AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139211 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    +13
    gingko
    michel
    Dehors
    petit tspark55
    vhv
    zarouf
    sambott
    massey8210
    carlo s
    nonord
    jejeonthenet
    PatogaZ
    ancomex
    17 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par ancomex Sam 24 Oct 2009 - 12:45

    Voilà, c'est parti pour un nouveau défi.
    Je me lance dans le projet d'une nouvelle construction (habitation + bureaux + entrepôt) très peu gourmante en énergie.
    Chez nous, cela s'appelle les "maisons passives" soit des bâtiments super isolé, électricité photo-voltaique ou éolien, chauffage eau sanitaire soit par solaire ou pompe à chaleur, chauffage habitation par échangeur air-air.
    Si vous avez réalisés ou vous avez de bonnes idées, cela m'interesserait beaucoup, je suis ouvert à toutes propositions décentes !!!
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 12:47

    tu prevois une suite nuptial pour les invités ?
    et wc avec litière sèche, non ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par ancomex Sam 24 Oct 2009 - 13:16

    Bien sûr qu'il y aura une suite et un repas forumeur y sera organisé afin de pendre la crémaillère (en principe fin 2010)
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 13:22

    ancomex a écrit:Voilà, c'est parti pour un nouveau défi.
    Je me lance dans le projet d'une nouvelle construction (habitation + bureaux + entrepôt) très peu gourmante en énergie.
    Chez nous, cela s'appelle les "maisons passives" soit des bâtiments super isolé, électricité photo-voltaique ou éolien, chauffage eau sanitaire soit par solaire ou pompe à chaleur, chauffage habitation par échangeur air-air.
    Si vous avez réalisés ou vous avez de bonnes idées, cela m'interesserait beaucoup, je suis ouvert à toutes propositions décentes !!!


    Te viendrais pas à l'idée d'installer une chaudière à céréales ??? ça dégagerait un peu le marché et ce serait une façon de renvoyer l'ascenseur à un secteur qui te fais vivre ......... non???


    AH OUAIS .... t'as dit propositions décentes !!! Ancomex et sa future usine à gaz !!! 688449

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 13:39

    mib a écrit:
    ancomex a écrit:Voilà, c'est parti pour un nouveau défi.
    Je me lance dans le projet d'une nouvelle construction (habitation + bureaux + entrepôt) très peu gourmante en énergie.
    Chez nous, cela s'appelle les "maisons passives" soit des bâtiments super isolé, électricité photo-voltaique ou éolien, chauffage eau sanitaire soit par solaire ou pompe à chaleur, chauffage habitation par échangeur air-air.
    Si vous avez réalisés ou vous avez de bonnes idées, cela m'interesserait beaucoup, je suis ouvert à toutes propositions décentes !!!


    Te viendrais pas à l'idée d'installer une chaudière à céréales ??? ça dégagerait un peu le marché et ce serait une façon de renvoyer l'ascenseur à un secteur qui te fais vivre ......... non???


    AH OUAIS .... t'as dit propositions décentes !!! Ancomex et sa future usine à gaz !!! 688449

    Dans ce cas (chaudière à céréales), on te conseille de ne pas isoler du tout murs et plafonds : ça sera toujours ça (céréales) de consommé en plus !!! Ancomex et sa future usine à gaz !!! Icon_cool

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 13:55

    pour gagner de l'argent il faut bruler son grain
    utilisateur depuis 2003 , 34 kg de grain /jour pour 200m2 et ecs Ancomex et sa future usine à gaz !!! Icon_cool

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 13:57

    le puit canadien je ne sais pas si ca a son interet par chez toi mais c'est toujours un plus

    sinon tu envisage quoi comme type de construction : ossature bois parpaing brique bambou autre

    surtout si tu fais une maison passive tu dois faire une isolation par l'exterieur

    le chauffe-eau solaire est bien mais pas trop rentable
    si tu veux rentabiliser l'eau chaude et le chauffage c'est pompe a chaleur avec capteur dans le sol ou dans un puits
    ne monte surtout pas d'aerthermie

    bon courage pour la suite

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 13:58

    ac/dc59 a écrit:pour gagner de l'argent il faut bruler son grain
    utilisateur depuis 2003 , 34 kg de grain /jour pour 200m2 et ecs Ancomex et sa future usine à gaz !!! Icon_cool

    ca te revient a combien le cout pour une année (moyenne )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 14:06

    chez nous la grande mode est aux maisons en paille, si tu veut anco, je ressort la rivierre et casalis pour te faire des bottes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 14:08

    david24 a écrit:chez nous la grande mode est aux maisons en paille, si tu veut anco, je ressort la rivierre et casalis pour te faire des bottes

    c'est un bon truc pour le logottes ça : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par PatogaZ Sam 24 Oct 2009 - 14:11

    chez nous , la maison ancestrale , c' était du torchis , lattes d' ormes clouées sur colombages en orme et enduits de paille argile chaux , isolant extraordinaire , il y aurait surement quelque chose à faire dans ce sens là !!!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Mini_210625IMG_3144Ancomex et sa future usine à gaz !!! Mini_264780charles
    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par ancomex Sam 24 Oct 2009 - 14:18

    Pour la chaudirère à céréales j'y avais pensé mais le souci c'est le stockage, je vais pas monter une cellule extérieure et puis aujourd'hui les céréales c'est 100 €/t , en 2007 c'était 240 €/t à ce prix la rentabilité du chauffage est à débattre (un peu comme le fuel)!!! Je ne suis pas encore producteur mais cela viendra !!!
    Par contre pompe à chaleur, puit canadien, le coût annuel varie très peu vu que l'on ne consomme que de l'électricité qui d'autant plus sera probablement produite sur le site !
    Le premier que je vais aller voir pour le batiment, c'est un gars bien connu dans le secteur agricoles Warzée s.a. , copain d'école il s'est lancé dans la construction de maison semi-passive et son truc me plait bien. De plus il en construit une, dans 1 mois à 500 m de la case à Rocco et ça me plait, batiment monté en 3 semaines couvert et fermé.


    Dernière édition par ancomex le Sam 24 Oct 2009 - 14:21, édité 1 fois
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par ancomex Sam 24 Oct 2009 - 14:21

    marmotte a écrit:
    ac/dc59 a écrit:pour gagner de l'argent il faut bruler son grain
    utilisateur depuis 2003 , 34 kg de grain /jour pour 200m2 et ecs Ancomex et sa future usine à gaz !!! Icon_cool

    ca te revient a combien le cout pour une année (moyenne )
    Actuellement chauffage fuel, il me faut 1000 l / an !!!!
    C'est Miss Wallo qui me réchauffe lorsqu'elle rentre du boulot !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 15:08

    si tu mets u puit canadien le mieux c'est de le coupler avec une vmc double flux. mes devis se montent à environ 9000€

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 15:17

    s'il te faut que 1000L/an pourquoi en changer ,surtout que les chaudières fuel n'ont plus la côte donc petit prix ,
    , pour utiliser les panneaux photovoltaïque en direct il faut être barjo quand on voit le prix qu'il achète l'electricitée produite Ancomex et sa future usine à gaz !!! 459143

    attention les pompes à chaleur en dessous de 7degrés il faut autant d'énergie acheté que produite , celui qui dit le contraire est un gros menteur , pour ce genre d'équipement prévoir un double voir un triple échange air/eau , ou installer un planché chauffant basse température (trés onéreux)
    surtout prévoir un deuxième système de chauffe , car ces trucs là bonjour la maintenance (fluide, pression, électronique etc...)
    et faire installé par des professionnesl reconnu (bouche à oreille) la qualité a un prix , tous dans notre entourage on connais tous des boites qui ou moindre problème dépose bilan (sport national bien Français)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 15:20

    baba a écrit:si tu mets u puit canadien le mieux c'est de le coupler avec une vmc double flux. mes devis se montent à environ 9000€

    pour dire des anneries pareil t'a des actions chez edf ? car ton bouble flue machin s'est valable si le propriètaire à un contrat tarif ejp tarif jaune

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 15:28

    ac/dc59 a écrit:
    baba a écrit:si tu mets u puit canadien le mieux c'est de le coupler avec une vmc double flux. mes devis se montent à environ 9000€

    pour dire des anneries pareil t'a des actions chez edf ? car ton bouble flue machin s'est valable si le propriètaire à un contrat tarif ejp tarif jaune
    la vmc double flux c'est la ventilation de la maison. une simple flux est obligatoire si tu veux pas pourrir les murs de la salle de bain sauf qu'avec une double flux l'air sortant réchauffe l'air entrant par le biais d'un échangeur thermique et je vois pas le rapport avec le tarif jaune edf !!!?????????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par jejeonthenet Sam 24 Oct 2009 - 15:34

    J'ai déja visiter une maison avec vmc double flux avec puit canadien et le tout associé avec un poele a pellé.

    Ca marche du tonnerre !!!!
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 22/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 15:43

    chez moi s'est ventilation naturel , jour en dessous des portes et légère ouverture dans le coffret de la persienne , et surtout économie d'électricité !!!!
    je vois pas le rapport avec le tarif jaune edf s'est le tarif le plus compétitif du marché

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par ancomex Sam 24 Oct 2009 - 15:47

    Ici, c'est un nouveau batiment qui va sortir de terre, donc tout est possible !!!
    Chauffage, j'installe le chauffage par le sol pour le rez de chaussée en basse température. je ne veux plus de radiateur pendu au mur (perte de place)
    Le VMC a double flux est d'actualité mais je découvre !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 15:52

    ac/dc59 a écrit:s'il te faut que 1000L/an pourquoi en changer ,surtout que les chaudières fuel n'ont plus la côte donc petit prix ,
    , pour utiliser les panneaux photovoltaïque en direct il faut être barjo quand on voit le prix qu'il achète l'electricitée produite Ancomex et sa future usine à gaz !!! 459143

    attention les pompes à chaleur en dessous de 7degrés il faut autant d'énergie acheté que produite , celui qui dit le contraire est un gros menteur , pour ce genre d'équipement prévoir un double voir un triple échange air/eau , ou installer un planché chauffant basse température (trés onéreux)
    surtout prévoir un deuxième système de chauffe , car ces trucs là bonjour la maintenance (fluide, pression, électronique etc...)
    et faire installé par des professionnesl reconnu (bouche à oreille) la qualité a un prix , tous dans notre entourage on connais tous des boites qui ou moindre problème dépose bilan (sport national bien Français)

    +1 sur toute la ligne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 15:55

    jejeonthenet a écrit:J'ai déja visiter une maison avec vmc double flux avec puit canadien et le tout associé avec un poele a pellé.

    Ca marche du tonnerre !!!!

    avec un granulé à 240 € je ne vois pas ou sont les économies , soit l'équivalent 550€ pour du fuel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 16:07

    je suis pour les enr en circuit court et surtout utiliser ce que l'on a sur nos fermes , maintenant les professionnels doivent s'y mettre aussi pour nous sortir des bécannes fiables , ce n'est pas GL qui va me contredire , il nous faut du pôel capable de passer des écarts de triage , des bruleurs à hvp ,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par nonord Sam 24 Oct 2009 - 16:17

    ça fait 2 semaines que j'ai emménagé dans ma nouvelle maison
    chauffage au sol basse température sur géothermie
    ben on n'a pas froid!!! ok il fait pas froid dehors et on vient d'une vieille maison humide mal isolée donc pas difficile de faire mieux et 15 j de recul ça le fait pas
    si tu as de la place (et + de moyens)oublies l'aérothermie(- bon rendement) et installes de la géothermie quoique pour la place si tu n'en as pas trop,tu peux fonctionner par forage(donc faux pb)
    plancher chauffant rdc uniquement chez moi(pas de radiateurs :le pied!) avec l'étage ça devient vraiment chéro(et pas forcément utile car chambres contrairement au rdc=pièces à vivre)
    on a opté pour une chappe fluide(meilleure diffusion de la chaleur qu'on nous a dit)
    j'ai bénéficié du crédit d'impôts(en france) de 50%(en fait 25% du coût total)
    ça a baissé et avec notre fameuse taxe carbone on ne regrette pas notre choix
    j'oubliai:plancher chauffant=chaleur homogéne=pas de zone froide
    on verra aprés un premier hiver
    le + difficile est trouver des "compétents" pour l'installation
    au fait, comme tu consommes vraiment peu de fuel tu peux aussi installer une chaudiére fuel à condensation sur un plancher chauffant
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26404
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 16:24

    ancomex a écrit:Pour la chaudirère à céréales j'y avais pensé mais le souci c'est le stockage, je vais pas monter une cellule extérieure et puis aujourd'hui les céréales c'est 100 €/t , en 2007 c'était 240 €/t à ce prix la rentabilité du chauffage est à débattre (un peu comme le fuel)!!! Je ne suis pas encore producteur mais cela viendra !!!
    Par contre pompe à chaleur, puit canadien, le coût annuel varie très peu vu que l'on ne consomme que de l'électricité qui d'autant plus sera probablement produite sur le site !
    Le premier que je vais aller voir pour le batiment, c'est un gars bien connu dans le secteur agricoles Warzée s.a. , copain d'école il s'est lancé dans la construction de maison semi-passive et son truc me plait bien. De plus il en construit une, dans 1 mois à 500 m de la case à Rocco et ça me plait, batiment monté en 3 semaines couvert et fermé.


    plutôt que du semi-passif , pourquoi ne pas investir dans la super-isolation ? tous ces nouveaux systèmes , s'ils sont plus ou moins fiables ont un rapport coûts / bénéfices assez élevés pour un rendement somme toute assez faible
    juste un ex: un chassis super isolant est 4 à 5 plus efficace qu'un double vitrage , plus cher sans doute mais pas de frais et valable pour la vie ; perso je ne chercherais pas du coté d'un système de chauffage alternatif mais dans un concept qui puisse s'auto-suffire en énergie , la meilleure énergie est celle dont on n'a pas besoin .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 17:12

    ancomex a écrit:Voilà, c'est parti pour un nouveau défi.
    Je me lance dans le projet d'une nouvelle construction (habitation + bureaux + entrepôt) très peu gourmante en énergie.
    Chez nous, cela s'appelle les "maisons passives" soit des bâtiments super isolé, électricité photo-voltaique ou éolien, chauffage eau sanitaire soit par solaire ou pompe à chaleur, chauffage habitation par échangeur air-air.
    Si vous avez réalisés ou vous avez de bonnes idées, cela m'interesserait beaucoup, je suis ouvert à toutes propositions décentes !!!
    tu as vu (ou du moins eu un aperçu samedi dernier) ma maison est chauffée par géothermie avec capteur horizontal à 2.4 m de profondeur, plancher chauffant pour les deux niveaux, nous n'avons pas encore enlevé les radiateurs mais ça va venir, ça marche du tonnerre et pour chauffer 300 m2 edf me facture 360 € hors abonnement par an !!! en fuel il m'en fallait entre 3.5 et 4000 L par an , l'eau chaude me coute aussi cher que le chauffage ! ça marche tellement bien que les trois maisons que nous avons retapées(510 m2) sont chauffées de cette façon et les locataires apprécient !
    il faut vraiment bien choisir son fournisseur de matos et faire le capteur horizontal soit même, sinon ça coûte bonbon en terrassement .
    de plus envisager la vmc double flux et le puits canadien pendant que tu terrasses c'est une très bonne idée .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par carlo s Sam 24 Oct 2009 - 17:25

    moi j ai fait mur porotherm de 15cm +6.5 cm de polyurethane alu +4 cm vide d air + brique moulée main 11cm donc iso exterieur à la belge Ancomex et sa future usine à gaz !!! Icon_cool
    interieur placoplatre ba 13 sur rail revide d air de 4 cm
    le toit laine de verre de 260mm R 6.5
    vmc double flux
    poele granulé de bois + electricité en apoint
    menuiserie pvc 5 chambres vitrage 30mm 44.2 16 6
    recup eau de pluie 10000l
    Ancomex et sa future usine à gaz !!! 378803
    en train de faire l interieur et cest long ...... Ancomex et sa future usine à gaz !!! 97158
    puit canadien j ai laissé tomber non rentable
    si il reste des sous Ancomex et sa future usine à gaz !!! 660508 solaire sanitaire et edf
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 17:47

    recup eau de pluie 10000l

    attention!! bientôt une taxe de 900€ sur les citernes , normal quand on sait que les chiottes raccordés au tout_à l'égout vont dans les stations épuration qui eux fonctionnent avec la taxe sur l'eau que l'on achète. Les 3/4du prix sont des taxes pour retraitement de l'eau !!!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 17:52

    ac/dc59 a écrit:recup eau de pluie 10000l

    attention!! bientôt une taxe de 900€ sur les citernes , normal quand on sait que les chiottes raccordés au tout_à l'égout vont dans les stations épuration qui eux fonctionnent avec la taxe sur l'eau que l'on achète. Les 3/4du prix sont des taxes pour retraitement de l'eau !!!!!!!
    c'est pour cette raison que pour ceux qui envisagent de poser une citerne de récupération des eaux de pluie, ne demandez pas de subvention là-dessus, vous allez la payer deux fois voir plus!! de plus il y a obligation pour ces installation à compter du 01/01/2010 de faire réaliser un controle pour attester que le réseau de récupération d'eau ne peut pas être inter-connecté avec le réseau de distribution, cout du controle ici par la lyonnaise: 250 € à faire tous les 4 ans !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par ancomex Sam 24 Oct 2009 - 17:55

    Pinoc, tu ne m'as rien dit et le week end dernier ce n'était pas d'actualité vu que j'ai acheté la parcelle à batir sur un coup de tête ce mardi, par téléphone en 10 minutes !!!
    En affaire, on discute pas avec Rocco !!!
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 17:59

    ancomex a écrit:Pinoc, tu ne m'as rien dit et le week end dernier ce n'était pas d'actualité vu que j'ai acheté la parcelle à batir sur un coup de tête ce mardi, par téléphone en 10 minutes !!!
    En affaire, on discute pas avec Rocco !!!
    tu tires plus vite que mr Sigfreddi !!! Ancomex et sa future usine à gaz !!! 290208 Ancomex et sa future usine à gaz !!! 290208 sinon j'ai pas saisi le début !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par massey8210 Sam 24 Oct 2009 - 18:37

    anco il y a un systeme qui permet de relier le lave-main des toilettes avec la cuve la chasse d'eau pour la recycler une seconde fois
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par PatogaZ Sam 24 Oct 2009 - 18:40

    massey8210 a écrit:anco il y a un systeme qui permet de relier le lave-main des toilettes avec la cuve la chasse d'eau pour la recycler une seconde fois

    et réciproquement !!!! Ancomex et sa future usine à gaz !!! 459143 Ancomex et sa future usine à gaz !!! 459143 Ancomex et sa future usine à gaz !!! 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Mini_210625IMG_3144Ancomex et sa future usine à gaz !!! Mini_264780charles
    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par sambott Sam 24 Oct 2009 - 18:45

    anco j'ai du chanvre pour l'isolation..... Ancomex et sa future usine à gaz !!! 459143 Ancomex et sa future usine à gaz !!! 459143 Ancomex et sa future usine à gaz !!! 459143
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4029
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par carlo s Sam 24 Oct 2009 - 19:00

    indien???, Ancomex et sa future usine à gaz !!! 363456
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 19:12

    va falloir que je trouve le temps de rentrer mon bois,au fait

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 19:48

    Plutot que le puis canadien, tu as le tunnel à galets. Bonne lecture !!! Ancomex et sa future usine à gaz !!! 363456
    T'emmerdes pas avec une PAC, si tu fais une maison passive, c'est de l'argent jeté par les fenètres pour un besoin modéré en chauffage, cheminée ou poèle (de masse) en appoint.

    C'est surtout l'orientation qui compte, raisonner les ouvertures et l'isolation, la disposition des pièces.... J'en suis là aussi Jean-Lou, je penses attaquer l'an prochain (si on arrive à se décider pour les plans Ancomex et sa future usine à gaz !!! Icon_rolleyes ).
    La paille, oui j'y ai songé, mais c'est l'enduit qui me chagrine, je voulais un bardage bois, donc fibre de bois extérieur et ouate dans l'ossature ?

    Warzée étaient au sommet de l'élevage, beau matos ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par ancomex Ven 30 Oct 2009 - 15:57

    Demain, Rocco fait le relevé topographique avec Miss Wallo comme assistante !!! Une partie de plaisir !!!
    Rdv mardi chez l'architecte et c'est parti mon kiki !
    J'ai déjà sorti la futur esquisse du projet !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par zarouf Ven 30 Oct 2009 - 17:20

    Ouais ben moi,j'ai des panneaux solaires pour l'eau chaude et.....c'est pas terrible!!
    Je m'attendais à mieux : 2 jours sans soleil et l'eau descend à 40°.Heureusement que la sonde électrique prend le relais!
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par vhv Ven 30 Oct 2009 - 17:41

    ancomex a écrit:Demain, Rocco fait le relevé topographique avec Miss Wallo comme assistante !!! Une partie de plaisir !!!
    Rdv mardi chez l'architecte et c'est parti mon kiki !
    J'ai déjà sorti la futur esquisse du projet !
    si tu sais ce que tu veux pourquoi aller voir un architecte????
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Ven 30 Oct 2009 - 19:13

    [quote="Chamb"]Plutot que le puis canadien, tu as le tunnel à galets. Bonne lecture !!! Ancomex et sa future usine à gaz !!! 363456
    T'emmerdes pas avec une PAC, si tu fais une maison passive, c'est de l'argent jeté par les fenètres pour un besoin modéré en chauffage, cheminée ou poèle (de masse) en appoint.

    par contre ils ne parlent pas du radon sur ton forum et si l'air vient directement du sol en plus de l'extèrieur tu t'empoisonnes !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Ven 30 Oct 2009 - 19:35

    Si si ils en parlent Baba un peu plus loin dans la discussion...

    Rocco fait péter les plans de ta cahute, ça m'intéresse !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par carlo s Ven 30 Oct 2009 - 20:16

    rocco fait un chateau belge pas une cahute chamb... Ancomex et sa future usine à gaz !!! 279975
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par ancomex Sam 31 Oct 2009 - 10:55

    Voilà le relevé topo est fait !
    Conclusion, possibilité d'un bâtiment à 3 niveaux
    Hier lors d'une soirée légèrement arrosée dans le patelin, j'ai rencontré mon futur architecte que je ne connaissais même pas, juste un coup de téléphone !!!
    Je lui ai déjà annoncé la couleur !
    Par contre il ne tient pas la boisson !!!!!
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par sambott Sam 31 Oct 2009 - 11:06

    tu veut dire quoi par légerement arrosé ..... Ancomex et sa future usine à gaz !!! Icon_biggrin Ancomex et sa future usine à gaz !!! Icon_biggrin en plus si il ne tient pas le jaja c'est pas un gars qui bosse dans le btp.. Ancomex et sa future usine à gaz !!! 459143 Ancomex et sa future usine à gaz !!! 459143
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4029
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Sam 31 Oct 2009 - 12:23

    ancomex a écrit:Voilà le relevé topo est fait !
    Conclusion, possibilité d'un bâtiment à 3 niveaux penses à tes vieux jours, quand tu pourras plus monter les escaliers Ancomex et sa future usine à gaz !!! 870698 Ancomex et sa future usine à gaz !!! 83457
    Hier lors d'une soirée légèrement arrosée dans le patelin, j'ai rencontré mon futur architecte que je ne connaissais même pas, juste un coup de téléphone !!!
    Je lui ai déjà annoncé la couleur !
    Par contre il ne tient pas la boisson !!!!! tu l'as attaqué au zizi coincoin ? Ancomex et sa future usine à gaz !!! Drunken_smilie

    Au fait, c'est en Belgique ou en France ledit patelin ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par ancomex Sam 31 Oct 2009 - 12:57

    En Belgique !!!
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Dim 8 Nov 2009 - 10:49

    J'explique ici pourquoi je veux pas vendre ma presse moyenne densité, on vient de se décider à isoler en paille notre future maison, pour le prix surtout.
    Méthode autrichienne je pense, ossature poteaux-poutres, pare-pluie puis bardage, et on garnira les murs avec la paille ensuite quand la maison sera hors d'eau hors d'air.

    A suivre, on en est au même stade Jean-Lou (quoique, tu vas peut-être plus vite que moi, plans pas encore vraiment calés)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par petit tspark55 Dim 8 Nov 2009 - 11:01

    Chamb a écrit:J'explique ici pourquoi je veux pas vendre ma presse moyenne densité, on vient de se décider à isoler en paille notre future maison, pour le prix surtout.
    Méthode autrichienne je pense, ossature poteaux-poutres, pare-pluie puis bardage, et on garnira les murs avec la paille ensuite quand la maison sera hors d'eau hors d'air.

    A suivre, on en est au même stade Jean-Lou (quoique, tu vas peut-être plus vite que moi, plans pas encore vraiment calés)

    tel a labos pour les sourris Ancomex et sa future usine à gaz !!! Icon_cat dans le mur Ancomex et sa future usine à gaz !!! Icon_wink avec la paille
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par ancomex Dim 8 Nov 2009 - 11:16

    Chamb,
    Voilà le contrat est signé avec l'architecte, je lui ai déposé mes plans, il n'a plus qu'à les remettre au propre !!!
    Je viens d'aller visiter 2 maisons passives (très à la mode en Belgique) dont il faut moins de 15 KW/an par mètre carré, cela veut dire que tu chauffes ta baraque avec 1 petit ventilateur chauffant de salle de bain!
    Mais bon, je ne te racontes pas les contraintes de constructions.
    J'avais regardé pour une isolation en paille mais vu la dimension du bâtiment cela allait choqué au niveau proportion avec la parcelle !!!
    Par contre je suis parti sur du semi-passif avec des murs de 43 cm d'épaisseur sans isolation. (30 cm blocs Ytong + briques)
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum