AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139970 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    +27
    seguim
    la cigogne
    baloud
    roidelabiquette
    Pierre89
    zarouf
    calamité
    williams 475
    Franki
    camillee
    tof
    iris
    Camille
    marco
    tine2
    petite fontaine
    PatogaZ
    Chantou
    bobby
    marcus24
    Le Mecreant
    leela
    carlo s
    philaubers
    pistile19
    mccain
    marie86
    31 participants

    Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par marie86 Mer 6 Juil 2011 - 7:19

    Vous est il arrivé de regretter d'être une femme ou alors l'être est pour vous un cadeau de la nature?

    Je lance un nouveau sujet qui je l'espère n'a pas déjà été abordé ailleurs.
    Je vous écrirai le fond de ma pensée sur le sujet plus tard Very Happy

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 7:30

    chacun d'entre nous renferme une partie du sexe opposé ,
    je n'arrive pas à réveiller ma partie opposé :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 7:46



    De toute façon on a pas le choix.
    Il faut être bien dans sa peau quelque soit le sexe que l'on a, l'accepter et en profiter comme cela nous fait plaisir.

    :réfléchi




    .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par marie86 Mer 6 Juil 2011 - 7:53

    Agrible, je voulais dire dans certaines situations bien précises, boulot, réunions etc..

    Un exemple j'ai souvent assisté à des réuinons agricoles ou autres, étant rarement d'accord avec la façon de traiter les agriculteurs, ralant contre les lois et surtout contre ceux ( souvent des agriculteurs élus et en place) je faisais savoir à voix haute mon désaccord et là , être une femme était pour moi positif... Tu sais pourquoi? un jour on m'a dit:( à la sortie et en catimini) Tu as de la chance d'être une femme, sous entendu, sinon on te casserait la g...

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par mccain Mer 6 Juil 2011 - 8:02

    c'est du joly il y a de drole d'individu par chez toi sa me fait penser au histoire de chasse sa fini souvent mal Sad

    mccain
    + membre techno +

    Messages : 2706
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 44
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 8:10

    agrible a écrit:

    De toute façon on a pas le choix.
    Il faut être bien dans sa peau quelque soit le sexe que l'on a, l'accepter et en profiter comme cela nous fait plaisir.

    :réfléchi




    .

    +1

    Il me semble aussi que c'est la preception qu'ont certains des rôles biens definis de chaque sexe qui pose probleme,pas d'etre homme ou femme.J'ai 5 grandes soeurs qui ont été capables d'assumer leur vie.A partir du moment ou elles ne sont pas dependantes de leur mari du point de vue des grandes decisions ou financiement je pense que pour elles ce n'est pas un handicap.Au final elles ont choisi des maris sympas et respectueux ayant la meme visision du couple

    J'essaie d'elever mes filles dans cette idée.

    L'envie de dominer ou d'avoir le pouvoir est surement une tendance plus masculine mais exsiste chez les deux sexes.C'est contre ça qu'il faut lutter et faire en sorte que nos enfants ne soient jamais dependants de leurs futurs conjoints(ou de qui que ce soit)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 8:23

    Je ne me suis jamais posé la question dans un sens ou dans l'autre! : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 8:26

    laurent53 a écrit:
    agrible a écrit:

    De toute façon on a pas le choix.
    Il faut être bien dans sa peau quelque soit le sexe que l'on a, l'accepter et en profiter comme cela nous fait plaisir.

    :réfléchi




    .

    +1

    Il me semble aussi que c'est la preception qu'ont certains des rôles biens definis de chaque sexe qui pose probleme,pas d'etre homme ou femme.J'ai 5 grandes soeurs qui ont été capables d'assumer leur vie.A partir du moment ou elles ne sont pas dependantes de leur mari du point de vue des grandes decisions ou financiement je pense que pour elles ce n'est pas un handicap.Au final elles ont choisi des maris sympas et respectueux ayant la meme visision du couple

    J'essaie d'elever mes filles dans cette idée.

    L'envie de dominer ou d'avoir le pouvoir est surement une tendance plus masculine mais exsiste chez les deux sexes.C'est contre ça qu'il faut lutter et faire en sorte que nos enfants ne soient jamais dependants de leurs futurs conjoints(ou de qui que ce soit)


    point


    .


    Là tu ne choisira pas a leur place et elles feront leur vie comme elles l'entende .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 9:14

    femme:évitez de réveiller les hormones des hommes si vous voulez prendre le pouvoir








    Dernière édition par ac/dc59 le Mer 6 Juil 2011 - 9:20, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 9:18

    agrible a écrit:

    point


    .


    Là tu ne choisira pas a leur place et elles feront leur vie comme elles l'entende .

    Oui biensur,n'empeche qu'en explicant repetant et prouvant que chacun est maitre de son destin c'est plus facile qu'en leur inculcant (meme inconsciemment )que la femme doit obeïr à son mari

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 10:17

    Et bien moi à certains moment j'aimerai bien être un garçon, pour être plus forte physiquement, je suis jalouse quand je vois qu'Hubert il arrive à se prendre une énorme fourchée de paille et en plus ça tombe même pas de sa fourche, alors qu'il me faut 5 ou 6 voire des fois 10 voyages pour mettre la même quantité ! ! !
    Pareil, pour assoir une brebis pour la soigner, j'ai du mal, et alors il ne faut même pas que j'essaye d'assoir un bélier, c'est moi qui m'assois, pas eux ! ! Etre une femme: Anantage ou inconvénient? 290208 Il y a des choses que je n'arrive pas a faire et ça m'ennerve...
    Sinon, à part ça, tout baigne... Etre une femme: Anantage ou inconvénient? 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par pistile19 Mer 6 Juil 2011 - 10:27

    moi pareil qu'anestel pour les fourcher de paille Laughing
    et aussi pour la contention des vaches ou la force me manque Sad ainsi que pour atteler certains matériels Sad sinon pour le reste je suis tres bien comme je suis : victoire
    pistile19
    pistile19
    + membre techno +

    Messages : 3013
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 39
    Localisation Corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 10:33

    77 77 La même Anestel !!!! Tom se déplace les bottes de 130 kg moi j'arrive tout juste à la trainer sur 30 cm, c'est rageant parfois de pas être autonome !

    Y'a aussi d'autres côtés parfois négatifs de la femme (je trouve) : tu refuses les avances masquées d'un connard et tu finis par vivre un enfer au boulot, et quand tu rentres du boulot, tu fais le ménage la bouffe la vaisselle le repas du lendemain (ouf, j'ai échappé au linge) et tu finis la journée de taf à minuit ou 1h du mat' et tu recommences à 6h - 6h30, des fois c'est un peu de l'arnaque 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 11:04

    ac/dc59 a écrit:chacun d'entre nous renferme une partie du sexe opposé ,
    je n'arrive pas à réveiller ma partie opposé :réfléchi

    pourtant avec ta chevelure on irait le contraire Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 11:23

    paskal a écrit:
    ac/dc59 a écrit:chacun d'entre nous renferme une partie du sexe opposé ,
    je n'arrive pas à réveiller ma partie opposé :réfléchi

    pourtant avec ta chevelure on irait le contraire Laughing

    les femmes aiment les hommes aux cheveux long , moi je m'en fou je ne me voie pas 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par philaubers Mer 6 Juil 2011 - 11:24

    eolea a écrit: 77 77 La même Anestel !!!! Tom se déplace les bottes de 130 kg moi j'arrive tout juste à la trainer sur 30 cm, c'est rageant parfois de pas être autonome !

    Y'a aussi d'autres côtés parfois négatifs de la femme (je trouve) : tu refuses les avances masquées d'un connard et tu finis par vivre un enfer au boulot, et quand tu rentres du boulot, tu fais le ménage la bouffe la vaisselle le repas du lendemain (ouf, j'ai échappé au linge) et tu finis la journée de taf à minuit ou 1h du mat' et tu recommences à 6h - 6h30, des fois c'est un peu de l'arnaque 77

    j'aime bien faire la cuisine,la vaisselle ne me dérange pas trop.par contre le linge,c'est pas trop mon truc.
    pour les décisions,à deux pour ce qui est important.le reste,je la pousse à prendre plus de décisions.(pas toujours devoir demander"je peux")ça soulage.
    l'an passé,je l'ai embauchée pour la moisson.elle a vite maitrisé la conduite tracteur+benne,puis livraisons à la coop.elle aime ça. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 11:38

    Philaubers, j'aime bien cuisiner, ça me pose pas de problèmes, mais la répartition des tâches c'est : mon homme : jardinage et bricolage + boulot, moi c'est : boulot de bureau + boulot des animaux (que j'adore donc aucun souci) + toute la maison + gestion des papiers et de tout le reste + aide bricolage ou bricolage toute seule : ha Si t'enlèves le boulot de bureau ça me va ! Mais avec les 8h/jours 5j/7 + marché 1/2 journée par semaine, ça fait beaucoup d'heures dans une journée et je finis toutes les journées sur les rotules. Le linge on a plus de machine à laver donc pour le moment je fais pas comme j'ai pas le temps de tout laver à la main. Mais c'est la réponse de mon chéri qui est au top "ah j'y peux rien si t'es née femme" 77 Ceci dit je râle pas, j'adore mon homme et tout va très bien hein !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 11:40

    j'aime bien faire la cuisine,la vaisselle ne me dérange pas trop.par contre le linge,c'est pas trop mon truc.
    pour les décisions,à deux pour ce qui est important.le reste,je la pousse à prendre plus de décisions.(pas toujours devoir demander"je peux")ça soulage.
    l'an passé,je l'ai embauchée pour la moisson.elle a vite maitrisé la conduite tracteur+benne,puis livraisons à la coop.elle aime ça. : victoire

    Ta dame fait quoi sinon le reste de l'année ? Peut-être est-elle timide et n'ose pas trop s'imposer :réfléchi C'est bien en tout cas de l'inclure dans ton boulot, c'est chouette !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par philaubers Mer 6 Juil 2011 - 12:00

    eolea a écrit:
    j'aime bien faire la cuisine,la vaisselle ne me dérange pas trop.par contre le linge,c'est pas trop mon truc.
    pour les décisions,à deux pour ce qui est important.le reste,je la pousse à prendre plus de décisions.(pas toujours devoir demander"je peux")ça soulage.
    l'an passé,je l'ai embauchée pour la moisson.elle a vite maitrisé la conduite tracteur+benne,puis livraisons à la coop.elle aime ça. : victoire

    Ta dame fait quoi sinon le reste de l'année ? Peut-être est-elle timide et n'ose pas trop s'imposer :réfléchi C'est bien en tout cas de l'inclure dans ton boulot, c'est chouette !

    elle est secretaire dans un service tutellaire.cette année,elle ne peut pas faire la moisson,enceinte de quatre mois!
    elle n'est pas du tout du monde agricole mais adore travailler dans les champs et comprend très bien les contraintes du métier.
    il n'y aurait pas assez de boulot sur la ferme pour deux.trouver une activité annexe plus tard,pourquoi pas. :réfléchi mais elle aime bien aussi son boulot,donc tout va bien. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 12:11

    philaubers a écrit:
    elle est secretaire dans un service tutellaire.cette année,elle ne peut pas faire la moisson,enceinte de quatre mois!
    elle n'est pas du tout du monde agricole mais adore travailler dans les champs et comprend très bien les contraintes du métier.
    il n'y aurait pas assez de boulot sur la ferme pour deux.trouver une activité annexe plus tard,pourquoi pas. :réfléchi mais elle aime bien aussi son boulot,donc tout va bien. : victoire
    ^

    yeah ! Pas encore de félicitations and co pour le moment, mais je les garde sur le bout de la langue pour bientôt alors !
    Ca doit pas être drôle tous les jours son boulot, bien du courage à elle !
    Et si ça va bien comme ça, tant mieux. C'est pas forcément plus mal deux boulots différents, après ça dépend des envies de chacun, c'est sûr !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par philaubers Mer 6 Juil 2011 - 12:16

    eolea a écrit:
    philaubers a écrit:
    elle est secretaire dans un service tutellaire.cette année,elle ne peut pas faire la moisson,enceinte de quatre mois!
    elle n'est pas du tout du monde agricole mais adore travailler dans les champs et comprend très bien les contraintes du métier.
    il n'y aurait pas assez de boulot sur la ferme pour deux.trouver une activité annexe plus tard,pourquoi pas. :réfléchi mais elle aime bien aussi son boulot,donc tout va bien. : victoire
    ^

    yeah ! Pas encore de félicitations and co pour le moment, mais je les garde sur le bout de la langue pour bientôt alors !
    Ca doit pas être drôle tous les jours son boulot, bien du courage à elle !
    Et si ça va bien comme ça, tant mieux. C'est pas forcément plus mal deux boulots différents, après ça dépend des envies de chacun, c'est sûr !

    j'avais ouvert un sujet "la famille philaubers va s'aggrandir"
    elle est moins fatiguée qu'il y a quelques temps,elle avait eu 15 jours d'arrét d'ailleurs.tu dois étre bien crevée aussi vu ton emploi du temps!
    mais vu la passion que tu as pour tes bêtes,ça aide fort! : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 13:02

    oups, pas vu ! J'ai déménagé, et j'ai pas eu internet pendant un bon moment ! désolée...
    J'espère que tout va bien se passer !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par marie86 Mer 6 Juil 2011 - 13:46

    Etre femme ne me dérange pas, comme celles qui ont écrit plus haut c'est le manque de force physique que j'ai souvent regretter pour soulever des choses lourdes.

    Sinon j'aime être une femme et de toute façon je suis née ainsi, alors.
    Par contre ce qui me fait souvent raler c'est le manque de considération de certains pour notre boulot à l'intérieur de la maison et souvent en plus d'un autre.
    Autre point où je râle, le salaire et la retraite et cette différence entre un homme et une femme..
    Tenez , en ayant cotisé depuis mes 20 ans j'aurai 130 euros de moins que monsieur! pourquoi? parce que je suis une femme? ou alors que je devrai m'adapter à manger moins et vivre plus chichement? Là ça me fait raler!!

    Il y a aussi autre chose que les plus jeunes d'ici ne savent sans doute pas, mais jusqu'en 1973, une femme n'était pas autorisée à sieger dans le conseil d'administration d'une coopérative!!
    Ce n'était pas au moyen âge il me semble, mais la France a beaucoup de retard en matière d'égalité homme et femme

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 14:43

    marie86 a écrit:Autre point où je râle, le salaire et la retraite et cette différence entre un homme et une femme..
    Tenez , en ayant cotisé depuis mes 20 ans j'aurai 130 euros de moins que monsieur! pourquoi? parce que je suis une femme?
    Sans doute avez vous moins cotisé que Monsieur, ou a t'il moins cotisé pour vous que pour lui? Théoriquement, notre régime des retraites est une assurance: on ne devrait être "indemnisé" qu'en proportion fonction de ce qu'on a souscrit...

    Ayant statistiquement une vie plus longue, les femmes profitent plus longtemps de la retraite, ce qui compense ou atténue l'écart mensuel (ou trimestriel). : res
    marie86 a écrit:Il y a aussi autre chose que les plus jeunes d'ici ne savent sans doute pas, mais jusqu'en 1973, une femme n'était pas autorisée à sieger dans le conseil d'administration d'une coopérative!
    Même si elle était chef d'exploitation? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 15:51

    marie86 a écrit:Etre femme ne me dérange pas, comme celles qui ont écrit plus haut c'est le manque de force physique que j'ai souvent regretter pour soulever des choses lourdes.

    Sinon j'aime être une femme et de toute façon je suis née ainsi, alors.
    Par contre ce qui me fait souvent raler c'est le manque de considération de certains pour notre boulot à l'intérieur de la maison et souvent en plus d'un autre.
    Autre point où je râle, le salaire et la retraite et cette différence entre un homme et une femme..
    Tenez , en ayant cotisé depuis mes 20 ans j'aurai 130 euros de moins que monsieur! pourquoi? parce que je suis une femme? ou alors que je devrai m'adapter à manger moins et vivre plus chichement? Là ça me fait raler!!

    Il y a aussi autre chose que les plus jeunes d'ici ne savent sans doute pas, mais jusqu'en 1973, une femme n'était pas autorisée à sieger dans le conseil d'administration d'une coopérative!!
    Ce n'était pas au moyen âge il me semble, mais la France a beaucoup de retard en matière d'égalité homme et femme

    autre chose aussi que t'oublie ,pourquoi les femmes une fois mariée porte le nom du mari ?
    parce au 19 siècle une femme n'avez pas le droit d'avoir d'argent sur elle ,donc quand elle faisait des achats elle mettait sur le compte de son mari . c'est con mais s'est ainsi , moi j'aimerais bien que ma fille garde mon nom

    j'aime pas la soumission

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par carlo s Mer 6 Juil 2011 - 15:55

    les hommes viennent de mars les femmes de venus ....


    on peut pas ce comprendre !! violon


    https://www.youtube.com/watch?v=Z31uG631N-8
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 16:00

    et pourquoi le mari trouve anormal que la femme ne porte pas son nom ou que les enfants ne portent pas que son nom (pas de double nom) ?
    C'est la société malheureusement qui est ainsi, beaucoup n'ont pas été élevés comme ça, mais ça reste encore...
    Et puis beaucoup d'hommes sont machistes, ça aide pas non plus.
    Mon supérieur m'a rabâché pas mal de fois "que je n'étais et ne resterais que secrétaire malgré tout" parce que j'étais une femme (il faudrait que je retrouve exactement sa manière de le dire, c'était assez mythique).


    Je savais pas pour le coup de l'argent au 19e siècle, merci !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 18:40

    A propos du nom...
    Une des raisons, bonnes ou mauvaises, pour que les enfants portent le nom du père, est une reconnaissance - rassurante - de la paternité. La maternité, elle, est évidente.
    De plus en plus d'épouses portent les deux noms. Il y a une réelle évolution.
    Le mariage perdant du terrain face au PACS et au concubinage, le nombre de femmes portant le nom de "leur homme" diminue...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par leela Mer 6 Juil 2011 - 18:53


    Etre une femme ne me pose pas de problème, même si je me dis que les hommes ont la vie plus facile, les hommes de notre génération aident beaucoup aux tâches ménagères ou à l'éducation des enfants (contrairement à la génération de nos parents)

    Etre une femme , chef d'entreprise dans le batiment n'est pas toujours rose : il faut savoir s'affirmer (j'ai pas de problème avec ça !)

    Etre une maman = c'est le plus grand et beau rôle de ma vie ❤
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 20:35

    ce qu il y a de bien aujourdhui c que l on peut changer de sexe : ha : ha :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 20:40

    moulin a vent a écrit:ce qu il y a de bien aujourdhui c que l on peut changer de sexe : ha : ha :réfléchi
    développe ton idèe :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Le Mecreant Mer 6 Juil 2011 - 21:22

    ac/dc59 a écrit:
    autre chose aussi que t'oublie ,pourquoi les femmes une fois mariée porte le nom du mari ?
    parce au 19 siècle une femme n'avez pas le droit d'avoir d'argent sur elle ,donc quand elle faisait des achats elle mettait sur le compte de son mari . c'est con mais s'est ainsi , moi j'aimerais bien que ma fille garde mon nom

    j'aime pas la soumission

    Pour l'usage, je n'ai pas vérifié mais ce doit être vraiment beaucoup plus ancien que ça.

    En revanche l'usage du nom du mari n'est, comme son nom l'indique qu'un usage.
    D'ailleurs tout les documents serieux sont du type "zezette epouse icks"
    Une femme a toujouurs le choix de continuer a porter son nom de naissance... et c'est pas du nougat, ma cousine a toujours fait ça et je peut vous dire que ça huchait souvent... :tb

    Je me rapelle d'un notaire qui 20 ans apres est encore traumatisé... : ha

    Pour la transmition du nom par la voie male cela remonte aussi a des temps tres anciens... on peut toujours donner les motivations que l'on veut.
    Enfin je suis tres vieille france comme chacun sait et j'aurais vraiment pas aimé que mes fils ne portent pas mon nom... surtout que j'etais le dernier jusqu'a leur naissance..
    Quand a mon epouse, elle utilise les deux nom ce qui ne me gène en aucune manière.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par marcus24 Mer 6 Juil 2011 - 21:28

    Quand les homos vont pouvoir se marier, qui prend le nom de qui?
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 64
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Le Mecreant Mer 6 Juil 2011 - 21:30

    eolea a écrit:et pourquoi le mari trouve anormal que la femme ne porte pas son nom ou que les enfants ne portent pas que son nom (pas de double nom) ?
    C'est la société malheureusement qui est ainsi, beaucoup n'ont pas été élevés comme ça, mais ça reste encore...
    Et puis beaucoup d'hommes sont machistes, ça aide pas non plus.
    Mon supérieur m'a rabâché pas mal de fois "que je n'étais et ne resterais que secrétaire malgré tout" parce que j'étais une femme (il faudrait que je retrouve exactement sa manière de le dire, c'était assez mythique).


    Je savais pas pour le coup de l'argent au 19e siècle, merci !

    Dejà Eolia, oublie totalement ce mot : superieur. s'il t'impressionne, pense a lui quand il est en chausette avec le caleçon sur les chevilles assis sur le trone.

    En second lieu pour qu'il t'ai dit cela c'est la preuve que c'est une petite quequette, les vrais mecs ont pas besoin d'écraser, ni d'humilier.
    Mieux, les vrais mecs ont assez confiance en eux pour ne pas craindre que le succes d'un collaborateur ne leur fasse de l'ombre.

    J'aime cette citation de François Dalle qui demandait pour epitaphe:
    Il n'a rien fait, il a fait que les choses se fasse.
    Un vrai mec est content quand il permet aux autres de s'epanouir.
    Si j'etait le patron de ton gugusse, il aurait une promo au service entretien des locaux, juste pour lui rappeler qu'on a toujours besoin d'un plus petit que soit.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 9:58

    77 77 moque
    Il m'impressionne pas, il me rend juste la vie impossible, mais plus pour longtemps... Moi je l'imagine plutôt avec une baramine dans le... qui ressort par le nez, ça me détend davantage ! : ha Mon patron il a qu'une grande gueule, le reste j'ai jamais compris où c'était, mais le gars là fait ce qu'il veut car il manipule, et en prime il est intouchable car il sait trop de choses pas nettes sur la boîte. Ceci dit mes patrons savent pas qu'on a besoin d'un plus petit que soi, 'sont nés avec une cuillère en argent dans la main et les gens sont là pour les servir. Tu réussis bien, c'est eux qui ont le mérite, ils se ratent, c'est ta faute. 2 ans passés que c'est ça, moi j'dis, vivement les chèvres au moins ça sera toujours que de ma faute ! : rr
    Mais bon, parlons pas de mon boulot dem... !!!!

    Marie86, que penses tu du débat que tu as lancé alors ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 10:00

    marcus24 a écrit:Quand les homos vont pouvoir se marier, qui prend le nom de qui?

    Et du coup, c'est un autre débat ça danse nouveau post ?

    Etes vous pour ou contre le mariage gay et les enfants dans les couples gays ??? (avec réponses étayées et justifiées sur au moins 2 coupies doubles faite en 4 exemplaires 63 )

    Peut-être nouveau post du coup !
    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 13:51

    eolea a écrit:
    marcus24 a écrit:Quand les homos vont pouvoir se marier, qui prend le nom de qui?

    Et du coup, c'est un autre débat ça danse nouveau post ?

    Etes vous pour ou contre le mariage gay et les enfants dans les couples gays ??? (avec réponses étayées et justifiées sur au moins 2 coupies doubles faite en 4 exemplaires 63 )

    Peut-être nouveau post du coup !
    : victoire

    totalement contree, ce comportement a rien de 'normal'

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par marie86 Jeu 7 Juil 2011 - 14:07

    [quote="Cultilandes"]
    marie86 a écrit:Autre point où je râle, le salaire et la retraite et cette différence entre un homme et une femme..
    Tenez , en ayant cotisé depuis mes 20 ans j'aurai 130 euros de moins que monsieur! pourquoi? parce que je suis une femme?
    Sans doute avez vous moins cotisé que Monsieur, ou a t'il moins cotisé pour vous que pour lui? Théoriquement, notre régime des retraites est une assurance: on ne devrait être "indemnisé" qu'en proportion fonction de ce qu'on a souscrit...

    Ayant statistiquement une vie plus longue, les femmes profitent plus longtemps de la retraite, ce qui compense ou atténue l'écart mensuel (ou trimestriel). : res


    [u]Euh si je comprends tu trouve normal qu'une femme ayant une vie plus longue touche moins que monsieur?car notre longévité va compenser notre maigre retraite et au final ce sera identique? :réfléchi Mais as tu essayé de vivre avec 503 Euros mois avec le minima compris?
    Si nous vivons plus lontemps, c'est parce que nous mangerons beaucoup moins et qu'une récente étude a prouver que les hommes trop gras racourcissent leur durée de vie!! Normal na! 77
    Ca t'apprendras à vouloir qu'on se prive toute notre vie non mais tss langue
    [/u



    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par bobby Jeu 7 Juil 2011 - 14:15

    ben moi si j'etait une femme, ben........je crois que je ma tripoterais les seins toute la journee!! 63 59 : res
    bobby
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 3143
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 14:19

    Pour ce qui est de trouver "normal" ou pas... Si c'était une assurance de type privée, volontaire, comme chacun de nous peut souscrire, la pension versée serait en proportion de l'espérance de vie... En raisonnant en termes financiers d'épargne, le rendement (prestations / cotisations cumulées au cours de la vie) du régime de retraite pour les femmes est certainement très favorable.
    Je ne faisais qu'une réflexion, une mise en perspective, mais je ne trouve pas "anormal" la solidarité qui s'exerce dans ce cas! Laughing

    L'espérance de vie des générations de moins de 40 - 50 ans pourrait bien changer avec le tabagisme des femmes, et l'obésité assez largement partagée. Certes la graisse des femmes est généralement plus éloignée du cœur, mais...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par marie86 Jeu 7 Juil 2011 - 14:20

    Ro bobby , ta blague me rappèle une histoire que je vais de ce pas mettre dans blagues lol

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 14:20

    bobby a écrit:ben moi si j'etait une femme, ben........je crois que je ma tripoterais les seins toute la journee!! 63 59 : res
    : ha 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 14:28

    Si y a un pd dans une pièce, c'est quasiment sur qu'il va me courir après, je suis habitué mais ne mangent pas de se pain là. Je suis cambré et pas besoin de mascara, j'ai les cils très long. Je m'entends très bien avec les gouines aussi.

    C'est surtout la poitrine qui est un handicap physique pour une femme et le point faible physique d'un homme c'est les testicules.

    8)

    J'aime bien mon coté féminin mais je ne suis pas à voile et à vapeur et si je l'étais ce ne serai pas une tare pour moi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Chantou Jeu 7 Juil 2011 - 14:41

    bobby a écrit:ben moi si j'etait une femme, ben........je crois que je ma tripoterais les seins toute la journee!! Etre une femme: Anantage ou inconvénient? 363456 Etre une femme: Anantage ou inconvénient? 165276 Etre une femme: Anantage ou inconvénient? 83457
    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? 459143 çà m'étonnes pas de toi, pauvre "folle" Etre une femme: Anantage ou inconvénient? 459143 Etre une femme: Anantage ou inconvénient? 459143 Etre une femme: Anantage ou inconvénient? 459143 !!!!
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 14:42

    Ca me rappel une drôle de soirée, une gouine qui coince VM dans un bar et moi qui part avec un phoque. Ca a fini par un accident de voiture léger, le phoque c'est prit un coup de sac à main sur la tête et mon meilleur ami (entièrement hétéro) m'est rentré dans le cul (de ma voiture), j'ai rien senti mais sa clio a souffert.

    Fâché comme tout, le meilleur ami a enfoncé le nez de la safrane du pd (mort pour mort le nez de la clio qu'il disait) puis l'ouvrier de mes parents qui se pointe et déchire le jean du pd, que d'émotions.

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 14:52

    bobby a écrit:ben moi si j'etait une femme, ben........je crois que je ma tripoterais les seins toute la journee!! 63 59 : res
    : ha : ha : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 15:09

    Homme ou femme, le creux de la main est aussi une zone érogène.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par philaubers Jeu 7 Juil 2011 - 15:34

    c'est pas triste ici!!!! : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 16:18

    77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 16:35

    merci pour ces fous rires les aceistes...vous êtes comiques quand vous voulez Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum