AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139329 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Choquant!!!  affichage FN Environnement Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    Choquant!!! affichage FN Environnement

    +13
    carlo s
    ben21
    fabien9632
    BV-Fan
    Camille
    logo55
    nonord
    alain
    hermine 22
    francois80
    bidou02
    PatogaZ
    vince21
    17 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par vince21 Dim 13 Fév 2011 - 20:46

    Vu à la télévision, ces affiches devraient apparaître dans le métro demain :

    http://www.leparisien.fr/societe/la-campagne-qui-va-choquer-les-paysans-13-02-2011-1313074.php

    Les mots manquent... En parler c'est leur donner de l'importance, ne rien dire c'est subir.
    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par PatogaZ Dim 13 Fév 2011 - 20:48

    j' ai l' impression qu'entre les verts et les islamistes , on n' est pas rendus


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Choquant!!!  affichage FN Environnement Mini_210625IMG_3144Choquant!!!  affichage FN Environnement Mini_264780charles
    Choquant!!!  affichage FN Environnement Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par bidou02 Dim 13 Fév 2011 - 20:50

    PatogaZ a écrit:j' ai l' impression qu'entre les verts et les islamistes , on n' est pas rendus

    Il ne nous reste plus qu'à nous engager dans la Marine si j'ai bien compris ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par PatogaZ Dim 13 Fév 2011 - 20:51

    bidou02 a écrit:
    PatogaZ a écrit:j' ai l' impression qu'entre les verts et les islamistes , on n' est pas rendus

    Il ne nous reste plus qu'à nous engager dans la Marine si j'ai bien compris ?

    je ne donne pas de consigne de vote , j' ai juste dit pour qui je ne voterai pas Choquant!!!  affichage FN Environnement 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Choquant!!!  affichage FN Environnement Mini_210625IMG_3144Choquant!!!  affichage FN Environnement Mini_264780charles
    Choquant!!!  affichage FN Environnement Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 20:57

    J'ai l'impression de mariner fort dans cette soupe !!!!
    sinon il y a déjà un post là-dessus ici

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 21:03

    parait que le jour où l'abeille disparaîtra, les hommes n'auront plus que quatre années à vivre...
    mais je crois que le jour ou les agri disparaîtront de France y en aura encore pour moins longtemps et la Il seront bien content de trouver du bon porc "conditionné sous atmosphère" et transporté par bateaux pourris en provenance direct de pays d'Amérique du sud ou d'Asie réputé c'est bien connu pour leur rigueur vétérinaire et leur sensibilité environnementale . Les plus argentés des bobos pourront s'offrir de la viande moins dosés en conservateurs car venant par avion .
    Et le monde sera sauvé les Centaines de milliers de touristes pourront encore aller faire caca dans les stations balnéaires ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par francois80 Dim 13 Fév 2011 - 21:07

    tout simplement honteux....
    francois80
    francois80
    + membre techno +

    Messages : 904
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 51
    Localisation vallee de la Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par hermine 22 Dim 13 Fév 2011 - 21:08

    Fly49 a écrit:parait que le jour où l'abeille disparaîtra, les hommes n'auront plus que quatre années à vivre...
    mais je crois que le jour ou les agri disparaîtront de France y en aura encore pour moins longtemps et la Il seront bien content de trouver du bon porc "conditionné sous atmosphère" et transporté par bateaux pourris en provenance direct de pays d'Amérique du sud ou d'Asie réputé c'est bien connu pour leur rigueur vétérinaire et leur sensibilité environnementale . Les plus argentés des bobos pourront s'offrir de la viande moins dosés en conservateurs car venant par avion .
    Et le monde sera sauvé les Centaines de milliers de touristes pourront encore aller faire caca dans les stations balnéaires ...
    tres bien imagé !! cheers
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 21:15

    PatogaZ a écrit:j' ai l' impression qu'entre les verts et les islamistes , on n' est pas rendus

    le vert ,c'est pas la couleur de l'islam :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 21:37

    ils les colles dans le metro pas dans nos communes Choquant!!!  affichage FN Environnement 214905

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par francois80 Dim 13 Fév 2011 - 21:50


    Bobo ecologie developpement durable groland
    envoyé par rapace0. - Regardez plus de vidéos comiques.


    quand on dis que c est le bordel sur le site.......
    3 sujets identiques dans la journee 77

    surtout ne changez rien : ha
    francois80
    francois80
    + membre techno +

    Messages : 904
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 51
    Localisation vallee de la Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par alain Lun 14 Fév 2011 - 6:43

    Fly49 a écrit:parait que le jour où l'abeille disparaîtra, les hommes n'auront plus que quatre années à vivre...
    mais je crois que le jour ou les agri disparaîtront de France y en aura encore pour moins longtemps et la Il seront bien content de trouver du bon porc "conditionné sous atmosphère" et transporté par bateaux pourris en provenance direct de pays d'Amérique du sud ou d'Asie réputé c'est bien connu pour leur rigueur vétérinaire et leur sensibilité environnementale . Les plus argentés des bobos pourront s'offrir de la viande moins dosés en conservateurs car venant par avion .
    Et le monde sera sauvé les Centaines de milliers de touristes pourront encore aller faire caca dans les stations balnéaires ...

    Exacte! Et, c'est ce que les consommateurs n'ont pas encore compris.
    Pour ce rendre compte de la valeur d'un bien, il faut en être priver.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23526
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par nonord Lun 14 Fév 2011 - 6:52

    PatogaZ a écrit:
    bidou02 a écrit:
    PatogaZ a écrit:j' ai l' impression qu'entre les verts et les islamistes , on n' est pas rendus

    Il ne nous reste plus qu'à nous engager dans la Marine si j'ai bien compris ?

    je ne donne pas de consigne de vote , j' ai juste dit pour qui je ne voterai pas Choquant!!!  affichage FN Environnement 459143
    je commence à vraiment beaucoup vous apprécier Choquant!!!  affichage FN Environnement 279975 Choquant!!!  affichage FN Environnement 459143 Choquant!!!  affichage FN Environnement 290208 Choquant!!!  affichage FN Environnement 271495


    Dernière édition par nonord le Mar 15 Fév 2011 - 7:59, édité 1 fois
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26408
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par vince21 Lun 14 Fév 2011 - 22:51

    Ce soir, j'ai assisté à une projection qui tombe à pic pour trancher avec cette campagne de dénigration

    FAITES EN PART AUTOURS DE CHEZ VOUS

    VOYAGE ENTRE SOL ET TERRE


    Le documentaire sera diffusé sur France 3 Bourgogne le samedi 19 février à 15h25, et sur France 3 National le lundi 14 mars 2011.
    Témoins principaux
    Lydia et Claude Bourguignon :réfléchi

    Bien, beaucoup d'angles limés...
    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 8:06

    vince21 a écrit:Ce soir, j'ai assisté à une projection qui tombe à pic pour trancher avec cette campagne de dénigration

    FAITES EN PART AUTOURS DE CHEZ VOUS

    VOYAGE ENTRE SOL ET TERRE


    Le documentaire sera diffusé sur France 3 Bourgogne le samedi 19 février à 15h25, et sur France 3 National le lundi 14 mars 2011.
    Témoins principaux
    Lydia et Claude Bourguignon Choquant!!!  affichage FN Environnement 660508

    Bien, beaucoup d'angles limés...
    J'y suis allé aussi, comme le dit vince21, prenez le temps de regarder ce reportage , posez vous une heure, le couple Bourguignon, tord le cou à beaucoup d'idées fausses, ils apportent un soutien à notre vision des choses comme nous les voyons sur ce forum.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par logo55 Mar 15 Fév 2011 - 8:34

    grenouille a écrit:

    le vert ,c'est pas la couleur de l'islam Choquant!!!  affichage FN Environnement 660508
    non c'est la couleur de la pastèque ,vert a l'extérieur et rouge a l'intérieur !!! et je ne te parle même pas des pépins qui traînent la dedans .... Choquant!!!  affichage FN Environnement 279975 Choquant!!!  affichage FN Environnement 279975 en un mot ,c'est le retour en force des cocos !!!
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 8:44

    Moi je dirai avant de critiquer il faut balayer devant sa porte !!!
    Car c'est gens qui critiquent, ne mangent-ils pas de jambon ou de viande de boeuf ?
    Idem contre les pesticides qui détruisent les abeilles, n'emploient-ils pas des désherbant aussi dangereux pour enlever la soit disant mauvais herbe de leur gazon ?
    Ceux qui sont contre les centrales électrique, ne s'éclairent-ils pas à l'électricité?
    Ils diront qu'ils ont fait poser des panneaux solaires ou autres, mais qui peut mettre 20000€ à 30000€ comme ça ???
    Je trouve ça grave d'afficher de telles choses qui font du tort à beaucoup de monde et pas seulement aux agriculteurs, mais aux régions aussi ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par Camille Mar 15 Fév 2011 - 9:55

    C'est dans cet esprit vu par un internaute que la désinformation doit être contrée.
    "A vos marqueurs Paysans! propre , net et sans bavure."
    Au Salon taguez les fromages!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par BV-Fan Mar 15 Fév 2011 - 10:11

    nous sommes vraiment pris pour des moins que rien, si c'etait nous qui faisions ca......on s'en prendrais plein la geule :tb
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par fabien9632 Mar 15 Fév 2011 - 10:41

    Choquant!!!  affichage FN Environnement 701374 Il faudrait peut etre répondre a ces affiches dans le métro !!
    Porquoi ne pas en faire d'autres a mettre dans le métro en racontant le principe de désinformation
    mais ce qui me choque le plus c'est les placarder dans le métro, c'est vraiement de la dictature verte, c'est pour appuyer là où ca fait mal.
    Les verts seront contents s'il y a le moindre petit impact sur les ventes et pendant ce temps là on fera redescendre le prix du cochon encore un peu
    C'est même devant un tribunal que cela devrait se défendre
    D'ailleurs si on assignait ceux qui ont placardé ces affiches pour diffamation !! ca me plairait bien ça !!!!!!!!!!!!!
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par Camille Mar 15 Fév 2011 - 10:56

    Les stations à visiter en commandos
    Odeon, Saint Lazare et Montparnasse!
    Ne pas oublier la part de subv' publiques 56 %! +17% entre 2008 et 2009 !

    On s'y perd avec ces 3 fils sur le même sujet...
    Je vais balancer mon post sur les autres!
    Ici par contre à propos de Bourguignon même si ces observations agronomiques ne sont pas inintéressantes, c'est la façon dont il exploite ses connaissances qui m'insupporte!
    Il suffit de voir la bande annonce du film Solutions merdiques pour un désordre global pour s'en convaincre!
    Bourguignon est un militant et transpire la connerie* tout comme sa soeur (Anémone), faucheuse volontaire d'ogm avec la clique intégriste des escrolos, l'un comme l'autre ont sans doute + de talent dans leur activité respective au lieu de tomber dans le caricatural et l'indigence.
    *J'ai lu ici des forumeurs expliquer que le sans labour ne pouvait pas tjs être transposable partout et avec beaucoup + d'arguments censés que ce biologiste patenté!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 11:10

    fabien9632 a écrit:Choquant!!!  affichage FN Environnement 701374 Il faudrait peut etre répondre a ces affiches dans le métro !!
    Porquoi ne pas en faire d'autres a mettre dans le métro en racontant le principe de désinformation
    mais ce qui me choque le plus c'est les placarder dans le métro, c'est vraiement de la dictature verte, c'est pour appuyer là où ca fait mal.
    Les verts seront contents s'il y a le moindre petit impact sur les ventes et pendant ce temps là on fera redescendre le prix du cochon encore un peu
    C'est même devant un tribunal que cela devrait se défendre
    D'ailleurs si on assignait ceux qui ont placardé ces affiches pour diffamation !! ca me plairait bien ça !!!!!!!!!!!!!
    inaporc et interbev avaient déposé un référé hier ils ont été débouté

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 11:15

    vince21 a écrit:Vu à la télévision, ces affiches devraient apparaître dans le métro demain :

    http://www.leparisien.fr/societe/la-campagne-qui-va-choquer-les-paysans-13-02-2011-1313074.php

    Les mots manquent... En parler c'est leur donner de l'importance, ne rien dire c'est subir.



    une belle et bonne provocation a la veille du salon de l'agriculture !!!! : tape :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par PatogaZ Mar 15 Fév 2011 - 11:19

    Benagri a écrit:nous sommes vraiment pris pour des moins que rien, si c'etait nous qui faisions ca......on s'en prendrais plein la geule Choquant!!!  affichage FN Environnement 955347

    il y a les cerveaux (intouchables) et il y a la chair à canon (paysans , artisans , pousse-cailloux divers )
    le problème n' est même plus politique , il y a les branleurs de ville qui sont bien rémunérés et il y a ceux qui manipulent la matière , ceux là ils peuvent crever , ils en auront toujours trop

    un " le rat des ville et le rat des champs " version moderne Choquant!!!  affichage FN Environnement 955347


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Choquant!!!  affichage FN Environnement Mini_210625IMG_3144Choquant!!!  affichage FN Environnement Mini_264780charles
    Choquant!!!  affichage FN Environnement Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 12:01

    Camille a écrit:
    Ici par contre à propos de Bourguignon même si ces observations agronomiques ne sont pas inintéressantes, c'est la façon dont il exploite ses connaissances qui m'insupporte!
    Il suffit de voir la bande annonce du film Solutions merdiques pour un désordre global pour s'en convaincre!
    Bourguignon est un militant et transpire la connerie* tout comme sa soeur (Anémone), faucheuse volontaire d'ogm avec la clique intégriste des escrolos, l'un comme l'autre ont sans doute + de talent dans leur activité respective au lieu de tomber dans le caricatural et l'indigence.
    *J'ai lu ici des forumeurs expliquer que le sans labour ne pouvait pas tjs être transposable partout et avec beaucoup + d'arguments censés que ce biologiste patenté!
    Il ne faut pas , je pense, prendre le film de colline Serreau pour argent comptant. Après avoir vu hier le reportage "entre sol et terre", l'oeil du metteur en scène n'est pas du tout le même.
    Dans la salle hier pour le débat qui suivait, 99% de la salle était composé de bobos , et écolos citadins, pas une seule fois , les paysans n'ont été attaqués, bien au contraire !!!
    je crois aussi que lors de débats de ce genre, il ne faut pas faire du rentre dedans, il faut dans la mesure du possible essayer de trouver les mots justes pour expliquer et défendre notre rôle.
    Ben 21 et Vince 21 présents lors de ce débat pourront appuyer ce que je dis, à chacune de nos interventions, la salle nous a applaudi, le jeune agriculteur de haute Saône présenté dans le film était là, il n'est pas bio, il a présenté sa façon de faire, jamais il n'a essayer d'un faire un dogme, il a bien expliqué que ce qu'il fait avec ses couverts, tout le monde ne pourra pas le faire, lui aussi a chaque fois a bien fait réagir la salle.
    Je n'ai pas pu assister à l'apéro qui suivait, mais plusieurs personnes sont venue me féliciter et me remercier de mon intervention et ce n'était en aucun cas des paysans. J'ai vraiment l'impression que ces gens là sont en attente d'une réaction de notre part, ils attendent des explications, j'ai l'impression qu'ils ont des doutes très forts sur l'écologie présentée par des verts ou des pastèques, le représentant de l'association des écolos est très loin d'avoir fait le même carton que nous hier au soir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par vince21 Mar 15 Fév 2011 - 12:17

    Je confirme ce que Pinocio peut dire, il y avait beaucoup d'émotions, surtout après ton intervention Pinocio.
    Je ne fais pas partie des vendeurs de semences, de phyto, aussi j'ai apprécié l'approche du reportage.
    J'ai envie d'en dire plus mais attendrai qu'un maximum puisse découvrir ce repartage :
    VOYAGE ENTRE SOL ET TERRE
    Le documentaire sera diffusé sur France 3 Bourgogne le samedi 19 février à 15h25, et sur France 3 National le lundi 14 mars 2011.

    Invitez vos voisins non "agris", écoutez et partagez vos réactions, j'ai beaucoup appris en écoutant les questions des citadins.
    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 12:32

    Trop c'est trop !
    Voici la principale cause des ALGUES VERTES en Bretagne :
    Choquant!!!  affichage FN Environnement 22540213022011002
    Choquant!!!  affichage FN Environnement 97854613022011003
    Choquant!!!  affichage FN Environnement 48212613022011

    Et c'est le seul endroit de toute la baie où il y a des algues vertes encore en hiver, nous sommes hors saison !!!

    Dans l'affiche, le petit garçon qui joue avec les algues vertes, ne jouerais avec rien à cette époque, car la plage est nickel !

    Sauf que cette plage fait 500 ha au bas mot, avec un faible tirant d'eau, donc la moindre micro algues en été se multiplie et se développe illico presto.

    Enfin, j'ai cherché, en vain toute forme d'élevage "hors sol", il n'y en a pas, il n'y a que des vallées vertes d'herbe...

    Par contre il y a une colonie sur le littoral, que j'appel du "hors sol Touristique", loin d'être aux normes et sans plan d'épandage !!! Twisted Evil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 12:38

    t'es pas fou d'accuser comme ça à tout va : rr
    bon sang ! on te dit que c'est à cause des culs-terreux violon

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 12:41

    Le pire, c'est qu'il y a des preuves partout sur le littoral nord comme sud, à vos APN, "Grands concours à la plus grandes gueules dégoûts"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par ben21 Mar 15 Fév 2011 - 12:57

    pinocio a écrit:
    Camille a écrit:
    Ici par contre à propos de Bourguignon même si ces observations agronomiques ne sont pas inintéressantes, c'est la façon dont il exploite ses connaissances qui m'insupporte!
    Il suffit de voir la bande annonce du film Solutions merdiques pour un désordre global pour s'en convaincre!
    Bourguignon est un militant et transpire la connerie* tout comme sa soeur (Anémone), faucheuse volontaire d'ogm avec la clique intégriste des escrolos, l'un comme l'autre ont sans doute + de talent dans leur activité respective au lieu de tomber dans le caricatural et l'indigence.
    *J'ai lu ici des forumeurs expliquer que le sans labour ne pouvait pas tjs être transposable partout et avec beaucoup + d'arguments censés que ce biologiste patenté!
    Il ne faut pas , je pense, prendre le film de colline Serreau pour argent comptant. Après avoir vu hier le reportage "entre sol et terre", l'oeil du metteur en scène n'est pas du tout le même.
    Dans la salle hier pour le débat qui suivait, 99% de la salle était composé de bobos , et écolos citadins, pas une seule fois , les paysans n'ont été attaqués, bien au contraire !!!
    je crois aussi que lors de débats de ce genre, il ne faut pas faire du rentre dedans, il faut dans la mesure du possible essayer de trouver les mots justes pour expliquer et défendre notre rôle.
    Ben 21 et Vince 21 présents lors de ce débat pourront appuyer ce que je dis, à chacune de nos interventions, la salle nous a applaudi, le jeune agriculteur de haute Saône présenté dans le film était là, il n'est pas bio, il a présenté sa façon de faire, jamais il n'a essayer d'un faire un dogme, il a bien expliqué que ce qu'il fait avec ses couverts, tout le monde ne pourra pas le faire, lui aussi a chaque fois a bien fait réagir la salle.
    Je n'ai pas pu assister à l'apéro qui suivait, mais plusieurs personnes sont venue me féliciter et me remercier de mon intervention et ce n'était en aucun cas des paysans. J'ai vraiment l'impression que ces gens là sont en attente d'une réaction de notre part, ils attendent des explications, j'ai l'impression qu'ils ont des doutes très forts sur l'écologie présentée par des verts ou des pastèques, le représentant de l'association des écolos est très loin d'avoir fait le même carton que nous hier au soir.

    oui pinocio,hier soir ton intervention sucite le respect toute une salle de cinéma de dijon qui applaudi tes parolles sincére et profonde (la conclusion le suicide des paysans)

    quand a moi le couple bourguignon m'inspire plus qu'avant, je pense me mettre en rapport avec eux pour approcher une vision autre du monde agricole pour l'agriculture de demain

    prener le temps de visionner ce documentaire trés bien fait,il sera sur internet fr3 VOYAGE ENTRE SOL ET TERRE

    hier soir 4 agri dans la salle, je pense dont 3 d'ACE
    ben21
    ben21
    + membre techno +

    Messages : 4276
    Date d'inscription : 03/11/2009
    Age : 59
    Localisation cote d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par carlo s Mar 15 Fév 2011 - 13:00

    en attendant ils ont tous les medias EUX !!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par hermine 22 Mar 15 Fév 2011 - 13:24

    tcs.aven a écrit:Le pire, c'est qu'il y a des preuves partout sur le littoral nord comme sud, à vos APN, "Grands concours à la plus grandes gueules dégoûts"
    des images choc comme les tiennes ,elles seront de plus en plus en plus difficile a mettre en evidence !!
    a moins d'etre un excellent plongeur et d'avoir l'apn adéquat !!les tuyaux sont de plus en plus long !!
    mais bonne idée !!ce serait bien le diable si je n'en trouve pas
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 13:29

    sur leur site contre les elevages / contre les angrais / contre les camions de 44 t de charges pour le transport ferroviaire ( pas au courant du fonctionnement du fret a la se ne ce fe ) / contre les ballades en quads fne 35 eme congres la thematique agricole les 31 mars et 1 er avril prochain a marseille on peut leur laisser des messages sur leur site elise lucet tout sourire vient d annoncer la campagne d affichage sur la 2 sont style ecolo bobo mais surtout bourgeoise Choquant!!!  affichage FN Environnement 12246

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 13:42

    mais que font nos politiques pour laisser faire des saloperie pareil ( rien comme d habitude ) Choquant!!!  affichage FN Environnement 122422

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par carlo s Mar 15 Fév 2011 - 13:53

    l agriculture indus est dans le colimateur !!

    mon maire me propose le bio !

    c est mieux qu il dit pff vous consommez moins d espace !! :tb
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par philaubers Mar 15 Fév 2011 - 14:18

    mais oui supprimons les pesticides en france !allez dans toute l europe ..
    130MT/2 ça fait 65MTen moins!
    moi je suis ok ,mais je laisse à france nature expliquer l' extension de la faim dans le monde !
    ce n est pas nous les responsables de l explosion démographique bon sang !
    ces zouaves y ont qu'a aller distibuer des capotes en asie et en afrique ,il y aura moins de monde donc moins de besoinx en bouffe et pendant ce temps là ça nous fera des vacances.... quoi : bate
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par PatogaZ Mar 15 Fév 2011 - 14:42

    ils appellent ça dénoncer les excès de l' agriculture intensive !!!!!


    alors qu'on sait fort bien que les algues vertes sont la conséquences des chiottes de campings riverains qui ne sont pas au normes , bande de cons !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Choquant!!!  affichage FN Environnement Mini_210625IMG_3144Choquant!!!  affichage FN Environnement Mini_264780charles
    Choquant!!!  affichage FN Environnement Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par Titi Mar 15 Fév 2011 - 15:25

    Il y a un certain Michel (un Picard) éleveur de porcs,qui a défendu les paysans sur RTL à 13H30, il a apporté des arguments concrets sur les pratiques d'élevage actuelle.Il me semblait avoir une certaine facilité d'allocution, vous le connaissez?il n'a pas voulu donner le non de sa commune,malgré l'insistance du journaliste.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par GL Mar 15 Fév 2011 - 16:32

    carlo s a écrit:en attendant ils ont tous les medias EUX !!

    Je te rappelle que même Sofiprotéol se mets à flatter l'écolo, ce n'est quand même pas le hasard.

    C'est payer sur le colza, c'est pas mal quand même.

    On dit merci qui ?

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Diester

    Le GNR, c'est en plus, c'est un cadeau.

    Le concessionnaire local propose le passage au carburant agricole pour 450 € par tracteur.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24074
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par logo55 Mar 15 Fév 2011 - 19:12


    Choquant!!!  affichage FN Environnement Download.html?IDMSG=7105&PJRANG=2&NAME=mail-CR+new


    COMMUNIQUE



    Quand les environnementalistes dérapent dans le métro



    Alors que « France Nature Environnement » lance aujourd’hui même une campagne d’affichage qui attaque clairement les agriculteurs, la Coordination Rurale tient à rappeler que l’utilisation facile de stéréotypes non avérés n’a rien à voir avec la protection de l’environnement et peut provoquer le chaos !

    Une campagne scandaleuse
    La CR déplore cette lamentable et coûteuse campagne de communication qui a, sinon pour but, en tout cas pour effet de jeter l'opprobre sur les agriculteurs, à la veille de l’ouverture du salon de l’agriculture.
    Amalgames des pesticides, des abeilles, des OGM, des nitrates et des élevages de porc… Cette campagne induit le grand public en erreur et fait de FNE non plus un expert en matière environnementale, mais un lobby environnementaliste !
    « Gros menteurs » (mentionné sur l’une des affiches) est une injure proférée contre les éleveurs honnêtes, et respectueux des consommateurs qui ne font qu’appliquer la réglementation officielle sur l’étiquetage. Ces mêmes éleveurs, souvent victimes désespérées d’une mauvaise politique agricole font partie - est-il nécessaire de le rappeler ? - de la catégorie socioprofessionnelle qui détient le triste et morbide record du taux de suicide.

    Les coupables sont ailleurs
    La FNE dit que cela fait 40 ans qu'elle délivre ces messages. Cependant, plutôt que de dénoncer, à tort, les agriculteurs, ne devrait-elle pas dénoncer les PAC successives et l’OMC qui ont spécialisé notre agriculture ?
    Les agriculteurs représentent des coupables faciles. Pourtant, dans les faits ils sont les victimes et ne peuvent accepter d’être diffamés comme ils le sont dans cette campagne !

    Stop aux idées reçues !
    En septembre dernier, la CR rappelait que le lien entre l’activité agricole et la prolifération des algues vertes n’avait pas été démontrée scientifiquement. Elle demandait également que des études soient réalisées pour permettre enfin de réhabiliter les agriculteurs. Il est regrettable que FNE construise sa campagne de communication à partir de ces idées reçues au mépris du travail qui a été fait pour promouvoir la Bretagne et son tourisme…

    Comment une association telle que FNE, largement financée par les pouvoirs publics et les collectivités locales a t-elle pu se lancer dans une campagne aussi polémique destinée à dresser la population contre la catégorie sociale la plus indispensable à la société ?
    Si la réponse est que cette organisation tourne le dos au dialogue constructif pour s’extrêmiser et se radicaliser, alors la CR la tiendra pour responsable des troubles qui pourraient découler des attaques contre l’honneur des agriculteurs.


    Mardi 15 février à 16 h 45


    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 19:15

    hermine 22 a écrit:
    tcs.aven a écrit:Le pire, c'est qu'il y a des preuves partout sur le littoral nord comme sud, à vos APN, "Grands concours à la plus grandes gueules dégoûts"
    des images choc comme les tiennes ,elles seront de plus en plus en plus difficile a mettre en evidence !!
    a moins d'etre un excellent plongeur et d'avoir l'apn adéquat !!les tuyaux sont de plus en plus long !!
    mais bonne idée !!ce serait bien le diable si je n'en trouve pas

    Allez ! Que le meilleur gagne !! Vous avez bien un tuyau qui traine pas loin de votre plage favorite...
    Pas la peine d'être un As de la photo, ces trois là je les ai prise depuis mon téléphone portable nokia 6210, Dimanche, en prenant l'air, main dans la main avec Madame... : rr : coeur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par hermine 22 Mar 15 Fév 2011 - 21:07

    tcs.aven a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    tcs.aven a écrit:Le pire, c'est qu'il y a des preuves partout sur le littoral nord comme sud, à vos APN, "Grands concours à la plus grandes gueules dégoûts"
    des images choc comme les tiennes ,elles seront de plus en plus en plus difficile a mettre en evidence !!
    a moins d'etre un excellent plongeur et d'avoir l'apn adéquat !!les tuyaux sont de plus en plus long !!
    mais bonne idée !!ce serait bien le diable si je n'en trouve pas

    Allez ! Que le meilleur gagne !! Vous avez bien un tuyau qui traine pas loin de votre plage favorite...
    Pas la peine d'être un As de la photo, ces trois là je les ai prise depuis mon téléphone portable nokia 6210, Dimanche, en prenant l'air, main dans la main avec Madame... : rr : coeur
    bien t'en a pris !
    cela s'appelle joindre l'utile et l'agréable ozil
    dés dimanche je pars a la chasse : victoire
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par Camille Mar 15 Fév 2011 - 22:12

    pinocio a écrit:
    Camille a écrit:
    Ici par contre à propos de Bourguignon même si ces observations agronomiques ne sont pas inintéressantes, c'est la façon dont il exploite ses connaissances qui m'insupporte!
    Il suffit de voir la bande annonce du film Solutions merdiques pour un désordre global pour s'en convaincre!
    Bourguignon est un militant et transpire la connerie* tout comme sa soeur (Anémone), faucheuse volontaire d'ogm avec la clique intégriste des escrolos, l'un comme l'autre ont sans doute + de talent dans leur activité respective au lieu de tomber dans le caricatural et l'indigence.
    *J'ai lu ici des forumeurs expliquer que le sans labour ne pouvait pas tjs être transposable partout et avec beaucoup + d'arguments censés que ce biologiste patenté!
    Il ne faut pas , je pense, prendre le film de colline Serreau pour argent comptant. Après avoir vu hier le reportage "entre sol et terre", l'oeil du metteur en scène n'est pas du tout le même.
    Dans la salle hier pour le débat qui suivait, 99% de la salle était composé de bobos , et écolos citadins, pas une seule fois , les paysans n'ont été attaqués, bien au contraire !!!
    je crois aussi que lors de débats de ce genre, il ne faut pas faire du rentre dedans, il faut dans la mesure du possible essayer de trouver les mots justes pour expliquer et défendre notre rôle.
    Ben 21 et Vince 21 présents lors de ce débat pourront appuyer ce que je dis, à chacune de nos interventions, la salle nous a applaudi, le jeune agriculteur de haute Saône présenté dans le film était là, il n'est pas bio, il a présenté sa façon de faire, jamais il n'a essayer d'un faire un dogme, il a bien expliqué que ce qu'il fait avec ses couverts, tout le monde ne pourra pas le faire, lui aussi a chaque fois a bien fait réagir la salle.
    Je n'ai pas pu assister à l'apéro qui suivait, mais plusieurs personnes sont venue me féliciter et me remercier de mon intervention et ce n'était en aucun cas des paysans. J'ai vraiment l'impression que ces gens là sont en attente d'une réaction de notre part, ils attendent des explications, j'ai l'impression qu'ils ont des doutes très forts sur l'écologie présentée par des verts ou des pastèques, le représentant de l'association des écolos est très loin d'avoir fait le même carton que nous hier au soir.
    DSL mais sa prestation dans la BA est désolante, alors oui, je prends comme on me le sert!
    Je fais du rentre dedans par rapport à ce que je vois et ce que j'entends...

    Je prend note de la diffusion tv grand public et des commentaires que vous en faites ts les 2 et pour lesquels d'avance je sais qu'ils sont nettement + honnêtes et construits!
    Ca m'intéressera de pouvoir juger sur pièce!
    Pour ce qui est des interrogations de citadins, il y'a effectivement une prise de conscience pour certains de la réalité du terrain et de la propagande écolo qui en est faite, peut-être que la roue tourne et que l'agit prop ne fait plus recette et c'est tant mieux!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par carlo s Mer 16 Fév 2011 - 17:20

    Président de France Nature Environnement (FNE)



    « Débattre est un art, Monsieur le président de FNE ! »



    Monsieur le président, votre nouvelle campagne de communication fait assurément parler d’elle à l’occasion du Salon International de l’Agriculture, et les Jeunes Agriculteurs sont sollicités pour participer à un buzz médiatique où les seuls accusés sont les paysans...



    Nous n’avons pas choisi d’y répondre à chaud et en direct pour plusieurs raisons :



    1. Tout d’abord, les sujets pointés dans la campagne sont des sujets de société importants : la nouvelle génération d’agriculteurs en a conscience depuis longtemps et agit en conséquence. Nos propositions pour la PAC de l’après 2013 mettent en avant la diversité des productions et notamment la culture des légumineuses ou encore l’élevage à l’herbe. Nous soutenons le développement des énergies renouvelables en agriculture et en particulier le développement de la méthanisation.

    2. Il est FAUX et contre productif d’accuser un unique responsable qui serait l’agriculteur. Ces thématiques s’inscrivent dans des contextes qui rassemblent de nombreux acteurs et les réponses qui sont apportées sont construites et mise-en-œuvre collectivement.

    3. Ensuite, cela fait maintenant plusieurs années qu’un dialogue constructif est engagé entre nos deux organisations. Nous avons même répondu favorablement à votre proposition de participation à votre prochain congrès. Nous souhaitons poursuivre ces échanges hors du « ring médiatique actuel » focalisé sur cette campagne polémique qui fait le bonheur des médias.



    Combattre est un art, débattre aussi, Monsieur le président de FNE ! Les Jeunes Agriculteurs vous convient avec plaisir sur leur stand à l’occasion du Salon de l’Agriculture qui commence le 19 février, pour discuter d’agriculture et d’environnement. Deux sujets liés par nature, et importants, qui demandent de l’analyse, du dialogue, du temps...





    Jean-Michel SCHAEFFER

    Président des Jeunes Agriculteurs


    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 17:45

    Camille a écrit:
    pinocio a écrit:
    Camille a écrit:
    Ici par contre à propos de Bourguignon même si ces observations agronomiques ne sont pas inintéressantes, c'est la façon dont il exploite ses connaissances qui m'insupporte!
    Il suffit de voir la bande annonce du film Solutions merdiques pour un désordre global pour s'en convaincre!
    Bourguignon est un militant et transpire la connerie* tout comme sa soeur (Anémone), faucheuse volontaire d'ogm avec la clique intégriste des escrolos, l'un comme l'autre ont sans doute + de talent dans leur activité respective au lieu de tomber dans le caricatural et l'indigence.
    *J'ai lu ici des forumeurs expliquer que le sans labour ne pouvait pas tjs être transposable partout et avec beaucoup + d'arguments censés que ce biologiste patenté!
    Il ne faut pas , je pense, prendre le film de colline Serreau pour argent comptant. Après avoir vu hier le reportage "entre sol et terre", l'oeil du metteur en scène n'est pas du tout le même.
    Dans la salle hier pour le débat qui suivait, 99% de la salle était composé de bobos , et écolos citadins, pas une seule fois , les paysans n'ont été attaqués, bien au contraire !!!
    je crois aussi que lors de débats de ce genre, il ne faut pas faire du rentre dedans, il faut dans la mesure du possible essayer de trouver les mots justes pour expliquer et défendre notre rôle.
    Ben 21 et Vince 21 présents lors de ce débat pourront appuyer ce que je dis, à chacune de nos interventions, la salle nous a applaudi, le jeune agriculteur de haute Saône présenté dans le film était là, il n'est pas bio, il a présenté sa façon de faire, jamais il n'a essayer d'un faire un dogme, il a bien expliqué que ce qu'il fait avec ses couverts, tout le monde ne pourra pas le faire, lui aussi a chaque fois a bien fait réagir la salle.
    Je n'ai pas pu assister à l'apéro qui suivait, mais plusieurs personnes sont venue me féliciter et me remercier de mon intervention et ce n'était en aucun cas des paysans. J'ai vraiment l'impression que ces gens là sont en attente d'une réaction de notre part, ils attendent des explications, j'ai l'impression qu'ils ont des doutes très forts sur l'écologie présentée par des verts ou des pastèques, le représentant de l'association des écolos est très loin d'avoir fait le même carton que nous hier au soir.
    DSL mais sa prestation dans la BA est désolante, alors oui, je prends comme on me le sert!
    Je fais du rentre dedans par rapport à ce que je vois et ce que j'entends...

    Je prend note de la diffusion tv grand public et des commentaires que vous en faites ts les 2 et pour lesquels d'avance je sais qu'ils sont nettement + honnêtes et construits!
    Ca m'intéressera de pouvoir juger sur pièce!
    Pour ce qui est des interrogations de citadins, il y'a effectivement une prise de conscience pour certains de la réalité du terrain et de la propagande écolo qui en est faite, peut-être que la roue tourne et que l'agit prop ne fait plus recette et c'est tant mieux!


    aillant vu le docu de colline serreau hier soir sur orange ciné novo, c'est vrai que bourguignon a une vision très extrémiste mais franchement sont discours passe bien mieux pour moi que pas mal d'autre.

    Sinon, le non labour est transposable a tous les types de sol, ceux qui disent le contraire ont des contraintes autres qu'agronomiques ou ce cachent derrière l'excuse du type de sol pour ne pas frnachir le pas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 18:11

    bayoubayou a écrit:


    aillant vu le docu de colline serreau hier soir sur orange ciné novo, c'est vrai que bourguignon a une vision très extrémiste mais franchement sont discours passe bien mieux pour moi que pas mal d'autre.

    Sinon, le non labour est transposable a tous les types de sol, ceux qui disent le contraire ont des contraintes autres qu'agronomiques ou ce cachent derrière l'excuse du type de sol pour ne pas frnachir le pas.
    Le reportage entre sol et terre n'a rien de commun hormis Bourguignon, avec le film de colline Serreau. C'est beaucoup mieux fait, tourné sous un autre angle, la partie concernant vraiment le bio (10 mn) tient plus du cliché et dévalorise à mon avis les vrais écolos. les petits jeunes écolos qui y sont montrés n'attaquent pas le conventionnel, ils essayent de vivre leur "truc" c'est presque pathétique.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par Camille Mer 16 Fév 2011 - 21:30

    bayou
    Sinon, le non labour est transposable a tous les types de sol, ceux qui disent le contraire ont des contraintes autres qu'agronomiques ou ce cachent derrière l'excuse du type de sol pour ne pas frnachir le pas.
    Je n'ai pas parlé du "type de sol" mais de la technique transposable partout sans préciser...
    Avec quoi tu désherbes? .Et le jour où ils vont interdire le glypho...
    Tu mets du fumier ou alors composté?
    Pour notre part c'est financier, pas de possibillité de l'avoir à plusieurs on est solitaires ici et les semoirs coûtent la peau des fesses!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par GL Jeu 17 Fév 2011 - 6:24

    carlo s a écrit:Président de France Nature Environnement (FNE)



    « Débattre est un art, Monsieur le président de FNE ! »



    Monsieur le président, votre nouvelle campagne de communication fait assurément parler d’elle à l’occasion du Salon International de l’Agriculture, et les Jeunes Agriculteurs sont sollicités pour participer à un buzz médiatique où les seuls accusés sont les paysans...



    Nous n’avons pas choisi d’y répondre à chaud et en direct pour plusieurs raisons :



    1. Tout d’abord, les sujets pointés dans la campagne sont des sujets de société importants : la nouvelle génération d’agriculteurs en a conscience depuis longtemps et agit en conséquence. Nos propositions pour la PAC de l’après 2013 mettent en avant la diversité des productions et notamment la culture des légumineuses ou encore l’élevage à l’herbe. Nous soutenons le développement des énergies renouvelables en agriculture et en particulier le développement de la méthanisation.

    2. Il est FAUX et contre productif d’accuser un unique responsable qui serait l’agriculteur. Ces thématiques s’inscrivent dans des contextes qui rassemblent de nombreux acteurs et les réponses qui sont apportées sont construites et mise-en-œuvre collectivement.

    3. Ensuite, cela fait maintenant plusieurs années qu’un dialogue constructif est engagé entre nos deux organisations. Nous avons même répondu favorablement à votre proposition de participation à votre prochain congrès. Nous souhaitons poursuivre ces échanges hors du « ring médiatique actuel » focalisé sur cette campagne polémique qui fait le bonheur des médias.



    Combattre est un art, débattre aussi, Monsieur le président de FNE ! Les Jeunes Agriculteurs vous convient avec plaisir sur leur stand à l’occasion du Salon de l’Agriculture qui commence le 19 février, pour discuter d’agriculture et d’environnement. Deux sujets liés par nature, et importants, qui demandent de l’analyse, du dialogue, du temps...





    Jean-Michel SCHAEFFER

    Président des Jeunes Agriculteurs



    Un débat entre SCHAEFFER et GENTY (le président du FNE), sur FR3 Bretagne, ce serait pas mal, çà pourrait faire de l'audience.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24074
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par alceste Jeu 17 Fév 2011 - 21:38

    vous savez quoi?
    ce dont je reve, ce serait une penurie de matieres premieres agricoles, afin que les gens se rendent compte que manger tous les jours à sa faim n'est pas un acquis au meme titre que les congés payés le fameux droit de greve.....

    quand on sait le nombre de gens dans le monde qui creve de faim....

    yen a ras le bol des bobo ecolos qui connaissent rien à la vie
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8445
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 45
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par bidou02 Jeu 17 Fév 2011 - 21:42

    si ca vous soule : signez la petition là : http://agri-convivial.forumactif.com/t14254-petition-contre-france-nature-environnement-soutenons-les-eleveurs-bretons
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum