AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141495 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    crise de l' élevage , pato a la solution  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    crise de l' élevage , pato a la solution

    +10
    carlo s
    hermine 22
    MAY
    bobby
    laurent
    yoda
    Olivier62
    tof
    polo40
    PatogaZ
    14 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    crise de l' élevage , pato a la solution  - Page 2 Empty crise de l' élevage , pato a la solution

    Message par PatogaZ Lun 14 Fév - 8:29

    Rappel du premier message :

    oui , y' en a marre de dire que c' est de la faute des céréaliers !!!! si j' étais le crackers belin , étant donné que je suis à la tête de sofiprotéol et que j' ai rentré du blé à 105 € tonne , et étant donné que j' ai racheté Glon (sanders ) j' ai donc toutes les cartes dans la main , je récupère mon blé à 105 € et je remets ça chez glon pour faire de l' aliment à pas cher
    surtout que glon s' était couvert sur 3 ans par contrat , donc qui fait des C.....s en or sur le dos de l' éleveur ???????

    Allez , Xavier , un bon geste pour l' élevage , et si tu manques d' idées , tu m' appelles , j' ai une super marmite à la place du cerveau , ça bouillonne là dedans , on va faire des trucs bien !!!! crise de l' élevage , pato a la solution  - Page 2 459143 crise de l' élevage , pato a la solution  - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    crise de l' élevage , pato a la solution  - Page 2 Mini_210625IMG_3144crise de l' élevage , pato a la solution  - Page 2 Mini_264780charles
    crise de l' élevage , pato a la solution  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    crise de l' élevage , pato a la solution  - Page 2 Empty Re: crise de l' élevage , pato a la solution

    Message par bobby Mar 15 Fév - 16:21

    polo40 a écrit:
    PatogaZ a écrit:la situation actuelle (prix élevés) dérange à un point inimaginable !!!
    par contre quand c' était à 90 € / t ça ne dérangeait pas !!!

    la solution >>>>> contractualisation (demandez à ceux qui ont signé pour 5 ans du blé ethanol à 105 € si ils sont fiers du coup )

    mais cette contractualisation , qui en veut en veut en veut ?????
    je vous épargne la réponse : la filière , la fédé et le pouvoir (le pouvoir aime bien quand ce sont les initiés qui spéculent )

    mon opignon par raport aux prix des céréales est un peu basique etréveur mais bon
    les céréales a 90 € pas question mais a plus de 200 € on voit bien que cela ne va pas non plus par contre entre 150 et 180 je pense qu il y ade la place pour que les céréaliers et les éleveur y retrouvent leurs comptes
    main non!! ave l'inflation depuis 1980 les cereales devraient valoir 700euros!!! car la matiere premiere ne représente que tres peu dans le prix du produit final!!!...et allez demander aujourd'hui a un gars de chez edf si on lui proposait le meme salaire qu'il ya trente ans!!!!!.....je crois qu'on aurais plus la lumière longtemps... : ha
    bobby
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 3143
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Revenir en haut Aller en bas

    crise de l' élevage , pato a la solution  - Page 2 Empty Re: crise de l' élevage , pato a la solution

    Message par bruce 17 Mar 15 Fév - 16:50

    herve a écrit:oui 2010 pour moi c est pas tres bon en revenu pour l instant puisque qu on a pas encore eu de complement de prix correct ( colza payé a 300€/t )
    et malheuresement 2011 risque d etre elevé en revenu a cause de c est complement de prix et des plus value sur le blé en stock ( stock a 100€/t de cout de revient )
    +1 euh ...oui je me permets d'intervenir pour ceux qui s'en souvienne......il y a eu xianthia......bon perso c'est + le printemps sec qui m'a assommer car le meme genre de printemps en 97 et la le marais m'avais sauvé(80qx) une moyenne de 45qx sur l'exploitation et j'etais pas le +mal loti....mais 2010 c'est pire en pois 20qx en blé....faut au moins enlevé 15qx a 97 je vous cache pas qu'il faudrait pas que cela se renouvelle.......si on rajoute a cela la perte de son emploi par ma moitié!!!!!! c'est le top!!!!!peut-etre certains s'en sont rendu compte mais j'ai pas bp posté!!!!!. durant l'ete. je suis meme allé chez david a la grande messe d'a.c.e mais le coeur y etait pas!!!..mais ma phylosophie a fait que j'ai tenue et j'ai un collégue qui est naisseur....en cochon et qui se demandait comment je pouvais tenir bah!!!!! c'est simple quand on a ete en soins intensif due a un cancer du colon je m'en remets juste apres 8 ans et puis j'ai deux enfants de 13et 10ans cela fait aimer la vie et meme si on a deux genoux a terre on cherche toujours a se relever :réfléchi :réfléchi

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    crise de l' élevage , pato a la solution  - Page 2 Empty Re: crise de l' élevage , pato a la solution

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum