AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141492 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Choquant!!!  affichage FN Environnement - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    Choquant!!! affichage FN Environnement

    +13
    carlo s
    ben21
    fabien9632
    BV-Fan
    Camille
    logo55
    nonord
    alain
    hermine 22
    francois80
    bidou02
    PatogaZ
    vince21
    17 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement - Page 2 Empty Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par vince21 Dim 13 Fév - 20:46

    Rappel du premier message :

    Vu à la télévision, ces affiches devraient apparaître dans le métro demain :

    http://www.leparisien.fr/societe/la-campagne-qui-va-choquer-les-paysans-13-02-2011-1313074.php

    Les mots manquent... En parler c'est leur donner de l'importance, ne rien dire c'est subir.
    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas


    Choquant!!!  affichage FN Environnement - Page 2 Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par Invité Lun 21 Fév - 1:22

    Camille a écrit:bayou
    Sinon, le non labour est transposable a tous les types de sol, ceux qui disent le contraire ont des contraintes autres qu'agronomiques ou ce cachent derrière l'excuse du type de sol pour ne pas frnachir le pas.
    Je n'ai pas parlé du "type de sol" mais de la technique transposable partout sans préciser...
    Avec quoi tu désherbes? .Et le jour où ils vont interdire le glypho...
    Tu mets du fumier ou alors composté?
    Pour notre part c'est financier, pas de possibillité de l'avoir à plusieurs on est solitaires ici et les semoirs coûtent la peau des fesses!


    excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt.

    perso l'an dernier pour 120ha c'est 20L de glypho, l'iso que j'ai mi a l'automne va me suffire pour le vulpin et pour l'organique a partir de cette année c'est 3/4 fumier de bovin 1/4 compost (humosol). je sais bien qu'un semoir pour faire du simplifié coute plutôt cher (j'ai acheté un rapid l'an dernier d'occas) mais avec un ensemble rotative nodet on fait du simplifié, un crover croop, un vulgaire canadien...
    Bref je crois que c'est surtout dans la tête que cela ne marche pas ( pour pas mal de monde ), j'en parlai avec un de mes voisin qui me disait "oui, j'y ai pensé a arrêter la charrue mais en cumulé sa me prend une semaine de travail pour labourer partout chez moi donc pourquoi changer ce qui marche et partir vers le compliqué?"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement - Page 2 Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par Invité Jeu 24 Fév - 11:16


    A la veille du salon de l’agriculture, l’association écologiste France nature Environnement (FNE) a lancé une grande campagne d’affichage 4X3 (s’il vous plait !) dans le métro parisien. FNE précise : « il ne s’agit pas de s’attaquer au monde paysan, mais de dénoncer des pratiques néfastes pour l'environnement ». Merci de la précision que l’on a du mal à croire. On sait que FNE a particulièrement mal vécu la dernière campagne de publicité de Sofiproteol, le groupe agroalimentaire de la filière oléagineuse et protéagineux présidé par Xavier Beulin, également tout nouveau président de la FNSEA…

    L’association écologiste l’a même vécu comme une « provocation ».

    La campagne est-elle une réplique à celle de Sofiproteol ? On peut légitimement se poser la question même si les délais entre les deux campagnes semblent courts. Ce qui est certain en revanche, c’est la radicalisation de FNE. La nouvelle équipe dirigeante de l’association écologiste veut marquer son empreinte (pas écologiste cette fois) et gagner en notoriété à travers des visuels agressifs (voire violents et sur le dos des agriculteurs). L’association a choisi la voie de la surenchère. Dans l’univers hyper concurrentiel des ONG (Greenpeace, WWF et la bande sont là !), il faut bien exister médiatiquement donc être tranché et tranchant (et malheureusement outrancier).

    FNE a donc oublié que M. Beulin ne représente pas tous les agriculteurs !!! Et représente surtout les AGROALIMENTAIRES !!!!

    Je vous rappelle au passage qu’une des affiches affirme : « certains pesticides présentent un danger mortel pour les abeilles et ce n’est pas du cinéma ». Sauf que la Justice a accordé un non lieu à l’insecticide Regent TS dans les mortalités d’abeilles alors que FNE s’était porté partie civile). Bref, ils rattrapent sur le terrain de la com’ ce qu'ils ne peuvent gagner dans les tribunaux…

    Le 35e Congrès national de FNE le 31 mars et le 1er avril prochain à Marseille est consacré à l’agriculture et à la réforme de la PAC. Si seulement, tout le monde agricole pouvait boycotter un tel événement. Comment peut-on dialoguer avec un interlocuteur qui ne respecte pas les agriculteurs ? Jean-Claude Bevillard, en charge des questions agricoles à FNE va avoir bien du mal à nous expliquer que son association est dans une optique constructive !


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement - Page 2 Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par Camille Jeu 24 Fév - 13:19

    patricia cheers cheers cheers cheers
    Leur précédent congrès portait sur la taxe carbone, depuis ça a fait pschiiiit! 77
    En espérant que les instances agricoles ne perdent pas la mémoire d'ici là et fassent preuve de cohérence pour les envoyer ballader!
    Leur thème, "pour une PAC + verte", après leur campagne de me..de, ne mérite qu'indifférence et mépris pour ces "enverdeurs", ces sangsues du monde agricole et du contribuable!
    Comme pour les "tables" de concertation avec leurs petits copains de la FNE, défenseurs des grands prédateurs, la FNSEA a décidé de ne plus participer! cheers
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement - Page 2 Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par carlo s Sam 26 Fév - 21:28

    vu sur terrenet
    Choquant!!!  affichage FN Environnement - Page 2 27306410

    Choquant!!!  affichage FN Environnement - Page 2 85970110
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Choquant!!!  affichage FN Environnement - Page 2 Empty Re: Choquant!!! affichage FN Environnement

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum