AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141220 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    repousses===> ne polemiquons pas; trouvons des solutions - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    repousses===> ne polemiquons pas; trouvons des solutions

    +15
    7
    marco
    tof
    Robust
    laurent
    8080
    PV 53
    lolo13430
    PatogaZ
    Alan.fr
    philaubers
    MA 31
    fusa 32
    seguim
    massey8210
    19 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    repousses===> ne polemiquons pas; trouvons des solutions - Page 2 Empty repousses===> ne polemiquons pas; trouvons des solutions

    Message par massey8210 Sam 20 Aoû 2011, 14:39

    Rappel du premier message :

    voila quelques photos de dessous d'andains avant de chaumer , battu le 24 juillet d'une de mes parcelles. je ne veux pas relancer la polemique ni foutre le brin mais la hier en dechaumant je riais jaune malgré le vert.

    rappelle du contexte===> parcelle ou j'ai fait 120 qx........................ sur 3 ha
    parcelle de terre legere un peu clair qui a souffert du sec en mai juin. la clarté du blé a permis de la repousse de chenopodes entre autres avant la moisson..!

    [img]repousses===> ne polemiquons pas; trouvons des solutions - Page 2 Sl744821[/img]

    quels reglages pour que cela ne se reproduise pas en 2012...............:-(
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas


    repousses===> ne polemiquons pas; trouvons des solutions - Page 2 Empty Re: repousses===> ne polemiquons pas; trouvons des solutions

    Message par marco Dim 21 Aoû 2011, 21:00

    Massey, ça c'est fort si il sont deux de toute façon demandes au boss de passer et envoies une photo aux chauffeurs pour les féliciter. Ils ne vont pas être fiers!.
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    repousses===> ne polemiquons pas; trouvons des solutions - Page 2 Empty Re: repousses===> ne polemiquons pas; trouvons des solutions

    Message par Invité Dim 21 Aoû 2011, 21:16

    faible PS et sans doute pas mal de grains échaudés, un peu logique que ça perde , c'est plus facile avec du beau grain rond et un PS de 80, mais pas toujours vérifié. on tombe parfois sur une variété ou une parcelle récalcitrante et même en bidouillant les réglages on optimise très peu .

    Pour te faire une idée de la perte essaye de "redéployer" mentalement les repousses sur toute la surface de la parcelle , et ainsi avoir une correspondance par rapport à ce que pourrait donner un semis a 150 Kg / Ha . plus clair ou moins clair ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    repousses===> ne polemiquons pas; trouvons des solutions - Page 2 Empty Re: repousses===> ne polemiquons pas; trouvons des solutions

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum