AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139284 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Je cherche un pignon Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    Je cherche un pignon

    +10
    Bill 56
    MA 31
    argonne
    gan 29
    massey8210
    sevi
    wild
    Le Mecreant
    basto
    alain
    14 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 18:02

    Je cherche un pignon de round baller class rollant 62, en meilleur état que ça si possible:

    Je cherche un pignon Pignon10

    Evidemment c'est celui qui n'a pas de numéro sur le plan, c'est celui entre le 1 et le 2, je l'ai colorié en rouge:

    Je cherche un pignon Pignon11

    Quelqu'un aurait ça ? Ici il faut aller à CRA Quimper pour en trouver mais il n'en a pas...

    En attendant c'est l'entrepreneur qui fait les rounds...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 18:05

    le godet, le godet, le godet ! 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 18:06

    il a vraiment besoin d'un bon dentiste ton pignon : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 18:09

    baba a écrit:le godet, le godet, le godet ! 77

    Je cherche un pignon 870698

    Rigoles pas Baba, ça nous mets dans la merde ce round vieillissant mais on n'a pas les moyens d'en racheter un autre, faut faire avec ....Je cherche un pignon 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par alain Mar 02 Aoû 2011, 18:35

    C'est un pignon tendeur, si c'est celui qui est coloré sur la figure?
    Il me semble que les class, son les même presse que les arobal.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23526
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 18:39

    Je cherche un pignon 86753Je suis pas sure que c'est un tendeur parce qu'il n'y a pas de ressort réglable avec, comme là ou il y a des "a" sur le schéma...

    Je vais regarder à "pièces détachées pour arobal" sur Internet pour voir si je trouve quelque chose....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 18:40

    Tu devrais trouver ça dans les boites qui font des courroies et chaines, en général les pignons tendeurs sont des pièces de série.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 18:43

    Anestel a écrit:Je cherche un pignon 86753Je suis pas sure que c'est un tendeur parce qu'il n'y a pas de ressort réglable avec, comme là ou il y a des "a" sur le schéma...

    Je vais regarder à "pièces détachées pour arobal" sur Internet pour voir si je trouve quelque chose....
    il n'y a pas de ressort , c'est seulement le pignon qui est dans une lumière et que tu fais coulisser jusqu'à ce que ça soit tendu et puis tu bloque le boulon

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 18:45

    pinocio a écrit:Tu devrais trouver ça dans les boites qui font des courroies et chaines, en général les pignons tendeurs sont des pièces de série.

    Merci Pinocio je vais chercher ça sur internet aussi...Je cherche un pignon 391464

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 18:46

    papou89 a écrit:
    Anestel a écrit:Je cherche un pignon 86753Je suis pas sure que c'est un tendeur parce qu'il n'y a pas de ressort réglable avec, comme là ou il y a des "a" sur le schéma...

    Je vais regarder à "pièces détachées pour arobal" sur Internet pour voir si je trouve quelque chose....
    il n'y a pas de ressort , c'est seulement le pignon qui est dans une lumière et que tu fais coulisser jusqu'à ce que ça soit tendu et puis tu bloque le boulon

    C'est quoi une lumière dans ce truc? Moi tout ce que je vois c'est plein de graisse toute noire et des bleus qui se lavent mal quand Hubert farfouille là dedans ! Je cherche un pignon 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 18:49

    c'est un grand oval qui permet de faire glisser le boulon

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 18:50

    Je crois bien qu'il n'y a pas de lumière... je vais voir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 18:54

    Anestel a écrit:Je crois bien qu'il n'y a pas de lumière... je vais voir.
    Déjà que tu es miope, alors que vas-tu voir sans lumière ! Je cherche un pignon 279975
    une lumière, (donc pas une blonde) c'est un trou oblong dans le châssis de la presse, où coulisse la tête du boulon qui fixe le pignon.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par alain Mar 02 Aoû 2011, 19:09

    En faite, ce pignon doit juste servir à faire plaquer la chaine sur les pignons qui entrainent les rouleaux, et se fameux pignon n'entraine rien.
    D’après le schéma, c'est la chaine principale, (donc, la plus grosse) qui entraine tous le reste.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23526
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 19:34

    pinocio a écrit:
    Anestel a écrit:Je crois bien qu'il n'y a pas de lumière... je vais voir.
    Déjà que tu es miope, alors que vas-tu voir sans lumière ! Je cherche un pignon 279975
    une lumière, (donc pas une blonde) c'est un trou oblong dans le châssis de la presse, où coulisse la tête du boulon qui fixe le pignon.


    je crois qu'elle va pas comprendre : ha 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 19:40

    Je cherche un pignon 870698 J'étais avec Papou au bigophone... Bon alors c'est PAS un pignon tendeur, il a 21 dents, je suis pas allée voir s'il y avait la lumière parce qu'Hubert il l'a rangé au bis du bout du champs du bas et j'ai la flemme d'y aller voir, mais Hubert m'a dit qu'il n'y a pas de lumière...Le boulon qui le tient y coulisse pô, il est là et y bouge pô...

    Bon Papou il m'a dit qu'on doit en trouver des qui ressemble même sur des moissonneuses batteuses, et sur surement plein d'autres trucs à pignon...

    Enfin bon, s'il y en a parmi vous qui auraient un vieux round comme ça sous les ronces.... Si on remet un pignon neuf la chaine va péter, il faudrait un truc déjà usé mais moins usé que ça...

    Difficile la dame hein? Je cherche un pignon 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 19:43

    même dans la mouise tu fais rire Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 19:52

    Il a vraiment mal au dents ton pignon. triste
    aérobal c'est la même machines.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par basto Mar 02 Aoû 2011, 19:59

    va avec ton pignon et la chaine ou sont pas dans une boite qui vend des courroie agricole et des chaines ou roulement flexible et autre il vont te trouver ça rapidos Je cherche un pignon 378803
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 20:01

    alain a écrit:En faite, ce pignon doit juste servir à faire plaquer la chaine sur les pignons qui entrainent les rouleaux, et se fameux pignon n'entraine rien.
    D’après le schéma, c'est la chaine principale, (donc, la plus grosse) qui entraine tous le reste.

    Mais si on vire ce pignon et qu'on raccourcit la chaine, le rouleau 1 ne va plus tourner et comme c'est celui qui est à l'entrée du round ça va bourrer...Non?

    Paskal je fais pas exprès ! C'est ce Je cherche un pignon Images14 de round qu'est trop vieux ! ! !

    Pour Basto, il vaut mieux en trouver un d'occasion, si on prend un neuf c'est la chaine qui va péter....Encore...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Le Mecreant Mar 02 Aoû 2011, 20:06

    Anestel a écrit:
    pinocio a écrit:Tu devrais trouver ça dans les boites qui font des courroies et chaines, en général les pignons tendeurs sont des pièces de série.

    Merci Pinocio je vais chercher ça sur internet aussi...Je cherche un pignon 391464

    Oui anestel tu devrait trouver ça chez cappe ou bellion ou hartereau sur quimper ou brest. Tu y va avec le modele et si possible un bout de chaine vu l'etat du pignon.
    ce serait etonnat que tu trouve pas ton bonheur.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par wild Mar 02 Aoû 2011, 20:09

    Je cherche un pignon Images?q=tbn:ANd9GcRLoHJKUAogAd2TEImNaDh3u7oNnmIb-xawBY6dUwGnj8oFUJxs9wfrançois pignon . Je cherche un pignon 750832
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15000
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par basto Mar 02 Aoû 2011, 20:14

    Anestel a écrit:
    alain a écrit:En faite, ce pignon doit juste servir à faire plaquer la chaine sur les pignons qui entrainent les rouleaux, et se fameux pignon n'entraine rien.
    D’après le schéma, c'est la chaine principale, (donc, la plus grosse) qui entraine tous le reste.

    Mais si on vire ce pignon et qu'on raccourcit la chaine, le rouleau 1 ne va plus tourner et comme c'est celui qui est à l'entrée du round ça va bourrer...Non?

    Paskal je fais pas exprès ! C'est ce Je cherche un pignon Images14 de round qu'est trop vieux ! ! !

    Pour Basto, il vaut mieux en trouver un d'occasion, si on prend un neuf c'est la chaine qui va péter....Encore...

    Je cherche un pignon 86753 moi quand j'ai une chaine étiré je la change car si elle casse ou monte sur les dents ça va recommencer , avec la mécanique il faut pas de bout de ficelle ont gagne rien sauf des pannes et des emmerde Je cherche un pignon 271495

    tu a un roulement dans se pignon , il est bon ??
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 20:17

    wild a écrit:Je cherche un pignon Images?q=tbn:ANd9GcRLoHJKUAogAd2TEImNaDh3u7oNnmIb-xawBY6dUwGnj8oFUJxs9wfrançois pignon . Je cherche un pignon 750832

    Ben quoi??? Je cherche un pignon 86753 Qu'est-ce que j'ai dit????Je cherche un pignon 660508 Je construis pas la tour eiffel en allumettes quand même ! Je cherche un pignon 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 20:20

    basto a écrit:
    Anestel a écrit:
    alain a écrit:En faite, ce pignon doit juste servir à faire plaquer la chaine sur les pignons qui entrainent les rouleaux, et se fameux pignon n'entraine rien.
    D’après le schéma, c'est la chaine principale, (donc, la plus grosse) qui entraine tous le reste.

    Mais si on vire ce pignon et qu'on raccourcit la chaine, le rouleau 1 ne va plus tourner et comme c'est celui qui est à l'entrée du round ça va bourrer...Non?

    Paskal je fais pas exprès ! C'est ce Je cherche un pignon Images14 de round qu'est trop vieux ! ! !

    Pour Basto, il vaut mieux en trouver un d'occasion, si on prend un neuf c'est la chaine qui va péter....Encore...

    Je cherche un pignon 86753 moi quand j'ai une chaine étiré je la change car si elle casse ou monte sur les dents ça va recommencer , avec la mécanique il faut pas de bout de ficelle ont gagne rien sauf des pannes et des emmerde Je cherche un pignon 271495

    tu a un roulement dans se pignon , il est bon ??

    Je sais pas s'il y a un roulement, Hubert l'a pas démonté vu que y avait moins d'urgence puisque l'entrepreneur a fait les rounds...

    Les autres pignons sont un peu usés aussi, c'est pour ça que si on change la chaine ça va merder aussi, celle là elle est habituée aux vieux pignons ! Sinon y a pu ka racheter un autre round ou alors on change tous les pignons mais là on peut pas...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 20:24

    C'est Hubert et papou qui ont dit qu'il vaudrait mieux en trouver un d'occase.... Moi je répète ce que j'ai entendu...Je cherche un pignon 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 20:29

    @Le Mécréant: j'ai trouvé les adresses, merci !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 20:43

    Anestel a écrit:
    basto a écrit:
    Anestel a écrit:
    alain a écrit:En faite, ce pignon doit juste servir à faire plaquer la chaine sur les pignons qui entrainent les rouleaux, et se fameux pignon n'entraine rien.
    D’après le schéma, c'est la chaine principale, (donc, la plus grosse) qui entraine tous le reste.

    Mais si on vire ce pignon et qu'on raccourcit la chaine, le rouleau 1 ne va plus tourner et comme c'est celui qui est à l'entrée du round ça va bourrer...Non?

    Paskal je fais pas exprès ! C'est ce Je cherche un pignon Images14 de round qu'est trop vieux ! ! !

    Pour Basto, il vaut mieux en trouver un d'occasion, si on prend un neuf c'est la chaine qui va péter....Encore...

    Je cherche un pignon 86753 moi quand j'ai une chaine étiré je la change car si elle casse ou monte sur les dents ça va recommencer , avec la mécanique il faut pas de bout de ficelle ont gagne rien sauf des pannes et des emmerde Je cherche un pignon 271495

    tu a un roulement dans se pignon , il est bon ??

    Je sais pas s'il y a un roulement, Hubert l'a pas démonté vu que y avait moins d'urgence puisque l'entrepreneur a fait les rounds...

    Les autres pignons sont un peu usés aussi, c'est pour ça que si on change la chaine ça va merder aussi, celle là elle est habituée aux vieux pignons ! Sinon y a pu ka racheter un autre round ou alors on change tous les pignons mais là on peut pas...



    C'est un mauvais calcul de laisser une vieille chaîne car elle use encore plus les pignons, si ça craque un pignon relais neuf ( il existe des couronnes a souder ) et une chaîne neuve et vogue la galère .Sinon tu lui pète les dents qui restent Si ça tourne sans heurs tu continue comme ça même lisse il fera son boulot : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 21:35

    dans mon coin je suis le dernier avec ma rollant 66, les autres sont toutes mourues mais pas de banque de pièces

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 22:05

    achète le round a bébert, il est tout beau, pas cher, et ilm va encore de faire des années

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 22:23

    C'est pour l'an prochain si la paille est bottelée???

    faudrait voir dans les casses agricoles(tractocass à Evron mais y'en à d'autres).

    par contre j'arrive pas à comprendre la photo,je suis le seul?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 22:26

    laurent53 a écrit:
    par contre j'arrive pas à comprendre la photo,je suis le seul?
    Nous non plus on y comprend rien, on essaye juste de faire mieux que pour le godet ! Je cherche un pignon 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 22:32

    ah ça y'est!!!

    en regardant ça me faisait comme un effet mirroir et je voyais les dents comme si elles etainet horizontales.C'est bon,mon nerf optique a fini par me remettre l'info dans le bon sens

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par sevi Mar 02 Aoû 2011, 22:45

    Je cherche un pignon de round baller class rollant 62, en meilleur état que ça si possible:
    anestel a encore un problème : rr
    j'ai ça ,dans le même état moque : rr
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37615
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par massey8210 Mar 02 Aoû 2011, 22:46

    c'est facile a dire mais tu devrais faire un devis chez LANDA pour remettre tous le train de chaine a neuf, ca fait un peu de sous-sous mais apres t'es tranquille pour q'quelques années==> les chaines c'est de la pieces d'usure sur un round......... un train de chaines pignon = un peu de sous = la facture de l'eta

    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 23:00

    massey8210 a écrit:c'est facile a dire mais tu devrais faire un devis chez LANDA pour remettre tous le train de chaine a neuf, ca fait un peu de sous-sous mais apres t'es tranquille pour q'quelques années==> les chaines c'est de la pieces d'usure sur un round......... un train de chaines pignon = un peu de sous = la facture de l'eta



    je me demande si lors du renouvellement de la cuma,je ne vais pas acheter un variant 280:on en voit des pas trop cher.
    ça doit etre comme une batteuse,il faut faire du preventif et changer des pieces regulierment pour que ça dure.

    (je veux dire renouvellement des rounds par la cuma)

    je fais grosso modo 120 tonnes de foin et 240 tonnes de paille,ça doit permettre d'amortir un round(en etant soigneux et en le faisant durer)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par gan 29 Mar 02 Aoû 2011, 23:06

    si ton pignon est usé , les autres ne doivent pas être terrible , en plus si tu mets une chaine neuve sur des pignons comme ça elle va être bouffée en peu de temps , à mon avis trouve un autre round en meilleur état tu auras moins de problèmes

    http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/222250461.htm?ca=6_s
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 23:15

    est ce que ça vaut encore le coup d'acheter des rounds avec des pick-up de cette largeur?

    à part derriere ma braud et les axiales,on va avoir du mal à trouver des andains qui entre là dedans,non?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par gan 29 Mar 02 Aoû 2011, 23:25

    laurent53 a écrit:est ce que ça vaut encore le coup d'acheter des rounds avec des pick-up de cette largeur?

    à part derriere ma braud et les axiales,on va avoir du mal à trouver des andains qui entre là dedans,non?

    j ai un comme ça , je fais 30 rounds à l h avec un liage ficelle , petit pick up en plus et mon andaineur fait 8m55 de largeur de travail , plus les andains sont gros et mieux il marche parce que les petits andains il a du mal a les prendre vu que le pick up est haut
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mer 03 Aoû 2011, 00:32

    Excusez moi j'étais partie faire à manger après la télé après enlever les noyaux des prunes pour faire de la confiture et me voila reviendue....

    Je l'ai vu Gan ce round là, mais 2000 roros là on peut pas. Massey si tu as l'adresse de LANDA je connais pas du tout... On peut toujours faire un devis...

    Le round pour l'instant il fait surtout le foin, la paille il déconne complètement sauf si c'est de la grande paille. Faut dire que les griffes d'en bas qui ramassent les brins par terre, ben il en manque un peu...

    Les andains de foin c'est Hubert qui les fait avec le strella (ou un nom comme ça, ça fane et quand tu change le sens des zigouigouis (qui ressemblent aux queues de cochons qu'on met pour les clotures électriques mais en plus grand) ça andaine. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

    Il y a mon voisin qui vend celui là aussi: http://www.agriaffaires.com/occasion/presse-balles-rondes/1885324/hesston---fiatagri-5540.html mais je connais pas du tout cette marque...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mer 03 Aoû 2011, 00:32

    Ayé j'ai compris la photo de Jacques Villeret...Je cherche un pignon 459143 Il était temps...Je cherche un pignon 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mer 03 Aoû 2011, 00:37

    Anestel a écrit:Il y a mon voisin qui vend celui là aussi: http://www.agriaffaires.com/occasion/presse-balles-rondes/1885324/hesston---fiatagri-5540.html mais je connais pas du tout cette marque...

    "a vendre cause cuma"

    et pour vous ça ne conviendrait pas d'adherer à la cuma???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mer 03 Aoû 2011, 00:44

    :réfléchi http://www.agriaffaires.com/occasion/presse-balles-rondes/1994056/hesston---fiatagri-5460.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mer 03 Aoû 2011, 01:00

    laurent53 a écrit:
    Anestel a écrit:Il y a mon voisin qui vend celui là aussi: http://www.agriaffaires.com/occasion/presse-balles-rondes/1885324/hesston---fiatagri-5540.html mais je connais pas du tout cette marque...

    "a vendre cause cuma"

    et pour vous ça ne conviendrait pas d'adherer à la cuma???

    Le problème avec la cuma c'est que tout le monde en a besoin en même temps....



    merci mais celui que tu as trouvé est trop loin d'ici, ça reviendrait aussi cher que celui de mon voisin..... ! ! !

    C'est bien hesston?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mer 03 Aoû 2011, 01:06

    Anestel a écrit:

    Le problème avec la cuma c'est que tout le monde en a besoin en même temps....



    merci mais celui que tu as trouvé est trop loin d'ici, ça reviendrait aussi cher que celui de mon voisin..... ! ! !

    C'est bien hesston?


    pour la cuma,il suffit de reserver en premier : rr (pis c'est pas pire que de chercher en urgence des pieces pour SON materiel(au moins tu es sur du cout à la botte).


    pour l'autre(sauf les pneus...) il a l'air propre et je ne suis pas sur que le transport coute si cher(au cul d'un diesel 6 cylindre ça le fait(avec des pneus)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mer 03 Aoû 2011, 01:15

    laurent53 a écrit:pour la cuma,il suffit de reserver en premier Je cherche un pignon 279975 (pis c'est pas pire que de chercher en urgence des pieces pour SON materiel(au moins tu es sur du cout à la botte).


    pour l'autre(sauf les pneus...) il a l'air propre et je ne suis pas sur que le transport coute si cher(au cul d'un diesel 6 cylindre ça le fait(avec des pneus)



    Ben oui mais nous on est toujours à la bourre pour tout et on fait toujours tout au dernier moment...Je cherche un pignon 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mer 03 Aoû 2011, 01:20

    Anestel a écrit:Ben oui mais nous on est toujours à la bourre pour tout et on fait toujours tout au dernier moment...Je cherche un pignon 279975

    J'ai été comme ça mais depuis que j'ai changé 1 ou 2 pignons dans ma façon de penser ça va un peu mieux lol!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mer 03 Aoû 2011, 01:22

    Je cherche un pignon 459143 Nous aussi on a quelques pignons à changer mais pour l'instant on n'a jamais eu le temps Je cherche un pignon 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Invité Mer 03 Aoû 2011, 06:24

    anestel

    tu prend la dimension de ton pignon , le nombre de dent , le diametre de l'axe , l'épaisseur, la grosseur de chaine et ensuite tu appelle à cette adresse

    http://www.anjou-diffusion.fr/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par argonne Mer 03 Aoû 2011, 07:12

    Bonjour Fly 49 t' a donné une bonne solution assez simple et rapide
    une couronne ou disque 21 dents à soudée; un peu de temps au tour; soudure du pignon . un peu de travail en nocturne à l' atelier
    a c' heure la machine serai préte pour le boulot
    argonne
    argonne
    + membre techno +

    Messages : 456
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 63
    Localisation lorraine 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Je cherche un pignon Empty Re: Je cherche un pignon

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum