AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139160 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax??? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax???

    3 participants

    Aller en bas

    lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax??? Empty lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax???

    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 13:21

    J'ai reçu ça de ma tante, dans le doute, parce que ça circule sur Internet et c'est peut-être un hoax, mais au cas où, je vous le recopie, si c'est vrai il faut faire attention...

    Article paru dans "CADUCEE", revue d'information professionnelle médicale retransmis par la Direction Des Ressources Humaines de l'Hôpital Cantonal de Genève.

    Il y a quelque temps mourut une femme dans des conditions absurdes. Elle était allée avec quelques amis, un dimanche, faire une excursion en barque et avait mis des boîtes (des canettes) de rafraîchissements dans la glacière. Le jour suivant, lundi, elle était admise à l'Hôpital Universitaire, pour en sortir morte le mercredi.
    L'autopsie a révélé une leptospirose : symptômes : fièvre élevée, atteinte hépatique avec jaunisse et hémorragie fulgurante provoquée par une boisson en boîte qui avait été consommée sans verre, directement à la canette.

    L'examen des boîtes a confirmé qu'elles étaient infectées d'urine de rat, et donc de leptospires. Probablement, la personne en question n'avait pas lavé la partie supérieure de la boîte avant de boire et a été contaminée par l'urine de rat, qui contient des substances toxiques et mortelles, parmi lesquelles les leptospires qui provoquent la leptospirose.

    Les boissons et autres aliments en boîte sont emmagasinés dans des hangars infestés de rongeurs et sont transportés jusqu'au point de vente sans passer par aucun type de nettoyage.
    Selon une étude réalisée par INMETRO (Espagne), les couvercles des boîtes de conserve et les canettes de boissons sont plus contaminés que les WC publics.
    L'étude démontre que la quantité de germes et de bactéries contenue dans les couvercles et les boîtes EST si grande qu'il EST indispensable de bien les laver avec de l'eau et du détergent, puis de rincer abondamment avant de les mettre au frigo.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax??? Empty Re: lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax???

    Message par Céline26 Lun 04 Avr 2011, 13:24

    Dans le doute : plus de canettes!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax??? Empty Re: lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax???

    Message par Pierre89 Lun 04 Avr 2011, 13:27

    Rien de pire que les rats......c'est dégueu.........et cette année c'est l'invasion au point de faire dératiser car je n'y arrive plus seul
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax??? Empty Re: lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax???

    Message par tof Lun 04 Avr 2011, 13:28

    Va falloir une perf.pour se prendre une mousse peinard maintenant :tb

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax??? Empty Re: lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax???

    Message par Céline26 Lun 04 Avr 2011, 13:30

    Mais l'histoire ne dit pas où la dame avait stocké ses canettes! C'est peut-être de chez elle qu'est venu le problème.
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax??? Empty Re: lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax???

    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 13:32

    Ben apparemment ils ont l'air de dire que c'est dans les entrepots de stockage avant vente que ça se passe....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax??? Empty Re: lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax???

    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 13:33

    Mon amie ethnologue qui bosse au Bénin et Mali, connait bien ce problème car là-bas c'est un emballage très utilisé et très mal stocké car pas fragile . Ils ont pour consigne de ne jamais boire directement avec ces canettes (pour le verre également ).
    Mais dans le cas d'une leptospirose, je ne pense pas que ça aille si vite que cela.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax??? Empty Re: lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax???

    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 13:34

    la contamination a pu avoir lieu lors de la ballade en barque:les ragondins sont vecteurs de cette maladie.

    Il faut faire attention quand on met les mains dans un endroit ou des rats circulent ,quand on va à la pêche...

    cela dit,c'est vrai que c'est pas tres propre une canette meme si j'imagine que les lieux de stockage et plates formes des grandes surfaces ne sont pas infestées de rongeurs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax??? Empty Re: lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax???

    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 13:34

    Hoax déjà reçu pas mal de fois , celui la aussi tourne depuis plus d'une dizaine d'années . ça n’empêche pas de laver les canettes qui auraient pris la poussière mais maintenant elle sont souvent sous blister .

    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=1306

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax??? Empty Re: lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax???

    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 13:35

    j'ai toujours préféré un demi en pression ! avec un petit faible pour celle-ci : [img]lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax??? Warste10[/img]

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax??? Empty Re: lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax???

    Message par tof Lun 04 Avr 2011, 13:37

    Arretes tu me donnes soif : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax??? Empty Re: lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax???

    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 13:51

    j'aime pas boire a la boite direct : vomi c'est au verre seulement : victoire langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax??? Empty Re: lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax???

    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 14:31

    meme sous blister je regardes si elles sont pas crades...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax??? Empty Re: lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax???

    Message par Invité Lun 04 Avr 2011, 14:33

    Ben à midi j'ai pô lavé la boite de sardines....lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax??? 207533

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax??? Empty Re: lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax???

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum