AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140898 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    +18
    sylvain
    Robust
    bruce 17
    gseb
    s.a.m
    laurent
    nico21
    lauva
    lothar
    bidou02
    iris
    zarouf
    lafouine
    sevi
    PatogaZ
    Franki
    dgé
    malice79
    22 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par malice79 Jeu 05 Nov 2009, 18:32

    Rappel du premier message :

    Alors que la plupart des colzas ont totalement rattrapé leur retard suite aux dernières pluies et aux températures clémentes, j'ai une parcelle qui ne démarre pas. Les colzas semblent ne pas pousser : certains pieds sont encore à 3-4 feuilles et semblent végéter. Que puis-je faire pour les activer?

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3195
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas


    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par gseb Mar 24 Nov 2009, 18:50

    Pour info:
    "Afin d'obtenir 250ml d'une solution à 9.6% de CA comme les berlingots d'eau de javel, vous devez diluer 15 pastilles Javel Apta dans 250 ml d'eau (soit 30 pour 500 ml = 2 berlingots)
    Pour information afin d'obtenir une solution d'eau de javel à 2,6% de CA vous devez diluer 16 à 17 pastilles dans 1L d'eau"
    dixit M. JAVEL

    gseb
    + Membre +

    Messages : 19
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 48
    Localisation (32)

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par Franki Mar 24 Nov 2009, 22:09

    gseb a écrit:C'est bien la grosse altise. La nuit on les voit bien surtout quand y 'en a 3 à 4 par pied. Faudrait que je penses à récupérer une cuvette jaune pour être un peu plus réactif l'année prochaine
    Chez moi , avec le temps qu'on a depuis un moment , les altises ont plié les gaules il y a belle lurette .
    Sinon , pas besoin de cuvette pour cette bestiole , il suffit d'observer les plantes pour voir les trous , et décider éventuellement d'un traitement .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par samsufi Mar 02 Fév 2010, 18:08

    coucou ,
    j'ai mon petit colza qui a du mal a repartir apres ce froid qui dure et vu la date de semis fin septembre apres epandage de fumier de volailles realises debut septembre j'ai voulu faire du colza vu l'apport de fumier mais aujourd'hui vu le stade B2 -B4 grand maxi je sais pas quoi y faire pour l'enerver serieusement .
    D'habitude j'ai du colza sorti hiver ayant avaler au moins 100 u d'N mais cette annee vu les conditions de levees que l'on a eu et l'hiver ça n'a rien a voir alors je cherche une methode a pas trop cher car le rendement ne sera pas au rendez vous J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Icon_redface J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Icon_cry
    samsufi
    samsufi
    + membre techno +

    Messages : 931
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud est sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par lauva Mar 02 Fév 2010, 18:19

    moi a mon avis si il est regulier ce n'est pas parceque il est petit que le potentiel est entammé a ce point ça va dependre du printemps moi pour l'instant j'amenerai un peu d'azote avec un peu de phospore quand les conditions vont le permettre.
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5340
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par samsufi Mar 02 Fév 2010, 18:24

    salut lauva
    oui je sais mais vu le stade je me pose des questions c 'est la premiere fois que j'ai du colza comme ça J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 701374 c'etait une annee qu'il ne fallait pas trop d'hiver et c'est tout l'inverse enfin bon
    samsufi
    samsufi
    + membre techno +

    Messages : 931
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud est sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par lauva Mar 02 Fév 2010, 18:43

    samsufi a écrit:salut lauva
    oui je sais mais vu le stade je me pose des questions c 'est la premiere fois que j'ai du colza comme ça J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 701374 c'etait une annee qu'il ne fallait pas trop d'hiver et c'est tout l'inverse enfin bon
    oui moi aussi c'est la premiere fois que j'ai des colza comme ça de maniere generale je vais meme en avoir un peu a casser J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 97158 et pour le reste l'expert qui est revenu hier ma dit si on commence a casser des colza comme ça il va pas en rester dans la région!
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5340
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par lothar Mar 02 Fév 2010, 18:45

    l ' an dernier j en ai eu 20 ha comme ça .... je les voyais cuits . semés septembre , pailles broyées et incorporées dans les 15 premiers cm , semés par la flotte donc sol non roulé ... c etait vraiment mal parti , le sol est resté nu tout l hiver , puis le printemps est arrivé avec 50%des pieds disparus , ammo de bonne heure ( j avais tout de meme investi dans du super 46 , 120 kg/ha à 800 euros t !!! ) et la nature a fait son boulot ... au final 38 qx de moyenne .... donc , ne t inquiétes pas , si le colza est sain et bien alimenté ça peut faire un rdt trés correct ....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par lauva Mar 02 Fév 2010, 18:47

    lothar a écrit:l ' an dernier j en ai eu 20 ha comme ça .... je les voyais cuits . semés septembre , pailles broyées et incorporées dans les 15 premiers cm , semés par la flotte donc sol non roulé ... c etait vraiment mal parti , le sol est resté nu tout l hiver , puis le printemps est arrivé avec 50%des pieds disparus , ammo de bonne heure ( j avais tout de meme investi dans du super 46 , 120 kg/ha à 800 euros t !!! ) et la nature a fait son boulot ... au final 38 qx de moyenne .... donc , ne t inquiétes pas , si le colza est sain et bien alimenté ça peut faire un rdt trés correct ....
    +1 avec toi c'est ce que je pense aussi ,rien n'est perdu!
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5340
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par samsufi Mar 02 Fév 2010, 18:50

    merci les gars c'est sympa ça va me rassurer un peu J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 271495
    samsufi
    samsufi
    + membre techno +

    Messages : 931
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud est sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par oli Mar 02 Fév 2010, 18:54

    lothar a écrit:l ' an dernier j en ai eu 20 ha comme ça .... je les voyais cuits . semés septembre , pailles broyées et incorporées dans les 15 premiers cm , semés par la flotte donc sol non roulé ... c etait vraiment mal parti , le sol est resté nu tout l hiver , puis le printemps est arrivé avec 50%des pieds disparus , ammo de bonne heure ( j avais tout de meme investi dans du super 46 , 120 kg/ha à 800 euros t !!! ) et la nature a fait son boulot ... au final 38 qx de moyenne .... donc , ne t inquiétes pas , si le colza est sain et bien alimenté ça peut faire un rdt trés correct ....

    j'ai déjà eu une parcelle comme çà !!! résultat: 26qx !!!
    il faut espérer que le climat soit favorable pour ce colza !!!
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par Franki Mar 02 Fév 2010, 18:57

    Le colza a un pouvoir de compensation impressionnant, pas de précipitation à en défaire, on a déjà vu des résultats surprenants avec des plantes toutes petites.


    Dernière édition par Franki 41 le Mar 02 Fév 2010, 19:16, édité 2 fois
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par tervueren Mar 02 Fév 2010, 19:03

    samsufi a écrit:merci les gars c'est sympa ça va me rassurer un peu J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 271495


    si je vous avais fait voir mes colzas a l'automne vous m'auriez dit de les arracher car ils étaient tout petits et pourtant je les ai semés au mois d'aout .mais la il pousse doucement.j'ai ete surpris en allant les voire l'autre jours
    tervueren
    tervueren
    + membre techno +

    département : 63
    Messages : 2474
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 45
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par lothar Mar 02 Fév 2010, 19:26

    azote de bonne heure sous forme granulés , phosphore : effet "start pilote " , soufre en deux fois , protection insect serieuse avec epso 2, 3kg à chaque fois ..... et ils vont fleurir pendant un mois ......

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par samsufi Mar 02 Fév 2010, 19:32

    merci encore mais combien de P et concernant le so3 preferer l'apport avec magnesie ou autre pour fractionner J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 660508
    samsufi
    samsufi
    + membre techno +

    Messages : 931
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud est sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par lothar Mar 02 Fév 2010, 19:44

    l apport de p2o5 au printemps n est pas celui qui est le mieux valorisé , à dose equivalente , tu as une meilleure efficience en automne , . je mettrais qd méme une soixante d 'u pour booster , le plus tot possible . le soufre prends au moins cher... mais ne fais pas d economie là dessus ..... ( c-a-d formule bon marché , mais ne pas sous doser l apport . 70 u de s)

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par catar Mar 02 Fév 2010, 19:49

    d'aprés les genies d'arvalis le colza valorise mieux les apports au printemps et les céréales mieux ceux d'automne, va comprendre charles !!!!!!!! J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Icon_lol
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par samsufi Mar 02 Fév 2010, 19:50

    et oui si j'avais su j'aurai fait un apport avant mais je meus disait que le fumier de volailles allé le booster mais que dal
    encore merci
    samsufi
    samsufi
    + membre techno +

    Messages : 931
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud est sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 20:20

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Lpic2312

    colza derrière blé traité atlantis 0.28kg au 22 avril (ben vi je connaissais pas cor la sbv)

    heu... je crois pas qu'y soit stressé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 21:36

    Oh on dirait un joli Exocet ou un de ses petit frère?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 22:23

    Apporte ton azote en premier sur tes colza et soigne ta protection insecticide(méligèthe et compagnie) J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 23:05

    ptilolo41 a écrit:Oh on dirait un joli Exocet ou un de ses petit frère?

    pile poil dans le mille exocet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par sevi Mar 02 Fév 2010, 23:07

    moi,j'ai beaucoup de colza trop forts ,et c'est pas avec les plus gros que j'ai fais les meilleurs rendements !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37701
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par Invité Mer 03 Fév 2010, 07:46

    sevi a écrit:moi,j'ai beaucoup de colza trop forts ,et c'est pas avec les plus gros que j'ai fais les meilleurs rendements !
    j ai eu le probléme al' autonne
    levé de colza de 3 ans suite a la grele pendant moison
    j ai mis 1 litre de roundup (glyto360) avec les jets a azote et pas de pression
    tu elimine un partie des pieds en trop : victoire : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par PatogaZ Mer 03 Fév 2010, 08:07

    sevi a écrit:moi,j'ai beaucoup de colza trop forts ,et c'est pas avec les plus gros que j'ai fais les meilleurs rendements !

    ici c' est pareil , c' est jamais avec des gros colzas qu'on fait les bons rendements


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Mini_210625IMG_3144J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Mini_264780charles
    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par Invité Mer 03 Fév 2010, 09:38

    bayoubayou a écrit:
    ptilolo41 a écrit:Oh on dirait un joli Exocet ou un de ses petit frère?

    pile poil dans le mille exocet

    Yes je reconnais encore mon dernier p'tit bébé J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par sylvain Mer 03 Fév 2010, 16:59

    pourquoi??
    suffit de les conduire avec un peu moin d' azote J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 660508

    sylvain
    + membre techno +

    Messages : 385
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 57
    Localisation yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par Invité Mer 03 Fév 2010, 17:45

    depuis la tof il a perdu quelque feuille mais il est comme y faut, j'ai déjà vu des colza qui fallait stopper avant l'hiver qui ont sorties 4.5t/ha, c'est sur qui faut y aller mollo sur l'azote mais je préfère mon colza bien développer que certain dans le secteur ou il y a deux pieds chétif au mètre carrée : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par Invité Mer 03 Fév 2010, 17:47

    ptilolo41 a écrit:
    bayoubayou a écrit:
    ptilolo41 a écrit:Oh on dirait un joli Exocet ou un de ses petit frère?

    pile poil dans le mille exocet

    Yes je reconnais encore mon dernier p'tit bébé J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 97158

    pourquoi tu pleure y va trés bien ton petit bébé : drapeau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par Invité Mer 03 Fév 2010, 21:19

    bayoubayou a écrit:
    ptilolo41 a écrit:
    bayoubayou a écrit:
    ptilolo41 a écrit:Oh on dirait un joli Exocet ou un de ses petit frère?

    pile poil dans le mille exocet

    Yes je reconnais encore mon dernier p'tit bébé J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 97158

    pourquoi tu pleure y va trés bien ton petit bébé J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 784583

    vi mais c'est un des derniers accouchés...je bossais chez M......O avant en salle d'accouchement et celui là je l'avais particulièrement chouchouté J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Icon_cool

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas - Page 2 Empty Re: J'ai une parcelle de colza qui ne pousse pas

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum