AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139246 messages dans 87755 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    comment occuper ma parcelle pendant 1 ans . Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    comment occuper ma parcelle pendant 1 ans .

    +5
    jojo
    Le Mecreant
    Titi
    moulinos
    yaya
    9 participants

    Aller en bas

    comment occuper ma parcelle pendant 1 ans . Empty comment occuper ma parcelle pendant 1 ans .

    Message par Invité Lun 03 Oct 2011, 16:43

    Je suis désespérer : je ne peux pas planter des vignes dans la parcelle de 2ha que je vien d'acheter jusqu'en 2013 , impossible d'avoir des droits de plantation . triste j'ai acheté la parcelle en juin et il aurait fallu que je fasse ma demande de droit en avril et j'ai aucunne autre solution de rechange Crying or Very sad
    Bon , qu'est ce que je pourrais bien en faire jusque là sachant que : Je n'ai pas de semoir ni de pulvé ni rien qui pourrais m'aider à planter de l'orge ou du blé .
    Est ce que je pourrais la préter à quelqu'un pour qu'il sème et qu'est ce que je pourrais lui demander en échange .
    La laisser inculte et économiser mon fuel ou semer une culture juste pour produire de la matière et occuper le terrain :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment occuper ma parcelle pendant 1 ans . Empty Re: comment occuper ma parcelle pendant 1 ans .

    Message par yaya Lun 03 Oct 2011, 17:25

    tu la fait faire par une entreprise.
    Si tu la fais faire par un agri, verouille bien le contrat pour qu'il ne se transforme pas en bail!! Very Happy
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    comment occuper ma parcelle pendant 1 ans . Empty Re: comment occuper ma parcelle pendant 1 ans .

    Message par moulinos Lun 03 Oct 2011, 17:33

    yaya a écrit: tu la fait faire par une entreprise.
    Si tu la fais faire par un agri, verouille bien le contrat pour qu'il ne se transforme pas en bail!! Very Happy
    location - de 10 mois ((je crois!!
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    comment occuper ma parcelle pendant 1 ans . Empty Re: comment occuper ma parcelle pendant 1 ans .

    Message par Titi Lun 03 Oct 2011, 17:53

    Il est plat ton terrain, un blé dur pour ton climat je pense.Tu sème à la main et un coup d'herse.Pas besoin de pulvé, tu doit bien avoir un Berthoux à dos,pour la SBV c'est suffisant.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    comment occuper ma parcelle pendant 1 ans . Empty Re: comment occuper ma parcelle pendant 1 ans .

    Message par Le Mecreant Lun 03 Oct 2011, 18:01

    tu organise une mega rave party.

    : brice

    rien fait

    71

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    comment occuper ma parcelle pendant 1 ans . Empty Re: comment occuper ma parcelle pendant 1 ans .

    Message par Invité Lun 03 Oct 2011, 18:09

    une clôture est lolo va y mettre tout ces moutons comment occuper ma parcelle pendant 1 ans . 1505556142 comment occuper ma parcelle pendant 1 ans . 1505556142

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment occuper ma parcelle pendant 1 ans . Empty Re: comment occuper ma parcelle pendant 1 ans .

    Message par Invité Lun 03 Oct 2011, 19:31

    Titi a écrit:Il est plat ton terrain, un blé dur pour ton climat je pense.Tu sème à la main et un coup d'herse.Pas besoin de pulvé, tu doit bien avoir un Berthoux à dos,pour la SBV c'est suffisant.
    Oui , ici c'est plutot du blé dur .
    Ce qui me fait raler , c'est que le copain qui justement "profitait" des térrains comme le mien en attente de plantation pour faire de l'orge pour ses galines a décidé d'arréter cette année . Puis semer à la main , j'ai des doutes parceque je l'ai jamais fait et il doit falloir un sacré coup de main pour pas faire de manque . Je vais peut ètre demander un peu si ça intérresse un de mes copains , mème sans loyer , je leur demanderais de me laisser la paille pour la MO :réfléchi Si je gagne rien , au moins j'en perdrais pas :réfléchi
    Ou bien semer à l'épandeur d'engrais , et voir si ça vaut le coup de faire rentrer une MB ou sinon un coup de broyeur . Ca me met les nerfs de devoir labourer pour ça , à la fin , je ne sais pas si je vais gagner grand chose .
    Ca ma filé un coup au moral cette histoire , sainte paperasse n'est pas à mes coté pour ce coup là Crying or Very sad . C'est quand mème un comble de ne pouvoir remplir ces foutus formulaires de demande de droits qu'a une période de l'année et pratiquement 1ans avant plantation :tb :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment occuper ma parcelle pendant 1 ans . Empty Re: comment occuper ma parcelle pendant 1 ans .

    Message par Invité Lun 03 Oct 2011, 19:44

    c'est l'absurdité administrative : grr et tu ferais du foin dedans :réfléchi et vendre la récolte sur pied ,comme ça pas besoin de matos

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment occuper ma parcelle pendant 1 ans . Empty Re: comment occuper ma parcelle pendant 1 ans .

    Message par jojo Lun 03 Oct 2011, 21:33

    et si tu semais de la luzerne
    quoiqu'il en soi c'est bon pour la terre et si l'occasion s'y prête tu peut la vendre en foin ou en graine (même si la 1° année c'est pas la meilleure)

    jojo
    + Membre Accro +

    Messages : 257
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 58
    Localisation provence

    Revenir en haut Aller en bas

    comment occuper ma parcelle pendant 1 ans . Empty Re: comment occuper ma parcelle pendant 1 ans .

    Message par PatogaZ Lun 03 Oct 2011, 21:37

    tu sèmes du trèfle (comme ça il sera déjà là quand tu planteras tes vignes !!!! )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    comment occuper ma parcelle pendant 1 ans . Mini_210625IMG_3144comment occuper ma parcelle pendant 1 ans . Mini_264780charles
    comment occuper ma parcelle pendant 1 ans . Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    comment occuper ma parcelle pendant 1 ans . Empty Re: comment occuper ma parcelle pendant 1 ans .

    Message par yaya Lun 03 Oct 2011, 21:40

    Au semoir a engrais tu peux semer! on la deja fait. (au DP 12).
    tu passe un coup de gratouille apres et voila!
    fais gaffe au reglage quand meme Very Happy
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    comment occuper ma parcelle pendant 1 ans . Empty Re: comment occuper ma parcelle pendant 1 ans .

    Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 16:42

    Et des légumineuses , ça me ferais de la bonne terre à pas cher :réfléchi Des copains mettent orge+vesce dans les vignes , et ils passe un coup de rotavator ou de disque fin avril .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment occuper ma parcelle pendant 1 ans . Empty Re: comment occuper ma parcelle pendant 1 ans .

    Message par fusa 32 Mar 04 Oct 2011, 16:50

    oui cela peu etre une bonne idee
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    comment occuper ma parcelle pendant 1 ans . Empty Re: comment occuper ma parcelle pendant 1 ans .

    Message par herve56 Mar 04 Oct 2011, 17:34

    donc ,si je comprends bien tu ne peux planter de la vigne que si tu as ces droits de plantation ?

    si tu plantes maintenant ,le temps que pousse ,2013 on y sera !!
    et après tout ...si tu es sur de les avoir ces droits en 2013 !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    comment occuper ma parcelle pendant 1 ans . Empty Re: comment occuper ma parcelle pendant 1 ans .

    Message par Le Mecreant Mar 04 Oct 2011, 20:09

    Hervé, tu oublie les voisins attentifs et bien intentionnés.
    J'ai entendu parler d'une histoire de plantation sans autorisation il y a peu, le gars a gangné sa journée....

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    comment occuper ma parcelle pendant 1 ans . Empty Re: comment occuper ma parcelle pendant 1 ans .

    Message par Invité Mer 05 Oct 2011, 16:03

    herve56 a écrit:donc ,si je comprends bien tu ne peux planter de la vigne que si tu as ces droits de plantation ?

    si tu plantes maintenant ,le temps que pousse ,2013 on y sera !!
    et après tout ...si tu es sur de les avoir ces droits en 2013 !
    Houla ! Avec les douanes faut pas s'amuser , c'est pas des tendres , et j'ai déja eu de tristes expériences avec eux ! Les droits de plantations c'est pas le problème , ce qui bloque c'est l'autorisation d'acheter ces droits : bate . Bureaucratie franchouillarde quand tu nous tiens .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment occuper ma parcelle pendant 1 ans . Empty Re: comment occuper ma parcelle pendant 1 ans .

    Message par Invité Mer 05 Oct 2011, 16:37

    si elle n'est pas sale tu la met tout simplement en gel :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment occuper ma parcelle pendant 1 ans . Empty Re: comment occuper ma parcelle pendant 1 ans .

    Message par philaubers Mer 05 Oct 2011, 17:06

    tu la loue à des gens du voyage! 59
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    comment occuper ma parcelle pendant 1 ans . Empty Re: comment occuper ma parcelle pendant 1 ans .

    Message par Invité Mer 05 Oct 2011, 19:32

    guy37 a écrit:si elle n'est pas sale tu la met tout simplement en gel :réfléchi
    Je l'ai mit propre , et là pendant les vendanges il a repoussé en majorité des chardons , de l'avoine folle , quelques amarantes et un beau rond de chien-dent Evil or Very Mad Donc il va falloir que j'y repasse encore un coup pour pas faire germer tout ça . Le chien-dent je vais le ratatiner au glypho , mais j'attend l'an prochain , je suis plus préssé : rale .
    Mon père s'est rappellé qu'on avait un semoir danse , je l'avais oublié celui là 63 c'est celui de mon grand père , il doit avoir au moin 60ans avec de grandes roues en bois , et ça fait 30ans qu'il n'a pas tourné , il est garé dans le cabanon d'un copain dans la plaine , je n'ose mème pas aller le voir Rolling Eyes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment occuper ma parcelle pendant 1 ans . Empty Re: comment occuper ma parcelle pendant 1 ans .

    Message par Invité Mar 11 Oct 2011, 19:54

    Bon ben , j'ai trouvé quoi planter dedans après mettre cassée la tète un bon moment , avoir cassé les pieds aux secrétaires de ma coop. Embarassed j'attend une confirmation pour transférer des droits d'AOC en VDP (c'est possible danse ) j'arrache 2 vieilles parcelles et je plante . . . des vignes : rr on se refait pas ozil Ca me fait du boulot d'arrachage en plus mais les vieilles vignes ne me rapportaient mème pas le travail que j'y faisais dessus et après le loyer me payaient les phytos et l'engrais tout juste : alors ça me fait pas peine . Et je serais à temp pour acheter des droits pour replanter celles là toutes neuves ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment occuper ma parcelle pendant 1 ans . Empty Re: comment occuper ma parcelle pendant 1 ans .

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum