AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140092 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
     les aides PAC au grand jour - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    les aides PAC au grand jour

    +17
    Le Mecreant
    electron
    Peccadille
    marco
    JJ
    marie86
    neckel
    Titi
    philaubers
    authie80
    basto
    PatogaZ
    carlo s
    Marx
    camito
    moulinos
    petite fontaine
    21 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty les aides PAC au grand jour

    Message par petite fontaine Mar 12 Juil 2011 - 16:34

    Rappel du premier message :

    Alors que la Cour de justice européenne avait statué en faveur du respect de la vie privée quant à la publication des aides PAC, la France contourne la difficulté. Elle s’en tient hypocritement à publier les aides des formes sociétaires, dont le gouvernement a largement fait la promotion à tel point qu’elles occupent aujourd’hui une place majeure dans le paysage agricole.

    Une publication indécente
    Alors que la crise agricole perdure et que la sécheresse aggrave la situation des éleveurs comme des céréaliers, cette publication relève de l’indécence.

    Comment oser jeter ainsi en pâture ces informations, sans dire que ces aides ne sont pas un complément au chiffre d’affaires de l’exploitation mais en constituent le plus souvent au moins 80 % ? De nombreux agriculteurs ne tirent plus de revenu de leur exploitation. Accentuées par la sécheresse, les difficultés sont telles qu’en plus de se demander comment nourrir leurs bêtes, certains éleveurs n’ont pas de quoi nourrir leur famille !

    Aujourd’hui, toutes les productions sont touchées, et la MSA continue d’ignorer les situations dramatiques qui lui sont présentées. Ceux qui ont le courage et la force de la contacter, espérant un peu de compréhension, si ce n’est une aide psychologique, se retrouvent le plus souvent face à un mur. Les banques n’étant pas plus compréhensives et les aides du gouvernement se résumant à des effets d’annonces, on craint le pire dans les campagnes.

    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas


     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par electron Jeu 14 Juil 2011 - 18:36

    Cultilandes a écrit:
    electron a écrit:
    Cultilandes a écrit:
    basto a écrit:moi je pense qu'il devrait y avoir un montant maxi par agriculteur
    Allez: dites un montant! ozil

    80/100 du smig maxi part cotisant vrais a la msa a plus de100/100 on devient fonctionnaire
    Sans obligation de production, il va y avoir du monde! 77
    Tu cite le mot obligation moi je dit libre de choix nous n'avons pas les mêmes valeurs partout on ce libre choix a était supprimer il y a eu baisse générale de la production et ce a cour et moyen terme
    Et tout cela pour alimenter une bande de petits chefs avides de pognon a cour terme

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par PatogaZ Jeu 14 Juil 2011 - 18:43

    Béret vert a écrit:En principe, ce qui est le mieux c'est quand les producteurs vivent de leur métier et aient de meilleures perspectives s'ils ne peuvent continuer à l'exercer. C'est ainsi que l'on peut commencer à juger un gouvernement.

    Mais la corrélation que voulait faire Jacquou entre nombre d'agriculteurs et bon gouvernement est pour le moins aléatoire.

    Comment mesurer le "bonheur" entre guillemets sur un critère unique ? Les paysans néerlandais, probablement 10 fois moins nombreux que nous, doivent produire presque autant de richesses que les Français.

    En général, les pays les plus riches ont le moins de producteurs agricoles. A contrario, les données brutes suggèrent aussi que plus il y a de paysans, plus les chances qu'ils soient pauvres augmentent.
    Du coup, l'objectif de la Gauche, en voulant à tout prix préserver voire augmenter le nombre d'agriculteurs et les mettre sur un pied d'égalité entraîne fatalement un nivellement par le bas.
    Raison pour laquelle les agriculteurs sont généralement assez peu disposés à voter pour ces chimères, me semble-t-il.

    et quand il faut choisir entre les chimères et le pied au cul ?????? .....................................................................................................................................................................
    ..........................................................................................rendez vous en 2012  les aides PAC au grand jour - Page 3 459143  les aides PAC au grand jour - Page 3 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
     les aides PAC au grand jour - Page 3 Mini_210625IMG_3144 les aides PAC au grand jour - Page 3 Mini_264780charles
     les aides PAC au grand jour - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 19:09

    Regardez ce que les coops touchent. On sait comment ils paient leurs leurs "fonctionnaires" 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 19:25

    Je me moque que ces chiffres soient donnés en pature! C'est de l'argent publique et tout à chacun est en droit de savoir comment il est utilisé et par qui! non????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Camille Ven 15 Juil 2011 - 7:30

    PatogaZ a écrit:camille , votre graphique commence avec un pas de 8 ans et finit avec un pas de 2 ans

    si vous laissiez un pas de 8 ans à la fin , vous verriez que c' est bien sous sarko que le dégât a été maximal
    Chacun voit midi à sa porte...
    Comme le souligne Béret vert:
    @Béret vert
    En principe, ce qui est le mieux c'est quand les producteurs vivent de leur métier et aient de meilleures perspectives s'ils ne peuvent continuer à l'exercer. C'est ainsi que l'on peut commencer à juger un gouvernement.
    Je ne regrette pas l'accession de Sarko à la présidence, les aides herbe et brebis revalorisées, de même que les DPU!
    Un rééquilibrage pour l'élevage ovin qui depuis pas mal d'années est resté le parent pauvre de la profession.
    On a quand même essuyé longtemps le deal avec la NZ, l'amélioration du revenu a été de produire de la qualité pour s'en sortir, une exigence qui coûte, produire en contre-saison, alors l'augmentation des aides c'est une bouffée d'air, sans quoi tu ne te vois pas décoller et tjs tirer au + juste sans sortir de marge qui te permette de voir l'avenir un peu + motivé qu'aux ras des pâquerettes!
    Je n'ose imaginer ce qu'aurait donné la dinde cocardée du poitou en matière de développement agricole...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par petite fontaine Ven 15 Juil 2011 - 9:40

    fongi59 a écrit:Je me moque que ces chiffres soient donnés en pature! C'est de l'argent publique et tout à chacun est en droit de savoir comment il est utilisé et par qui! non????
    d'accord avec vous ,
    mais dans ce cas on doit publier la longue liste de la distribution des fond public , aux industries , aux familles , pour le social, aux associations, les avantages en nature des employers des entreprises d'etat , les avantages et primes de nos gouvernants . j'en ai certain oublié beaucoup ;
    je rappelle juste que la France va contre une décision de la cour de justice européenne ,
    c'est juste cela qui me choque , on veut une Europe forte mais on ne respect méme pas sa cour de justice .........
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par petite fontaine Ven 15 Juil 2011 - 9:57

    Cultilandes a écrit:
    petite fontaine a écrit: cultilandes
    vous repondez au diatribes des militants CR c'est votre droit ...... mais vous trouvez cela malin et intéligent de mettre en ligne ce que touche comme aides PAC , votre voisin .
    mon instruction bien inferieure à la votre ne trouve pas de mots pour qualifier de tels agissements
    et de rajouter ni votre instruction ni vos beaux mots ne ferrons taire les militants et les responsable CR , cela fait trop longtemps que des gens comme vous nous muselent
    1/ Je ne connais pas votre "instruction", vous ne connaissez pas la mienne. Ce n'est pas le sujet.

    2/ Je n'ai personnellement jamais muselé quiconque, j'ai toujours milité pour le libéralisme, la démocratie pluraliste. Des gens comme moi: que voulez vous dire? Comment suis-je donc?

    j'aurai voulu vous repondre en MP pour ne plus polué le post avec nos querelles mais on ne peu pas vous contacter en MP
    vous relever des mots dans mon post ,et vous y repondez comme d'habitude à votre façon , mais pas un mot sur le fait de mettre en ligne les aides pac de votre voisin ......................... je trouve cela choquant de la part d'un liberaliste démocrate , comme vous vous qualifié
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 10:45

    @ petite fontaine (et autres forumeurs): Mieux que la messagerie du forum, il est possible de m'écrire par courriel en cliquant sur l'enveloppe. Vous l'avez déjà fait il y a peu, et je vous ai répondu! Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 10:52

    Béret vert a écrit:En principe, ce qui est le mieux c'est quand les producteurs vivent de leur métier et aient de meilleures perspectives s'ils ne peuvent continuer à l'exercer. C'est ainsi que l'on peut commencer à juger un gouvernement.

    Mais la corrélation que voulait faire Jacquou entre nombre d'agriculteurs et bon gouvernement est pour le moins aléatoire.

    Comment mesurer le "bonheur" entre guillemets sur un critère unique ? Les paysans néerlandais, probablement 10 fois moins nombreux que nous, doivent produire presque autant de richesses que les Français.

    .

    Malheureusement , le nombre d'agriculteurs restant et soi- disant heureux de l'être est surévalué de par une mentalité européenne passéiste qui veut qu'on ne dépose pas le bilan en agriculture .
    la mentalité anglo-saxonne est bien plus pragmatique sur le sujet (un dicton chez eux dit qu'il faut faire faillite 2 fois avant de réussir) .
    ce sentiment de honte pousse les cultos jusque dans leurs derniers retranchements et beaucoup abandonneraient l'affaire( pour mieux la recommencer après) si il n'y avait pas cette pression sociale et psychique .

    on applique des règles américaines sur une mentalité européenne .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 10:58

    petite fontaine a écrit:
    fongi59 a écrit:Je me moque que ces chiffres soient donnés en pature! C'est de l'argent publique et tout à chacun est en droit de savoir comment il est utilisé et par qui! non????
    d'accord avec vous ,
    mais dans ce cas on doit publier la longue liste de la distribution des fond public , aux industries , aux familles , pour le social, aux associations, les avantages en nature des employers des entreprises d'etat , les avantages et primes de nos gouvernants . j'en ai certain oublié beaucoup ;
    je rappelle juste que la France va contre une décision de la cour de justice européenne ,
    c'est juste cela qui me choque , on veut une Europe forte mais on ne respect méme pas sa cour de justice .........

    éh bien justement puisque chaque personne un minimum instruite et ayant un peu de jugeote sait que quasi TOUT les secteurs de l'économie sont sous perfusion .
    Je ne vois pas trop en quoi ça fait autant de foin (bien que ça ne soit plus la saison )

    M'est d'avis que ceux qui visitent le plus ce site sont .........













    les agriculteurs eux même ! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par philaubers Ven 15 Juil 2011 - 11:05

    jacquou le croquant a écrit:
    petite fontaine a écrit:
    fongi59 a écrit:Je me moque que ces chiffres soient donnés en pature! C'est de l'argent publique et tout à chacun est en droit de savoir comment il est utilisé et par qui! non????
    d'accord avec vous ,
    mais dans ce cas on doit publier la longue liste de la distribution des fond public , aux industries , aux familles , pour le social, aux associations, les avantages en nature des employers des entreprises d'etat , les avantages et primes de nos gouvernants . j'en ai certain oublié beaucoup ;
    je rappelle juste que la France va contre une décision de la cour de justice européenne ,
    c'est juste cela qui me choque , on veut une Europe forte mais on ne respect méme pas sa cour de justice .........

    éh bien justement puisque chaque personne un minimum instruite et ayant un peu de jugeote sait que quasi TOUT les secteurs de l'économie sont sous perfusion .

    d'accord avec toi mais nos amis médias ont des cibles de prédilection. : rale













    les agriculteurs eux même ! :réfléchi
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 11:38

    philaubers a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:
    petite fontaine a écrit:
    fongi59 a écrit:Je me moque que ces chiffres soient donnés en pature! C'est de l'argent publique et tout à chacun est en droit de savoir comment il est utilisé et par qui! non????
    d'accord avec vous ,
    mais dans ce cas on doit publier la longue liste de la distribution des fond public , aux industries , aux familles , pour le social, aux associations, les avantages en nature des employers des entreprises d'etat , les avantages et primes de nos gouvernants . j'en ai certain oublié beaucoup ;
    je rappelle juste que la France va contre une décision de la cour de justice européenne ,
    c'est juste cela qui me choque , on veut une Europe forte mais on ne respect méme pas sa cour de justice .........

    éh bien justement puisque chaque personne un minimum instruite et ayant un peu de jugeote sait que quasi TOUT les secteurs de l'économie sont sous perfusion .

    d'accord avec toi mais nos amis médias ont des cibles de prédilection. : rale













    les agriculteurs eux même ! :réfléchi

    mais encore ????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par philaubers Ven 15 Juil 2011 - 11:49

    j'ai quand même bien l'impression que pour le français lamda,c'est une honte les subventions aux agriculteurs.(cf les articles sur les aides du gouvernement suite à la sécheresse et les réactions).
    les aides à l'automobile ou autres secteurs,j'en entend beaucoup moins parler. violon
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 16:56

    philaubers a écrit:j'ai quand même bien l'impression que pour le français lamda,c'est une honte les subventions aux agriculteurs.(cf les articles sur les aides du gouvernement suite à la sécheresse et les réactions).
    les aides à l'automobile ou autres secteurs,j'en entend beaucoup moins parler. violon

    les médias un peu bas de plafond oui .

    par contre les commentaires "piliers de comptoirs"du style : 't'as vu machin combien y touche" n'ont jamais fait bouger d'un iota la véritable PAC qui se décide bien loin du citoyen lambda et est fonction des lobbyings influents .



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 18:51

    fongi59 a écrit:Je me moque que ces chiffres soient donnés en pature! C'est de l'argent publique et tout à chacun est en droit de savoir comment il est utilisé et par qui! non????
    Un internaute a répondu qu'on affichait pas les allocs et autres subv., donc pourquoi en particulier les subv. aux agriculteurs ? D'une. :idea:
    Deuxièmement, j'aimerais faire remarquer une chose: les aides PAC au grand jour - Page 3 784583

    Quand ce voisin que vous ignorez ( vous avez beaucoup de types comme lui dans votre village) celui qui ne peut pas vous sacquer quand il vous voit passer en tracteur parcequ'il doit vous céder le passage apprend que vous touchez, disons 30,000 roros, cela va lui donner de l'urticaire, voire le rendre insomniaque. Après une mauvaise nuit, il va vous dénoncer au boulanger, à la voisine, au Conseil, en allant chercher ses croissants.

    C'est bien triste. Sad

    Quand ce même voisin, toujours en surfant sur Internet apprend que le GAEC des Trouducus touche 30,000 roros, il n'a généralement aucune idée de qui ça peut bien être la plupart du temps. Twisted Evil

    Si vous me lisez mal vous me dire "mais y'a des gens qui connaissent".  les aides PAC au grand jour - Page 3 266664

    Ben oui, mais ceux-là n'ont pas besoin de Telepac pour savoir ce que vous touchez: le Gaec Trouducu ils connaissent + ou - sa composition, le nombre d'hectares ou de vaches, le système DPU. Ils ne risque pas ceux-là d'avoir de l'urticaire en surfant sur Internet, ces vrais ruraux qui ne sont plus qu'une minorité. Exclamation

    Donc ce n'est pas la même chose quand on affiche votre nom en face d'une somme que quand on affiche " la SCEA des chardons" à 200 km de chez moi touche tant. 8)

    Ce qui est intéressant dans la publication des subventions c'est le côté statistique, pas le côté dénonciation à la Gestapo du village.
     les aides PAC au grand jour - Page 3 450803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 19:34

    Béret vert a écrit:Donc ce n'est pas la même chose quand on affiche votre nom en face d'une somme que quand on affiche " la SCEA des chardons" à 200 km de chez moi touche tant. 8)

    Ce qui est intéressant dans la publication des subventions c'est le côté statistique, pas le côté dénonciation à la Gestapo du village.
     les aides PAC au grand jour - Page 3 450803
    C'est surtout intéressant quand on n'est pas soi-même dans la statistique. N'est-ce pas B.V.? : rr ozil
    Je vous ai connu plus vindicatif contre la publication des aides! :réfléchi

    B.V. exploite en nom propre! : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par electron Ven 15 Juil 2011 - 19:37

    Je ne sait pas quoi répondre Embarassed a un smicard quant il me dit que j'ai autant de subvention que sa paye il voit bien que je bosse largement autant que lui que je ne roule pas sur l'or
    Doit je en conclure que mon travail ne vaut rien Evil or Very Mad le maintien d'une activité et t'elle a ce prix les plus valu ne devrait t'elles pas etre partagées plutot que confisquées part certains qui ne jouent pas le jeux de la restitution part l'impot et qui envoient la note aux consommateur

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Camille Ven 15 Juil 2011 - 19:42

    Je dois pas être finaude mais je n'ai jamais réussi à atteindre notre "pactole" en ligne, encore moins celui du voisin! : bate
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 19:43

    Cultilandes a écrit:C'est surtout intéressant quand on n'est pas soi-même dans la statistique. N'est-ce pas B.V.?  les aides PAC au grand jour - Page 3 279975  les aides PAC au grand jour - Page 3 271495
    Je vous ai connu plus vindicatif contre la publication des aides!  les aides PAC au grand jour - Page 3 660508
    Que voulez-vous, je vieillis moi aussi...
    Ce que je veux dire, c'est que c'est moins pire que la publication des aides de tout le monde comme ce fut le cas. Ca fait moins de dégâts.
    Cultilandes a écrit:B.V. exploite en nom propre !  les aides PAC au grand jour - Page 3 459143
    J'ai longtemps exploité en nom propre tout en ayant à la tête d'une société une "femme de paille" ( une fonctionnaire gauchisante que j'avais séduite pour dire vrai) société dans laquelle je ne devais ( pouvais) pas apparaître. Mais il n'y a que moi qui bossait (zéro salariés)
     les aides PAC au grand jour - Page 3 459143  les aides PAC au grand jour - Page 3 870698  les aides PAC au grand jour - Page 3 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 19:48

    Béret vert a écrit:J'ai longtemps exploité en nom propre tout en ayant à la tête d'une société une "femme de paille" ( une fonctionnaire gauchisante que j'avais séduite pour dire vrai) société dans laquelle je ne devais ( pouvais) pas apparaître. Mais il n'y a que moi qui bossait (zéro salariés)
     les aides PAC au grand jour - Page 3 459143  les aides PAC au grand jour - Page 3 870698  les aides PAC au grand jour - Page 3 378803
    Difficile de rester gigolo toute sa vie...
    surpris Ah, non! Elle vous exploitait, alors... Une femme de gauche peut faire ça?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 19:51

    Ben je n'étais pas marié, d'une et un gigolo fait bosser les autres: ici il n'y a que moi qui bossait: l'honneur est sauf Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 19:55

    Camille a écrit:Je dois pas être finaude mais je n'ai jamais réussi à atteindre notre "pactole" en ligne, encore moins celui du voisin! : bate
    Rien trouvé pour votre commune... A priori, vous exploitez en nom propre, pas en société... Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Camille Ven 15 Juil 2011 - 19:57

    Cultilandes a écrit: surpris Ah, non! Elle vous exploitait, alors... Une femme de gauche peut faire ça?
    La Rose et le Réséda... Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Camille Ven 15 Juil 2011 - 19:58

    Cultilandes a écrit:
    Camille a écrit:Je dois pas être finaude mais je n'ai jamais réussi à atteindre notre "pactole" en ligne, encore moins celui du voisin! : bate
    Rien trouvé pour votre commune... A priori, vous exploitez en nom propre, pas en société... Laughing
    Maintenant mais auparavant... nada : victoire
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 20:04

    Cultilandes a écrit:
    Camille a écrit:Je dois pas être finaude mais je n'ai jamais réussi à atteindre notre "pactole" en ligne, encore moins celui du voisin!  les aides PAC au grand jour - Page 3 969228
    Rien trouvé pour votre commune... A priori, vous exploitez en nom propre, pas en société... Laughing
    Dans une autre vie Cultilandes devait être le député Bastiat... c'est pour le punir que D.ieu l'a fait agriculteur subventionné. Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Camille Ven 15 Juil 2011 - 20:13

    Cultilandes a écrit:
    Camille a écrit:Je dois pas être finaude mais je n'ai jamais réussi à atteindre notre "pactole" en ligne, encore moins celui du voisin! : bate
    Rien trouvé pour votre commune... A priori, vous exploitez en nom propre, pas en société... Laughing
    Fin limier!?! point
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 20:15

    Béret vert a écrit:Dans une autre vie Cultilandes devait être le député Bastiat... c'est pour le punir que D.ieu l'a fait agriculteur subventionné. Very Happy
    Comme un prêtre du libéralisme défroqué : bis ou jureur :joker: !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 20:21

    Camille a écrit:Fin limier!?! point
    Limier: "Gros chien de chasse avec lequel le veneur quête et détourne la bête, pour la lancer quand on veut la courir."
    Gros avec un gros nez! 🤡 : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Camille Ven 15 Juil 2011 - 20:28

    Cultilandes a écrit:
    Camille a écrit:Fin limier!?! point
    Limier: "Gros chien de chasse avec lequel le veneur quête et détourne la bête, pour la lancer quand on veut la courir."
    Gros avec un gros nez! 🤡 : rr
    Pif le chien! : ha
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 19:13

    Où passent les aides PAC? Dans la construction de bâtiments somptaires, par exemple?
     les aides PAC au grand jour - Page 3 Camill11
    ozil 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Camille Sam 16 Juil 2011 - 19:27

    Cultilandes a écrit:Où passent les aides PAC? Dans la construction de bâtiments somptaires, par exemple?
     les aides PAC au grand jour - Page 3 Camill11
    ozil 63
    77 : ha 77
    On s'promène en virtuel!?! : victoire
    Psiiit, du costaud, il est tjs debout!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 19:51

    Camille a écrit:On s'promène en virtuel!?! : victoire
    Psiiit, du costaud, il est tjs debout!
    Vous avez deviné: en Bulgarie! : drapeau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par carlo s Sam 16 Juil 2011 - 20:05

    la petite demeure cultilandaises : rr :

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Chatea10
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 20:09

    carlo s a écrit:la petite demeure cultilandaises : rr :
    Comme ce n'est pas particulièrement le style landais, ni du sud-ouest, vous avez compris que c'est ma résidence secondaire! moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par carlo s Sam 16 Juil 2011 - 20:12

    chateau de amou sud landes ozil

    une demeure digne de vos primes Suspect
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par milhoc Sam 16 Juil 2011 - 20:15

    Rien que de penser aux coûts d'entretien d'une telle bâtisse ... finalement je préfère ma petite cabane bambou : rr
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 20:28

    milhoc a écrit:... je préfère ma petite cabane bambou : rr
    La cabane au fond du jardin!

    Et au bout de l'allée, ton aéroport privé "international"! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 20:37

    carlo s a écrit:chateau de amou sud landes ozil

    une demeure digne de vos primes Suspect
    Construit avant la PAC 92. A l'époque, il y avait des métayers...
     les aides PAC au grand jour - Page 3 Amou

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 21:22

    Eh, qui obtient le plus d'aides PAC en Europe et en France... Ils auraient tord de ne pas en profiter!!! perso j'ai refusé mon héritage (si l'on peut dire) je ne jalouse pas mais ça me fait mal  les aides PAC au grand jour - Page 3 427338

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par poun47 Dim 17 Juil 2011 - 5:26

    Cultilandes a écrit:
    carlo s a écrit:chateau de amou sud landes  les aides PAC au grand jour - Page 3 271495

    une demeure digne de vos primes Suspect
    Construit avant la PAC 92. A l'époque, il y avait des métayers...
     les aides PAC au grand jour - Page 3 Amou
    Quelques boules de foin auraient fait le bonheur d'un éleveur!!!!!!!!il me semble.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19939
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par milhoc Dim 17 Juil 2011 - 10:53

    Cultilandes a écrit:Et au bout de l'allée, ton aéroport privé "international"! : rr
    Celui là aussi c'est vrai qu'il coûte cher à la collectivité. : grr
    S'ils l'avaient mis sur le plateau chalossais, c'eut été plus central pour desservir les Landes et le Béarn ... : victoire
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Titi Lun 18 Juil 2011 - 12:13

    Le Mecreant a écrit:
    Titi a écrit:
    Je suis d'accord avec toi j'ai fait 6000€ en 2009 avec 30 brebis et 221 en 2010 pépin sur la féraille et moins de 1.5 agneaux brebis.
    Vous mettez vos chiffres : ha

    Parce que tu fait vivre une famille, tu paye tes charges, tes amortissements, ton loyer, tes investissements avec 6000 euros ?

    Il faut pas confondre bénéfice et chiffre d'affaire...

    Au fait sur tes 6000 euros, il reste quoi en net ?

    C'est bien du net Mécréant, remise impôt bio incluse sur 2009 un peu + de 10000 de CA. Pour faire vivre une famille décemment aujourd'hui il faut 50 k€. Une activité agricole secondaire peu mettre du beurre dans les épinards d'un salarié.Mais ça peu être très vite la cata au moindre pépin.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par versys Lun 18 Juil 2011 - 16:59

    N'étant pas plus CR que FNSEA , est - il normal aujourd'hui qu'apparaisse à la vu des curieux et généralement des envieux , les montants percus par les exploitations sous forme sociétaire, est-il normal que ceux en exploitation individuelle n'apparaissent pas . N'etant pas favorable à ces parutions scandaleuses, c'est à mon sens du grand n'importe quoi, visant peut-être à diviser le monde agricole et ce sans même parler des syndicats. Il serait peut-être temps aussi que le grand et puissant syndicat majoritaire fasse preuve de davantage d'ouverture vis à vis des autres syndicats pour la defense de notre agriculture, espérant que le nouveau président que je crois moderne et opérationnel puisse entendre ces quelques mots et pour appuyer les mots de Patogaz, que ce nouveau président puisse distribuer au passage quelques baffes de bon sens et d'éclairage aux roquets moyenâgeux de son mouvement qui siégent fiérement en CDOA croyant être là pour une sainte mission , qui se prennent pour les gentils et qui sont incapables d'appliquer à eux mêmes ou autres les régles qu'il ont eux mêmes mis en place là encore symbole d'un république bananiére du faites ce que je dis mais pas ce que je fais !
    versys
    versys
    + Membre +

    Messages : 103
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 49
    Localisation loiret

    Revenir en haut Aller en bas

     les aides PAC au grand jour - Page 3 Empty Re: les aides PAC au grand jour

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum