AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139920 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Départ de madame .... - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    Départ de madame ....

    +48
    seguim
    Seb 77
    poun47
    horsch62
    Le Mecreant
    chris50
    philaubers
    josua
    farmer6060
    marcus24
    Agri67
    iris
    marie86
    jeireb
    Hayges
    electron
    ancomex
    steff
    tof
    Camille
    pig
    torpedo
    Chantou
    leela
    dgé
    nicolas
    williams 475
    logo55
    munchy
    tine2
    carlo s
    bzh centre
    oli
    Medard86
    wild
    massey8210
    Pierre89
    la cigogne
    coco12
    bidou02
    fou furieux
    alextvt190
    champargon
    Baj
    marco
    PatogaZ
    hermine 22
    calamité
    52 participants

    Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Départ de madame ....

    Message par calamité Dim 16 Jan 2011, 11:38

    Rappel du premier message :

    Messieurs, ça vous a fait quoi, quand Madame, qui participait (un peu!! ) à la bonne marche de votre exploitation, et de vos petits besoins, est partie ? et vous, Madame, comment avez vous gérez votre départ ? Que se passe til, quand la femme s'en va de l'exploitation, qu'elle ait ou non , des parts "réelles de l'exploitation ???

    calamité
    + Membre Accro +

    Messages : 168
    Date d'inscription : 19/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas


    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 12:55

    pinocio a écrit:Juste une précision pour le texte de jacquou: moi qui pensait que la Belgique c'était le plat pays ! Rolling Eyes Départ de madame .... - Page 5 165276

    si, si , il y a des "montagnes" ....
    : ha


    par contre j'avoue avoir menti :



    il n'y a pas de loups en belgique . 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par marie86 Mer 13 Juil 2011, 15:40

    Jacquou, écrire fait du bien j'en sais quelque chose, toi tu as écris le mal d'être resté seul et moi celui du pourquoi je suis partie et du mal que j'avais en restant..

    Merci pour ton témoignage et ces mots si beaux...

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 16:01

    on ma toujours dit, se que tu fait a tes parents tes enfants te le feront ! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 17:34

    guy37 a écrit:on ma toujours dit, se que tu fait a tes parents tes enfants te le feront ! :réfléchi

    j ai eu droit aussi a cette expression.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 22:47

    marie86 a écrit:Jacquou, écrire fait du bien j'en sais quelque chose, toi tu as écris le mal d'être resté seul et moi celui du pourquoi je suis partie et du mal que j'avais en restant..

    Merci pour ton témoignage et ces mots si beaux...

    merçi m'dame !

    J'ai lu aussi ton histoire , ça m'a touché tant de sincérité et d'oser te dévoiler (virtuellement : drapeau ) sans tabous .

    C'est très bien écrit . Une belle sensibilité .Ecrire permet de prendre du recul .

    62

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par iris Mer 13 Juil 2011, 22:55

    paskal a écrit:
    guy37 a écrit:on ma toujours dit, se que tu fait a tes parents tes enfants te le feront ! :réfléchi

    j ai eu droit aussi a cette expression.....

    Alors là, ce sont les vieilles maximes à la con que les vieux savent tres bien sortir de leur chapeau pour te faire culpabiliser ...Ma mère me dit :" tes yeux s'ouvriront quand les miens se fermeront "...Ca a marché longtemps ,mais maintenant elle peut dire ce qu'elle veut ,peu me chaut ... :réfléchi
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11966
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 23:00

    marie 86
    Trop facile de me jeter la pierre, elle n'aime pas les enfants ou alors chez les autres. Son égoisme est le plus fort car mis à part voyage, shopping , se pomponner et recevoir, il n'y aurait pas de place pour des enfants et surtout cela entraverait SA LIBERTE.. Je tairai les mots qu'elle emploie en parlant des bébés, moi qui aurais tant aimé pouponner , c'est dur , et toujours pas grand mère..


    je me demande dans quelle mesure une telle vie en "tribu " de la fraterie qu'elle a vu durant sa jeunesse n'a pas induit l'effet excessif inverse de besoin de liberté individuelle ?

    de par ce fait là elle peut aussi être proche de toi ? non ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 23:01

    iris a écrit:
    paskal a écrit:
    guy37 a écrit:on ma toujours dit, se que tu fait a tes parents tes enfants te le feront ! :réfléchi

    j ai eu droit aussi a cette expression.....

    Alors là, ce sont les vieilles maximes à la con que les vieux savent tres bien sortir de leur chapeau pour te faire culpabiliser ...Ma mère me dit :" tes yeux s'ouvriront quand les miens se fermeront "...Ca a marché longtemps ,mais maintenant elle peut dire ce qu'elle veut ,peu me chaut ... :réfléchi

    oups !!

    z'ont du caractère les lorraines :fouet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 23:04

    guy37 a écrit:on ma toujours dit, se que tu fait a tes parents tes enfants te le feront ! :réfléchi
    je ne comprend pas ce que ça vient faire là? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 23:04

    guy37 a écrit:on ma toujours dit, se que tu fait a tes parents tes enfants te le feront ! :réfléchi

    chez nous on dit :
    mariage = ménage .

    Mais ce n'est pas la panacée universelle pour réussir une vie de couple .... ça se saurait .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par chris50 Jeu 14 Juil 2011, 15:22

    ET L AMOUR LA DEDANS,?

    chris50
    + Membre Accro +

    Messages : 238
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 53
    Localisation MANCHE

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par marie86 Ven 15 Juil 2011, 11:53

    laurent53 a écrit:
    guy37 a écrit:on ma toujours dit, se que tu fait a tes parents tes enfants te le feront ! :réfléchi
    je ne comprend pas ce que ça vient faire là? :réfléchi

    Moi non plus je ne comprends pas ce que cela fait là, mes parents je les ai respecté et respecte toujours ma mère, même si parfois elle est un peu casse bonbons : rr mais c'est ma mère..

    Chris50 L'amour tant qu'il y en a c'est beau et la relation peut durer, mais tant qu'il n'y en a plus ou que l'un ne trouve plus son compte, je pense qu'il vaut mieux pour les deux se séparer et essayer de vivre autrement.
    Je ne suis pas partie simplement parce que la vie que je menais ne me plaisait pas , mais aussi parce que je ne reconnaissais plus du tout l'homme que j'avais épousé.
    Et peut être aussi parce que le mariage était autre chose que deux personnes qui bossent ensemble et dorment ensemble. Nos points de vue sur beaucoup de sujets étaient différents, trop différents.
    Etant quelqu'un de vraie et franche je ne pouvais plus faire semblant, je l'ai fait des années et c'est dur , très dur de jouer la comèdie pour quelqu'un qui dit ce qu'elle pense.

    Je me rendais compte aussi qu'il n'y avait pas que moi qui souffrait, involontairement par mon détachement progressif de mon mari, je le faisais souffrir et je ne voulais pas l'empêcher de vivre un jour peut être une autre histoire d'amour, avec une femme qui le comprendra et saura lui apporter ce à quoi il aspire.

    Tout au fond de moi, je souhaite que mon absence lui ouvre les yeux et qu'il rencontre une femme pour vivre à ses côtés. Je ne suis pas restée en mauvais termes avec lui , on se téléphone plusieurs fois dans la semaine, c'est mieux que se disputer et se jeter des horreurs à la figure...

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Le Mecreant Ven 15 Juil 2011, 12:50

    Baj a écrit:si tu n'as rien avant le mariage,la séparation de biens ne sert à rien

    Si justement, c'est la que ça sert le plus... c'est pas fleur bleu, mais c'est efficace.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par marie86 Ven 15 Juil 2011, 13:11

    Le Mecreant a écrit:
    Baj a écrit:si tu n'as rien avant le mariage,la séparation de biens ne sert à rien

    Si justement, c'est la que ça sert le plus... c'est pas fleur bleu, mais c'est efficace.

    Si les terres viennent de ton côté tu as peur de tout perdre, moi c'est l'inverse: elles viennent de mes parents, aucune séparation de biens d'envisager.. c'est mon choix..
    Pour ne pas lèser enfants et mari et les endetter jusqu'à la fin de leur vie, je ne le ferai pas, j'ai déjà la maison où je vis depuis 6 mois, c'est tout ce que demande..


    A plus 75

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Le Mecreant Ven 15 Juil 2011, 13:47

    Marie, on peut être en séparation de bien, et faire en sorte que l'autre ne se retrouve pas sur la paille.
    Et de toute manière, ça depend de chaque situation individuelle.

    Après de toute manière, au niveau terre, 1 metre sur 2 sera suffisant. ozil

    En revanche je suis convaincu que d'avoir prévu le pire au départ évite bien des ennuis par la suite. En particulier de s'etriper pour les petites cuilleres, surtout si on sais déjà qui les auras.



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par chris50 Ven 15 Juil 2011, 16:16

    C est vrai qu aujourd'hui les couples ne tiennent pas .. C est un fait mais sans être misogyne je crois que autant les femmes des anciens temps étaient très , trop soumise autant aujourd'hui c est le contraire les femmes veulent diriger leur vie et elles veulent que tout sois parfait selon leurs critères Elles ne choisissent pas de tomber amoureuses d un homme Parce qu il est gentil ou parce qu il est romantique. Le choix est beaucoup plus terre a terre
    -son métier sa situation ( pour la sécurité financière)
    - sa beauté physique ( pour se faire mousser devant les copines)
    Le reste bah si en plus il est marrant et cultive tant mieux mais bon c pas le plus important
    Si il y avais un peu moins de superficiel dans les relations d aujourd'hui peut être que ça irais mieux

    chris50
    + Membre Accro +

    Messages : 238
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 53
    Localisation MANCHE

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par marie86 Ven 15 Juil 2011, 17:13

    chris mes parents disaient que le principal chez un homme c'était qu'il ait 2 bras et 2 jambes et soit courageux :réfléchi s'il était beau en plus ça gatait rien 77 Rassures toi, je ne l'ai pas choisit sur ces critères.

    Maintenant, les plus jeunes changent de copain ou copine comme de chemise, et peu importe l'âge, du même ou plus vieux.. Ils ont du mal à trouver quelqu'un ou quelqu'une avec qui cela dure..

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Ven 15 Juil 2011, 17:44

    chris50 a écrit:C est vrai qu aujourd'hui les couples ne tiennent pas .. C est un fait mais sans être misogyne je crois que autant les femmes des anciens temps étaient très , trop soumise autant aujourd'hui c est le contraire les femmes veulent diriger leur vie et elles veulent que tout sois parfait selon leurs critères Elles ne choisissent pas de tomber amoureuses d un homme Parce qu il est gentil ou parce qu il est romantique. Le choix est beaucoup plus terre a terre
    -son métier sa situation ( pour la sécurité financière)
    - sa beauté physique ( pour se faire mousser devant les copines)
    Le reste bah si en plus il est marrant et cultive tant mieux mais bon c pas le plus important
    Si il y avais un peu moins de superficiel dans les relations d aujourd'hui peut être que ça irais mieux
    Parce que tu crois qu'on choisit de tomber amoureux???
    Ca se commande pas ce truc là ! ! ! !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Baj Jeu 21 Juil 2011, 23:38

    Voilà,depuis 3 jours,je vis seul enfin presque car j'ai mes 2 filles pour le première semaine de séparation .....14 ans de mariage,presque jamais de disputes....Madame n'a jamais travaillé sur l'exploitation,elle est "indépendante"aussi mais dans un autre secteur ou elle preste bcp d'heures ....avec bcp de stress !!!! donc,il ne reste presque plus de temps pour la vie de famille,les loisirs et le "dialogue" le soir !!!!!! Je me rend compte que certaines personnes ne changent jamais et d'autres peuvent "changer"relativement vite....
    Si on avait travaillé ensemble ,les choses n'aurraient peut être pas été mieux et ça personne ne le sait car chaque situation est unique....
    la "séparation" et surtout le "désamour"est une expérience très dure à vivre ...c'est dans ces moments là ,que l'on a besoin de vrais amis de longue date pour être soutenu !!!!!!!
    J'ai la chance d'avoir fait la connaisance "virtuelle" d'une personne sur ace qui m'a "soutenu"(moralement) énormément .....cet(te) ami(e) se reconaitra !!!!! Merci ozil
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par horsch62 Jeu 21 Juil 2011, 23:47

    Baj a écrit:Voilà,depuis 3 jours,je vis seul enfin presque car j'ai mes 2 filles pour le première semaine de séparation .....14 ans de mariage,presque jamais de disputes....Madame n'a jamais travaillé sur l'exploitation,elle est "indépendante"aussi mais dans un autre secteur ou elle preste bcp d'heures ....avec bcp de stress !!!! donc,il ne reste presque plus de temps pour la vie de famille,les loisirs et le "dialogue" le soir !!!!!! Je me rend compte que certaines personnes ne changent jamais et d'autres peuvent "changer"relativement vite....
    Si on avait travaillé ensemble ,les choses n'aurraient peut être pas été mieux et ça personne ne le sait car chaque situation est unique....
    la "séparation" et surtout le "désamour"est une expérience très dure à vivre ...c'est dans ces moments là ,que l'on a besoin de vrais amis de longue date pour être soutenu !!!!!!!
    J'ai la chance d'avoir fait la connaisance "virtuelle" d'une personne sur ace qui m'a "soutenu"(moralement) énormément .....cet(te) ami(e) se reconaitra !!!!! Merci ozil

    Eh oui maintenant notre chère société a plus d'importance que nos relations humaines !
    Bon courage à toi tt de même : victoire
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2930
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 06:45

    bon courage a toi baj la vie continue, il y a une période d’adaptation après 14 ans sa doit pas être si évident !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par poun47 Ven 22 Juil 2011, 06:56

    Courage à toi Baj,on est là certe mais on ne remplacera pas une personne avec qui tu croyais faire longue vie en l'ayant à tes côtés.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19936
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 07:44

    courage Baj ne te laisse pas aller, essaye de trouver tes nouvelles marques , pour mieux rebondir ensuite .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Seb 77 Ven 22 Juil 2011, 07:50

    Bon courage Baj : victoire
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par tine2 Ven 22 Juil 2011, 09:38

    courage baj
    il y aura toujours des ami(e)s pour te soutenir et t'aider a repartir vers une nouvelle vie 75
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par calamité Ven 22 Juil 2011, 10:30

    Merci de ton témoignage.... Et tes filles ? Comment elles le vivent ?

    calamité
    + Membre Accro +

    Messages : 168
    Date d'inscription : 19/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 10:51

    courage a toi baj et au besoin nous sommes la collectivement ou plus directement en mp.
    chapeau a la personne qui t'aide moralement par écrans interposés.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 11:12

    même si çà parait un lieu commun que de te dire "bon courage"
    saches que pour l'immense majorité de la famille ACE, çà vient du coeur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 11:15

    Baj a écrit:Voilà,depuis 3 jours,je vis seul enfin presque car j'ai mes 2 filles pour le première semaine de séparation .....14 ans de mariage,presque jamais de disputes....Madame n'a jamais travaillé sur l'exploitation,elle est "indépendante"aussi mais dans un autre secteur ou elle preste bcp d'heures ....avec bcp de stress !!!! donc,il ne reste presque plus de temps pour la vie de famille,les loisirs et le "dialogue" le soir !!!!!! Je me rend compte que certaines personnes ne changent jamais et d'autres peuvent "changer"relativement vite....
    Si on avait travaillé ensemble ,les choses n'aurraient peut être pas été mieux et ça personne ne le sait car chaque situation est unique....
    la "séparation" et surtout le "désamour"est une expérience très dure à vivre ...c'est dans ces moments là ,que l'on a besoin de vrais amis de longue date pour être soutenu !!!!!!!
    J'ai la chance d'avoir fait la connaisance "virtuelle" d'une personne sur ace qui m'a "soutenu"(moralement) énormément .....cet(te) ami(e) se reconaitra !!!!! Merci ozil

    Je ne connais pas ta situation , Mais une séparation réelle n'est peut-être qu'une étape entre ta femme et toi pour prendre du recul et reconsidérer les choses. Peut-être qu'avec cette expérience, vous reviendrez l'un vers l'autre mais dans des circonstances différentes .
    courage . Et si possible ne rien faire que l'on puisse regretter plus tard .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Baj Ven 22 Juil 2011, 13:08

    Merci à tous ...... Laughing : victoire
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Baj Ven 22 Juil 2011, 13:12

    calamité a écrit:Merci de ton témoignage.... Et tes filles ? Comment elles le vivent ?

    Elles ont 12 et 10 ans,on les a "préparées"depuis quelques mois ....pour l'instant,ça a l'air de bien se passer !!!
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par iris Ven 22 Juil 2011, 13:12

    Oui ,je plussoie à ce que dit Jacquou ...
    T'es un gars bien ,et dans cette affaire ,elle aura peut etre plus à perdre que toi ...
    Surtout ne mèle pas tes enfants à cette histoire ,prends bien soin d'eux ,et de toi aussi ...
    Bon courage ,tu peux compter sur nous ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11966
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 13:33


    Laughing t'as un bon micro ondes au moins ?

    Spoiler:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par marie86 Mer 03 Aoû 2011, 10:54

    Baj a écrit:Voilà,depuis 3 jours,je vis seul enfin presque car j'ai mes 2 filles pour le première semaine de séparation .....14 ans de mariage,presque jamais de disputes....Madame n'a jamais travaillé sur l'exploitation,elle est "indépendante"aussi mais dans un autre secteur ou elle preste bcp d'heures ....avec bcp de stress !!!! donc,il ne reste presque plus de temps pour la vie de famille,les loisirs et le "dialogue" le soir !!!!!! Je me rend compte que certaines personnes ne changent jamais et d'autres peuvent "changer"relativement vite....
    Si on avait travaillé ensemble ,les choses n'aurraient peut être pas été mieux et ça personne ne le sait car chaque situation est unique....
    la "séparation" et surtout le "désamour"est une expérience très dure à vivre ...c'est dans ces moments là ,que l'on a besoin de vrais amis de longue date pour être soutenu !!!!!!!
    J'ai la chance d'avoir fait la connaisance "virtuelle" d'une personne sur ace qui m'a "soutenu"(moralement) énormément .....cet(te) ami(e) se reconaitra !!!!! Merci ozil

    Baj comment va? Coté moral et organisation tu t'en sors?

    De mon coté c'est très dur aussi, je me trouve dans la situation de ta femme et seule sans personne à qui parler; c'est sans doute pour cela que je le fais ici, au risque de déplaire ou de lasser ceux qui lisent. Désolée

    C'est très dur de partir , très dur pour celui qui reste et les enfants, bon courage à toi :fl:

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par seguim Mer 03 Aoû 2011, 11:18

    ceux à qui ça déplait de te lire n'ont qu'une chose à faire,ne plus te lire : victoire
    tu n'as pas à etre désolée,
    quel est l'utilité d'un forum si ce n'est de s'exprimer ?
    je suis plutot désolé pour ceux qui viennent lire au-dessus de nos épaules et qui ne participent pas,
    courage à toi et à baj, et à ceux qui souffrent ,je pense trés fort aux parents et aux proches de skeetman Sad




    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12071
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par grandboscq Mer 03 Aoû 2011, 12:04

    la séparation a un moment donné n'est elle pas une "liberation" les moments douloureux ne sont il pas les moments ou l'on s'aperçoit que l'on pourra pas faire autrement que d'aller a la séparation?

    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 58
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Baj Ven 05 Aoû 2011, 20:15

    marie86 a écrit:
    Baj a écrit:Voilà,depuis 3 jours,je vis seul enfin presque car j'ai mes 2 filles pour le première semaine de séparation .....14 ans de mariage,presque jamais de disputes....Madame n'a jamais travaillé sur l'exploitation,elle est "indépendante"aussi mais dans un autre secteur ou elle preste bcp d'heures ....avec bcp de stress !!!! donc,il ne reste presque plus de temps pour la vie de famille,les loisirs et le "dialogue" le soir !!!!!! Je me rend compte que certaines personnes ne changent jamais et d'autres peuvent "changer"relativement vite....
    Si on avait travaillé ensemble ,les choses n'aurraient peut être pas été mieux et ça personne ne le sait car chaque situation est unique....
    la "séparation" et surtout le "désamour"est une expérience très dure à vivre ...c'est dans ces moments là ,que l'on a besoin de vrais amis de longue date pour être soutenu !!!!!!!
    J'ai la chance d'avoir fait la connaisance "virtuelle" d'une personne sur ace qui m'a "soutenu"(moralement) énormément .....cet(te) ami(e) se reconaitra !!!!! Merci ozil

    Baj comment va? Coté moral et organisation tu t'en sors?

    De mon coté c'est très dur aussi, je me trouve dans la situation de ta femme et seule sans personne à qui parler; c'est sans doute pour cela que je le fais ici, au risque de déplaire ou de lasser ceux qui lisent. Désolée

    C'est très dur de partir , très dur pour celui qui reste et les enfants, bon courage à toi :fl:

    Le moral va mieux sauf à la fin de la semaine,quand il faut se séparé des filles ....au niveau de l'organisation,pas de problèmes !!!! j'étais déjà habitué à faire certaines tâches ...
    j'ai les filles une semaine sur deux ....
    courage à toi aussi alors et merci !!!
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par bellevue Ven 05 Aoû 2011, 20:39

    Je viens d apprendre cette triste nouvelle
    De tout cœur avec toi baj dans ces moments difficiles
    bellevue
    bellevue
    + membre techno +

    Messages : 531
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation entre valenciennes et cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Ven 05 Aoû 2011, 20:45

    courage baj, avec le temps cela deviendra 'naturel' ce vide une semaine sur deux.

    comment tes filles vivent ce changement de vie? car ça doit pas être facile pour elle non plus.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Baj Ven 05 Aoû 2011, 20:48

    bellevue a écrit:Je viens d apprendre cette triste nouvelle
    De tout cœur avec toi baj dans ces moments difficiles

    merci nico ....
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Baj Ven 05 Aoû 2011, 20:51

    paskal a écrit:courage baj, avec le temps cela deviendra 'naturel' ce vide une semaine sur deux.

    comment tes filles vivent ce changement de vie? car ça doit pas être facile pour elle non plus.

    ce n'est pas facile pour elles ....mais elles font leur possible pour me faciliter la tâche,ce n'est pas beau de "vanter" ses enfants mais je crois qu'elles sont super à ce niveau là !!!!
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par tine2 Ven 05 Aoû 2011, 20:55

    Baj a écrit:
    paskal a écrit:courage baj, avec le temps cela deviendra 'naturel' ce vide une semaine sur deux.

    comment tes filles vivent ce changement de vie? car ça doit pas être facile pour elle non plus.

    ce n'est pas facile pour elles ....mais elles font leur possible pour me faciliter la tâche,ce n'est pas beau de "vanter" ses enfants mais je crois qu'elles sont super à ce niveau là !!!!
    elles ont beaucoup de courage comme leur papa : victoire
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Ven 05 Aoû 2011, 20:58

    j imagines que ça doit cogiter dur dans leurs tete de jeunes filles.
    mais c'est déjà positif si elles font du mieux qu elle peuvent pour que le quotidien soit agréable.

    courage a vous 3

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par philaubers Ven 05 Aoû 2011, 21:12

    de tout coeur avec toi baj.si tu t'occupes de tes filles comme tu t'occupes de tes récoltes,sur qu'elles sont bien heureuses avec leur papa!
    pas trop dur quand même pendant la moisson?
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Baj Ven 05 Aoû 2011, 21:21

    philaubers a écrit:de tout coeur avec toi baj.si tu t'occupes de tes filles comme tu t'occupes de tes récoltes,sur qu'elles sont bien heureuses avec leur papa!
    pas trop dur quand même pendant la moisson?

    oui,elles adorent être avec moi pour la moisson,la plus grande(12 ans) conduit le manitou pour les ballots !!!!
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Ven 05 Aoû 2011, 21:34

    A quoi ressemble l'homme idéal ? Il s'épile.
    Le beauf décrit par Cabu, à moustache et jouant au tiercé n'est plus. Il a été remplacé par un plus moderne, qui s'épile, achète des produits de beauté, donne le biberon et ne manque jamais de participer - en badaud avec son nain sur les épaules - à la Fête de la musique.
    Video: Eric Zemmour seul face au beauf de gauche Francis Huster et à la sinistre, car sans aucune once d'humour Clémentine autain, pour défendre chez Ardisson son livre-pamphlet: le premier sexe.
    Appréciez la réaction dédaigneuse de l'homme de théatre Françis H. et l'inculture crasse de Clémentine A.
    Remarquez en passant que Zemmour est le seul de cet aéropage d'intellectuels à attacher de l'importance aux paysans.

    https://www.dailymotion.com/video/xf9em2_interview-eric-zemmour-et-clementin_news

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par wild Ven 05 Aoû 2011, 21:46

    Départ de madame .... - Page 5 Index
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15005
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Invité Ven 05 Aoû 2011, 22:13

    Une oeuvre de l'illustratrice américaine ( il n'y a plus de peintres français pertinents depuis quelques décennies ) Julie Blackmon:



    Départ de madame .... - Page 5 597774julieblackmonphoto

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par petitpom Sam 06 Aoû 2011, 01:15

    Baj je viens de l'apprendre .....

    ON est tous avec toi : victoire


    petitpom
    + membre techno +

    Messages : 1256
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 49
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par poun47 Sam 06 Aoû 2011, 06:19

    Courage à toi Baj et Départ de madame .... - Page 5 378803 pour tes filles qui sont près de toi.

    J'avous que si je me retrouvais seul je serais perdu du moins pendant un certain temps.

    Départ de madame .... - Page 5 391464 à mon épouse et Départ de madame .... - Page 5 734958 .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19936
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Départ de madame .... - Page 5 Empty Re: Départ de madame ....

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum