AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139249 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    le notaire se trompe dans le calcul. Je paye? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    le notaire se trompe dans le calcul. Je paye?

    +3
    Le Mecreant
    8080
    yaya
    7 participants

    Aller en bas

    le notaire se trompe dans le calcul. Je paye? Empty le notaire se trompe dans le calcul. Je paye?

    Message par yaya Mer 31 Aoû 2011 - 21:11

    le notaire s'est trompé dans le calcul de la plue value lors de la vente de ma maison (en sci donc plue value). Il me demande un supplement alors que tout est fini sous menace de non enregistrement de la vente. je trouve ca moyen. il a fait une connerie il assume. vous en pensez quoi?
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    le notaire se trompe dans le calcul. Je paye? Empty Re: le notaire se trompe dans le calcul. Je paye?

    Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 21:14

    yaya a écrit:le notaire s'est trompé dans le calcul de la plue value lors de la vente de ma maison (en sci donc plue value). Il me demande un supplement alors que tout est fini sous menace de non enregistrement de la vente. je trouve ca moyen. il a fait une connerie il assume. vous en pensez quoi?
    Difficile d'aller contre un notaire. La seule solution vraiment valable, c'est de demander un conseil près de la chambre des notaires.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le notaire se trompe dans le calcul. Je paye? Empty Re: le notaire se trompe dans le calcul. Je paye?

    Message par 8080 Mer 31 Aoû 2011 - 21:19

    Dans mon cas achat de terre avec la safer lors du reglement le notaire me demandait 1000 euro de plus car l evaluation des frais faite par la safer etait pas bonne je lui est dit de se demerder avec le monsieur de la safer ici present il etait :tb mais ils ont bouffer les 1000 euros moi je me suis tenu au conpromis de la safer alors si tu as un ecrit il se demerde
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    le notaire se trompe dans le calcul. Je paye? Empty Re: le notaire se trompe dans le calcul. Je paye?

    Message par yaya Mer 31 Aoû 2011 - 21:20

    j'ai un ecrit. Il argumente en disant que les taux ont changés entre temps
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    le notaire se trompe dans le calcul. Je paye? Empty Re: le notaire se trompe dans le calcul. Je paye?

    Message par 8080 Mer 31 Aoû 2011 - 21:25

    oui c est ce que me disait mon notaire je lui ais demander quand il achete une bagnole entre le jour ou il signe et ou il est livre et que le vendeur lui dit c est 1000 de plus si cela lui posait un probleme devine la reponse
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    le notaire se trompe dans le calcul. Je paye? Empty Re: le notaire se trompe dans le calcul. Je paye?

    Message par Le Mecreant Mer 31 Aoû 2011 - 21:33

    yaya a écrit:j'ai un ecrit. Il argumente en disant que les taux ont changés entre temps

    En principe, il a fait le calcul le jour de la réitération de l'acte. Il a du te faire signer le calcul de plus value.
    Donc soit le calcul est bon et le taux aurait changé après: il n'y a rien a chercher.
    Soit il s'est planté, et c'est son erreur c'est pour ses pieds aussi.

    Et s'il ne passe pas l'acte c'est surtout le problème de l'acquéreur...

    La première chose a vérifier c'est
    a/ quel est le taux au jour de la vente.
    b/ c'est il trompé dans le taux et ce taux aurait il changé dans les jours precedent la passation de l'acte.

    c/ est tu payé ?

    d/ tu dit en sci DONC plus value ... ça n'a absolument aucun rapport.
    A tu vendu un immeuble ou des part de SCI ? parce que le regime de plus value est différent.
    Et si tu a vendu des parts de SCI pourquoi passer chez un notaire ?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le notaire se trompe dans le calcul. Je paye? Empty Re: le notaire se trompe dans le calcul. Je paye?

    Message par hermine 22 Mer 31 Aoû 2011 - 21:34

    c'est une categorie socio professionelle au dessus des autres ,personne ne remet en cause leurs tricotage,mais ce n'est pas toujours ausi limpide que de l'eau de roche
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    le notaire se trompe dans le calcul. Je paye? Empty Re: le notaire se trompe dans le calcul. Je paye?

    Message par carlo s Mer 31 Aoû 2011 - 21:41

    avec des chocolats ?? : ha
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    le notaire se trompe dans le calcul. Je paye? Empty Re: le notaire se trompe dans le calcul. Je paye?

    Message par Le Mecreant Mer 31 Aoû 2011 - 21:42

    Dernier détail, rappelle lui que la caisse de garantie des notaires ça sert aussi a ça.

    Plus "diplomatique" tu lui ecrit que tu prend bonne note de sa réclamation, que l'erreur est de son fait et que tu va demander a être indemnisé par la caisse de garantie des notaires.

    Et apres tu fait tes affaire ailleurs ...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le notaire se trompe dans le calcul. Je paye? Empty Re: le notaire se trompe dans le calcul. Je paye?

    Message par yaya Mer 31 Aoû 2011 - 21:42

    Merci mecreant pour ton eclairage.
    Des precisionx:

    sci et plue value: c'est juste pour preciser que ma maison principale etant en sci, je paie des plue values.
    c'est la sci qui a vendu pour etre precis. Je suis le gerant.
    Le notaire ma bien fait signer le calcul des plue values le jour de la vente.
    Je suis payé de la totalité de la vente
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    le notaire se trompe dans le calcul. Je paye? Empty Re: le notaire se trompe dans le calcul. Je paye?

    Message par Le Mecreant Jeu 1 Sep 2011 - 6:56

    Tu ne ne comprend pas yaya.

    Le fait d'être en SCI ne change rien au calcul des plus-values immobilières, donc a conditions egales la taxation est identique.
    Sauf si dans ta SCI tu a amortis l'immeuble... mais on ne peut pas gagner sur tout les tableaux...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le notaire se trompe dans le calcul. Je paye? Empty Re: le notaire se trompe dans le calcul. Je paye?

    Message par yaya Jeu 1 Sep 2011 - 9:50

    Le fait que ma residence principale est en SCI change tout au contraire: Sa revente, en cas de plue evalue, fait l'objet d'une taxation meme si c'est une residence principale.
    C'était l'objet de ma précision pour eviter d'avoir les remarques sur le fait que la residence principale est exonérée de PV en cas de revente, si le propriétaire la posséde en nom propre..
    Je suis daccord que les SCI n'ont pas un regime spécifique de PV.
    Et je n'ai pas amorti l'immeuble. C'est une plue value de" marché "

    Je vais suivre tes conseils Mecreant et écrire à ce notaire qui n'en n'est pas a sa premiere bourde avec moi!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    le notaire se trompe dans le calcul. Je paye? Empty Re: le notaire se trompe dans le calcul. Je paye?

    Message par Le Mecreant Jeu 1 Sep 2011 - 12:26

    Pan sur le bec...

    Le fait que ma residence principale est en SCI change tout au contraire: Sa revente, en cas de plue evalue, fait l'objet d'une taxation meme si c'est une residence principale
    Exact, j'etais passé a coté de ce "détail" ozil

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le notaire se trompe dans le calcul. Je paye? Empty Re: le notaire se trompe dans le calcul. Je paye?

    Message par philaubers Jeu 1 Sep 2011 - 12:56

    est ce qu'il y a des notaires honnêtes? :réfléchi :réfléchi
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    le notaire se trompe dans le calcul. Je paye? Empty Re: le notaire se trompe dans le calcul. Je paye?

    Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 13:04

    philaubers a écrit:est ce qu'il y a des notaires honnêtes? :réfléchi :réfléchi
    c'est 2 mots ne sont pas compatible :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le notaire se trompe dans le calcul. Je paye? Empty Re: le notaire se trompe dans le calcul. Je paye?

    Message par philaubers Jeu 1 Sep 2011 - 13:24

    gb62 a écrit:
    philaubers a écrit:est ce qu'il y a des notaires honnêtes? :réfléchi :réfléchi
    c'est 2 mots ne sont pas compatible :réfléchi

    j'en soupçonne quelques uns d'être à peu près corrects,mais j'en connais plus de verreux,tordus....et aussi des carrément infects! :tb
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    le notaire se trompe dans le calcul. Je paye? Empty Re: le notaire se trompe dans le calcul. Je paye?

    Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 13:28


    ou demander conseil auprès d'un autre notaire .

    faut pas hésiter a faire marcher la concurrence !

    notaires comme banquiers : des marchands de tapis !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le notaire se trompe dans le calcul. Je paye? Empty Re: le notaire se trompe dans le calcul. Je paye?

    Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 13:52

    ce que serait bien dans les sucessions difficile ,c'est que les notaires soient obligés de donner une note d'état des frais au moins une fois par an , ça ferait réfléchir les coindivisaires !!! : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le notaire se trompe dans le calcul. Je paye? Empty Re: le notaire se trompe dans le calcul. Je paye?

    Message par philaubers Jeu 1 Sep 2011 - 13:59

    gb62 a écrit:ce que serait bien dans les sucessions difficile ,c'est que les notaires soient obligés de donner une note d'état des frais au moins une fois par an , ça ferait réfléchir les coindivisaires !!! : grr

    tiens un collégue? :réfléchi : victoire
    le probléme,c'est si il y a des indivisaires qui savent pas réflechir!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    le notaire se trompe dans le calcul. Je paye? Empty Re: le notaire se trompe dans le calcul. Je paye?

    Message par yaya Sam 17 Déc 2011 - 11:23

    des nouvelles du front:
    La somme qui est réclamé par le notaire provient du fait que le calcul de la plus value a été fait avec le bareme 2010 et que l'acte a été régularisé le 1er fevrier 2011. Le calcul avec le nouveau taux n'a pas été refait.
    la phrase de conclusion du notaire: "je compte donc sur vous pour versement rapide de cette somme, car ce n'est pas parce qu'il y a eu une erreur de calcul que la somme n'est pas due"

    Et en plus , il me parle d'interets de retard et pénalité...

    Mecréant, tu en pense quoi?
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    le notaire se trompe dans le calcul. Je paye? Empty Re: le notaire se trompe dans le calcul. Je paye?

    Message par MA 31 Sam 17 Déc 2011 - 14:09

    quel taux doit prendre un notaire pour achat de terre en fermage ????
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    le notaire se trompe dans le calcul. Je paye? Empty Re: le notaire se trompe dans le calcul. Je paye?

    Message par hermine 22 Sam 17 Déc 2011 - 14:22

    jacquou le croquant a écrit:
    ou demander conseil auprès d'un autre notaire .

    faut pas hésiter a faire marcher la concurrence !

    notaires comme banquiers : des marchands de tapis !
    je l'ai fait au moment ou mes parents on passé le relais !!j'avais faillit me faire avoir !!
    certains notaire se creuse un peu plus les meninges que d'autres pour trouver la solution la moins penalisante!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    le notaire se trompe dans le calcul. Je paye? Empty Re: le notaire se trompe dans le calcul. Je paye?

    Message par philaubers Sam 17 Déc 2011 - 14:58

    en plus d'être rapaces,ils sont tenaces les bougres! : tape
    ça me fait penser à des petites bébétes.... 63
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    le notaire se trompe dans le calcul. Je paye? Empty Re: le notaire se trompe dans le calcul. Je paye?

    Message par Le Mecreant Sam 17 Déc 2011 - 21:32

    yaya a écrit:des nouvelles du front:
    La somme qui est réclamé par le notaire provient du fait que le calcul de la plus value a été fait avec le bareme 2010 et que l'acte a été régularisé le 1er fevrier 2011. Le calcul avec le nouveau taux n'a pas été refait.
    la phrase de conclusion du notaire: "je compte donc sur vous pour versement rapide de cette somme, car ce n'est pas parce qu'il y a eu une erreur de calcul que la somme n'est pas due"

    Et en plus , il me parle d'interets de retard et pénalité...

    Mecréant, tu en pense quoi?

    déjà vérifie le calcul toi même, je n'ai pas souvenir que la taxation des plus value ait changé entre 2010 et 2011. mais c'est a vérifier.

    Si regularisé en 2011 c'est le taux a la date de l'acte authentique qui compte, et c'est le notaire qui doit faire l'encaissement du fisc.

    Verifie ses comptes quand a l'erreur si elle est de lui, c'est lui qui doit s'embourber les pénalités.







    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le notaire se trompe dans le calcul. Je paye? Empty Re: le notaire se trompe dans le calcul. Je paye?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum