AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142201 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    J'en reviens pas! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

    J'en reviens pas!

    +28
    bruce 17
    carlo s
    poun47
    gogotin 62
    basto
    Robust
    fabien9632
    massey8210
    tof
    seguim
    wh 26
    logo55
    Hogge
    benes
    Le Mecreant
    philaubers
    fc56
    sevi
    tf76
    cereal.be
    Medard86
    tine2
    PatogaZ
    milhoc
    malice79
    lagaff3
    marco
    bzh centre
    32 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty J'en reviens pas!

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2011, 23:06

    Rappel du premier message :

    ce soir on va se faire un petit resto en famille dans le village touristique voisin.

    à 20h00 du soir qu'est ce qu'on suit sur la route;un tracteur avec une benne de fumier.

    Je veux bien qu'on ait qq soucis avec les neoruraux et touristes mais faudrait quand meme voir à etre un peu plus respectueux de nos voisins,vous ne pensez pas?


    Je sais pas si vous trouvez ça normal mais moi,ça m'enerve de voir des collegues se comporter comme ça! :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2011, 11:56

    Très intéresant ce post.

    Certes, se ballader avec du fumier au milieu des terrasses de café, c'est pas cool.

    Mais j'aime bien travailler le week-end, on est souvent plus tranquille. Et je fais les magasins en semaine...



    Ceux qui me font marrer sont tous ces agris toujours à bouffer du curé et qui vous expliquent qu'il ne faut pas travailler le jour de la Sainte Vierge.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2011, 12:04

    la democracie on fait ce qu on veut quand on veut dans la limite des lois J'en reviens pas! - Page 2 378803 rien n empeche de rouler du fumier le dimanche J'en reviens pas! - Page 2 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par massey8210 Lun 15 Aoû 2011, 12:05

    c'est marrant beaucoup de ceux qui reagissent contre laurent ne sont pas en bretagne...............Sad

    moi aussi comme lui je pousse une pointe d'humeur contre les agri qui mene du fumier voir meme epande du lisier le samedi.

    je suis eleveur de porcs depuis 25 ans et essayer de faire du mieux que je peux pour ne pas salir les routes ne pas trabsporter du fumier le samedi voir encore moins d'en epandre..............!

    et pourtant dans ma carriere j'ai eu droit au KEPI et au sermon au moins trois fois a cause de P.....N de collegues et il a fallu que justifie que ce n'etait pas moi

    ALORS je peux vous dire que ca m'ENERVE GRAVE quand je vois des agri se trimbaler a epandre du liser le samedi

    je suis desolé mais on peut faire son boulot les autres jours de la semaine.............:)

    en bretagne INTERDIT d'epandre le dimanche-lundi- vendredi-samedi- dimache et en plus le jpursavant et apres le 14/07 et 15/08 donc TF76 en bretagne en epandant aujourd hui ou demain c'est prendre le risque d'avoir son tracteur sous scellé pour plusieurs jours
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par PatogaZ Lun 15 Aoû 2011, 12:13

    je travaille chez mes clients en semaine et chez moi le week end , mais j' évite les activités malodorantes ces jours là

    la pluriactivité impose souvent le travail dominical

    en plus comme dit BV , on est bien tranquille ces jours là

    je ne crois pas que les promeneurs soient indisposés par un tracteur qui travaille en plaine , je suis même certain du contraire vu le nombre de ceux qui demandent à ce qu'on fasse faire un tour de tracteur avec le gamin qui est ravi et qui demande même souvent à faire un peu de conduite accompagnée , et là , croyez moi , c' est tout bon pour l' image du paysan


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    J'en reviens pas! - Page 2 Mini_210625IMG_3144J'en reviens pas! - Page 2 Mini_264780charles
    J'en reviens pas! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2011, 12:20

    +1 avec massey 8210. les réglementations sont de plus en plus dures du aux ecxès de certains .il suffit de peu de personnes pour ternir l'image de la profession et de réduire a néant les efforts de la majorité

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par cereal.be Lun 15 Aoû 2011, 12:24

    A voir vos réactions :
    1) le sujet dévie entre travailler quand nécessaire ( c'est légitime) et enmerder les autres ( c'est facultatif )
    2) je comprends mieux pq on est si mal vus
    3) certains n'ont pas " les mêmes valeurs" moque
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par fabien9632 Lun 15 Aoû 2011, 12:26

    Je suis égalalement énervé de voir des bennes de fumier ou autre le dimanche quand il n'y a pas lieu, il y a des choses qui ne peuvent pas attendre et d'autre oui, mais ceux qui roule du fumier les jours fériés sont ceux qui ne s'occupent pas trop de leur concitoyen ! nous ne sommes pas tous seuls dans la société ! Soit c'est de la provoq soit c'est un gars qui a la tete dans le guidon et qui bosse sans cesse car ill ne sait pas quoi faire d'autre !

    Travailler dans les champs le dimanche ca n'emmerde personne mais sur la route c'est autre chose, je suis le premier a gueuler quand un tracteur sur la route ne se gare pas quand il y a 100 bagnoles derriere !! et c'est fréquent malheureusement par ici ( zone tres touristique et petite route ou c'est pas facile de doubler !!)
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par massey8210 Lun 15 Aoû 2011, 12:30

    ben moi j'ai presque envie de mettre mon nom en grand sur ma tonne a lisier( il y a la place c'est une 15 000 litres ) car j'en ai marre d'entendre des remarques............Sad a cause de ceux qui epandent le samedi parfois c'est meme les station d'epuration

    j'imagine celle que je n'entends pas

    vous avez sans doute compris a travers mes different post que je suis blasé du metier de porcher.............Sad pourtant j'y croyais mais quand j'ai deposé un dossier pour passer de 100 a 200 truies j'ai eu toute la commune sur mon dos, pas meme un collegues pour defendre le projet en conseil municipal , le prefet a refuser mon AE car mon projet pouvait nuire a l'ordre public.................Sad

    j'en ai entendu a cette epoque des remarque sur le comportement des agri notamment sur les nuisances olfactives.............?
    " tu feras comment pour epandre tous ton lisier"

    alors escusez mais mon sang ne fait qu'un tour en lisant les certaines reactions............!

    MAIS P....N M....E faites attention a l'image qu'on vehicule
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par bzh centre Lun 15 Aoû 2011, 12:44

    +100000000000000000 massey ce n'est pas facile d'etre la cible
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29777
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2011, 12:50

    Ici il n'y a pas de fumier . Mais c'est les pulseurs pneumatiques qui sont montrés du doigt , c'est très bruyant . Le problème c'est qu'on est au pays du mistral et de la chaleur ; alors je fais mes phyto en nocturne , comme beaucoup de mes copains et si mon jour de traitement tombe un dimanche , je le fais . Je comprend très bien l'image que je peu donner à certain nouveaux arrivants , et j'explique quand je le peu la raison de mes passages . Des bruits courrent comme quoi se serait interdit entre 22h et 6h , j'attend que la maréchaussée vienne me le confirmer .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par fabien9632 Lun 15 Aoû 2011, 13:01

    Des bruits courrent comme quoi se serait interdit entre 22h et 6h , j'attend que la maréchaussée vienne me le confirmer



    des bruits seulement des bruits !! et ca ne pourrait etre que local !
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par Robust Lun 15 Aoû 2011, 13:08

    pinocio a écrit:
    marco a écrit:
    pinocio a écrit:
    benes a écrit:
    philaubers a écrit:
    pinocio a écrit:Ben moi pour em...der les paysans, je pars en vacances aujourd'hui, alors je vous préviens gentiment: ne me faites pas ch..r avec vos tracteurs qui n'avancent pas, ça pourrait mal se terminer !!!!!!!!!!!!!!!!! J'en reviens pas! - Page 2 290208

    bonne vacances pinocio! J'en reviens pas! - Page 2 378803
    +100 tu passes pas par l'alsace J'en reviens pas! - Page 2 271495
    Pas du tout, totalement à l'opposé !
    Bonnes vacances pinocio. Alors tu passes le long de la frntière belge?
    Oui, celle ou ils ont un PUTAING d'accent J'en reviens pas! - Page 2 290208

    Si tu passes dans ma région, tu es le bienvenue.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6827
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par PatogaZ Lun 15 Aoû 2011, 13:18

    fabien9632 a écrit:Je suis égalalement énervé de voir des bennes de fumier ou autre le dimanche quand il n'y a pas lieu, il y a des choses qui ne peuvent pas attendre et d'autre oui, mais ceux qui roule du fumier les jours fériés sont ceux qui ne s'occupent pas trop de leur concitoyen ! nous ne sommes pas tous seuls dans la société ! Soit c'est de la provoq soit c'est un gars qui a la tete dans le guidon et qui bosse sans cesse car ill ne sait pas quoi faire d'autre !

    Travailler dans les champs le dimanche ca n'emmerde personne mais sur la route c'est autre chose, je suis le premier a gueuler quand un tracteur sur la route ne se gare pas quand il y a 100 bagnoles derriere !! et c'est fréquent malheureusement par ici ( zone tres touristique et petite route ou c'est pas facile de doubler !!)

    le tracteur , c' est 10 minutes sur la route et au moins 4 heures dans le champ!!!! tu es sûr que tu es agriculteur ????? J'en reviens pas! - Page 2 660508


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    J'en reviens pas! - Page 2 Mini_210625IMG_3144J'en reviens pas! - Page 2 Mini_264780charles
    J'en reviens pas! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par Robust Lun 15 Aoû 2011, 13:22

    PatogaZ a écrit:je travaille chez mes clients en semaine et chez moi le week end , mais j' évite les activités malodorantes ces jours là

    la pluriactivité impose souvent le travail dominical

    en plus comme dit BV , on est bien tranquille ces jours là

    je ne crois pas que les promeneurs soient indisposés par un tracteur qui travaille en plaine , je suis même certain du contraire vu le nombre de ceux qui demandent à ce qu'on fasse faire un tour de tracteur avec le gamin qui est ravi et qui demande même souvent à faire un peu de conduite accompagnée , et là , croyez moi , c' est tout bon pour l' image du paysan

    +1

    Certains ne se soucis pas de notre image.

    Se garer quand c'est possible pour laisser passer les voitures (et ne me dites pas que l'on perd du temps).
    Proposer un tour en tracteur ou moissonneuse aux gens qui s'arrête au bord de la route, j'ai fait des rencontres intéressantes, c'est un moyen d'échanger et d'expliquer notre travail.
    Je peux vous dire que ça marche, c'est impressionnant le nombre de voiture qui font un merci autour de la ferme (et les parisiens en résidence secondaire qui me font bonjour quand je passe a coté de leur maison).
    Quand je vais a l'extérieur chez les clients, j'ai l'impression de changer de monde.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6827
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2011, 13:28

    fabien9632 a écrit:...Travailler dans les champs le dimanche ca n'emmerde personne mais sur la route c'est autre chose, je suis le premier a gueuler quand un tracteur sur la route ne se gare pas quand il y a 100 bagnoles derriere !! et c'est fréquent malheureusement par ici ( zone tres touristique et petite route ou c'est pas facile de doubler !!)

    J'en reviens pas! - Page 2 459143 moi je dis "oh crotte encore un paysan" ! ! ! Mais ça me dérange pas de suivre un tracteur, au contraire, comme ça je peux mieux regarder le paysage. Bon si ça dure une demie heure, y a toujours moyen de le doubler alors pourquoi stresser?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par basto Lun 15 Aoû 2011, 13:39

    moi aussi hier le voisin a étaler ça merde juste au porte du hameaux J'en reviens pas! - Page 2 459143 en + depuis un certain temps il balance le vendredi J'en reviens pas! - Page 2 459143 de toutes façon c'est un con et je lui ai déja dit J'en reviens pas! - Page 2 378803 les gens rouspète mais personne ne le lui dit sauf moi J'en reviens pas! - Page 2 870698
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par gogotin 62 Lun 15 Aoû 2011, 13:42

    Anestel a écrit:
    fabien9632 a écrit:...Travailler dans les champs le dimanche ca n'emmerde personne mais sur la route c'est autre chose, je suis le premier a gueuler quand un tracteur sur la route ne se gare pas quand il y a 100 bagnoles derriere !! et c'est fréquent malheureusement par ici ( zone tres touristique et petite route ou c'est pas facile de doubler !!)

    J'en reviens pas! - Page 2 459143 moi je dis "oh crotte encore un paysan" ! ! ! Mais ça me dérange pas de suivre un tracteur, au contraire, comme ça je peux mieux regarder le paysage. Bon si ça dure une demie heure, y a toujours moyen de le doubler alors pourquoi stresser?
    +1, mais il ne faut pas suivre trop près car les feux stop de la remorque ne fonctionnent pas toujours bien sur nos vieux taquots : rr ,
    moi le fumier le dimanche, j'en ai deja fait quant on a le matériel de Cuma 2 jours et que les autres attendent, il faut forcer un passage de rubin le lundi et on en parle plus
    gogotin 62
    gogotin 62
    + membre techno +

    Messages : 569
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 46
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2011, 13:43

    je fais quasiment tout mon boulot dans les champs le W-E car je ne suis pas dispo la semaine et c'est vrai que souvent je rencontre des promeneurs du dimanche et les enfants en profitent pour faire un ti tour de tracteur et cela permet aussi de discuter avec des personnes extérieurs et paradoxalement , ils disent souvent que l'on fait un métier difficile
    Pour mon compost je le fais épandre le vendredi afin de le mélanger le samedi mais c'est une seule fois dans l'année

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2011, 13:46

    Il me semble qu'en BZH on n'a pas le droit d'épandre du fumier le week end, me trompe-je?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par basto Lun 15 Aoû 2011, 13:48

    papou89 a écrit:je fais quasiment tout mon boulot dans les champs le W-E car je ne suis pas dispo la semaine et c'est vrai que souvent je rencontre des promeneurs du dimanche et les enfants en profitent pour faire un ti tour de tracteur et cela permet aussi de discuter avec des personnes extérieurs et paradoxalement , ils disent souvent que l'on fait un métier difficile
    Pour mon compost je le fais épandre le vendredi afin de le mélanger le samedi mais c'est une seule fois dans l'année

    ça c'est bien une fois par ans J'en reviens pas! - Page 2 378803 chez moi c'est pendant 2 mois quelques épandeur de temps en temps J'en reviens pas! - Page 2 531456 histoire de foutre la merde et de pourrir les narines , si au moins il le couvrait dessuite J'en reviens pas! - Page 2 660508 les autres voisin sont + cool
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2011, 13:52

    j’essaie de ne pas e--erder mes voisins car je ne veux pas qu'ils le fasse : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par poun47 Lun 15 Aoû 2011, 13:52

    Ben moi aussi ça m'arrive assez souvent de travailler le week-end chez moi car dans la semaine je suis chez mon pote.Quand je suis sur la route ces jours là je ne trouve pas les gens aussi agréssifs quand semaine;bien au contraire si je peux me garer assez tôt ils font un signe de politesse que je leur rend à mon tour.

    Si vous croyez que c'est pas plus con de faire travailler les gens dans les grandes surfaces le week-end!!!!!!et c'est pour qui en majoritéeJ'en reviens pas! - Page 2 660508 =pour des gens qui pourraient s'y rendre en semaine.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par massey8210 Lun 15 Aoû 2011, 13:52

    combien de ces agris te disent "mais je bosse moi, j'ai que ce jour de dispo" et font le travail "odorant " le samedi, ou le dimanche et font les vidanges ou changent les socs de la charrue sur semaine..............:)

    ca m'arrive de travailler le dimanche rassurez vous mais travail du sol, semis, battage voir pulvé la nuit?

    je vais sans doute en vexer certain mais pour moi mettre de la m....e le dimanche ou un jour ferié il n'y a pas d'EXCUSES dans ce cas il faut sous traiter dans la semaine....................Sad
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2011, 13:57

    bzh centre a écrit:+100000000000000000 massey ce n'est pas facile d'etre la cible



    entièrement d'accord avec vous 2 !!

    mais on doit etre bien civilisé en bretagne, car par chez moi j'en vois peu épandre du fumier ou lisier le week end, et heuresement.

    On doit faire les efforts nécessaires de notre coté pour cohabiter au mieux avec les tiers

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par carlo s Lun 15 Aoû 2011, 14:01

    c est toujours pareil tous le monde payent pour certain qui le font exprés : grr
    quant on cherche on trouve !!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par bruce 17 Lun 15 Aoû 2011, 14:08

    PatogaZ a écrit:je travaille chez mes clients en semaine et chez moi le week end , mais j' évite les activités malodorantes ces jours là

    la pluriactivité impose souvent le travail dominical

    en plus comme dit BV , on est bien tranquille ces jours là

    je ne crois pas que les promeneurs soient indisposés par un tracteur qui travaille en plaine , je suis même certain du contraire vu le nombre de ceux qui demandent à ce qu'on fasse faire un tour de tracteur avec le gamin qui est ravi et qui demande même souvent à faire un peu de conduite accompagnée , et là , croyez moi , c' est tout bon pour l' image du paysan
    tu as de la chance pato.....moi j'ai reçu une lettre de la mairie parce que une eta epandait du fumier de volaille le vendredi a 2h du matin cause du vent et biensur comme il faut l'enfouir aussitot je l'ai fait le samedi et le dimanche matin mais bon j'evite d'emm..le monde et c'est vrai que c'est pas interdit de travailler le dimanche mais il y a la famille.....c'est quand que vous passez du temps avec......faut prendre le temps de vivre.....quand on serat entre 4 planches on bossera plu!!!!!!!!

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par philaubers Lun 15 Aoû 2011, 14:10

    moi je prefére travailler le dimanche,je suis payé double! rien fait
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par carlo s Lun 15 Aoû 2011, 14:27

    moi le wek end je me rince l oeil en travaillant : ha
    donc pas de mauvaise odeur 63




    a l aide 77 77
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2011, 15:49

    hé bé ça reagi...


    je crois que massey a dit ce que j'en pense,j'en resterais là,je vais aller faire la vidange du tracteur(c'est ferié)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par seguim Lun 15 Aoû 2011, 15:54

    massey8210 a écrit:ben moi j'ai presque envie de mettre mon nom en grand sur ma tonne a lisier( il y a la place c'est une 15 000 litres ) car j'en ai marre d'entendre des remarques............Sad a cause de ceux qui epandent le samedi parfois c'est meme les station d'epuration

    j'imagine celle que je n'entends pas

    vous avez sans doute compris a travers mes different post que je suis blasé du metier de porcher.............Sad pourtant j'y croyais mais quand j'ai deposé un dossier pour passer de 100 a 200 truies j'ai eu toute la commune sur mon dos, pas meme un collegues pour defendre le projet en conseil municipal , le prefet a refuser mon AE car mon projet pouvait nuire a l'ordre public.................Sad

    j'en ai entendu a cette epoque des remarque sur le comportement des agri notamment sur les nuisances olfactives.............?
    " tu feras comment pour epandre tous ton lisier"

    alors escusez mais mon sang ne fait qu'un tour en lisant les certaines reactions............!

    MAIS P....N M....E faites attention a l'image qu'on vehicule

    je ne cherche pas à defendre ce gars en particulier,mais il tranportait et n'épandait pas et c'était du fumier , pas du lisier
    je pense juste qu'il y a peut-etre une raison valable de le faire, si c'est un cretin qui le fait expres alors oui, c'est un con
    chez moi, il y a une course annuelle de vtt,
    et bien ce jour précis, y'en a un qui pour bien faire chier son monde, fait expres de tailler ses haies la veille : tape
    rien ne lui interdit et pourtant il est indefendable :tb

    un voisin fait des veaux de boucherie,
    il voiture lisier la semaine, et bien, il m'emmerde , je ne supporte pas cette horrible odeur quelque soit le jour
    ce n'est pas pour cela qu'il me viendrait une seconde à l'esprit de lui dire
    par contre, si lui venait l'idée de doubler ou tripler ses batiments, je lui en toucherai un mot sans avoir besoin de passer par le commissaire-enqueteur

    pour finir, c'est vrai qu'en bretagne vous avez activement participer à l'image que l'on véhicule 63
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12084
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par PatogaZ Lun 15 Aoû 2011, 15:58

    c' est vrai que le veau de boucherie , ça fait une odeur J'en reviens pas! - Page 2 895139

    surtout depuis qu'ils le font en lisier , avant sur paille , ça allait , mais depuis les mises au normes sur caillebotis , ça fouette !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    J'en reviens pas! - Page 2 Mini_210625IMG_3144J'en reviens pas! - Page 2 Mini_264780charles
    J'en reviens pas! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par massey8210 Lun 15 Aoû 2011, 16:38

    seguim parceque le fumier transporté dans les autres region de bretagne a moins d'odeur...................Sad

    c'est facile de dire "ah ben le veau ca pue, le cochon ca empeste " mais B....L vous etes content de trouver une cote de veau ou une tranche de jambon a un prix plus qu'abordable..............Sad


    allez allez massey calme toi et va travailler..............:)

    et oui pas de dimanche ni de jours feriées pour les éleveurs

    petite precison==>la bretagne est une region qui beaucoup de production hors sol car ca a été LA solution pour installer tous les jeunes qui voulaient etre paysan............. la sau moyenne doit etre de 40 ha par uth aujourd hui elle etait de 20 quand je me suis installé............Sad
    je ne dis pas que ca a été la bonne solution, aurait il mieux valu laissé la bretagne devenir céréaliere comme beaucoup de region et avoir 4 fois moins de paysan
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par franck40 Lun 15 Aoû 2011, 17:12

    slt tt le monde, je viens de tomber sur cette discussion qui peut vite s'envenimer, et y a du vrai dans tout ce que chacun dit, pour ma part si vraiment je peux pas faire autrement il m'est arrivé de tirer du lisier le weekend mais c'est une fois en passant, sinon je fais mon possible pour le faire la semaine, par contre ça me gave qu'on dise que le lisier de veau ça pue, faut arrêter les conneries, vous avez déjà senti du lisier de cochon ou de canard, ya pa de comparaison quand même,enfin bon c'est pas le sujet mais ça m'a gonflé, j'ai une fosse découverte en veau donc, les voisins aussi prêts ou loin soient ils ne se sont jamais pleins et je suis allé les voir plusieurs fois, par contre un voisin fait du gavage et lui se fait incendier ....

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 49
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par tf76 Lun 15 Aoû 2011, 19:17

    pinocio a écrit:
    marco a écrit:
    pinocio a écrit:
    benes a écrit:
    philaubers a écrit:
    pinocio a écrit:Ben moi pour em...der les paysans, je pars en vacances aujourd'hui, alors je vous préviens gentiment: ne me faites pas ch..r avec vos tracteurs qui n'avancent pas, ça pourrait mal se terminer !!!!!!!!!!!!!!!!! J'en reviens pas! - Page 2 290208

    bonne vacances pinocio! J'en reviens pas! - Page 2 378803
    +100 tu passes pas par l'alsace J'en reviens pas! - Page 2 271495
    Pas du tout, totalement à l'opposé !
    Bonnes vacances pinocio. Alors tu passes le long de la frntière belge?
    Oui, celle ou ils ont un PUTAING d'accent J'en reviens pas! - Page 2 290208
    tu a pas répondu a un MP que je t'ai envoyé dans la semaine ?? :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par Le Mecreant Lun 15 Aoû 2011, 19:32

    Premio a écrit: mais il ne faut quand meme pas tendre le baton pour se faire taper dessus !!!

    Si on veut se faire respecter des autres, il faut commencer par les respecter, principe élémentaire.

    Attend, c'est quoi le principe élementaire?

    En quoi est-ce irrespectueux, et de qui et de quoi, de trimballer une remorque de fumier le 15 aout tant que tu coupe pas la procession en deux?

    Vas y developpe.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2011, 19:40

    Le Mecreant a écrit:
    Premio a écrit: mais il ne faut quand meme pas tendre le baton pour se faire taper dessus !!!
    Si on veut se faire respecter des autres, il faut commencer par les respecter, principe élémentaire.
    Attend, c'est quoi le principe élementaire?
    En quoi est-ce irrespectueux, et de qui et de quoi, de trimballer une remorque de fumier le 15 aout tant que tu coupe pas la procession en deux?
    Vas y developpe.
    Parce que fumier tue ? Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par tof Lun 15 Aoû 2011, 19:43

    J'en reviens pas! - Page 2 365373retourverslefutur41fumier
    Zonkapa suivre trop pres moque

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38942
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par tof Lun 15 Aoû 2011, 19:45

    J'en reviens pas! - Page 2 3067121217620118xdzEC5

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38942
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par massey8210 Lun 15 Aoû 2011, 19:54

    tf tu ne recois plus mes MP ou tu fais la gueule..............:-D
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par tof Lun 15 Aoû 2011, 20:07

    tof ou tf ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38942
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par massey8210 Lun 15 Aoû 2011, 20:44

    tf76
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par PatogaZ Lun 15 Aoû 2011, 20:54

    Le Mecreant a écrit:
    Premio a écrit: mais il ne faut quand meme pas tendre le baton pour se faire taper dessus !!!

    Si on veut se faire respecter des autres, il faut commencer par les respecter, principe élémentaire.

    Attend, c'est quoi le principe élementaire?

    En quoi est-ce irrespectueux, et de qui et de quoi, de trimballer une remorque de fumier le 15 aout tant que tu coupe pas la procession en deux?

    Vas y developpe.



    moi , je vais développer , le travail , c' est nul , ce sont les cons qui travaillent et même dans les rangs des agris , il y en a que ça fait chier de voir d' autres travailler , voilà , c' est développé !!!! c' est avec des principes comme ça qu'on a une dette mirobolante et qu'on a 3 millions de chômeurs avoués , plus ceux qu'on planque dans des stages et des formations bidons , plus les RSA , plus ceux qui vont au boulot et qui ne foutent rien , et encore , à eux on ne dit rien parce qu'il y en a qui sont là pour ralentir ceux qui travaillent , et finalement c' est mieux qu'ils ne foutent rien !!!

    ai je assez développé ????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    J'en reviens pas! - Page 2 Mini_210625IMG_3144J'en reviens pas! - Page 2 Mini_264780charles
    J'en reviens pas! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2011, 21:01

    Bon ok,j'admet que je ne sais pas si le gars a le choix.
    Si ça se trouve c'est le seul jour de l'année ou il peut traverser la cité medievale a vec son fumier.

    Faut dire que je connais un gars qui s'y prend à la mi-mai le dimanche ou un jour ferié et qui salope les routes en choisissant de preference de prendre ce jour precis le fumier de la fumiere pour l'emmener dans les parcelles eloignées plutot que d'etaler celui qui est deja au champ et de transporter le lundi

    Enfin bon,moi ce que j'en dis 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par tine2 Lun 15 Aoû 2011, 21:05

    laurent53 a écrit:Bon ok,j'admet que je ne sais pas si le gars a le choix.
    Si ça se trouve c'est le seul jour de l'année ou il peut traverser la cité medievale a vec son fumier.

    Faut dire que je connais un gars qui s'y prend à la mi-mai le dimanche ou un jour ferié et qui salope les routes en choisissant de preference de prendre ce jour precis le fumier de la fumiere pour l'emmener dans les parcelles eloignées plutot que d'etaler celui qui est deja au champ et de transporter le lundi

    Enfin bon,moi ce que j'en dis 63
    et en plus dans cette cité médiévale il y avait la fête :une brocante dimanche :réfléchi
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par PatogaZ Lun 15 Aoû 2011, 21:06

    laurent53 a écrit:Bon ok,j'admet que je ne sais pas si le gars a le choix.
    Si ça se trouve c'est le seul jour de l'année ou il peut traverser la cité medievale a vec son fumier.

    Faut dire que je connais un gars qui s'y prend à la mi-mai le dimanche ou un jour ferié et qui salope les routes en choisissant de preference de prendre ce jour precis le fumier de la fumiere pour l'emmener dans les parcelles eloignées plutot que d'etaler celui qui est deja au champ et de transporter le lundi

    Enfin bon,moi ce que j'en dis J'en reviens pas! - Page 2 363456

    bon , y'a pas que le fumier dans la vie , finalement , comme il y en a qui m' on gavé , j' ai pris le 265 , j' ai été déchaumer un champ , j' ai semé le couvert avec le quad et puis sylvestre a repassé un coup de vibro dessus , et puis comme je suis vraiment gavé de voir que même chez les agris il y a des gens que le travaille dérange , je vais faire du glypho , na !!! J'en reviens pas! - Page 2 955347


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    J'en reviens pas! - Page 2 Mini_210625IMG_3144J'en reviens pas! - Page 2 Mini_264780charles
    J'en reviens pas! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2011, 21:07

    bin moi je dis qu'on est pas dans la merde 77 77
    arretez les gars on peut débattre chacun de ses points de vue sans s'engueuler et sans les imposer à autrui ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par jemery62 Lun 15 Aoû 2011, 21:11

    Il y a des choses à éviter comme se promener le week end sur les grands axes ou dans le village le week end avec une remorque de fumier ou d'autres choses.
    Après, on fait ce qu'on peut. Moi, je suis double actif. L'hiver, de temps en temps, faut sortir un peu de fumier. J'essaye de faire ça proprement et comme la ferme n'est pas dans le village, je vais faire mon dépôt en passant par les chemins de champs.
    Après, j'évite d'épandre fumier le week end, j’enfouis dans les 24h.
    Je sais bien que tout le monde a le droit de travailler mais on doit aussi respecter les autres.
    Après perso, je préfère sentir l'odeur du fumier ou du lisier que celui des boues de station d'épuration.
    jemery62
    jemery62
    + Membre Accro +

    département : Pas de calais
    Messages : 285
    Date d'inscription : 09/07/2011
    Age : 42
    Localisation Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par PatogaZ Lun 15 Aoû 2011, 21:12

    gb62 a écrit:bin moi je dis qu'on est pas dans la merde J'en reviens pas! - Page 2 290208 J'en reviens pas! - Page 2 290208
    arretez les gars on peut débattre chacun de ses points de vue sans s'engueuler et sans les imposer à autrui J'en reviens pas! - Page 2 271495

    on est effectivement pas dans la merde !!!! tout le monde se plaint qu'il faut faire la moisson des blés en 4 jours et à lire certains **** ici , le jour où il y aura un week end dans les 4 jours , ben faudra la faire en deux !!!! J'en reviens pas! - Page 2 955347



    et quand il neige l' hiver et que ça ne glande rien de chez rien , le temps de travail il se ratrappe quand ??? bande de moules hémiplégiques!!!!! J'en reviens pas! - Page 2 955347 J'en reviens pas! - Page 2 955347 J'en reviens pas! - Page 2 955347


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    J'en reviens pas! - Page 2 Mini_210625IMG_3144J'en reviens pas! - Page 2 Mini_264780charles
    J'en reviens pas! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par seguim Lun 15 Aoû 2011, 21:14

    PatogaZ a écrit:
    laurent53 a écrit:Bon ok,j'admet que je ne sais pas si le gars a le choix.
    Si ça se trouve c'est le seul jour de l'année ou il peut traverser la cité medievale a vec son fumier.

    Faut dire que je connais un gars qui s'y prend à la mi-mai le dimanche ou un jour ferié et qui salope les routes en choisissant de preference de prendre ce jour precis le fumier de la fumiere pour l'emmener dans les parcelles eloignées plutot que d'etaler celui qui est deja au champ et de transporter le lundi

    Enfin bon,moi ce que j'en dis J'en reviens pas! - Page 2 363456

    bon , y'a pas que le fumier dans la vie , finalement , comme il y en a qui m' on gavé , j' ai pris le 265 , j' ai été déchaumer un champ , j' ai semé le couvert avec le quad et puis sylvestre a repassé un coup de vibro dessus , et puis comme je suis vraiment gavé de voir que même chez les agris il y a des gens que le travaille dérange , je vais faire du glypho , na !!! J'en reviens pas! - Page 2 955347

    : ha : ha du calme, qu'on t'a dit, du calme : ha : ha
    bin moi, pour la peine , j'ai sorti la presse ,celle pour faire des petits ballots,
    là ,je suis sur de faire des heureux pendant l'hiver

    moque moque


    Dernière édition par seguim le Lun 15 Aoû 2011, 21:16, édité 1 fois
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12084
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par PatogaZ Lun 15 Aoû 2011, 21:15

    jemery62 a écrit:Il y a des choses à éviter comme se promener le week end sur les grands axes ou dans le village le week end avec une remorque de fumier ou d'autres choses.
    Après, on fait ce qu'on peut. Moi, je suis double actif. L'hiver, de temps en temps, faut sortir un peu de fumier. J'essaye de faire ça proprement et comme la ferme n'est pas dans le village, je vais faire mon dépôt en passant par les chemins de champs.
    Après, j'évite d'épandre fumier le week end, j’enfouis dans les 24h.
    Je sais bien que tout le monde a le droit de travailler mais on doit aussi respecter les autres.
    Après perso, je préfère sentir l'odeur du fumier ou du lisier que celui des boues de station d'épuration.

    on ne te demande pas si tu aimes te parfumer au fumier ou à la boue de station , on te parle du travail du dimanche , eh bien moi je dis que vu ce que certains font entre les semis d' automne et de printemps , ils peuvent bien travailler tous les week end de l' été et ils seront loin d' avoir rattrapé leur quota !!!!! J'en reviens pas! - Page 2 459143 J'en reviens pas! - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    J'en reviens pas! - Page 2 Mini_210625IMG_3144J'en reviens pas! - Page 2 Mini_264780charles
    J'en reviens pas! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    J'en reviens pas! - Page 2 Empty Re: J'en reviens pas!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum