AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139160 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    +13
    gingko
    michel
    Dehors
    petit tspark55
    vhv
    zarouf
    sambott
    massey8210
    carlo s
    nonord
    jejeonthenet
    PatogaZ
    ancomex
    17 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par ancomex Sam 24 Oct 2009, 14:45

    Rappel du premier message :

    Voilà, c'est parti pour un nouveau défi.
    Je me lance dans le projet d'une nouvelle construction (habitation + bureaux + entrepôt) très peu gourmante en énergie.
    Chez nous, cela s'appelle les "maisons passives" soit des bâtiments super isolé, électricité photo-voltaique ou éolien, chauffage eau sanitaire soit par solaire ou pompe à chaleur, chauffage habitation par échangeur air-air.
    Si vous avez réalisés ou vous avez de bonnes idées, cela m'interesserait beaucoup, je suis ouvert à toutes propositions décentes !!!
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas


    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Dim 08 Nov 2009, 12:43

    petit tspark55 a écrit:tel a labos pour les sourris Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Icon_cat dans le mur Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Icon_wink avec la paille

    Réplique récurrente.....
    Pas de grains dans la paille (c'est battu par une jaune :P) donc pas de nourriture pour les souris. Pare-pluie d'un coté, pare-vapeur de l'autre, si pose correcte pas de passages.
    Actuellement chez moi isolation contre des murs en pierre avec du BA13 + 10cm PSE, on entend courir les rongeurs la nuit qui ont du faire des galeries dans le polystyrène... Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Confus_29

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Dim 08 Nov 2009, 15:38

    ancomex a écrit:Chamb,
    Voilà le contrat est signé avec l'architecte, je lui ai déposé mes plans, il n'a plus qu'à les remettre au propre !!!
    Je viens d'aller visiter 2 maisons passives (très à la mode en Belgique) dont il faut moins de 15 KW/an par mètre carré, cela veut dire que tu chauffes ta baraque avec 1 petit ventilateur chauffant de salle de bain!
    Mais bon, je ne te racontes pas les contraintes de constructions.
    J'avais regardé pour une isolation en paille mais vu la dimension du bâtiment cela allait choqué au niveau proportion avec la parcelle !!!
    Par contre je suis parti sur du semi-passif avec des murs de 43 cm d'épaisseur sans isolation. (30 cm blocs Ytong + briques)

    tu peux en dire un peu plus sur tes murs : enduit de 2cm + béton cellulaire de 30cm + vide d'air de 5cm + briques de 5cm + platre de 1cm ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par ancomex Dim 08 Nov 2009, 16:21

    Bloc beton cellulaire 30 cm , vide air 2 cm, brique 9 cm et enduit intérieur 1 à 1.5 cm
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Dim 08 Nov 2009, 17:58

    Chamb a écrit:
    petit tspark55 a écrit:tel a labos pour les sourris Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Icon_cat dans le mur Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Icon_wink avec la paille

    Réplique récurrente.....
    Pas de grains dans la paille (c'est battu par une jaune :P) donc pas de nourriture pour les souris. Pare-pluie d'un coté, pare-vapeur de l'autre, si pose correcte pas de passages.
    Actuellement chez moi isolation contre des murs en pierre avec du BA13 + 10cm PSE, on entend courir les rongeurs la nuit qui ont du faire des galeries dans le polystyrène... Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Confus_29
    qui a eu l'heureuse idée d'isoler des murs en pierre avec du placo polystirène, c'est pas dans le dtu du placo çà, justement à cause du vide qu'il risque d'y avoir et qui laisse un passage aux rongeurs surtout les loirs !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Dim 08 Nov 2009, 19:09

    ancomex a écrit:Bloc beton cellulaire 30 cm , vide air 2 cm, brique 9 cm et enduit intérieur 1 à 1.5 cm

    ok merci ,tu pourras rajouter 2 cm d'enduit extérieur Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Icon_cool

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par ancomex Dim 08 Nov 2009, 19:28

    Négatif, en Belgique nous sommes en brique apparente !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par carlo s Dim 08 Nov 2009, 20:24

    de l exterieur vers l int:

    brique de 11 cm +vide air 4cm+ isolant mousse polyurethane de 6.5 cm + bloc terre cuite de 15cm + vide d air 3cm et plocoplatre ba13

    c est une bonne isolation j espere Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Icon_biggrin
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Dim 08 Nov 2009, 21:46

    Carlos tu aurais du préférer au platre de la brique ou du fermacell, meilleure inercie ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par carlo s Dim 08 Nov 2009, 21:49

    j aurai voulu platrer à l ancienne mais j ai trouvé personne pour le faire Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 363456

    fermacell c est plus chere Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 450803
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par ancomex Dim 08 Nov 2009, 21:51

    carlo s a écrit:de l exterieur vers l int:

    brique de 11 cm +vide air 4cm+ isolant mousse polyurethane de 6.5 cm + bloc terre cuite de 15cm + vide d air 3cm et plocoplatre ba13

    c est une bonne isolation j espere Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Icon_biggrin

    Carlos, tu as un climat plus maritime que nous et ce que tu as mis suffit !
    Je suis parti pour une maison en semi-passif (inertie de la maçonnerie avec VMC)
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par carlo s Dim 08 Nov 2009, 21:54

    double flux la vmc.... Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 378803

    j suis en train de l installer Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Icon_biggrin
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par ancomex Dim 08 Nov 2009, 21:57

    Tu mets quel type de gaines ?
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Dim 08 Nov 2009, 21:58

    carlo s a écrit:double flux la vmc.... Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 378803

    j suis en train de l installer Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Icon_biggrin

    Couplée à un PC ?
    Carlos et Rocco, vous chauffez (chaufferez) comment ? Ca vous fait quelle résistance thermique aux murs ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Dehors Dim 08 Nov 2009, 21:59

    Jetez un coup d'oeil sur :www.ideesmaison.com/construction/grostravaux/matériaux/les blocsdeconstructionscourants
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par ancomex Dim 08 Nov 2009, 22:02

    Chamb a écrit:
    carlo s a écrit:double flux la vmc.... Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 378803

    j suis en train de l installer Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Icon_biggrin

    Couplée à un PC ?
    Carlos et Rocco, vous chauffez (chaufferez) comment ? Ca vous fait quelle résistance thermique aux murs ?

    K inférieur à 30 pour moi !
    Chauffage par le sol pour le rez et radiateurs pour l'étage avec chaudière à fuel (actuellement 1000 l/an, et je souhaiterais descendre à 500 l)
    Eau chaude mixte (hiver par chaudière et été par électricité sous tarif nuit)
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Mar 17 Nov 2009, 19:05

    Actuellement je travaille sur une maison réalisé par le client lui même en auto construction on la posé sur un radier de 40 Cm de technopors c'est un truc super isolant qu'il a fait venir par semi remorque ( verre soufflé très léger 300 Kg /m3) par contre ça nécessite une maçonnerie particulières pour la dalle .
    Les murs sont en brique spécifique et ensuite super isolé a l'intérieur ( j'en saurai plus bientôt ) . D'après ses calculs 300 w seront suffisants pour chauffer la maison autrement dit la chaleur humaine et les divers appareils électriques suffiront .
    Il ne monte pas de chauffage ( je lui ai fais part de mon scepticisme ) :shock:

    http://www.technopor.com/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Ven 04 Déc 2009, 13:47

    Je suis le seul de ma famille a pouvoir disposer de bois à volonté avec mes souches de vignes , et le seul à me chauffer à l'électricité ! Enfin , je suis en chauffage au sol basse température avec une pompe a chaleur eau/eau en géothermie depuis 2001 , je n'ai jamais froid dans la maison , de plus , le chauffage au sol permet une température constante et 19° suffisent amplement alors qu'avant je chauffait à 21 et j'avais froid . L'eau du circuit chauffage dépasse rarement les 25° et les on dit sur les jambes lourdes c'est du vent , je touche le sol là : c'est pas chaud , c'est pas froid . Pour moi , c'est le top . J'ai 1.2km de PE de 20 entérrer dans le champ à coté qui me sert de captage . Par contre , il ne faut pas controler une installation pareille avec un simple thermostat d'ambiance , il faut une régulation de chauffage avec un capteur extérieur à cause de l'inertie du plancher chauffant .

    Après , vous allez dire je suis dans le sud , mais il fait froid ici l'hiver aussi Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Icon_lol et quand il fait -5 avec un mistral à 100km/h , j'aimerais bien vous y voir .
    Niveau isolation , je suis en classique : parpaings creux de 20cm , 6cm de polyuréthane expansé , briques de 4cm , platre . et 20cm de laine de verre en sous toiture .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par carlo s Ven 04 Déc 2009, 19:51

    chauffage electrique eolien !
    poele à granulé

    r 6.5
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par michel Ven 04 Déc 2009, 19:58

    ancomex a écrit:Voilà, c'est parti pour un nouveau défi.
    Je me lance dans le projet d'une nouvelle construction (habitation + bureaux + entrepôt) très peu gourmante en énergie.
    Chez nous, cela s'appelle les "maisons passives" soit des bâtiments super isolé, électricité photo-voltaique ou éolien, chauffage eau sanitaire soit par solaire ou pompe à chaleur, chauffage habitation par échangeur air-air.
    Si vous avez réalisés ou vous avez de bonnes idées, cela m'interesserait beaucoup, je suis ouvert à toutes propositions décentes !!!






    pres de chez moi j'ai visité un maison passive d'un gas hyperconnaisseur

    il a construit lui meme une bonne partie de sa maison

    les fenetres triple vitrage viennent de belgique

    bref ca vaut le coup d'oeil

    si tu veux son adresse et tel et autre ,je retrouve ca Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 378803

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Ven 04 Déc 2009, 20:15

    Carlos t'as quoi comme isolants pour être à 6,5 ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par carlo s Ven 04 Déc 2009, 20:21

    260mm laine de verre en toiture + menbrane

    en mur moins bon 4
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par gingko Ven 04 Déc 2009, 21:19

    ancomex a écrit:Voilà, c'est parti pour un nouveau défi.
    Je me lance dans le projet d'une nouvelle construction (habitation + bureaux + entrepôt) très peu gourmante en énergie.
    Chez nous, cela s'appelle les "maisons passives" soit des bâtiments super isolé, électricité photo-voltaique ou éolien, chauffage eau sanitaire soit par solaire ou pompe à chaleur, chauffage habitation par échangeur air-air.
    Si vous avez réalisés ou vous avez de bonnes idées, cela m'interesserait beaucoup, je suis ouvert à toutes propositions décentes !!!
    c est fou ,l ecologisme a encore frappe!!!

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par carlo s Ven 04 Déc 2009, 21:21

    là l ecologisme c est ton porte monnaie Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 660508
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Ven 04 Déc 2009, 21:23

    carlo s a écrit:là l ecologisme c est ton porte monnaie Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 660508

    Pareil !!! Si j'isole en paille (R=6 Carlos Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 870698 ) ce sera juste pour faire des économies : isolant puis chauffage, si on fait du bien à la nature par la même occasion tant mieux, sinon je m'en fous un peu....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par gingko Ven 04 Déc 2009, 21:31

    2 eme degre!!! l ideal c est la maison bouteille thermo .une bougie la chauffe..comme quoi les ecolos ne raconte pas que des conneries .je me chauffe au fuel ,en ville pas trop de place pour modifier

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 20:50

    Carlos, puisque tu y es passé, tu as mis quoi comme menuiseries, et c'est quoi les critères à regarder en priorité ?
    J'y comprend pas grand chose dans toutes les valeurs Uw, Ug, Umachin...... Faut que j'aille faire faire quelques devis.

    Mardi je vais voir pour un pdm nunnauuni Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par carlo s Jeu 17 Déc 2009, 20:53

    tu vas le poser toi meme ??

    menuiserie pvc 5 chambres je te conseil du triple vitrage


    Dernière édition par carlo s le Jeu 17 Déc 2009, 20:57, édité 1 fois
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 20:57

    carlo s a écrit:tu vas le poser toi meme ??

    De quoi ? Pdm, menuiseries ?

    Dans tous les cas je pense pas, sinon pas de crédit d'impot et/ou garantie.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par carlo s Jeu 17 Déc 2009, 20:58

    ton poele !!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 21:07

    Je t'ai dit au dessus : crédit d'impot. 40% actuellement mais seulement 25 l'an prochain. Quoiqu'il en soit je veux pas faire un trait sur 25% de 12-15000€...
    En plus même pas sûr qu'ils acceptent de le vendre sans montage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par carlo s Jeu 17 Déc 2009, 21:18

    Chamb a écrit:Je t'ai dit au dessus : crédit d'impot. 40% actuellement mais seulement 25 l'an prochain. Quoiqu'il en soit je veux pas faire un trait sur 25% de 12-15000€...
    En plus même pas sûr qu'ils acceptent de le vendre sans montage.

    pas de credit d impot sur construction neuve Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 363456
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 21:27

    [size=9][size=9][size=9]
    Document ADEME :



    Le crédit d’impôt « développement durable »

    L’éco-prêt à taux zéro


    Vous pouvez bénéficier d’un
    crédit d’impôt pour l’achat
    d’un appareil de chauffage ou d’une chaudière à bois (ou
    autre biomasse). Pour les conditions d’obtention du crédit
    d’impôt, voir p. 6 à 9 et ci-dessous.

    Vous pouvez bénéficier de l’
    éco-prêt à taux zéro si vous
    faites réaliser
    un « bouquet de travaux » comportant
    notamment l’installation d’un chauffage ou d’une production
    d’eau chaude sanitaire utilisant les énergies
    renouvelables
    (chaudière à bois, poêle à bois, foyer fermé,
    insert) ou si la nouvelle installation contribue à
    améliorer
    la performance énergétique globale
    de votre logement.
    Les conditions sont précisées p. 10 à 12.

    Pour connaître les équipements éligibles au crédit d’impôt
    et à l’éco-prêt à taux zéro, se reporter p. 7 à 9 et 11-12.

    Votre logement

    Ce logement est neuf, ancien ou encore en construction
    entre le 1
    er janvier 2005 et le 31 décembre 2012.

    Combien ?

    40 % des dépenses TTC (hors main d’oeuvre) payées entre
    le 1
    janvier et le 31 décembre 2009, 25 % entre le 1er
    janvier 2010 et le 31 décembre 2012.

    Le taux du crédit d’impôt est maintenu à 40 % à la
    double condition que l’appareil soit installé dans un
    logement achevé avant le 1
    er janvier 1977 et que son
    installation soit réalisée au plus tard le 31 décembre de
    la deuxième année qui suit celle de l’acquisition du logement.

    Le taux de 40 % s’applique aux dépenses payées
    entre le 1
    er janvier 2010 et le 31 décembre 2012.

    À quelles conditions ?

    Dans un logement acheté neuf, les équipements doivent
    avoir été intégrés par le vendeur ou le constructeur.

    Dans un
    logement en construction ou ancien, les équipements
    doivent être fournis par l’entreprise chargée
    de l’installation.


    Dernière édition par Chamb le Jeu 17 Déc 2009, 21:34, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 21:28

    si si crédit d'impot sur maison neuve : sur la géothermie

    perso je suis à 250 euro de chauffage par an pour une autoconstruction classique

    dans les murs de l'extérieur vers l'intérieur
    bardage bois
    vide d'air
    agepan
    ossature 5x15 rempli de laine de verre (un isolant mince en plus a l'etage
    agepan
    vide technique 4cm
    fermacell

    plafond de l'intérieur vers léxterieur

    fermacell
    isolant mince
    200 de laine de roche
    150 de laine de verre haute densité

    double vitrage
    wmc double flux


    chamb : normalement dans une maison paille tu fais des enduits extérieur et intérieur pour justement éviter les ravageurs


    heu carlos c'est quoi la menbrane au plafond ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par carlo s Jeu 17 Déc 2009, 21:41

    membrane geotextile entre tuile et isolant pour etancheité aux courant d air
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 21:45

    A Marmotte : oui j'en suis revenu à la technique Greb mais avec bardage bois par dessus le mortier, j'oublie la méthode autrichienne...
    En plus avec le pdm, le mortier apporte de l'inertie.

    Carlos, alors pour les fenètres ? Marmotte ça vaut aussi pour toi Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 870698 ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Mar 22 Déc 2009, 20:15

    Bon petie visite chez le revendeur nunnauuni ce matin, c'est le modèle suivant qu'il me faudrait :
    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Market10

    2500 kg environ, et..... 15000 roros Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 97158 Mais il est beau non ? Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 683961

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Mar 22 Déc 2009, 20:22

    Chamb a écrit:Bon petie visite chez le revendeur nunnauuni ce matin, c'est le modèle suivant qu'il me faudrait :
    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Market10

    2500 kg environ, et..... 15000 roros Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 97158 Mais il est beau non ? Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 683961
    ça c'est du passif Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 279975 Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 279975 Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par carlo s Mar 22 Déc 2009, 23:23

    jte dit plus haut pour les fenetres langue
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Rom89 Mar 22 Déc 2009, 23:39

    Chamb a écrit:Carlos, puisque tu y es passé, tu as mis quoi comme menuiseries, et c'est quoi les critères à regarder en priorité ?
    J'y comprend pas grand chose dans toutes les valeurs Uw, Ug, Umachin...... Faut que j'aille faire faire quelques devis.

    Mardi je vais voir pour un pdm nunnauuni Very Happy

    Uw et Ug sont des coefficient de resistance thermique. Plus ce coefficient est élevé, moins tes fenêtres auront de déperditions thermiques, donc ton bâtiment aura une plus faible inertie thermique (quand il sera froid il se réchauffera plus vite) et il consommera donc moins d'énergie pour se chauffer.

    Si t'a d'autres questions n'hésite pas, j'ai fait un bas STI génie énergétique donc en gros j'ai vu la base de la thermique du bâtiment (et j'en ai refait un peu en IUT l'année dernière Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 683961 )
    Rom89
    Rom89
    + membre techno +

    Messages : 1498
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 33
    Localisation Yonne, sud Sens

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Invité Mer 23 Déc 2009, 13:33

    Merci Carlos !! Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 378803

    Le TV, je veux bien, mais je vais sacrifier les apports solaires de mes ouvertures sud ?
    Rom si tu veux me faire un cours magistral, pas de problèmes ;) (par mp si tu veux)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par s.a.m Mer 23 Déc 2009, 17:06

    Bon voilà, nous, notre construction doit commencer au printemps, maison en ossature bois, est elle doit être B.B.C !
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Titi Mer 23 Déc 2009, 19:30

    carlo s a écrit:tu vas le poser toi meme ??

    menuiserie pvc 5 chambres je te conseil du triple vitrage
    Le triple vitrage n'est intéressant que sur les ouvertures nord (qui ne voit pas le soleil en hiver)
    Avec un triple vitrage il faut faire le ratio apport par le soleil en hiver/gain sur les déperditions lorsqu'il y a pas de soleil.En bourgogne pour l'optimisation énergétique et du porte feuille mettre seulement du triple coté nord.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par carlo s Mer 23 Déc 2009, 20:01

    Titi a écrit:
    carlo s a écrit:tu vas le poser toi meme ??

    menuiserie pvc 5 chambres je te conseil du triple vitrage
    Le triple vitrage n'est intéressant que sur les ouvertures nord (qui ne voit pas le soleil en hiver)
    Avec un triple vitrage il faut faire le ratio apport par le soleil en hiver/gain sur les déperditions lorsqu'il y a pas de soleil.En bourgogne pour l'optimisation énergétique et du porte feuille mettre seulement du triple coté nord.

    j ai aussi le probleme accoustique (autoroute et aeroport proche ) :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par indo 3.6.3 Mer 23 Déc 2009, 20:44

    ancomex a écrit:Voilà, c'est parti pour un nouveau défi.
    Je me lance dans le projet d'une nouvelle construction (habitation + bureaux + entrepôt) très peu gourmante en énergie.
    Chez nous, cela s'appelle les "maisons passives" soit des bâtiments super isolé, électricité photo-voltaique ou éolien, chauffage eau sanitaire soit par solaire ou pompe à chaleur, chauffage habitation par échangeur air-air.
    Si vous avez réalisés ou vous avez de bonnes idées, cela m'interesserait beaucoup, je suis ouvert à toutes propositions décentes !!!

    et le puit canadien t'y a pensé? couplé a une vmc double flux c'est vraiment le top, j'en ai un j'en suis très content, ça fait clim en été et ça te récupère beaucoup de calories en hiver.
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Ancomex et sa future usine à gaz !!! - Page 2 Empty Re: Ancomex et sa future usine à gaz !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum