AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141156 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Départ de madame .... - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Départ de madame ....

    +48
    seguim
    Seb 77
    poun47
    horsch62
    Le Mecreant
    chris50
    philaubers
    josua
    farmer6060
    marcus24
    Agri67
    iris
    marie86
    jeireb
    Hayges
    electron
    ancomex
    steff
    tof
    Camille
    pig
    torpedo
    Chantou
    leela
    dgé
    nicolas
    williams 475
    logo55
    munchy
    tine2
    carlo s
    bzh centre
    oli
    Medard86
    wild
    massey8210
    Pierre89
    la cigogne
    coco12
    bidou02
    fou furieux
    alextvt190
    champargon
    Baj
    marco
    PatogaZ
    hermine 22
    calamité
    52 participants

    Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Départ de madame ....

    Message par calamité Dim 16 Jan 2011, 11:38

    Rappel du premier message :

    Messieurs, ça vous a fait quoi, quand Madame, qui participait (un peu!! ) à la bonne marche de votre exploitation, et de vos petits besoins, est partie ? et vous, Madame, comment avez vous gérez votre départ ? Que se passe til, quand la femme s'en va de l'exploitation, qu'elle ait ou non , des parts "réelles de l'exploitation ???

    calamité
    + Membre Accro +

    Messages : 168
    Date d'inscription : 19/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas


    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 19:40

    paskal a écrit:jsais pas j'ai comme dernier message de marie auquel je réponds en date de ce jour a 19h08
    Ca fait plus d'un an que Marie nous a expliqué le pourquoi de son départ, depuis elle nous a posté plusieurs poèmes qu'elle a écrit, de vrais moments de bonheurs, une partie des forumeurs l'on découverte au salon de Cournon il y a un moment .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 19:52

    oups
    y a du avoir un beug dans l'affichage des derniers messages car cela a été affiché comme tel.

    pour les poemes si t'as un lien je suis intéressé pour découvrir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par PatogaZ Mar 28 Juin 2011, 19:56

    moi , ma première épouse , c' était un ouragan !!!!

    au début c' est chaud et humide , et à la fin ça t'enlève la toiture et la bagnole


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Départ de madame .... - Page 4 Mini_210625IMG_3144Départ de madame .... - Page 4 Mini_264780charles
    Départ de madame .... - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par marie86 Mar 28 Juin 2011, 20:10

    Je vous mettrai un poème que j'ai écris depuis que je vis dans le Limousin , promis paskal:lol:

    Pour ce soir voici un petit moment de réflexion pour cette nuit messieurs, non non , je ne suis pas aigrie, car parie avant et j'aime toujours autant votre compagnie : victoire

    Tout d’abord, je voudrai dire à ceux qui me liront qu’une femme ne part pas comme cela sur un coup de tête. Elle part, après avoir réfléchit aux conséquences néfastes qui se répercuteront inévitablement sur l’exploitation après son départ. Elle sait qu’elle met son mari dans une situation désastreuse, mais parfois, elle doit faire ce choix pour vivre enfin autre chose ou tout simplement sauver sa santé, et s’épanouir, avant d’être trop vieille pour le faire et le regretter le restant de sa vie, et finir aigrie et malheureuse.

    Je voudrai surtout vous dire messieurs qu’il y a une vie après le travail et que celle-ci est pour moi la plus importante, c’est la vie de couple et aussi de famille.
    Vous me direz et à juste titre que si vous ne travailliez pas autant, madame ne pourrait faire bouillir la marmite et se plaindrait sans doute, de ne pas pouvoir obtenir le confort qu’elle désire..

    Mais quelle vie est la meilleur ? Une vie faite de compréhension et de partage, une vie de couple où l’on sait se réserver des moments de bonheur à deux, ou alors une vie faite que de travail où l’on rentre épuisé, n’ayant aucun répit entre animaux et boulot et où le couple n’est qu’un couple de façade, sans tendresse et sans sexe ?
    Combien d’entre vous se réservent de vrais moments d’intimité, sans penser au boulot et au téléphone, laissant sonner à la porte le visteur qui arrive au mauvais moment ?
    Combien font abstraction de tout cela pour vivre leur couple ?
    Combien d’entre-vous, s’octroient un instant de tendresse pour prendre leur femme dans leurs bras et lui dire je t’aime ?
    Combien sortent avec elle au ciné, au resto ou partent en vacances en amoureux ?
    Peu sans doute, ou alors les plus jeunes, ceux de ma génération n’ont pas appris à le faire et c’est un tort !!
    Nous ne demandons que peu de chose, un mot un regard un geste tendre...

    Pour moi ce sont les vraies valeurs dans une vie de couple et cela vaut tout l’argent que vous pourrez donner à votre femme en travaillant comme un forcené, sans lui accorder un signe de tendresse.

    Messieurs, une femme n’est pas un outil que l’on doit amortir sur l’exploitation en y accordant de l’importance seulement quand vous en avez besoin ! Une femme n’est pas non plus un gentil et docile animal qui doit se plier et subir votre bon vouloir.
    Une femme est un être fragile et sensible et à qui on doit offrir son amour et sa tendresse..
    Une femme n’est pas non plus votre moiti é ! une femme est un être à part entière et surtout votre égal..

    Avant de vous raconter mon histoire, je vous laisse réfléchir sur aux phrases écrites plus haut et vous remettre en question..

    A suivre…

    Non non pas aigrie, juste réaliste les amis..



    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Baj Mar 28 Juin 2011, 20:29

    100% d'accord avec toi Marie mais tu dois savoir que la situation inverse (ou c'est la femme qui pense plus à son travail qu'à la vie de famille) existe aussi ........
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Baj Mar 28 Juin 2011, 20:30

    100% d'accord avec toi Marie mais tu dois savoir que la situation inverse (ou c'est la femme qui pense plus à son travail qu'à la vie de famille) existe aussi ........
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 20:35

    Marie: si mon épouse a pris la décision (la sienne !) de prendre sa retraite de l'En à 48 ans, c'est bien sûr parce-que on lui en donnait la possibilité, mais c'est aussi pour pouvoir envisager la vie sous un autre angle. Si à 52 ans , j'ai choisi d'en faire quasiment autant, c'est bien pour profiter encore plus d'elle et des enfants.
    Nous avons la chance de pouvoir faire ce choix, d'autres l'ont aussi et ne le font pas, leurs raisons leur sont personnelles, on ne peut pas en tirer une condamnation pour eux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par tine2 Mar 28 Juin 2011, 20:46

    marie c'est tellement vrai ce que tu dis
    les gens ne prennent plus le temps de vivre sereinement
    et comme je dis souvent a mon homme
    un petit mot gentil ,un petit compliment valent mieux que des tonnes de cadeaux
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 20:47

    y avait encore du foin dans le ratellier ? simple question

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 20:59

    marie, tine, e pinoc ou baj vous avez tous raisons, mais bien peu le mettent en pratique, j'ai pu le faire quand ma douce était de ce monde, prendre le temps de m'occuper d'elle et pas que dans les meilleurs moments, cela me permet aujoud hui de voir la vie différemment quelque pars.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par electron Mar 28 Juin 2011, 21:09

    Marie j'aurai sans doute le plaisir de te revoir je vient d'acheter un terrain a batir dans un gros bourg pres de chez toi
    J'ai trop vu des "agri" bosser comme des cons et partir ou etre user sans avoir eu une periode pour profiter de la vie

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par PatogaZ Mar 28 Juin 2011, 21:11

    tine2 a écrit: marie c'est tellement vrai ce que tu dis
    les gens ne prennent plus le temps de vivre sereinement
    et comme je dis souvent a mon homme
    un petit mot gentil ,un petit compliment valent mieux que des tonnes de cadeaux

    tu t' entendrais bien avec bagheera


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Départ de madame .... - Page 4 Mini_210625IMG_3144Départ de madame .... - Page 4 Mini_264780charles
    Départ de madame .... - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par williams 475 Mar 28 Juin 2011, 21:20

    PatogaZ a écrit:moi , ma première épouse , c' était un ouragan !!!!

    au début c' est chaud et humide , et à la fin ça t'enlève la toiture et la bagnole
    : ha : ha : ha : ha elle s appelait stephanie et vit aujourd hui dans une principaute !!!! : ha : ha : ha elle lui a meme arrache les cheveux de colere ??????????? : ha : ha : ha : ha : ha lol! : 123: :84: rien fait
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par marie86 Mar 28 Juin 2011, 21:23

    ac/DC59 tu entends quoi par foin? de l'argent oui , comme dans toutes les exploitatins et la ferme vient de mon coté.
    J'ai fais le choix de tout laisser en partant afin de ne pas faire de dégats, ni de mettre en péril la reprise de la ferme par mon fils.
    Je n'ai pris que mes habits et mes chats.

    Mon couple battait de l'aile depuis des années aussi, j'avais réussi à acheter avec mon mari, une petite maison pour me reposer de temps en temps. Avec son accord, je prendrai cette maison où je vis depuis la fin de l'an dernier et l je laisserai le reste à mari et enfants ( ils sont grands et vivent leur vie). J'ai toujours participé aux travaux de l'exploitation aussi je pense que cette maison ( me revient) ...

    Comment je ferai pour vivre? Je me débrouillerai et ne suis pas exigeante, me contente de peu. on m'a même proposé un boulot, mais
    J'ai un grand jardin, des volailles et des oeufs..Et puis il y a la nature qui sait donner tant de choses ...

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 21:48

    coté vie sociale ? à part ace danse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par tine2 Mar 28 Juin 2011, 21:50

    PatogaZ a écrit:
    tine2 a écrit: marie c'est tellement vrai ce que tu dis
    les gens ne prennent plus le temps de vivre sereinement
    et comme je dis souvent a mon homme
    un petit mot gentil ,un petit compliment valent mieux que des tonnes de cadeaux

    tu t' entendrais bien avec bagheera
    et bien garde bagheera le plus longtemps possible car des femmes qui raisonnent comme ça deviennent rare :réfléchi
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par iris Mar 28 Juin 2011, 22:23

    [quote="pinocio"]Marie: si mon épouse a pris la décision (la sienne !) de prendre sa retraite de l'En à 48 ans, c'est bien sûr parce-que on lui en donnait la possibilité, mais c'est aussi pour pouvoir envisager la vie sous un autre angle. Si à 52 ans , j'ai choisi d'en faire quasiment autant, c'est bien pour profiter encore plus d'elle et des enfants.
    Nous avons la chance de pouvoir faire ce choix, d'autres l'ont aussi et ne le font pas, leurs raisons leur sont personnelles, on ne peut pas en tirer une condamnation pour eux.[/quot

    Pinocio ,vous avez eu le choix ...Tout le monde n'a pas cette chance ...
    Il me semble que le fait de ne pas s'occuper de sa femme à cause du travail n'est pas propre à la profession agricole ...ça existe partout ,et ça n'a rien à voir non plus avec les moyens financiers ...
    C'est juste inhérant à l' humanité de la personne ,à la richesse profonde de la personnalité ...
    Il faut beaucoup de maturité pour décortiquer une personnalité ...Quand on est jeune et fougueux ,on est parfois plus amoureux de l'amour que d'une personne et on projette ses désirs sur elle ...
    Si on a de la chance ,cette personne est la bonne ,mais combien ( hommes ou femmes ) se sont fait avoir ?
    Ce qui me fait le plus ràler ,c'est tout ce temps passé à avoir donné son amour à quelqu'un qui ne le méritait pas ,tout ce temps à avoir donné à sens unique ,et aussi pourquoi les femmes ont tant de mal à quitter un mari tocquard...
    Enfin ,je souhaite à Marie une vie apaisée ,mais lui dire aussi que la vie n'est pas belle quand on est seul , ...
    Y a pas un post sur les rencontres pour célib sur ACE ? Very Happy
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11967
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par calamité Mar 28 Juin 2011, 22:46

    salut, marie !!! je m'en doutais , depuis un petit bout de tps !!! Marre, peut être de servir de putsching ball non ? entre travail, monsieur et enfants, et / ouvrier, non ?

    calamité
    + Membre Accro +

    Messages : 168
    Date d'inscription : 19/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Agri67 Mar 28 Juin 2011, 22:53

    Depuis que j'ai changé de boulot et que je bosse dans l'ETA je bosse comme un malade...mes parents et mon entourage mon tout de suite dit "avec ce job tu n'auras pas de vie de famille" Eh bien je le remarque déja maintenant...avec ma copine on a pour projet de construire, elle est impatiente et moi j'ai meme pas le temps de m'occuper du terrain et des devis...Toutes les deux semaines je lui rabache la même chose "écoute chérie c'est la saison je peux pas autrement..." en fait c'est la saison toute l'année chez nous !! Mais bon... :réfléchi
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par marie86 Mer 29 Juin 2011, 08:04

    Merci Iris pour le tuyau coté célibat, mais en ce moment vu que c'est les soldes, je cherche pas. Je veux pas me retrouver avec un vieux truc soldé 77
    Et puis tu sais, j'ai besoin de faire un break et la maison n'est pas finie, j'ai pris un ancien corps de ferme avec près de 2 ha.... oui, je suis incorrigible, je ne peux me passer de la terre et des animaux.
    On me donne des animaux..un voisin m'a donné 2 chèvres, des amis, un chevreau, un autre des pigeons.. Ma maison ressemble à un refuge pour animaux, et je suis bien occupée entre jardin, ménagerie et aménager ma petite maison. Je chine beaucoup pour y trouver de quoi m'installer.
    Dernier cadeau, une poule naine et 10 poussins :réfléchi , je vais ressembler à Brigitte Bardot, j'avais envie de mettre B.B sur un panneau à l'entrée, mais après mure réflexion, je n'ai rien mis. Il y a tant d'anglais que j'ai peur qu'ils lisent B&B? Bed and breakfeast, je vais me retrouver avec la maison pleine moque

    Au calme j'ai commencé à écrire, ce que je n'avais pas le temps de faire avant, j'ai trouvé un pc en chinant , alors j'écris une histoire..
    Et aussi de jolis poèmes, je t'en mettrai un pinoccio promis..

    ac/dc59, avant j'étais dans un syndicat agricole et avait de nombreuses responsabilités et réunions, coté social, sinon plus beaucoup de copines.. Mais il vaut mieux être seule que mal accompagné; non? Et puis papoter autour d'un café ce n'est pas trop mon genre..

    Iris, j'oubliai, je prends des cours de dessin, peinture et poterie.. Je deviens artiste...Tu vois pas le temps de m'inscrire au club des célibataires moi, laissez moi vivre un peu libre.. lol

    Agri67,l'ETA; c'est un boulot de dingue, je sais mon fils fait des travaux agricoles, coté sentiments j'espère que tous les 15 jours tu ne lui dis pas.. écoute chérie j'ai pas le temps trop de boulot on verra dans 15 jours..
    J'ai épousé un fou de boulot, qui ne pensais qu'à ça et ne vivait que pour cela. quand j'avais besoin de tendresse ou lui reprochais son manque d'intérêt pour moi et de faire passer copains et boulot avant moi, il me disait: c'est pour toi que je fais tout ça!
    Il m'a reproché plusieurs fois de ne pas l'avoir laisser s'agrandir en terres, il voulait avoir une grande ferme. pour nous? Je ne pense pas, plutot pour flatter son égo et se dire j'ai bien réussit dans la vie, voilà ce que je possède...
    Moi, je demandais juste de la tendresse et de l'amour c'est tout, il n'a pas comprit, je lui ai laissé 37 ans pour comprendre..
    iIl n'a pas changé, toujours pas compris, que ce n'était pas une vie, alors c'est moi qui est décidé d'en changer...

    Oui calamité, une maison toujours pleine, des tables à ralonge avec de 5 à 10 personnes tous les jours, aucune intimité, et servir de tampon entre mari et enfants et fils et fils...
    un jour le tampon ne tamponne plus et il craque...

    A plus : oeil

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par marcus24 Mer 29 Juin 2011, 08:23

    l'herbe parait toujours plus verte dans le pré du voisin
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 65
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par marie86 Mer 29 Juin 2011, 09:11

    Alors marcus24, laisses aller vérifier moi même si elle y est plus verte!

    Tu sembles désabusé ou ta femme t'as dit les mêmes choses? ;)

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par farmer6060 Mer 29 Juin 2011, 09:42

    En tout cas une chose est sûr, bosser comme un con et ne pas voir les années passer ça ne sert à rien.
    Perso je viens de revendre mon entreprise de viande et je me recentre sur la ferme.
    Ras le bol de tjs courir de bosser et faire bosser du monde pour quoi???
    des controles des emmerdes, pas de vacances et... finir tout seul.?
    Niet
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5879
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Mer 29 Juin 2011, 11:38

    Après 10 années de vie de couple nous nous sommes aussi recentrés sur les vraies choses de la vie la famille les enfants la santé... Il y a deux ans mon mari à fait un malaise ; 3 jours à l'hopital enceinte de deux mois à me ronger les sangs à savoir si c'était le coeur ou autre chose. Plus de peur que de mal il était juste arrivé au bout du rouleau. trop de travail aucune nuits réparatrices manger à coup de lance pierre... Pas de vacances aucun loisirs aucune sortie bref une vie de damné ou de prisonnier; Du coup comme bébé allait poiter son nez je lui ai dit qu'il devait réfléchir : continuer comme ça ne jamais prendre aucun plaisir, et un jour se réveiller à la 50aine, usé frustré aigri avec une vie de couple inexistante et des enfants qu'il n'aura pas vu grandir ??? ou lever le pied quand on le peux de temps en temps (bien sûr on ne lui demande pas la lune), s'assoir un moment et se poser tout simplement . L'argent la frime le "moi j'ai 10000 ha et toi t'es un con" ça emmené où finalement ??? Dans la tombe comme tous le monde à plus ou moins brève échéance.

    L'argent perso je m'en tape, les bâtiments ils étaient là avant moi et y resteront alors que je serai bouffée par les vers, le cheptel aura progressé ou pas . le principal c'est de partager des bons moments ensemble.

    Après des "salopes" et des gros "cons de machos" il y en a bien sûr. Mais s'il y a une chose que je déteste dans ce monde agricole c'est de généraliser "toutes les femmes sont de grosses salopes qui ne pensent qu'aux tunes et qui se barrent en piquent tout" réducteur et idiot... Beuacoup de nos confrères agri du coin qui ont vu leur femme les quitter n'ont pas compris . Pourtant c'était pas trés compliqué à comprendre !

    Voilou.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par marcus24 Mer 29 Juin 2011, 11:50

    marie86 a écrit:Alors marcus24, laisses aller vérifier moi même si elle y est plus verte!

    Tu sembles désabusé ou ta femme t'as dit les mêmes choses? ;)
    Comme tous le monde, j'ai eu des petits (voir gros)problémes de couple, je connais tout ce que tu racontes,je l'ai vécu. Donc départ, pour paître dans le pré du voisin!, et moi seul, malheureux , dépression, la totale quoi!
    Donc là aprés maintes nuits blanches; une seule solution,tu ne peux vivre sans elle , alors donnes toi les moyens de la reséduire, fais tes preuves pour prouver que tu as changé, que tu ne veux plus de cette vie.
    Et comme l'herbe n'était pas plus verte ( cela m'a aidé), aujourd'hui c'est le bonheur!
    14 -1+10 Ans de vie commune.
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 65
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Mer 29 Juin 2011, 11:52

    cheers cheers bravo !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par josua Mer 29 Juin 2011, 12:49

    Bonjour,
    Bein moi c'est plutot l'inverse ,c'est moi qui a du temps libre ,qui essai de profité un peu de la vie et madame qui etait a fonds dans son boulot (travail exterieur) et tout un tas de reunions d'asso le soir .Tout ca pour dire que chaque cas est un cas ,qu'il ne faut pas géneralisé et ne pas donner de lecons.Les hommes ne sont pas tous matcho (comment on dit pour une femme?) ,l'agriculture n'est pas plus le probleme qu'un autre metier mais une chose est sure ce sont des moments extremement pénible a passer....
    josua
    josua
    + Membre +

    département : aisne
    Messages : 60
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 59
    Localisation 02 Thiérache

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Camille Mer 29 Juin 2011, 14:47

    Bonjour les "Madames"! ;)
    Sans vouloir prendre le parti de vos bonhommes, je trouve qq considérations un peu relou.
    Vous saviez où vous mettiez les pieds?... Exploitations familiales, vécu avec les parents, etc...
    Comment à l'inverse auriez-vous vécu de vous retrouver avec un branleur, qui craque sans compter et finisse par planter le patrimoine familial?
    Ou alors fallait vous marier avec un salarié ou un fonctionnaire... : chut
    Suis un peu abrupte même si je comprends que vous n'ayez (ou n'êtes) pas été à la noce ts les jours!
    On est dans le cas de figure, même si Madame bosse à l'extérieur, d'une vie commune au sein de l'entreprise, c'est le lot de certains artisans, boulangers, commercants, etc..; A la différence qu'ils peuvent s'octroyer des congés!
    En élevage, nada, c'est 7j/7, 365j/an et parfois même 24h/24! Very Happy
    A mon avis l'important n'est pas tant dans l'attention (bisoux dans le cou ou sorties au resto pour reprendre certains termes) mais dans la complicité pour les concertations, les prises de décisions, le soutien mutuel, la complémentarité...
    Certes c'est + facile à dire qu'à faire et n'est pas tjs applicable certains jours ou périodes et franchement c'est + le métier qui n'y aide pas tjs, bon en même tps je connais pas vos bonhommes non plus! 63
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par josua Mer 29 Juin 2011, 15:50

    Ca a le merite d'etre trés clair ,en gros le probleme commun a beaucoup c'est suremment une erreur de casting au départ.
    josua
    josua
    + Membre +

    département : aisne
    Messages : 60
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 59
    Localisation 02 Thiérache

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Camille Mer 29 Juin 2011, 16:14

    josua a écrit:Ca a le merite d'etre trés clair ,en gros le probleme commun a beaucoup c'est suremment une erreur de casting au départ.
    Ouais même qu'on dirait que c'est de + en + courant!
    Chez les jeunes (mariés ou non) mais déjà partis pour vivre à 2 (avec enfants en +), pas rare qu'il y'en ai un qui foute le camp sans même faire l'effort de se remettre en question, d'évoluer, de chercher à corriger, bref d'essayer de trouver un subtil mélange entre concessions et exigences?...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par marie86 Mer 29 Juin 2011, 19:32

    Ah il faut faire passer un casting à ces messieurs au départ?

    Alors tous à vos pc et envoyer lettre de motivation et vos coordonées afin qu'on fasse notre choix!

    Pas si simple de se choisir, on voit bien que pour les jeunes ce n'est pas mieux et en plus ils ont le choix et le droit de vivre ensemble et d'essayer de voir si cela va fonctionner et si la vie à deux est possible.
    Combien restent avec le premier ou la première et combien d'histoires d'amour durent dans le temps??

    Il y a presque 40 ans, ceux de ma génération n'avaient pas trop le choix, on se fréquentait, on sortait pour faire connaissance, mais croyez vous que 2 h par dimanche cela soit suffisant pour voir vraiment qui est l'autre?
    On a juste un aperçu de ce qu'il est et encore faussé parce qu'il n'est pas dans son milieu ,ni dans son travail, on le voit avec sa famille et cela ne suffit pas à se connaitre, enfin pas suffisament pour découvrir la vraie nature de celui ou celle que l'on épouse.

    Il y a un point que vous semblez oublier et qui pour moi est primordial, c'est l'évolution de l'être et de la mentalité de la personne, avec l'âge.
    On évolue pas non plus de la même façon, il est rare que deux personnes évoluent dans le même sens, et il y a aussi le coté vie de famille qui entre en jeu au cours des années.

    Je prends mon cas perso puisque j'ai accepter de témoigner, je me suis mariée à 20 ans pleine d'illusions, on est jeunes et beaux, on se sera heureux; on s'aime et la vie est belle... Mais...Tout n'est pas idyllique et les contes de fées n'existent que dans les livres pour enfants : violon

    A 20 ans on est juste sortit de l'adolescence, donc mentalité et personnalité vont évoluer . Pour mon mari et moi , elles évoluèrent différemment et malgré mes efforts rester à ses côtés devint de plus en plus dur. On fit des concessions, on a discuté aussi, mais, nous avions une perception différente sur beaucoup de choses.
    Les enfants (4) vinrent apporter dans ma vie beaucoup de bonheur, je pense qu'à un moment, j'ai reporté sur eux tout mon amour. Tout cet amour que j'avais à donner et que je ne recevais pas en retour ou d'une façon qui n'était pas ce que j'attendais.
    Notre façon d'élever les enfants était différente, monsieur, rentrait fatigué, ( je l'aidais aussi sur l'exploitation suivant mes possibilités) donc lorsqu'il rentrait, je lui confiais les problèmes que je rencontrais avec nos enfants, il me répondait que vu le travail qu'il avait à fournir sur l'exploitation que cela n'était pas son boulot et que c'était à moi de m'en occuper...
    Facile non? On fait des enfants à deux et pour l'éducation on se débrouille seule. Faire le rôle de mère et de père est un rôle ingrat, car on vous reproche plus tard d'être la raleuse de service et par contre le papa est gentil, puisqu'il n'a jamais rien dit aux enfants.
    J'ai géré seule les études, les soucis des uns et des autres; la fugue de la seconde où j'ai passé la nuit à la chercher.
    Je suis tombée malade, spasmophilie, car trop de stress à gérer seule et où j'ai entendu souvent que c'était psycologique et que je devais guérir seule! Ouais!
    Je fus incapable de conduire pendant des mois, avec malgré tout, une maison qui ne désemplissait pas.. C'était représentants ,famille et copains du coté du mari et copains des enfants...
    Je sais c'est la vie, mais à un moment je pense que l'on doit se remettre en question l'un et l'autre et surtout l'un pour l'autre...Afin que l'un ne souffre pas de la situation et de ce va et vient incessant dans la maison, quand les enfants étaient petits c'était de 7h30 du matin à 22h et au moment des repas des passants pour apéro ou café.
    Un jour j'ai craqué, j'avais un couple qui débarquait systématiquement quand on commençait de manger et attendait pour prendre le café.. et ce depuis des années, alors je leur ai demandé de venir quand on aurait finit car j'aimerai pour une fois manger en paix!
    Cela n'a pas plut à la dame qui ne me parle plus.. enfin c'est un peti détail parmi tant d'autres, je vais écrire un livre ( les déboires de Marie) :réfléchi

    Je pense que mon mari, a manqué de maturité pendant de longues années . Ce n'est pas un mauvais homme, il a fait ce qu'il semblait bien. Mais il a juste oublié que ce qui est bien pour l'un, ne l'est pas toujours pour l'autre... Nous sommes trop différents et même si j'ai essayé de m'adapter et de faire des efforts , je n'en pouvais plus. J'ai eut cette saloperie de maladie des années, je m'en suis sortie, mais je sentais que je replongeais à nouveau. Alors pour ne pas revivre la même galère, j'ai choisis de partir.

    Ne croyez pas que ce choix fut facile. Laisser son mari, et ses fils bien que grands, sachant que dans la maison, ils ne savaient rien faire ni se faire à manger. Culpabiliser de les laisser, avoir ce sentiment de les abandonner et de les faire souffrir, j'ai connu et je connais toujours.
    Subir aussi les reproches des enfants, qui ne me parlaient plus.
    Subir aussi les reproches de la vieille maman de 90 ans qui voit son gendre comme un ange et l'adore. L'entendre pleurer au téléphone et raccrocher pour couper court a cette souffrance.
    Ma mère m'en a voulut car c'est surtout son honneur et sa fierté que je salissais en partant et surtout cette terre qu'elle et mon père avait défriché et que j'allais dilapider si je divorçais. Je l'ai rassuré lui disant que je n'en voulais pas et laissais tout à son gendre et son petit fils et étonnament cela la rassurée.
    Maudite fierté, maudit héritage qui vous lie à jamais à la terre qui vous a vu naitre.

    A suivre

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Camille Dim 03 Juil 2011, 18:05

    Salut @ tous
    et bonjour Marie,
    (Premier arrivage d'estivants de passage + tôt que prévu m'ont fait speeder comme jamais, ouf, d'autres vont suivre mais je profite enfin d'un peu de répit...)
    Ton témoignage m'a trotté dans la tête tous ces jours, m'en a rapellé d'autres du tps où j'étais au bahut agricole, à propos des mentalités entre ville et campagne, filles (en minorité) et garçons, on avait eu de fameux débats!
    Naïvement on peut penser qu'avec l'évolution ultra rapide des techniques agricole, le machinisme en particulier, les productions, etc. les mentalités évoluent aussi, l'éducation des enfants, leur rôle au sein de la famille avec leur expérience sociale à l'extérieur puissent aider à revoir les choses...
    Dommage Marie que ton bonhomme n'ai pas réalisé qu'il avait "à ses pieds" (au figuré bien sûr!) un trésor!
    Bonne vie à toi... : victoire
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par marie86 Dim 03 Juil 2011, 19:04

    Merci camille,

    J'essaie de me reconstruire, ce n'est pas facile après tant d'années passées aux cotés de quelqu'un.

    Ce qui me bouffe le plus tu vois ce sont les reproches de ma fille ainée ( 37ans) nous avons toujours eut de gros problèmes relationnels toutes les deux. Elle a un caractère très fort, celui de sa grand mère ( ma mère 90 ans)
    Le pire de ses reproches l'entendre dire que je ne les avais pas aimé Crying or Very sad et que j'aurai du partir plutot et que si mon couple n'a pas tenu c'est par manque de dialogue entre mon mari et moi etc..
    J'ai beau lui expliquer, essayer de lui faire comprendre que lorsque la maison est pleine du matin au soir et que l'on bosse en plus sur l'exploitation ou tient la compa etc.. que ce n'est pas toujours facile de se trouver des moments seul à seul pour discuter.
    Pourtant je l'ai fait j'ai essayé tant de fois de lui faire comprendre que la vie de couple c'est autre chose.

    Aussitot mariés, nous sommes allés habiter 4 mois avec mes beaux parents et les 11 enfants qui vivaient encore au foyer!!!
    Coté intimité niet et monsieur qui passait et continue toujours de passer sa famille avant sa femme, je puis vous dire que c'est dur, même très dur.
    Ensuite nous sommes allés vivre dans une ferme à coté des parents, je pensais naivement que mon jeune époux serait enfin à moi seule et que je n'aurais plus à le partager ou plutot à le récupérer juste la nuit .
    FAUX: le premier repas en tête à tête fut nul, il était triste! Et lorsque je lui ai demandé pourquoi? Sa réponse a été: je m'ennuie de mes frères et soeurs...
    Oh il a vite pallié à ce manque familial, tous les jours 2 ou 3 voir plus de ses frangins venaient "aider" et mangeaient avec nous et parfois retaient coucher Rolling Eyes

    Mon mari issu d'une famille de 15 enfants n'a jamais supporter de se trouver calmement en couple, on dirait qu'il n'existe et vit qu'avec tout son monde autour de lui.

    Jeudi je suis allée faire un tour à la maison, encore 6 à table sans compter ceux dans les champs.
    .
    Pas plus de dialogue de mon mari avec mon plus jeune fils, qui se sent le vilain petit canard de la maison !! Et oui, il ne veut pas rester sur la ferme et n'aime pas l'agriculture!!! c'est son choix, que je respecte mais son frère ainé lui ne comprend pas cela et l'oblige à y bosser car il n'a pas de boulot en ce moment.
    L'ambiance entre mes deux fils est tendu et le pire c'est que mon mari, toujours sur son nuage et dans son petit monde ne voit rien et c'est moi qui est du lui faire comprendre que notre dernier allait mal et avait des soucis..
    Alors quand on me reproche mon manque de dialogue, je pense que ce n'est pas moi qui en manque! Mais que le problème est que monsieur ne prend jamais un moment pour penser à sa famille .
    Il verra les soucis chez les autres mais pas ceux qui se posent sous son propre toit

    En ce moment je me bats contre le chagrin qui me gagne lorsque je pense à mon dernier et les mots durs de ma fille ( qui ne veut pas non plus d'enfants, encore à cause de " mon manque d'amour pour eux")

    Trop facile de me jeter la pierre, elle n'aime pas les enfants ou alors chez les autres. Son égoisme est le plus fort car mis à part voyage, shopping , se pomponner et recevoir, il n'y aurait pas de place pour des enfants et surtout cela entraverait SA LIBERTE.. Je tairai les mots qu'elle emploie en parlant des bébés, moi qui aurais tant aimé pouponner , c'est dur , et toujours pas grand mère..

    Dommage pour elle, elle ne saura jamais le bonheur dont elle se prive, et tous Ces moments d'amour entre une mère et ses enfants.
    J'en ai eut 4 et même si j'ai et ai encore des moments difficiles avec eux, je puis vous dire qu'être mère a été pour moi le plus grand des bonheurs.

    A plus




    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Dim 03 Juil 2011, 19:17

    courage marie, ps facile, tout ça, ta fille devrait être plus 'neutre', j'ai un an de plus qu'elle , aussi des parents divorcés, je composes...c'est pas facile car chacun tente de tirer la couverture, mais je les laisses se débrouiller la dessus....j'ai assez de mes casseroles,je les laisses gérer leurs affaires

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Dim 03 Juil 2011, 19:25

    c'est pas croyable ..



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par tine2 Dim 03 Juil 2011, 20:24

    @marie
    ton plus jeune fils a quel age?
    pas moyen de le prendre avec toi pour le soutirer d'un milieu qu'il n'aime pas??
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par marie86 Dim 03 Juil 2011, 21:00

    Non tine, il a 21 ans et n'aime pas le département où je vis et en plus ce serait le couper de tous ces copains qui sont très proches de lui.

    Je croise les doigts pour lui, il avait trouvé un boulot dans une boite agricole, pendant 2 mois mais vu le malaise et les soucis du monde paysans , plus de clients, alors ils l'ont mis au chomage.
    Il devait être embauché en CDI à la rentrée.

    J'espère que cela va vite s'améliorer et que son boulot va redémarrer , en plus c'est à 8 km de la maison..

    A demain et vous pouvez m'écrire des mp les miss, je vous répondrais
    ❤ ❤ ❤

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par iris Dim 03 Juil 2011, 21:38

    Bon ,Marie t'es un sacré sac de noeuds ... Laughing

    Sur le conflit avec ta fille :
    La décision de quitter ton mari ,c'est une affaire entre toi et ton mari , et tes enfants n'ont pas à juger ...tu as fait ce que tu as pensé juste ,et d'ailleurs tu as préservé l'unité de la famille jusqu'au delà de la majorité du dernier ,si j'ai bien compris ...Si les enfants demandent des explications ,tu peux informer ,mais en aucun cas te justifier ...
    Ce n'est pas parce que tu n'as plus d'amour pour ton mari que tu n'en as plus pour tes enfants ...Faut pas tout mélanger ...
    Les enfants n'ont pas à prendre parti pour l'un ou pour l'autre ,l'absence d'amour entre les parents n'enlève RIEN à l'amour que tous les DEUX portent à leurs enfants ...Tous leurs enfants sans exception ...ce sont des choses évidentes ,mais qui ont parfois besoin d'etre rappelées ...
    Et ensuite ,concernant ta fille de 37 ans qui ne veut pas d'enfant ,excuse moi Marie mais c'est pas ton problème :tu veux qu'elle te fasses un petit enfant parce que tu aimes pouponner !!!
    C'est son affaire et celle de son mec ,et toi tu n'as pas à interférer là dedans ...et tu n'as pas à juger ...
    Quant à ton petit dernier ,laisse le se débrouiller ,il n'aura pas toujours maman pour lui donner la becquée ,et ça vous fera du bien à tous les 2...
    J'espère n'avoir pas été trop abrupte ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11967
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par marie86 Lun 04 Juil 2011, 07:00

    Non Iris pas trop abrupte, rassures toi, je voulais justement dire concernant ma grande qu'elle a fait le choix de ne pas avoir d'enfants donc elle n'aura pas à en éduquer et ne saura jamais que ce n'est pas toujours facile d'être mère et d'essayer de faire de son mieux.
    Donc, d'un coté il y a moi qui ai voulut 4 enfants, et ai fait de mon mieux pour les élever seule, et ma fille qui n'en veut pas, donc ce que je voulais dire c'est que je ne comprends pas qu'elle me juge sur mon role de mère, puisqu'elle ne le sera jamais.

    Je vais lui dire la prochaine fois qu'elle " m'attaquera sur le sujet" que le passé est le passé on ne peut pas le changer ni réparer les erreurs qu'on a pu y faire, mais le présent est dans nos mains et qu'il nous reste sans doute un espoir de nous rapprocher et d'éviter de nouvelles erreurs, afin de construire un futur serein entre mère et enfants.. : victoire

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Lun 04 Juil 2011, 10:16

    Bonjour Marie contente de te voir réapparaître.................
    Le plus important c'est de se retrouver, laisser renaître sa personnalité (forcément modifiée après des années de vie commune), se réorienter vers ce que l'on a laissé sur le coté et vivre plus pour soi.
    Tu parles de liberté, c'est ce que mon ex m'a dit, qu'il voulait et qu'il pensait trouver mieux ailleurs (certainement) mais je crois que c'est moi qui l'ai trouvé cette liberté.
    L'opinion des autres n'a pas d'importance, mes enfants ont toujours été très proches de moi et n'ont jamais fait défaut.
    Par respect pour mes enfants j'ai préservé l'outil de travail mais uniquement pour eux car pour ma part je n'ai en fait servi qu'à l'améliorer avec mon travail pendant 30 ans.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Camille Lun 04 Juil 2011, 10:34

    iris a écrit:Bon ,Marie t'es un sacré sac de noeuds ... Laughing

    Sur le conflit avec ta fille :
    La décision de quitter ton mari ,c'est une affaire entre toi et ton mari , et tes enfants n'ont pas à juger ...tu as fait ce que tu as pensé juste ,et d'ailleurs tu as préservé l'unité de la famille jusqu'au delà de la majorité du dernier ,si j'ai bien compris ...Si les enfants demandent des explications ,tu peux informer ,mais en aucun cas te justifier ...
    Ce n'est pas parce que tu n'as plus d'amour pour ton mari que tu n'en as plus pour tes enfants ...Faut pas tout mélanger ...
    Les enfants n'ont pas à prendre parti pour l'un ou pour l'autre ,l'absence d'amour entre les parents n'enlève RIEN à l'amour que tous les DEUX portent à leurs enfants ...Tous leurs enfants sans exception ...ce sont des choses évidentes ,mais qui ont parfois besoin d'etre rappelées ...
    Et ensuite ,concernant ta fille de 37 ans qui ne veut pas d'enfant ,excuse moi Marie mais c'est pas ton problème :tu veux qu'elle te fasses un petit enfant parce que tu aimes pouponner !!!
    C'est son affaire et celle de son mec ,et toi tu n'as pas à interférer là dedans ...et tu n'as pas à juger ...
    Quant à ton petit dernier ,laisse le se débrouiller ,il n'aura pas toujours maman pour lui donner la becquée ,et ça vous fera du bien à tous les 2...
    J'espère n'avoir pas été trop abrupte ...
    On dirait bien que Marie n'a pas épousé qu'un bonhomme, elle a épousé toute une fratrie! :shock:
    Y'en a t-il un parmi eux qui ait entendu ou comprit le désarroi de Marie?
    Sa fille ne se trompe-t-elle pas de cible sur ce manque "d'exclusivité" qu'elle semble reprocher qu'à sa mère?
    Famille nombreuse, famille heureuse... Pour les "pièces rapportées" ça peut aussi être un calvaire...


    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 09:54

    calamité a écrit:Messieurs, ça vous a fait quoi, quand Madame, qui participait (un peu!! ) à la bonne marche de votre exploitation, et de vos petits besoins, est partie ? et vous, Madame, comment avez vous gérez votre départ ? Que se passe til, quand la femme s'en va de l'exploitation, qu'elle ait ou non , des parts "réelles de l'exploitation ???

    moi ça m'a fait ça :

    petit texte écrit à l'époque pour mettre à plat certains sentiments .



    Toi et moi, ensemble, ne faisant qu’un au sommet de la montagne.
    Regardant les étoiles du même regard confiant. Mon monde était le tien .Connivences et fusion des émotions, nous étions en phase, naturellement .... Enfin ! ... je le croyais ...

    les lumières de la vallée, au loin, brillantes comme des lames tranchantes. Celles-là même qui t'avait blessée jadis, je ne les voyais même pas. Elles existaient à peine, si lointaines, insignifiantes car excessives ...

    Je préférais avoir le nez en l'air, les mains, les doigts enfouis dans l'herbe fraîche de la rosée du soir. Contact charnel de la vie et vagabondage de l'esprit parmi les étoiles !

    Toi, tu regardais parfois en bas, vers cette vallée qui te tendait les bras, comme lovée parmi les coteaux. Ces lumières, tu les connaissais plus que moi. Elles t'avaient subjuguée de leur clarté métallique, non naturelle, pour moi de courte durée, comme à la fête foraine !

    Un matin, n'y tenant plus, tu descendis en courant, follement, tel un petit chaperon. Tes jupons voletaient au vent. Tu étais belle, libérée, joyeuse.
    Bien sûr, les loups courant derrière toi te faisaient perdre la tête. Souvenirs d'une jeunesse folle. Ils te grisaient de leurs jeux fugaces, de leurs petits coups de pattes habiles, professionnels…

    Je te voyais de loin, heureuse. Et je me disais : bah!! Elle se lassera vite, elle reviendra...
    La descente continuait pour toi. Attirée et grisée par cette vie nouvelle, enfin celle qui te convenait vraiment, malgré les blessures passées.

    on ne retient pas quelqu'un qui veut partir, qui ressent ce "besoin" de partir. Alors, tu courrais à perdre haleine, étourdie par la vitesse, plus vite, plus fort. Rattrapant toutes ces frustrations de mon univers simple et austère.
    Ils te poussaient hors de ma portée. Cette liberté tant recherchée, tu la trouvais avec eux. Tu respirais la vie plus intensément avec eux.

    Pour moi, le vide, l’abandon ce sentiment d'être incompris .de ne plus partager l'humanité, l’autre.
    Un asocial disais tu ? Oui sûrement ! Des mondes trop différents. La superficialité ne m'intéresse pas. Je suis on, off. Avec parfois des adaptations possibles ; un idéaliste indécrottable et déçu ! (Les pires)
    Combien d'essais sincères pour combler ces fossés entre nous ... je ne sais plus quelle est ma place ...


    no soucy , c'est du passé et depuis bien de l'eau a coulé sous les ponts .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 10:12

    Chapeau jacquou ! Départ de madame .... - Page 4 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par philaubers Mer 13 Juil 2011, 10:18

    pinocio a écrit:Chapeau jacquou ! Départ de madame .... - Page 4 378803

    +1. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par tine2 Mer 13 Juil 2011, 10:23

    philaubers a écrit:
    pinocio a écrit:Chapeau jacquou ! Départ de madame .... - Page 4 378803

    +1. : victoire
    +1 cheers
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Chantou Mer 13 Juil 2011, 10:50

    Départ de madame .... - Page 4 Gros_Smileys_3
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 11:48

    tine2 a écrit:
    philaubers a écrit:
    pinocio a écrit:Chapeau jacquou ! Départ de madame .... - Page 4 378803

    +1. : victoire
    +1 cheers

    +1 cheers cheers

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 12:10

    Juste une précision pour le texte de jacquou: moi qui pensait que la Belgique c'était le plat pays ! Rolling Eyes Départ de madame .... - Page 4 165276

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par philaubers Mer 13 Juil 2011, 12:23

    pinocio a écrit:Juste une précision pour le texte de jacquou: moi qui pensait que la Belgique c'était le plat pays ! Rolling Eyes Départ de madame .... - Page 4 165276

    à part dans les ardennes.de temps en temps,je vais à malmédy,joli coin,on peut faire du ski de fond.le point haut,ça doit être 5-600 mètres. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 12:46

    merçi .

    à l'époque j'avais "besoin" de mettre des mots sur des choses enfouies en moi .

    (j'ai d'autres p'tits textes mébon : ils sont plus "personnels" on va dire )


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 4 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum