AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139493 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    +13
    Céline26
    tf76
    dana59
    Chantou
    PatogaZ
    Poluxomatose
    herve56
    lolo13430
    bzh centre
    sevi
    Camille
    dugers
    ivanquoi
    17 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 13:30

    Rappel du premier message :

    Ma copine la 00301 a fait 2 agneaux le 28, donc jeudi...
    Jeudi soir il y en avait un qui avait un ventre assez gros mais bon, pas si tant que ça, vendredi aussi, hier il était carrément ballonné... On s'est demandé ce qu'il nous faisait, s'il fallait le percer sur le côté ou pas, ce matin, pareil gonflé, je dis à Hubert "il est constipé ou quoi?", je m'apprêtais à prendre du microlax pour voir si c'était de la contipation, Hubert soulève la queue de l'agneau... Pas de trou du cul ! ! ! ! !! Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 660508
    Du coup il a aiguisé son couteau, fichu pour fichu faut tenter, il a fait une boutonnière, et là l'agneau s'est vidé, ça l'a soulagé, après on a lavé, mis de la bétadine, et fait une couverture antibio, maintenant on espère qu'il n'y aura pas d'infection et que ça va fonctionner normalement... pauvre zouzou ! ! ! Ca devait lui faire mal en plus d'avoir tout ça dans le bide sans pouvoir évacuer !
    J'espère que ça va rester ouvert la boutonnière. Hubert avait eu un veau né avec un trou du cul mais pas de correspondance entre l'intestin et le trou du cul, il a fallu l'achever il était irrécupérable, j'espère que pour celui là ça va le faire...
    Ca vous est déjà arrivé d'avoir des animaux comme ça?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 23:10

    Anestel a écrit:... j'ai même trouvé un site où ils disent que 55% des personnes naissent avec une atrésie anale... Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 86753 c'est là: http://atresie.anorectale.pagesperso-orange.fr/7syndrome%20de%20vacterl.htm .....
    C'est 55% des enfants qui ont le syndrome de Vacterl, soit 55% de 1 sur 50000 = 0.55 / 50000 !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 23:46

    Effectivement, j'avais zappé les 50000, merci Cultilandes, j'étais allée chercher directement la phrase sur l'atrésie anale sans regarder ailleurs ! Bon parmi les 3 qui sont nés ce matin de la même agnelle, Hubert a appuyé pour percer, il y avait une petite peau gonflée comme une petite boule à la place du trou ! Donc quand même deux agneaux avec ce syndrome sur un lot de 30 agnelles....D'où ça peut venir ce truc??? Autosomique récessive c'est du chinois pour moi....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 0:32

    Le petit zouzou est pas très en forme ce soir, il dort beaucoup, par contre il tête bien...quand on le réveille... J'espère que c'est le coktail antibio qui l'assomme un peu et pas autre chose....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Camille Lun 2 Mai 2011 - 1:24

    Anestel a écrit:Le petit zouzou est pas très en forme ce soir, il dort beaucoup, par contre il tête bien...quand on le réveille... J'espère que c'est le coktail antibio qui l'assomme un peu et pas autre chose....
    L'association d'antibio est spécifique aux cas + graves, Intramicine est déjà une association d'AB (antibio), elle suffit amplement et est ciblée pour la pathologie de ton trou du c... : victoire
    En gros duphacycline n'était pas nécessaire, il peut y avoir des antagonismes entre AB bactéricide (qui tue la bactérie) et AB bactériostatique (qui inhibe seulement la bactérie), l'association de ces 2 genres n'est pas recommandée.
    En principe quand tu fais pénicilline il faut éviter tetracycline ou alors tu attends qq jours s'il te semble ne pas avoir taper avec ce qu'il faut.
    Si tu as un hepato ce serait pas mal (sorbitol)*, il est resté quand même qq jours sans pouvoir évacuer c'est limite entérite. Si y'a diarrhée, rehydrate!
    Tjs vérifier que ça reste bien débouché.
    * ornipural oral ou en shoot, sinon l'Alliance fait un produit nutri AP, on a testé, pas mal...

    Sinon la palme à Lolo pour avoir trouvé l'idée de mettre une plume dans l'cul! Bravo! ze
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 1:30

    Je n'ai pas d'hépato, mais je peux acheter demain à la pharmacie du bicarbonate ou même du sorbitol si ça existe toujours... Ce qui sortait était liquide, marron caramel. Couleur caca de colostrum classique, mais liquide. Réhydrater à part faire boire, tu fais comment?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Camille Lun 2 Mai 2011 - 1:48

    Si ton veto n'est pas loin choppe un sachet d'electydral, poudre à dissoudre, sinon bicarbonate, l'équivalent d'une petite cuillère dans la bouche, ça va le faire un peu saliver ou tu lui fais boire avec de l'eau mais le bc se dilue pas bien ou alors dans l'eau chaude et t'attends que ça refroidisse.
    Electydral c'est pour les veaux donc tu fais en proportion pour l'agneau.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Camille Lun 2 Mai 2011 - 1:52

    Sorbitol c'est du sucre, tu rajoute au bc et le tour est joué ;)
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 1:55

    Merci Camille ! En espérant que demain il sera vivant.... Bonne nuit !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Camille Lun 2 Mai 2011 - 2:03

    S'il a tjs de l'appétit c'est bon signe, t'affoles pas trop, le tps de la vidange il peut avoir un peu de fièvre ça passera... On peut aussi donner du paracétamol en cas 8)
    Pareil, bonne nuit! : victoire
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 7:32

    Heureusement que tu es là anestel... 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 7:44

    Anestel a écrit:Michel a des oies et des canards mais le jars protège l'oie qui couve, c'est pas le moment de rentrer dans l'enclos on se fait attaquer par le jars ! Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 459143 Je demanderai à Michel de tirer une plume du jars, s'il y arrive ! ! ! Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 290208 Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 290208 Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 290208

    saurait été bon pour enrichir la collection des Anestel les oies le canard etc.... : ha : ha : ha : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 8:15

    on échappera a Anestel en Touraine ouff : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 8:57

    Very Happy anestel,c'est vrai que tu devrais faire un bouquin,ou un blog,c'est vraiment savoureux toutes tes histoires et ta façon de raconter.
    mon préféré reste qd meme le post de la "discorde" sur l'alliance,le titre excéllent et le contenu exceptionnel....un post comme ça ici,t'aurais pas fini de te faire chambrer....

    en espérant que tu sauve cet agneau


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par bobby Lun 2 Mai 2011 - 9:29

    papou89 a écrit:bientôt dans les bacs:
    Anestel, la plume d'oie et le trou de bal : ha : ha
    et aprés elle pourra dire:" je prend la plume pour vous raconter mes aventures....etc etc"
    bobby
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 3143
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par wild Lun 2 Mai 2011 - 9:32

    " Qui doit être le Chef ? "

    Quand le corps humain fut créé, toutes les parties voulaient être le chef.

    - Le cerveau disait : puisque je commande tout et que je pense pour tout le monde, je devrais être le Chef.
    - Les pieds disaient : puisque nous transportons le corps là où il le désire et lui permettons ainsi de faire ce que veut le cerveau, nous devrions être le Chef.
    - Les mains disaient : puisque nous faisons tout le travail et gagnons de l’argent pour entretenir tout le corps, nous devrions être le Chef.
    - Et ainsi de suite pour le cœur, les yeux, les oreilles et les poumons.
    - En fin le trou du cul se fait entendre et demande à être le Chef. Les autres parties du corps éclatèrent de rire à l’idée qu’un trou du cul puisse être le Chef.

    Le trou du cul se mit en colère, se referma sur lui-même et refusa de fonctionner. Bientôt le cerveau devint fiévreux, les yeux se croisèrent et devinrent vitreux, les pieds trop faibles pour marcher, les mains pendaient sans force et le cœur et les poumons luttaient pour survivre.

    Alors tous supplièrent le cerveau de se laisser fléchir et de permettre au trou du cul d’être le Chef.

    Ainsi fut fait…

    Toutes les autres parties du corps faisaient le travail tandis que le trou du cul dirigeait tout le monde et s’occupait principalement de la merde comme tout Chef digne de ce titre.

    Moralité : Il est nullement nécessaire d’être un cerveau pour devenir Chef, un trou du cul d’ailleurs a nettement plus de chance.

    Regardez autour de vous pour être convaincu...

    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15003
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Camille Lun 2 Mai 2011 - 12:59

    gaby12 a écrit: Very Happy anestel,c'est vrai que tu devrais faire un bouquin,ou un blog,c'est vraiment savoureux toutes tes histoires et ta façon de raconter.
    mon préféré reste qd meme le post de la "discorde" sur l'alliance,le titre excéllent et le contenu exceptionnel....un post comme ça ici,t'aurais pas fini de te faire chambrer....

    en espérant que tu sauve cet agneau

    Bonjour gaby, t'as le lien qu'on en profite! Laughing
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Camille Lun 2 Mai 2011 - 13:02

    wild a écrit:" Qui doit être le Chef ? (...) Moralité : Il est nullement nécessaire d’être un cerveau pour devenir Chef, un trou du cul d’ailleurs a nettement plus de chance.

    Regardez autour de vous pour être convaincu...

    77 : ha
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 13:03

    faites passer ce lien please Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par lolo13430 Lun 2 Mai 2011 - 13:46

    bon il est mort ou pas
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Camille Lun 2 Mai 2011 - 13:51

    lolo13430 a écrit:bon il est mort ou pas
    Non il est passé chef! : ha
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 14:05

    Ah la la quelle bande de rigolos que vous faites.... Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 459143
    Bon l'agneau est toujours vivant j'ai pas eu le temps d'aller à la pharmacie, effectivement il est déshydraté, il a la peau pas tendue, mais il boit. Il est pas très costaud et tout tristounet, enfin pas joyeux comme les autres...
    Pour le lien, vous aurez que dalle Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 870698 ! ! D'abord l'alliance a supprimé ce sujet avec mon accord, donc on ne peut plus le trouver nulle part enfin j'espère, et pis bon y avait pas de quoi fouetter un chat c'est le gros naze qui a foutu le bordel après un petit apparté rigolo entre Foliebergère et moi, et après ça a dégénéré...Plein de gens sont partis à cause de lui... A propos Gaby, je l'ai toujours la brebis, elle m'a refait le même coup cette année, on lui avait donné une deuxième chance... Ben tout pareil ! Mais deux beaux agneaux...au biberon ! Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 279975
    Vérification faite je me rappelle le titre du fameux post je l'ai tapé sur google, pas trouvé de correspondance, ouf ! Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 14:27

    anestel ça dit trainer dans les archives google......si quelqu’un a plus d infos sur ce sujets balancez les ça permettra de fouiller : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 14:34

    Du coup tu me mets le doute, j'ai fait une nouvelle recherche plus poussée, nan nan tu trouveras pas c'est supprimé, j'ai pas trouvé donc c'est bon ! ! ! Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 14:38

    anestel j en suis pas si sur Laughing

    tu as été archéologue, gare aux archéologues du web moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 16:22

    sacrée anestel,ça ne m'etonne pas que tu l'es gardé cette brebis Very Happy

    et oui,le post n'existe plus,t'a de la chance sur ce coup là
    : rr .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 17:01

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 97158 Je reviens de la bergerie il n'a pas voulu boire...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Chantou Lun 2 Mai 2011 - 17:04

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Qrolflit
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 17:08

    Il a bu presque un biberon de 240 ml quand même ce matin, tout n'est pas perdu... Merci Chantounette ! Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 322784

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Céline26 Lun 2 Mai 2011 - 21:35

    Pour le fameux sujet, de toutes façon ça ne voudrait plus rien dire vu le nombre de personnes qui ont quitté le forum depuis, il y aurait : invité à la place de je sais pas combien de pseudos et on y comprendrait rien du tout! Justement je me demandais ce que tu avais fait de l'agnelle!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 23:55

    Si demain l'agneau est vivant il ne tiendra pas la journée.. Quels cons on est de pas avoir vu ça plus tot !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Céline26 Mar 3 Mai 2011 - 10:13

    Même si vous l'aviez vu avant, c'est pas sûr qu'il s'en soit sorti!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Pierre89 Mar 3 Mai 2011 - 13:56

    Anestel a écrit:Si demain l'agneau est vivant il ne tiendra pas la journée.. Quels cons on est de pas avoir vu ça plus tot !
    Si à chaque fois qu'il y a un problème, tu culpabilises, tu ne vas plus vivre.
    Sur le nombre d'animaux que tu as, il est impossible de les regarder un par un.
    Au bout de 40 ans d'élevage, je ne vois pas tout non plus mais par contre j'ai pu remarquer que ce matin il me manquait un nouveau né embarqué par un prédateur cette nuit. Malgré l'endurcissement, ça ne laisse pas indifférent !!
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par lolo13430 Mar 3 Mai 2011 - 14:02

    +1 avec pierre
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 17:03

    +1 avec pierre aussi.

    tu vois anestel,je viens me changer les idées ici ,avant de partir à la bergerie ou il va falloir que je mette fin au jour d'un agneau que j'ai au bib depuis 2 mois.il m'a tout chopé,depuis que je l'ai (la crypto,l'echtyma,un début de pasteu)et depuis hier,il a une atteinte neurologique.il ne s'en relévera pas cette fois,autant abréger ses souffrances maintenant.on fait vraiment un métier pas facile.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 18:55

    Ahhhhhh ! ! Je pouvais pas me connecter depuis midi, ma live box faisait un kk nerveux ! ! Alors du coup j'en ai profité pour curer la louve et sevrer qq agneaux de la louve, ceux qui restent sont contents ils ont plus de place et de la paille toute propre et pas de fumier qui pue en dessous, et moins de mouches surtout...
    Bon l'agneau est mort, bien entendu, ainsi qu'un autre qui avait le même problème en moins grave, juste une trou mais recouvert d'une petite peau qu'Hubert avait perçé... Maintenant je saurai les reconnaitre à la naissance, ils naissent avec du ventre c'est pas normal...
    Non je culpabilise pas, je me reproche de pas avoir regardé au bon endroit quand je l'ai trouvé ballonné !
    On ne peut pas tout voir, et pourtant on a l'oeil, ce matin j'ai bien vu qu'Eléphant'brebis avait moins la pèche que d'habitude, je lui ai dit oh toi tu vas nous pondre un zouzou dans pas longtemps, elle avait pas de poche d'eau ni de glaire je pensais que ce serait pour ce soir, bingo, je curais la louve quand j'ai entendu un petit bêlement, elle nous a fait un beau male F1, dommmage que ce ne soit pas une femelle... Elle a 10 ans quand même la mémé ! "Eléphant'brebis" c'est parce qu'elle a la mamelle comme la tronche d'Eléphant'man, et le pire c'est qu'il y a du lait dedans et pas de mamite et pourtant quand on la voit pendouiller comme ça on se dit que celle là, elle a un problème... Et bé non !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 19:03

    Courage Gaby, moi je peux pas faire ça ni voir faire ça, c'est Hubert qui s'y colle quand il le faut 🇳🇴 , et il y va à reculons.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par indo 3.6.3 Mar 3 Mai 2011 - 21:40

    Anestel a écrit:Ma copine la 00301 a fait 2 agneaux le 28, donc jeudi...
    Jeudi soir il y en avait un qui avait un ventre assez gros mais bon, pas si tant que ça, vendredi aussi, hier il était carrément ballonné... On s'est demandé ce qu'il nous faisait, s'il fallait le percer sur le côté ou pas, ce matin, pareil gonflé, je dis à Hubert "il est constipé ou quoi?", je m'apprêtais à prendre du microlax pour voir si c'était de la contipation, Hubert soulève la queue de l'agneau... Pas de trou du cul ! ! ! ! !! Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 660508
    Du coup il a aiguisé son couteau, fichu pour fichu faut tenter, il a fait une boutonnière, et là l'agneau s'est vidé, ça l'a soulagé, après on a lavé, mis de la bétadine, et fait une couverture antibio, maintenant on espère qu'il n'y aura pas d'infection et que ça va fonctionner normalement... pauvre zouzou ! ! ! Ca devait lui faire mal en plus d'avoir tout ça dans le bide sans pouvoir évacuer !
    J'espère que ça va rester ouvert la boutonnière. Hubert avait eu un veau né avec un trou du cul mais pas de correspondance entre l'intestin et le trou du cul, il a fallu l'achever il était irrécupérable, j'espère que pour celui là ça va le faire...
    Ca vous est déjà arrivé d'avoir des animaux comme ça?

    une question se pose, y avait combien de merde dedans?? un bon godet?? : ha : ha : ha : ha
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 23:38

    Beurk t'es dégueu ! Y avait l'équivalent d'un gros godet de play-mobil...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Camille Mer 4 Mai 2011 - 10:23

    Anestel a écrit:Si demain l'agneau est vivant il ne tiendra pas la journée.. Quels cons on est de pas avoir vu ça plus tot !
    On apprend tjs à ses dépends!
    Un agx ballonné maintenant c'est direct vérification du trou d'balle! ;)
    La mère ne voulait plus rien savoir de son agx, pour que tu le fasse téter?
    Il se pourrait que les AB aient cartonné un peu trop, flore intestinale HS. Après la vidange, c'est les toxines qu'il faut évacuer et reconstituer la flore l'hepato et le lait maternel y aident. Maintenant quand on ne s'en aperçoit pas de suite c'est difficilement réversible.
    @ gaby
    Ici aussi c'est Camille qui s'y colle, vient de coller une bastos à un agx myophate que je mettais debout pour qu'il tête, il ne se levait pas tout seul, donc à se pisser et chier dessus, ça va 5 mn...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Anestel et... l'agneau sans trou du cul... - Page 2 Empty Re: Anestel et... l'agneau sans trou du cul...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum