AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139448 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les vieux démons ne sont pas encore morts Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Les vieux démons ne sont pas encore morts

    +8
    vincentapi10
    Titi
    Lenaw 80
    leela
    cow boy
    hermine 22
    alain
    massey8210
    12 participants

    Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par Invité Dim 03 Avr 2011, 19:06

    D'ici à ce que les écolos arrivent à se trouver un et un seul candidat aux présidentielles, il y a encore du chemin!
    ça va être dur, dur !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par massey8210 Dim 03 Avr 2011, 19:08

    pendant qu'ils etrippe entre eux on a la paix???????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par alain Dim 03 Avr 2011, 20:21

    Ben, si le prochain président est un écolos, on est dans la mouise, ils vont finir de nous enterrer.
    Les vieux démons ne sont pas encore morts 701374


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23527
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par hermine 22 Dim 03 Avr 2011, 20:34

    effectivement ca vaut son pesant de cacahuètes !!
    une véritable armée de bric a brac en guenille qui part a l'assaut en ordre dispersé !!au fait ,de quoi :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par Invité Dim 03 Avr 2011, 20:37

    Pareil pour le PS, maintenant Hollande se croit investi de pouvoirs divins après sa victoire aux cantonales !!! 77

    Parti comme ça l'est, on se retrouve avec Sarko/Marine au second tour, et un second mandat pour le nain !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par Invité Dim 03 Avr 2011, 20:39

    Chamb a écrit:Pareil pour le PS, maintenant Hollande se croit investi de pouvoirs divins après sa victoire aux cantonales !!! 77

    Parti comme ça l'est, on se retrouve avec Sarko/Marine au second tour, et un second mandat pour le nain !!!!
    ça se pourrais bien rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par cow boy Mar 05 Avr 2011, 18:28



    Parti comme ça l'est, on se retrouve avec Sarko/Marine au second tour, et un second mandat pour le nain !!!![/quote]
    ça se pourrais bien rame [/quote]

    Dans ce cas il faudra prévoir les civieres dans les bureaux de vote ,les socialos tomberont comme des mouches quand il devront voter pour Sarko,choisir entre la peste ou le choléra ça va pas être facile pour eux : ha : ha : ha : ha 77 77 77 moque moque moque

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par Invité Mar 05 Avr 2011, 19:29

    au moins ils serons reconnaissables a l'entrée des bureaux de vote les socialos et leurs amis : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par Invité Mar 05 Avr 2011, 21:04

    cow boy a écrit:Dans ce cas il faudra prévoir les civieres dans les bureaux de vote ,les socialos tomberont comme des mouches quand il devront voter pour Sarko,choisir entre la peste ou le choléra ça va pas être facile pour eux : ha : ha : ha : ha 77 77 77 moque moque moque

    Ils le feront sans scrupules, ils l'ont déjà fait en 2002, Chirac a été élu par des socialos et des cocos 77

    Perso, ils peuvent sauter en l'air et bien haut, si faut choisir entre deux gauchistes, je vote pas.... : cinglés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par Invité Mar 05 Avr 2011, 21:29

    comme chamb, quand il les socialos ou leurs sbires de l'extreme gauche rouge verte je votes pas ou blanc,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par leela Jeu 07 Avr 2011, 09:02

    Chamb a écrit:Pareil pour le PS, maintenant Hollande se croit investi de pouvoirs divins après sa victoire aux cantonales !!! 77

    Parti comme ça l'est, on se retrouve avec Sarko/Marine au second tour, et un second mandat pour le nain !!!!


    +1
    bien vu Chamb
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par leela Jeu 07 Avr 2011, 09:07


    Bien dommage que les votes blancs ne soient pas pris en compte, car cela changerait la donne et les blancs pourrait être le premier parti de france.
    C'est totalement anti démocratique car un electeur qui met un bulletin blanc exprime ne vouloir aucun des candidats proposés et on n'en tient pas compte : ils ont trop peur qu'on soit une majorité à voter blanc.
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par Lenaw 80 Jeu 07 Avr 2011, 09:27

    leela a écrit:
    Bien dommage que les votes blancs ne soient pas pris en compte, car cela changerait la donne et les blancs pourrait être le premier parti de france.
    C'est totalement anti démocratique car un electeur qui met un bulletin blanc exprime ne vouloir aucun des candidats proposés et on n'en tient pas compte : ils ont trop peur qu'on soit une majorité à voter blanc.
    Discrimination raciale Leela Attention tu dérape 77 77 77 77
    Lenaw 80
    Lenaw 80
    + membre techno +

    Messages : 501
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 56
    Localisation pas tres loin de la baie de somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par Titi Jeu 07 Avr 2011, 09:40

    Les politiques quelque soit leur couleur m'agacent,si je veux être opportuniste je vais peut être voté vert :réfléchi
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par leela Jeu 07 Avr 2011, 10:31

    Lenaw 80 a écrit:
    leela a écrit:
    Bien dommage que les votes blancs ne soient pas pris en compte, car cela changerait la donne et les blancs pourrait être le premier parti de france.
    C'est totalement anti démocratique car un electeur qui met un bulletin blanc exprime ne vouloir aucun des candidats proposés et on n'en tient pas compte : ils ont trop peur qu'on soit une majorité à voter blanc.
    Discrimination raciale Leela Attention tu dérape 77 77 77 77


    : ha : ha : ha
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par Invité Jeu 07 Avr 2011, 10:49

    J'ai pas ose le dire !!! : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par leela Jeu 07 Avr 2011, 12:09

    juscafresa a écrit:J'ai pas ose le dire !!! : ha : ha

    Vous faites pas 3 pages la dessus ! : ha : ha : ha

    Donnez plutot votre avis sur la prise en compte des bulletins blancs......
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par Titi Jeu 07 Avr 2011, 12:11

    leela a écrit:
    juscafresa a écrit:J'ai pas ose le dire !!! : ha : ha

    Vous faites pas 3 pages la dessus ! : ha : ha : ha

    Donnez plutot votre avis sur la prise en compte des bulletins blancs......
    J'ai cru qu'il osait pas dire qu'il voterait vert ;)
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par vincentapi10 Jeu 07 Avr 2011, 12:34

    Si ils reconnaisaient il ne pourraient plus être élue avec 50% des voix car lorsque l'on voit 50% d'abstention environs La majorité absolue ne représente que le quart des électeurs. Avec le vote blanc reconnu il seraient obligé d'écouter les électeurs et de changer leur politique et vue qu'il existe autant d'avis que d'électeurs celà deviendrais vite ingérable hélas. Mais moi j'aimerais bien qu'ils le reconnaissent.

    vincentapi10
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 41
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par Lenaw 80 Jeu 07 Avr 2011, 12:36

    leela a écrit:
    juscafresa a écrit:J'ai pas ose le dire !!! : ha : ha

    Vous faites pas 3 pages la dessus ! : ha : ha : ha

    Donnez plutot votre avis sur la prise en compte des bulletins blancs......
    Tout a fait d'accord avec ton analyse car tant qu'il ne seront pas plus pris en compte il feront le jeu des partis en presence de quelque bord que ce soit
    Lenaw 80
    Lenaw 80
    + membre techno +

    Messages : 501
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 56
    Localisation pas tres loin de la baie de somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par Invité Jeu 07 Avr 2011, 12:40

    leela a écrit:
    juscafresa a écrit:J'ai pas ose le dire !!! Les vieux démons ne sont pas encore morts 459143 Les vieux démons ne sont pas encore morts 459143

    Vous faites pas 3 pages la dessus ! Les vieux démons ne sont pas encore morts 459143 Les vieux démons ne sont pas encore morts 459143 Les vieux démons ne sont pas encore morts 459143

    Donnez plutot votre avis sur la prise en compte des bulletins blancs......
    Ah non !! c'est de la pollution de post ça !!(surtout sur celui-ci ... Les vieux démons ne sont pas encore morts 279975 )
    L'origine de ce topic, c'est l'incapacité totale des écolos à être capables de se trouver un chef de file unique, comme si il y avait un environnement de droite, un autre du centre , un autre d'extrême gauche ...etc. Ca augure bien de ce que ça pourrait être si ils avaient le pouvoir dans les mains: beaucoup d'idéologie, aucune capacité à gérer !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par Invité Jeu 07 Avr 2011, 12:57

    mon avis compte peu, puisque je ne vote plus en France depuis 8 ans, mais je pense effectivement comme le propose Fabius qu'obliger la participation au vote est dans le respect de cette volonte de Démocratie pour laquelle nos ancetres et familles se sont battus.

    En conséquence, on aura encore plus de blancs, apres on m'a toujours dit que 0 x 1 ou x1000000....ca reste 0.

    Compter le vote blanc n'apporterait qu'une constation de ce que tout le monde voit, c'est a dire que nos politiques ne sont plus aussi charismatiques qu'avant, qu'ils ne sont plus aussi respectables et de surcroit...qu'ils ne nous proposent aujourd'hui aucunes solutions qui nous conviennent....et que par conséquent, nous votons BLANC

    A partir de cela, a quoi servent ces votes ? meme si ils sont comptabilisés ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par vincentapi10 Jeu 07 Avr 2011, 13:12

    a empêcher lors des élections que ces politique qui ne nous corresponde pas ne puisse pas avoir accès aux poste déscisionnaire car en France la grande majorité des élections demande à avoir la majorité absolue (50% des voix exprimés+1) pour être élue reconnaissons le vote blanc comme voix exprimé empêcheras tout élections dans ce format qui n'illustre en rien une démocratie complète, totale,... Mais soyons conscient que celà n'arriveras jamais. Le pouvoir et l'ivresse que ça semble procurer ne se partage pas.


    Pour ce qui est des écolo je ne partage pas toutes les idée et je suis d'accord avec le fait que se sont des humanistes utopistes sur la nature humaine et incapable, dans le monde où nous vivons, de parvenir à gouverner un pays... une commune oui... un département pourquoi pas... une région bonjour les dégats... un pays oui mais en afrique et encore...

    vincentapi10
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 41
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par Invité Jeu 07 Avr 2011, 13:44

    pinocio a écrit:
    leela a écrit:
    juscafresa a écrit:J'ai pas ose le dire !!! Les vieux démons ne sont pas encore morts 459143 Les vieux démons ne sont pas encore morts 459143

    Vous faites pas 3 pages la dessus ! Les vieux démons ne sont pas encore morts 459143 Les vieux démons ne sont pas encore morts 459143 Les vieux démons ne sont pas encore morts 459143

    Donnez plutot votre avis sur la prise en compte des bulletins blancs......
    Ah non !! c'est de la pollution de post ça !!(surtout sur celui-ci ... Les vieux démons ne sont pas encore morts 279975 )
    L'origine de ce topic, c'est l'incapacité totale des écolos à être capables de se trouver un chef de file unique, comme si il y avait un environnement de droite, un autre du centre , un autre d'extrême gauche ...etc. Ca augure bien de ce que ça pourrait être si ils avaient le pouvoir dans les mains: beaucoup d'idéologie, aucune capacité à gérer !
    Je reviens à la charge !!!!! ce n'est pas un post de pollueurs ça ! Les vieux démons ne sont pas encore morts 955347 Les vieux démons ne sont pas encore morts 955347 Les vieux démons ne sont pas encore morts 955347 Les vieux démons ne sont pas encore morts 870698 Les vieux démons ne sont pas encore morts 378803 Les vieux démons ne sont pas encore morts 266664 Les vieux démons ne sont pas encore morts 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par Invité Jeu 07 Avr 2011, 14:43

    oh, l'ecolo...tu vas te detendre !! va supporter ton pote Hulot, il arrive en montgolfiere du tournage de son dernier documentaire !!! : ha moque : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par Invité Jeu 07 Avr 2011, 15:24

    juscafresa a écrit:oh, l'ecolo...tu vas te detendre !! va supporter ton pote Hulot, il arrive en montgolfiere du tournage de son dernier documentaire !!! : ha moque : victoire
    : ha 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par Invité Jeu 07 Avr 2011, 17:49

    juscafresa a écrit:oh, l'ecolo...tu vas te detendre !! va supporter ton pote Hulot, il arrive en montgolfiere du tournage de son dernier documentaire !!! Les vieux démons ne sont pas encore morts 459143 Les vieux démons ne sont pas encore morts 531456 Les vieux démons ne sont pas encore morts 378803
    MA PAROLE, IL M'INSULTE LA Les vieux démons ne sont pas encore morts 290208 Les vieux démons ne sont pas encore morts 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par Invité Jeu 07 Avr 2011, 17:51

    un mec en bois...ca peut etre qu'ecolo !!! 77 77 71

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par Invité Jeu 07 Avr 2011, 17:58

    juscafresa a écrit:un mec en bois...ca peut etre qu'ecolo !!! 77 77 71

    Toi j'ai l'impression que t'en aura pas fait lourd aujourd'hui ????? langue

    Du coup pour la peine je crois que je vais mettre mon nez dans ce joli carton que m'a laissé une connaissance commune à ton attention, il fait très chaud aujourd'hui ici....... 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par Invité Jeu 07 Avr 2011, 18:03

    Chamb....tu vas prendre un cracrelle...tu vas voir !!! : ha et effectivement, aujourd'hui, on a laisse un peu pisse le merinos !!! Jalouse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par papoup Jeu 07 Avr 2011, 21:58

    j'ai du mal a comprendre pourquoi le monde agricole est tant à droite, cette même droite qui favorise le développement des multinationnales qui n'ont qu'un seul but : faire de l'argent en achetant au plus bas prix possible les matières premières, donc en nous saignant! c'est pas un peu ce tirer une balle dans le pied??? surtout valable pour les éleveurs...
    papoup
    papoup
    + membre techno +

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 41
    Localisation auvergne 43

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par Invité Jeu 07 Avr 2011, 22:03

    papoup etre de droite ne signifies pas foncièrement être ) ce que tu cites; mais bon venant d'un auvergnat avec vos oursins en proche, je ne suis pas étonné : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par tof Jeu 07 Avr 2011, 22:05

    Allez on vote tous a gauche l'an prochain :papoup m'a converti 77 moque

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par papoup Jeu 07 Avr 2011, 22:07

    tof a écrit:Allez on vote tous a gauche l'an prochain :papoup m'a converti 77 moque

    je fonde mon parti aussi qui me suit : rr
    papoup
    papoup
    + membre techno +

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 41
    Localisation auvergne 43

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par papoup Jeu 07 Avr 2011, 22:09

    paskal a écrit:papoup etre de droite ne signifies pas foncièrement être ) ce que tu cites; mais bon venant d'un auvergnat avec vos oursins en proche, je ne suis pas étonné : ha

    ben quand tu votes pour sarko tu votes pour ce style d'économie non?
    papoup
    papoup
    + membre techno +

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 41
    Localisation auvergne 43

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par PatogaZ Jeu 07 Avr 2011, 22:14

    papoup a écrit:j'ai du mal a comprendre pourquoi le monde agricole est tant à droite, cette même droite qui favorise le développement des multinationnales qui n'ont qu'un seul but : faire de l'argent en achetant au plus bas prix possible les matières premières, donc en nous saignant! c'est pas un peu ce tirer une balle dans le pied??? surtout valable pour les éleveurs...

    vu le passé , j' ai pas trop envie de voter communiste , d' ailleurs , on n' entend jamais dire un mot des 50 millions de morts que le communisme traine depuis 1917 , les goulags , pol pot , que des gens bien !!!!! Les vieux démons ne sont pas encore morts 459143 Les vieux démons ne sont pas encore morts 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les vieux démons ne sont pas encore morts Mini_210625IMG_3144Les vieux démons ne sont pas encore morts Mini_264780charles
    Les vieux démons ne sont pas encore morts Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par hermine 22 Jeu 07 Avr 2011, 22:17

    papoup a écrit:j'ai du mal a comprendre pourquoi le monde agricole est tant à droite, cette même droite qui favorise le développement des multinationnales qui n'ont qu'un seul but : faire de l'argent en achetant au plus bas prix possible les matières premières, donc en nous saignant! c'est pas un peu ce tirer une balle dans le pied??? surtout valable pour les éleveurs...
    oui mais voila !!comme ca c'est passé dans les ex union republicaine socialiste soviétique ,le monde agricole a toujours la trouille se voir nationaliser ses biens !
    sait t'on jamais ,l'histoire se renouvelle sans cesse !!
    ah les multinationales si chères a georges !!bon perso je ne travaille qu'avec des coop locales et ca se passe trop mal !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par pig Jeu 07 Avr 2011, 22:23

    ce qui fait a mon sens que les français se détournent de la politique c'est que les politicards véhiculent toujours un clivage tranché gauche ou droite
    et que l'électeur lambda ce qu'il cherche c'est seulement quelqu'un qui va réduire les inégalités en ne cherchant pas ni a paraître ni a s'en foutre plein les poches

    et ça c'est pas gagné : grr
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9206
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par leela Jeu 07 Avr 2011, 22:29

    papoup a écrit:j'ai du mal a comprendre pourquoi le monde agricole est tant à droite, cette même droite qui favorise le développement des multinationnales qui n'ont qu'un seul but : faire de l'argent en achetant au plus bas prix possible les matières premières, donc en nous saignant! c'est pas un peu ce tirer une balle dans le pied??? surtout valable pour les éleveurs...


    +1
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par PatogaZ Jeu 07 Avr 2011, 22:34

    leela a écrit:
    papoup a écrit:j'ai du mal a comprendre pourquoi le monde agricole est tant à droite, cette même droite qui favorise le développement des multinationnales qui n'ont qu'un seul but : faire de l'argent en achetant au plus bas prix possible les matières premières, donc en nous saignant! c'est pas un peu ce tirer une balle dans le pied??? surtout valable pour les éleveurs...


    +1

    je pense que la gauche va se soucier de beaucoup de monde avant de s' intéresser au sort des agris (meute de fonctionnaires , camarades de la SNCF , divers cas soces qui ont besoin de tout sauf de travail )

    quand je vois le programme développé par tartine Aubry (taxation à mort des heures Sup' entre autres ) je me dis que la France est au bord du gouffre et qu' elle va faire un grand pas en avant )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les vieux démons ne sont pas encore morts Mini_210625IMG_3144Les vieux démons ne sont pas encore morts Mini_264780charles
    Les vieux démons ne sont pas encore morts Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par hermine 22 Jeu 07 Avr 2011, 22:39

    faut pas trop rever non plus en pensant que les politiques de droite ou de gauche vont nous permettre d'avoir des prix digne du nom qui nous feront tous chatelain en espagne!!
    l'offre et la demande auront toujours bien plus de pouvoir que n'importe lesquels d'entre eux !!
    quand aux entreprises dite de dimension mondiale ,il en faut surement !!mais dans ma carriére je me suis plus souvent bagarré pour la réussite de tout ce qui était local !!des collègues aux idées sociales plus avancées que les miennes ,sur le papier tout au moins ,ont fait un autre choix !!comme quoi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieux démons ne sont pas encore morts Empty Re: Les vieux démons ne sont pas encore morts

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum