcelles je suis a 81% d'engagé donc largement le seuil mini(60%), je vais donc faire comme ça, je vais perdre 16hax32€=500 € mais en contre partie je vais recupérer 7€ de plus sur le reste de l'assolement par rapport a l'aide rotationnelle 2010 de 25€/ha.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par moulinos Jeu 12 Nov 2009, 13:38

    ce qui souale c'est qu on a tous une explication differente suivant la source bilan de santé de la PAC - Page 2 660508
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par GL Jeu 12 Nov 2009, 18:23

    Plus tu complique les démarches et les contraintes, plus c'est facile de faire sauter les primes.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24167
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par PatogaZ Jeu 12 Nov 2009, 18:27

    GL a écrit:Plus tu complique les démarches et les contraintes, plus c'est facile de faire sauter les primes.

    faut bien faire un petit cadeau avant les régionales , mouli l' a dit c' est que pour un an !!!!! fin 2010 ce sera la soupe à la grimace du restaurant barnier !!!!!! bilan de santé de la PAC - Page 2 459143 bilan de santé de la PAC - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    bilan de santé de la PAC - Page 2 Mini_210625IMG_3144bilan de santé de la PAC - Page 2 Mini_264780charles
    bilan de santé de la PAC - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par GL Dim 25 Avr 2010, 06:59

    Ceux qui ont été charger de nous faire passer la PAC de 92 sont en train de nous préparer la sortie, cela s'appelle de la cogestion.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24167
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par Fred 85 Dim 25 Avr 2010, 07:17

    GL a écrit:Ceux qui ont été charger de nous faire passer la PAC de 92 sont en train de nous préparer la sortie, cela s'appelle de la cogestion.


    En 1984 , la Fnsea a dit non aux quotas laitiers , en disant au gouvernement " on est contre , donc débrouillez vous " . Cela n'a pas empeché leurs mises en place , et sans que la profession ne puissent rien amander .


    La cogestion est mieux que la politique de la chaise vide , cela permet au moins de mettre des agriculteurs a une table ou on décide de leurs sorts .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par Invité Dim 25 Avr 2010, 11:24

    Fred 85 a écrit:
    GL a écrit:Ceux qui ont été charger de nous faire passer la PAC de 92 sont en train de nous préparer la sortie, cela s'appelle de la cogestion.


    En 1984 , la Fnsea a dit non aux quotas laitiers , en disant au gouvernement " on est contre , donc débrouillez vous " . Cela n'a pas empeché leurs mises en place , et sans que la profession ne puissent rien amander .


    La cogestion est mieux que la politique de la chaise vide , cela permet au moins de mettre des agriculteurs a une table ou on décide de leurs sorts .
    sauf que les quotas ont été une très bonne chose pour le maillage territorial

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par GL Dim 25 Avr 2010, 12:14

    Je ne vois pas comment on peut se passer d'une gestion des quantités.

    C'est en mettant la barre un poil trop haut de façon délibérée que les transformateurs ont fait sauter le système pour faire rentrer le marché.

    Les dérives des quotas sont certains par contre je ne vois pas comment investir sans un peu de lisibilité, on monte pas une étable, un troupeau pour 6 mois.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24167
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par Invité Dim 25 Avr 2010, 12:33

    GL a écrit:Je ne vois pas comment on peut se passer d'une gestion des quantités.

    C'est en mettant la barre un poil trop haut de façon délibérée que les transformateurs ont fait sauter le système pour faire rentrer le marché.

    Les dérives des quotas sont certains par contre je ne vois pas comment investir sans un peu de lisibilité, on monte pas une étable, un troupeau pour 6 mois.
    Il est certain que de vouloir faire passer un chameau par le chas d'une aiguille .... mais un conducteur de chameau presbyte devrait pouvoir y arriver (planqué sous la burka d'une de ses conjointes .... bilan de santé de la PAC - Page 2 279975 bilan de santé de la PAC - Page 2 279975 bilan de santé de la PAC - Page 2 279975 bilan de santé de la PAC - Page 2 279975
    (sinon il reste la vaseline )!
    Tu aurais dû finir l'apéro tranquillement ! bilan de santé de la PAC - Page 2 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par PatogaZ Dim 25 Avr 2010, 13:32

    Fred 85 a écrit:
    GL a écrit:Ceux qui ont été charger de nous faire passer la PAC de 92 sont en train de nous préparer la sortie, cela s'appelle de la cogestion.


    En 1984 , la Fnsea a dit non aux quotas laitiers , en disant au gouvernement " on est contre , donc débrouillez vous " . Cela n'a pas empeché leurs mises en place , et sans que la profession ne puissent rien amander .


    La cogestion est mieux que la politique de la chaise vide , cela permet au moins de mettre des agriculteurs a une table ou on décide de leurs sorts .

    ah , c' est un aveu !!!! donc la fédé assume bien tous les mauvais coups qu'on a encaissé depuis ce temps là !!!!


    je prends note !!! bilan de santé de la PAC - Page 2 459143 bilan de santé de la PAC - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    bilan de santé de la PAC - Page 2 Mini_210625IMG_3144bilan de santé de la PAC - Page 2 Mini_264780charles
    bilan de santé de la PAC - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par tof Dim 25 Avr 2010, 19:18

    Je crois qu'a la fédé la piqure qu'ils reçoivent est a vie : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38928
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par GL Dim 25 Avr 2010, 19:54

    tof a écrit:Je crois qu'a la fédé la piqure qu'ils reçoivent est a vie : rr

    Je ne crois pas, il faudra des évènements plus important pour que le système ne bouge.

    Regarde en lait, depuis Septembre tu as vu le détails des marges de transformations quelque part, moi pas.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24167
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par tof Dim 25 Avr 2010, 23:18

    Je dis ça bouge pas :a chaque election les moutons retournent dans la meme bergerie

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38928
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par dgé Ven 30 Avr 2010, 09:23

    çe matin coup de tel à la DDT à cause d'un courrier sur le bilan de la pac, avec les changements survenus entre 2008 et aujourd'hui.

    ayant 2 exploitations, cette gentille dame me dis que que pour la derniere reprise, pour les dpu, c'est bon, mais pour l'aide couplé, elle est retombée dans la reserve, etq ue je dois faire une demande pour les retoucher bilan de santé de la PAC - Page 2 955347

    apres quelques explication, le reprise de la seconde exploitation a été faite avant 2008, ouf,

    alors si vous etes dans ce cas, attendez vous à des surprises bilan de santé de la PAC - Page 2 701374
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan de santé de la PAC - Page 2 Empty Re: bilan de santé de la PAC

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum