AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139249 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    perspectives de la PAC pour mon rapport de stage Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    perspectives de la PAC pour mon rapport de stage

    5 participants

    Aller en bas

    perspectives de la PAC pour mon rapport de stage Empty perspectives de la PAC pour mon rapport de stage

    Message par Invité Jeu 09 Déc 2010, 21:10

    Bonsoir,
    Je poste ce message car j’ai mon rapport de stage à travailler et je dois réaliser une partie sur les perspectives de la PAC. (Avant et après la réforme). En cherchant sur internet je n’ai pas trouvé grand-chose. Il y a-t-il quelqu’un qui peut m’aider s’il vous plait ?
    Merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    perspectives de la PAC pour mon rapport de stage Empty Re: perspectives de la PAC pour mon rapport de stage

    Message par Invité Jeu 09 Déc 2010, 21:23

    Aïe, aïe, je sens qu'il va y avoir du boulot ce week-end ! perspectives de la PAC pour mon rapport de stage 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    perspectives de la PAC pour mon rapport de stage Empty Re: perspectives de la PAC pour mon rapport de stage

    Message par Pierre89 Jeu 09 Déc 2010, 21:24

    Tu ne connais personne pour t'aider ??
    point
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    perspectives de la PAC pour mon rapport de stage Empty Re: perspectives de la PAC pour mon rapport de stage

    Message par hermine 22 Jeu 09 Déc 2010, 21:25

    pinocio a écrit:Aïe, aïe, je sens qu'il va y avoir du boulot ce week-end ! perspectives de la PAC pour mon rapport de stage 870698
    je ne sais pas si il y a eu une presentation ,mais j'avais le pressentiment qu'il y avait comme un air de famille ! : victoire
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    perspectives de la PAC pour mon rapport de stage Empty Re: perspectives de la PAC pour mon rapport de stage

    Message par Pierre89 Jeu 09 Déc 2010, 21:25

    pinocio a écrit:Aïe, aïe, je sens qu'il va y avoir du boulot ce week-end ! perspectives de la PAC pour mon rapport de stage 870698

    D'ou doit venir l'exemple ? langue
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    perspectives de la PAC pour mon rapport de stage Empty Re: perspectives de la PAC pour mon rapport de stage

    Message par Invité Jeu 09 Déc 2010, 21:32

    hermine 22 a écrit:
    pinocio a écrit:Aïe, aïe, je sens qu'il va y avoir du boulot ce week-end ! perspectives de la PAC pour mon rapport de stage 870698
    je ne sais pas si il y a eu une presentation ,mais j'avais le pressentiment qu'il y avait comme un air de famille ! perspectives de la PAC pour mon rapport de stage 378803
    Mais si, mais si : là ! perspectives de la PAC pour mon rapport de stage 588905

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    perspectives de la PAC pour mon rapport de stage Empty Re: perspectives de la PAC pour mon rapport de stage

    Message par gn21 Jeu 09 Déc 2010, 21:42

    pinocio a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    pinocio a écrit:Aïe, aïe, je sens qu'il va y avoir du boulot ce week-end ! perspectives de la PAC pour mon rapport de stage 870698
    je ne sais pas si il y a eu une presentation ,mais j'avais le pressentiment qu'il y avait comme un air de famille ! perspectives de la PAC pour mon rapport de stage 378803
    Mais si, mais si : là ! perspectives de la PAC pour mon rapport de stage 588905

    mais si mais si c'est la fille a son père
    gn21
    gn21
    + membre techno +

    Messages : 707
    Date d'inscription : 01/12/2010
    Age : 68
    Localisation nord 21

    Revenir en haut Aller en bas

    perspectives de la PAC pour mon rapport de stage Empty Re: perspectives de la PAC pour mon rapport de stage

    Message par vince21 Sam 11 Déc 2010, 10:05

    marionnette a écrit:Bonsoir,
    Je poste ce message car j’ai mon rapport de stage à travailler et je dois réaliser une partie sur les perspectives de la PAC. (Avant et après la réforme). En cherchant sur internet je n’ai pas trouvé grand-chose. Il y a-t-il quelqu’un qui peut m’aider s’il vous plait ?
    Merci
    Bonjour,
    dans un premier temps tu peux commander le DVD "il était une fois la Pac" sur le site "www.passioncereales.fr" après tu peux rechercher sur des sites de chambre d'agriculture tels : paris.apca.chambagri voire cra-normandie ou encore (plan ecophyto 2018 pac2013...)
    Aurais tu des questions un peu plus précises (c'est un dossier pour quel niveau de formation?)
    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas

    perspectives de la PAC pour mon rapport de stage Empty Re: perspectives de la PAC pour mon rapport de stage

    Message par Invité Sam 11 Déc 2010, 12:35

    Merci pour les liens, je vais regarder.
    Je fais ce rapport dans le cadre de mon BTSA technologie végétale avec pour sujet : l’interaction entre les variétés et les conduites culturales, essai qui à été mené en partenariat avec la chambre d'agriculture de Côte d’Or et Dijon Céréales.
    Mon professeur tuteur me conseille de faire une partie sur les perspectives de la PAC en général puis sur celles du blé.


    Dernière édition par marionnette le Sam 11 Déc 2010, 13:38, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    perspectives de la PAC pour mon rapport de stage Empty Re: perspectives de la PAC pour mon rapport de stage

    Message par carlo s Sam 11 Déc 2010, 12:39

    va voir là
    http://www.coordinationrurale.fr/pac-2013-10-propositions-pour-une-pac-du-xxieme-siecle.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    perspectives de la PAC pour mon rapport de stage Empty Re: perspectives de la PAC pour mon rapport de stage

    Message par vince21 Sam 11 Déc 2010, 15:50

    marionnette a écrit:Merci pour les liens, je vais regarder.
    Je fais ce rapport dans le cadre de mon BTSA technologie végétale avec pour sujet : l’interaction entre les variétés et les conduites culturales, essai qui à été mené en partenariat avec la chambre d'agriculture de Côte d’Or et Dijon Céréales.
    Mon professeur tuteur me conseille de faire une partie sur les perspectives de la PAC en général puis sur celles du blé.
    Oh là là!!
    En gros il faut que tu expliques qu'il est préférable de produire du blé fourrager à 200 euros au Matif pour 90 quintaux plutôt qu'un blé améliorant à 60qx pour 15 euros en contrat (1er ou 2nd degré : ha ???)...
    Perso, j'expliquerais à mon professeur que ce n'est pas la PAC qui influence l'échaudage sur les plateaux superficiels, ni la spéculation, ni les sécheresses, sinon la période des récoltes (et celle du choix variétal) seraient bien moins stressantes (tu peux en parler avec ton père!)
    Si toutefois ce professeur peut me faire de son analyse sur les perspectives (d'ailleurs lesquelles : surface, rendement, coût de production, IFT, éthanol....) du blé j'en connais beaucoup qui seront heureux...
    Pour les perspectives de la PAC, tu vas les trouver. Plutôt que de plancher avec une boule de cristal sur les perspectives du blé (avec des départs à la ferme du simple au double au niveau prix cette année) , tu pourrais peut être étudier les impacts sur la volonté d'augmenter les surfaces de blé bio et la mise en place du moulin pour blé bio (produit dans les pays de l'est, encore un exemple fantastique de contribution au développement durable!) à Aiserey dans ton département....
    Sinon j'avais oublié : www.agpb.com où tu trouveras un article sur une conférence de presse pac 2014 et surtout la liste des liens...
    Bon courage!

    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas

    perspectives de la PAC pour mon rapport de stage Empty Re: perspectives de la PAC pour mon rapport de stage

    Message par vince21 Lun 13 Déc 2010, 09:24

    Il y a encore celà :
    http://www.acta-informatique.fr/?d=8208

    Bon courage
    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas

    perspectives de la PAC pour mon rapport de stage Empty Re: perspectives de la PAC pour mon rapport de stage

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum