AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141672 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    je suis dans un village de gaulois

    +21
    daniel89
    tiltou12
    philaubers
    PatogaZ
    fc56
    lolo13430
    carlo s
    hermine 22
    marco
    Lenaw 80
    blaise59
    tof
    leela
    eta charente
    hexa
    francois80
    Titi
    Jes
    pig
    Camille
    renardo
    25 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty je suis dans un village de gaulois

    Message par Invité Dim 20 Fév 2011, 19:57

    Rappel du premier message :

    en effet je suis dans un hotel dans le 93, depuis hier je regarde les gens qui passent, il ont tous des capuches sur la tête, bizarre, auraient ils peur que le ciel leur tombe sur la tête :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Camille Lun 21 Fév 2011, 16:32

    C'est david qui va être surpris du débat que son post suscite! Laughing
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Invité Lun 21 Fév 2011, 17:37

    marco a écrit:Il ne font pas que prier dans leur mosquée, on a livré du béton pour une mosquée, la dalle plus de vingt centimétre d'épaisseur et ferraillée! Sur le dos du contribuable français et du boulot pour nous moque 🇳🇴

    sans parler de ceux qui pries a haute voix dans les transports et si t'as le malheur d'être pas loin d'eux avec ta musique dans tes oreilles ils n'héistesnt pas a t'agresser, soit disant que ça les dérangent ' expérience vécue', il y a deux ns entre Melun et Paris...comme je suis pas du genre a me laisser faire....


    s :tb : chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Invité Lun 21 Fév 2011, 17:51

    leela a écrit:
    pinocio a écrit:
    leela a écrit:
    tof a écrit:La on peut partir pour 20 pages.
    Lutter contre le racisme je suis d'accord a partir du moment ou ça fonctionne dans les 2 sens et là...
    Il faudrait que certaines populations arretent de se poser en victimes et fassent d'eux memes un effort d'intégration !
    Mais j'arrete là car il y a des choses qu'il ne faut pas dire je suis dans un village de gaulois - Page 2 122422

    Le problème est que vous avez une facheuse tendance à mettre tous les étrangers dans le même sac.
    Tous ne se posent pas en victimes et se sont intégrés, ont un travail et une vie respectable.
    Je suis fille d'immigrés italiens et ma grand mère et ma mère ont souffert de ce "i" a la fin de leur nom de famille ; poutant ce sont des gens qui ont toujours travaillé dur........................
    Nous ne savons ce que la vie nous reserve, et peut être serons nous amenés un jour à quitter notre pays et qu'alors nous serons aussi des étrangers ..........
    Je ne crois pas que les Italiens aient eu les mêmes désidératas lors de leur arrivée, ils venaient pour travailler!
    Dans ma région, ils travaillaient dans les vignes et dans les carrières de marbre, aujourd'hui ils ont leurs entreprises, pas d'églises spéciales pour eux... les pizzérias peut-être je suis dans un village de gaulois - Page 2 660508


    et tu crois que cela a empeché les propos racistes a leur égard ? idem pour les potugais qui venaient aussi pour bosser.
    Pas d'églises parceque les italiens et les portugais étaient catholiques (pratiquants pour la plupart) ; donc a ce niveau cela n'a effectivement pas posé de problèmes .....
    Aujourd'hui, il se trouve que ces étrangers n'ont pas la même religion (ce ne sont pas des catholiques comme la majorité des français) donc ça coince !!!!
    alors ce racisme aujourd'hui, c'est lié a la religion ???
    la religion musulman fait peur à cause d'un petit % d'extremistes mais des extrémistes, il y en a eu dans chaque religion au fil des siècles, y compris chez les cathos.
    Des gens prient dans la rue ! En quoi cela est génant ?
    Si le pape venait à Paris, il y aurait des milliers de cathos à prier sur le parvis de Notre dame et cela ne vous choquerait pas....................
    Un peu plus de tolérance me semble nécessaire Sad
    la france est la fille ainee de l eglise on efface pas 2000 ans d histoire pour qelques bobos bourgeois anciens soixantehuitars et des acteurs chanteurs depressifs je suis dans un village de gaulois - Page 2 701374

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Invité Lun 21 Fév 2011, 19:03

    quand j apprends que les veaux que nous avons eleve pendant 5 mois sont abattus a la methode halai ( je sais pas l ecrire ) , autrement dit egorges ,je ne suis pas du tout d accord . la dsv nous casse les pieds pour la moindre erreur sur un passeport et doit ne rien dire sur ce mode d abattage parceque les musulmans 2eme religion de france etc...il nous font revenir a des pratiques abjectes .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Invité Lun 21 Fév 2011, 19:16

    paskal a écrit:
    marco a écrit:Il ne font pas que prier dans leur mosquée, on a livré du béton pour une mosquée, la dalle plus de vingt centimétre d'épaisseur et ferraillée! Sur le dos du contribuable français et du boulot pour nous moque 🇳🇴

    sans parler de ceux qui pries a haute voix dans les transports et si t'as le malheur d'être pas loin d'eux avec ta musique dans tes oreilles ils n'héistesnt pas a t'agresser, soit disant que ça les dérangent ' expérience vécue', il y a deux ns entre Melun et Paris...comme je suis pas du genre a me laisser faire....


    s :tb : chut
    C'est de la provocation ! Un bon musulman ne t'imposerais pas sa religion . Ces gents là font tout pour se faire remarquer . Dans quel but ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Invité Lun 21 Fév 2011, 19:19

    Camille a écrit:C'est david qui va être surpris du débat que son post suscite! Laughing

    ben oui, trés surpris même, ceux qui voient en mes propos des propos raciste, n'ont rien compris du tout :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Invité Lun 21 Fév 2011, 19:24

    et je n est pas le sentiment d etre raciste en disant cela ...souffrance ....purification ...c est caricatural mais dans la pratique des religions , nous avons eu raison en france de ces pratiques obscurantistes et les francais n aiment pas le retour de ces methodes chez eux d abord et partout dans le monde ensuite .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Invité Lun 21 Fév 2011, 19:27

    desole david c etait une reponse pour LEEla , enfin un point de vue .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Invité Lun 21 Fév 2011, 20:55

    Méditerranéen a écrit:Les forums de l’extrême-droite sont plus appropriés pour ce genre de discussion.
    Vous voudriez nous parquer dans un ghetto ? Voyez-vous, nous ne sommes pas des moines que l'on ne tolère qu'au milieu du désert, sachez que nous n'avons jamais fait voeu de silence et que si vous nous connaissiez un peu mieux, vous seriez obligé d'admettre que le franc parler est une de nos caractéristiques bien française avec le saucisson. Une tradition populaire de franchise ignorée par nos élites depuis de nombreuses décennies, j'en conviens, mais une tradition que nous ne souhaitons pas voir jetée aux orties.

    Mais je reconnais qu'on aurait pu également citer, à propos des banlieues françaises, les "faces de craies" qui adoptent les attitudes que nous reprochons à certains méditerranéens qui souhaitent nous imposer leurs moeurs en place publique, des jeunes Gaulois immatures fascinés par l'arrogance, l'agressivité gratuite et surtout la quasi impunité face aux "incivilités" de certains de vos corélégionnaires.

    Pour ce qui est de l'extrême droite, je crois que l'on en trouve plus chez vous que chez nous, comprenant toute une gamme de tyrans jusqu'aux islamistes radicaux.

    Ceci dit j'ai eu quelques amis musulmans qui ne faisaient pas de prosélythisme à l'époque bénie où j'étais un jeune homme. Je regrette profondément qu'aujourd'hui, encouragé par leur nombre, que les musulmans soient encouragés à se replier dans un communautarisme étranger à nos conceptions.

    Il serait temps de vous interroger: pourquoi l'assimilation est rejetée par un nombre grandissant de musulmans, quant bien même des personnes éminentes de votre communauté, Malek Boutih ( SOS racisme), Mohamed Moussaoui ou bien Fadela Amara (NPNS) délivrent une image très positive des Français d'origine maghrebine et font honneur à notre pays.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par marco Lun 21 Fév 2011, 21:05

    david24 a écrit:
    Camille a écrit:C'est david qui va être surpris du débat que son post suscite! Laughing

    ben oui, trés surpris même, ceux qui voient en mes propos des propos raciste, n'ont rien compris du tout :réfléchi
    Si en france vous ne pouvez plus regarder par la fenêtre vous êtes mal... Enfin plus mal qu'en belgique. moque
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par PatogaZ Lun 21 Fév 2011, 21:13

    marco a écrit:Il ne font pas que prier dans leur mosquée, on a livré du béton pour une mosquée, la dalle plus de vingt centimétre d'épaisseur et ferraillée! Sur le dos du contribuable français et du boulot pour nous je suis dans un village de gaulois - Page 2 531456 🇳🇴


    ils vont stocker des céréales ???? je suis dans un village de gaulois - Page 2 459143 je suis dans un village de gaulois - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Mini_210625IMG_3144je suis dans un village de gaulois - Page 2 Mini_264780charles
    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par philaubers Lun 21 Fév 2011, 21:19

    si il y a une ventilation prévue pour stocker des patates ça m'intéresse! 77
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Invité Lun 21 Fév 2011, 21:22

    marco a écrit:
    david24 a écrit:
    Camille a écrit:C'est david qui va être surpris du débat que son post suscite! Laughing

    ben oui, trés surpris même, ceux qui voient en mes propos des propos raciste, n'ont rien compris du tout je suis dans un village de gaulois - Page 2 660508
    Si en france vous ne pouvez plus regarder par la fenêtre vous êtes mal... Enfin plus mal qu'en belgique. je suis dans un village de gaulois - Page 2 531456
    Quelle fenêtre ??? je suis dans un village de gaulois - Page 2 279975 je suis dans un village de gaulois - Page 2 202927niqab1 celle là ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Camille Lun 21 Fév 2011, 21:26

    westvar a écrit: s :tb :94:C'est de la provocation ! Un bon musulman ne t'imposerais pas sa religion . Ces gents là font tout pour se faire remarquer . Dans quel but ? :réfléchi
    C'est devenu une mode la provoc, sachant que nos cowboys de l'antiracisme sont prêts à bondir pour dénoncer sans discourir tous les faits de discriminations ou de stigmatisations, "la face de craie" est forcément condamnable!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Invité Lun 21 Fév 2011, 21:38

    pinocio a écrit:
    marco a écrit:
    david24 a écrit:
    Camille a écrit:C'est david qui va être surpris du débat que son post suscite! Laughing

    ben oui, trés surpris même, ceux qui voient en mes propos des propos raciste, n'ont rien compris du tout je suis dans un village de gaulois - Page 2 660508
    Si en france vous ne pouvez plus regarder par la fenêtre vous êtes mal... Enfin plus mal qu'en belgique. je suis dans un village de gaulois - Page 2 531456
    Quelle fenêtre ??? je suis dans un village de gaulois - Page 2 279975 je suis dans un village de gaulois - Page 2 202927niqab1 celle là ?
    la HONTE!!!!!!
    le pire c'est les bachées
    ils prennent vraiment les femmes pour des objets
    pour moi c'est de l'esclavage pur et simple
    par contre certaines en profitent aussi j'ai eu l'ocasion d'aller au emirats arabes unies

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Invité Lun 21 Fév 2011, 21:56

    grabouille a écrit:
    le pire c'est les bachées
    ......

    ce sont les modèles 2011 des nouvelles 404 et 504 pigeot : ha : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Invité Lun 21 Fév 2011, 22:02

    dans mon secteur les italiens ont leur propre église ça s'appelle la salle du royaume des témoins de jéhovah. fréquentée quasi exclusivement par des italiens. lorsque j'étais en vacances au maroc avec un ami curé,à l'époque, nous avons eu l'occasion de voir quelques églises. alors les suppositions hypothétiques pas sür du tout vous repasserez. quand on imagine un musulman on a toujours l'image d'un intégriste, et parallèlement quand on imagine des cathos on pense à la famille lecainnois dans la vie est un long fleuve tranquille, donc des cathos fondamentalistes. tout ça pour dire qu'on a toujours les extrèmes en tête jamais les modérés.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Invité Mar 22 Fév 2011, 17:10

    baba a écrit:(...) quand on imagine un musulman on a toujours l'image d'un intégriste, (...)quand on imagine des cathos on pense à la famille lecainnois Le Quesnoy dans la vie est un long fleuve tranquille, donc des cathos fondamentalistes.

    tout ça pour dire qu'on a toujours les extrèmes en tête jamais les modérés.
    Oui je me souviens !
    Dans la vie est un long fleuve tranquille, la famille catho fondamentaliste dont la fille portait le voile, n'avait pas le droit d'adresser la parole à des garçons ou porter une jupe, la mère ne sortant que pour faire les courses pendant que le fiston apprend dans sa chambre à faire des bombes artisanales, sous le regard attendri d'un père en train d'égorger l'agneau de Pâques dans la salle de bain...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Invité Mar 22 Fév 2011, 22:57

    Béret vert a écrit:
    baba a écrit:(...) quand on imagine un musulman on a toujours l'image d'un intégriste, (...)quand on imagine des cathos on pense à la famille lecainnois Le Quesnoy dans la vie est un long fleuve tranquille, donc des cathos fondamentalistes.

    tout ça pour dire qu'on a toujours les extrèmes en tête jamais les modérés.
    Oui je me souviens !
    Dans la vie est un long fleuve tranquille, la famille catho fondamentaliste dont la fille portait le voile, n'avait pas le droit d'adresser la parole à des garçons ou porter une jupe, la mère ne sortant que pour faire les courses pendant que le fiston apprend dans sa chambre à faire des bombes artisanales, sous le regard attendri d'un père en train d'égorger l'agneau de Pâques dans la salle de bain...
    détournement totalement absurde et imbécile, du béret vert dans toute sa splendeur ! déformation, raillerie ouais le discours habituel, rien de nouveau sous le casque, ou le béret, vu ce que ce couvre chef abrite il n'y a pas besoin d'un tel investissement ; une capsule de bière suffirait et serait plus en rapport avec le personnage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par tiltou12 Mer 23 Fév 2011, 00:04

    david24 a écrit:en effet je suis dans un hotel dans le 93, depuis hier je regarde les gens qui passent, il ont tous des capuches sur la tête, bizarre, auraient ils peur que le ciel leur tombe sur la tête :réfléchi

    TA du voir la misere autour du 93 et ta vus il y a des poubelle partout ca craint une vrai porcheri se site

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par tiltou12 Mer 23 Fév 2011, 00:09

    lolo13430 a écrit:grosse partie de rigolade hier soir sous la tour éiffel les poulets font fuir les vendeurs a la sauvette comme je course mes moutons avec les chiens ,ah faut voir le cinéma je suis dans un village de gaulois - Page 2 459143

    et explique moi comment tu poste quand tu es a paris tu va au cybershop lolo : rr

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par tiltou12 Mer 23 Fév 2011, 00:10

    j etai dans un f1 a bourget tu verrai les poubelle parisienne etai juste en face de mon lit quelle odeur , et juste devan l autoroute , heureusement que je suis sourd pour que je puisse dormi tranquille :shock: :shock: :shock:

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par tof Mer 23 Fév 2011, 08:57

    Boules quies dans les narines ? moque

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38934
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 10:50

    baba a écrit:
    Béret vert a écrit:
    baba a écrit:(...) quand on imagine un musulman on a toujours l'image d'un intégriste, (...)quand on imagine des cathos on pense à la famille lecainnois Le Quesnoy dans la vie est un long fleuve tranquille, donc des cathos fondamentalistes.

    tout ça pour dire qu'on a toujours les extrèmes en tête jamais les modérés.
    Oui je me souviens !
    Dans la vie est un long fleuve tranquille, la famille catho fondamentaliste dont la fille portait le voile, n'avait pas le droit d'adresser la parole à des garçons ou porter une jupe, la mère ne sortant que pour faire les courses pendant que le fiston apprend dans sa chambre à faire des bombes artisanales, sous le regard attendri d'un père en train d'égorger l'agneau de Pâques dans la salle de bain...
    détournement totalement absurde et imbécile, du béret vert dans toute sa splendeur ! déformation, raillerie ouais le discours habituel, rien de nouveau sous le casque, ou le béret, vu ce que ce couvre chef abrite il n'y a pas besoin d'un tel investissement ; une capsule de bière suffirait et serait plus en rapport avec le personnage.
    Je trouvais ça rigolo que voulez-vous, je suis facétieux. J'aurais pu tout aussi bien vous railler sur le fait que vous parlez de cathos fondamentalistes alors que l'expression fondamentaliste est réservée généralement aux musuls. Idem pour cette autre expression dont vous usez en parallèle: musulman intégriste, intégriste étant souvent attribué aux cathos. Mais ce n'est qu'un détail de plus qui montre vos connaissances approximatives sur le sujet. passons.
    J'ai remarqué qu'une fois de plus, dans ce fil, vous la ramenez avec vos immigrés italiens, soit pour parler de leurs difficultés d'intégration ( je rigole...), soit pour noter qu'ils sont communautaires ( je rigole encore plus ).
    En tant que petit fils d'immigrés, je peux vous assurer que les immigrés de première génération ont toujours l'esprit communautaire par nécessité: il leur faut le temps de s'habituer à la langue, de plus ils arrivent généralement dans des quartiers où les loyers bas et la présence de compatriotes les font se regrouper.
    Mais dés la génération suivante ils se dispersent.

    Alors comment expliquer le repli identitaire d'immigrés de la "troisième génération" comme moi, observé dans certaines communautés ? Leur tendance à réagir via le groupe communautaire, en votant par exemple à 95% pour le même candidat, trouvant des excuses systématiquement à leurs brebis galeuses, ceci devrait vous pousser à faire un peu de sociologie appliquée: voyez la réaction des habitants d'un quartier, même les plus "gentils", vont systématiquement excuser les plus racailles d'entre eux.
    C'est ce qu'on a pu observer lors des émeutes en 2005.
    Moi je l'explique par une profonde différence de culture, chez eux le groupe, la communauté, la famille, l'ethnie l'emporte sur l'individu. Et la culture, c'est quelque chose d'ancré depuis des centaines voire des milliers de générations.
    Cela est très différent de vos immigrés italiens partageant nos cultures, avec lesquels vous les comparez sans cesse. Il est plus facile d'intégrer un Italien qu'un Malien.
    De l'autre côté de la Méditerannée existe un monde qui n'a pas grand chose à voir avec le notre, leur intégration sera donc plus longue ou échouera si vous faites trop de concessions:
    dans ce cas, ce sera le communautarisme avec des tribunaux islamiques comme chez vos amis libéraux anglais.
    Et oui, sans le savoir, notre Baba socialiste est sur la même ligne que la culture Anglo-saxonne communautariste et ultra-libérale, de séparation des groupes ethniques.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par daniel89 Mer 23 Fév 2011, 13:45


    Tous les immigrés ont connus , au début, les remarques plus ou moins désobligeantes sur "les ceusses qui viennent manger le pain des français", sans compter les quolibets sur les pollaks, les ritals et autres espingouins.
    Mais la différence avec l'immigration actuelle était que l'intégration était immédiate,Même culture, même religion, histoire souvent parallèle, seul le nom patronymique faissait la différence.
    L''objectif de ces population était de se fondre au plus vite dans la masse.
    Il y a quand même quelques notables différences avec beaucoup, (pas tous) des immigrés actuels.
    Et leurs exigences conduisent les sous chiens à modifier, ajuster, adapter, révolutionner leurs bonnes vieiles habitudes ce qui ne va pas et n'ira pas sans heurts.
    Le racisme, accusation qu'on nous sert à tous propos pour nous donner mauvaise conscience n'a rien à voir la dedans.

    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4132
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 16:04

    pinocio a écrit:
    Méditerranéen a écrit:
    renardo a écrit:
    Méditerranéen a écrit:Un post qui n'a vraiment rien de convivial...
    Les forums de l’extrême-droite sont plus appropriés pour ce genre de discussion.

    c'est une constation!!! et c'est la réalité!

    La réalité que vous constatez depuis votre fenêtre quand vous arrivez dans un hôtel F1 au milieu d'une banlieue déshéritée une fois par an. Et puis je ne comprends ces remarques puantes sur la façon de se vêtir. Ici les gens s'habillent comme ils le veulent, les pantalons côtoient les jellabas, les têtes voilées , les non voilées sans critique stupide ou raciste du genre "Mohamerdix" ou "les 9-3 sont plus cons que les bretons". J'espère simplement que vous êtes une minorité à penser comme cela, sinon la France est mal barrée du point de vue de relations avec les autres peuples de la planète et dans sa propre cohésion.

    Je ne suis pas certain que si je vais m'installer au bled, on acceptera de construire une église pour ma communauté, ou même de laisser une rue bloquée tous les jours pour la prière!!
    Je ne suis pas certain que si mon épouse va se promener dans vos contrées en mini-jupe, elle pourra le faire sans problème.
    Je ne suis pas certain que si je vais m'installer chez toi, ta sécu prendra en charge mes frais de soins!
    Je ne suis pas certain, que si je vais m'installer chez toi et que j'exige du porc tous les jours à la cantine pour mes enfants, que j'aurai beaucoup de monde qui viendra me soutenir dans ma demande!
    etc....
    Je n'ai rien contre l'arrivée d'étrangers dans mon pays, à partir du moment où ils y viennent en connaissant bien nos coutumes, notre façon de vivre et qu'ils s'y adaptent. Il n'y a aucune raison pour que ce soit nous qui devions nous adapter à eux. Ils doivent venir pour donner et participer , pas pour prendre voir même exiger un dû!
    Nos anciens paysans, qui ont travaillé dur toute leur vie sont moins bien traités que ceux qu'on accueille !
    L'hospitalité a des limites non ?

    +1

    Petite fille de réfugiés espagnols, (une maman qui arrive en France à 8 ans) je n'ai jamais entendu parler espagnol (dommage pour moi) à la maison, tous se sont adaptés à la vie française et ont vécu comme des français.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 16:23

    De plus, j'ajouterais à ce qu'écrit Daniel qu'il s'agit cette fois d'une immigration massive, qui la rend inédite dans l'Histoire de France.

    Enfin, j'ai oublié une remarque à destination de Baba qui nous refait en boucle la mise en parrallèle des intégrismes musuls et cathos. Je pense que l'intégrisme catho n'est plus qu'un souvenir chez nous: nous en sommes débarrassés.
    Les intégristes cathos se trouvent à Malte, une île minuscule au passé Templier qui fut notre rempart contre les Barbaresques, c'est donc un reliquat de l'Histoire.
    Vous pouvez vous ballader en mini jupe à Lourdes sans qu'on vous en fasse le procès.
    D'autres fanatiques chrétiens, Protestants cette fois, se trouvent aux USA: un pays qui pratique le communautarisme, ce communautarisme que vous tolérez vis-à-vis des Musuls chez nous, monsieur Baba.

    Alors lâchez nous la grappe avec vos Le Quesnoy, merci.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 19:24

    En milieu rural l'intégration est souvent plus rapide et sans problème . La culture musulmane est souvent abandonnée par la 2ième génération , et d'ailleur avec mème une réelle réussite sociale . C'est en ville que ça bloque .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Franki Mer 23 Fév 2011, 20:02

    leela a écrit:
    Le problème est que vous avez une facheuse tendance à mettre tous les étrangers dans le même sac.
    Tous ne se posent pas en victimes et se sont intégrés, ont un travail et une vie respectable.
    Je suis fille d'immigrés italiens et ma grand mère et ma mère ont souffert de ce "i" a la fin de leur nom de famille ; poutant ce sont des gens qui ont toujours travaillé dur........................
    Nous ne savons ce que la vie nous reserve, et peut être serons nous amenés un jour à quitter notre pays et qu'alors nous serons aussi des étrangers ..........
    Ces jeunes de banlieue (à capuches) disent que la société les rejette, mais je ne suis pas sûr qu'ils aient la même volonté de s'intégrer que leurs parents ou grands-parents, qui eux avaient un emploi.
    Il me semble que le chomage est un peu (beaucoup ?) responsable de cette situation, et quand j'entends des personnages politiques qui disent que la France a besoin de l'immigration pour la démographie ...... :réfléchi
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 20:07

    +1 westvar...et que dire des autres "RACES" donc...Mediterraneen, vous vous méprennez, il ne s'agit pas d'un probleme racial, plutot d'un probleme de comportement !!

    Arretons de nous prendre pour des vaches a lait, le lait n'est pas paye cher, mais on est loin de vouloir le donner gratuitement!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par fusa 32 Mer 23 Fév 2011, 20:29

    pour ce qui traine je dirais comme juscafresca c est un comportement apres avec l age arrive la religion
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 21:18

    dire que les cato fondamentaliste sont en disparation est une grossière erreur ! fréquentez un peu plus les églises ! les pratiquants occasionnels devenant de plus en plus rare, les églises se vident, les conseils paroissiaux se composent de plus en plus de très pratiquants. les croyants moyennement pratiquants ne se reconnaissent pas dans une église incapable de se moderniser donc ils désertent. bien que confirmé c'est ce que j'ai fait, alors que j'étais plutôt impliqué via les aumoneries et le mrjc. donc ma piètre connaissance n'est pas si faible comme vous aimez à le répéter. fondamentaliste ou intégriste sont pour moi des termes identiques et en tout cas tout aussi détestables.
    mais on s'éloigne de plus en plus du post originel qui lui n'avait rien de raciste.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par lolo13430 Mer 23 Fév 2011, 21:20

    tiltou12 a écrit:
    lolo13430 a écrit:grosse partie de rigolade hier soir sous la tour éiffel les poulets font fuir les vendeurs a la sauvette comme je course mes moutons avec les chiens ,ah faut voir le cinéma je suis dans un village de gaulois - Page 2 459143

    et explique moi comment tu poste quand tu es a paris tu va au cybershop lolo je suis dans un village de gaulois - Page 2 279975
    je suis redescendu dimanche soir je suis dans un village de gaulois - Page 2 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 11:40

    baba a écrit:dire que les cato fondamentaliste sont en disparation est une grossière erreur ! fréquentez un peu plus les églises ! les pratiquants occasionnels devenant de plus en plus rare, les églises se vident, les conseils paroissiaux se composent de plus en plus de très pratiquants.
    Ben, le fait que les églises se vident ne signifie pas que le nombre d'intégristes augmentent. Le % d'intégristes augmente mécaniquement mais pas leur nombre.
    C'est comme si vous preniez un verre plein d'eau salée:
    Après évaporation, ne reste plus que le sel. Diriez-vous que la quantité de sel dans le verre a augmentée ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 15:02

    ce principe peut donc être valable pour n'importe quelle religion. y-a-t-il plus de musulman, on ne voit-on plus que les "durs" ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par GL Jeu 24 Fév 2011, 16:25

    Béret vert a écrit:
    baba a écrit:dire que les cato fondamentaliste sont en disparation est une grossière erreur ! fréquentez un peu plus les églises ! les pratiquants occasionnels devenant de plus en plus rare, les églises se vident, les conseils paroissiaux se composent de plus en plus de très pratiquants.
    Ben, le fait que les églises se vident ne signifie pas que le nombre d'intégristes augmentent. Le % d'intégristes augmente mécaniquement mais pas leur nombre.
    C'est comme si vous preniez un verre plein d'eau salée:
    Après évaporation, ne reste plus que le sel. Diriez-vous que la quantité de sel dans le verre a augmentée ?

    Dans un "Béret vert", si vous videz le verre, il ne reste plus que le béret salé.

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24173
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 18:31

    GL a écrit:

    Dans un "Béret vert", si vous videz le verre, il ne reste plus que le béret salé.

    que c'est petit, manque d'inspiration, baisse de forme GL? de ta pars il y a eu mieux : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 19:56

    baba a écrit:ce principe peut donc être valable pour n'importe quelle religion.
    Oui et ça doit être valable dans un certain nombre de domaines aussi.
    Par exemple, le foot. Dans votre bled, admettons qu'il y a 15 joueurs de foot. La France gagne la coupe du monde, entraînant un afflux de nouveaux joueurs enthousiastes, au nombre de 15. Cela fait trente.
    Seulement, ont-ils la motivation des 15 joueurs initiaux ? Pour le savoir, attendez la fin de la saison. Sur les 30, il n'en restera peut-être que 20, et l'écrémage aura certainement eu lieu principalement parmis les derniers arrivés suite à l'effet de mode.
    Enfin c'est assez probable.
    y-a-t-il plus de musulman, on ne voit-on plus que les "durs" ?
    C'est quoi un dur ? On voit assez rarement des actes extrêmistes si vous évoquez "charia", statistiquement il ne faut pas se baser sur un échantillon aussi faible: trop risqué.
    Par contre, si on constate que de nombreux enfants ou petits enfants d'immigrés se mettent à porter le voile ou à revendiquer le hallal et un tas de truc, alors que leurs parents s'en fichaient éperduement, on peut commencer à s'interroger.
    C'est ce qui se passe en France.


    Dernière édition par Béret vert le Jeu 24 Fév 2011, 20:44, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 20:03

    paskal a écrit:
    GL a écrit:
    Dans un "Béret vert", si vous videz le verre, il ne reste plus que le béret salé.

    que c'est petit, manque d'inspiration, baisse de forme GL? de ta pars il y a eu mieux je suis dans un village de gaulois - Page 2 459143
    Bah, c'est la loi du forum, je m'y fais. D'ailleurs, je ne crois pas que ce soit la personne visée par ce genre de pique qui va en souffrir le plus. Ca rend surtout les discussions décousues, donc un peu ennuyeuse à lire pour tous.
    Quand on fait le compte de tout ce qu'il y aurait à jeter dans un forum et le temps qu'on perd à les lire et à y répondre on se dit qu'on ferait mieux d'ouvrir un bon bouquin.
    Donc au final, si on me "titille" avec ce genre de réflexion, c'est aussi parce que je traîne un peu trop longtemps ici... les gens deviennent familliers...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Rom89 Sam 26 Fév 2011, 16:50

    La vie et rose et belle en région parisienne. Il n'y a aucun problème avec les personnes issue de l'immigration :fl: :fl:


    justice stress (official video)
    envoyé par elnino. - Clip, interview et concert.
    Rom89
    Rom89
    + membre techno +

    Messages : 1498
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 33
    Localisation Yonne, sud Sens

    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Invité Sam 26 Fév 2011, 19:04

    LA REPONSE:

    Ceci est un montage... mais pas un fake:

    [youtube][/youtube]

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je suis dans un village de gaulois - Page 2 Empty Re: je suis dans un village de gaulois

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum