AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139955 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire

    +8
    wh 26
    moulinos
    logo55
    bellevue
    jp27
    pig
    alain
    lafouine
    12 participants

    Aller en bas

    aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire  Empty aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire

    Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 20:34

    cette après midi petit bilan cardiaque et pulmonaire
    verdict : cotè poumons ils sont blancs comme neige
    : cotè cardiaque :toujours en arythmie connue depuis 15 ans , je continue mon traitement habituel

    ce qui me fais marrer s'est le pneumologue quel métier faites vous ,avez vous des bêtes , étez vous en contact avec les pesticides ? genre insecticide , je lui ai rèpondu que j'en épand depuis l'age de 17 ans .Il me répond vous portez une protection genre masque ? je lui rèpond oui ,

    mais je ne lui ai pas dit que certains produits (genre c5) j'ai des mal de crane (derrière la tête)


    et vous ou vous en êtez cotè santè ?

    la prochaine étape le 17 pour une épreuve d'effort


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire  Empty Re: aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire

    Message par lafouine Ven 4 Mar 2011 - 20:44

    pour moi le pire des produits, pour le mal de crane, est l' insecticide clameur
    je ne le suporte pas, je ne l' utilise plus depuis 2 ans et je refuse l' aplication de cet insecticide chez mes clients

    d' aileur je suis comme Pato, moins je peu metre d' insecticides moins j' en metrais, j' aime pas ces produits
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3365
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire  Empty Re: aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire

    Message par alain Sam 5 Mar 2011 - 6:20

    Du coter insecticide, je n'en utilise pas trop, vu que je ne met que quelques hectares de maïs, autrement garlon sur ronce.
    C'est bizarre, d'habitude la MSA nous faisait faire un examen de santé tous les 5 ans, depuis, plus rien, çà devais leurs revenir trop cher.
    Dommage, car je trouvais cela pas mal, çà permettais de diagnostiquer les problèmes de santé quand il y en avait à leurs début.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23532
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire  Empty Re: aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire

    Message par pig Sam 5 Mar 2011 - 6:24

    lafouine a écrit:pour moi le pire des produits, pour le mal de crane, est l' insecticide clameur
    je ne le suporte pas, je ne l' utilise plus depuis 2 ans et je refuse l' aplication de cet insecticide chez mes clients

    d' aileur je suis comme Pato, moins je peu metre d' insecticides moins j' en metrais, j' aime pas ces produits
    lors du certiphyto le formateur nous a montré un tableau ou étaient classés les produits selon leur dangerosité on voyait que les fongis étaient bien plus dangereux que les insecticides
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9209
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire  Empty Re: aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire

    Message par jp27 Sam 5 Mar 2011 - 6:35

    meme souci que toi ac\dc ,depuis 2004traitement journalier pour l'arhytmie, visite chez le cardiologue regulierement,et dernierement un gros test d'effort Very Happy , tu craches ta valda pendant 10mn !!! mais DIEU merçi c'etait nikel au resultat. je pratique le velo, le footing,la marche, ça m'est recommandé par le cardio. dans mon ancien local phyto j'ai amenagé une petite salle de sport , j'ai du matos pour eliminé les kilos Very Happy

    jp27
    + membre techno +

    département : eure
    Messages : 1184
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 73
    Localisation EURE plateau du Neubourg

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire  Empty Re: aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire

    Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 6:38

    alain a écrit:Du coter insecticide, je n'en utilise pas trop, vu que je ne met que quelques hectares de maïs, autrement garlon sur ronce.
    C'est bizarre, d'habitude la MSA nous faisait faire un examen de santé tous les 5 ans, depuis, plus rien, çà devais leurs revenir trop cher.
    Dommage, car je trouvais cela pas mal, çà permettais de diagnostiquer les problèmes de santé quand il y en avait à leurs début.

    De notre coté on a encore droit a la visite tout les 5 ans : rr : rr : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire  Empty Re: aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire

    Message par bellevue Sam 5 Mar 2011 - 8:53

    mon pere à chopé cet hiver une pneumopathie avec germe infectieux localisé sur le poumon gauche
    plus de 2 mois que ça dure, fibroscopie, scanner, radio ect...
    c' est bien accroché, il est éssoufflé toute la journée sans force
    les antis bios ont du mal a agir malgré leur alternance dans le traitement
    le pneumologue à également posé la question phyto et plus particulierement les inscecticides
    bellevue
    bellevue
    + membre techno +

    Messages : 531
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation entre valenciennes et cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire  Empty Re: aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire

    Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 10:42

    Autant ou plus que les "matières actives", les solvants et autres composants du produit peuvent constituer un risque.
    *Perso, les seuls désagréments dont je me souvienne: mauvais goût des poussières d'hélicides, irritation de la peau des cou.lles après avoir pissé pendant ou à la suite d'une application de pyréthrinoïde! Laughing

    D'après les statistique, il me semble, les troubles cutanés sont les principaux ressentis par les agriculteurs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire  Empty Re: aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire

    Message par logo55 Sam 5 Mar 2011 - 11:23

    ac/dc59 a écrit:

    la prochaine étape le 17 pour une épreuve d'effort c'est le truc a la mode !! j'y suis passé la semaine dernière ... nickel comme neuf il a dit le doc !!!

    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire  Empty Re: aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire

    Message par moulinos Sam 5 Mar 2011 - 11:26

    ;;;; j'ai des mal de crane (derrière la tête
    on peut tuer un cochon avec :tb ((
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire  Empty Re: aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire

    Message par wh 26 Sam 5 Mar 2011 - 14:28

    Positif au test de l'apnée du sommeil, semaine prochaine 2 jours en clinique pour voir si je supporte un appareil respiratoire la nuit. Lors du 1° examen à l'issue de la 1° nuit il m'a demandé ma profession et immédiatement si je manipulai beaucoup de produits dangereux? Ils vont commencer à nous foutre la trouille. On va faire comme les politiques: coupables mais pas résponsables.
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire  Empty Re: aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire

    Message par blaise59 Sam 5 Mar 2011 - 14:40

    wh 26 a écrit:Positif au test de l'apnée du sommeil, semaine prochaine 2 jours en clinique pour voir si je supporte un appareil respiratoire la nuit. Lors du 1° examen à l'issue de la 1° nuit il m'a demandé ma profession et immédiatement si je manipulai beaucoup de produits dangereux? Ils vont commencer à nous foutre la trouille. On va faire comme les politiques: coupables mais pas résponsables.

    je vais me renseigner ,je connais des filles (infirmière)qui travaillent dans ce type service! :réfléchi
    elles m'ont déja dit qu'elles avaient eu des gens de tout métier (prof,chef d'entrepr,..etc),elles pensent que ça peu etre lié si il n'y a aucune protection!!!
    blaise59
    blaise59
    + membre techno +

    Messages : 1747
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 51
    Localisation region lilloise

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire  Empty Re: aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire

    Message par carlo s Sam 5 Mar 2011 - 20:17

    tes bon pour le service xavier ... : victoire
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire  Empty Re: aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire

    Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 20:23

    carlo s a écrit:tes bon pour le service xavier ... : victoire
    danse 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire  Empty Re: aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire

    Message par marco Sam 5 Mar 2011 - 20:27

    Prends soin de toi ac/dc, on t'aime bien ozil
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire  Empty Re: aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire

    Message par pig Sam 5 Mar 2011 - 20:33

    wh 26 a écrit:Positif au test de l'apnée du sommeil, semaine prochaine 2 jours en clinique pour voir si je supporte un appareil respiratoire la nuit. Lors du 1° examen à l'issue de la 1° nuit il m'a demandé ma profession et immédiatement si je manipulai beaucoup de produits dangereux? Ils vont commencer à nous foutre la trouille. On va faire comme les politiques: coupables mais pas résponsables.
    bienvenue au club des "dormeurs cosmonautes "
    fait chier ce bazar depuis deux mois ça ne m'apporte pas grand chose et je le supporte difficilement la nuit entière il est souvent par terre le matin sans que je me souviennes de l'avoir enlevé
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9209
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire  Empty Re: aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire

    Message par Chantou Sam 5 Mar 2011 - 23:56

    pig a écrit:
    wh 26 a écrit:Positif au test de l'apnée du sommeil, semaine prochaine 2 jours en clinique pour voir si je supporte un appareil respiratoire la nuit. Lors du 1° examen à l'issue de la 1° nuit il m'a demandé ma profession et immédiatement si je manipulai beaucoup de produits dangereux? Ils vont commencer à nous foutre la trouille. On va faire comme les politiques: coupables mais pas résponsables.
    bienvenue au club des "dormeurs cosmonautes "
    fait chier ce bazar depuis deux mois ça ne m'apporte pas grand chose et je le supporte difficilement la nuit entière il est souvent par terre le matin sans que je me souviennes de l'avoir enlevé
    Ma mère en a un depuis plusieurs années, elle avait eu une amélioration immédiate de son sommeil et ne se réveillait plus fatiguée. Elle l'a bien habitué mais je ne sais pas au bout de combien de temps.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire  Empty Re: aujourd'hui bilan cardio-pulmonaire

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum