AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140092 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    france 3 demain soir le business de la faim !

    +20
    merinos
    Medard86
    Lenaw 80
    manu17
    Bounty
    PatogaZ
    Franki
    sd 4500
    champargon
    camito
    gingko
    tof
    milhoc
    ari21
    dugers
    Seb 77
    PV 53
    Yves 51
    daniel89
    carlo s
    24 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par carlo s Mar 14 Juin 2011, 08:41

    Rappel du premier message :

    :réfléchi
    http://programmes.france3.fr/pieces-a-conviction/

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas


    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Yves 51 Ven 17 Juin 2011, 12:47

    triste Je comprend qu'il baisse son budget nourriture !tout les jours un scandale alimentaire ds l'europe traçée!! : chut : grr
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 13:10

    GIGON Yves a écrit: triste Je comprend qu'il baisse son budget nourriture !tout les jours un scandale alimentaire ds l'europe traçée!! : chut : grr
    Chaque maladie, chaque accident, chaque mort peuvent être considérés comme un scandale par les victimes et leurs proches.
    En l’occurrence, qui a parlé de scandale? Un accident est il forcément un scandale?

    S'il n'y avait pas traçage des aliments, il serait plus difficile
    - de trouver la cause et donc d'y remédier, d'améliorer les procédés
    - de trouver l'origine et donc les responsables, éventuellement coupables.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Camille Ven 17 Juin 2011, 14:42

    GIGON Yves a écrit: triste Je comprend qu'il baisse son budget nourriture !tout les jours un scandale alimentaire ds l'europe traçée!! : chut : grr
    Le scandale réside dans l'accusation sans la moindre preuve (on le sait maintenant) de la production légumière intensive et si possible de l'import!
    Tu crame tes grillades sur le barbeuc, tu crie pas au scandale que le feu ça brûle! Very Happy

    La masse de produits frais préparés ou transformés avec les moyens de conservation modernes actuels pour nous nourrir en masse et le bilan sanitaire de ces productions avec tout les contrôles qu'on s'impose, je trouve que l'on est plutôt bien protégés! : victoire
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 14:45

    Camille a écrit:La masse de produits frais préparés ou transformés avec les moyens de conservation modernes actuels pour nous nourrir en masse et le bilan sanitaire de ces productions avec tout les contrôles qu'on s'impose, je trouve que l'on est plutôt bien protégés! france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 378803
    Peut-être trop protégés même, à force de tout aseptiser, dès qu'il y a un truc qui traine il n'y a plus de résistance naturelle..... france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Camille Ven 17 Juin 2011, 18:48

    Anestel a écrit:
    Camille a écrit:La masse de produits frais préparés ou transformés avec les moyens de conservation modernes actuels pour nous nourrir en masse et le bilan sanitaire de ces productions avec tout les contrôles qu'on s'impose, je trouve que l'on est plutôt bien protégés! france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 378803
    Peut-être trop protégés même, à force de tout aseptiser, dès qu'il y a un truc qui traine il n'y a plus de résistance naturelle..... france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 660508
    C'est le principe de précaution, déjà quand tu vois où passe les victuailles en ce moment, les coffres sont à + de 40°, à moins de s'équiper d'une glacière pour ne pas rompre la chaine du froid... Pour finir dans des frigos qui n'ont pas forcément la T° et la propreté adéquate! :réfléchi
    Mais tu as probablement raison quand je vois avec les brebis toutes les pathologies qu'on a cotoyé! ;)
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Camille Ven 17 Juin 2011, 19:06

    GIGON Yves a écrit:Cette organisation est présidé par QUI déja ? n'a pas toujours eu ce discour le Mr :réfléchi

    http://www.actualites-news-environnement.com/26701-agriculture-durable-FAO.html

    FAO : L’agriculture doit devenir plus durable pour nourrir le monde 13/06/2011 15:23 (Par Sandra BESSON)

    Les agricultures doivent changer de méthodes de production et adopter une façon plus durable de cultiver les sols s’ils veulent pouvoir être encore capables de nourrir le monde d’ici 2050.

    Les ravages de près de cinquante ans d’agriculture intensive doivent laisser la place à une approche plus durable de l’agriculture si les agriculteurs veulent pouvoir alimenter le monde en 2050, d’après ce qu’a indiqué l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) lundi.
    QUI était aux manettes ? pendant 50 ANS,,??


    La production mondiale agricole doit augmenter de 70%, avec une augmentation de 100% dans les pays en développement, pour pouvoir être en mesure d'alimenter le monde en 2050, d’après un communiqué de la FAO.
    Parfois il vaut mieux lire la source (communiqué de la FAO) plutôt que son résumé!
    A voir le traitement qu'en a fait la journaliste!
    Merci Yves Gigon pour ce lien, il prouve une fois encore mais c'est coutûmier chez les escrolos de ne retenir que ce qui les arrange, ce qui va dans leur sens et défend leur cause.
    Précédemment en 2007, Diouf avait du faire un démenti sur cet hoax rapporté en boucle par nos escrocs comme quoi l'agriculture biologique pouvait subvenir à la faim dans le monde, rumeur qui continue de subsister sur des sites écolos! Falsifiant même l'en-tête de leur doc comme émanant de cet organisme!
    En lisant le communiqué de la FAO, les constats et conclusions sont un brin différents.
    "L'agriculture intensive a contribué à réduire le nombre de sous-alimentés dans le monde passant de 800 millions de tonnes à plus de 2,2 milliards de 1961 à 2000"
    Pour la journaliste c'est "les ravages de près de 50 ans d'agriculture intensive..."
    La FAO sensibilise sur l'agriculture de conservation, l'irrigation de précision comme la fertilisation, la ressource génétique des plantes, la distribution des semences, le déploiement de variétés améliorées résistantes au stress hydrique, etc..
    C'est le programme Save & grow de la FAO qui ne dénigre pas l'agriculture intensive, elle préconise de l'améliorer, et l'amélioration c'est ce qu'on peut lire régulièrement sur ACE!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 19:21

    charli a écrit:Moi ce que j'ai retenu c'est que le systéme agricole mondial fait deux victimes:
    Les consommateurs qui doivent payer leur produits toujour plus chers et les agriculteurs qui n'ont aucun poids face à de grands groupes sans scrupules.....

    Idem ! Je viens de regarder l'émission et j'hallucine en lisant vos posts !
    Je n'ai vraiment pas eu l'impression qu'ils tapaient sur les doigts des céréaliers ! A part peut être le premier reportage sur le bio diesel/ethanol mais franchement j'ai trouvé ça gentillet... Sinon, le Brésil et le Mozambique s'en est pris plein la tête avec la vente de leurs terres aux fonds d'investissement. On voit bien à travers ce reportage que nous, petits agriculteurs français, on n'y est pas pour grand chose dans la spéculation des prix, des cours du marché des céréales... Ce ne sont pas les agriculteurs français qui appauvrissent la population des pays du Sud !
    Et idem, où avez vous vu un pb entre céréaliers et éleveurs dans le reportage ?! On le sait que les aides vont être favorisées aux éleveurs (moi je dis tant mieux, en caprin on n'a qu'une misérable aide de 7€/tête), ce n'est pas nouveau et si vous voulez vendre vos produits à un meilleur prix et bien faites de la vente directe, développer vos propres marchés, et arrêtez de fonctionner aux contrats.
    Allez... : res

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 19:29

    Ouais: c'est ça: nous sommes de pauvres victimes des vilains méchants spéculateurs! triste





    : rr : ha 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 19:32

    surtout victime d un monde capitaliste sans pitié

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 19:34

    herve a écrit:surtout victime d un monde capitaliste sans pitié
    Et jamais bénéficiaires, quand nous sommes consommateurs?

    Il existe aussi des collègues agriculteurs sans pitié qui s'accomodent bien du système capitaliste!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par petite fontaine Ven 17 Juin 2011, 20:26

    je n'ai pas vu cette émission et je comptais sur vos commentaires pour me faire une idée , apparement tous les forumeurs n'ont pas vu les memes images , je ne sais toujours pas si j'ai bien fait de zapper fr3
    je retiendrais juste la réconcialiation entre Carlos et Cultilandes ozil
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par PatogaZ Ven 17 Juin 2011, 20:35

    je ne l' ai pas vu , ceux qui l' ont vu m' ont raconté leur ressenti , je crois que BLM a encore tenté d'opposer les éleveurs et les céréaliers , lui et son équipe en seront remerciés dans moins d' un an , les bons coups ça ne s' oublie pas !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Mini_210625IMG_3144france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Mini_264780charles
    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 21:57

    Cultilandes a écrit:Ouais: c'est ça: nous sommes de pauvres victimes des vilains méchants spéculateurs
    c'était tout de même mieux avant quand les armées razziaient les campagnes, brûlaient les villages et empoisonnaient les rivières par dépit de ne pouvoir se saisir des trésors cachés dans le donjon du seigneur, retranché derrière des douves et défendu par ses arbalestiers. 8)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 22:08

    Béret vert a écrit:
    Cultilandes a écrit:Ouais: c'est ça: nous sommes de pauvres victimes des vilains méchants spéculateurs
    c'était tout de même mieux avant quand les armées razziaient les campagnes, brûlaient les villages et empoisonnaient les rivières par dépit de ne pouvoir se saisir des trésors cachés dans le donjon du seigneur, retranché derrière des douves et défendu par ses arbalestiers. 8)
    Le riz n'est pas coté en bourse.
    En 2007 - 2008, le gouvernement communiste du Viet-Nam a d'un coup interdit les exportations de riz pour lutter contre la spéculation interne. Bien pour les consommateurs du pays, moins bien pour les producteurs locaux!
    Du coup, le Viet-Nam n'exportant plus, le prix du riz dans le reste du monde a explosé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par carlo s Ven 17 Juin 2011, 23:17

    pour petite fontaine et pato :
    http://www.pluzz.fr/pieces-a-conviction-2011-06-15-20h35.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Yves 51 Sam 18 Juin 2011, 07:51

    Cultilandes a écrit:
    herve a écrit:surtout victime d un monde capitaliste sans pitié
    Et jamais bénéficiaires, quand nous sommes consommateurs?

    Il existe aussi des collègues agriculteurs sans pitié qui s'accomodent bien du système capitaliste!

    :réfléchi Serait ce réservé a la nomenclatura ??La date/heure actuelle est Sam 18 Juin - 7:49
    Informations

    Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Camille Sam 18 Juin 2011, 08:49

    GIGON Yves a écrit:
    Cultilandes a écrit:
    herve a écrit:surtout victime d un monde capitaliste sans pitié
    Et jamais bénéficiaires, quand nous sommes consommateurs?

    Il existe aussi des collègues agriculteurs sans pitié qui s'accomodent bien du système capitaliste!

    :réfléchi Serait ce réservé a la nomenclatura ??La date/heure actuelle est Sam 18 Juin - 7:49
    Informations

    Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
    Le mot est un peu fort... Very Happy Quand t'aura eu ton quota de messages (300 je crois) tu sera invité au club! : victoire
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par PatogaZ Sam 18 Juin 2011, 09:41

    oui , ça a été fait pour ceux qui veulent tout savoir et ne pas participer à la communauté du forum


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Mini_210625IMG_3144france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Mini_264780charles
    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Yves 51 Sam 18 Juin 2011, 10:11

    PatogaZ a écrit:oui , ça a été fait pour ceux qui veulent tout savoir et ne pas participer à la communauté du forum
    Hum :réfléchi !! je veux bien mais dans ce cas il y en a qui ont récupéré les bonus des autres forums ! pour ma part je suis démarré a Zéro avec 1269 +388 ailleurs !!juste une constatation : rr pas grave mais j'étais étonné!!
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Invité Sam 18 Juin 2011, 10:24

    Cultilandes a écrit:
    herve a écrit:surtout victime d un monde capitaliste sans pitié
    Et jamais bénéficiaires, quand nous sommes consommateurs?

    Il existe aussi des collègues agriculteurs sans pitié qui s'accomodent bien du système capitaliste!
    sans pitié je pense pas mais eviter les intermediaires surement
    pour moi c est du donnant donnant voir aussi mes reponses sur la vente de paille

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Invité Sam 18 Juin 2011, 11:35

    herve a écrit:
    Cultilandes a écrit:
    herve a écrit:surtout victime d un monde capitaliste sans pitié
    Et jamais bénéficiaires, quand nous sommes consommateurs?

    Il existe aussi des collègues agriculteurs sans pitié qui s'accomodent bien du système capitaliste!
    sans pitié je pense pas mais eviter les intermediaires surement
    pour moi c est du donnant donnant voir aussi mes reponses sur la vente de paille
    Comme vous, je suis opposé à la loi qui nous oblige à passer par des intermédiaires. Je vous comprend donc très bien.
    Ce que je voulais mettre en évidence, c'est la contradiction qu'il y a à se poser en victime et à désigner systématiquement, de manière manichéenne, des coupables bouc-émissaires.

    Les réelles ou prétendues victimes ne sont pas toujours complètement innocentes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par daniel89 Mer 22 Juin 2011, 15:23

    daniel89 a écrit: Préparez vous à une bonne intoxication, qui, celle là ne sera pas alimentaire. Daniel

    Qu'avais je dis, qui ne soit arrivé.
    A votre place, même si je sais que ce n'est pas facile, je ne laisserais pas s'emballer la mécanique, c'est mauvais pour la longévité!!
    Pour toutes leurs foutues émissions, on pourrai établir le scénario d'avance. Il ne nous surprennent plus depuis longtemps.
    Pour faire tourner leurs boutiques, il leur faut du sensationnel. Donc aucun espoir de voir de véritables débats correctement balancés.
    Mais je reconnais qu'il y des moments où on a comme une furieuse envie de leur botter le cul.
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Invité Jeu 23 Juin 2011, 08:17

    Rions avec les planificateurs qui trouvent le blé tropcher à leur goût:

    Alors même que les ministres de l’agriculture du G20 se retrouvent depuis hier à Paris pour négocier un accord sur notamment la volatilité des prix des produits agricoles à Paris, le marché des céréales a enregistré hier une des plus fortes amplitudes de variation de ce début d'année tant sur les marchés européens qu'américains. ( Agritel)

    Amplitude de variation = chute vertigineuse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Invité Jeu 23 Juin 2011, 09:22

    Les spéculateurs feraient donc la pluie et le beau temps? : cinglés

    Les planificateurs veulent planifier la météo. L'exemple le plus significatif est leur prétention à "limiter à 2°C le réchauffement climatique". moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par PV 53 Jeu 23 Juin 2011, 09:43

    Cultilandes a écrit:Les spéculateurs feraient donc la pluie et le beau temps? : cinglés

    Les planificateurs veulent planifier la météo. L'exemple le plus significatif est leur prétention à "limiter à 2°C le réchauffement climatique". moque

    cultilandes le souci est que les dés sont pipés!

    http://www.slate.fr/story/39483/goldman-sachs-provoque-crise-alimentaire



    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Invité Jeu 23 Juin 2011, 10:39

    PV 53 a écrit:cultilandes le souci est que les dés sont pipés!
    Par les sécheresses et les pluies, par les décisions gouvernementales sur le commerce, sur les ENR, sur les masses monétaires...

    Représentatif du niveau du site Slate: cet article intitulé "Non aux OGM", rédigé par WWF, qui a pour chapeau "Contrairement aux idées reçues, l’agriculture biologique connaît aujourd’hui des rendements égaux à ceux générés par l’agriculture conventionnelle."
    77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Invité Jeu 23 Juin 2011, 11:22

    Cultilandes a écrit:
    PV 53 a écrit:cultilandes le souci est que les dés sont pipés!
    Par les sécheresses et les pluies, par les décisions gouvernementales sur le commerce, sur les ENR, sur les masses monétaires...

    Représentatif du niveau du site Slate: cet article intitulé "Non aux OGM", rédigé par WWF, qui a pour chapeau "Contrairement aux idées reçues, l’agriculture biologique connaît aujourd’hui des rendements égaux à ceux générés par l’agriculture conventionnelle."
    77

    mais c'est tout à fait exact,ce sont les mêmes rendements aujourd'hui en biologique que ceux en conventionnel au sortir de la seconde guerre mondiale :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par PV 53 Jeu 23 Juin 2011, 15:39

    Cultilandes a écrit:
    PV 53 a écrit:cultilandes le souci est que les dés sont pipés!
    Par les sécheresses et les pluies, par les décisions gouvernementales sur le commerce, sur les ENR, sur les masses monétaires...

    Représentatif du niveau du site Slate: cet article intitulé "Non aux OGM", rédigé par WWF, qui a pour chapeau "Contrairement aux idées reçues, l’agriculture biologique connaît aujourd’hui des rendements égaux à ceux générés par l’agriculture conventionnelle."
    77

    dommage je trouvais le fond de l article interessant!

    en general tes arguments sont un peu plus solides 🇳🇴
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Invité Jeu 23 Juin 2011, 17:06

    Dire qu'aujourd'hui l'agriculture biologique "connait" ( donc dans certains cas) des rendements identiques à ceux de l'agriculture conventionnelle, sans en évoquer le coût, revient à affirmer dans le domaine astronomique, que vous et moi pouvons voyager sur la Lune.
    En théorie, oui...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par PV 53 Jeu 23 Juin 2011, 17:17

    Béret vert a écrit:Dire qu'aujourd'hui l'agriculture biologique "connait" ( donc dans certains cas) des rendements identiques à ceux de l'agriculture conventionnelle, sans en évoquer le coût, revient à affirmer dans le domaine astronomique, que vous et moi pouvons voyager sur la Lune.
    En théorie, oui...

    c est de cet article dont j aurais voulu l avis un peu plus etayé de cultilandes, notre liberal en chef

    http://www.slate.fr/story/39483/goldman-sachs-provoque-crise-alimentaire
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Invité Jeu 23 Juin 2011, 17:31

    PV 53 a écrit:
    Béret vert a écrit:Dire qu'aujourd'hui l'agriculture biologique "connait" ( donc dans certains cas) des rendements identiques à ceux de l'agriculture conventionnelle, sans en évoquer le coût, revient à affirmer dans le domaine astronomique, que vous et moi pouvons voyager sur la Lune.
    En théorie, oui...

    c est de cet article dont j aurais voulu l avis un peu plus etayé de cultilandes, notre liberal en chef

    http://www.slate.fr/story/39483/goldman-sachs-provoque-crise-alimentaire[/quote]
    Très intéressant votre article mais je n'en goûte pas la conclusion, politique.
    Le point technique qu'il soulève est très pertinent ( vous ferez ce que vous voulez de mon avis dans la mesure où effectivement je ne suis pas un grand spécialiste):
    "Mais cette stratégie long-only comporte une faille: l’indice GSCI ne comprend pas de mécanisme pour vendre une matière première (vente à découvert ou position courte)."
    De fait, je ne comprends pas l'auteur quand il critique la spéculation à la fin, après nous avoir expliqué qu'elle n'était pas la cause de tout ce pataquès sur les marchés.
    Je pense ( toujours dans la mesure de mes capacités intellectuelles) que l'outil fourni par Goldman-Sachs au spéculateur aurait dû être interdit à cause de son vice de fabrication. Encore fallait-il le savoir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Invité Jeu 23 Juin 2011, 17:45

    PV 53 a écrit:
    Béret vert a écrit:Dire qu'aujourd'hui l'agriculture biologique "connait" ( donc dans certains cas) des rendements identiques à ceux de l'agriculture conventionnelle, sans en évoquer le coût, revient à affirmer dans le domaine astronomique, que vous et moi pouvons voyager sur la Lune.
    En théorie, oui...

    c est de cet article dont j aurais voulu l avis un peu plus etayé de cultilandes, notre liberal en chef

    http://www.slate.fr/story/39483/goldman-sachs-provoque-crise-alimentaire

    l'article est interessant mais les commentaires le sont au moins tout autant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par daniel89 Jeu 23 Juin 2011, 19:24

    Il se ballade des himalayas de fric de part le monde. Les "marchés" habituels ayant tous foirés, les spéculateurs, mais aussi tous les braves gens qui ont quelques économies ne savnet plus à qiuels marchés un peu sûr se vouer.

    Donc ...spéculons sur les matières premières, ça c'est neuf, coco. Même causes, mêmes effets, il y aura une bulle qui va nous éclater dans la g.... Mais il y a une différence avec les précédetnes bulles, malgré tout assez limitées. Là, cette fois, c'est tous les habitants de la planète qui vont prendre la toise. Soit les prix montent au ciel et la bouffe devient intouchable, soit ils s'écroulent et les producteurs sont cuits. Et il est bien possible qu'on ait les deux successivement.

    Il ne s'agit plus des suprimes, ici. On touche à un élément fondamental de la vie des gens, de tous les gens.

    Et la situation empire de jour en jour avec les méthodes d'achats ventes instantannées au milième de secondes réalisées par les logiciels de ces abrutis de mathématiciens banquiers!!

    Cette bulle là, ce ne sera pas du savon mais de la dynamite
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Invité Jeu 23 Juin 2011, 19:32

    Daniel89 a écrit:Il se ballade des himalayas de fric de part le monde.
    Avant, les tonnes d'or et de matières précieuses étaient accumulées dans des chateaux, des palais, des temples ou des pyramides. Aujourd'hui, les bénéfices "en surplus" dans un secteur économique vont irriguer un autre secteur, via le secteur financier. Ca me paraît une meilleure répartition des choses, dans le sens ou plus de gens tireront profit de cet enrichissement.


    Dernière édition par Béret vert le Jeu 23 Juin 2011, 19:33, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Invité Jeu 23 Juin 2011, 19:33

    PV 53 a écrit:
    Cultilandes a écrit:
    PV 53 a écrit:cultilandes le souci est que les dés sont pipés!
    Par les sécheresses et les pluies, par les décisions gouvernementales sur le commerce, sur les ENR, sur les masses monétaires...

    Représentatif du niveau du site Slate: cet article intitulé "Non aux OGM", rédigé par WWF, qui a pour chapeau "Contrairement aux idées reçues, l’agriculture biologique connaît aujourd’hui des rendements égaux à ceux générés par l’agriculture conventionnelle."
    77
    dommage je trouvais le fond de l article interessant!

    en general tes arguments sont un peu plus solides 🇳🇴
    PV 53 a écrit:c est de cet article dont j aurais voulu l avis un peu plus etayé de cultilandes, notre liberal en chef
    http://www.slate.fr/story/39483/goldman-sachs-provoque-crise-alimentaire
    : rr Ce pourrait être vexant pour Béret Vert, un être sensible et susceptible, de lui faire remarquer que son avis ne vous intéresse pas!

    Rolling Eyes Vous balancez, PV53, une phrase lapidaire (...les dés sont pipés), puis un lien vers un article de plusieurs pages... Je n'ai pas envie d'en faire des tonnes, mes compétences de "libéral en chef" ne vont pas jusqu'à la "stratégie long-only". Rolling Eyes
    Toutefois, il me semble que ma réponse, sans les développer, énonçait des arguments.
    pat51 a écrit:
    PV 53 a écrit:http://www.slate.fr/story/39483/goldman-sachs-provoque-crise-alimentaire
    l'article est interessant mais les commentaires le sont au moins tout autant
    J'avais remarqué! Laughing

    Je ne suis pas un spécialiste de la finance. J'ai entendu ces derniers temps certaines personnes regretter la prolifération de contrats de gré à gré, c'est à dire en dehors des marchés organisés, les bourses. Ce ne seraient donc pas les indices et autres instruments de Goldman Sachs qui foutraient le bazar?
    Faut il casser le thermomètre du marché?

    J'ai entendu à la radio un compte-rendu du G20 agricole, mais il faudra le lire soi-même avant de le commenter, sans se fier à l'écho dans les médias...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Invité Jeu 23 Juin 2011, 19:36

    En aparté du sujet:
    Cultilandes a écrit:Ce pourrait être vexant pour Béret Vert, un être sensible et susceptible, de lui faire remarquer que son avis ne vous intéresse pas!
    Pas du tout cher ami, si j'étais réellement susceptible, cela ferait longtemps que j'aurais passé par les armes les quelques internautes qui m'insultent régulièrement sur ce forum.
    PV 53 fait partie de mes amis, comme vous, même si nous avons pu avoir quelques échanges un peu houleux, mais rares.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Invité Jeu 23 Juin 2011, 19:42

    Béret vert a écrit:
    Daniel89 a écrit:Il se ballade des himalayas de fric de part le monde.
    Avant, les tonnes d'or et de matières précieuses étaient accumulées dans des chateaux, des palais, des temples ou des pyramides. Aujourd'hui, les bénéfices "en surplus" dans un secteur économique vont irriguer un autre secteur, via le secteur financier. Ca me paraît une meilleure répartition des choses, dans le sens ou plus de gens tireront profit de cet enrichissement.
    Avant les banquiers, il y avait les usuriers!
    Il y a toujours eu des gens en capacité d'épargner, d'autres ayant des besoins de financement.

    Pour qu'un pays puisse s'endetter à loisir, il faut que du fric franchisse l’Himalaya... : ha

    Daniel: "Il ne s'agit plus des suprimes, ici. On touche à un élément fondamental de la vie des gens, de tous les gens."
    La crise des subprimes a touché le monde entier, en premier lieu le domicile de milliers d'américains. C'est moins fondamental que la nourriture de très pauvres, mais tout de même!
    La différence est que les plus pauvres des pays pauvres ne spéculent pas sur la nourriture, alors que les américains moyens qui ont surpayé leur maison en espérent une plus-value rapide ont spéculé, comme leurs banques.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Invité Jeu 23 Juin 2011, 19:45

    Le "libéral en chef" en est resté aux textes de Bastiat (n'est-ce pas B.V.?), la "stratégie long-only" n'existait pas à l'époque, ou du moins ce langage. D'où mon largage! : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Invité Jeu 23 Juin 2011, 20:11

    Cultilandes a écrit:
    La différence est que les plus pauvres des pays pauvres ne spéculent pas sur la nourriture, alors que les américains moyens qui ont surpayé leur maison en espérent une plus-value rapide ont spéculé, comme leurs banques.
    Une bonne partie des américains qui furent victimes de la crise des subprimes, espéraient bien, non seulement réaliser une bonne plus-value avec leur bien, mais en plus ils comptaient sur la crédulité de leurs congénères...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par PV 53 Jeu 23 Juin 2011, 21:04

    pour l apotre de bastiat je vais citer la partie de l article qui m a semblé interessante :réfléchi

    qui va plus loin que" les speculateurs c est pas beau !!"

    Ce nouveau produit dérivé est long-only, ce qui signifie qu’il a été conçu uniquement pour acheter des matières premières. Cette stratégie long-only est motivée par l’intention de transformer un investissement sur les matières premières (jusqu’alors réservé aux spécialistes) en ce qui ressemble fortement à un placement dans un actif (une catégorie d’actifs dans laquelle n’importe qui peut placer son argent et le laisser fructifier pendant des dizaines d’années, sur le modèle de General Electric ou d’Apple). Quand le marché des matières premières commence à ressembler davantage à un marché financier, les banques peuvent espérer de nouveaux afflux de liquidités. Mais cette stratégie long-only comporte une faille: l’indice GSCI ne comprend pas de mécanisme pour vendre une matière première (vente à découvert ou position courte).

    Ce déséquilibre a eu des répercussions sur la nature même du marché des matières premières, les banques se retrouvant contraintes d’acheter encore et encore (et ce, peu importe à quel prix). Quand l’échéance des contrats à terme sur les indices de matières premières approchait, les investisseurs long-only devaient reconduire leurs positions d’achat de plusieurs milliards de dollars dans le cadre des prochains contrats à terme, deux ou trois mois plus tard. Et l’effet à la baisse sur les prix des positions courtes n’étant pas pris en compte dans l’indice GSCI, les traders professionnels pouvaient faire d’énormes bénéfices en anticipant les fluctuations du marché que ces «roulements» finiraient par causer. «Je gagne ma vie avec de l’argent stupide», a déclaré Emil Van Essen, trader sur les matières premières, à Businessweek l’année dernière. Employés par les banques qui avaient justement crée les fonds indiciels sur matières premières, les traders sur matières premières ont surfé sur la vague du profit.

    Les banques sachant reconnaître un système lucratif, des dizaines de spéculateurs n’intervenant jamais sur le marché physique (non-physical hedgers) ont rapidement suivi l’exemple de Goldman Sachs et son indice de matières premières, notamment Barclays, Deutsche Bank, Pimco, JP Morgan Chase, AIG, Bear Stearns et Lehman Brothers, pour n’en citer que quelques-uns. Les conditions étaient propices à une inflation des prix alimentaires, qui, au final, a pris de court certaines des plus grandes entreprises américaines dans l’industrie meunière, l’industrie agroalimentaire et le secteur de la grande distribution, et a créé une onde de choc dans le monde entier


    :réfléchi c est le premier article que je trouve sur le web qui tente une explication"plausible" sur les "derives" de la speculation de ces dernieres années

    peut etre une bonne ame sur ACE qui pourra nous dire si ce genre d analyse est fondée

    PS moi aussi j aurais preferé que nicolas s occupe des prix des produits agricoles en 2009 quand le lait etait a 200 euros tonne et le blé a moins de 100 euros

    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Invité Jeu 23 Juin 2011, 22:40

    Je cite: "Ce nouveau produit dérivé est long-only, ce qui signifie qu’il a été conçu uniquement pour acheter des matières premières."

    Comme je suis aussi ignare que Frédéric Bastiat au sujet des "long-only", j'ai tapé "long-only" dans le champ de recherche de mon moteur favori...

    Je m'aperçois dès le premier site qui en donne une définition que ces instruments financiers ne sont pas "conçus uniquement pour acheter des matières premières"!
    Si tout le reste de l'article est à l'avenant... moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    france 3 demain soir le business de la faim ! - Page 3 Empty Re: france 3 demain soir le business de la faim !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum