AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jcdus62

Nos membres ont posté un total de 3142558 messages dans 87795 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

    stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été

    +10
    gégé 81
    fusa 32
    GL
    MA 31
    indo 3.6.3
    basto
    poun47
    lagaff3
    fabien9632
    marco
    14 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été  - Page 2 Empty stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été

    Message par Invité Sam 04 Juin 2011, 08:58

    Rappel du premier message :

    à la CR j'entend ce slogan , mais depuis 15 jours la FNsea le reprend pour elle .
    il risque d'y avoir des surproductions si cette mesure est appliqué
    quand pensez vous ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été  - Page 2 Empty Re: stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été

    Message par Invité Mer 15 Juin 2011, 08:14

    Le Mecreant a écrit:
    tcs.aven a écrit:Les fonctionnaires ne savent pas tout, souvent ils se retournent vers nous et attendent nos propositions (exemple de la charte d'irrigation), à nous avec une longueur d'avance de progresser dans "l'écologiquement correct" tout en maintenant nos potentiels de productions, c'est leur couper l'herbe sous les pieds, on les surprend par notre sensibilité écologique d'irriguant responsable du biotope. : victoire

    Beaucoup de chose se négocie comme cela, surtout lorsque vous avez toutes les associations environnementales autour de la table face à vous, dans le sens du poil certes, mais pour produire toujours !
    Voui, TCS, j'ai vu (en partie) le reportage sur la NZ, t'a vu ou ils se le mettent "l'ecologiquement correct" les kiwis?
    Pas de prime, pas d'aide et pas d'emmerdes...

    Le rève quoi.

    Tiens j'aurais 10 ans de moins j'irais élever mes moutons la bas. : rr
    Ce reportage se terminait obligatoirement avec l'écolo de service qui n'a pas pu nous montrer de pollution, seulement nous affirmer qu'avec les nitrates et phosphates en augmentation elle craint pour l'eutrophisation et la biodiversité... Des craintes seulement! Laughing

    Une société libérale qui fonctionne bien, ça ne peut pas passer à la TV française et dans nos esprits tordus, il faut bien une ombre au tableau!

    Une séquence du reportage montre une sorte de tourniquet arrosant une prairie. Le commentaire parle d'épandage d'engrais (sous-entendu chimique). Ne serait-ce pas l'épandage des eaux de salle de traite ou autre effluent?
    Quel crédit apporter à ce genre de reportage?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été  - Page 2 Empty Re: stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été

    Message par Le Mecreant Mer 15 Juin 2011, 09:31

    Oui, j'ai vu cette partie. je ne suis pas "contre" la protection des espaces naturels, et je conçois qu'a terme une forte concentration d'animaux sur un espace reduit puisse poser problème, cependant, il faut savoir raison garder entre le laisser aller total, et la dictature de l'ecologie, il y a un juste equilibre a trouver.

    Derniere minute:
    Un collegue s'installe en moutons sur les terres d'un parc naturel regional , on lui promet 90 ha.
    Il s'installe, donc APRES, on fait passer un naturaliste, sur les 90 ha et toc, le milieu est fragile et on ne lui en donne que 36 apres grosse gueulante...
    Ce serait risible si cela ne compromettait pas la survie economique de ce nouvle installé.

    Pour ma part ça fait 3 cas du même genre que je connais depuis 5 ans, et le premier c'est terminé par une faillite avec liquidation des biens.
    On avais promis 60 ha et on en a donné que 12 dont la moitié en friche totale.

    Les collectivités aiment installer des paysans, c'est bon pour leur image, mais la réalité c'est qu'elles ne tiennet même pas leurs engagements.



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été  - Page 2 Empty Re: stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été

    Message par Invité Mer 15 Juin 2011, 09:48

    Avant que soit institué ce parc naturel, n'y avait il pas une activité d'élevage ou (et) de culture?
    Je suppose que oui...
    Ce que l'on prétend préserver est un paysage, un environnement, une flore et une faune qui ont été façonnés par l'activité agricole et pastorale, mais c'est au nom de cette préservation qu'on interdit ou restreint fortement ces activités!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été  - Page 2 Empty Re: stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été

    Message par Le Mecreant Mer 15 Juin 2011, 10:00

    Cultilandes a écrit:Avant que soit institué ce parc naturel, n'y avait il pas une activité d'élevage ou (et) de culture?
    Je suppose que oui...
    Ce que l'on prétend préserver est un paysage, un environnement, une flore et une faune qui ont été façonnés par l'activité agricole et pastorale, mais c'est au nom de cette préservation qu'on interdit ou restreint fortement ces activités!
    + 1 ces gignolos oublient que le paysage actuel est le resultat de l'activité humaine.




    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été  - Page 2 Empty Re: stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été

    Message par PV 53 Mer 15 Juin 2011, 13:16

    Le Mecreant a écrit:
    tcs.aven a écrit:Les fonctionnaires ne savent pas tout, souvent ils se retournent vers nous et attendent nos propositions (exemple de la charte d'irrigation), à nous avec une longueur d'avance de progresser dans "l'écologiquement correct" tout en maintenant nos potentiels de productions, c'est leur couper l'herbe sous les pieds, on les surprend par notre sensibilité écologique d'irriguant responsable du biotope. : victoire

    Beaucoup de chose se négocie comme cela, surtout lorsque vous avez toutes les associations environnementales autour de la table face à vous, dans le sens du poil certes, mais pour produire toujours !

    Voui, TCS, j'ai vu (en partie) le reportage sur la NZ, t'a vu ou ils se le mettent "l'ecologiquement correct" les kiwis?
    Pas de prime, pas d'aide et pas d'emmerdes...

    Le rève quoi.

    Tiens j'aurais 10 ans de moins j'irais élever mes moutons la bas.
    : rr
    vu le prix des fermes en NZ avec la remontée des cours des PI sur le marché mondial il fait pas bon etre une brebis dans l hemisphere sud

    http://www.nzfarms.co.nz/l/1567289/
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été  - Page 2 Empty Re: stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été

    Message par Le Mecreant Mer 15 Juin 2011, 14:49

    Vi, j'ai vu les prix... ça me va... le probleme c'est pas le prix d'achat, c'est ce que ça rapporte...

    ET puis les prix sont en dollars kiwi donc au cours d'aujourd'hui
    1000000 de kiwi = 566000 roros, ce qui relativie passablemenet les valeurs.

    Et dans ton exemple 3.5 M€ pour 265 ha c'est beaucoup plus cher qu'en bretagne mais bien moins que dans le nord si les prix qu'on voit sur le forum sont réels.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été  - Page 2 Empty Re: stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été

    Message par Invité Mer 11 Avr 2012, 20:45

    Il semblerait que la législation ait évolué sous l'impulsion de notre cher président, suite à la sécheresse de 2011. Un arrêté aurait été pris, ou serait sur le point de l'être, simplifiant considérablement la création des retenues inférieures à 350000m3 Rolling Eyes

    Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus là dessus ? On a passé quelques coups de fil à nos administrations, mais pas eu quelqu'un capable de répondre encore.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été  - Page 2 Empty Re: stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été

    Message par Invité Ven 29 Juin 2012, 12:22

    On peut enterrer des cuves et y diriger le drainage le l'eau de l'orage ? le surplus sera quand à lui rejeté dans une rivière un bassin d'orage, ou meme dans le "réseau d'eau pluvial"(si celui ci existe).


    Dernière édition par AlsaPlast Team le Ven 29 Juin 2012, 12:55, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été  - Page 2 Empty Re: stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été

    Message par Invité Ven 29 Juin 2012, 12:25

    AlsaPlast Team a écrit:On peut enterrer des cuves et y diriger le drainage le l'eau de l'orage ? le surplus sera quand à lui rejeté dans une rivière un bassin d'orage,
    ou meme le tous à l'égout.
    Pour un pro, ça ne fait pas sérieux ! Les eaux de pluies ne vont jamais dans un réseau de tout à l'égout, sauf installation non conforme stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été  - Page 2 427338
    Il y a un réseau "pluviales" pour cela !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été  - Page 2 Empty Re: stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été

    Message par Invité Ven 29 Juin 2012, 12:39

    Désoler, j'ai écris un peux vite sans réfléchir...

    Beaucoup de boulot et station d'épuration aussi..

    Mais relecture obligatoire..

    Désoler et merci de m'avoir corriger

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été  - Page 2 Empty Re: stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été

    Message par Invité Sam 30 Juin 2012, 22:19

    En ce moment l'idée du stockage de l'eau serait une grande réserve hors "zone humide fonctionnelle", donc sans matériaux hydromorphe, donc étanche par géomembrane.

    Le remplissage serait accepté par pompage en rivière durant l'hiver avant Avril (ponction de - 0,01%, donc acceptable).

    Le tarif, à cause de la géomembrane, multiplierait par 3 le prix standard d'une réserve collinaire classique.

    Il va falloir trouver des légumes rentables pour cette nouvelle histoire, voir basculer dans les plantes aromatiques à multicoupes. rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été  - Page 2 Empty Re: stocker l''eau l'hiver pour l'utiliser l'été

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum