AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141119 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La matinée à cause d'un seul agneau... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    La matinée à cause d'un seul agneau...

    +6
    palmito
    fusa 32
    Camille
    Chantou
    lolo13430
    mercoeur
    10 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-15, 12:27

    Ben voilà ce matin Hubert va mettre à manger derrière la bergerie dans le champs de romanov, il me SMSIse "y a un agneau noir", chouette, et pis crotte c'est un male, mais bon, on va pour récupérer la brebis avec le petit, et là, RIEN A FAIRE, elle suit sur 50 m et après elle se barre en courant cette andouille. Avec en plus Popov à ses fesses, parce que quand elles viennent d'agneler elles doivent dégager la même odeur que quand elles sont en chaleur...

    Nous v'là bien..La matinée à cause d'un seul agneau... 279975

    Donc on décide de les rentrer dans le parc de tri, là , on peut les attraper.. Une fois dans le parc de tri, on voit que les brebis ont bien besoin d'aller chez la manucure, enfin la pédicure, donc Hubert se les farcis une par une (il y en a 44, + Bob l'Ile de france qui est très lourd).

    Enfin, maintenant Hubert a bien mal au dos, et moi je me suis fait coincer par le Popov qui a voulu sortir avant que j'ai eu le temps d'ouvrir la barrière complètement, rlaaa la cuisse coincée entre le poteau de béton et popov qui est passé en force, et ensuite cette nouille de 3038 qui a cru qu'en sautant elle me passerait par dessus, mais qui n'a pas sauté assez haut, résultat un coup de pied dans la foufoune, aïie, elle m'est rentré en plein dedans, et boum le dos dans le poteau en béton, 60 kg qui te foncent dedans ça fait pas du bien ! La matinée à cause d'un seul agneau... 160545

    Tout ça pour un rikiki d'agneau... Pas fait les bibs, pas lavé la louve, et en plus le lait de la mère me parait pas catholique du tout, ça va faire un biberon de plusLa matinée à cause d'un seul agneau... 955347

    Les joies de l'élevageLa matinée à cause d'un seul agneau... 459143 La matinée à cause d'un seul agneau... 459143 La matinée à cause d'un seul agneau... 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par mercoeur 2011-09-15, 12:40

    Les joies de l'èlevage et....les douleurs aussi...ouais,mais ,nous on a besoin d'administratrices(teurs) en super forme..!!!
    mercoeur
    mercoeur
    + membre techno +

    Messages : 665
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 73
    Localisation Puy de Dôme

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-15, 12:43

    La matinée à cause d'un seul agneau... 459143 Ouais ben quand je vois comment je suis en administratrice de zouzounes, elle n'aurait pas fait ça avec Hubert, je crains pour le forum ! La matinée à cause d'un seul agneau... 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par lolo13430 2011-09-15, 12:46

    un film a elle toute seule cette anestel ,La matinée à cause d'un seul agneau... 459143 La matinée à cause d'un seul agneau... 459143 fait leur faire de la route a tes brebis comme ça pas besoin de leurs tailler les ongles La matinée à cause d'un seul agneau... 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-15, 12:52

    lolo13430 a écrit:un film a elle toute seule cette anestel ,La matinée à cause d'un seul agneau... 459143 La matinée à cause d'un seul agneau... 459143 fait leur faire de la route a tes brebis comme ça pas besoin de leurs tailler les ongles La matinée à cause d'un seul agneau... 459143
    Et pour l agneau au biberon ,methode lolo:un mur! La matinée à cause d'un seul agneau... 2836626608

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-15, 12:55

    T'es avec tes zouzounes Lolo?

    Ici pas de transhumance, à part quand elles se barrent chez le voisin Evil or Very Mad La matinée à cause d'un seul agneau... 279975 !

    Bon du coup j'ai plein de retard faut que j'y retourne !

    Ben Le Belge, le mur c'est ce qu'on devrait faire parce qu'un mâle romanov, à la boucherie ça vaut rien du tout, et pourtant ça bouffe autant qu'un agneau blanc...

    Mais moi ch'peux pô faire ça, c'est trop mignonLa matinée à cause d'un seul agneau... 97158


    Dernière édition par Anestel le 2011-09-15, 12:57, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par lolo13430 2011-09-15, 12:55

    le belge a écrit:
    lolo13430 a écrit:un film a elle toute seule cette anestel ,La matinée à cause d'un seul agneau... 459143 La matinée à cause d'un seul agneau... 459143 fait leur faire de la route a tes brebis comme ça pas besoin de leurs tailler les ongles La matinée à cause d'un seul agneau... 459143
    Et pour l agneau au biberon ,methode lolo:un mur! La matinée à cause d'un seul agneau... 1291574354
    faut pas bricolerLa matinée à cause d'un seul agneau... 1291574354
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-15, 12:58

    Anestel lolo a une methode radical contre les chiens qui mordent les agneaux ,si tu as besoin tu lui tel : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-15, 13:01

    Mon chien ne mord pas les agneaux, il leur lèche les oreilles et le Q quand ils sont chiassoux ! La matinée à cause d'un seul agneau... 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par lolo13430 2011-09-15, 13:02

    Anestel a écrit:T'es avec tes zouzounes Lolo?

    Ici pas de transhumance, à part quand elles se barrent chez le voisin:evil: La matinée à cause d'un seul agneau... 279975 !

    Bon du coup j'ai plein de retard du coup j'y retourne !

    Ben Le Belge, le mur c'est ce qu'on devrait faire parce qu'un mâle romanov, à la boucherie ça vaut rien du tout, et pourtant ça bouffe autant qu'un agneau blanc...

    Mais moi ch'peux pô faire ça, c'est trop mignonLa matinée à cause d'un seul agneau... 97158
    non je pars a 16h30 j'ai la coiffeuse qui passe avant ,et faut que je passe avant 21 h sur une route ou il font des travaux sinon je suis bloqué jusqu'a demain matin
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-15, 13:37

    ben,dis donc éffectivement anestel que de bleues,mal de dos,mal de foufoune pour un pauvre petit agneau...mais y a des jours comme ça,qd ça veut pas faire...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Chantou 2011-09-15, 13:39

    Anestel a écrit:La matinée à cause d'un seul agneau... 459143 Ouais ben quand je vois comment je suis en administratrice de zouzounes, elle n'aurait pas fait ça avec Hubert, je crains pour le forum ! La matinée à cause d'un seul agneau... 290208

    Eh ben !!! te voilà bien avec tout çà et tes bleus et tes bosses et tes zouzounes et tes administrés ..... et comme dab, désolée pour tous tes malheurs mais çà me fait rire La matinée à cause d'un seul agneau... 0806191016033739286fw4
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Camille 2011-09-15, 13:46

    mhumm! ça rappelle bien ces séquences rock n'roll, à maudire ce putain de boulot quand ça va pas comme tu veux...
    Une pensée pour ta foufoune Anestel! 63


    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par fusa 32 2011-09-15, 15:14

    pour les crises de nerf j ai donne avec 300 cochons en plein air plus 100 truies en batiments :tb
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-15, 15:23

    Camille a écrit:mhumm! ça rappelle bien ces séquences rock n'roll, à maudire ce putain de boulot quand ça va pas comme tu veux...
    Une pensée pour ta foufoune Anestel! La matinée à cause d'un seul agneau... 363456

    La matinée à cause d'un seul agneau... 459143 Merci ! j'ai plus mal, sauf à la fesse droite La matinée à cause d'un seul agneau... 660508 je crois que c'est à cause de Bob, il est tellement chiant qu'il faut s'y mettre à deux pour le maintenir et à un moment il était appuyé assis devant mes jambes et il poussait comme un malade, alors tu mets tes muscles, tu résistes, tu résistes, et puis après tu as bien mal aux fesses ! La matinée à cause d'un seul agneau... 290208

    Quant à l'agneau, j'aurai du lui donner à boire dès le début, là j'ai passé une heure pour lui faire boire 25 cl La matinée à cause d'un seul agneau... 955347 , il est maigre comme un clou et veut bien têter sa mère, mais pas moi ! ! Et comme elle est con comme un balai chaque fois que je m'approche d'elle elle se barre, sinon quand elles bougent pas il suffit de subtiliser la tétine de la brebis par celle du biberon pendant qu'il tête et l'agneau n'y voit que du feu...

    Je suis bien embêtée pour demain, si on part toute la journée au Space, comment je vais le retrouver en arrivant celui là...???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Chantou 2011-09-15, 15:31

    Anestel a écrit:
    Camille a écrit:mhumm! ça rappelle bien ces séquences rock n'roll, à maudire ce putain de boulot quand ça va pas comme tu veux...
    Une pensée pour ta foufoune Anestel! La matinée à cause d'un seul agneau... 363456

    La matinée à cause d'un seul agneau... 459143 Merci ! j'ai plus mal, sauf à la fesse droite La matinée à cause d'un seul agneau... 660508 je crois que c'est à cause de Bob, il est tellement chiant qu'il faut s'y mettre à deux pour le maintenir et à un moment il était appuyé assis devant mes jambes et il poussait comme un malade, alors tu mets tes muscles, tu résistes, tu résistes, et puis après tu as bien mal aux fesses ! La matinée à cause d'un seul agneau... 290208

    Quant à l'agneau, j'aurai du lui donner à boire dès le début, là j'ai passé une heure pour lui faire boire 25 cl La matinée à cause d'un seul agneau... 955347 , il est maigre comme un clou et veut bien têter sa mère, mais pas moi ! ! Et comme elle est con comme un balai chaque fois que je m'approche d'elle elle se barre, sinon quand elles bougent pas il suffit de subtiliser la tétine de la brebis par celle du biberon pendant qu'il tête et l'agneau n'y voit que du feu...

    Je suis bien embêtée pour demain, si on part toute la journée au Space, comment je vais le retrouver en arrivant celui là...???

    Tu le prends dans un sac comme les mémères avec leur chienchien dans le sac puis hop dans le caddy au supermarché, à tous vous arriverez bien à vous en sortir La matinée à cause d'un seul agneau... 459143 .
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-15, 15:42

    J'y ai bien pensé! mais encore faudrait-il qu'il veuille bien boire avec moi, je vais refaire une tentative dans une demie heure, et puis il faut que je lui fasse chauffer le biberon, la dernière fois avec l'agneau chien on était chez Barju j'avais laissé le zouzou dans le camion et j'ai pu utiliser le lavabo de chez Barju pour réchauffer mes bibs, mais là ça va pas être possible je pense... Et même au niveau sanitaire c'est pas un truc à faire... Y a plein d'autres animaux là bas...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Camille 2011-09-15, 18:15

    Avec les béliers j'ai la méthode mais c'est depuis que j'ai fais un enclos en dur avec des grilles à vaches, le premier qui m'emmerde, une bouffe et si c'est genre prendre mes cheveux pour du foin, je le poursuis et il se prend une danse! Après suis tranquille il s'la coince pour un moment! Very Happy
    Quand ils étaient entre des palettes et des claies en bois je pouvais pas faire sinon ils défonçaient tout!
    Parce que comme je ramasse des oeufs sous leur mangeoires à 4 pattes je suis pas en position de force!
    Ils sont cool en fait depuis, ils savent que s'ils viennent trop se frotter c'est une baffe, faut pas emmerder môman! Même le + sauvage, le 401 il est maintenant bien familier. Des fois je les soupçonne d'être un peu maso! : ha
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par palmito 2011-09-15, 19:41

    prend le tracteur et le godet quant tu va au champs.......
    j'aime bien tes feuilletons et ta facon de raconter, c'est un veritable plaisir
    ca me fait penser qu'un soir au chargement de gorets j'ai vu un chauffeur traverser les 50 m de couloir sur le dos d'un 120kg pour finir par s'ecraser sur la porte, le goret pas con, s'etant arreté avant, mais pas lui
    j'en rigole encore
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-15, 19:45

    le belge a écrit:Anestel lolo a une methode radical contre les chiens qui mordent les agneaux ,si tu as besoin tu lui tel : rale

    un coup de godet 63 : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-15, 19:47

    Anestel a écrit:
    Camille a écrit:mhumm! ça rappelle bien ces séquences rock n'roll, à maudire ce putain de boulot quand ça va pas comme tu veux...
    Une pensée pour ta foufoune Anestel! La matinée à cause d'un seul agneau... 363456

    La matinée à cause d'un seul agneau... 459143 Merci ! j'ai plus mal, sauf à la fesse droite La matinée à cause d'un seul agneau... 660508 je crois que c'est à cause de Bob, il est tellement chiant qu'il faut s'y mettre à deux pour le maintenir et à un moment il était appuyé assis devant mes jambes et il poussait comme un malade, alors tu mets tes muscles, tu résistes, tu résistes, et puis après tu as bien mal aux fesses ! La matinée à cause d'un seul agneau... 290208

    Quant à l'agneau, j'aurai du lui donner à boire dès le début, là j'ai passé une heure pour lui faire boire 25 cl La matinée à cause d'un seul agneau... 955347 , il est maigre comme un clou et veut bien têter sa mère, mais pas moi ! ! Et comme elle est con comme un balai chaque fois que je m'approche d'elle elle se barre, sinon quand elles bougent pas il suffit de subtiliser la tétine de la brebis par celle du biberon pendant qu'il tête et l'agneau n'y voit que du feu...

    Je suis bien embêtée pour demain, si on part toute la journée au Space, comment je vais le retrouver en arrivant celui là...???


    endormi définitivement rien fait : res

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-15, 19:53

    palmito a écrit:prend le tracteur et le godet quant tu va au champs.......
    j'aime bien tes feuilletons et ta facon de raconter, c'est un veritable plaisir
    ca me fait penser qu'un soir au chargement de gorets j'ai vu un chauffeur traverser les 50 m de couloir sur le dos d'un 120kg pour finir par s'ecraser sur la porte, le goret pas con, s'etant arreté avant, mais pas lui
    j'en rigole encore

    C'est arrivé à Hubert de se retrouver assis sur une truie dans un couloir du temps ou il était porcher ! La matinée à cause d'un seul agneau... 459143 Il a pas fini dans le mur donc c'était pas lui ! La matinée à cause d'un seul agneau... 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Poluxomatose 2011-09-15, 19:59

    Ce qu'il y a c'est que la travail avec les animaux est imprévisible, tu crois en avoir pour 1 heure et tu y passes la demi journée
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-15, 20:02

    C'est vrai, c'est souvent comme ça... Ce matin c'était prévu 5mn ! La matinée à cause d'un seul agneau... 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-15, 20:30

    ça m'a fait pareil ce matin avec mes glouglous, ils m'ont arraché une sonde de température et se sont barrés avec juste au moment ou je rentrais dans le bâtiment ,
    va donc courir dans 700 m2 au milieu de 4300 glouglous qui font exprès de se foute devant toi : tape
    après je vais vers les glougloutes et là la chaine d'aliment s’arrête alors que toutes les mangeoires ne sont pas pleines ,
    et bin elles étaient en train de se disputer le fil de la sonde de niveau et rien à foutre qu'il y ai du jus dedans

    sont cons ses glouglous

    le seul soucis , c'est que faut retourner au" magasin" pour couper le jus , revenir vers la sonde , rebrancher , retourner mettre le jus et là ça marche po et rebelote encore arraché , après pendant que je rebranche , yen à une qui me chie dans la botte , ça fait chaud mais c'est po agréable : grr
    à peine rebranché elles commencent à tirer dessus car il y a un petit voyant qui s'allume quand la chaine est en fonctionnement donc je revient au" magasin" pour trouvé un bout de tuyau souple pour protéger la sonde et re traversée du bâtiment pff

    ah oui le bâtiment fait 80 M de long : grr


    saleté de glouglous et encore 7 semaines à les supporter : tape

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-15, 20:58

    La matinée à cause d'un seul agneau... 459143 A bas les glouglous ! ! ! Ca a l'air vraiment très con ces bestioles ! ! !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-15, 21:01

    Anestel a écrit:La matinée à cause d'un seul agneau... 459143 A bas les glouglous ! ! ! Ca a l'air vraiment très con ces bestioles ! ! !
    c'était l'échauffement car la journée à été trééééés longue pff mad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-15, 21:04

    papou89 a écrit:ça m'a fait pareil ce matin avec mes glouglous, ils m'ont arraché une sonde de température et se sont barrés avec juste au moment ou je rentrais dans le bâtiment ,
    va donc courir dans 700 m2 au milieu de 4300 glouglous qui font exprès de se foute devant toi : tape
    après je vais vers les glougloutes et là la chaine d'aliment s’arrête alors que toutes les mangeoires ne sont pas pleines ,
    et bin elles étaient en train de se disputer le fil de la sonde de niveau et rien à foutre qu'il y ai du jus dedans

    sont cons ses glouglous

    le seul soucis , c'est que faut retourner au" magasin" pour couper le jus , revenir vers la sonde , rebrancher , retourner mettre le jus et là ça marche po et rebelote encore arraché , après pendant que je rebranche , yen à une qui me chie dans la botte , ça fait chaud mais c'est po agréable : grr
    à peine rebranché elles commencent à tirer dessus car il y a un petit voyant qui s'allume quand la chaine est en fonctionnement donc je revient au" magasin" pour trouvé un bout de tuyau souple pour protéger la sonde et re traversée du bâtiment pff

    ah oui le bâtiment fait 80 M de long : grr


    saleté de glouglous et encore 7 semaines à les supporter : tape

    et des glouglous de 42 jours çà se fait pas ? Ils auraient pas le temps de devenir trop cons

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-15, 21:07

    Des tites tof de l'agneau de ce matin:

    La matinée à cause d'un seul agneau... Agno_011

    La matinée à cause d'un seul agneau... Agno_010



    Après quand c'est grand c'est moins mignon !

    La matinée à cause d'un seul agneau... Agno_013

    La matinée à cause d'un seul agneau... Agno_012

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-15, 21:10

    jack77 a écrit:
    papou89 a écrit:ça m'a fait pareil ce matin avec mes glouglous, ils m'ont arraché une sonde de température et se sont barrés avec juste au moment ou je rentrais dans le bâtiment ,
    va donc courir dans 700 m2 au milieu de 4300 glouglous qui font exprès de se foute devant toi : tape
    après je vais vers les glougloutes et là la chaine d'aliment s’arrête alors que toutes les mangeoires ne sont pas pleines ,
    et bin elles étaient en train de se disputer le fil de la sonde de niveau et rien à foutre qu'il y ai du jus dedans

    sont cons ses glouglous

    le seul soucis , c'est que faut retourner au" magasin" pour couper le jus , revenir vers la sonde , rebrancher , retourner mettre le jus et là ça marche po et rebelote encore arraché , après pendant que je rebranche , yen à une qui me chie dans la botte , ça fait chaud mais c'est po agréable : grr
    à peine rebranché elles commencent à tirer dessus car il y a un petit voyant qui s'allume quand la chaine est en fonctionnement donc je revient au" magasin" pour trouvé un bout de tuyau souple pour protéger la sonde et re traversée du bâtiment pff

    ah oui le bâtiment fait 80 M de long : grr


    saleté de glouglous et encore 7 semaines à les supporter : tape

    et des glouglous de 42 jours çà se fait pas ? Ils auraient pas le temps de devenir trop cons

    ça fait déjà 60 j que je les supportent : tape

    et pour les conneries ils ont commencé à une 15ène de jours par se coincer dans les récupérateurs d'eau qui sont sous les pipettes : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-15, 21:13

    [quote="Anestel"]Des tites tof de l'agneau de ce matin:

    La matinée à cause d'un seul agneau... Agno_011

    La matinée à cause d'un seul agneau... Agno_010


    la moman a des dred lox ( po sur de l'écriture) : ha : ha : ha : ha : ha





    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-15, 21:17

    Je crois que c'est "dreadlocks" oui elle a été tondue en septembre il me semble.... C'est très rèche au toucher et tout emmélé, de toutes façons la laine des romanov on ne peut pas la vendre on ne peut pas la travailler, sauf pour faire de l'isolation peut-être, mais on n'en est pas encore là en Bretagne ! Elle a pas de lait.. D'ailleurs faut que j'aille biberonner le zouzou avant de me coucher, et crotte...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-15, 21:24

    un agneau romanov tu lui mets un peu de vodka dans le bib après il viendra directement à la louve (sponsorisée pas smirnov) : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-15, 21:27

    Anestel a écrit:Je crois que c'est "dreadlocks" oui elle a été tondue en septembre il me semble.... C'est très rèche au toucher et tout emmélé, de toutes façons la laine des romanov on ne peut pas la vendre on ne peut pas la travailler, sauf pour faire de l'isolation peut-être, mais on n'en est pas encore là en Bretagne ! Elle a pas de lait.. D'ailleurs faut que j'aille biberonner le zouzou avant de me coucher, et crotte...

    tu vas pouvoir isoler gratos ton algéco pour cet hiver : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par palmito 2011-09-15, 22:45

    papou89 a écrit:ça m'a fait pareil ce matin avec mes glouglous, ils m'ont arraché une sonde de température et se sont barrés avec juste au moment ou je rentrais dans le bâtiment ,
    va donc courir dans 700 m2 au milieu de 4300 glouglous qui font exprès de se foute devant toi : tape
    après je vais vers les glougloutes et là la chaine d'aliment s’arrête alors que toutes les mangeoires ne sont pas pleines ,
    et bin elles étaient en train de se disputer le fil de la sonde de niveau et rien à foutre qu'il y ai du jus dedans

    sont cons ses glouglous

    le seul soucis , c'est que faut retourner au" magasin" pour couper le jus , revenir vers la sonde , rebrancher , retourner mettre le jus et là ça marche po et rebelote encore arraché , après pendant que je rebranche , yen à une qui me chie dans la botte , ça fait chaud mais c'est po agréable : grr
    à peine rebranché elles commencent à tirer dessus car il y a un petit voyant qui s'allume quand la chaine est en fonctionnement donc je revient au" magasin" pour trouvé un bout de tuyau souple pour protéger la sonde et re traversée du bâtiment pff

    ah oui le bâtiment fait 80 M de long : grr


    saleté de glouglous et encore 7 semaines à les supporter : tape
    je suis desolé mais la : 77 77 77
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-16, 04:13

    [quote="papou89"]
    Anestel a écrit:Des tites tof de l'agneau de ce matin:

    La matinée à cause d'un seul agneau... Agno_011

    La matinée à cause d'un seul agneau... Agno_010


    la moman a des dred lox ( po sur de l'écriture) : ha : ha : ha : ha : ha
    mais il est tout mimi celui la il a pas de chance d’être né mal s'il savait a quoi il est destiné rien fait j'ai rien dit : oops : oops : oops : res colere

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par MA 31 2011-09-16, 04:23

    se faire c...e pour un agneau perdre du temps il vas te falloir sélectionner la qualité maternelle. nous en limousin si la vache ne veut pas le veau 6mois après direct abattoir . Tes zouzounes il faut les tondres chez moi les zouzounes auraient très chaud. tu as pense que l hiver allé être rude .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-16, 05:02

    Peut-être que ça fera un bon bélier ce ptit zouzou ! Il a bien bu hier soir, ça y est il est habitué à moi... Je me fait souvent ch.. pour des agneaux, ça me dérange pas, la mère on va la garder tant qu'n n'a pas renouvellé en nombre le troupeau de romanov, c'est nos grands mères, même si elle a une mammite elle est capable de faire des petits. Elle est très maternelle , sauf qu'elle n'est pas capable de nourrir le ptit zouzou...

    On ne va pas les tondre maintenant, celle ci sera dehors quand il fera froid dans 3 mois quand l'agneau sera sevré... Donc il lui faut un bon manteau ! Dehors si elles ont trop chaud elles se mettent dans les haies sous les arbres, elles ont l'habitude ! Et ici c'est rare qu'il fasse très chaud ! Encore qu'hier j'avais 31 dans le mobil home...La matinée à cause d'un seul agneau... 427338

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-16, 07:33

    anestel:
    c'est nos grands mères, même si elle a une mammite elle est capable de faire des petits. Elle est très maternelle , sauf qu'elle n'est pas capable de nourrir le ptit zouzou...


    votre façon de faire m'étonneras tjrs :réfléchi .
    vous avez bcp de courage tout les 2 mais il faudrait peut etre apprendre a faire moins de "social" ds votre bergerie,je pense que niveau finance et qualité de vie vous auriez tout a y gagner.mais ce n'est que mon avis...


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-16, 21:42

    Gaby quand je dis les grands mères, c'est que ce sont les romanov qui sont à l'origine du troupeau donc tant qu'on n'a pas renouvellé pour en avoir à peu près 80, toutes celles qui sont capables d'agneler même si après on doit mettre les agneaux à la louve, on les garde. Pour l'instant il y en a 44 "vieilles", plus une dizaine d'agnelles nées cet hiver, ce n'est pas suffisant...

    ( Romanov X IDF ou Texel=>F1, puis F1 X Charolais=> F2 qui sont nos agneaux viande)

    Donc pour renouveller les Romanov il nous faut des romanov, et pour faire des F1 il nous faut des romanov aussi....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par MA 31 2011-09-17, 04:27

    il vaudrais mieux que tu partes avec un troupeau jeune que de te faire c...z avec des bâtardes.en plus en ovin tu retrouves le capital 2 fois dans l année. moi en limousin toutes vaches a problème même aimable elles dégagent a l abattoir . une génisse aimable ma femme me dit la pauvre hier la génisse était en chaleur via engraissement bilan intervalle vêlage 450jours sur 2 veaux ,sa mère pareil
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Camille 2011-09-17, 07:37

    70000 c'est pas "vieux" quand même... Anestel ce qui la bouffe ta rastaquouère c'est sa toison elle a l'air bien carpette, sinon l'agneau est plutôt joli... Ca nous arrive de remettre au bélier une mamitte si c'est un ventre à de beaux agx... Comme souvent c'est des bonnes laitières il arrive qu'avec un trayon elle en nourrisse quand même 2! : victoire
    Vous n'avez pas tondus? Nous on a merdé cette année, le lot qui agnèle en aout passe à la tondeuse début juin, là on les a tondus fin aout, c'est pas un bon plan pour l'agnelage surtout, on voit rien, si elles sont mal tétées ou si y a des croutes sur les tétines par exemple et en plus la laine ça prend une putain de place mine de rien au quai...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-17, 11:11

    m a 31 a écrit: il vaudrais mieux que tu partes avec un troupeau jeune que de te faire c...z avec des bâtardes.en plus en ovin tu retrouves le capital 2 fois dans l année. moi en limousin toutes vaches a problème même aimable elles dégagent a l abattoir . une génisse aimable ma femme me dit la pauvre hier la génisse était en chaleur via engraissement bilan intervalle vêlage 450jours sur 2 veaux ,sa mère pareil

    elle vient de t'expliquer que les Romanov c'est son troupeau SOUCHE, c'est pas des batardes !La matinée à cause d'un seul agneau... 78731

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-17, 11:18

    Merci Ratatouille, au moins il y en a une qui a compris ! La matinée à cause d'un seul agneau... 459143 La matinée à cause d'un seul agneau... 459143 La matinée à cause d'un seul agneau... 459143

    Camille, sur le troupeau de romanov il y a environ la moitié qui sont des 70000, le reste ça va de 9024 et oui il en reste une... (1998 d'après la date)...à 4011. Pas de 5000 ni de 60000. Déjà les 70000 il y en a qui sont nées l'été 2006 donc elles ont 5 ans et les autres ont 4. Donc à renouveler dans peu de temps....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par lolo13430 2011-09-17, 17:57

    Anestel a écrit:Des tites tof de l'agneau de ce matin:

    La matinée à cause d'un seul agneau... Agno_011

    La matinée à cause d'un seul agneau... Agno_010



    Après quand c'est grand c'est moins mignon !

    La matinée à cause d'un seul agneau... Agno_013

    La matinée à cause d'un seul agneau... Agno_012
    faudra voir de les tondres La matinée à cause d'un seul agneau... 290208
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par MA 31 2011-09-17, 18:00

    anestel heureusement que tu n as pas autant de brebis que LOLO. tu péterais un plomb souvent .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par lolo13430 2011-09-17, 18:06

    ce soir 400 brebis en bergerie mais pas dans la neuve
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-17, 18:11

    m a 31 a écrit: anestel heureusement que tu n as pas autant de brebis que LOLO. tu péterais un plomb souvent .

    oui en effet, j'crois que certains vont lui faire péter un plomb, à force de rien comprendre !La matinée à cause d'un seul agneau... 459143 La matinée à cause d'un seul agneau... 290208

    @ lolo : tu vas tondre à l'entrée de l'hiver !La matinée à cause d'un seul agneau... 214905

    ah lala, elles sont très belles tes zouzounes !

    La matinée à cause d'un seul agneau... 207533

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par lolo13430 2011-09-17, 18:15

    Ratatouille 2 a écrit:
    m a 31 a écrit: anestel heureusement que tu n as pas autant de brebis que LOLO. tu péterais un plomb souvent .

    oui en effet, j'crois que certains vont lui faire péter un plomb, à force de rien comprendre !La matinée à cause d'un seul agneau... 459143 La matinée à cause d'un seul agneau... 290208

    @ lolo : tu vas tondre à l'entrée de l'hiver !La matinée à cause d'un seul agneau... 214905

    ah lala, elles sont très belles tes zouzounes !

    La matinée à cause d'un seul agneau... 207533
    non chez moi la tonte c'est en fevrier et mars
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité 2011-09-17, 18:16

    donne-nous des cours !La matinée à cause d'un seul agneau... 531456 La matinée à cause d'un seul agneau... 459143 La matinée à cause d'un seul agneau... 459143 La matinée à cause d'un seul agneau... 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum