AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142762 messages dans 87800 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    La matinée à cause d'un seul agneau...

    +6
    palmito
    fusa 32
    Camille
    Chantou
    lolo13430
    mercoeur
    10 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité Jeu 15 Sep 2011, 14:27

    Rappel du premier message :

    Ben voilà ce matin Hubert va mettre à manger derrière la bergerie dans le champs de romanov, il me SMSIse "y a un agneau noir", chouette, et pis crotte c'est un male, mais bon, on va pour récupérer la brebis avec le petit, et là, RIEN A FAIRE, elle suit sur 50 m et après elle se barre en courant cette andouille. Avec en plus Popov à ses fesses, parce que quand elles viennent d'agneler elles doivent dégager la même odeur que quand elles sont en chaleur...

    Nous v'là bien..La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 279975

    Donc on décide de les rentrer dans le parc de tri, là , on peut les attraper.. Une fois dans le parc de tri, on voit que les brebis ont bien besoin d'aller chez la manucure, enfin la pédicure, donc Hubert se les farcis une par une (il y en a 44, + Bob l'Ile de france qui est très lourd).

    Enfin, maintenant Hubert a bien mal au dos, et moi je me suis fait coincer par le Popov qui a voulu sortir avant que j'ai eu le temps d'ouvrir la barrière complètement, rlaaa la cuisse coincée entre le poteau de béton et popov qui est passé en force, et ensuite cette nouille de 3038 qui a cru qu'en sautant elle me passerait par dessus, mais qui n'a pas sauté assez haut, résultat un coup de pied dans la foufoune, aïie, elle m'est rentré en plein dedans, et boum le dos dans le poteau en béton, 60 kg qui te foncent dedans ça fait pas du bien ! La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 160545

    Tout ça pour un rikiki d'agneau... Pas fait les bibs, pas lavé la louve, et en plus le lait de la mère me parait pas catholique du tout, ça va faire un biberon de plusLa matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 955347

    Les joies de l'élevageLa matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 459143 La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 459143 La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par lolo13430 Sam 17 Sep 2011, 20:50

    Anestel a écrit:Peut-être que ça fera un bon bélier ce ptit zouzou ! Il a bien bu hier soir, ça y est il est habitué à moi... Je me fait souvent ch.. pour des agneaux, ça me dérange pas, la mère on va la garder tant qu'n n'a pas renouvellé en nombre le troupeau de romanov, c'est nos grands mères, même si elle a une mammite elle est capable de faire des petits. Elle est très maternelle , sauf qu'elle n'est pas capable de nourrir le ptit zouzou...

    On ne va pas les tondre maintenant, celle ci sera dehors quand il fera froid dans 3 mois quand l'agneau sera sevré... Donc il lui faut un bon manteau ! Dehors si elles ont trop chaud elles se mettent dans les haies sous les arbres, elles ont l'habitude ! Et ici c'est rare qu'il fasse très chaud ! Encore qu'hier j'avais 31 dans le mobil home...La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 427338
    il faut surtout pas le garder pour bélier car il t'enverra que des merdes des crabochis comme on dit chez moi
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité Sam 17 Sep 2011, 20:55

    lolo13430 a écrit:
    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Agno_012

    faudra voir de les tondres La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 290208

    Ouh là non, on va pas payer le tondeur pour eux ! ! ! Déjà s'ils nous sont payés 70 euros par SVA ce sera bien, avec un peu de bol on pourrait en vendre comme bélier, à 200 euros (c'est le prix qu'on a payé Popov), sans grand espoir, car le romanov n'est plus à la mode depuis quelques temps, plus grand monde ne fait comme nous, ils préfèrent avoir des béliers 401...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité Sam 17 Sep 2011, 20:57

    Crabochi...La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 279975 j'aime bien ... Peut-être pas, j'en ai des balaizes comme grands agneaux, le truc con c'est qu'en boucherie souvent ils font O3, voire même P4 !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par lolo13430 Sam 17 Sep 2011, 21:03

    Anestel a écrit:
    lolo13430 a écrit:
    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Agno_012

    faudra voir de les tondres La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 290208

    Ouh là non, on va pas payer le tondeur pour eux ! ! ! Déjà s'ils nous sont payés 70 euros par SVA ce sera bien, avec un peu de bol on pourrait en vendre comme bélier, à 200 euros (c'est le prix qu'on a payé Popov), sans grand espoir, car le romanov n'est plus à la mode depuis quelques temps, plus grand monde ne fait comme nous, ils préfèrent avoir des béliers 401...


    en les tondent tu gagne 3 semaine sur l'engraissement
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité Sam 17 Sep 2011, 21:09

    Oui je sais, mais ça prend de la graisse tout d'un coup ces bestiaux, c'est pas le moment qu'ils profitent trop et qu'ils sortent en 4, parce que là ça doit faire du 3 ou 4€ le kg ! ! De toutes façons ils feront jamais du R... C'est la carcasse qui est comme ça...Autant qu'ils restent en 3, et à partir d'Octobre on devrait avoir une prime de désaisonnement pour certains, donc ils seront mieux payés...=> Pas de tonte et pas trop de bouffeLa matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Camille Sam 17 Sep 2011, 22:49

    Anestel a écrit:Oui je sais, mais ça prend de la graisse tout d'un coup ces bestiaux, c'est pas le moment qu'ils profitent trop et qu'ils sortent en 4, parce que là ça doit faire du 3 ou 4€ le kg ! ! De toutes façons ils feront jamais du R... C'est la carcasse qui est comme ça...Autant qu'ils restent en 3, et à partir d'Octobre on devrait avoir une prime de désaisonnement pour certains, donc ils seront mieux payés...=> Pas de tonte et pas trop de bouffeLa matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 279975
    J'abonde avec les conseils de Lolo (même une petite tondeuse à main serait vite amortie...) et avec tout le respect que je dois à une Admimine je coince un peu sur
    à partir d'Octobre on devrait avoir une prime de désaisonnement pour certains
    ceux de moins de 6 mois je suppose... Parce que là ce n'est plus du désaisonnement c'est de l'arnaque.
    Après ça faut pas s'étonner que les chevillards tirent les prix vers le bas...
    Si les éleveurs se détournent du rom ce n'est pas non plus par hasard, le 401 est fixé, il améliore, un peu tout de même, la conformation avec l'apport de berrichon et garde une prolife assez souvent même, ultra...



    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité Sam 17 Sep 2011, 22:55

    Oui je parle de ceux qui auront moins de 6 mois en octobre il y en a dans le lot.

    La tondeuse, on y pense, mais on a tellement de trucs à penser qu'on ne peut pas tout faire à la fois ! On sait tondre, enfin quand je dis on sait...La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 279975 on a appris, mais pas pratiqué, et quand le tondeur nous dit que "tu sais tondre quand tu en as fait 10000"....La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 459143 on en est loin ! ! ! Il me semble que mon record c'était 20 mn par bebis, quand elle se barrait pas avec la moitié de la toison sur le dos et l'autre moitié qui trainait par terre ! La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 290208

    Ca viendra un jour, mais pas de suite....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Camille Sam 17 Sep 2011, 23:02

    Pour des agx pas nécessaire d'être pro, l'efficacité suffit bien assez... Et puis tondre ça attise, quand t'en a fait un tu veux continuer!
    Et si tu as peur pour le gras tu rationne + sévère et paille à volonté enfin pas au point qu'ils te la gâchent quand même...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par lolo13430 Dim 18 Sep 2011, 12:20

    Anestel a écrit:Oui je sais, mais ça prend de la graisse tout d'un coup ces bestiaux, c'est pas le moment qu'ils profitent trop et qu'ils sortent en 4, parce que là ça doit faire du 3 ou 4€ le kg ! ! De toutes façons ils feront jamais du R... C'est la carcasse qui est comme ça...Autant qu'ils restent en 3, et à partir d'Octobre on devrait avoir une prime de désaisonnement pour certains, donc ils seront mieux payés...=> Pas de tonte et pas trop de bouffeLa matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 279975




    en ce moment ça tire bien de 6 a 6.10€ ici
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par MA 31 Dim 18 Sep 2011, 16:55

    anestel tu élèves des brebis depuis pas longtemps 10 ans . tu n as pas des origines d éleveurs ovins . être éleveurs de brebis se ne s improvise pas. tu dois avoir du travail a la toque de la manière que les bichonnes. je rigole chez moi beaucoup d agriculteurs se lancent dans l élevage ovins l inra 401 , beaucoup de subvention.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16552
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité Dim 18 Sep 2011, 17:13

    Oui m a 31 ça ne fait que 3 ans qu'on en a, avant Hubert a eu des vaches laitières pendant 20 ans, mais ne t'inquiètes pas on ne s'est pas installés comme ça, on a suivi une formation à Montmorillon dans la Vienne, on a fait des stages chez des éleveurs, Hubert est né avec un tracteur sous les fesses mais pas moi La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 459143 puisque j'étais parisienneLa matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 279975 ... Toute seule je n'y arriverais surement pas, il m'en faudrait moins pour que j'y arrive !

    Moi j'aime bien les bichonner, enfin celles qui veulent bien, et quasiment toutes les agnelles qu'on a fait naître je peux les papouiller, contrairement aux vieilles qu'on a achetées à Michel et qui se barrent quand on arrive, sauf exception.

    Si je ne pouvais pas les papouiller, et avoir des moments de plaisir avec elles, je ne vois pas quel serait l'intérêt pour moi , j'ai déjà de la peine de voir partir les agneaux à l'abattoir, c'est ça que j'aime pas dans ce métier! Alors j'essaye de m'attacher plus aux agnelles qu'on garde et qui me le rendent bien pour certaines !

    Ici pas de subvention.... Les F1 c'est pas de la 401 mais c'est quasiment pareil...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Camille Dim 18 Sep 2011, 17:53

    m a 31 a écrit: anestel tu élèves des brebis depuis pas longtemps 10 ans . tu n as pas des origines d éleveurs ovins . être éleveurs de brebis se ne s improvise pas. tu dois avoir du travail a la toque de la manière que les bichonnes. je rigole chez moi beaucoup d agriculteurs se lancent dans l élevage ovins l inra 401 , beaucoup de subvention.
    Tout dépend de la Région, attention de ne pas colporter n'importe quoi! Il y en a aussi pour des béliers viande inscrits, c'est selon le bon vouloir de la politique du moment!
    Par endroit il a été question de "saupoudrage" donc stoppé net! Bilan c'était quand même les UPRA que ça aidait au final, après nous avoir bassiné avec la tremblante, se fournir dans des élevages suivis sanitairement était un gage de sécurité, ils ont dû oublier cet aspect des choses...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité Dim 18 Sep 2011, 18:44

    j'ai une voisine qui, quand un veau est malade, elle le prend jusque dans la cuisine pour pas qu'il ai froid et qu'il ai toute ses chance de guerrison, pourtant la maison nickel, très bien soignée ; quant à ses brebis, c'est la prunelle de ses yeux, de jour comme de nuit, elle s'y tient, troupeau de 400 brebis, si un agneau va pas, elle y consacrera autant de temps et de patience. Ca veut pas dire qu'elle y connaît rien, au contraire, elle en enseignerai a plus d'un ! Chacun à sa façon de faire et je me garderai bien de juger !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par lolo13430 Dim 18 Sep 2011, 20:39

    nous aussi on y passe tout notre temps mais j'ai pas le temps de faire du sentiment , les malades sont soigné du mieux que je peux mais ça s'arrete là
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité Dim 18 Sep 2011, 20:43

    c'est pas pour toi que je disais ça ! cool c'est pour la haute garonne ze

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité Dim 18 Sep 2011, 20:50

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 459143 J'ai eu jusqu'à 8 agneaux dans le mobil homeLa matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 290208 , bon il était pas nickel mais lavé tous les jours quand même.

    Quand Hubert voit que j'en ramène un il est pas trop content mais après il le papouille aussi ! La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 279975 Des fois même c'est lui qui en ramène un. Ceux qui viennent ici c'est que c'est leur seule chance de survivre, 8 fois sur 10 ça fait des beaux agneaux après...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par lolo13430 Dim 18 Sep 2011, 21:17

    ça y est l'agnellage a commencé ce soir précise les brebis a terme le 18 pile a l'heure
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par MA 31 Dim 18 Sep 2011, 22:21

    bon courage LOLO et AGNES pour l agnelage que tout se passe bien, beaucoup de nuit blanche.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16552
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Camille Dim 18 Sep 2011, 22:43

    lolo13430 a écrit:ça y est l'agnellage a commencé ce soir précise les brebis a terme le 18 pile a l'heure
    Elles sont réglées comme des horloges! Ici il y en a tjs une ou deux avant l'heure, manière de nous speeder un peu! Bon courage et bon agnelage et aussi bon anniv' père & fille!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Camille Dim 18 Sep 2011, 23:17

    Anestel n'a peut-être pas tort de papouiller, un peu...Les rom c'est une race pas très sociale, réputée sauvage, la 401 en tient, bon elles sont pas pires que les Black face!
    C'est quand même un plaisir au moment de l'agnelage de pouvoir traverser une aire de couchage sans qu'aucune ne se lève, ça me stresse celles qui partent à fond la caisse à peine tu bouge le petit doigt! Les premiers jours obligés de raser les murs quand on les rentre de dehors où elles ont passé plusieurs mois et avec leur gros bide, pas trop envie que ça se bouscule...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 15:44

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 240295 Ce matin les zouzounes étaient barrées chez le voisin...

    quand je suis arrivée faire les biberons, plein de mouches dans le laitLa matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 895139 , après je vais dans la case y en avait un de mort, la tête a du être écrasée par une grosse doudou qui n'a rien du sentir en se couchant. C'est même pas Minikrotnoir qu'est mort, et pourtant Lolo avait raison s'il survit celui là ce sera un crabouchi. ca fait 2 fois qu'on le pique il est pas vif du tout, il tremble il est un peu raide et il boit mal mais il ne meurt pas..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Camille Mer 21 Sep 2011, 17:33

    Anestel a écrit:La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 240295 Ce matin les zouzounes étaient barrées chez le voisin...

    quand je suis arrivée faire les biberons, plein de mouches dans le laitLa matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 895139 , après je vais dans la case y en avait un de mort, la tête a du être écrasée par une grosse doudou qui n'a rien du sentir en se couchant. C'est même pas Minikrotnoir qu'est mort, et pourtant Lolo avait raison s'il survit celui là ce sera un crabouchi. ca fait 2 fois qu'on le pique il est pas vif du tout, il tremble il est un peu raide et il boit mal mais il ne meurt pas..
    Salut Anestel, un jour sans?... Nous on répare crevaison NH roue arrière, j'ai trouvé le trou! C'est déjà ça...
    Le pique plus si ça réagit pas, fait lui si tu as, un hépato protecteur, c'est du sorbitol et selephérol si tu ne l'as pas déjà fait. Peut-être il aurait pas eu assez de colostrum?... Force le à boire si tu penses qu'il en prends pas suffisamment, des fois à la tétée suivante l'appétit revient...
    Des agx étouffés à cause de leur grosse vache de mère ça nous est arrivé, même hors case, les boules!
    Tu prends ton lait à la mini-louve? Pour les mouches j'y coince un morceau de mousse pour fermer le bol.
    Bon courage...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par lolo13430 Mer 21 Sep 2011, 17:37

    ici sa agnelle bien 40 agnellés 35 double et triples nikel
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 18:20

    C'est pas une mini louve camille c'est une louve normale, mais la nuit je suis obligée d'ouvrir le couvercle du bol sinon quand j'arrive le matin ça marche plus, la poudre de lait doit se coller sur la sonde la nuit, même si je lave le soir (et le matin de toutes façon) ça le fait, mais comme là j'ai fait mes bibs plus tard à cause de ces empafées, ben les mouches étaient bien reveilléesLa matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 701374 .

    "Minikrotnoir", je crois qu'en plus pour tout arranger il n'y voit rien... Il a eu tout plein de colostrum de vache à la naissance, protecteur hépatique j'en ai pas enfin je crois, séléphérol il a eu, ainsi que multibio, puis oxytétra... Je vais lui coller une dose de vitamine, par la bouche, avant le prochain bib...Et après inch'allah.

    Quant à nos agnelages, c'est la cata. Les zouzounes qui se sont barrées ce matin étaient sencées sur le papier agneler à partir du 14 aout.. donc je pensais début septembre.. Que dalle. En les suivant ce matin, y en a pas une qui a de la mamelle... Ou alors c'étaient celles qui étaient devant, loin de nous... Normal: Quand on les a mises en luttes dehors, elles n'ont eu de cesse de changer de champs (en restant chez nous heureusement), alors que les béliers ne suivaient pas et eux, restaient sagement dans le champs où on voulait qu'ils soient... Un coup elles étaient avec eux, un coup elles étaient loin d'eux...Tant qu'on aura pas des clôtures correctes, on devrait mieux faire la lutte en bergerie, ça ça marche super bien. Impossible de gérer l'herbe avec une bande de tarées comme ça. Ca commence à être pesant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Camille Mer 21 Sep 2011, 23:09

    Pendant les luttes maintenant on les rentre le soir, pour certains béliers (les gros poufs berrichons) c'est l'aubaine pour eux! En même tps on peut leur donner une ration rien qu'à eux le matin avant de sortir.
    On pense reculer aussi l'agnelage d'été à mi-aout/fin aout, mais un peu peur que ça marche moins bien...

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par lolo13430 Mer 21 Sep 2011, 23:14

    ça roule tous seul moi je vois qu'au plus je leur mets le béliers au plus elles agnelles , moi c'est tout en luttes exterieure les IDF ce demerde trés bien là les 400 premieres ça va allez jusqu'au 3 ou 4 octobres je pense et les autres suivront je pense

    sur mes reforme je vais leur mettre le bélier du 15 fevrier au 15 mars comme ça elles feront 15 juillet 15 aout et j'engraisse tout
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité Jeu 22 Sep 2011, 00:02

    tu mets des Idf sur les mérinos?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par lolo13430 Jeu 22 Sep 2011, 00:05

    Anestel a écrit:tu mets des Idf sur les mérinos?
    oui IDF et charolais avec du southdown aussi pour avoir des carcasses plus lourde ,et plus vite car en mérinos pur c'est maxi 16 kg fini a 6 mois en IDF c'est de 18 a 22 23 kg en 3 mois et 3 mois et demies
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité Jeu 22 Sep 2011, 00:15

    C'est vrai que les agnelles de Bob (notre idf )elles sont bien charpentées par rapport à leurs mères (les romanov ! La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 279975 ) ... Celles de roudoudou et eden aussi (des texel).

    Tu parles en carcasse ou en vif?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par lolo13430 Jeu 22 Sep 2011, 08:02

    poids carcasse
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Titi Jeu 22 Sep 2011, 08:17

    [/quote]oui IDF et charolais avec du southdown aussi pour avoir des carcasses plus lourde ,et plus vite car en mérinos pur c'est maxi 16 kg fini a 6 mois en IDF c'est de 18 a 22 23 kg en 3 mois et 3 mois et demies[/quote]
    Tu sèvre à quel age ? tu engraisse en bergerie ou complémente au pré?
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Titi Jeu 22 Sep 2011, 08:29

    lolo13430 a écrit:ça roule tous seul moi je vois qu'au plus je leur mets le béliers au plus elles agnelles , moi c'est tout en luttes exterieure les IDF ce demerde trés bien là les 400 premieres ça va allez jusqu'au 3 ou 4 octobres je pense et les autres suivront je pense

    sur mes reforme je vais leur mettre le bélier du 15 fevrier au 15 mars comme ça elles feront 15 juillet 15 aout et j'engraisse tout

    Tu fait comment avec le nombre que tu as? 1 bélier pour une trentaine de zouzounes dans un parc, ou x béliers pour x brebis dans x hectares? je suppose que tu fait au moins la premère solution pour avoir des agnelles de reproduction?
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par lolo13430 Jeu 22 Sep 2011, 12:03

    Titi a écrit:
    oui IDF et charolais avec du southdown aussi pour avoir des carcasses plus lourde ,et plus vite car en mérinos pur c'est maxi 16 kg fini a 6 mois en IDF c'est de 18 a 22 23 kg en 3 mois et 3 mois et demies[/quote]
    Tu sèvre à quel age ? tu engraisse en bergerie ou complémente au pré?[/quote] ceux de septembre sont sevré quand ils partent a l'abattoir mais restent dedans la journée, je trie tout les matins et le soir ils retournent avec leurs mères et les autres de janvier au 20 fevriér ,ils sont engraissé en bergerie paille et aliment
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par lolo13430 Jeu 22 Sep 2011, 12:06

    Titi a écrit:
    lolo13430 a écrit:ça roule tous seul moi je vois qu'au plus je leur mets le béliers au plus elles agnelles , moi c'est tout en luttes exterieure les IDF ce demerde trés bien là les 400 premieres ça va allez jusqu'au 3 ou 4 octobres je pense et les autres suivront je pense

    sur mes reforme je vais leur mettre le bélier du 15 fevrier au 15 mars comme ça elles feront 15 juillet 15 aout et j'engraisse tout

    Tu fait comment avec le nombre que tu as? 1 bélier pour une trentaine de zouzounes dans un parc, ou x béliers pour x brebis dans x hectares? je suppose que tu fait au moins la premère solution pour avoir des agnelles de reproduction?


    c'est 60 béliers pour 2000 brebis , il y avait deux troupeaux de 1000 avec 30 béliers chacun ,elles sont dehors dans des centaines d'ha et parqué la nuit ,mais agnelles je les acheter en dehors sur un troupeau pur mérinos
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Invité Jeu 22 Sep 2011, 12:15

    Parqué la nuit... Je comprends mieux...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Le Mecreant Jeu 22 Sep 2011, 17:32

    Vouis, y a des mysteres.
    J'ai mis un lot en lutte en mai juin : 1 seule pleine elle a agnellée hier.

    Un coup pour rien.

    Sinon, on peut être sentimental, mais il y a quand même quelques retours d'experiences.
    Ici, les bètes a problemes on le degage, on garde pas la décendance, et le cas écheant on vire la descendance aussi selon le problème.
    Avec le recul on voit que ce sont toujours les mêmes qui posent des soucis, et qu'il y a des lignées a emmerde.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par lolo13430 Jeu 22 Sep 2011, 18:39

    chez nous pas de souci pour les brebis lutté elles prennent le belier super bien

    comme tu dit c'est toujours les meme qu'ont des problèmes
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    La matinée à cause d'un seul agneau... - Page 2 Empty Re: La matinée à cause d'un seul agneau...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum