AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141956 messages dans 87789 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    Constructeur de Matériel Agricole Solide

    +42
    agrotron
    munchy
    CRICRI80
    poun47
    MA 31
    john deere 28
    Agri67
    sambott
    sevi
    marco
    fab22
    Poluxomatose
    haddock
    laurent
    Ratus
    eta charente
    petit tspark55
    PatogaZ
    Sparthakus
    alex6
    Bill 56
    tof
    logo55
    HL 51
    pierraug
    lolo13430
    dgé
    dugers
    la cigogne
    indo 3.6.3
    BV-Fan
    torpedo
    fusa 32
    alain
    le crayeux
    Peccadille
    wild
    massey8210
    zarouf
    merinos
    ben21
    tf76
    46 participants

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010, 19:06

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous !

    Sur les conseils d'un amis également présent sur le forum, je me permets de vous présenter ma petite entreprise.
    Je ne tiens pas à refaire une présentation détaillée sur le forum étant donné que j'ai déjà une page Facebook qui lui est dédiée (Auto-Entreprise GUERBER), et qu'un site Internet est actuellement en préparation. (Il serait en effet très difficile pour moi de maintenir à jour tous ces supports ...)

    Alors surtout n'hésitez pas à critiquer aussi bien positivement que négativement, sachant que tous les Agriculteurs sont différents, qu'ils ont tous leur manières de travailler et qu'ils ne travaillent, justement, pas tous dans les mêmes conditions...

    J'ai décider de créer ma petite Entreprise pour plusieurs raisons:
    Etant fils d'Agriculteurs, la Ferme m'ouvrait les bras ! Un GAEC de poly-culture élevages comptant 400 Ha de céréales, une cinquantaine de vaches, 400 taurions, allaitantes et limousines.
    Malheureusement pour elle, ce sont les bras de la conception qui m'ont pris (Remarque, mon frère s'est chargé de reprendre le flambeau familiale, et à le voir, je compris très vite que nous n'étions pas animé de la même passion... )

    J'ai poursuivi un cursus scolaire pour devenir chef de projet et diriger des travaux dans une entreprise de matériel Agricole.
    Et puis les années passent, et je me suis rendu compte que le marché, pour survivre, est obligé de proposer des produits à bout de souffle, afin d'être compétitif...

    Ce que tout à chacun doit comprendre, c'est qu'avant même de payer une machine neuve, vous payer les charges d'une entreprise, les salariés qui y travaillent, les COTISATIONS SALARIALES, LES IMPOTS , etc ....

    D'où mon concept : Petite entreprise = Petites charges = Matériel SOLIDE.

    Je ne dit pas que le prix de la matière première m'importe, je tente seulement de proposer une alternative viable.
    Je prends l'exemple de mes pinces à Balles rondes: La notre à 3000Heures de travail, aucuns soucis.
    Elle est lègérement plus chère à l'achat, mais au final, dipose d'une tête boulonnable pour s'adapter à vos différents téléscopiques, d'une structure très rigide et de battants montés sur rotules.
    Je pense qu'un produits fiable et solide, même s'il est lègèrement plus cher qu'un produit "Standard" et très vite rentabilisé.

    Donc je vous encourage à aller sur FaceBook visiter ma page: Auto-Entreprise GUERBER, vous y trouverez, je l'èspère, le produit dont vous avez besoin.
    N'hésitez pas à laisser des commentaires, cela fait toujours plaisir et surout, cela encourage !

    Cordialement,

    GUERBER David.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Invité Ven 19 Nov 2010, 21:52

    logo55 a écrit:Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 573369 Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 600890


    Tous ensembles pour un godet. : drapeau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par logo55 Ven 19 Nov 2010, 21:57

    Ratus a écrit:Bon va falloir allez prendre les mesures ... Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 279975
    de qui ???? .....de quoi ???? Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 290208 Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 290208
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Invité Ven 19 Nov 2010, 22:01

    en plus c'est bientôt son anniversaire moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par laurent Ven 19 Nov 2010, 22:20

    Salut et bienvenue.

    Chapeau pour ce que tu as entreprit.Tu veux toujours pas nous en dire plus sur ton projet secret? Very Happy

    Bonne chance et bon courage pour la suite. : victoire
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Invité Ven 19 Nov 2010, 22:28

    laurent a écrit:Salut et bienvenue.

    Chapeau pour ce que tu as entreprit.Tu veux toujours pas nous en dire plus sur ton projet secret? Very Happy

    Bonne chance et bon courage pour la suite. : victoire
    le G---T d'A-----L chut : ha 77 77 : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 16:48

    Non ! lol !!
    J'ai presque fini, j'y est travaillé aujourd'hui d'ailleurs !

    Surprise !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par dgé Sam 20 Nov 2010, 17:32

    langue2
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42674
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 17:49

    Mais vous êtes tous des grands curieux ma parole !!??

    Je vous préviens, c'est quelque chose d'appar, plutôt réservé aux Aras, où dans ce genre de milieu.

    Mais vos avis seront les bienvenus !

    PS: Pour toute demande, n'hésitez pas à m'envoyer des MP, j'essai d'y répondre rapidemment, mais il y en a tellement que c'est assez difficile, alors ne perdez pas patience !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 22:59

    Auto-Entreprise GUERBER a écrit:Je vous mets un petit post pour vous prévenir en "avant première"

    Je vais sortir dans peu de temps un nouveau produit.
    Certains trouveront cela inutile, mais pour d'autre ce sera quelque chose d'indispensable. C'est encore une fois quelque chose de déposé.
    Je ne manquerai pas de vous le dévoiler et de récolter vos avis.

    Cordialement,
    Amis Forumeurs !

    j'ai hâte de voir sa

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par alain Dim 21 Nov 2010, 06:34

    Auto-Entreprise GUERBER a écrit:Ok, je vois que Facebook n'est pas votre Ami !

    Alors juste pour vous, je vais essyer de charger quelques photos du matériel que l'on réalise.
    Ci dessous, une lame Bull pour tracteur jusque 350 cv:
    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Image212

    Le principe de pivotement est breveté, car il permet de n'avoir aucuns points de fatigue que vous travaillez de manière parallèle au sol, ou incliné (+/- 42° Pivotement d'axe parallèle au sol)
    Sinon, la seconde inclinaison permet de chasser la neige, la terre,les pierres ou encore les gravats que vous repoussez.
    Elle pèse 1,5 Tonnes, tôle avantr en 15 mm d'épaisseur HARDOXE.
    Charnière en bague Acier dur extérieur 127 mm de diamètre, intérieur 80 mm. Réserve de graisse incorporé à chaque bague (il y en a 5 en tout sur la longueur de l'axe : 660mm.)

    Vidéos dispo sur ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=tq52ow2gE-U




    C'est drôle, quand je regarde la photo de la lame de plus prés, j'ai réaliser le même montage sur une lame à neige il y à 2 ans.
    :réfléchi
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23551
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par PatogaZ Dim 21 Nov 2010, 09:18

    on veut un prix pour le godet d' anestel , au boulot , nondidious !!!! Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 459143 Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Mini_210625IMG_3144Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Mini_264780charles
    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Ratus Dim 21 Nov 2010, 09:36

    Et pas en bleu, mais en rose pour madame
    Ratus
    Ratus
    + membre techno +

    Messages : 1499
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Invité Dim 21 Nov 2010, 09:45

    Ratus a écrit:Et pas en bleu, mais en rose pour madame
    : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Invité Dim 21 Nov 2010, 12:16

    alain a écrit:
    Auto-Entreprise GUERBER a écrit:Ok, je vois que Facebook n'est pas votre Ami !

    Alors juste pour vous, je vais essyer de charger quelques photos du matériel que l'on réalise.
    Ci dessous, une lame Bull pour tracteur jusque 350 cv:
    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Image212

    Le principe de pivotement est breveté, car il permet de n'avoir aucuns points de fatigue que vous travaillez de manière parallèle au sol, ou incliné (+/- 42° Pivotement d'axe parallèle au sol)
    Sinon, la seconde inclinaison permet de chasser la neige, la terre,les pierres ou encore les gravats que vous repoussez.
    Elle pèse 1,5 Tonnes, tôle avantr en 15 mm d'épaisseur HARDOXE.
    Charnière en bague Acier dur extérieur 127 mm de diamètre, intérieur 80 mm. Réserve de graisse incorporé à chaque bague (il y en a 5 en tout sur la longueur de l'axe : 660mm.)

    Vidéos dispo sur ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=tq52ow2gE-U




    C'est drôle, quand je regarde la photo de la lame de plus prés, j'ai réaliser le même montage sur une lame à neige il y à 2 ans.
    :réfléchi

    A bon?! De toute façon, il n'y a pas 36 solutions pour faire quelques chose de solide. Mais il y a des ajustements, des pièces aussi qu'on ne peut pas voir de l'extérieur...
    Personnellement, j'ai déposé cette articulation parcque je ne l'avait pas retrouvé chez d'autres constructeurs.

    Vous avez fait vous même une lame neige ?

    Cordialement,

    David

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par PatogaZ Dim 21 Nov 2010, 12:20

    bon , alors le prix du godet , ça vient ????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Mini_210625IMG_3144Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Mini_264780charles
    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Invité Dim 21 Nov 2010, 12:57

    celibataire a écrit:
    Quand enfin ils emmènerons leur dessinateurs de matériel agricole dans un atelier qui eux n'ont aucune expériences des réparations on aura peut être une évolutions , les critères d'embauche de leurs déssinateurs sont sérieusement à revoir .
    S'il te plait , ne tire pas sur le pianiste ! Tu te trompe de cible Laughing J'ai été déssinateur-projeteur-pianiste Laughing pendant des années , et je peut te garantir que le problème ne vient pas de là . Quand je faisais un projet dans les règles de l'art , mon patron me disait "tu es en train de te faire plaisir là " et il fallait que je fasse au moins cher ! Et j'en subissait aussi les conséquences parceque c'est beaucoup plus simple d'accuser le bureau d'étude qu'un ingénieur ou un chargé d'affaire ; ces gents là doivent garder la cote auprès de la clientèle .

    Je souhaite bon courage et pleine réussite à l'entreprise GUERBER . Attention toutefois à ne pas se laisser déborder : si ça marche bien et que les commandes affluent , il va falloir s'entourer de personnes ayant le mème point de vue , et là ça risque de ne pas ètre évident . L'éternel problème de la petite entreprise qui bosse bien et qui se dégrade en voulant passer à la taille supérieure . J'en parle en connaissance de cause Crying or Very sad .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Invité Dim 21 Nov 2010, 13:02

    Merci, je vois que tu cerne bien tous les soucis du projet !

    Je voudrais réussir et m'aggrandir, c'est sur, mais pas de manière exponentiel, il ne faut surtout pas devenir comme les autres, ou alors j'aurais les mêmes contraintes et donc les mêmes soucis...
    Il n'y a pas de solutions miracles, qu'on se le dise !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Invité Mer 24 Nov 2010, 19:30

    Qui projette d'aller au SIMA 2011 ???

    Moi j'y serais certainement, mais encore en tant qu'exposant (lol)

    Cordialement,

    David

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par lolo13430 Mer 24 Nov 2010, 21:05

    Auto-Entreprise GUERBER a écrit:Qui projette d'aller au SIMA 2011 ???

    Moi j'y serais certainement, mais encore en tant qu'exposant (lol)

    Cordialement,

    David
    moi en touriste j'y serais le 19 et le 20 ,j'ai un stand au bestiaux
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Invité Mer 24 Nov 2010, 21:20

    lolo13430 a écrit:
    Auto-Entreprise GUERBER a écrit:Qui projette d'aller au SIMA 2011 ???

    Moi j'y serais certainement, mais encore en tant qu'exposant (lol)

    Cordialement,

    David
    moi en touriste j'y serais le 19 et le 20 ,
    j'ai un stand au bestiaux
    Tu vas être à la porte de Versailles !!! Pas à Villepinte.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par haddock Jeu 25 Nov 2010, 00:07

    felicitation pour ton travail GUERBER, on a besoin de petite entreprises qui s'adapte facilement a la demande du client... j'ai pleins d'exemples ici en belgique de gens qui ont commencer comme toi, et qui maintenant sont a la tete de pme ... : victoire

    dans un autre domaine, j'ai rencontré un gaillard qui s'est mi a transformé les machines de l'entreprise ou il travallait, car il ne les trouvait pas bien adaptees (refection de haut fourneaux ).... et maintenant il les fabriques (a la carte ) et les vends dans le monde entier....
    http://www.caopro.com/mod-catalogue/view_product.asp?ref=419221&site_id=24532&lang_id=1

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Poluxomatose Jeu 25 Nov 2010, 00:17

    Felicitations a toi David !!!
    C'est pas facile de se lancer en ce moment avc la conjoncture actuelle mais le marché que tu vises est porteur si tu est a l'écoute du client et que tu travailles un peu a la carte pour faire du solide

    J'ai une phrase de mon grand pere qui me reviens souvent au moment ou je parle d'article qualité "il faut etre riche pour acheter quelque chose de basse qualité et il rajouté pour les gens qui restait behant a le regarder "de la merde tu l'achetes deux fois"

    En plus si un outils est vraiment adapté au travail et a l'environement dans lequel il evoluera, il s'usera et s'abimera moins vite qu'un outil conçu et vendu d'une façon generaliste

    Longue vie a ton entreprise et je passerais te voir pour te felicité de vive voix lors du SIMA
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par fab22 Jeu 25 Nov 2010, 20:56

    Auto-Entreprise GUERBER a écrit:Bonjour à tous !

    Sur les conseils d'un amis également présent sur le forum, je me permets de vous présenter ma petite entreprise.
    Je ne tiens pas à refaire une présentation détaillée sur le forum étant donné que j'ai déjà une page Facebook qui lui est dédiée (Auto-Entreprise GUERBER), et qu'un site Internet est actuellement en préparation. (Il serait en effet très difficile pour moi de maintenir à jour tous ces supports ...)

    Alors surtout n'hésitez pas à critiquer aussi bien positivement que négativement, sachant que tous les Agriculteurs sont différents, qu'ils ont tous leur manières de travailler et qu'ils ne travaillent, justement, pas tous dans les mêmes conditions...

    J'ai décider de créer ma petite Entreprise pour plusieurs raisons:
    Etant fils d'Agriculteurs, la Ferme m'ouvrait les bras ! Un GAEC de poly-culture élevages comptant 400 Ha de céréales, une cinquantaine de vaches, 400 taurions, allaitantes et limousines.
    Malheureusement pour elle, ce sont les bras de la conception qui m'ont pris (Remarque, mon frère s'est chargé de reprendre le flambeau familiale, et à le voir, je compris très vite que nous n'étions pas animé de la même passion... )

    J'ai poursuivi un cursus scolaire pour devenir chef de projet et diriger des travaux dans une entreprise de matériel Agricole.
    Et puis les années passent, et je me suis rendu compte que le marché, pour survivre, est obligé de proposer des produits à bout de souffle, afin d'être compétitif...

    Ce que tout à chacun doit comprendre, c'est qu'avant même de payer une machine neuve, vous payer les charges d'une entreprise, les salariés qui y travaillent, les COTISATIONS SALARIALES, LES IMPOTS , etc ....

    D'où mon concept : Petite entreprise = Petites charges = Matériel SOLIDE.

    Je ne dit pas que le prix de la matière première m'importe, je tente seulement de proposer une alternative viable.
    Je prends l'exemple de mes pinces à Balles rondes: La notre à 3000Heures de travail, aucuns soucis.
    Elle est lègérement plus chère à l'achat, mais au final, dipose d'une tête boulonnable pour s'adapter à vos différents téléscopiques, d'une structure très rigide et de battants montés sur rotules.
    Je pense qu'un produits fiable et solide, même s'il est lègèrement plus cher qu'un produit "Standard" et très vite rentabilisé.

    Donc je vous encourage à aller sur FaceBook visiter ma page: Auto-Entreprise GUERBER, vous y trouverez, je l'èspère, le produit dont vous avez besoin.
    N'hésitez pas à laisser des commentaires, cela fait toujours plaisir et surout, cela encourage !

    Cordialement,

    GUERBER David.

    Je suis acheteur d'une pince pour enrubannage attelage MAILLEUX .

    Je veux bien une proposition en MP .
    Ca me ferai plaisir d'acheter chez un jeune ambitieux comme vous .

    Je vous souhaite tous mes voeux de réussites .

    Fab 22
    fab22
    fab22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 1254
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 56
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Invité Lun 29 Nov 2010, 20:24

    Messieurs, chez nous, la neige est abondante, cela me fait penser à réaliser une lame neige... !
    Mais rien d'irréalisable, donc je ne sais pas si vous la proposer serait judicieux ?

    Etes vous équipé en lame neige ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Ratus Lun 29 Nov 2010, 20:37

    Tu prends un ancien andaineur type "Soleil"
    2-3 modifs
    Tu remplaces les soleils par des roues de bagnolles.
    et ça roule
    Ratus
    Ratus
    + membre techno +

    Messages : 1499
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par marco Lun 29 Nov 2010, 20:42

    [img][/img][quote="Auto-Entreprise GUERBER"]Messieurs, chez nous, la neige est abondante, cela me fait penser à réaliser une lame neige... !
    Mais rien d'irréalisable, donc je ne sais pas si vous la proposer serait judicieux ?

    Etes vous équipé en lame neige ?
    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 11010
    Oui!!!
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Invité Lun 29 Nov 2010, 20:44

    [quote="marco"][img][/img]
    Auto-Entreprise GUERBER a écrit:Messieurs, chez nous, la neige est abondante, cela me fait penser à réaliser une lame neige... !
    Mais rien d'irréalisable, donc je ne sais pas si vous la proposer serait judicieux ?

    Etes vous équipé en lame neige ?
    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 11010
    Oui!!!

    J'èspère que le petit bonhomme Michelin une bonne mutuelle !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Invité Lun 29 Nov 2010, 22:23

    : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par sevi Lun 29 Nov 2010, 23:40

    [quote="marco"][img][/img]
    Auto-Entreprise GUERBER a écrit:Messieurs, chez nous, la neige est abondante, cela me fait penser à réaliser une lame neige... !
    Mais rien d'irréalisable, donc je ne sais pas si vous la proposer serait judicieux ?

    Etes vous équipé en lame neige ?
    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 11010
    Oui!!!
    jumelage arrière en roues étroite?
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37734
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Invité Mar 30 Nov 2010, 07:06

    Ha! les Belges avec leur petit bonhomme de neige Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par logo55 Mar 30 Nov 2010, 08:10

    Auto-Entreprise GUERBER a écrit:Messieurs, chez nous, la neige est abondante, cela me fait penser à réaliser une lame neige... !
    Mais rien d'irréalisable, donc je ne sais pas si vous la proposer serait judicieux ?

    Etes vous équipé en lame neige ?
    ben dépêche toi d'en faire une et de la passer , Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 660508 Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 660508 il faut que j'aille a ménil demain !!!
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par sambott Mar 30 Nov 2010, 08:39

    laurent fait gaffe aux radars : ha : ha : ha
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4039
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par alain Mar 30 Nov 2010, 11:02

    Voilà celle avec qui je déneige ma commune, la lame est d'origine, le reste je l'ai conçut, (attelage et pivot et orientation) suffis de savoir souder.

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Dsc01010

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Dsc01011
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23551
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par logo55 Mar 30 Nov 2010, 11:50

    sambott a écrit:laurent fait gaffe aux radars Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 459143 Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 459143 Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 459143
    vu l'état des routes par la haut Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 660508 Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 660508 ,je risque plus d'aller au tas que de décoiffer un radar !!! Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 531456 Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 531456
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Invité Jeu 09 Déc 2010, 19:35

    Mes bons amis, après un long silence, me revoici !!
    mon projet mystère viendra bientôt sous vos yeux, actuellement en peinture, il me restera le montage.

    J'èspère que notre petit épisode neigeux ne vous à pas causé trop d'embrouilles ?

    @@++

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 13:39

    alain a écrit:Voilà celle avec qui je déneige ma commune, la lame est d'origine, le reste je l'ai conçut, (attelage et pivot et orientation) suffis de savoir souder.

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Dsc01010

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Dsc01011

    rien de tel qu'une triaxiale villeton avec bi-raclage !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Agri67 Dim 12 Déc 2010, 14:27

    Eh ben...chapeau à Mr GUERBER...vous avez vu les anciens...les jeunes ne sont pas tous devenus fénéants et incapables.... : drapeau 71

    P.S: une lame à neige serait une bonne idée !! : victoire
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 14:42

    c'est pour quand le projet mystere?la peinture ne seche pas? : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par alain Dim 12 Déc 2010, 17:17

    Vous croyez que je peut déneiger avec ça?
    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Quad10
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23551
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 17:31

    c'est quoi ce tricycle ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par john deere 28 Dim 12 Déc 2010, 17:50

    alain a écrit:Voilà celle avec qui je déneige ma commune, la lame est d'origine, le reste je l'ai conçut, (attelage et pivot et orientation) suffis de savoir souder.

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Dsc01010

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Dsc01011
    pas mal la lame celle que j ai va bien surtout depuis la bavette sur le dessus ce qui empeche la poudreuse de revenir sur le tracteur dans le 74 tu n a pas de chaine? voir la biquette a la neige il parait que cela retombe mercredi !!! 77 77
    john deere 28
    john deere 28
    + membre techno +

    Messages : 711
    Date d'inscription : 31/12/2009
    Age : 61
    Localisation beauce 28 limite 78

    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par MA 31 Dim 12 Déc 2010, 18:25

    vraiment un beau tricycle des neiges.pour faire des randos impec
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 21:53

    tu t'es jamais coincé alain sans chaînes ??? à moins que ais des pneus clous ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par alain Lun 13 Déc 2010, 06:33

    Non sans chaines jusqu'à maintenant ça vas, je me suis fait quelques frayeurs des fois quand c'était geler.
    C'est sur qu'avec des chaines c'est plus sécurisant, mais les rotules de direction et les roulements n'apprécies pas trop les vibrations que génèrent les chaines.
    Faut dire que si ils continue de neiger comme ses dernières années, je croie qu'avec des épaisseurs de neige de plus de trente centimètres, les chaines vont êtres apprécier.
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23551
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Invité Jeu 16 Déc 2010, 08:20

    déjà faut des pneux lisses pr mettre des chaines dessus, ou les agrotractor de chez konig

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Invité Sam 18 Déc 2010, 17:36

    Les gars, le grand jour est arrivé, enfin j'èspère que ça va être un grand jour !

    Je veux donc vous présenter l'Agribal, un chariot porte-Balle destiné:

    A manier sans efforts les balles ronde jusqu'à 1,40m x 2,00m,
    A transporter , sur route, sans permis spécial, une botte (Remorque homologuée),
    A dérouler le long d'une allée du fourrage rapidemment,

    Pour les Haras, l'avantage est double, car ces personnes se voient souvent dans l'obligation d'acheter des petites bottes, qui, au kg, coûtent deux fois plus cher qu'une grosse (Etude menée cet été ...)
    Le fait de pouvoir manier, sans engin particulier, du fourrage correspond donc aux besoins de ces personnes.

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Image110

    J'ai d'autres photos et vidéos, j'attends vos remarques ! 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Invité Sam 18 Déc 2010, 17:44

    Attelé à un quad (Aller, ne me dites pas que vous n'en avez pas !)

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 P1812110

    Attelé à une fourgonnette :

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 P2711110

    Et enfin, nous avons parcouru 150 kms avec cet attelage:

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Image111


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Ratus Sam 18 Déc 2010, 17:47

    On y va pour les remarques

    Un frein de stationnement pour dérouler le balot
    heu... je peux le dérouler sans attelage devant

    Roue un peu petite pour un déplacement manuel

    Version 2
    Avec treuil électrique pour le relevage ( avec un quad c'est mieux )

    Bonne vente

    Ratus
    Ratus
    + membre techno +

    Messages : 1499
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Invité Sam 18 Déc 2010, 17:55

    Je conte attaque : tape
    On ne peut pas dérouler sana attelage devant, bien que une fois charger, on mani la remorque sans aucunes difficultées.
    La raison est simple, c'est lors de la manoeuvre montée - descente qu'il est nécessaire d'avoir un attelage, sinon ..

    Pour l'aisance de déplacement (à la main) une fois chargé, j'ai une vidéo.

    Les roues un peu petites : Il faut que je puisse sortir un prix raisonnable pour la base. Maintenant, rien n'empèche d'avoir des 155 70 R14 en option, mais les Gardes-Boues vont devoir changer, ainsi que les moyeux, bref .... une plue-value non négociable !

    Version deux avec un treuil électrique : super bonne idée, la personne à qui je le prête actellement me la demandé aussi, question de côut encore une fois !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par dgé Sam 18 Déc 2010, 18:24

    bravo pour ce travail guerber cheers
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42674
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Constructeur de Matériel Agricole Solide - Page 3 Empty Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum