Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166518 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
adhesion fnsea
+26
GL
la cigogne
gingko
iris
Gibus 29
Dehors
camito
michel
Alan.fr
palmito
nonord
yoda
tof
seguim
Sparthakus
petite fontaine
paysannature
Manu18
philaubers
Le Mecreant
carlo s
Titi
PatogaZ
moulinos
tf76
lambin
30 participants
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
adhesion fnsea
Rappel du premier message :
concrètement , pouvez vous m'expliquer vos motivations pour ce syndicat ?
Le but n'est pas de faire une gueguerre , mais simplement , ressentir pourquoi celui-ci est majoritaire ?
Convictions syndicales , habitudes , l’après JA , autres ?
concrètement , pouvez vous m'expliquer vos motivations pour ce syndicat ?
Le but n'est pas de faire une gueguerre , mais simplement , ressentir pourquoi celui-ci est majoritaire ?
Convictions syndicales , habitudes , l’après JA , autres ?
lambin- + membre techno +
- Messages : 1673
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 114
exactement au nord de Marseille
Re: adhesion fnsea
camito a écrit:Robust a écrit:Cultilandes a écrit:Sparthacus: "Étages de fusée FN/FDSEA: Ce doit être ça le pluralisme libéral-démocratique... -> oui la cacophonie et comme ça on parle de tout et on ne change rien!... "
Il y a à la fois des opinions et des intérêts différents, voire divergents. Il ne peut en être autrement dans une grande organisation.
Évidemment, dans un petit syndicat qui ne gère rien, il est plus facile de se montrer unis pour critiquer, contester, attaquer ceux qui gèrent ou co-gèrent ou sont simplement les interlocuteurs privilégiés.
Et les non syndiqués sont facilement d'accord pour proclamer "Tous pourris", ce que vous faites, en somme.
En réalité, ne s'engagent dans l'action publique, en France, que ceux qui aiment la collectivisation, les structures administratives, les règlementations, de la protection collective... C'est culturel. La population, en fait, en redemande!
+1
il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur, et encore là ça va.
Ce qui m'énerve le plus c'est la cohorte de bons penseurs, ceux qui feraient comme ça, ceux qui portent des avis a tout va, qui critiquent, et même insultent, et que l'on a jamais vu rien faire, jamais prendre aucune responsabilité.
Ma mère a longtemps milité pour la cause syndicale, elle a donné beaucoup de son temps, pour la seule satisfaction d'ètre critiquée par cette multitude de pleureurs qui ne savent que gaspiller leur salive.
Pour aller ds ce sens ......
hier lors d'une manifestation festive hpipique....
Une élite dépt fd est venu vers moi .....Pour cause physiquement connu.....
je me présente ....en-autre militant ....cr..
Réponse de sage ......le principale "c'est de s'engager "!
C'est un ancien aussi ......d'ou la réponse de sage .....
camito- + membre techno +
- Messages : 2890
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 59
Plateau Picard sud
Re: adhesion fnsea
Cultilandes a écrit:Sparthacus: "Étages de fusée FN/FDSEA: Ce doit être ça le pluralisme libéral-démocratique... -> oui la cacophonie et comme ça on parle de tout et on ne change rien!... "
Il y a à la fois des opinions et des intérêts différents, voire divergents. Il ne peut en être autrement dans une grande organisation.-> oui mais à un moment il doit se dégager une idée principale à défendre et pas cinquante! c'est le rôle des leaders que de synthétiser et de trancher, non? sinon à tout vouloir, on obtient que des bouts de chandelles! ça peut durer longtemps comme ça! à moins que le résultat ne se mesure qu'à la sueur, d'ailleurs les agriculteurs en ont l'habitude (de travailler pour rien sauf pour le "plaisir"...). Il y a une différence entre une association de particuliers cosmopolyte qui milite pour essayer d'améliorer une situation par idéal, par mode ou par lubie pouvant se permettre de partir dans tous les sens car le temps n'est pas compté et une organistation professionnelle habilitée pour défendre des intérêts économiques vitaux. par exemple, les médecins, les avocats, les notaires sont aussi des "corporations" : les avez vous entendus brailler dans tous les sens pour obtenir ce qu'ils voulaient? non car il se dégage un concensus avec UNE SEULE IDEE générale à la fois! quelle est la corportaion professionnelle actuelle qui tire la langue le plus?????? Ce n'est pas "la démocratitude" dont nous avons besoin mais de faire ressentir fidèlement la réalité qui a basculé de l'autre côté du trait dans les chaumières
Évidemment, dans un petit syndicat qui ne gère rien, il est plus facile de se montrer unis pour critiquer, contester, attaquer ceux qui gèrent ou co-gèrent ou sont simplement les interlocuteurs privilégiés.
-> oui mais dans un grand syndicat on a l'impression que les interlocuteurs privilégiés, pourtant souvent issus de la base ont déjà oublié la réalité du terrain et que dès qu'ils ont enfilé la chemise blanche et lu quelques sologans devant les caméras, ils se contentent des biscuits offerts (au sens propre comme au sens figuré).
les petits syndicats font davantage bloc et ils percent de haut en bas avec leur marteau piqueur peut être un peu à côté du trou et sans diplomatie mais ça ne peut pas être moins utile que les grands syndicats qui ont des mèches de toutes les dimensions et percent un peu partout en m^me temps.
Et les non syndiqués sont facilement d'accord pour proclamer "Tous pourris", ce que vous faites, en somme.
-> peut être pas "tous pourris" mais "bien murs" car il faudra déjà par exemple m'expliquer un jour, si tenté qu'il y ait une explication, contre quel avantage des syndicalistes agricoles avertis ont pu accepter d'avaler la carotte des primes (au détriment des prix et du travail) sans voir plus loin que le bout de leur nez! le bilan aujourd'hui n'est-il pas suffisant pour comprendre qu'on est dans le mur? Il n'y a jamais aucune ligne directrice forte dans les propositions du syndicat majoritaire (je me répète), juste des mesurettes "acceptables" coïncidant le plus souvnet avec l'actualité du moment (...) pour plaire aux agriculteurs à chaud et surtout que le consommateur soit protégé et paie le moins cher possible les produits. Que cela ne vous révolte plus le moins du monde est votre choix mais en tant que producteur je ne me sens aucunement soutenu par cette attitude! si ce syndicat prétend encore défendre les autres de cette manière, je trouve que c'est gaspiller beaucoup d'énergie pour rien, voir contreproductif! la mise en place d'une action peut laisser supposer qu'il y a un résultat à la clé, or dans bien des cas il aurait peut mieux valut ne rien faire ou attendre pour organiser un vrai programme plutot que de donner de l'illusion. je pense pourtant comme vous que des syndicats sont utiles, notamment comme dans le cas de ceux en allemagne où ils sont capables de s'assoir à une table avec leurs patrons pour défendre leurs intérêts sans plier et m^me avoir des forces de propostions. En revanche, dans le cas de l'agriculture, les soi disant débats s'apparentent à de la comédie avec des solutions déjà toutes faites. il suffit de que soit présentée n'importe quelle solution bien emballée qui s'apparente à une sorte d'avantage pour qu'elle soit signée! la contractualisation va en être un bel exemple et après on s'étonnera que l'équilibre n'est pas respecté car il a été rédigé par des industriels et il n'y a plus qu'à signer (très drôle ou plutot très grave! alors voyez-vous, ce n'est pas avec les personnages actuels sur la scène que je vais changer d'avis m^me si je reste ouvert et comme on dit "mieux vaut rester seul que mal accompagné" (m^me si cette maxime est utilsée dans un autre cas...)
En réalité, ne s'engagent dans l'action publique, en France, que ceux qui aiment la collectivisation, les structures administratives, les règlementations, de la protection collective... C'est culturel. La population, en fait, en redemande!
-> que la population se contente d'un syndicat instrumentalisé qui d'ailleurs les protège indirectement, peut être, mais la corporation a quoi à y gagner par rapport à une composition d'agriculteurs en exercice, plus "contre-pouvoir" et sans casserole?
Sparthakus- + membre techno +
- Messages : 13209
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 63
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: adhesion fnsea
lambin a écrit:Les statistiques, on les connait, globalement.Cultilandes a écrit:
http://www.agreste.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/AGRIFRA07c-2.pdf
Ah! C'est ben vrai ça! On vivait bien mieux, "côté humain" quand 90% des français étaient paysans!
"Vous avez merdé" Qui, vous? Vous ne merdez pas, évidemment, vous vous retenez!
90 % de Francais étaient paysans ? tu parles d'une époque ou je n'étais pas né !!!
Moi je me contente de regarder les ravages des 20 dernières années . Une courbe qui ne cesse de plonger .
"contribuer à l’emploi et à l’animation du milieu rural" a ce rythme , va plus rester que les corbeaux .
Pour les convictions syndicales , je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions . Tu ne m'as pas convaincu même si tu as bien essayé .
[/quote]
c'est à cause de nous parce-qu'on est restés couchés!
Sparthakus- + membre techno +
- Messages : 13209
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 63
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: adhesion fnsea
Il existe plusieurs syndicats de médecins généralistes, plus les spécialistes. Ils ont des idées divergentes, des intérêts communs, d'autres différents.Sparthakus a écrit:...une organistation professionnelle habilitée pour défendre des intérêts économiques vitaux. par exemple, les médecins, les avocats, les notaires sont aussi des "corporations" : les avez vous entendus brailler dans tous les sens pour obtenir ce qu'ils voulaient? non car il se dégage un concensus avec UNE SEULE IDEE générale à la fois!
C'est en effet le risque de dérive qui nécessite la vigilance des membres de la base.Sparthakus a écrit:
-> oui mais dans un grand syndicat on a l'impression que les interlocuteurs privilégiés, pourtant souvent issus de la base ont déjà oublié la réalité du terrain et que dès qu'ils ont enfilé la chemise blanche et lu quelques sologans devant les caméras, ils se contentent des biscuits offerts (au sens propre comme au sens figuré).
Oui mais dans les syndicats opposants, le risque de dérive c'est que pour continuer à exister et se faire entendre, on s'oppose de manière systématique, jusqu'à être "pour ce qui est contre et contre ce qui est pour"!
La métaphore a ses limites!Sparthakus a écrit:les petits syndicats font davantage bloc et ils percent de haut en bas avec leur marteau piqueur peut être un peu à côté du trou et sans diplomatie mais ça ne peut pas être moins utile que les grands syndicats qui ont des mèches de toutes les dimensions et percent un peu partout en m^me temps.
Quel avantage avez vous personnellement à avaler les aides PAC, et même à en faire une demande chaque printemps? Les "syndicalistes" ont dû avaler le même choix que vous: bix bas + primes, ou prix bas + rien.Sparthakus a écrit:... quel avantage des syndicalistes agricoles avertis ont pu accepter d'avaler la carotte des primes (au détriment des prix et du travail) sans voir plus loin que le bout de leur nez!
Cette situation ne me satisfait pas plus que vous. Cette situation n'est pas spécifique à l'agriculture, elle est liée à la politique générale, interventionniste, bureaucratique, collectiviste (de gauche et de droite).Sparthakus a écrit: le bilan aujourd'hui n'est-il pas suffisant pour comprendre qu'on est dans le mur? Il n'y a jamais aucune ligne directrice forte dans les propositions du syndicat majoritaire (je me répète), juste des mesurettes "acceptables" coïncidant le plus souvnet avec l'actualité du moment (...) pour plaire aux agriculteurs à chaud et surtout que le consommateur soit protégé et paie le moins cher possible les produits. Que cela ne vous révolte plus le moins du monde est votre choix mais en tant que producteur je ne me sens aucunement soutenu par cette attitude! si ce syndicat prétend encore défendre les autres de cette manière, je trouve que c'est gaspiller beaucoup d'énergie pour rien, voir contreproductif!
S'il faut comparer avec l'Allemagne, c'est avec le (les) syndicat (s) agricole (s), pas avec des syndicats de salariés que nous ne sommes pas, en principe!Sparthakus a écrit: je pense pourtant comme vous que des syndicats sont utiles, notamment comme dans le cas de ceux en allemagne où ils sont capables de s'assoir à une table avec leurs patrons pour défendre leurs intérêts sans plier et m^me avoir des forces de propostions. En revanche, dans le cas de l'agriculture, les soi disant débats s'apparentent à de la comédie avec des solutions déjà toutes faites. il suffit de que soit présentée n'importe quelle solution bien emballée qui s'apparente à une sorte d'avantage pour qu'elle soit signée!
J'avoue ne pas bien connaître ce problème de contractualisation car je ne suis pas directement concerné (j'ai un contrat annuel pour le maïs doux), mais il me semble avoir compris que les agriculteurs ne sont pas obligés de signer, que la FNSEA le leur rappelle et les met en garde contre les clauses abusives.Sparthakus a écrit: la contractualisation va en être un bel exemple et après on s'étonnera que l'équilibre n'est pas respecté car il a été rédigé par des industriels et il n'y a plus qu'à signer
Vous pouvez répéter la question? Moi pas compris.Sparthakus a écrit: que la population se contente d'un syndicat instrumentalisé qui d'ailleurs les protège indirectement, peut être, mais la corporation a quoi à y gagner par rapport à une composition d'agriculteurs en exercice, plus "contre-pouvoir" et sans casserole?
Invité- Invité
Re: adhesion fnsea
[quote="Cultilandes"]
Oui mais dans les syndicats opposants, le risque de dérive c'est que pour continuer à exister et se faire entendre, on s'oppose de manière systématique, jusqu'à être "pour ce qui est contre et contre ce qui est pour"!
composition d'agriculteurs en exercise :ceux sont des agriculteurs non multicasquettes donc moins cogestionnaire 8)
sans casserole :"sans histoire"
Il existe plusieurs syndicats de médecins généralistes, plus les spécialistes. Ils ont des idées divergentes, des intérêts communs, d'autres différents.Sparthakus a écrit:...une organistation professionnelle habilitée pour défendre des intérêts économiques vitaux. par exemple, les médecins, les avocats, les notaires sont aussi des "corporations" : les avez vous entendus brailler dans tous les sens pour obtenir ce qu'ils voulaient? non car il se dégage un concensus avec UNE SEULE IDEE générale à la fois!
C'est en effet le risque de dérive qui nécessite la vigilance des membres de la base.Sparthakus a écrit:
-> oui mais dans un grand syndicat on a l'impression que les interlocuteurs privilégiés, pourtant souvent issus de la base ont déjà oublié la réalité du terrain et que dès qu'ils ont enfilé la chemise blanche et lu quelques sologans devant les caméras, ils se contentent des biscuits offerts (au sens propre comme au sens figuré).
Oui mais dans les syndicats opposants, le risque de dérive c'est que pour continuer à exister et se faire entendre, on s'oppose de manière systématique, jusqu'à être "pour ce qui est contre et contre ce qui est pour"!
La métaphore a ses limites!Sparthakus a écrit:les petits syndicats font davantage bloc et ils percent de haut en bas avec leur marteau piqueur peut être un peu à côté du trou et sans diplomatie mais ça ne peut pas être moins utile que les grands syndicats qui ont des mèches de toutes les dimensions et percent un peu partout en m^me temps.
Quel avantage avez vous personnellement à avaler les aides PAC, et même à en faire une demande chaque printemps? Les "syndicalistes" ont dû avaler le même choix que vous: bix bas + primes, ou prix bas + rien.Sparthakus a écrit:... quel avantage des syndicalistes agricoles avertis ont pu accepter d'avaler la carotte des primes (au détriment des prix et du travail) sans voir plus loin que le bout de leur nez!
Cette situation ne me satisfait pas plus que vous. Cette situation n'est pas spécifique à l'agriculture, elle est liée à la politique générale, interventionniste, bureaucratique, collectiviste (de gauche et de droite).Sparthakus a écrit: le bilan aujourd'hui n'est-il pas suffisant pour comprendre qu'on est dans le mur? Il n'y a jamais aucune ligne directrice forte dans les propositions du syndicat majoritaire (je me répète), juste des mesurettes "acceptables" coïncidant le plus souvnet avec l'actualité du moment (...) pour plaire aux agriculteurs à chaud et surtout que le consommateur soit protégé et paie le moins cher possible les produits. Que cela ne vous révolte plus le moins du monde est votre choix mais en tant que producteur je ne me sens aucunement soutenu par cette attitude! si ce syndicat prétend encore défendre les autres de cette manière, je trouve que c'est gaspiller beaucoup d'énergie pour rien, voir contreproductif!
S'il faut comparer avec l'Allemagne, c'est avec le (les) syndicat (s) agricole (s), pas avec des syndicats de salariés que nous ne sommes pas, en principe!Sparthakus a écrit: je pense pourtant comme vous que des syndicats sont utiles, notamment comme dans le cas de ceux en allemagne où ils sont capables de s'assoir à une table avec leurs patrons pour défendre leurs intérêts sans plier et m^me avoir des forces de propostions. En revanche, dans le cas de l'agriculture, les soi disant débats s'apparentent à de la comédie avec des solutions déjà toutes faites. il suffit de que soit présentée n'importe quelle solution bien emballée qui s'apparente à une sorte d'avantage pour qu'elle soit signée!
J'avoue ne pas bien connaître ce problème de contractualisation car je ne suis pas directement concerné (j'ai un contrat annuel pour le maïs doux), mais il me semble avoir compris que les agriculteurs ne sont pas obligés de signer, que la FNSEA le leur rappelle et les met en garde contre les clauses abusives.Sparthakus a écrit: la contractualisation va en être un bel exemple et après on s'étonnera que l'équilibre n'est pas respecté car il a été rédigé par des industriels et il n'y a plus qu'à signer
Sparthakus a écrit: que la population se contente d'un syndicat instrumentalisé qui d'ailleurs les protège indirectement, peut être, mais la corporation a quoi à y gagner par rapport à une composition d'agriculteurs en exercice, plus "contre-pouvoir" et sans casserole?[/quote]Vous pouvez répéter la question? Moi pas compris.
composition d'agriculteurs en exercise :ceux sont des agriculteurs non multicasquettes donc moins cogestionnaire 8)
sans casserole :"sans histoire"
camito- + membre techno +
- Messages : 2890
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 59
Plateau Picard sud
Re: adhesion fnsea
Vous pouvez en parlerSi les élevages de poulets (1er label rouge français) et de canards gras se sont développés, permettant le maintien et la prospérité de nombreuses petites exploitations, si les cultures légumières industrielles se sont implantées, c'est bien grâce à des leaders locaux de la FDSEA, à travers des coop...
exemple concret :
Cela fait 5 ans que je vends mes céréales directs courtier,à toutes les fois prix de vente supérieur aux coop .
Dis moi pourquoi nous voyons toujours des producteurs de fruits et légumes manifester dans le SUD ,cela ne viendrait 'il pas que leurs réseaux de ventes passent en totalité par des coops ?
Les producteurs qui vendent direct gms en ressortent avec une moyenne de prix supérieur !
Hé bien les outils mis en place par la FD ,sont loin d'être concluant aujourd'hui
la cigogne- + membre techno +
- Messages : 8389
Date d'inscription : 12/09/2009
vienne en autres riches
Re: adhesion fnsea
il y a des frais fixes dans les coops, des emplois, des services, donc de la disponibilité (le nombre de dépôts), cela se ressent dans les prix d'achats des intrants plus élevés de 10 à 15 % et du même ordre mais dans l'autre sens pour le prix de vente de nos productions.
Tu livres tout à la coop et il y a tout à acheter, n'importe quand, ils te livrent même et vont te le chercher voir même te reprendre tes non utilisés...
Après tu as d'autres solutions, plus libérales, plus risquées, plus chiantes aussi dans les intrants et dans la vente des productions (avec des impayés peut être). Tu es plus libre, mais plus de tracas pour un meilleur revenu, mais dans ce cas tu le mérites aussi, il ne faut pas rêver...
Tu livres tout à la coop et il y a tout à acheter, n'importe quand, ils te livrent même et vont te le chercher voir même te reprendre tes non utilisés...
Après tu as d'autres solutions, plus libérales, plus risquées, plus chiantes aussi dans les intrants et dans la vente des productions (avec des impayés peut être). Tu es plus libre, mais plus de tracas pour un meilleur revenu, mais dans ce cas tu le mérites aussi, il ne faut pas rêver...
Dernière édition par tcs.aven le Mer 15 Juin 2011, 00:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: adhesion fnsea
@ tcs.aven +1
En effet, je n'avais pas remarqué jusqu'ici que les producteurs de fruits et légumes de la Vienne - pourtant nombreux, n'est-ce pas - n'ont jamais fait la une des médias par leurs manifestations!la cigogne a écrit:Dis moi pourquoi nous voyons toujours des producteurs de fruits et légumes manifester dans le SUD ,cela ne viendrait 'il pas que leurs réseaux de ventes passent en totalité par des coops ?
Invité- Invité
Re: adhesion fnsea
détrompez vous Cultiland
La vienne est le 1er producteur d'échaillon, 5éme en melon dont 1er pour la région poitou-charentes,11éme en asperges,poireaux 21 éme sans parler des productions de fraises en serre et au sol ainsi que divers verger .
A ce que je sache il n'y à pas de coopérative qui commercialise toutes ses productions.
Un exemple ,la cave coopérative du haut Poitou est quasiment en faillite ,alors que tout les producteurs qui étaient indépendant s'en sortent !
c'est un signe ,mais pas celui de la doctrine FD ou (soviétes ,kolkoses )
La vienne est le 1er producteur d'échaillon, 5éme en melon dont 1er pour la région poitou-charentes,11éme en asperges,poireaux 21 éme sans parler des productions de fraises en serre et au sol ainsi que divers verger .
A ce que je sache il n'y à pas de coopérative qui commercialise toutes ses productions.
Un exemple ,la cave coopérative du haut Poitou est quasiment en faillite ,alors que tout les producteurs qui étaient indépendant s'en sortent !
c'est un signe ,mais pas celui de la doctrine FD ou (soviétes ,kolkoses )
la cigogne- + membre techno +
- Messages : 8389
Date d'inscription : 12/09/2009
vienne en autres riches
Re: adhesion fnsea
Oh! Je comprends que vous soyez fier de vos palmarès en fruits et légumes!la cigogne a écrit:détrompez vous Cultiland
La vienne est le 1er producteur d'échaillon, 5éme en melon dont 1er pour la région poitou-charentes,11éme en asperges,poireaux 21 éme sans parler des productions de fraises en serre et au sol ainsi que divers verger .
A ce que je sache il n'y à pas de coopérative qui commercialise toutes ses productions.
Un exemple ,la cave coopérative du haut Poitou est quasiment en faillite ,alors que tout les producteurs qui étaient indépendant s'en sortent !
c'est un signe ,mais pas celui de la doctrine FD ou (soviétes ,kolkoses )
La Vienne est donc un grand département de production de f & l. Soit.
J'ai quand même interrogé les dictionnaires en ligne pour savoir ce qu'est le légume (ou fruit?) dont vous êtes leader. Voici ce que j'ai trouvé: échaillon = pierre calcaire de l'Isère.
Quant aux coopératives, si vous vous en passez, c'est très bien. Je n'en suis pas fanatique. L'essentiel est de pouvoir accéder à un marché rémunérateur, de bien vendre.
Invité- Invité
Re: adhesion fnsea
Eureka!
La reconnaitre.- Pour reconnaître l'échalote de plant de l'échalote de semi - ou "échaillon "(croisement entre une échalote et un oignon) - il faut la couper à l'horizontale. S'il y a plusieurs germes visibles - cercles concentriques - il s'agit alors d'une vraie échalote.
La reconnaitre.- Pour reconnaître l'échalote de plant de l'échalote de semi - ou "échaillon "(croisement entre une échalote et un oignon) - il faut la couper à l'horizontale. S'il y a plusieurs germes visibles - cercles concentriques - il s'agit alors d'une vraie échalote.
Invité- Invité
Re: adhesion fnsea
Cultilandes a écrit:Eureka!
La reconnaitre.- Pour reconnaître l'échalote de plant de l'échalote de semi - ou "échaillon "(croisement entre une échalote et un oignon) - il faut la couper à l'horizontale. S'il y a plusieurs germes visibles - cercles concentriques - il s'agit alors d'une vraie échalote.
Donc c'est bien une échalote qui colle (adhésion) à la FNSEA, parce que c'était çà le sujet, si je me souviens bien.
GL- + membre techno +
- Messages : 24931
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: adhesion fnsea
C'est pas difficile.
Il est urgent qu'en Safer et CDOA, se soit un juge qui tranche.
Comme aujourd'hui pour les Tribunaux des Baux Ruraux.
Au moins, la loi, c'est la loi !
C'est peut-être pas le top, mais au moins pas de magouille
Il est urgent qu'en Safer et CDOA, se soit un juge qui tranche.
Comme aujourd'hui pour les Tribunaux des Baux Ruraux.
Au moins, la loi, c'est la loi !
C'est peut-être pas le top, mais au moins pas de magouille
la cigogne- + membre techno +
- Messages : 8389
Date d'inscription : 12/09/2009
vienne en autres riches
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum