AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141530 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    élisez le plus mauvais !!!!!!

    +17
    vtp
    vhv
    massey8210
    tiltou12
    fred03
    Bill 56
    snif
    sevi
    williams 475
    nonord
    Fred 85
    dgé
    fusa 32
    gingko
    hexa
    BV-Fan
    PatogaZ
    21 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    qui a été le plus mauvais ministre de l' agriculture depuis 1981????

    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Vote_lcap13%élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Vote_rcap 13% 
    [ 8 ]
    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Vote_lcap2%élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Vote_rcap 2% 
    [ 1 ]
    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Vote_lcap2%élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Vote_rcap 2% 
    [ 1 ]
    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Vote_lcap0%élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Vote_rcap 0% 
    [ 0 ]
    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Vote_lcap6%élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Vote_rcap 6% 
    [ 4 ]
    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Vote_lcap25%élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Vote_rcap 25% 
    [ 16 ]
    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Vote_lcap0%élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Vote_rcap 0% 
    [ 0 ]
    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Vote_lcap3%élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Vote_rcap 3% 
    [ 2 ]
    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Vote_lcap49%élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Vote_rcap 49% 
    [ 31 ]
    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Vote_lcap0%élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Vote_rcap 0% 
    [ 0 ]
     
    Total des votes : 63
     
     
    Sondage clos

    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Empty élisez le plus mauvais !!!!!!

    Message par PatogaZ Mar 10 Nov 2009, 21:54

    Rappel du premier message :

    qui a été le plus mauvais , votez , et éliminez , le maillon faible !!!!! élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 459143 élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 459143 élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Mini_210625IMG_3144élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Mini_264780charles
    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Empty Re: élisez le plus mauvais !!!!!!

    Message par Invité Dim 31 Jan 2010, 16:30

    je crois que je vais me faire haïrir par tous les céréaliers du forum, mais sans aucunes aides en zone montagne, on crève tous et bien + vite qu'en zone de plaine !!! qd on voit le système suisse, autrichien et nord italien, on est des p'tits joueurs en france pr l'aide au maintien de l'agriculture en montagne !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Empty Re: élisez le plus mauvais !!!!!!

    Message par PatogaZ Dim 31 Jan 2010, 16:38

    pour l' instant , deux ans comme ça et il n' y a plus de laitiers et de céréaliers au nord de paris (on n' a pas de sports d' hiver pour touristes ici ) alors il faut relativiser ce que tu dis juju , il n' y a pas de bois et de tourisme pour se diversifier dans la marne , le santerre et les grandes plaines
    tu devrais penser aux gens qui travaillent et qui signent un chèque au bout du compte


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Mini_210625IMG_3144élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Mini_264780charles
    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Empty Re: élisez le plus mauvais !!!!!!

    Message par mickmick Dim 31 Jan 2010, 16:45

    j'arrive pas a voter élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 97158
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Empty Re: élisez le plus mauvais !!!!!!

    Message par la cigogne Dim 31 Jan 2010, 16:48

    + 1 pato
    Et de rajouter que les agriculteurs de plaines ,font vivrent certainement plus de monde impliqués directement de la production agricole que ce soit en amont ou en aval des filiéres.
    Ce n'est pas de la faute de nos amis montagnards ozil ,c'est un simple constat du aux volumes de productions des plaines ! 63
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Empty Re: élisez le plus mauvais !!!!!!

    Message par PatogaZ Dim 31 Jan 2010, 16:58

    mickmick a écrit:j'arrive pas a voter élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 97158

    je pense qu'on a dépassé la date limite du sondage


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Mini_210625IMG_3144élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Mini_264780charles
    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Empty Re: élisez le plus mauvais !!!!!!

    Message par mickmick Dim 31 Jan 2010, 17:02

    barnier c'est un écolo et a surtout aider les bio mais ceux qui font de l'agriculture concurentiel il y on eu dans le c..l .

    Il pas vraiment aider l'agriculture de montagne et pour reprendre pato c'est pas le touriste qui fait que l'agriculure de montagne va aller mieux. Quand tu voit les contrainte de construction et de mise au norme (stock fosse 6 mois minimum) les coût sont trés élévée!!!!! Aprés en Suisse c'est pas mieux aujourd'hui !!!!!! La montagne reste une agriculture marginale part rapport au reste mais doit exister!!!!!
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Empty Re: élisez le plus mauvais !!!!!!

    Message par lauva Dim 31 Jan 2010, 17:12

    PatogaZ a écrit:pour l' instant , deux ans comme ça et il n' y a plus de laitiers et de céréaliers au nord de paris (on n' a pas de sports d' hiver pour touristes ici ) alors il faut relativiser ce que tu dis juju , il n' y a pas de bois et de tourisme pour se diversifier dans la marne , le santerre et les grandes plaines
    tu devrais penser aux gens qui travaillent et qui signent un chèque au bout du compte
    oui enfin tu peu dire au nord de la loire car nous plus au sud on est dans la meme merde. élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 271495
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5341
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Empty Re: élisez le plus mauvais !!!!!!

    Message par PatogaZ Dim 31 Jan 2010, 17:16

    lauva a écrit:
    PatogaZ a écrit:pour l' instant , deux ans comme ça et il n' y a plus de laitiers et de céréaliers au nord de paris (on n' a pas de sports d' hiver pour touristes ici ) alors il faut relativiser ce que tu dis juju , il n' y a pas de bois et de tourisme pour se diversifier dans la marne , le santerre et les grandes plaines
    tu devrais penser aux gens qui travaillent et qui signent un chèque au bout du compte
    oui enfin tu peu dire au nord de la loire car nous plus au sud on est dans la meme merde. élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 271495

    oui , j' ai dit ça parce que je connais surtout les chiffres du nord de paris , mais c' est clair qu' avec 32 % d' aides en moins , des acomptes escourgeon entre 60 et 70 , orges printemps estimées autour de 80 € d' acompte et blés sous 100 € ça sera pas mieux au sud qu' au septentrion !!!!! élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 459143 élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 459143 élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 459143 élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 459143 tout le monde dans le bateau et on élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 266664 élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 266664 élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 266664 élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 266664 élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 266664 élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 266664 élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 266664 élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 266664 élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 266664 élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 266664 élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 266664 élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 266664 élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 266664


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Mini_210625IMG_3144élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Mini_264780charles
    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Empty Re: élisez le plus mauvais !!!!!!

    Message par Titi Dim 31 Jan 2010, 19:17

    mickmick a écrit:barnier c'est un écolo et a surtout aider les bio mais ceux qui font de l'agriculture concurentiel il y on eu dans le c..l .

    Il pas vraiment aider l'agriculture de montagne et pour reprendre pato c'est pas le touriste qui fait que l'agriculure de montagne va aller mieux. Quand tu voit les contrainte de construction et de mise au norme (stock fosse 6 mois minimum) les coût sont trés élévée!!!!! Aprés en Suisse c'est pas mieux aujourd'hui !!!!!! La montagne reste une agriculture marginale part rapport au reste mais doit exister!!!!!

    Je pense pas que Barnier soit plus écolo que les autres,en 99 quant je me suis engagé en bio la prime de conversion était à 2000 frs l'hectare maintenant c'est 200€,j'ai repris de la surface l'an dernier je pensais récupéré la prime de conversion,dans le c*l aussi pas cumulable avec la remise d'impôts que l'on bénéficie depuis deux ans.Cette année je me fait entubé avec la nouvelle prime brebis.Et j'ai bien peur que l'on pas fini de se faire avoir avec la LMA qui se profile.
    On peux tous les mettre dans le même sac élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 955347
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Empty Re: élisez le plus mauvais !!!!!!

    Message par Invité Dim 31 Jan 2010, 20:24

    il n'y a pas à mettre en conflit la montagne et la plaine,barnier l'a déja fait en prenant aux uns et en promettant aux autres (s'ils récupèrent tout ce qui est pris aux premiers,le prix du foncier va flamber mais ça m'étonnerait que tout soit redistribué) . En attendant ,cette connerie de réforme a été faite en nous disant qu'on pouvait largement la supporter avec du blé à 200 € mais avec les prix actuels,c'est la bérézina ; donc poule crevée sur les investissements,ceux qui vont souffrir seront les agris mais aussi tous nos fournisseurs,ils vont le sentir passer et pourront dire merci à qui de droit.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Empty Re: élisez le plus mauvais !!!!!!

    Message par PatogaZ Dim 31 Jan 2010, 20:29

    pat51 a écrit:il n'y a pas à mettre en conflit la montagne et la plaine,barnier l'a déja fait en prenant aux uns et en promettant aux autres (s'ils récupèrent tout ce qui est pris aux premiers,le prix du foncier va flamber mais ça m'étonnerait que tout soit redistribué) . En attendant ,cette connerie de réforme a été faite en nous disant qu'on pouvait largement la supporter avec du blé à 200 € mais avec les prix actuels,c'est la bérézina ; donc poule crevée sur les investissements,ceux qui vont souffrir seront les agris mais aussi tous nos fournisseurs,ils vont le sentir passer et pourront dire merci à qui de droit.

    oui , il conviendra d' ajouter les 10 % de dépassement de SMG aux 22 % du plan barnier , je ne sais pas si ça a été fait exprès cette année de dissocier en deux parties le versement des aides , mais ce sera pile poil le solde du deux décembre qui va s' envoler !!!! merci mr Barnier et n' oublions pas de voter UMP aux régionales dans deux mois !!!!! élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 459143 élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 459143 élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 459143 élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 459143 élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 459143 élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Mini_210625IMG_3144élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Mini_264780charles
    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Empty Re: élisez le plus mauvais !!!!!!

    Message par mickmick Dim 31 Jan 2010, 20:30

    exact il n'y a pas conflit entre montagne et plaine, céréalier et laitier....... ce sont eux qui le crée car comme le proverbe le dit "diviser pour mieux régnier" élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 955347 élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 701374


    mais barnier c'est un écolo je persiste et je signe, il habite pas bien loin et je voit comme il a agit
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Empty Re: élisez le plus mauvais !!!!!!

    Message par Invité Dim 31 Jan 2010, 20:34

    mickmick a écrit:exact il n'y a pas conflit entre montagne et plaine, céréalier et laitier....... ce sont eux qui le crée car comme le proverbe le dit "diviser pour mieux régnier" élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 955347 élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 701374


    mais barnier c'est un écolo je persiste et je signe, il habite pas bien loin et je voit comme il a agit
    Non Barnier n'est pas un écolo , c'est un opportuniste! Il a très bien compris où se trouvait son électorat et son avenir ...!! élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 615116

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Empty Re: élisez le plus mauvais !!!!!!

    Message par mickmick Dim 31 Jan 2010, 20:38

    oui c'est pour ça qu'il c'est présenter en ile de france pour les europeene car par chez nous il était grillé élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 459143 élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 459143
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    élisez le plus mauvais !!!!!! - Page 2 Empty Re: élisez le plus mauvais !!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum