AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141235 messages dans 87777 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    +3
    tiltou12
    lolo13430
    8080
    7 participants

    Aller en bas

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Empty Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    Message par Invité Jeu 09 Déc 2010, 23:47

    Je viens d'acheter un utilitaire mais il n'a pas d'habillage interieur en contreplaqué.

    As-tu des astuces pour faire des panneaux du gabarit exact de l'endroit ou on veut les loger?

    Quel est le meilleur outil pour les couper proprement?

    Le mecano m'a bien dit de prendre un carton pour faire le gabarit mais j'ai peur de faire un truc degueu(ou alors il va me falloir trois m3 de contreplaqué pour y arriver)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Empty Re: Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    Message par 8080 Jeu 09 Déc 2010, 23:55

    DANS CERTAINE BOITE IL VENDE LES GABARITS EN PAPIER C EST LE TOP MAIS LE PRIX JE NE SAIS PLU
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Empty Re: Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    Message par Invité Jeu 09 Déc 2010, 23:58

    8080 a écrit:DANS CERTAINE BOITE IL VENDE LES GABARITS EN PAPIER C EST LE TOP MAIS LE PRIX JE NE SAIS PLU


    oui,c'est peut-etre ce que je devrais chercher...

    sinon,le kit bois 350 roros grrr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Empty Re: Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 08:48

    et en fin de compte ,tu as acheter quoi ??

    invite tiltou en week end !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Empty Re: Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 10:37

    tiltou va au moins te faire ça en acajou!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Empty Re: Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 11:57

    Un jumpy ex la poste achille.

    Je viens d'aller le chercher(32500 km de 2004:ils bossent à la poste)

    Il n'a du transporter que des sacs de courrier d'un bureau à un autre parce que le contreplaqué du sol n'est meme pas usé.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Empty Re: Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    Message par lolo13430 Ven 10 Déc 2010, 13:36

    laurent53 a écrit:Un jumpy ex la poste achille.

    Je viens d'aller le chercher(32500 km de 2004:ils bossent à la poste)

    Il n'a du transporter que des sacs de courrier d'un bureau à un autre parce que le contreplaqué du sol n'est meme pas usé.

    quetion prix sa donne quoi????
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Empty Re: Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    Message par tiltou12 Ven 10 Déc 2010, 18:43

    c est quoi comme utilitaire deja ? c est pour savoir la forme de la caisse ? es qu il y a des renfort en forme de U qui maintien les cotes de la caisse

    : victoire j ai jamai habiller les utilitaire car sa n a pas d utiliter pour mon travail

    mais habiller c est pas compliquer il y a toujour des solution

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Empty Re: Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    Message par tiltou12 Ven 10 Déc 2010, 18:45

    je te repondrai se soir je doit aller faut le taf a la ferme , mon pere c est fait mal au genou a se soir

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Empty Re: Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    Message par laurent Ven 10 Déc 2010, 18:47

    laurent53 a écrit:Un jumpy ex la poste achille.

    Je viens d'aller le chercher(32500 km de 2004:ils bossent à la poste)

    Il n'a du transporter que des sacs de courrier d'un bureau à un autre parce que le contreplaqué du sol n'est meme pas usé.


    @ Tiltou
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Empty Re: Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 18:48

    7700 HT lolo.

    c'est un jumpy tiltou (oui y'a des renforts)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Empty Re: Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 19:13

    laurent53 a écrit:7700 HT lolo.

    c'est un jumpy tiltou (oui y'a des renforts)

    C'est pas bien compliqué à faire , tu prend les mesures et tu reportes pour tracer sur le contre plaqué , si dans un petit coin la forme est trop complexe en effet tu peux t'aider d'un gabarit en carton .
    Pour la fixation des vis auto-forantes dans les renforts de caisses .

    Et surtout très important un léger cordon de rubson entre le bois et la tôle pour coller le tout sinon ça va grincer avec les trépidations de la route et c'est vraiment pénible . : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Empty Re: Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 19:16

    merci fly.

    j'ai cherché à voir si des gabarit carton se vendaient mais j'ai trouvé que des kits prets à poser.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Empty Re: Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    Message par 8080 Ven 10 Déc 2010, 19:33

    laurent53 a écrit:merci fly.

    j'ai cherché à voir si des gabarit carton se vendaient mais j'ai trouvé que des kits prets à poser.
    appel chez SODIAMA a saint hilaire du harcouet dans le 50 il doive avoir des gabarits au magasin voiture
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Empty Re: Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    Message par tiltou12 Ven 10 Déc 2010, 22:24

    ok bon un jumpy c est un peu ala merde car les renfort sont pas tous alligné pareil

    il y a deus solution , je te conseille du contre plaquer de 5 mm ou 9 mm maxi sinon tu n arrivera pas a cintré le panneau quand tu va vise sur les renfort , le vis fore vite le trou du renfort car c est tres fin donc je te conseille aussi de le collé avec de la colle de batimant pu 40 , comme t es tranquille

    1 solution
    si t es presser ou que tu t en fou tu cole plein de petit panneau de 5 mm partout car les renfor sont pas de meme alignement
    donc tu trace les dimension sur une plaque et tu coupe a la scie sauteuse et tu retaille le panneau si il faut

    apres 2 eme solution

    si tu veux quelque chose de propre et que tu as le temps
    ben en premiere tu commence a mettre un panneau sur le placher 5 mm suffit et passe a faire les trous pour les crochet si un jour pour mettre une sangle , faire deu caisson en contre plaquer de 16 mm ou 19 mm pour cacher l arrondi au niveau des roue une foi que tu la coller
    tu prepare les tasseau pour ratra^per l alignement des renfort pour que tu est une paroi presque plate et que se soit facile a viser et tu colle , voila et pour couper la plaque tu trace sur le panneau a peut apres et a chaque fois tu le presente et tu ajuste proprement a la scie sauteuse jusqu a sa plaque bien sur les paroi des renfort et des tasseau

    une chose il y a des gen que habille les caisson rien qu en mettant des vis , mais je te conseille de les colle sinon tu va avoir des bruit de vibration des plaque contre les renfort
    moi je les colle a l endroit ou le panneau touche le fer et comme ca c est du COSTAUD et du travail bien fait

    voila et tu as besoin d autre idéé previen moi
    et pour les dimension des panneau il y a plusieur format ils exist des panneau de 2 m par 1m et ca coute pas cher , et du 5 mm ou 10 mm maxi sa suffit

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Empty Re: Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    Message par Poluxomatose Ven 10 Déc 2010, 22:27

    N'oublies pas de prevoir un passage pour changer les ampoules !!! et acces au cric ou panier de roue de secours
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Empty Re: Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 22:35

    Oui,je vais mettre une fable epaisseur facile à cintrer:c'est juste pour eviter de cogner dans la tôle en chargeant.Ca va peut etre aussi eviter la raisonnance(c'est assez buyant en tôle nues).

    Merci à vous pour les conseils sur le collage.

    j'espere arriver à bien couper les arrondis sans trop gaspiller de plaques : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Empty Re: Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    Message par Poluxomatose Ven 10 Déc 2010, 22:38

    Même aussi pour l'isolation thermique c'est bien et c'est vrai que ça peut eviter pas mal de pointes a l'exterieur sur la carrosserie
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Empty Re: Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 22:40

    multimecano a écrit:Même aussi pour l'isolation thermique c'est bien et c'est vrai que ça peut eviter pas mal de pointes a l'exterieur sur la carrosserie

    Oui c'est ce que j'espere...

    Le seul souci c'est que maintenant que j'en ai causé là,je vais devoir faire un compte rendu avec photos...


    J'ai plus le droit à l'erreur

    donc photos fin 2013 debut 2014 77 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Empty Re: Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    Message par wh 26 Sam 11 Déc 2010, 08:06

    Si tu veux une bonne isolation accoustique, une épaisseur de laine de roche entre la tole et le contre plaqué : victoire
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Empty Re: Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    Message par GL Sam 11 Déc 2010, 11:43

    laurent53 a écrit:Oui,je vais mettre une fable epaisseur facile à cintrer:c'est juste pour eviter de cogner dans la tôle en chargeant.Ca va peut etre aussi eviter la raisonnance(c'est assez buyant en tôle nues).

    Merci à vous pour les conseils sur le collage.

    j'espère arriver à bien couper les arrondis sans trop gaspiller de plaques : rr

    Depuis que l'on te dit de ne pas chanter en voiture, sinon çà résonne. D'accord, il faut bien quelques choses qui raisonne dans une voiture, mais quand même.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24163
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Empty Re: Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    Message par Invité Sam 11 Déc 2010, 11:50

    isole la cabine !! j'ai un kangoo PTT bleu et il y a une paroi avec vitre entre la caisse et le poste de conduite !! comme cela l'hiver , tu as le chauffage plus rapidement et moins de bruit !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Empty Re: Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    Message par tiltou12 Sam 11 Déc 2010, 19:09

    achille a écrit:isole la cabine !! j'ai un kangoo PTT bleu et il y a une paroi avec vitre entre la caisse et le poste de conduite !! comme cela l'hiver , tu as le chauffage plus rapidement et moins de bruit !

    une vitre ???? vaut mieux un plexi glass plus solide et moin cher et dangereu : victoire


    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Empty Re: Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    Message par Invité Sam 11 Déc 2010, 23:42

    oouaaaaaaaaaiiiiiiissssssssssssss , c'est ce que je pensai !!!! langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Empty Re: Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    Message par tiltou12 Sam 11 Déc 2010, 23:46

    achille a écrit:oouaaaaaaaaaiiiiiiissssssssssssss , c'est ce que je pensai !!!! langue

    ah tu a baiser ton : bis : drapeau ze : rr

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Empty Re: Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 00:00

    disons qu'il y a un problème de communication entre le dept 12 et le dept 14 !!!! tu en convient que c'est le 13 qui merde !!! 71

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Empty Re: Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    Message par tiltou12 Dim 12 Déc 2010, 00:11

    achille a écrit:disons qu'il y a un problème de communication entre le dept 12 et le dept 14 !!!! tu en convient que c'est le 13 qui merde !!! 71
    oui lol fai gafe lolo va geuler

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils Empty Re: Tiltou,j'ai besoin d'un ou deux conseils

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum