AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5380 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mancel

Nos membres ont posté un total de 3139267 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    notre petite stagiaire !!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    notre petite stagiaire !!!

    +5
    milhoc
    palmito
    seguim
    massey8210
    hermine 22
    9 participants

    Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty notre petite stagiaire !!!

    Message par hermine 22 Lun 7 Fév - 19:13

    elle est arrivée ce matin !!
    de bonne heure et de bonne humeur pour decouvrir le monde du travail !!
    ca tombe bien ca manque pas : ha
    bon on est pas des tyrans non plus !!
    mais c'est pas simple ,papa travaille pas ,maman non plus (papa trouve pas de boulot mais est pourtant en pleine forme et arbore une magnifique queue de cheval !!ca doit pas aider ce truc la )
    sinon je la trouve bien courageuse de s'etre retrouvée en école d'agriculture !!le probléme est que ca ne se résume pas a la verdure ,les fleurs ou les petits oiseaux notre boulot !!
    en résumé je trouve que la france est quand meme bien coupée en deux avec d'un coté des gens qui sembelt vivre correctement devant la télé a longueur de journée et d'autes qui galére au boulot pour ne pas sombrer!!
    ca va durer combien de temps cette plaisanterie : grr
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par massey8210 Lun 7 Fév - 19:21

    ben moi j'ai depuis 2 semaines un petit beur de 14 ans.....................:)

    un peu sceptique au depart mais bon j'avais le temps ce moi-ci............:)

    faut bien rendre on etait bien comptant d'en trouver pour le fiston
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par Invité Lun 7 Fév - 19:32

    moi vacciné!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par seguim Lun 7 Fév - 19:35

    massey8210 a écrit:ben moi j'ai depuis 2 semaines un petit beur de 14 ans.....................:)

    un peu sceptique au depart mais bon j'avais le temps ce moi-ci............:)

    faut bien rendre on etait bien comptant d'en trouver pour le fiston

    un petit beur depuis 2 semaines,notre petite stagiaire !!! Petit-beurre%2Bgp2
    bin nous on a un crackers depuis 2 moisnotre petite stagiaire !!! 081991



    notre petite stagiaire !!! 459143 notre petite stagiaire !!! 459143 notre petite stagiaire !!! 459143
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par massey8210 Lun 7 Fév - 19:38

    j'appelle lulu
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par Invité Lun 7 Fév - 19:53

    Les lycées agricoles se sont développés avec un public et un enseignement ayant de moins en moins de lien avec l'agriculture, ou alors l'agriculture n'est qu'un prétexte, un support...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par palmito Lun 7 Fév - 20:04

    Cultilandes a écrit:Les lycées agricoles se sont développés avec un public et un enseignement ayant de moins en moins de lien avec l'agriculture, ou alors l'agriculture n'est qu'un prétexte, un support...
    j'irais peut etre pas jusque la, par contre il est evident que pour certains en milieux rural et qui ne sont pas necessairement bon au lycée c'est une voie de derivation qui desengorge la filiere normale, apres on oriente certains gamins sur cette filiere meme contre leur avis, et puis il faut tenir compte egalement de certains parents agriculteurs qui aimeraient bien que fiston prenne la suite..
    le probleme c'est que si c'est contre la volonté du gamin ca ne peut pas marcher!
    a contrario j'ai eu une bac pro issue de la ville qui a passé son bac avec succés et qui plonge dans le metier...
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par Invité Lun 7 Fév - 20:52

    le plus important n'est-il pas l'origine du stagiaire mais sa motivation !!! NON ???

    C'est certain qu'il y a un gros travail à faire en matière d'orientation des jeunes mais si personne ne leur tend la main, on ne risque pas d'avancer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par Invité Lun 7 Fév - 21:03

    Cultilandes a écrit:Les lycées agricoles se sont développés avec un public et un enseignement ayant de moins en moins de lien avec l'agriculture, ou alors l'agriculture n'est qu'un prétexte, un support...

    pourtant les écoles d'agriculture sont pleines

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par hermine 22 Lun 7 Fév - 21:12

    ac/dc59 a écrit:
    Cultilandes a écrit:Les lycées agricoles se sont développés avec un public et un enseignement ayant de moins en moins de lien avec l'agriculture, ou alors l'agriculture n'est qu'un prétexte, un support...

    pourtant les écoles d'agriculture sont pleines
    seulement 20 % des élèves ont une intention agricole !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par milhoc Lun 7 Fév - 21:15

    hermine 22 a écrit:en résumé je trouve que la france est quand meme bien coupée en deux avec d'un coté des gens qui sembelt vivre correctement devant la télé a longueur de journée et d'autes qui galére au boulot pour ne pas sombrer!!
    ca va durer combien de temps cette plaisanterie : grr
    Ceux qui passent des heures sur internet à poster sur leur forum préféré, il faut les mettre dans quelle catégorie ? :réfléchi
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par indo 3.6.3 Lun 7 Fév - 21:18

    j'ai acceuillis bcp de stagiaires, juste une fois mal tombé, avec un fils d'agri en stage 6 mois qui n'avait qu'une chose en tête a son arrivée le matin, c'était de repartir le soir pour bosser chez lui!! je lui ais dis que son stage était une corvée pour lui, et qu'au final il n'apprendrais rien chez moi, et qu'a sa place, je me serrais barré 6 mois en australie ou au minimum a 5000 km de chez papa maman! sa seule réponse, " t'es fou, y a du boulot plein a la maison!!"
    jeune, t'as toute la vie pour bosser comme un dingue, te barrer 6 mois de la maison, c'est ta dernière chance!! résultat, a ce jour, il est certes installé, mais rongé par le travail, célibataire et ce pour longtemps je pense vu sa vision de la vie!!

    les autres stragiaires, tous impec, je pense m'être parfois plus enrichis intellectuellement de eux que eux de moi!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par hermine 22 Lun 7 Fév - 21:25

    milhoc a écrit:
    hermine 22 a écrit:en résumé je trouve que la france est quand meme bien coupée en deux avec d'un coté des gens qui sembelt vivre correctement devant la télé a longueur de journée et d'autes qui galére au boulot pour ne pas sombrer!!
    ca va durer combien de temps cette plaisanterie : grr
    Ceux qui passent des heures sur internet à poster sur leur forum préféré, il faut les mettre dans quelle catégorie ? :réfléchi
    ben!!dés l'instant qu'ils ne sont pas a la remorque de la société ,chacun fait ce qu'il veut de son temps !!tu crois pas ozil
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par BV-Fan Lun 7 Fév - 21:34

    hermine 22 a écrit:elle est arrivée ce matin !!
    de bonne heure et de bonne humeur pour decouvrir le monde du travail !!
    ca tombe bien ca manque pas : ha
    bon on est pas des tyrans non plus !!
    mais c'est pas simple ,papa travaille pas ,maman non plus (papa trouve pas de boulot mais est pourtant en pleine forme et arbore une magnifique queue de cheval !!ca doit pas aider ce truc la )
    sinon je la trouve bien courageuse de s'etre retrouvée en école d'agriculture !!le probléme est que ca ne se résume pas a la verdure ,les fleurs ou les petits oiseaux notre boulot !!
    en résumé je trouve que la france est quand meme bien coupée en deux avec d'un coté des gens qui sembelt vivre correctement devant la télé a longueur de journée et d'autes qui galére au boulot pour ne pas sombrer!!ca va durer combien de temps cette plaisanterie : grr
    comme mes voisins, chomeurs depuis 20ans et en rentrant ce soir je vois un carton aux poubelles...emballage samsung ecran plat 107cm LED, je m'en fous mais sans rien faire c'est quand méme pas mal, ah j'ai oublié aussi le scénic neuf et les 3 anfants placés.... et aussi quand il m'engeule quand je pars à 5h faire des camions de patates, desolé je bosse pour vous : chut
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par milhoc Lun 7 Fév - 21:51

    hermine 22 a écrit:ben!!dés l'instant qu'ils ne sont pas a la remorque de la société ,chacun fait ce qu'il veut de son temps !!tu crois pas ozil
    + 1 : victoire
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par Invité Lun 7 Fév - 21:52

    dame de nesle a écrit:le plus important n'est-il pas l'origine du stagiaire mais sa motivation !!! NON ???

    C'est certain qu'il y a un gros travail à faire en matière d'orientation des jeunes mais si personne ne leur tend la main, on ne risque pas d'avancer
    Effectivement, la motivation est primordiale, mais il ne faut pas occulter qu'une formation professionnelle doit déboucher sur une profession. Une profession exercée.
    Je suis conscient qu'il n'est pas toujours indispensable d'avoir la formation correspondant à certains métiers, qu'on peut bien s'en sortir même si on n'a pas le diplôme qui correspond exactement, mais si on peut éviter de se perdre dans des voies sans issue, de perdre son temps et sa motivation...
    Attention aux espoirs déçus.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par Invité Lun 7 Fév - 22:37

    je ne dis pas que la formation professionnelle n'est pas importante, elle est même primordiale!
    Ce que je voulais dire c'est qu'il est difficile pour les jeunes d'avoir une idée du travail tant qu'ils ne le connaissent pas et que pour connaitre un métier il faut l'experimenter! Trop nombreuses sont les personnes qui après leurs études entrent dans un milieu de travail sans avoir la connaissance du métier.
    Donc que les stages sont très utiles en ce sens

    Par expérience, je sais que l'idée que l'on peut avoir d'un métier et sa réalité peuvent être totalement différentes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par hermine 22 Mar 8 Fév - 7:37

    ce qui me fait peur ,ce ne sont pas les stagiaires en eux meme ,mais le comportement des parents en cas d'incident ou plutot d'accident!!
    au moment de la presentation tout le monde i lest beau tout le monde il est gentil !!
    mais au moindre accroc ,c'est la recherche du gros lot qui prime!!
    et une ferme c'est pas un point i pour touriste !le danger est quasi permanent
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par Invité Mar 8 Fév - 10:03

    hermine 22 a écrit:ce qui me fait peur ,ce ne sont pas les stagiaires en eux meme ,mais le comportement des parents en cas d'incident ou plutot d'accident!!
    au moment de la presentation tout le monde i lest beau tout le monde il est gentil !!
    mais au moindre accroc ,c'est la recherche du gros lot qui prime!!
    et une ferme c'est pas un point i pour touriste !le danger est quasi permanent
    fin janvier j'étais jury pour des ccf des nouveaux bepa, un élève parlait du télescopique sur son exploitation de stage, j'ai tout de suite orienté les questions sur la sécurité, et bien il n'en avait quasi aucune notion et c'est là où c'est grave car son maître de stage lui a refilé le joujou sans aucun briefing.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par Invité Mar 8 Fév - 11:51

    Cultilandes a écrit:Les lycées agricoles se sont développés avec un public et un enseignement ayant de moins en moins de lien avec l'agriculture, ou alors l'agriculture n'est qu'un prétexte, un support...

    tout simplement pour toucher des subventions .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par Invité Mar 8 Fév - 12:27

    Et de plus en plus de lycée agricole "bio" , j'en ai un pas très loin de chez moi , il faut voir l'état des vignes : bate l'an dernier ils ont du perdre plus de 70% de la récolte à cause du mildiou Evil or Very Mad au moin les élèves connaissent bien les maladies : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par nico21 Mar 8 Fév - 18:37

    hermine 22 a écrit:ce qui me fait peur ,ce ne sont pas les stagiaires en eux meme ,mais le comportement des parents en cas d'incident ou plutot d'accident!!
    au moment de la presentation tout le monde i lest beau tout le monde il est gentil !!
    mais au moindre accroc ,c'est la recherche du gros lot qui prime!!
    et une ferme c'est pas un point i pour touriste !le danger est quasi permanent

    ça je ne peux être que d'accord avec toi!

    et il y a même pire, c'est que l'assurance contracté par l'école pour couvrir l'élève est tellement ridicule que de toute façon en cas d'accident matériel le maitre de stage en a de sa poche!! alors si il ya dommage corporel j'ose pas imaginé!!
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par Invité Mar 8 Fév - 18:55

    ac/dc59 a écrit:
    Cultilandes a écrit:Les lycées agricoles se sont développés avec un public et un enseignement ayant de moins en moins de lien avec l'agriculture, ou alors l'agriculture n'est qu'un prétexte, un support...

    pourtant les écoles d'agriculture sont pleines
    elle sont pleine mais beaucoup sont sur une voie de garage donc peu motivé et c'est le souk complet dans la classe
    idem pour j'en ai plus trop degouté par la mentalite
    entre ceux qui volent et ceux qui ne veulent rien branler j'ai donné...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par vince21 Mar 8 Fév - 18:55

    dame de nesle a écrit:je ne dis pas que la formation professionnelle n'est pas importante, elle est même primordiale!
    Ce que je voulais dire c'est qu'il est difficile pour les jeunes d'avoir une idée du travail tant qu'ils ne le connaissent pas et que pour connaitre un métier il faut l'experimenter! Trop nombreuses sont les personnes qui après leurs études entrent dans un milieu de travail sans avoir la connaissance du métier.
    Donc que les stages sont très utiles en ce sens

    Par expérience, je sais que l'idée que l'on peut avoir d'un métier et sa réalité peuvent être totalement différentes


    C'est pourquoi les formations par alternance (pas les stages de 4 semaines par an qui sont insuffisants) sont indispensables!
    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par palmito Mar 8 Fév - 19:35

    nico21 a écrit:
    hermine 22 a écrit:ce qui me fait peur ,ce ne sont pas les stagiaires en eux meme ,mais le comportement des parents en cas d'incident ou plutot d'accident!!
    au moment de la presentation tout le monde i lest beau tout le monde il est gentil !!
    mais au moindre accroc ,c'est la recherche du gros lot qui prime!!
    et une ferme c'est pas un point i pour touriste !le danger est quasi permanent

    ça je ne peux être que d'accord avec toi!

    et il y a même pire, c'est que l'assurance contracté par l'école pour couvrir l'élève est tellement ridicule que de toute façon en cas d'accident matériel le maitre de stage en a de sa poche!! alors si il ya dommage corporel j'ose pas imaginé!!
    je l'ai dit plus haut, tu doit obligatoirement etre couvert par une assurance , groupama fait ca tres bien (au moins pour moi, donc pour les autres aussi....) tu specifie qu'il s'agit de stagiaires pro ca se rajoute a responsablité civile et ca a un surcout certes, mais tu dors tranquille meme si tu la tué a 10h datin 77
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par vince21 Mar 8 Fév - 20:13

    palmito a écrit:
    nico21 a écrit:
    hermine 22 a écrit:ce qui me fait peur ,ce ne sont pas les stagiaires en eux meme ,mais le comportement des parents en cas d'incident ou plutot d'accident!!
    au moment de la presentation tout le monde i lest beau tout le monde il est gentil !!
    mais au moindre accroc ,c'est la recherche du gros lot qui prime!!
    et une ferme c'est pas un point i pour touriste !le danger est quasi permanent

    ça je ne peux être que d'accord avec toi!

    et il y a même pire, c'est que l'assurance contracté par l'école pour couvrir l'élève est tellement ridicule que de toute façon en cas d'accident matériel le maitre de stage en a de sa poche!! alors si il ya dommage corporel j'ose pas imaginé!!
    je l'ai dit plus haut, tu doit obligatoirement etre couvert par une assurance , groupama fait ca tres bien (au moins pour moi, donc pour les autres aussi....) tu specifie qu'il s'agit de stagiaires pro ca se rajoute a responsablité civile et ca a un surcout certes, mais tu dors tranquille meme si tu la tué a 10h datin 77
    "tu dors tranquille meme si tu la tué a 10h " moi ça me fait plutôt pleurer, mais bon....

    Connais-tu la dénomination de ce contrat chez Groupama? Il fonctionne aussi bien sur le matériel que les sur les tracteurs et automoteurs? Merci
    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par palmito Mar 8 Fév - 20:30

    pleure pas c'etait de l'humour....
    c'est une responsabilité civile, rien a voir avec le materiel, tu assure ton stagiaire point, c'est une extention de ta responsabilité civile professionnelle
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par vince21 Mar 8 Fév - 20:39

    palmito a écrit:pleure pas c'etait de l'humour....
    c'est une responsabilité civile, rien a voir avec le materiel, tu assure ton stagiaire point, c'est une extention de ta responsabilité civile professionnelle

    Merci
    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par palmito Mar 8 Fév - 20:50

    vince21 a écrit:
    palmito a écrit:pleure pas c'etait de l'humour....
    c'est une responsabilité civile, rien a voir avec le materiel, tu assure ton stagiaire point, c'est une extention de ta responsabilité civile professionnelle

    Merci
    de rien, des que je met la main sur la police d'ass, je te donne l'intitulé
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    notre petite stagiaire !!! Empty Re: notre petite stagiaire !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum