AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139252 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Comment occuper un jeune stagiaire? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Comment occuper un jeune stagiaire?

    +4
    sibalo
    007agribond
    massey8210
    Pellerin
    8 participants

    Aller en bas

    Comment occuper un jeune stagiaire? Empty Comment occuper un jeune stagiaire?

    Message par Pellerin 2013-03-23, 13:40

    Comment motiver un jeune stagiaire dans une ferme céréalier avec des bonnes occupations? :réfléchi rame
    Pellerin
    Pellerin
    + Membre Accro +

    département : centre
    Messages : 209
    Date d'inscription : 21/03/2013
    Age : 45
    Localisation Ange gardien

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment occuper un jeune stagiaire? Empty Re: Comment occuper un jeune stagiaire?

    Message par massey8210 2013-03-23, 13:41

    tu appelles quoi un jeune stagiaire?
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment occuper un jeune stagiaire? Empty Re: Comment occuper un jeune stagiaire?

    Message par Pellerin 2013-03-23, 13:46

    15 ans mais j'ai un avantage il aime jardiner..............
    Pellerin
    Pellerin
    + Membre Accro +

    département : centre
    Messages : 209
    Date d'inscription : 21/03/2013
    Age : 45
    Localisation Ange gardien

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment occuper un jeune stagiaire? Empty Re: Comment occuper un jeune stagiaire?

    Message par Invité 2013-03-23, 13:50

    Pellerin a écrit:15 ans mais j'ai un avantage il aime jardiner..............

    fait lui biner les colza Comment occuper un jeune stagiaire? 388366507 Comment occuper un jeune stagiaire? 2202530740

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment occuper un jeune stagiaire? Empty Re: Comment occuper un jeune stagiaire?

    Message par massey8210 2013-03-23, 13:58

    j'ai eu aussi un petit jeune en stage, je l'ai pris apres bcp d'hesitation car comme toi j'avais peur de ne pas savoir lemettre a quoi faire.

    apres reflexion on a commencé pendant 2 jours faire du rangement dans le magasin ( local ou on stocke me petit materiel de l'elevage porc) . çà a été benefique car en faisant ce rangement on a pu discuté; présenté l'exploit et lui expliqué l'utilité de tel ou tel chose.

    ce fut sans doute et je me vante un peu.............:) un tres bonne iniative car on a fait pas mal d'entretien et je le chargais ainsi de me preparer le chantier; je n'avais qu'a lui listé ce qu'on avait besoin pendant que je me chargais des taches technique ou trop lourd pour lui


    autre chose que j'ai remarqué avec ce jeune stagiaire: un jeune de 14 a 15 ans n'a pas le droit de tout faire; mais on peut aussi le laisser nous regarder tout en expliquant le but ou la façon de faire.

    enfin j'en ai gardé un bon souvenir; bon il etais tres sympa et on a bien ri........... c'etait en janvier je n'etais pas debordé
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment occuper un jeune stagiaire? Empty Re: Comment occuper un jeune stagiaire?

    Message par Pellerin 2013-03-23, 14:25

    De mon côté, cé la 2ème fois k'il vient chez moi dc maintenant je vx encore + l'intéresser.............
    Pellerin
    Pellerin
    + Membre Accro +

    département : centre
    Messages : 209
    Date d'inscription : 21/03/2013
    Age : 45
    Localisation Ange gardien

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment occuper un jeune stagiaire? Empty Re: Comment occuper un jeune stagiaire?

    Message par 007agribond 2013-03-23, 14:41

    Moi les stages j'en ai pas de bon souvenir !!!
    je pourrais te faire une liste de toutes les corvées que j'ai faites quand j'étais d'jeunz (section élevage)
    Maintenant si t'es céréalier euuuh ...disons ...nan rien !!!
    Comment occuper un jeune stagiaire? 388366507

    Je suis à mon compte depuis 24 ans et jamais pris de stagiaire
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

    Messages : 1537
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 56
    Localisation Brrrrretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment occuper un jeune stagiaire? Empty Re: Comment occuper un jeune stagiaire?

    Message par sibalo 2013-03-23, 15:13

    Je garde un bon souvenir de mes stages en polyculture élevage laitier.

    Ce que je reprochais a nos enseignants en BTS c'est de nous envoyer 15 jours en stage début décembre (le reste était fait en avril et juillet aout). C'était bien pour vous les gars comme ca vous pouvez poser votre rapport avec votre maitre de stage 77 Tu parles en une demi journée j'avais eu toute les infos, historique, culture, pratique de l'exploitant, compta......

    Heureusement qu'il y avait les bêtes, ca donnait du boulot... J'avais des copains en exploitation grande culture certains jours ils ont vu leur montre faire le tours du cadrant : ha

    Pour moi les périodes de stage idéale c'est entre Mars et Octobre. Même s'il nous manque des infos on peut toujours retourner une demi journée chez notre maitre de stage durant l'hiver : victoire

    J'aimerais bien prendre des stagiaires, après tout j'étais content de trouver un agris pour faire mon stage et voir d'autres trucs, d'autres terres.... Mais ca me fait "flipper" l'hiver. A part le déstockage de pomme de terre (mais il n'a pas le droit de conduire le telesco), la grosse mécanique sur l'arracheuse a pomme de terre, les vidanges et autres petites conneries mécanique, c'est assez calme. Va falloir que je rachète une charrue sinon : rr

    Alors que en période de gros travaux, il y a de quoi l'occuper : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment occuper un jeune stagiaire? Empty Re: Comment occuper un jeune stagiaire?

    Message par Peccadille 2013-03-29, 10:42

    massey8210 a écrit:j'ai eu aussi un petit jeune en stage, je l'ai pris apres bcp d'hesitation car comme toi j'avais peur de ne pas savoir lemettre a quoi faire.

    apres reflexion on a commencé pendant 2 jours faire du rangement dans le magasin ( local ou on stocke me petit materiel de l'elevage porc) . çà a été benefique car en faisant ce rangement on a pu discuté; présenté l'exploit et lui expliqué l'utilité de tel ou tel chose.

    ce fut sans doute et je me vante un peu.............:) un tres bonne iniative car on a fait pas mal d'entretien et je le chargais ainsi de me preparer le chantier; je n'avais qu'a lui listé ce qu'on avait besoin pendant que je me chargais des taches technique ou trop lourd pour lui


    autre chose que j'ai remarqué avec ce jeune stagiaire: un jeune de 14 a 15 ans n'a pas le droit de tout faire; mais on peut aussi le laisser nous regarder tout en expliquant le but ou la façon de faire.

    enfin j'en ai gardé un bon souvenir; bon il etais tres sympa et on a bien ri........... c'etait en janvier je n'etais pas debordé

    Justement, excepté les trucs vraiment dangereux, ne pas hésiter à les occuper de manière intensive et utile: rangement, nettoyage, peinture, bricolage, tracteur, etc.

    Le pire, les laisser glander seul autour de la ferme!!! A cet âge, l'appétit (du travail!) vient en travaillant. Mais le plus important, c'est d'être présent une bonne partie du temps. Bosser avec lui, ENSEMBLE, communiquer, l'intéresser aux choses . Etre un exemple pour lui. Ne pas dire "vas-y", mais "viens avec moi". Ne pas trop les chouchouter, mais d'être exigeant et à la fois très correct. Perso, j'aime les prendre dans une espèce de "spirale" du travail que j'essaie de présenter dans un mélange de "job + jeu + sport + humour".

    Voilà j'en ai fini. : ha

    La formation de la jeunesse, c'est comme une partie de tennis. Tu envoies la balle, lui est obligé de te la retrouner et ainsi de suite. : rr
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment occuper un jeune stagiaire? Empty Re: Comment occuper un jeune stagiaire?

    Message par RP61 2013-03-29, 18:34

    sibalo a écrit:Je garde un bon souvenir de mes stages en polyculture élevage laitier.

    Ce que je reprochais a nos enseignants en BTS c'est de nous envoyer 15 jours en stage début décembre (le reste était fait en avril et juillet aout). C'était bien pour vous les gars comme ca vous pouvez poser votre rapport avec votre maitre de stage 77 Tu parles en une demi journée j'avais eu toute les infos, historique, culture, pratique de l'exploitant, compta......

    Heureusement qu'il y avait les bêtes, ca donnait du boulot... J'avais des copains en exploitation grande culture certains jours ils ont vu leur montre faire le tours du cadrant : ha

    Pour moi les périodes de stage idéale c'est entre Mars et Octobre. Même s'il nous manque des infos on peut toujours retourner une demi journée chez notre maitre de stage durant l'hiver : victoire

    Je suis exactement dans ce cas là, jme suis tapé une bonne partie de mes stages hors période de gros travaux.

    Je ne rechigne jamais sur les taches qu'on me propose, ou m'impose... mais faire que de la merde 3 semaines de suite, c'est franchement pas motivant.

    Au moins si un jour j'ai des stagières, je saurait ce qu'il faut pas faire !
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3553
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment occuper un jeune stagiaire? Empty Re: Comment occuper un jeune stagiaire?

    Message par hermine 22 2013-03-29, 19:16

    pas de souci d'occupation Laughing
    mais le bon boulot se fait ensemble et le mauvais egalement !!!
    du mauvais on va en avoir ,nettoyage de prefosse de porcherie avant refection !!
    dommage pas de stagiaire en vue Laughing
    avis aux amateurs !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment occuper un jeune stagiaire? Empty Re: Comment occuper un jeune stagiaire?

    Message par Invité 2013-03-29, 19:35

    hermine 22 a écrit:pas de souci d'occupation Laughing
    mais le bon boulot se fait ensemble et le mauvais egalement !!!
    du mauvais on va en avoir ,nettoyage de prefosse de porcherie avant refection !!
    dommage pas de stagiaire en vue Laughing
    avis aux amateurs !!

    y a beaucoup de personnes qui ont faim à paulemploi rien fait

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment occuper un jeune stagiaire? Empty Re: Comment occuper un jeune stagiaire?

    Message par ddditsch59 2013-03-29, 20:58

    des malades partout !

    http://www.lobservateurdudouaisis.fr/article/07/03/2013/la-ferme-brabant-au-c156ur-dun-scandale-sexuel--monchecourt/4249
    ddditsch59
    ddditsch59
    + membre techno +

    Messages : 495
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 63
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment occuper un jeune stagiaire? Empty Re: Comment occuper un jeune stagiaire?

    Message par Invité 2013-03-29, 21:22

    marmotte a écrit: y a beaucoup de personnes qui ont faim à paulemploi rien fait

    + 1

    Il suffit aussi de contacter les lycées agricoles pour proposer de prendre des stagiaires....
    Car curieusement, ce n'est pas si facile de trouver des stages en entreprises :réfléchi

    J'aime beaucoup ton approche Peccadille cool

    Par contre beaucoup de gens considère que les stagiaires sont uniquement bons à se taper toute la merde que personne ne veut faire et pour pas un rond.... C'est pas comme ça qu'on donnera envie aux jeunes et moins jeunes de s'investir 71

    Pour être honnête, côté stagiaire, il n'y a pas que des flèches non plus, ça fait même peur affraid

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment occuper un jeune stagiaire? Empty Re: Comment occuper un jeune stagiaire?

    Message par Invité 2013-03-29, 21:23

    ddditsch59 a écrit:des malades partout !

    http://www.lobservateurdudouaisis.fr/article/07/03/2013/la-ferme-brabant-au-c156ur-dun-scandale-sexuel--monchecourt/4249

    faut lui couper les COUILLES !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment occuper un jeune stagiaire? Empty Re: Comment occuper un jeune stagiaire?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum