AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140092 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    +23
    merinos
    tof
    Etienne
    petite fontaine
    camito
    dana59
    Manu18
    cow boy
    Seb 77
    gratteplanete10
    pit59
    la cigogne
    carlo s
    MAY
    Titi
    gingko
    tekila
    papouf42
    gawron
    PatogaZ
    moulinos
    mccain
    Yves 51
    27 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Yves 51 Jeu 26 Mai 2011, 23:51

    Rappel du premier message :

    http://www.coordinationrurale.fr/secheresse-a-situation-exceptionnelle-mesures-exceptionnelles.html
    et www.coordinationrurale.fr/lettre-a-bruno-le-maire-propositions-de-la-cr-face-a-la-secheresse.html
    Il y a urgence de détourner ces céréales au lieu qu'elles servent a nos voitures , pour LE BIEN ETRE DE NOS ANIMAUX !! C'est quand méme un scandale honteux cette mafia verte Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 214905 A quand nos ministres vont se montrer a la hauteur de leurs responsabilitées ?? Et notre 1er , j'ai traversé SA Sarthe aujourd'hui il n'y habite plus pour ne pas remarqué cette sécheresse ?? Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 362571 Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 207533
    Les éleveurs ne resteront pas les bras croisés leurs vaches et veaux avec de la paille en plat unik! cela explosera !!
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas


    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par dana59 Ven 27 Mai 2011, 19:42

    Manu18 a écrit:Pour 2012 faudra déjà trouver mieux que le PS avant d'éliminer l'UMP 77
    Helas je pense qu'il sera dur d'échapper à l'un ou à l'autre!! :réfléchi

    dana59
    + membre techno +

    Messages : 979
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 63
    Localisation sud ouest de lille

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par camito Ven 27 Mai 2011, 20:25

    oui mais enfin avoir développé des projets avec une si petite rénumération pour les producteurs ...c'est pas bien malin ...surtout de la part de syndicaliste !!!!!
    à moins de se prendre pour un syndicat d'industriel ....
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par camito Ven 27 Mai 2011, 20:34

    Pato j'ai pas confondu les 2, mais si tu retires la matière première à ces usines dans 2 ans tu les auras plus, c'est pour cela que je disais "est ce que la CR se subtituera a Sofiproteol".
    Quand les prix sont élevés on crache sur ces débouchées secondaires et quand les prix sont bas on est les premiers à gueulé qu'on peut faire autre chose que du pain et de l'aliment pour le bétail.
    C'est comme pour la paille quand il y en a pléthore on monte des projets d'usine de pâte à papier ou autres, et quand le prix monte on veut plus fournir les industriels, donc il faut arrêter et rester cohérents.

    Une usine çà vaut un peu de monnaie, donc les industriels veulent un peu de visibilité, mais c'est sûr quand réagissant comme çà plus aucun industriel voudra monter un projet avec des matières premières agricoles.[b]

    [u]
    Les huiles végétales brutes .....tous les projets en circuit court (plus écolo) que prôné la CR ont été écarté ....!
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par petite fontaine Ven 27 Mai 2011, 21:18

    une petite question à M. cultilandes
    à combien revient un litre d'ethanol avec du maïs payé au prix du marché d'aujourd'hui ,
    qui subventionne pour faire tourner les usines coute que coute ?
    et bien faudra juste calculer combien cela couterai de les fermer ?
    ! car on sait qu'elle n'ont jamais etaient rentables , leurs responsables nous avaient juste expliqué que c'etaient un mal nécéssaire pour passer au biocarburant de 2eme génération mais quand ? on n'a toujours pas vu venir ces biocarburants de 2eme génération et pour cause la matiere premiere pour les faire fonctionner n'est toujours pas produite!
    qui a mis en garde depuis plus de 6ans sur cette idiotie que sont les biocarburants ?? sachant qu'on risque de manquer de nourriture dans le monde avant peu ? dites moi le M. cultilandes ?

    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 21:55

    vous oubliez tous un peu vite que l'an dernier à la même époque,c'est à dire avant que la russie ne subisse la sécheresse et fasse monter les cours,on se demandait si on serait payé 100 €/T ou encore moins avec le cadeau de barnier en toile de fond;celui qui avait réussi à vendre une partie de sa production à 135 € passait pour un cas exceptionnel et était applaudi des deux mains .Donc à 115 €,l'éthanol passait pour la bonne affaire du moment mais n'en profitaient que ceux qui avaient souscrit un contrat .
    En 2005 ,sans usine d'éthanol,c'était 85€.
    C'est peut être pas la panacée mais il a fallu faire un choix et engager des capitaux colossaux pour monter ces unités,on peut pas laisser tomber quand les cours se retournent et faire comme si ça n'avait jamais profité à personne;pour moi,en 2007 ça a fait partie des facteurs de montée des cours des matières premières agricoles.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par camito Ven 27 Mai 2011, 22:24

    pat51 a écrit:vous oubliez tous un peu vite que l'an dernier à la même époque,c'est à dire avant que la russie ne subisse la sécheresse et fasse monter les cours,on se demandait si on serait payé 100 €/T ou encore moins avec le cadeau de barnier en toile de fond;celui qui avait réussi à vendre une partie de sa production à 135 € passait pour un cas exceptionnel et était applaudi des deux mains .Donc à 115 €,l'éthanol passait pour la bonne affaire du moment mais n'en profitaient que ceux qui avaient souscrit un contrat .
    En 2005 ,sans usine d'éthanol,c'était 85€.
    C'est peut être pas la panacée mais il a fallu faire un choix et engager des capitaux colossaux pour monter ces unités,on peut pas laisser tomber quand les cours se retournent et faire comme si ça n'avait jamais profité à personne;pour moi,en 2007 ça a fait partie des facteurs de montée des cours des matières premières agricoles.

    On oublie pas ceux qui s'opposent aux écheanges des produits entre céréaliers et éleveurs par exemple
    On oublie pas les opposants aux huiles brutes ,aux circuits court en général ...
    à la valorisation de nos produits en chaleur ... économisant ainsi du fioul pour rouler ....
    C'était trop simple .....
    et pas valorisant pour les initiateurs des usines à GAZ
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 22:28

    @ Camito:
    Je ne connais pas les comptes de l'usine d'éthanol de ma région. De toutes façons, vous savez comme moi qu'on peut faire dire ce qu'on veut à un bilan en amortissant plus ou moins rapidement par exemple... Le capital de cette usine est majoritairement (69% source) à un industriel espagnol qui a d'autres usines en Espagne et aux États-unis. Si cette usine n'a pas été arrêtée, c'est qu'elle ne doit pas perdre!

    @ Pat51
    Vous avez raison. Si, philosophiquement, politiquement, économiquement, on peut douter de la justesse et de la rentabilité globale de ce genre de production d'énergie, il est indéniable que ça augmente la demande de céréales, donc leur prix!
    Donc, en tant que citoyen j'ai des doutes, mais en tant qu'agriculteur j'en profite!
    Que serait le prix des céréales sans la production américaine d'éthanol?
    Que serait le prix du sucre sans la production brésilienne d'éthanol?
    L'énergie produite par ces usines est elle plus chère, coûte t'elle plus cher aux contribuables et aux consommateurs que l'électricité photovoltaïque sur toitures?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 22:35

    camito a écrit:On oublie pas ceux qui s'opposent aux écheanges des produits entre céréaliers et éleveurs par exemple
    D'accord avec vous.
    On oublie pas les opposants aux huiles brutes ,aux circuits court en général ...
    Les plus fermes opposants sont à trouver du côté du fisc, probablement, et de ceux qui imposent les normes anti pollution, les normes TIER des moteurs...
    à la valorisation de nos produits en chaleur ...
    Pour les chaudières, qui s'y oppose? Quest-ce qui l'interdit?
    économisant ainsi du fioul pour rouler ....
    Il me semble plutôt que ceux qui avaient acheté des presses à huile pour faire rouler leurs tracteurs et se chauffer, ont préféré vendre leur tournesol ou colza parce qu'il a augmenté!
    C'était trop simple .....
    et pas valorisant pour les initiateurs des usines à GAZ
    Rien n'est simple.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 22:40

    camito a écrit:
    pat51 a écrit:vous oubliez tous un peu vite que l'an dernier à la même époque,c'est à dire avant que la russie ne subisse la sécheresse et fasse monter les cours,on se demandait si on serait payé 100 €/T ou encore moins avec le cadeau de barnier en toile de fond;celui qui avait réussi à vendre une partie de sa production à 135 € passait pour un cas exceptionnel et était applaudi des deux mains .Donc à 115 €,l'éthanol passait pour la bonne affaire du moment mais n'en profitaient que ceux qui avaient souscrit un contrat .
    En 2005 ,sans usine d'éthanol,c'était 85€.
    C'est peut être pas la panacée mais il a fallu faire un choix et engager des capitaux colossaux pour monter ces unités,on peut pas laisser tomber quand les cours se retournent et faire comme si ça n'avait jamais profité à personne;pour moi,en 2007 ça a fait partie des facteurs de montée des cours des matières premières agricoles.

    On oublie pas ceux qui s'opposent aux écheanges des produits entre céréaliers et éleveurs par exemple
    On oublie pas les opposants aux huiles brutes ,aux circuits court en général ...
    à la valorisation de nos produits en chaleur ... économisant ainsi du fioul pour rouler ....
    C'était trop simple .....
    et pas valorisant pour les initiateurs des usines à GAZ

    tu peux vendre ta production à qui tu veux depuis cet été
    l'huile de colza dans le reservoir ou les céréales dans la chaudière,ça avait un intérêt quand les cours étaient bas
    je suis pas plus entousiasmé par ces unités diester ou éthanol mais il faut reconnaitre qu'il y a eu des effets bénéfiques
    Le must serait que chaque agriculteur puisse transformer et vendre en direct sa production à qui il veut mais il faut une norme commune à tous les produits sinon quel bordel pour les utilisateurs avec autant de produits différents que de producteurs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par camito Ven 27 Mai 2011, 22:43

    Cultilandes a écrit:@ Camito:
    Je ne connais pas les comptes de l'usine d'éthanol de ma région. De toutes façons, vous savez comme moi qu'on peut faire dire ce qu'on veut à un bilan en amortissant plus ou moins rapidement par exemple... Le capital de cette usine est majoritairement (69% source) à un industriel espagnol qui a d'autres usines en Espagne et aux États-unis. Si cette usine n'a pas été arrêtée, c'est qu'elle ne doit pas perdre!

    @ Pat51
    Vous avez raison. Si, philosophiquement, politiquement, économiquement, on peut douter de la justesse et de la rentabilité globale de ce genre de production d'énergie, il est indéniable que ça augmente la demande de céréales, donc leur prix!
    Donc, en tant que citoyen j'ai des doutes, mais en tant qu'agriculteur j'en profite!
    Que serait le prix des céréales sans la production américaine d'éthanol?
    Que serait le prix du sucre sans la production brésilienne d'éthanol?
    L'énergie produite par ces usines est elle plus chère, coûte t'elle plus cher aux contribuables et aux consommateurs que l'électricité photovoltaïque sur toitures?


    Elle profite à ceux qui n'on pas investi en argent ou sous forme de contrat.....
    Elle a nui à tous autres projets
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Seb 77 Ven 27 Mai 2011, 22:44

    Cultilandes a écrit:
    @ Pat51
    Vous avez raison. Si, philosophiquement, politiquement, économiquement, on peut douter de la justesse et de la rentabilité globale de ce genre de production d'énergie, il est indéniable que ça augmente la demande de céréales, donc leur prix!
    Donc, en tant que citoyen j'ai des doutes, mais en tant qu'agriculteur j'en profite!
    Que serait le prix des céréales sans la production américaine d'éthanol?
    Que serait le prix du sucre sans la production brésilienne d'éthanol?
    L'énergie produite par ces usines est elle plus chère, coûte t'elle plus cher aux contribuables et aux consommateurs que l'électricité photovoltaïque sur toitures?

    Même avis cheers
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 23:15

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Ethano10
    Pour voir l'image en entier, cliquer dessus.

    Source: argumentaire d'Abengoa

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 08:48

    Ce qui nous gênes le plus parmi Cultilandes, Pat 51, Seb 77 (pardon les gars je parle pour vous Laughing ) c'est le terme "réquisition".

    De toute façon j'ai toujours du mal à me retrouver dans les discours des différents syndicats.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par mccain Sam 28 Mai 2011, 09:45

    Ricky Johnson 51 a écrit:Ce qui nous gênes le plus parmi Cultilandes, Pat 51, Seb 77 (pardon les gars je parle pour vous Laughing ) c'est le terme "réquisition".

    De toute façon j'ai toujours du mal à me retrouver dans les discours des différents syndicats.

    tu peut me mettre aussi avec toi
    il faut quand meme comprendre que le prix est au niveau mondial
    qui sait si apres moisson les cours ne vont pas chuter
    il suffit d'une bonne recolte des pays de l'est apres l'hemispher sud en remat une couche et tous s'écroule ( en australie reserve hydrique bonne du au inondation et semi en bonne condition et de l'autre coter ou il y a eu la secheresse il on de la pluie

    mccain
    + membre techno +

    Messages : 2706
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 44
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 09:48

    quand la Confédération Rurale des Syndicats d'Exploitants Agricoles verra le jour,on aura franchi une sacrée marche mais ni le gouvernement,ni l'amont,ni l 'aval n'y ont intérêt
    :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Etienne Sam 28 Mai 2011, 10:12

    Ricky Johnson 51 a écrit:

    Ricky Johnson 51 a écrit:Et dans 2 ans si le blé redescend à 85 € avec une offre pléthorique la CR elle viendra réquisitionner notre blé à 115€ ?
    C'est vraiment n'importe quoi, on est pas en dictature.
    ne pas confondre conversion des contrats existants en éthanol vers l' élevage (pour situation exceptionnelle ) avec réquisition des surfaces libres

    à aucun moment il n' a été question de prendre du blé du marché libre

    Pato j'ai pas confondu les 2, mais si tu retires la matière première à ces usines dans 2 ans tu les auras plus, c'est pour cela que je disais "est ce que la CR se subtitutionnera a Sofiproteol".

    Quand les prix sont élevés on crache sur ces débouchées secondaires et quand les prix sont bas on est les premiers à gueulé qu'on peut faire autre chose que du pain et de l'aliment pour le bétail.
    C'est comme pour la paille quand il y en a pléthore on monte des projets d'usine de pâte à papier ou autres, et quand le prix monte on veut plus fournir les industriels, donc il faut arrêter et rester cohérents.

    Une usine çà vaut un peu de monnaie, donc les industriels veulent un peu de visibilité, mais c'est sûr quand réagissant comme çà plus aucun industriel voudra monter un projet avec des matières premières agricoles.

    + 1
    Etienne
    Etienne
    + membre techno +

    Messages : 1104
    Date d'inscription : 21/03/2010
    Age : 63
    Localisation 14 Basse Normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Etienne Sam 28 Mai 2011, 10:16

    Pour ceux qui veulent réquisitionner le blé éthanol , en même temps vous assurez le remboursement des annuités des usines , qui vont avec !
    Etienne
    Etienne
    + membre techno +

    Messages : 1104
    Date d'inscription : 21/03/2010
    Age : 63
    Localisation 14 Basse Normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Manu18 Sam 28 Mai 2011, 10:17

    Moi je trouve ça bien qu'il y ait des gars pour défendre l'éthanol et je souhaite qu'il le fasse longtemps, pour que les autres nous puissions vendre au prix de marché : rr

    Je peux d'autant le dire que je termine cette année mes 5 ans d'engagements pour 100 T et que je suis entrain de paumer près de 40 000 euros sur 5 ans par rapport à mes ventes normales.

    Pour moi, adieu éthanol et autres engagements à la c----n de la sorte !

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 10:44

    40.000 € / (100 T. x 5 ans) = 80 €/T. de perte moyenne sur 5 ans

    Si prix de vente par contrat 115€:
    115 + 80 = 195 € prix de vente moyen sur 5 ans? cheers

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Manu18 Sam 28 Mai 2011, 10:49

    Cultilandes a écrit:40.000 € / (100 T. x 5 ans) = 80 €/T. de perte moyenne sur 5 ans

    Si prix de vente par contrat 115€:
    115 + 80 = 195 € prix de vente moyen sur 5 ans? cheers

    Et bien non ce n'était pas pas 115 chez nous mais 90 brut, soit environ 85 net quand tu enlèves les taxes et quelques réfactions PS ou protéines (car ces "abrutis" font aussi les réfactions pour du blé soit disant à brûler...enfin qui est surtout revendu sur les marchés au prix fort).

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 10:53

    Cultilandes a écrit:40.000 € / (100 T. x 5 ans) = 80 €/T. de perte moyenne sur 5 ans

    Si prix de vente par contrat 115€:
    115 + 80 = 195 € prix de vente moyen sur 5 ans? cheers

    je me faisais la même reflexion :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Manu18 Sam 28 Mai 2011, 10:57

    Nous n'avons jamais eu d'engagement de prix à 115 dans mon secteur, partez bien du fait que MOINS DE 90 NET CA FAIT PAS BEAUCOUP.

    Quant à mon prix de vente 2011 (pas l'éthanol) il monte tous les jours + l'accompagnement des calls pris avant... : rr

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 11:02

    Pour le prix du contrat blé éthanol, j'ai lu 115€ sur un autre "post", je me suis donc fié à ça...

    "... l'accompagnement des calls ..." En lisant, j'ai pensé à autre chose! Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Manu18 Sam 28 Mai 2011, 11:04

    Cultilandes a écrit:
    "... l'accompagnement des calls ..." En lisant, j'ai pensé à autre chose! Laughing

    Ce doit être la surexcitation médiatique du moment !

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par tof Sam 28 Mai 2011, 11:19

    L'ethanol c'est une bonne chose.....pour ceux qui n'en ont pas fait !
    Comme moi
    Mais je suis reconnaissant envers ceux qui ont su se dévouer : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38904
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Manu18 Sam 28 Mai 2011, 11:21

    tof a écrit:L'ethanol c'est une bonne chose.....pour ceux qui n'en ont pas fait !
    Comme moi
    Mais je suis reconnaissant envers ceux qui ont su se dévouer : rr

    C'est bien çà, tu peux nous remercier !

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par tof Sam 28 Mai 2011, 11:23

    Etant pourtant bon coopérateur(a l'epoque) je le sentais pas.
    En plus payer des parts ça m'a bloqué.
    Ce qui m'amuse bien c'est ceux qui ont re-signé 77

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38904
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Manu18 Sam 28 Mai 2011, 11:26

    Enfin je suis quand même content d'en sortir après cette récolte, j'essaie juste de ne pas penser au plus de 10 000 euros que ça va coûter par rapport au blé normal.

    Pour illustrer le genre de pilule qu'il faut avaler avec l'éthanol, l'an dernier le même jour où je recevais mon paiement d'éthanol à moins de 90 euros net, je vendais la même quantité du même blé à 200 net...

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par merinos Sam 28 Mai 2011, 11:33

    Les drèches issues de ce blé éthanole ne sont pas bonne pour les éléveurs?????
    C'est peut être sur ce prix de vente qu'il y aurait quelque chose à faire ?
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 11:49

    Manu18 a écrit:
    Cultilandes a écrit:40.000 € / (100 T. x 5 ans) = 80 €/T. de perte moyenne sur 5 ans

    Si prix de vente par contrat 115€:
    115 + 80 = 195 € prix de vente moyen sur 5 ans? cheers

    Et bien non ce n'était pas pas 115 chez nous mais 90 brut, soit environ 85 net quand tu enlèves les taxes et quelques réfactions PS ou protéines (car ces "abrutis" font aussi les réfactions pour du blé soit disant à brûler...enfin qui est surtout revendu sur les marchés au prix fort).

    Parait que c'est ce qui c'est passé en 2007. Crying or Very sad

    Quand j'ai arrêtè la betteraves à sucre, cristal union a "sucré" mes indemnités du plan d'abandon, a peu près 40.000 €, ils m'ont juste remboursé mes parts socials sucre et il me réclame encore des parts social sur le bio carburant ( de la merde, si j'ai arreté la betterave c'est parce que je ne voulais pas de ses bio carburant ou on dépense 3 calories pour en récolter une).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 11:52

    je n'ai jamais pris un engagement de 5 ans pour l'éthanol blé,j'ai engagé 10 % de ma production certaines années correspondant à des surfaces de gel obligatoire ,pas vous ?en 2009 ,avec un prix moyen à 105 €,j'ai pas vu une grosse différence et comme je l'ai souligné dans un autre message,l'an dernier,on ne s'attendait pas à une telle envolée des prix;seuls ceux qui lisent dans le marc de café étaient au courant du climat russe,d'ailleurs,s'ils pouvaient me donner les prévisions de pluie dans les 3 prochains mois,je leur en serais gré moque .Personne non plus n'avait prévu la hausse des cours en 2007,les experts une fois revenus de leur surprise nous ont annoncé que cétait parti pour 10 ans et 2 ans plus tard ,on était au ras des paquerettes.
    si vous pouviez ressortir les posts d'il y a un an sur le cours probable des céréales à la moisson où vous affirmiez qu'ils seraient supérieurs à 200 €,je suis preneur mais je doute fortement............ :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Manu18 Sam 28 Mai 2011, 11:58

    Chez nous les contrats blé éthanol c'était 5 ans (mini) sans prix annoncé.

    Ensuite les 200 euros et + (2007, 2010, 2011) ce n'est plus de la boule de cristal, c'est du prix réel...

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 12:13

    pat51 a écrit:je n'ai jamais pris un engagement de 5 ans pour l'éthanol blé,j'ai engagé 10 % de ma production certaines années correspondant à des surfaces de gel obligatoire ,pas vous ?en 2009 ,avec un prix moyen à 105 €,j'ai pas vu une grosse différence et comme je l'ai souligné dans un autre message,l'an dernier,on ne s'attendait pas à une telle envolée des prix;seuls ceux qui lisent dans le marc de café étaient au courant du climat russe,d'ailleurs,s'ils pouvaient me donner les prévisions de pluie dans les 3 prochains mois,je leur en serais gré moque .Personne non plus n'avait prévu la hausse des cours en 2007,les experts une fois revenus de leur surprise nous ont annoncé que cétait parti pour 10 ans et 2 ans plus tard ,on était au ras des paquerettes.
    si vous pouviez ressortir les posts d'il y a un an sur le cours probable des céréales à la moisson où vous affirmiez qu'ils seraient supérieurs à 200 €,je suis preneur mais je doute fortement............ :réfléchi

    Si tu veux, j'ai pas été censuré sur ce coup là :

    http://www.terre-net.fr/forum-agricole/?g=posts&t=250487

    De prendre l'agriculture pour une roulette de casino, c'est pas très sympa pour le monde paysan. J'ai eu des échos de certains O.S qui semblent bien utiliser la "technique" de "divination". Ca sert a rien de faire une chasse aux sorcières, c'est dans l'ombre avec des hommes de paille.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 12:28

    Manu18 a écrit:Chez nous les contrats blé éthanol c'était 5 ans (mini) sans prix annoncé.

    Ensuite les 200 euros et + (2007, 2010, 2011) ce n'est plus de la boule de cristal, c'est du prix réel...

    oui mais après coup,c'est facile de critiquer ou d'analyser alors qu'il y a un an,on ne savait pas encore si on aurait 90 €.........
    tu a vendu toute ta production (hors blé éthanol) à 200 €?tu es tres patient
    moi je regrettais au mois de mars de pas en avoir engagé à 120

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Manu18 Sam 28 Mai 2011, 12:53

    Je fais simplement les comptes sur mon contrat de 5 ans, de 2007 à 2011 (pas encore fini de compter, mais plus ça va plus la perte avec l'éthanol s'agrandit).

    J'ai signé parce que les prix étaient encore bas et qu'on nous a fait croire qu'on serait mieux payé, ce qui n'était même pas le cas chez nous !

    J'ai pris mes responsabilités et j'assume, et donc en fin de contrat je peux objectivement faire les comptes et constater une grosse perte.

    Que ceux qui y croient continuent, c'est très bien, pour moi c'est génial de pouvoir enfin en sortir.
    : rr

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Manu18 Sam 28 Mai 2011, 12:55

    PS : pat 51 pour te répondre sur les prix, toutes mes ventes avant moisson étaient couvertes par des calls, en 2007, 2010, 2011 (débutées à partir de 200).

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Seb 77 Sam 28 Mai 2011, 13:00

    C'est sur que certaines coop avaient fait trop engager. Personnellement j'ai 20 T de blé éthanol soit 2 à 3 ha selon les rendements, c'est pas la fin du monde pour moi...
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Manu18 Sam 28 Mai 2011, 13:16

    Seb 77 a écrit:C'est sur que certaines coop avaient fait trop engager. Personnellement j'ai 20 T de blé éthanol soit 2 à 3 ha selon les rendements, c'est pas la fin du monde pour moi...

    Dans ce cas OK.

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par petite fontaine Sam 28 Mai 2011, 19:04

    Ricky Johnson 51 a écrit:Ce qui nous gênes le plus parmi Cultilandes, Pat 51, Seb 77 (pardon les gars je parle pour vous Laughing ) c'est le terme "réquisition".

    De toute façon j'ai toujours du mal à me retrouver dans les discours des différents syndicats.
    oui c'est vrai que le mot réquisition est mal choisi , il fait penser à trop de choses resté dans l 'esprit des gens je suis d'accord ;
    mais il vient peut etre juste en opposition au mot INTERDICTION de broyés les pailles !
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Seb 77 Sam 28 Mai 2011, 19:14

    Les deux mots sont aussi détestables donc match nul on en parle plus. cheers
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par petite fontaine Sam 28 Mai 2011, 19:19

    HERIC comme vous on a ete echaudé lorsque cristal pognon nous à fermé notre petite distillerie locale et nous a fait arreter les betteraves !
    donc depuis et sous les conseils de la CR la production d 'éthanol on laisse cela aux autres..............;
    pour ceux qui croit que c'est grace à l'éthanol produit avec des céréales et des betteraves françaises que les courts ont repris ils ont le droit d'y croire rame
    au Brésil et au Etats unis c'est une autres histoire mais cela n'as rien à voir avec les projets français
    c'est des projets d'envergure avec des productions gigantesques mais il est vrai que cela fait baisser les stocks mondiaux au grand bonheur des spéculateurs, les vrais spéculateurs ; pas le paysans français qui va faire un bon coup sur 200t de blé
    ne pensez vous pas que c'est les mèmes qui tirent la couverture à eux ??? :
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par petite fontaine Sam 28 Mai 2011, 19:21

    Seb 77 a écrit:Les deux mots sont aussi détestables donc match nul on en parle plus. cheers
    AG de la CRUN la semaine prochaine à vignoux dans le 18 ! on va parler de cela et c'est sur que je dirai ce que je pense
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Seb 77 Sam 28 Mai 2011, 22:14

    petite fontaine a écrit:
    pour ceux qui croit que c'est grace à l'éthanol produit avec des céréales et des betteraves françaises que les courts ont repris ils ont le droit d'y croire rame
    au Brésil et au Etats unis c'est une autres histoire mais cela n'as rien à voir avec les projets français
    c'est des projets d'envergure avec des productions gigantesques mais il est vrai que cela fait baisser les stocks mondiaux au grand bonheur des spéculateurs, les vrais spéculateurs ; pas le paysans français qui va faire un bon coup sur 200t de blé
    ne pensez vous pas que c'est les mèmes qui tirent la couverture à eux ??? :

    Bien sur que ce n'est pas le seul ethanol français qui a permis le redressement des cours. Mais chaque MT de stock en moins est toujours bon à prendre. Et puis on peut toujours compter sur les autres pour faire du vide sur les stocks à notre place mais je trouve ça un peu facile...
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par gingko Dim 29 Mai 2011, 08:53

    les usines d ethanol de ble c est fini ,faible rentabilite des investissements et faible remuneration des apports .dans l usine de lillebonne c est 750t sur 5 ans livre par ma pomme .alors cet hiver j ai insiste aupres du patron de cette filiaire et d un administrateur de changer la donne et de reconvertir l usine .un mois apres revu le patron et la il me repond :on a compris .
    il faut pas confondre 10 personnes qui ont initie la filiaire et les livreurs qui sont dans un bateau qui a coute en investisement et en manque a gagner .la solution c est pas de couler le bateau avec les livreurs mais de transformer pour optenir un bateau rentable .

    la dreche qui resort c est 60 pc en poids de ce qui rentre
    si l ethanol s arrete pour raison polotique au niveau mondial ,demain matin les cereales sont a 80€ t
    a 80€t qui arrive a produire?

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 09:26

    gingko a écrit:les usines d ethanol de ble c est fini ,faible rentabilite des investissements et faible remuneration des apports .dans l usine de lillebonne c est 750t sur 5 ans livre par ma pomme .alors cet hiver j ai insiste aupres du patron de cette filiaire et d un administrateur de changer la donne et de reconvertir l usine .un mois apres revu le patron et la il me repond :on a compris .
    il faut pas confondre 10 personnes qui ont initie la filiaire et les livreurs qui sont dans un bateau qui a coute en investisement et en manque a gagner .la solution c est pas de couler le bateau avec les livreurs mais de transformer pour optenir un bateau rentable .

    la dreche qui resort c est 60 pc en poids de ce qui rentre
    si l ethanol s arrete pour raison polotique au niveau mondial ,demain matin les cereales sont a 80€ t
    a 80€t qui arrive a produire?

    c'est là qu'est le fond du problème : vaut il mieux perdre sur 10 % de sa production avec du blé éthanol à 100 €/T et le reste à 200 ou ne rien sembler perdre avec des cours à 80(80 €/T c'est 50 francs du quintal qu'on nous disait capables de produire il y a 15 ans pour s'ajuster aux cours mondiaux)
    pour moi,le choix est vite fait
    ceux qui veulent tout à 200 risquent de gagner sur une paire d'années et de perdre beaucoup plus derrière,rappelez vous les cours il y 18 mois
    :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par GL Lun 06 Juin 2011, 07:12

    Etienne a écrit:Pour ceux qui veulent réquisitionner le blé éthanol , en même temps vous assurez le remboursement des annuités des usines , qui vont avec !

    Qui est ce qui a décider de faire de l'éthanol ?
    C'est eux qu'il faut faire payer. Prendre des décisions sans assumer les risques, c'est pas compliqué.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24102
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par gingko Lun 06 Juin 2011, 07:36

    dans cette affaire l etat a renie ses engagements .sans les engagements etatiques il n y aurait jamais eu d usines .l europe avait aussi des objectifs .l ethanol a remplace le plomb dans les essences comme additif .
    c est du passe maintenant ,donc tout le monde est content
    si les americains arretent leurs usines de mais ,ca va faire 150 000 000 t sur le marche et la qui va pleurer?

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Invité Lun 06 Juin 2011, 07:40

    gingko a écrit:dans cette affaire l etat a renie ses engagements .sans les engagements etatiques il n y aurait jamais eu d usines .l europe avait aussi des objectifs .l ethanol a remplace le plomb dans les essences comme additif .
    c est du passe maintenant ,donc tout le monde est content
    si les americains arretent leurs usines de mais ,ca va faire 150 000 000 t sur le marche et la qui va pleurer?

    tout le monde sera content avec du blé à 75 €/T et le litre de GNR à 1€ : bate

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par GL Lun 06 Juin 2011, 07:58

    Le modèle coopératif

    Thierry Lecomte, Président du Conseil de Surveillance

    "Transparence, solidarité, équité sont les valeurs partagées par l’ensemble des associés coopérateurs du groupe Tereos. Ces valeurs structurent notre modèle coopératif, un modèle solide et fiable.

    Déclinée dans une vision moderne, la coopération permet aux associés coopérateurs de répondre aux défis que sont la mondialisation et la concentration des marchés, tout en tirant les bénéfices d’une stratégie de diversification.

    Notre organisation nous permet d’associer stabilité et dynamisme."


    Tereos, une vision moderne de la coopération

    Tereos est un groupe coopératif détenu par 12 000 agriculteurs français producteurs de betteraves auxquels se sont joints 40 000 producteurs de céréales.

    Le statut coopératif engage Tereos à être le prolongement industriel et commercial des exploitations agricoles de ses associés coopérateurs, d’en accroître la rentabilité et de contribuer ainsi à la pérennité de leurs activités agricoles.
    Valoriser les productions agricoles
    Tereos s’engage à assurer un débouché à l’ensemble de la production betteravière de ses associés coopérateurs et à le développer. Cet engagement s’est plus que jamais confirmé lors de la réforme du Règlement sucre européen. Malgré la baisse des quotas sucriers et grâce au développement de nouveaux débouchés (alcool, bioéthanol, industrie chimique), Tereos est parvenu non seulement à maintenir mais à augmenter la surface betteravière globale transformée dans ses usines. Dans le même temps, ses investissements dans l’amidon, le glucose et le bioéthanol ont ouvert la voie à une transformation de près de 3,6 millions de tonnes de céréales, produites pour l’essentiel par des agriculteurs français.
    Mondialisation des marchés
    Ces valorisations s’accompagnent d’un retour financier sur la transformation des betteraves par des compléments de prix et sur les activités de diversification par des dividendes. Tereos a par ailleurs entamé dès les années 1990 une diversification lui permettant d’étendre son domaine d’activités dans des zones géographiques nouvelles (Union Européenne, Brésil, Afrique, Océan Indien), en complément de ses activités traditionnelles. Cette diversification réussie est une réponse à la mondialisation des marchés et à l’augmentation de la taille critique des clients et des concurrents.

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Tros
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24102
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par camito Lun 06 Juin 2011, 07:59

    45

    .Cultilandes a écrit:
    Les socialistes du Parti Socialiste et de la Confédération Paysanne veulent qu'on réquisitionne la paille à un prix fixé par l’État, la Coordination Rurale est encore plus socialiste en voulant réquisitionner le grain des entreprises qui ne lui plaisent pas!

    ........

    Ces usines appartiennent aux mondes agricoles ......
    imposé par le dictat de certains .....donc là ça ne me géne pas de parler de réquisition......

    Du genre on réquisitionne l'Armé ...... c'est fait pour !!
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !! - Page 2 Empty Re: Urgence pour nos élevages:Réquisition des contrats éthanol de sofiprotéol !!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum