AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141905 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école

    5 participants

    Aller en bas

    Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école Empty Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école

    Message par GL Sam 04 Déc 2010, 19:32

    Pour éviter de voir qu'un gamin sur quatre ne sait ni lire et écrire à l'entrée en 6°, c'est le fiasco de l'école, on veut supprimer les notes.

    Ici, ce n'est plus les bambins qu'on note mais ceux qu'on paye pour leurs apprendre les fondamentaux.

    http://www.franceculture.com/emission-la-chronique-de-daniele-sallenave-chronique-de-daniele-sallenave-2010-12-03.html

    Pour qu'il n'y ai plus de mauvais temps, il suffit de casser le baromètre.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24191
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école Empty Re: Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école

    Message par Invité Sam 04 Déc 2010, 19:37

    Plus de compte dans le rouge, on supprime les calculettes et la profession de comptable... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école Empty Re: Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école

    Message par Sparthakus Sam 04 Déc 2010, 19:46

    ... et aussi la raccaille et les ministres: la paix quoi!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école Empty Re: Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école

    Message par Invité Sam 04 Déc 2010, 19:50

    Plus de pont bascule, rien, à l'oeil, le troc... le beau bordel oui !

    A un moment il faut bien une réponse à la question "As tu compris ?" "Oui ?" "Alors vérifions", histoire de construire un peu... pas à pas les hommes de demain... Rolling Eyes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école Empty Re: Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école

    Message par Sparthakus Sam 04 Déc 2010, 20:14

    tcs.aven a écrit:Plus de pont bascule, rien, à l'oeil, le troc... le beau bordel oui !
    -> parfois on se demande seulement s'il ne serait pas moins pire de faire des opérations fausses pour avoir un résultat juste plutot que des opérations justes avec des résultats faussés!?

    A un moment il faut bien une réponse à la question "As tu compris ?" "Oui ?" "Alors vérifions", histoire de construire un peu... pas à pas les hommes de demain... Rolling Eyes
    -> oui quand même! mais déjà avec des notes, à 17/18 ans 80% des gosses croient tout savoir et surtout comment il faut faire ceci ou cela et les parents les soutiennent alors que selon bon nombre d'employeurs, "ils ne font que des conneries"! Alors avec encore moins de rigueur à l'école (puis à la maison), je n'ose m^me plus imaginer...
    Le contribuable paie 3 fois: la formation de l'adolescent, le redressement de la situation de cet adolescent devenu adulte, les conséquences liées à l'improduction ou aux erreurs de ce sujet. Pendant ce temps heureusement qu'une minorité arrivera à s'en sortir lui même tout en cotoyant ces zèbres car il devra faire vivre une majorité de ratés que l'on considère presque davantage que ceux qui sont "favorisés" par le fait d'avoir réussi

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école Empty Re: Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école

    Message par Invité Sam 04 Déc 2010, 20:47

    J'aime pas le coté comparaison et competion de l'ecole.

    Y'a un truc bien à l'armée,c'est qu'il faut que toute la section arrive en meme temps.

    J'ai vu suffisemment de parents abrutir leurs gosses pour qu'ils soient premiers de la classe pour penser que cette competition ne vaut pas le coup.

    Un gamin a besoin d'encouragements et de confiance en lui ,pas qu'on lui prouve mathematiquement qu'il est le plus con de la classe.

    à l'inverse le "premier de la classe" n'a pas à etre glorifié parce qu'il sait sa table de 5.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école Empty Re: Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école

    Message par Invité Sam 04 Déc 2010, 20:59

    L'idée de départ de ce débat sur la notation, était de ne pas placer les enfants en concurrence entre eux dans une classe où le résultat à un problème posé n'était pas la réponse au problème, mais le moyen d'arriver à cette réponse. L'étape suivante aurait-été d'obtenir la réponse juste.
    De plus ce débat a été lancé par des instituteurs de maternelle mais repris ensuite par des "soit disant chercheurs" (en fait, élèves d'une école d'application réfléchissant aux moyens à mettre en oeuvre afin de ne pas placer les enfants en échec pour un devoir manqué).
    Mais maintenant imaginez une seconde, le résultat obtenu si vraiment on applique ce système en maternelle puis en primaire et qu'on maintienne les notes ensuite !!
    Il faut aussi avoir à l'esprit (et là je prêche en faveur des enseignants Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école 279975 ) que ce genre de débat n'est pas venu sur le tapis par la seule volonté des enseignants, mais surtout suite à la demande des parents d'élèves mal notés ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école Empty Re: Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école

    Message par Sparthakus Sam 04 Déc 2010, 22:23

    comme c'est le cas trop souvent, on a une bonne idée pour changer les choses mais dès qu'elle entre en application ça dégénère parce qu'on n'avait pas mesuré tous les effets pervers.
    En l'espèce, l'idée pouvait sembler bonne en effet si on veut être perfectionniste mais ne faudrait il pas d'abord et surtout penser à l'éducation des enfants avant de parler de modifier le mode de formation? et ainsi renvoyer les parents face à leurs responsabilités avant de mettre un platre sur une jambe de bois!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école Empty Re: Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école

    Message par GL Dim 05 Déc 2010, 04:07

    pinocio a écrit:L'idée de départ de ce débat sur la notation, était de ne pas placer les enfants en concurrence entre eux dans une classe où le résultat à un problème posé n'était pas la réponse au problème, mais le moyen d'arriver à cette réponse. L'étape suivante aurait-été d'obtenir la réponse juste.
    De plus ce débat a été lancé par des instituteurs de maternelle mais repris ensuite par des "soit disant chercheurs" (en fait, élèves d'une école d'application réfléchissant aux moyens à mettre en oeuvre afin de ne pas placer les enfants en échec pour un devoir manqué).
    Mais maintenant imaginez une seconde, le résultat obtenu si vraiment on applique ce système en maternelle puis en primaire et qu'on maintienne les notes ensuite !!
    Il faut aussi avoir à l'esprit (et là je prêche en faveur des enseignants Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école 279975 ) que ce genre de débat n'est pas venu sur le tapis par la seule volonté des enseignants, mais surtout suite à la demande des parents d'élèves mal notés ...

    25 % des élèves qui entrent en 6° ne savent pas lire, tu en dit quoi ?

    Certes je me garderais bien de taper trop (ou que) sur les instits mais quand même.

    Si la récolte ne poussais pas dans 25 % de tes champs, tu ferrais quoi, tu revendrais ton pont bascule.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24191
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école Empty Re: Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école

    Message par Invité Dim 05 Déc 2010, 09:28

    GL a écrit:
    pinocio a écrit:L'idée de départ de ce débat sur la notation, était de ne pas placer les enfants en concurrence entre eux dans une classe où le résultat à un problème posé n'était pas la réponse au problème, mais le moyen d'arriver à cette réponse. L'étape suivante aurait-été d'obtenir la réponse juste.
    De plus ce débat a été lancé par des instituteurs de maternelle mais repris ensuite par des "soit disant chercheurs" (en fait, élèves d'une école d'application réfléchissant aux moyens à mettre en oeuvre afin de ne pas placer les enfants en échec pour un devoir manqué).
    Mais maintenant imaginez une seconde, le résultat obtenu si vraiment on applique ce système en maternelle puis en primaire et qu'on maintienne les notes ensuite !!
    Il faut aussi avoir à l'esprit (et là je prêche en faveur des enseignants Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école 279975 ) que ce genre de débat n'est pas venu sur le tapis par la seule volonté des enseignants, mais surtout suite à la demande des parents d'élèves mal notés ...

    25 % des élèves qui entrent en 6° ne savent pas lire, tu en dit quoi ?

    Certes je me garderais bien de taper trop (ou que) sur les instits mais quand même.

    Si la récolte ne poussais pas dans 25 % de tes champs, tu ferrais quoi, tu revendrais ton pont bascule.
    J'en dis, que si on demandait aux enseignants du primaire, d'enseigner les bases de notre langue (orthographe, grammaire , conjugaison ), ainsi que les maths (calcul), la géographie et une partie simplifiée de notre histoire et non de passer leur temps à jouer à l'assistante sociale pour les parents et à enseigner : le sport, la musique, l'informatique, la chimie, les maths modernes, l'art plastique, la découverte du sous sol dans ses moindres détails, l'histoire de France et du monde, en parlant géo-politique et prévoir au minimum 2 heures par semaine de découverte de l'environnement artistique qui les entoure.
    A quoi peut servir pour un gamin de connaitre l'histoire de la première guerre mondiale à nos jours, quasiment détaillée au jour le jour, de savoir que jacki la babine fut ministre de l'éducation sous (et peut-être dans ) Mitterand. Surtout que ce programme il va le revoir X fois pendant sa période collégienne et recommencer si il va au lycée ensuite !
    Qu'un gamin (et même des adultes ...) ne puisse pas écrire une phrase en français sans faire deux fautes à chaque mot, me révolte, la faute n'en incombe pas seulement aux enseignants, avec un tel programme, il n'est pas possible d'individualiser l'enseignement pour chaque enfant .
    J'en dis donc qu'il y aurait certainement moyen d'arriver à inculquer les rudiments du français à des gamins de 6/8 ans qui ont un emploi du temps de ministre !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école Empty Re: Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école

    Message par pig Dim 05 Déc 2010, 09:54

    le "talent" des instit joue un peu quand même
    de mes trois grands garçons (29/26et 23 ans) les 2 premiers ont fait leur CM avec un instit qui était la depuis plus de vingt ans les bases étaient bonnes a l'entrée en 6°
    le troisième qui a fait le CM avec une jeune instit qui est venue en remplacement de l'autre parti en retraite avait des bases un peu mois bonnes les tables de multiplication par exemple étaient un peu limites
    elle n'est resté que deux ans et depuis ça se succède a un rythme rapide
    peu d'instit font l'ensemble de leur carrière dans la même école
    je me souviens de mon instit de CM on bronchait pas et les parents n'allaient pas s'y frotter non plus
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9223
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école Empty Re: Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école

    Message par Invité Dim 05 Déc 2010, 10:09

    pig a écrit:le "talent" des instit joue un peu quand même
    de mes trois grands garçons (29/26et 23 ans) les 2 premiers ont fait leur CM avec un instit qui était la depuis plus de vingt ans les bases étaient bonnes a l'entrée en 6°
    le troisième qui a fait le CM avec une jeune instit qui est venue en remplacement de l'autre parti en retraite avait des bases un peu mois bonnes les tables de multiplication par exemple étaient un peu limites
    elle n'est resté que deux ans et depuis ça se succède a un rythme rapide
    peu d'instit font l'ensemble de leur carrière dans la même école
    je me souviens de mon instit de CM on bronchait pas et les parents n'allaient pas s'y frotter non plus
    La clé du problème est en partie dans ce que tu décris.
    Mon épouse est enseignante depuis ses 20 ans, 15 ans dans la même école, elle est au 11e échelon, elle ne peut plus aller plus haut, quand elle fait la classe, elle s'organise comme bon lui semble, dans le respect des programmes bien sûr. Une jeune débutante, doit appliquer à la lettre les programmes de son inspection, sinon sa carrière va en prendre un sérieux coup , ce qui a pour effet d'avoir des enseignants formatés et qui n'ont plus aucune liberté d'organisation . Les meilleurs sont ramenés au même niveau que les mauvais enseignants qui sont eux capables de faire apprendre des co..ries!! (il n'y a qu'à aller voir le devoir qui était proposé à un enfant de forumeur en cliquant là ).
    Il est évident que les jeunes enseignants arrivant dans les écoles, surtout depuis qu'ils ne passent plus par l'Ecole Normale, parachutés devant une classe de gamins qui ne demandent au départ qu'une chose: apprendre, ces enseignants ne resterons pas longtemps au même endroit ne serait-ce que pour se rapprocher de leur famille .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école Empty Re: Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école

    Message par nonord Dim 05 Déc 2010, 10:17

    tout le monde sait que ça ne s'arrange pas,mais on continue de réformer
    chaque ministre(et dieu sait qu'il en passe)en rajoute une louchée
    quand reviendrons nous aux bases Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école 660508 Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école 660508 pinoc a raison:trop d'égarements dans le primaire(classes vertes,visites de musées,mes filles font même de l'initiation au golf Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école 240295 mais aussi une semaine compléte en période scolaire pour initiation voile Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école 450803
    j'en passe et des meilleures)
    quand les parents suivent ça passe,sinon.......
    trop de personnes confondent parent et procréateur,se déchargent de leur role sur les enseignants(qui comme les autres catégories professionnelles,ont tendance PARFOIS à en faire - aussi)
    inculquer les bases c'est aussi apprendre le respect,et là c'est quand même avant tout le role des parents
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26447
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école Empty Re: Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école

    Message par PatogaZ Dim 05 Déc 2010, 10:22

    on n' aura jamais d' enfants courageux et entreprenants avec les ballades récréatives que leur font faire les enseignants
    je suis désolé de dire qu'il n' y a pas que le sport et les loisirs dans la vie , il y a aussi LE TRAVAIL !!!!!

    et pour ça , les enseignants sont peut être un peu loin de la mine , si vous voyez ce que je veux dire !!!! Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école 955347


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école Mini_210625IMG_3144Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école Mini_264780charles
    Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école Empty Re: Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école

    Message par nonord Dim 05 Déc 2010, 10:32

    PatogaZ a écrit:on n' aura jamais d' enfants courageux et entreprenants avec les ballades récréatives que leur font faire les enseignants
    je suis désolé de dire qu'il n' y a pas que le sport et les loisirs dans la vie , il y a aussi LE TRAVAIL !!!!!

    et pour ça , les enseignants sont peut être un peu loin de la mine , si vous voyez ce que je veux dire !!!! Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école 955347
    Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école 660508 Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école 660508 ben non alors pô du tout Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école 459143
    je connais des couples d'enseignants qui ne regardent que les dates des vacances quand ils ont leurs nouveaux planning Twisted Evil ils ne devraient pas se soucier ainsi de l'intéret de leurs éléves Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école 363456
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26447
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école Empty Re: Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école

    Message par Invité Dim 05 Déc 2010, 10:55

    Cette proposition absurde de ne pas noter les élèves est le fruit d'une réflexion de "chercheurs" qui n'ont jamais enseigné en classe.
    Cette proposition pourrait s'appliquer à une classe d'élite, elle paraît complètement inadaptée au tout-venant.
    A front inversé, on a dans le même genre le refus de publier, par le ministère de l'Intérieur, les chiffres des voitures incendiées au "14 juillet", officiellement pour ne pas entraîner une compétition malsaine.
    Je ne sais pas qu'est-ce qui est le plus malsain: "stigmatiser" la racaille ou faire comprendre au peuple qu'on en a rien à foutre ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école Empty Re: Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école

    Message par Sparthakus Dim 05 Déc 2010, 12:31

    Je suis conscient que la tâche est de moins en moins facile pour les enseignants.
    Mais dire que c'est la faute de l'éducation nationale pour un enseignant ressemble un peu à dire que c'est la faute de la météo ou de trop de travail d'un coup pour un agriculteur qui accepterait un résultat d’échec sans essayer de s’adapter au mieux et en ne comptant que sur les aides pour organiser sa petite vie.

    Les notes ça sert juste à éviter au prof d’être perçu comme partial s’il doit « motiver » l’élève et s’expliquer avec les parents pour l’orientation. Alors moi je veux bien qu’on abandonne les notes mais avec les nouveaux profs qui ont de plus en plus le charisme d’une huitre (imagé) et auxquels on demande davantage de ressembler à des animateurs (malgré le vocable professeur d’école au lieu d’instituteur), si en plus il n’y avait pas de note, alors là, les élèves pourraient sans doute aussi par la suite s’ils le désirent tous espérer faire l’ena directement sans concours d'entrée avec principalement des questions sur la vie des champignons et des sauterelles… Il est vrai qu’on peut penser à réformer cette institution élitiste comme d’autres mais c’est encore un autre débat…

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école Empty Re: Supprimer les notes des élèves pour éviter de noter l'école

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum