AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140972 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    géraniums VS pois d'hiver en sd Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    géraniums VS pois d'hiver en sd

    5 participants

    Aller en bas

    géraniums VS pois d'hiver en sd Empty géraniums VS pois d'hiver en sd

    Message par Invité 10.10.11 9:17

    voilà, mon problème est simple

    j'avais implanté un couvert en sd en petites terres en vue de semer fin octobre des pois prot d'hiver en sd. j'avais fait un passage de glypho à 3 l pour détruire les chardons et les géraniums mais ces derniers sont repartis sous le couvert et ils sont costauds aujourd'hui. je viens de détruire par roulage le couvert pour pouvoir accéder aux géraniums mais quelle dose de glypho devrai-je mettre pour les détruire après le semis des pois? je vais essayer de traiter le plus tard possible et attendre le dernier moment avant la sortie des pois à moins que les géraniums freinent leur développement?

    bref, quand traiter, à quelle dose et est-il possible de rajouter un autre herbi non rémanent pour être sûr de faire de la place sans freiner les pois?

    y a t-il sinon une solution herbi en post levée sachant qu'il y a un gros tapis de résidus au sol??

    merci d'avance!! Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    géraniums VS pois d'hiver en sd Empty Re: géraniums VS pois d'hiver en sd

    Message par ari21 10.10.11 9:28

    moi aussi je me suis fais avoir devant colza à 3 l , ils ont bien rigolé.
    dans une autre parcelle avant de semer une OH, je les ai tapé à 4 l +sam + huile, et j'ai même doublé là ou il y en avait beaucoup, le résultat est correct mais certains sont encore verts au pied, je crains qu'ils ne repartent.
    un voisin m'a dit que j'aurais du ajouter de la carfentrazone avec le glypho, peut être, je n'en sais rien, si des connaisseurs peuvent te renseigner sur cette matiere active............

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    géraniums VS pois d'hiver en sd Empty Re: géraniums VS pois d'hiver en sd

    Message par Invité 10.10.11 9:36

    ari21 a écrit:moi aussi je me suis fais avoir devant colza à 3 l , ils ont bien rigolé.
    dans une autre parcelle avant de semer une OH, je les ai tapé à 4 l +sam + huile, et j'ai même doublé là ou il y en avait beaucoup, le résultat est correct mais certains sont encore verts au pied, je crains qu'ils ne repartent.
    un voisin m'a dit que j'aurais du ajouter de la carfentrazone avec le glypho, peut être, je n'en sais rien, si des connaisseurs peuvent te renseigner sur cette matiere active............
    La carfentrazone a trop de rémanence, même à petite dose.
    Le glypho agi lentement en fin de saison, il faut certainement attendre (1.5 mois...) pour vraiment être certain de son efficacité.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    géraniums VS pois d'hiver en sd Empty Re: géraniums VS pois d'hiver en sd

    Message par PatogaZ 10.10.11 10:02

    ari21 a écrit:moi aussi je me suis fais avoir devant colza à 3 l , ils ont bien rigolé.
    dans une autre parcelle avant de semer une OH, je les ai tapé à 4 l +sam + huile, et j'ai même doublé là ou il y en avait beaucoup, le résultat est correct mais certains sont encore verts au pied, je crains qu'ils ne repartent.
    un voisin m'a dit que j'aurais du ajouter de la carfentrazone avec le glypho, peut être, je n'en sais rien, si des connaisseurs peuvent te renseigner sur cette matiere active............

    carfentrazone = lance flammes qui brule tout ce qu'il touche (mais pour une éventuelle rémanence , je ne sais pas , contacter la firme )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    géraniums VS pois d'hiver en sd Mini_210625IMG_3144géraniums VS pois d'hiver en sd Mini_264780charles
    géraniums VS pois d'hiver en sd Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    géraniums VS pois d'hiver en sd Empty Re: géraniums VS pois d'hiver en sd

    Message par Invité 10.10.11 10:39

    PatogaZ a écrit:
    ari21 a écrit:moi aussi je me suis fais avoir devant colza à 3 l , ils ont bien rigolé.
    dans une autre parcelle avant de semer une OH, je les ai tapé à 4 l +sam + huile, et j'ai même doublé là ou il y en avait beaucoup, le résultat est correct mais certains sont encore verts au pied, je crains qu'ils ne repartent.
    un voisin m'a dit que j'aurais du ajouter de la carfentrazone avec le glypho, peut être, je n'en sais rien, si des connaisseurs peuvent te renseigner sur cette matiere active............

    carfentrazone = lance flammes qui brule tout ce qu'il touche (mais pour une éventuelle rémanence , je ne sais pas , contacter la firme )
    C'est une matière qui est donnée sans rémanence, mais ici, on ne peut pas l'utiliser au printemps, si on veut placer une moutarde au 20/09 la même année, à chaque essai fait, il y a plus de 75% des essais qui ne poussent pas ou qui ne fleurissent pas l'année suivante !!... géraniums VS pois d'hiver en sd 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    géraniums VS pois d'hiver en sd Empty Re: géraniums VS pois d'hiver en sd

    Message par ben21 10.10.11 12:18

    le probléme avec la carfentrazone c'est la compatibilité avec le glypho ,cela fait de la pate si celle ci a quelques temps

    pas de probléme particulier de rémanence

    le mieux paulot 70 un passage de cower cropp a 15 cm [quote]
    ben21
    ben21
    + membre techno +

    Messages : 4276
    Date d'inscription : 03/11/2009
    Age : 59
    Localisation cote d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    géraniums VS pois d'hiver en sd Empty Re: géraniums VS pois d'hiver en sd

    Message par Invité 10.10.11 12:53

    J'ai répondu trop vite,
    chaque fois qu'on a eu un souci avec la carfentrazone, c'est quand on l'associait avec de l'allié, pour le renforcer et là on se retrouvait avec de la rémanence induite par le metsulfuron.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    géraniums VS pois d'hiver en sd Empty Re: géraniums VS pois d'hiver en sd

    Message par Invité 10.10.11 20:18

    le mieux paulot 70 un passage de cower cropp a 15 cm

    merci du conseil, certains m'ont parlé aussi de charrue mais je ne sais pas à quoi ressemblent ces outils!! : ha

    trève de plaisanterie, je ne veux pas gratter pour éviter de nouvelle mise en germination. je voudrais les affaiblir après semis juste avant l'hiver, les calmer encore un coup au printemps(basagran ou autre...?) en espérant que les pois passent par dessus. je voudrais mettre un colza après mais ça sera un blé si ça se passe mal pour les pois; on n'en est pas de là...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    géraniums VS pois d'hiver en sd Empty Re: géraniums VS pois d'hiver en sd

    Message par sd 4500 11.10.11 0:43

    j'ai remarqué que pour avoir le géranium = ma technique a moi Twisted Evil

    glypho en deux fois avec un coup de croskill entre les deux coup de glypho

    essaye , tu verra bien : victoire
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 55
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    géraniums VS pois d'hiver en sd Empty Re: géraniums VS pois d'hiver en sd

    Message par Invité 11.10.11 7:39

    sd 4500 a écrit:j'ai remarqué que pour avoir le géranium = ma technique a moi Twisted Evil

    glypho en deux fois avec un coup de croskill entre les deux coup de glypho

    essaye , tu verra bien : victoire

    c'est clair que je vais rouler avant de les traiter pour les blesser mais tu as mis quelle dose de glypho au total et à combien de jours d'intervalle?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    géraniums VS pois d'hiver en sd Empty Re: géraniums VS pois d'hiver en sd

    Message par sd 4500 11.10.11 10:33

    -1° passage = 2.5 l glypho + sam 1 kg/ha

    -croskill 4 jour a une semaine après et sans pluie entre (enfin si possible )

    -2° passage = 0.5 l glypho + sam 1 kg/ha ( l'effet kiss-cool )

    -semis

    cela n'engage que moi , mais je trouve que si tu veut flinguer ce put..n de géranium , il faut le faire en deux fois :réfléchi avant avec 0.5l je l'avais mais depuis deux ans c'est le bor.el , ou alors c'est le glypho qui est plus ce que c'était Crying or Very sad
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 55
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    géraniums VS pois d'hiver en sd Empty Re: géraniums VS pois d'hiver en sd

    Message par vince21 11.10.11 12:49

    sd 4500 a écrit:-1° passage = 2.5 l glypho + sam 1 kg/ha

    -croskill 4 jour a une semaine après et sans pluie entre (enfin si possible )

    -2° passage = 0.5 l glypho + sam 1 kg/ha ( l'effet kiss-cool )

    -semis

    cela n'engage que moi , mais je trouve que si tu veut flinguer ce put..n de géranium , il faut le faire en deux fois :réfléchi avant avec 0.5l je l'avais mais depuis deux ans c'est le bor.el , ou alors c'est le glypho qui est plus ce que c'était Crying or Very sad
    Les résistances au glypho existent sur 26 espèces (je crois...) au niveau mondial... Pourquoi pas sur géranium :réfléchi mais l'associer avec quoi avec une telle rotation sans travail du sol???
    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas

    géraniums VS pois d'hiver en sd Empty Re: géraniums VS pois d'hiver en sd

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum