AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140012 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    +23
    merinos
    tof
    Etienne
    petite fontaine
    camito
    dana59
    Manu18
    cow boy
    Seb 77
    gratteplanete10
    pit59
    la cigogne
    carlo s
    MAY
    Titi
    gingko
    tekila
    papouf42
    gawron
    PatogaZ
    moulinos
    mccain
    Yves 51
    27 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Yves 51 Jeu 26 Mai 2011, 23:51

    Rappel du premier message :

    http://www.coordinationrurale.fr/secheresse-a-situation-exceptionnelle-mesures-exceptionnelles.html
    et www.coordinationrurale.fr/lettre-a-bruno-le-maire-propositions-de-la-cr-face-a-la-secheresse.html
    Il y a urgence de détourner ces céréales au lieu qu'elles servent a nos voitures , pour LE BIEN ETRE DE NOS ANIMAUX !! C'est quand méme un scandale honteux cette mafia verte Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 214905 A quand nos ministres vont se montrer a la hauteur de leurs responsabilitées ?? Et notre 1er , j'ai traversé SA Sarthe aujourd'hui il n'y habite plus pour ne pas remarqué cette sécheresse ?? Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 362571 Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 207533
    Les éleveurs ne resteront pas les bras croisés leurs vaches et veaux avec de la paille en plat unik! cela explosera !!
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas


    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Invité Jeu 16 Juin 2011, 08:51

    c'est kessekejdis plus haut ,Georges,faut suivre un peu : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par petite fontaine Jeu 16 Juin 2011, 10:27

    Cultilandes a écrit:
    pat51 a écrit:... sans que personne ne bouge dans nos rangs.
    Si, si! On bouge, on proteste, on est plus ou moins repris par les médias, mais ça ne change pas grand chose.
    oui oui je confirme on bouge on se bat tout les jours pour essayer de faire valoir nos droits et conserver un revenu correct !
    j'ai tenté avec d'autres ici de répondre à l'article scandaleux du journal l'UNION . mais je dois dire qu'on a peu trouver de force vive sur le 51 ,pour monter au créneau ! sans doute que nos amis marnais n'ont pas etaient indignés par le titre
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par GL Jeu 16 Juin 2011, 11:29

    Tu sais, je survole rapidement ,en plus en même temps, j'ai une oreille branchée sur la radio. Vu mon grand age, faut comprendre.

    pat51 a écrit:c'est kessekejdis plus haut ,Georges,faut suivre un peu : rr

    Sinon, les chiffres de marges, on les trouvent ou ?

    Depuis le temps qu'on en parle.

    En plus pour corser les choses, les procès de fabrication permettent des trucs rigolo.

    Exemple:
    Tu prends 1 Kg de jambon de cochon, tu mets du nitrate de potassium (salpêtre) dedans, il va prendre de l'eau, tu avoir 1,1 Kg de jambon de Paris.

    J'ai pas l'impression que les commissions des marges que mets en place notre ministre ne soit pas un rideau de fumée.
    On ne peut pas compter n’ont plus sur les gens qui défendent plus les usines que les producteurs.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24102
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Invité Jeu 16 Juin 2011, 12:14

    petite fontaine a écrit:
    Cultilandes a écrit:
    pat51 a écrit:... sans que personne ne bouge dans nos rangs.
    Si, si! On bouge, on proteste, on est plus ou moins repris par les médias, mais ça ne change pas grand chose.
    oui oui je confirme on bouge on se bat tout les jours pour essayer de faire valoir nos droits et conserver un revenu correct !
    j'ai tenté avec d'autres ici de répondre à l'article scandaleux du journal l'UNION . mais je dois dire qu'on a peu trouver de force vive sur le 51 ,pour monter au créneau ! sans doute que nos amis marnais n'ont pas etaient indignés par le titre

    tu parles,tu sors ça une semaine après parution,j'ai trouvé bizarre la réaction en retard mais perso la feuille de choux,je n'ai pas pris le temps de la lire,direct poubelle,c'est tout ce que ça vaut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par camito Jeu 16 Juin 2011, 13:17

    Cultilandes a écrit:Des bâtiments (souvent subventionnés) pour abriter les vaches alors que des gens n'ont pas de toit: C'est quand méme un scandale honteux...

    Réquisition des étables et des grandes maisons des paysans pour loger les sans-abri qui ne resteront pas les bras croisés! Cela explosera !!

    Pas de soucis............surtout que les bâtiments sont en plaine maintenant ......
    On peut même faire un bardage en paille ...
    c'est autre choses que la rue !!
    L'APL pour rembourser ce que les maigres subventions n'ont pas payé .....
    A nous les bras croisés cool
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par petite fontaine Jeu 16 Juin 2011, 19:37

    PAT 51
    je ne suis pas marnais j'ai eut connaissance de cette article ici sur le forum ! dès que je l'ai vu et avec un collegue de la conf du forum, on a réagi mais pour moi c'etait aux marnais de se prendre en main pas au voisin du 52
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Invité Jeu 16 Juin 2011, 20:42

    petite fontaine a écrit: PAT 51
    je ne suis pas marnais j'ai eut connaissance de cette article ici sur le forum ! dès que je l'ai vu et avec un collegue de la conf du forum, on a réagi mais pour moi c'etait aux marnais de se prendre en main pas au voisin du 52

    c'est parce qu'on est blasés 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par petite fontaine Ven 17 Juin 2011, 12:07

    je le comprend !!!
    mais si tout le monde réagit de la sorte, domage pour notre avenir !!!!!
    une chose est sur si demain , j'ai des difficultés et que je dois vendre ma ferme , je vais voir arriver une cohorte de paysans blasés . je trouve cela NAVRANT
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Yves 51 Jeu 23 Juin 2011, 10:28

    On continue !
    http://www.bastamag.net/article1536.html

    Enquête
    Quand l’agriculture sert à nourrir les machines aux dépens des humains

    Par Agnès Rousseaux (22 juin 2011)
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Invité Jeu 23 Juin 2011, 11:13

    GIGON Yves a écrit:Quand l’agriculture sert à nourrir les machines aux dépens des humains
    Dans cet article: "Pourquoi Sofiprotéol, concernée par les oléagineux, s’est-elle embarquée dans l’amélioration génétique animale ? Parce que les filières animales représentent le premier débouché des productions végétales."

    Faudrait savoir!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Invité Jeu 23 Juin 2011, 11:30

    Cultilandes a écrit:
    GIGON Yves a écrit:Quand l’agriculture sert à nourrir les machines aux dépens des humains
    Dans cet article: "Pourquoi Sofiprotéol, concernée par les oléagineux, s’est-elle embarquée dans l’amélioration génétique animale ? Parce que les filières animales représentent le premier débouché des productions végétales."

    Faudrait savoir!
    Avant l'ère du pétrole, une énorme quantité de terres étaient consacrées à l'alimentation des animaux de traction. Ces gens qui honnissent le pétrole devraient y réfléchir avant de taper sur les énergies des plantes.
    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 459143


    C'est seulement depuis l'ère du pétrole que les société développées ont pu consacrer la quasi totalité des surfaces à l'alimentation ( et aux textiles, plus quelques prod. minoritaires)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Invité Jeu 23 Juin 2011, 12:24

    Béret vert a écrit:C'est seulement depuis l'ère du pétrole que les société développées ont pu consacrer la quasi totalité des surfaces à l'alimentation ( et aux textiles, plus quelques prod. minoritaires)
    Je suggère un grand débat pour les écolos militants: Textiles synthétiques / textiles végétaux et animaux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Invité Jeu 23 Juin 2011, 12:34

    Cultilandes a écrit:
    Béret vert a écrit:C'est seulement depuis l'ère du pétrole que les société développées ont pu consacrer la quasi totalité des surfaces à l'alimentation ( et aux textiles, plus quelques prod. minoritaires)
    Je suggère un grand débat pour les écolos militants: Textiles synthétiques / textiles végétaux et animaux
    Une polémique cuir versus latex devrait pouvoir les occuper pendant quelques années. A l'issue du débat, attendons-nous à ce qu'ils ressortent du Grenelle de l'habillement complètement à poil.
    Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Invité Jeu 23 Juin 2011, 13:15

    Béret vert a écrit:... à poil.Very Happy
    A poil humain et naturel, bien sûr! Ni teinté, ni défrisé ou frisé, ni rasé, ni épilé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par GL Jeu 23 Juin 2011, 18:17

    Cultilandes a écrit:
    GIGON Yves a écrit:Quand l’agriculture sert à nourrir les machines aux dépens des humains
    Dans cet article: "Pourquoi Sofiprotéol, concernée par les oléagineux, s’est-elle embarquée dans l’amélioration génétique animale ? Parce que les filières animales représentent le premier débouché des productions végétales."

    Faudrait savoir!

    De l'huile de colza pour les voitures, de l'huile de palme dans le chocolat et toute l'industrie alimentaire....
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24102
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Yves 51 Dim 26 Juin 2011, 23:41

    Un nouveau DIRELO avec MISTER LUK !
    Le Brésilien José Graziano da Silva élu à la tête de la FAO

    voir l'en-tête complet
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110626.FAP0182/le-bresilien-jose-graziano-da-silva-elu-a-la-tete-de-la-fao.html

    Le Brésilien José Graziano da Silva élu à la tête de la FAO

    Publié le 26-06-11 à 16:40 Modifié à 16:33
    ROME (AP) — Le Brésilien José Graziano da Silva a été élu dimanche directeur général de la FAO (Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture). Il prend la tête de l'agence onusienne chargée de lutter contre la faim dans le monde dans un contexte de flambée des prix des matières premières agricoles.

    Représentant régional de la FAO pour l'Amérique latine et les Caraïbes depuis 2006, M. Da Silva a été élu au second tour avec 92 voix sur les 180 Etats membres de la FAO votant. Il l'a emporté sur l'ancien chef de la diplomatie espagnole Miguel Angel Moratinos, son principal rival, et quatre autres candidats à la succession du Sénégalais Jacques Diouf. Ce dernier sera resté 18 ans à la tête de la FAO, une longévité qui avait conduit à un changement des règles de l'organisation pour imposer une limite au nombre de mandats.

    La FAO, basée à Rome, est la plus importante agence des Nations unies, avec un budget annuel d'environ un milliard de dollars (704,5 millions d'euros). Depuis longtemps, certains des principaux donateurs de la FAO comme les Etats-Unis réclament des réformes bureaucratiques, des coupes budgétaires et une redéfinition de ses priorités.

    José Graziano da Silva, ancien ministre de la Sécurité alimentaire sous la présidence Lula, avec lequel il a lancé le programme Zéro Faim au Brésil, arrive à la tête de la FAO dans un contexte de crise. L'indice des prix de la FAO a atteint un record en février. Il a depuis légèrement décru, mais les experts préviennent que les prix de l'alimentation restent bien trop élevés dans nombre de pays pauvres.

    Selon la FAO, quelque 925 millions de personnes souffraient de la faim dans le monde en 2010, la majorité vivant dans des pays en développement. La flambée des cours des matières premières agricoles soulève des craintes d'une répétition des émeutes de la faim de 2007-2008.

    Luca Chinotti de l'ONG Oxfam a en tout cas salué l'élection de M. Da Silva, un homme qui "dispose de l'expérience et des connaissances nécessaires pour contribuer à transformer notre système alimentaire dysfonctionnel et promouvoir un nouveau futur agricole". "Nous espérons qu'il assurera le leadership nécessaire pour prendre les décisions indispensables dans son nouveau poste", dit-il dans un communiqué. AP

    sb/v0/mw
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Yves 51 Mar 05 Juil 2011, 22:59

    Suite la semaine passée a ANGERS : http://www.coordinationrurale.fr/du-ble-pour-lalimentation-animale.html
    Accueil
    La CR
    Nos positions
    Nos actions

    Du blé pour l'alimentation animale !

    Publié le 05 Juil 2011 |13:41

    Partager
    Twitter
    Facebook

    Orage au dessus d'un champ de colza ; Les élus de la Coordination Rurale se sont exprimés lors du Congrès des Chambres d'Agriculture Départementales des Pays de La Loire à Angers le 27 Juin, au sujet de la terrible sécheresse qui sévit depuis 2 ans.

    En effet, personne ne peut plus ignorer les conséquences catastrophiques pour les éleveurs, qu'ils soient producteurs de bovins, porcins,etc, suite au manque de fourrage et de paille, et face aux stocks mondiaux de blé dangereusement bas qui alimentent la spéculation financière.

    La CR demande un signe fort de solidarité. Cet effort doit être fait par le Président de Sofiprotéol qui n'est autre que le Président de la FNSEA. Il faut rapidement rompre les contrats blé éthanol établis pour 5 ans à 120 euros / tonne (prix qui d'ailleurs ne rémunère pas correctement les céréaliers puisque le prix d'aujourd'hui est d'au moins 220 euros/tonne) pour les remettre dans le circuit de l'alimentation animale. Ceci afin de répondre au besoin urgent des éleveurs et pour empêcher que les prix ne s'envolent encore plus haut remplissant les poches des spéculateurs en vidant celles des producteurs.

    La CR avait mis en garde les céréaliers sur les effets négatifs des bio-carburants qui, s'ils sont intéressants en circuits courts pour l'autonomie à la ferme, ne le sont plus à l'échelle industrielle. En ces temps difficiles, il faut être raisonnable et savoir reconnaître ses erreurs. A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

    Au final les élus CR sont scandalisés par la réponse du Président de la Chambre régionale : pour lui, les contrats sont signés et il est hors de question de les annuler ou de ramener les céréales aux animaux.

    Le syndicat en place manque ici une véritable occasion de faire un geste exemplaire de solidarité envers les éleveurs.

    Contact :
    Catherine Laillé
    Vice-Présidente CRPL
    Elue Chambre Régionale

    :tb :tb :tb
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Invité Mar 05 Juil 2011, 23:04

    Les commissaires politiques communistes viennent inspecter un kolkhoze. Panique…

    - Avec quoi nourrissez-vous les poulets camarades ? demandent-ils aux responsables paysans.

    - Oh rien qu’avec de bonnes choses camarades commissaires : graines, lait, crème…

    - Salauds ! Les enfants soviétiques ne mangent pas à leur faim et vous gaspillez la nourriture ! Fusillez tout le monde !

    Même scène dans un autre kolkhoze qui a peut-être entendu parler du résultat précédent :

    - Avec quoi nourrissez-vous les poulets camarades ?

    - Bof ! Avec des déchets camarades commissaires : graines et pomme pourries, bardanes…

    - Quels salauds ! Et les enfants soviétiques vont manger cette viande dégueulasse !
    Au goulag !

    Dans un troisième kolkhoze, juif, qui connaît les résultats précités, ils posent la même question :

    - Avec quoi nourrissez-vous les poulets camarades juifs ?

    - Camarades commissaires, on ne les nourrit pas ! On leur donne de l’argent, et ils achètent ce qu’ils veulent.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Seb 77 Mar 05 Juil 2011, 23:41

    Au moins 220 €/T quoi
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par camito Mer 06 Juil 2011, 08:30

    Seb 77 a écrit:Au moins 220 €/T quoi

    au moment de l'écriture de l'article j'imagine ........malgrés que ça remonte pas mal .....

    Prix pulpe séche 260€ tonne si la Fnsea (téréos) ne spécule pas scratch

    Sachant que le prix de revient .....140€ !

    C'est plus facile de demander la solidarité aux autres ......
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par camito Mer 06 Juil 2011, 11:45

    http://www.coordinationrurale.fr/images/regions/picardie/courrier-picard-04-07-2011.jpg
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par camito Mer 06 Juil 2011, 11:47

    http://www.coordinationrurale.fr/ble-ethanol-la-fin-des-illusions.html
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Invité Mer 06 Juil 2011, 20:11

    GIGON Yves a écrit:
    pat51 a écrit:si les USA arrétaient demain l'éthanol et remettaient d'un coup 125 millions de tonnes sur le marché mondial,les cours chutent de moitié voir plus :shock:
    C'est peut étre le prix a payer pour enrayer les émeutes des pays arabes et l'immigration MASSIVE de leurs habitants Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 660508 !! tu t'imagines les stunamies de réfugiés !!
    On a des canons, on peut les arreter sans problèmes.
    Leurs donner a manger a leurs pris de pouvoir d'achats a eux sans oublier les pays en grande détresse de nourriture !! Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 97158 Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 955347 Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 955347
    Il est juste et prudent effectivement, quand l'on s'enrichit d'en faire profiter les plus pauvres. Cela ne veut pas dire les accueillir massivement dans notre salon et les laisser défoncer le canapé pendant qu'on est soi-même obligé d'aller se réfugier à la cave à manger du rat.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par gingko Mer 06 Juil 2011, 20:19

    Dans le coin des éleveurs payent l isf


    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par PatogaZ Mer 06 Juil 2011, 20:32

    gingko a écrit:Dans le coin des éleveurs payent l isf

    un petit retraité agricole de l' ile de ré paye aussi l' isf ? NE PAS CONFONDRE VALEUR PATRIMONIALE ET REVENU


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Mini_210625IMG_3144Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Mini_264780charles
    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par carlo s Mer 06 Juil 2011, 20:35

    le patrimoine peut devenir un revenu un jour ozil
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Yves 51 Mer 06 Juil 2011, 20:46

    Béret vert a écrit:
    GIGON Yves a écrit:
    pat51 a écrit:si les USA arrétaient demain l'éthanol et remettaient d'un coup 125 millions de tonnes sur le marché mondial,les cours chutent de moitié voir plus :shock:
    C'est peut étre le prix a payer pour enrayer les émeutes des pays arabes et l'immigration MASSIVE de leurs habitants Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 660508 !! tu t'imagines les stunamies de réfugiés !!
    On a des canons, on peut les arreter sans problèmes.
    Leurs donner a manger a leurs pris de pouvoir d'achats a eux sans oublier les pays en grande détresse de nourriture !! Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 97158 Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 955347 Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 955347
    Il est juste et prudent effectivement, quand l'on s'enrichit d'en faire profiter les plus pauvres. Cela ne veut pas dire les accueillir massivement dans notre salon et les laisser défoncer le canapé pendant qu'on est soi-même obligé d'aller se réfugier à la cave à manger du rat.
    Pour le moment nos canons a 500 000 euros ont pas beaucoup de résultats chez KADAFOU !!! fou2
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par camito Mer 06 Juil 2011, 21:18

    gingko a écrit:Dans le coin des éleveurs payent l isf


    C'est briscard ds le 02 : rr
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par gingko Mer 06 Juil 2011, 21:25

    Non dans les alpes un chalet rustique 1500000euro

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 4 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum