AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142711 messages dans 87799 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    bail ?? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

    bail ??

    +2
    gingko
    alain
    6 participants

    Aller en bas

    bail ?? Empty bail ??

    Message par Invité Lun 22 Nov 2010, 21:58

    Salut je c'est pas si sa va la mais bon je pose ma question ici
    Ma grand mere a quelques hectares (environ 10) et depuis une quinzaine d'années c'est un cousin en peu lointain qui les cultive. Maintenant que je suis entrain de m'installer ma grand voudrais me les louer pour que je puisse avoir une surface en peu plus importante etant donner qu'il en a le double voir le triple que j'ai. Mais comment faire pour les recuperer en tant donner que le bail ne finit pas avant plusieurs années ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Invité Lun 22 Nov 2010, 22:05

    Sans vouloir te décourager, si ton cousin ne veut pas les lacher à l'amiable en fin de bail ou non, ca me parait difficille de les récupérer.....
    Quel lien de parenté a ton cousin avec ta grand mére ?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Invité Lun 22 Nov 2010, 22:07

    C'est le fils du neveu de ma grand mere

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Invité Lun 22 Nov 2010, 22:14

    ca sent l'histoire de famille tout ca, non ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Invité Lun 22 Nov 2010, 22:16

    ba en plus je suis aller le voir il y a 1 mois et il avait l 'air ok pour en laisser en peu cette année et depuis plus aucune nouvelle....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par alain Mar 23 Nov 2010, 06:40

    Il me semble que l'on ne peut pas retirer les terre d'un agri pour les donner à un autre, à moins que se dernier soit de la famille, et qu'il soit exploitant agricole.
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23560
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par gingko Mar 23 Nov 2010, 07:06

    a l amiable si possible sinon pas avant la fin du bail

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par wh 26 Mar 23 Nov 2010, 08:19

    La reprise est possible à la fin du bail en cours pour donner à bail le bien à un descendant jusqu'au 3° degrés. La notification doit être signifier par le bailleur au preneur 18 mois avant la fin du bail par exploit d'huissier. Le nouveau bailleur doit les exploiter lui même, avoir l'autorisation d'exploiter, avoir les capacités requises (experience où diplome)
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par electron Mar 23 Nov 2010, 18:25

    gingko a écrit:a l amiable si possible sinon pas avant la fin du bail

    A condition qu'il n'y est un vice de forme !en principe il y an a un qui profite aux fermier en place :réfléchi

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par farmer6060 Mar 23 Nov 2010, 19:01

    wh 26 a écrit:La reprise est possible à la fin du bail en cours pour donner à bail le bien à un descendant jusqu'au 3° degrés. La notification doit être signifier par le bailleur au preneur 18 mois avant la fin du bail par exploit d'huissier. Le nouveau bailleur doit les exploiter lui même, avoir l'autorisation d'exploiter, avoir les capacités requises (experience où diplome)
    Ce n'est vrai que pour un bail de moins de 25 ans notarié... Si le bail est verbal... C'est la merde pour définir les 18 mois avant la fin et si c'est un 25 ans ou plus le délais est de 24 mois...
    NB: Il y a d'autres moyens de casser tout ou partie du bail mais en général ça fini en guerre ouverte dans la famille.
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5882
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 19:04

    non ce n'est pas la merde.

    soit ta grand mere a une trace écrite : date d'achat par exemple ou qu'héritage.

    Soit les avocats en droit rurale prennent une année de reference, qui de mémoire est 1963.

    Apres sinon WH à tout bon ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 19:08

    wh 26 a écrit:La reprise est possible à la fin du bail en cours pour donner à bail le bien à un descendant jusqu'au 3° degrés. La notification doit être signifier par le bailleur au preneur 18 mois avant la fin du bail par exploit d'huissier. Le nouveau bailleur doit les exploiter lui même, avoir l'autorisation d'exploiter, avoir les capacités requises (experience où diplome)
    Sauf si :
    le fermier atteint l'âge de la retraite dans les 5 ans qui suivent la date de dépôt du congé!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 19:09

    ton cousin éloigné, c'est lui qui paye ou son earl ... car une earl n'arrive jamais en retraite ....

    pinocio tu peux expliquer ?
    on ne peut pas virer qq'un s'il est a - de 5 ans de la retraite ... ?

    et apres s'il passe le bail à sa femme plus jeune de 5 ans, c'est core pareil 5 ans de perdu ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 19:18

    charolais60 a écrit:ton cousin éloigné, c'est lui qui paye ou son earl ... car une earl n'arrive jamais en retraite ....

    pinocio tu peux expliquer ?
    on ne peut pas virer qq'un s'il est a - de 5 ans de la retraite ... ?

    et apres s'il passe le bail à sa femme plus jeune de 5 ans, c'est core pareil 5 ans de perdu ?
    J'ai le cas actuellement pour l'exploitant de la ferme ,propriété de mon épouse.
    Le fermier actuel exploite 400 ha (plus un hôtel restaurant)... , nous vendons le corps de ferme afin d'investir dans un autre domaine et pour faciliter la vente nous voulions reprendre 2 ha parmi ceux qui jouxtent les bâtiments, le fermier ne veut rien laisser, son bail arrivait à échéance dans deux ans nous avions donc la possibilité de lui reprendre la totalité du bail, sauf que: il va avoir 55 ans et deux mois 18 mois avant la fin du bail, il garde donc les terres jusqu'à sa retraite. Pour installer sa femme, je ne sais pas car il est célibataire !!
    Pour info, c'est un jeune agri qui exploite une parcelle appartenant également à ma femme qui en a laissé deux ha , nous saurons nous en souvenir dans 5/6 ans !


    Dernière édition par pinocio le Mar 23 Nov 2010, 20:14, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 19:28

    j'ai un peu le meme cas que toi sur des terres de familles, et justement un des 3 agriculteurs ou peut etre meme 2 vont avoir 55 ans ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 19:28

    mais ils sont mariés et c'est les earl qui paye les locations a voir ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 20:39

    J'ai appris qu'il avait installer des tuyaux pour irriguer les terres s'en demander l'autorisation de ma grand mere. Rien a faire a ce niveau la ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 20:54

    jaison38 a écrit:J'ai appris qu'il avait installer des tuyaux pour irriguer les terres s'en demander l'autorisation de ma grand mere. Rien a faire a ce niveau la ???
    Ben non !!! c'est même le contraire, c'est lui qui serait en droit de réclamer le remboursement d'une partie de l'investissement !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 20:57

    pinocio a écrit:
    jaison38 a écrit:J'ai appris qu'il avait installer des tuyaux pour irriguer les terres s'en demander l'autorisation de ma grand mere. Rien a faire a ce niveau la ???
    Ben non !!! c'est même le contraire, c'est lui qui serait en droit de réclamer le remboursement d'une partie de l'investissement !

    ah bon ?!?! c'est lui qui a decider de mettre ces tuyaux il a rien demander a personne pour mettre l irrigation sur les terrain qui ne lui appartienne pas

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 20:58

    ca améliore le fond, tuyaux enterré ou posé sur la terre et donc démontable ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 20:59

    charolais60 a écrit:ca améliore le fond, tuyaux enterré ou posé sur la terre et donc démontable ?
    non il les a enterré

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 21:00

    jaison38 a écrit:
    pinocio a écrit:
    jaison38 a écrit:J'ai appris qu'il avait installer des tuyaux pour irriguer les terres s'en demander l'autorisation de ma grand mere. Rien a faire a ce niveau la ???
    Ben non !!! c'est même le contraire, c'est lui qui serait en droit de réclamer le remboursement d'une partie de l'investissement !

    ah bon ?!?! c'est lui qui a decider de mettre ces tuyaux il a rien demander a personne pour mettre l irrigation sur les terrain qui ne lui appartienne pas
    C'est une amélioration du fond, il est en plein dans les statuts du fermage, qui stipulent que: le bien sera exploité en bon père de famille !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 21:04

    a ok il a le droit de de faire plus ou moin ce qui veux sur le terrain s"en l accord du proprio ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 21:06

    jaison38 a écrit:a ok il a le droit de de faire plus ou moin ce qui veux sur le terrain s"en l accord du proprio ?
    Oui si il améliore l'existant et sans clauses écrites dans le bail, indiquant l'inverse !
    Par chez moi les baux types stipulent: le pâturage par des oies est interdit !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 21:09

    ok donc il existe aucune solution pour recup un terrain a se que je voi...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 21:13

    jaison38 a écrit:ok donc il existe aucune solution pour recup un terrain a se que je voi...
    En gros: oui ! Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 21:21

    pinocio a écrit:
    jaison38 a écrit:
    pinocio a écrit:
    jaison38 a écrit:J'ai appris qu'il avait installer des tuyaux pour irriguer les terres s'en demander l'autorisation de ma grand mere. Rien a faire a ce niveau la ???
    Ben non !!! c'est même le contraire, c'est lui qui serait en droit de réclamer le remboursement d'une partie de l'investissement !

    ah bon ?!?! c'est lui qui a decider de mettre ces tuyaux il a rien demander a personne pour mettre l irrigation sur les terrain qui ne lui appartienne pas
    C'est une amélioration du fond, il est en plein dans les statuts du fermage, qui stipulent que: le bien sera exploité en bon père de famille !
    Ok pinoc mais sans autorisation du proprio il ne peut demander aucune indemnité en cas de reprise, plusieurs cas avec du drainage dans la région

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 21:24

    jaison38 a écrit:ok donc il existe aucune solution pour recup un terrain a se que je voi...
    Vas le voir payes lui son irrigation un peu fumure et ça va le faire ,en gros retournes au dialogue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 21:26

    le belge a écrit:
    pinocio a écrit:
    jaison38 a écrit:
    pinocio a écrit:
    jaison38 a écrit:J'ai appris qu'il avait installer des tuyaux pour irriguer les terres s'en demander l'autorisation de ma grand mere. Rien a faire a ce niveau la ???
    Ben non !!! c'est même le contraire, c'est lui qui serait en droit de réclamer le remboursement d'une partie de l'investissement !

    ah bon ?!?! c'est lui qui a decider de mettre ces tuyaux il a rien demander a personne pour mettre l irrigation sur les terrain qui ne lui appartienne pas
    C'est une amélioration du fond, il est en plein dans les statuts du fermage, qui stipulent que: le bien sera exploité en bon père de famille !
    Ok pinoc mais sans autorisation du proprio il ne peut demander aucune indemnité en cas de reprise, plusieurs cas avec du drainage dans la région
    Exact, mais ce que pensait jaison , c'était qu'il pourrait l'attaquer car il avait fait sans accord de la proprio .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Invité Mer 24 Nov 2010, 20:38

    une derniere question j'ai vu qu'il fallait exercer une profession agricole depuis un nombre d'années pour avoir " l'equivalent " d'un diplome agricole pour avoir droit a certaine chose. C'est de combien le nombre d'années qui faut ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Pierre89 Mer 24 Nov 2010, 21:34

    jaison38 a écrit:une derniere question j'ai vu qu'il fallait exercer une profession agricole depuis un nombre d'années pour avoir " l'equivalent " d'un diplome agricole pour avoir droit a certaine chose. C'est de combien le nombre d'années qui faut ??

    Tu veux parler du VAE ?
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7466
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Invité Mer 24 Nov 2010, 21:40

    Pierre89 a écrit:
    jaison38 a écrit:une derniere question j'ai vu qu'il fallait exercer une profession agricole depuis un nombre d'années pour avoir " l'equivalent " d'un diplome agricole pour avoir droit a certaine chose. C'est de combien le nombre d'années qui faut ??

    Tu veux parler du VAE ?
    ouai c'est sa VAE je connaissai pas le nom . Vu que j'ai pas de diplome agricole je voulais savoir en combien de temps sa donnais son equivalent car je croi qu'on a le droit a certaine chose que si diplome ou experience

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Invité Mer 24 Nov 2010, 21:43

    jaison38 a écrit:
    Pierre89 a écrit:
    jaison38 a écrit:une derniere question j'ai vu qu'il fallait exercer une profession agricole depuis un nombre d'années pour avoir " l'equivalent " d'un diplome agricole pour avoir droit a certaine chose. C'est de combien le nombre d'années qui faut ??

    Tu veux parler du VAE ?
    ouai c'est sa VAE je connaissai pas le nom . Vu que j'ai pas de diplome agricole je voulais savoir en combien de temps sa donnais son equivalent car je croi qu'on a le droit a certaine chose que si diplome ou experience
    Au vu de ton âge, le VAE n'est pas encore pour toi, il vaudrait certainement mieux retourner sur les bancs de l'école pour obtenir un bta ... bail ?? 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Invité Mer 24 Nov 2010, 21:45

    pinocio a écrit:
    jaison38 a écrit:
    Pierre89 a écrit:
    jaison38 a écrit:une derniere question j'ai vu qu'il fallait exercer une profession agricole depuis un nombre d'années pour avoir " l'equivalent " d'un diplome agricole pour avoir droit a certaine chose. C'est de combien le nombre d'années qui faut ??

    Tu veux parler du VAE ?
    ouai c'est sa VAE je connaissai pas le nom . Vu que j'ai pas de diplome agricole je voulais savoir en combien de temps sa donnais son equivalent car je croi qu'on a le droit a certaine chose que si diplome ou experience
    Au vu de ton âge, le VAE n'est pas encore pour toi, il vaudrait certainement mieux retourner sur les bancs de l'école pour obtenir un bta ... bail ?? 660508

    je reprend exploitation officielement le 1 janvier 2011 et je travaille le matin alors l'ecole....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Pierre89 Mer 24 Nov 2010, 22:01

    Il faut sûrement un certains nombres d'années d'expérience mais je ne peux pas t'en dire plus
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7466
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Invité Mer 24 Nov 2010, 22:04

    Pierre89 a écrit:Il faut sûrement un certains nombres d'années d'expérience mais je ne peux pas t'en dire plus
    Il me semble que c'est 5 .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Pierre89 Mer 24 Nov 2010, 22:11

    pinocio a écrit:
    Pierre89 a écrit:Il faut sûrement un certains nombres d'années d'expérience mais je ne peux pas t'en dire plus
    Il me semble que c'est 5 .

    Je vais peut être y avoir droit maintenant ?? : ha : ha
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7466
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    bail ?? Empty Re: bail ??

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum