AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141648 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    +17
    petite fontaine
    marie86
    electron
    carlo s
    logo55
    Peccadille
    philaubers
    la cigogne
    papouf42
    gingko
    petit tspark55
    Ratus
    GL
    yaya
    Camille
    hermine 22
    PatogaZ
    21 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par PatogaZ Mer 12 Oct 2011 - 20:55

    Rappel du premier message :

    apparemment en lisant les commentaires des différents organismes , on va pas rigoler !!! je vous mets d' abord un lien vers les réactions des différents organismes (vous verrez qu' à la même communication , les réactions sont très diverses ) et ensuite , je vous mets le communiqué de presse de la CR


    réactions de différents organismes





    Communiqué de presse


    Une PAC mal verdie et toujours moins d'agriculteurs



    Les propositions présentées
    aujourd'hui même par le Commissaire européen à l'Agriculture sont à
    l'opposé de ce qu'exigent les défis du XXIème siècle et symbolisent la
    déshérence de l'Union vis-à-vis de son agriculture.

    Alors que les
    traités de Rome et de Lisbonne abordaient de façon équilibrée les
    préoccupations économiques,
    sociales et environnementales, désormais la démesure prévaut ! De
    compromis en renoncements, la PAC ne raisonne plus qu'en termes
    d'environnement et de budget, et ce de manière très artificielle...

    Pour
    une agriculture forte, il faut des agriculteurs. Hélas, ce sont bien
    les réformes de la PAC depuis 1992 qui ont conduit à leur disparition
    progressive. L'UE devrait s'interroger sur cet état de fait et conduire
    une analyse
    prospective chiffrée pour augmenter ou stabiliser le nombre des actifs
    agricoles. En lieu et place, ce sont encore les agriculteurs qu'on
    accuse en les pénalisant sur les aides s'ils n'emploient pas assez de
    main d’œuvre ou si leurs pratiques ne sont pas assez « vertes » au goût
    de nos fonctionnaires.

    Ce n'est pas en conditionnant les aides à
    des pratiques jugées plus vertueuses, tout en soumettant les
    agriculteurs à la
    concurrence mondiale qui se soucie bien peu d'environnement et encore
    moins de social, que l'on parviendra à maintenir et à fortifier ce
    secteur stratégique majeur qui détermine notre sécurité alimentaire.

    La
    réflexion sur la PAC doit se détacher de l'obsession budgétaire et
    retrouver du bon sens : un budget ne fait pas une politique, mais une
    politique bien pensée doit engendrer un budget adapté. Les propositions
    de la
    CR pour une PAC souveraine, basée sur des prix rémunérateurs (donc se
    passant des aides) et protégée d'une mondialisation sauvage,
    entraîneraient une économie budgétaire très conséquente.

    La CR
    appelle à un réveil politique de la France qui doit maintenant tenir un
    discours responsable et éclairer les autres pays sur les erreurs
    accumulées par la PAC depuis 20 ans. Il s'agit de rappeler aux
    États membres leurs obligations de respecter les traités censés les
    unir, tout particulièrement en ce qui concerne la politique agricole.


    communiqué de presse de la Coordination rurale


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Mini_210625IMG_3144PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Mini_264780charles
    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par logo55 Dim 16 Oct 2011 - 13:06

    PatogaZ a écrit:bon , vu que ça monte dans les tours , on va clarifier le débat , chère valentine , jettez donc le masque et signez vos écrits de votre pseudo bien connu sur terre- net : mono 44 la célèbre égérie de la conf' qui adore Sarko , qui a des idées sur tout et surtout des idées !!!
    alors dites bien que le pauvre patogaz avec ses 110 ha est un perdreau de l' année à côté de vos presque 300 ha dans le pays de Retz , oui , je sais , c' est pas productif , avec 500 litres de lait à l' ha , si on avait les aides de patogaz on triplerait le chiffre d' affaires !!!!


    je me bornerai simplement à vous rappeler que c' est le travail qui crée l' argent et que le traitement social que vous souhaitez installer n' aura pas lieu , nous avons de vrais éleveurs en France , qui font le même chiffre d' affaires sur 30 ha que vous sur 300 !!!
    l' occupation de l' espace sur canapé , il n' y a plus d' argent pour ça , alors , ayez au moins le courage de vous dévoiler , sinon , je serai obligé de vous mettre au pied du mur
    je m'en doutait que c'était elle !!!! sauve qui peu ....
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 13:07

    Question : qui est valentine ? après relecture, je n'ai pas l'impression qu'elle ai été malpolie et irespectueuse de qui que ce soit, on peut lui reprocher de ne pas être passé par la case présentation ? qu'ont dit les admins à ce sujet ? silence radio
    valentine mérite-elle sa place parmi nous ? où va-t'on ? et qui sommes-nous pour en juger ?
    valentine, quel est son rôle ? avec son franc parlé, elle apporte bien plus au débat que beaucoup d'entre nous
    valentine est-elle mono44 ? non, mais ça n'engage que moi. Doit'on savoir qui est-elle ? a-t'on besoin de connaitre ses coordonnées ? certainement pas, et menacer de les divulguer me semble bien petit !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par carlo s Dim 16 Oct 2011 - 13:11

    je pense que l on vas organiser le prochain repas ace dans le 44 :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 13:20

    OUI OUI pour un repas ACE!! : victoire enfin j'espère être invité!! : rr

    Pour Valentine, je dirais que ces coordonnées ne nous concernent pas...et oui ces propos sont intéressants même si l'on adhère pas spécialement à TOUS ces principes mais ils sont bien tournés, bien construits et censés...
    Après il y a sutout de l'animosité entre lui ou elle (je ne sais pas du coup) et Patogaz...
    "Cela ne nous Regarde pas" 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par logo55 Dim 16 Oct 2011 - 13:32

    sadv a écrit:OUI OUI pour un repas ACE!! : victoire enfin j'espère être invité!! : rr

    Pour Valentine, je dirais que ces coordonnées ne nous concernent pas...et oui ces propos sont intéressants même si l'on adhère pas spécialement à TOUS ces principes mais ils sont bien tournés, bien construits et censés...
    Après il y a sutout de l'animosité entre lui ou elle (je ne sais pas du coup) et Patogaz...
    "Cela ne nous Regarde pas" 77
    il n'y a pas qu'avec pato !!!! : rr : rr
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par PatogaZ Dim 16 Oct 2011 - 13:34

    Domy2 a écrit:
    PatogaZ a écrit:bon , vu que ça monte dans les tours , on va clarifier le débat , chère valentine , jettez donc le masque et signez vos écrits de votre pseudo bien connu sur terre- net : mono 44 la célèbre égérie de la conf' qui adore Sarko , qui a des idées sur tout et surtout des idées !!!
    alors dites bien que le pauvre patogaz avec ses 110 ha est un perdreau de l' année à côté de vos presque 300 ha dans le pays de Retz , oui , je sais , c' est pas productif , avec 500 litres de lait à l' ha , si on avait les aides de patogaz on triplerait le chiffre d' affaires !!!!


    je me bornerai simplement à vous rappeler que c' est le travail qui crée l' argent et que le traitement social que vous souhaitez installer n' aura pas lieu , nous avons de vrais éleveurs en France , qui font le même chiffre d' affaires sur 30 ha que vous sur 300 !!!
    l' occupation de l' espace sur canapé , il n' y a plus d' argent pour ça , alors , ayez au moins le courage de vous dévoiler , sinon , je serai obligé de vous mettre au pied du mur


    http://www.terre-net.fr/forum-agricole/le-delire-de-patogaz/tnpostsm/478846#478846


    c' est bien de crier c' est pas moi , mais en tant qu' admin , nous avons l' adresse mail , et l' adresse mail ne ment pas !!!!
    la mauvaise foi , c' est de dire c' est pas moi quand l' adresse mail vous accuse sans coup férir


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Mini_210625IMG_3144PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Mini_264780charles
    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par logo55 Dim 16 Oct 2011 - 13:34

    carlo s a écrit:je pense que l on vas organiser le prochain repas ace dans le 44 :réfléchi
    ouais ben moi je suis déjà revenu ....
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 13:40

    PatogaZ a écrit:
    Domy2 a écrit:
    PatogaZ a écrit:bon , vu que ça monte dans les tours , on va clarifier le débat , chère valentine , jettez donc le masque et signez vos écrits de votre pseudo bien connu sur terre- net : mono 44 la célèbre égérie de la conf' qui adore Sarko , qui a des idées sur tout et surtout des idées !!!
    alors dites bien que le pauvre patogaz avec ses 110 ha est un perdreau de l' année à côté de vos presque 300 ha dans le pays de Retz , oui , je sais , c' est pas productif , avec 500 litres de lait à l' ha , si on avait les aides de patogaz on triplerait le chiffre d' affaires !!!!


    je me bornerai simplement à vous rappeler que c' est le travail qui crée l' argent et que le traitement social que vous souhaitez installer n' aura pas lieu , nous avons de vrais éleveurs en France , qui font le même chiffre d' affaires sur 30 ha que vous sur 300 !!!
    l' occupation de l' espace sur canapé , il n' y a plus d' argent pour ça , alors , ayez au moins le courage de vous dévoiler , sinon , je serai obligé de vous mettre au pied du mur


    http://www.terre-net.fr/forum-agricole/le-delire-de-patogaz/tnpostsm/478846#478846


    c' est bien de crier c' est pas moi , mais en tant qu' admin , nous avons l' adresse mail , et l' adresse mail ne ment pas !!!!
    la mauvaise foi , c' est de dire c' est pas moi quand l' adresse mail vous accuse sans coup férir

    une adresse mail, ça se fabrique à tour de bras ! tu peut en avoir une, ou 10 c'est pareil ! faudrai vraiment être con de s'enregistrer 2 fois avec la même adresse !
    question : as-tu accés à l'adresse de mono44 sur terre net PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par philaubers Dim 16 Oct 2011 - 13:47

    Domy2 a écrit:Question : qui est valentine ? après relecture, je n'ai pas l'impression qu'elle ai été malpolie et irespectueuse de qui que ce soit, on peut lui reprocher de ne pas être passé par la case présentation ? qu'ont dit les admins à ce sujet ? silence radio
    valentine mérite-elle sa place parmi nous ? où va-t'on ? et qui sommes-nous pour en juger ?
    valentine, quel est son rôle ? avec son franc parlé, elle apporte bien plus au débat que beaucoup d'entre nous
    valentine est-elle mono44 ? non, mais ça n'engage que moi. Doit'on savoir qui est-elle ? a-t'on besoin de connaitre ses coordonnées ? certainement pas, et menacer de les divulguer me semble bien petit !

    je dois pas lire de la même façon domy!je ressentais plutot des piques dans les écrits de valentine.c'est normal de ne pas être tout le temps d'accord,mais systématiquement.... :réfléchi
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 13:50

    philaubers a écrit:
    Domy2 a écrit:Question : qui est valentine ? après relecture, je n'ai pas l'impression qu'elle ai été malpolie et irespectueuse de qui que ce soit, on peut lui reprocher de ne pas être passé par la case présentation ? qu'ont dit les admins à ce sujet ? silence radio
    valentine mérite-elle sa place parmi nous ? où va-t'on ? et qui sommes-nous pour en juger ?
    valentine, quel est son rôle ? avec son franc parlé, elle apporte bien plus au débat que beaucoup d'entre nous
    valentine est-elle mono44 ? non, mais ça n'engage que moi. Doit'on savoir qui est-elle ? a-t'on besoin de connaitre ses coordonnées ? certainement pas, et menacer de les divulguer me semble bien petit !

    je dois pas lire de la même façon domy!je ressentais plutot des piques dans les écrits de valentine.c'est normal de ne pas être tout le temps d'accord,mais systématiquement.... :réfléchi

    regardes le titre du sujet, et pose-toi la question : quel est le rôle de valentine ? amener du débat ou foutre le bordel ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par electron Dim 16 Oct 2011 - 13:51

    yaya a écrit:Un ha de bovin ne peut souvent produire que du bovin!
    idem pour le lait.
    La strategie est dictée aussi par le milieu exploité.
    Les herbagés n'ont d'autre choix que d'exploiter l'herbe..Par l'intermediaire des animaux mais il existe une autre solution: la méthanisation..
    et dans ce cadre, les aides sont la!
    Methaniser de l'herbe plutot que faire de la viande..les éleveurs ont aussi le choix de changer de strategie de mise en valeur des sols
    . Mais il faut le faire
    Y en a qui l'on fait..sous les moqueries de leurs collégues railleurs qui lorgnent sur les aides des céréaliers...
    Sans polemiques inutile..juste pour faire avancer le schmilblic
    Ce choix de changer de production il excite mais pourquoi certains conservent des aides s'ils changent de production alors que d'autre doivent sans passer de plus pour aller plus loin pourquoi ne pas ne pas faire coller le nombre d'UGB/ha aux potentiel de la production d'herbe sans avoir recourt au céréale des pistes a suivre ou a pas suivre c'est selon :réfléchi

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 13:56

    logo55 a écrit:
    sadv a écrit:OUI OUI pour un repas ACE!! : victoire enfin j'espère être invité!! : rr

    Pour Valentine, je dirais que ces coordonnées ne nous concernent pas...et oui ces propos sont intéressants même si l'on adhère pas spécialement à TOUS ces principes mais ils sont bien tournés, bien construits et censés...
    Après il y a sutout de l'animosité entre lui ou elle (je ne sais pas du coup) et Patogaz...
    "Cela ne nous Regarde pas" 77
    il n'y a pas qu'avec pato !!!! : rr : rr

    Je ne visais personne pas spécialement Patogaz mais j'ai dis cela vu les posts de ce topic!!!!Après je ne connais pas les différents entre les différents forumeurs!!moi j'en ai pas et espère ne pas en avoir : ha sinon j'arrêterais de "forummer"!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 13:57

    Domy2 a écrit:
    philaubers a écrit:
    Domy2 a écrit:Question : qui est valentine ? après relecture, je n'ai pas l'impression qu'elle ai été malpolie et irespectueuse de qui que ce soit, on peut lui reprocher de ne pas être passé par la case présentation ? qu'ont dit les admins à ce sujet ? silence radiovalentine mérite-elle sa place parmi nous ? où va-t'on ? et qui sommes-nous pour en juger ?
    valentine, quel est son rôle ? avec son franc parlé, elle apporte bien plus au débat que beaucoup d'entre nous
    valentine est-elle mono44 ? non, mais ça n'engage que moi. Doit'on savoir qui est-elle ? a-t'on besoin de connaitre ses coordonnées ? certainement pas, et menacer de les divulguer me semble bien petit !

    je dois pas lire de la même façon domy!je ressentais plutot des piques dans les écrits de valentine.c'est normal de ne pas être tout le temps d'accord,mais systématiquement.... :réfléchi

    regardes le titre du sujet, et pose-toi la question : quel est le rôle de valentine ? amener du débat ou foutre le bordel ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par philaubers Dim 16 Oct 2011 - 13:58

    Domy2 a écrit:
    philaubers a écrit:
    Domy2 a écrit:Question : qui est valentine ? après relecture, je n'ai pas l'impression qu'elle ai été malpolie et irespectueuse de qui que ce soit, on peut lui reprocher de ne pas être passé par la case présentation ? qu'ont dit les admins à ce sujet ? silence radio
    valentine mérite-elle sa place parmi nous ? où va-t'on ? et qui sommes-nous pour en juger ?
    valentine, quel est son rôle ? avec son franc parlé, elle apporte bien plus au débat que beaucoup d'entre nous
    valentine est-elle mono44 ? non, mais ça n'engage que moi. Doit'on savoir qui est-elle ? a-t'on besoin de connaitre ses coordonnées ? certainement pas, et menacer de les divulguer me semble bien petit !

    je dois pas lire de la même façon domy!je ressentais plutot des piques dans les écrits de valentine.c'est normal de ne pas être tout le temps d'accord,mais systématiquement.... :réfléchi

    regardes le titre du sujet, et pose-toi la question : quel est le rôle de valentine ? amener du débat ou foutre le bordel ?

    il n'y a pas que dans ce sujet.... 63
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 14:02

    philaubers a écrit:
    Domy2 a écrit:
    philaubers a écrit:
    Domy2 a écrit:Question : qui est valentine ? après relecture, je n'ai pas l'impression qu'elle ai été malpolie et irespectueuse de qui que ce soit, on peut lui reprocher de ne pas être passé par la case présentation ? qu'ont dit les admins à ce sujet ? silence radio
    valentine mérite-elle sa place parmi nous ? où va-t'on ? et qui sommes-nous pour en juger ?
    valentine, quel est son rôle ? avec son franc parlé, elle apporte bien plus au débat que beaucoup d'entre nous
    valentine est-elle mono44 ? non, mais ça n'engage que moi. Doit'on savoir qui est-elle ? a-t'on besoin de connaitre ses coordonnées ? certainement pas, et menacer de les divulguer me semble bien petit !

    je dois pas lire de la même façon domy!je ressentais plutot des piques dans les écrits de valentine.c'est normal de ne pas être tout le temps d'accord,mais systématiquement.... :réfléchi

    regardes le titre du sujet, et pose-toi la question : quel est le rôle de valentine ? amener du débat ou foutre le bordel ?

    il n'y a pas que dans ce sujet.... 63

    oui, pour les CRS, il me semble normal de rééquilibrer les choses, les propos de Marie étaient trop tendancieux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par marie86 Dim 16 Oct 2011 - 14:10

    Il n'est pas encore réglé ce problème de CRS, pour moi il est clos OK!

    Je ne suis pas là pour mettre la pagaille et puis on se moque bien des paysans non? ET cela ne te révolte pas DOMY?

    BON on est dimanche PEACE AND LOVE svp

    : victoire Je n'interviendrais plus quesur le post recette de cuisine ainsi je n'em... plus personne si c'est ainsi..

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 14:44

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 240295

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 15:05

    marie86 a écrit:Il n'est pas encore réglé ce problème de CRS, pour moi il est clos OK!

    Je ne suis pas là pour mettre la pagaille et puis on se moque bien des paysans non? ET cela ne te révolte pas DOMY?

    BON on est dimanche PEACE AND LOVE svp

    : victoire Je n'interviendrais plus quesur le post recette de cuisine ainsi je n'em... plus personne si c'est ainsi..

    A mon avis la question est close, tu dis toi-même avoir fait la paix avec Domy, il n'a fait que rappeler qu'on ne peut pas laisser dire n'importe quoi sur un forum public.

    @ Anestel : puisque tu interviens, avec ton pff pourquoi ne pas répondre à la question posée plus haut qui est : "on peut lui reprocher de ne pas être passé par la case présentation ? qu'ont dit les admins à ce sujet ? silence radio"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 15:30

    Il est vrai que l'on dois passe par la case présentation!!n'est ce pas Pinocio? langue
    Pas évident certes quand on est tout neuf sur ce forum mais cela ce fait bien!!!la preuve j'y suis arrivé!!!
    Mais la règle est là même pour tout le monde non?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 16:05

    une demande de présentation est demandée ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 16:06

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 3090726665

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Camille Dim 16 Oct 2011 - 16:56

    gingko a écrit:sans faire de polemique inutile
    un ha de ble ca fait 8000kg de nourriture humaine
    un ha transforme en lait 1000kg de nourriture humaine
    un ha de bovin viande 300kg de nourriture humaine
    tout ca en matiere seche
    en face il faut un prix pour equilibrer les comptes
    ce prix d equilibre ,qui va le payer ,le consommateur ou a defaut le contribuable .sorti de ca chacun choisit son craineau et ses clients .
    si on a pas les clients ou les contribuables pour le creneau ,il faut changer de strategie .
    Exact, parce qu'à l'autre bout il faut aussi manger "équilibré"! : victoire
    Après j'ignore si tes proportions sont justes, une chose est sûre c'est qu'on va pas non plus tous se mettre à faire de la biomasse-énergie!

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 17:06

    Non mais faire plus de blé vu la famine mondiale!!!! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par petite fontaine Dim 16 Oct 2011 - 17:37

    15 jours sans venir ici à cause du taf , je vois que cela bouillone dur ,
    je veux juste dire que j'ai quitté terre net en partie à cause des ecrits de mono44 ! alors SVP pas la meme chose sur ACE
    MERCI
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par logo55 Dim 16 Oct 2011 - 17:49

    petite fontaine a écrit:15 jours sans venir ici à cause du taf , je vois que cela bouillone dur ,
    je veux juste dire que j'ai quitté terre net en partie à cause des ecrits de mono44 ! alors SVP pas la meme chose sur ACE
    MERCI
    ha bon !!! toi aussi ... 77 77 t'as fini tes maïs ??? ça va mieux la moisbatt ??
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par petite fontaine Dim 16 Oct 2011 - 17:57

    non pas fini les maïs , le je suis d'astreinte sechoir alors je m occupe sur ace
    en milieu de semaine si tout va bienon devrai finir de battre , la bécane apres bien des soucis va plutot bien depuis 3 jours . enfin !!!!! mais bon je voudrai pas me porter la poisse
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par GL Lun 17 Oct 2011 - 17:13

    Eh bien moi, je l'aime bien Pato.

    Souvent je ne pense pas comme lui et c'est réciproque, c'est le moins qu'on puisse dire mais ensemble on avance.

    J'ai suivi les les événements qui ont amener la créations de ACE.

    Cet espace de communication, d'échange, j'y tiens, j'ai l'impression qu'on est plusieurs dans ce cas.

    Il va falloir que ceux qui défendent cet convivialité la fasse savoir
    et ceux qui le voit d'un mauvais œil le disent.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24173
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 17:58

    GL a écrit:Eh bien moi, je l'aime bien Pato.

    Souvent je ne pense pas comme lui et c'est réciproque, c'est le moins qu'on puisse dire mais ensemble on avance.

    J'ai suivi les les événements qui ont amener la créations de ACE.

    Cet espace de communication, d'échange, j'y tiens, j'ai l'impression qu'on est plusieurs dans ce cas.

    Il va falloir que ceux qui défendent cet convivialité la fasse savoir
    et ceux qui le voit d'un mauvais œil le disent.


    +1 EXACTEMENT ET JE SUIS POUR ET JE LE FAIS SAVOIR : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par yaya Lun 17 Oct 2011 - 18:03

    Moi aussi j'aime bien Pato!
    On ne s'est jamais rencontré mais je l'aime bien.
    Ne serait ce que pour avoir mis en place ACE, le seul forum agri ou je me sent bien.
    pour l'esprit de liberté qu'il sait entretenir
    pour le respect de chacun qu'il entretiens
    pour sa maniere de voir les choses, pragmatique, carrée
    pour ses coups de croc qui parfois me font rire
    trier le bon grain de l'ivraie
    recadrer les situations
    et monter au filet quand ca charogne.

    Les snipers ne m'interesse pas.
    leur fiel est minable
    Leurs attaques ont des relants de fosse septique
    qui ne m'amusent pas
    et ne les grandit pas



    Alors voila
    Moi j'aime bien Pato

    64 : oeil

    PS : je suis un mec ! alors cool quand meme! : ha
    Pas de polemiques idiotes!!!!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 18:10

    Moi aussi je l'aime bien même si je le connais pas!!!!auparavant, je passais du temps sur un autre forum (plus machinisme qu'autre chose pour ceux qui voient Laughing ) mais du coup je l'ai un peu oublier et passe vraiment du temps sur ACE.moi aussi je m'y sens bien
    Et j'espère que cela continuera...sincèrement...Hein chef, on remet de l'ordre de ses troupes??!! biere.gif

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 18:55

    petite fontaine a écrit:15 jours sans venir ici à cause du taf , je vois que cela bouillone dur ,
    je veux juste dire que j'ai quitté terre net en partie à cause des ecrits de mono44 ! alors SVP pas la meme chose sur ACE
    MERCI
    Il y a 7 admins ici, c'est pour veiller au grain et on veille !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 19:11

    pinocio a écrit:
    petite fontaine a écrit:15 jours sans venir ici à cause du taf , je vois que cela bouillone dur ,
    je veux juste dire que j'ai quitté terre net en partie à cause des ecrits de mono44 ! alors SVP pas la meme chose sur ACE
    MERCI
    Il y a 7 admins ici, c'est pour veiller au grain et on veille !


    hum ! là quand même Pinoccio a pas fait son travail !

    par contre qui a dit qu'on n'aimait pas PatogaZ ? pas sorcier, on irait juste se faire voir ailleurs, mais un peu de diversité ça met un peu d'entrain, on dirai que vous vous prenez pour des anges ! adepte de la pensée unique ! : ha : ha 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 19:14

    Ratatouille 2 a écrit:

    hum ! là quand même Pinoccio a pas fait son travail !
    Tu es certaine de ce que tu écris !!! la miss est inscrite depuis le 20/1/10 PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par yaya Lun 17 Oct 2011 - 19:17

    pensée unique...relis les post!
    tu confond debat d'idée et attaque personnelle chere ratatouille
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 19:22

    pinocio a écrit:
    Ratatouille 2 a écrit:

    hum ! là quand même Pinoccio a pas fait son travail !
    Tu es certaine de ce que tu écris !!! la miss est inscrite depuis le 20/1/10 PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 531456

    point alors là Pinoccio tu rigoles ou quoi ?

    106 messages
    aucuns sujets ouverts dans le forum
    inscrite depuis le 20/01/10
    dernière visite le sam 15 oct 2011

    je veux pas repolémiquer, mais c'est quoi ton rôle qui nous fait tant rire "homme des bois" ze

    (d'ailleurs, hier soir on a en a repéré un autre avec déjà une trentaine de messages..... : rr )



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 19:32

    yaya a écrit:pensée unique...relis les post!
    tu confond debat d'idée et attaque personnelle chere ratatouille

    et moi je pense que tu confonds les propos de mono44 qui sont beaucoup plus blessants sur terre net et c'est même dégueulasse ce qu'elle dit,
    par contre, je viens de relire valentine, sur ce post : quand tu dis attaque personnelle, à part quand elle demande si l'ETA devrait ou non bénéficier de primes, ou le fait de dire égocentrisme, j'ai rien vu d'autre de personnel,
    mais encore une fois, rien ne nous prouve que c'est la même personne de terre net, et ce qui se passa là-bas doit pas venir nous emmerder ici.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 19:35

    +1 ratatouille 2 pour ton fin de post


    Dernière édition par sadv le Lun 17 Oct 2011 - 19:39, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par yaya Lun 17 Oct 2011 - 19:38

    je suis allé voir sur terre net avant de porter un jugement...evidement!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par electron Lun 17 Oct 2011 - 19:58

    Pour savoir de quoi on se dispute

    Discours de présentation des propositions législatives sur la réforme de la politique Agricole Commune au Parlement européen

    Bruxelles, 12 octobre 2011

    Mesdames, Messieurs,

    Nous franchissons une étape importante pour l’avenir de l’agriculture européenne.

    Nous avons eu le débat public que j’ai lancé ici même, le 12 avril 2010 ; les échanges autour de la Communication.

    Je vous remercie pour la valeur ajoutée que vous avez apporté pendant cette période, notamment avec votre implication dans le débat public, les rapports Lyon et Dess, mais aussi tous les débats que nous avons eus.

    Ce processus a montré qu'une redéfinition de la PAC est nécessaire.

    Il faut établir un nouvel équilibre dans le cadre d'un véritable partenariat entre la société, qui offre les ressources financières d'une politique publique, et les agriculteurs, qui font vivre les zones rurales, qui sont au contact des écosystèmes et qui produisent notre nourriture.

    Les objectifs clefs de cette réforme sont les suivants :

    Mettre la compétitivité de toutes les agricultures européennes au service de notre sécurité alimentaire.

    Jeter dès maintenant les bases d'une nouvelle compétitivité à long terme, à la fois économique ET écologique.

    Assurer la présence d'une agriculture qui se développe harmonieusement sur l'ensemble des territoires européens.

    Et enfin – un objectif transversal : simplifier la PAC

    1) Mettre la compétitivité de toutes les agricultures européennes au service de notre sécurité alimentaire.

    Les mesures qui visent à renforcer la compétitivité de l'agriculture européenne doivent prendre en compte les changements du contexte et de l'environnement économique de ces dernières années à travers deux facteurs : les marchés et le revenu des producteurs.

    Depuis les années 1990, les préoccupations se sont déplacées de la question de la simple compétitivité internationale de l'agriculture européenne vers la question de l'instabilité des marchés agricoles et de la volatilité des prix et des revenus.

    Les risques pour l'agriculture européenne viennent non seulement des aléas météorologiques, du changement climatique, mais en plus, de l'instabilité des marchés et des brusques chutes de prix ou des revenus des producteurs.

    S'ajoute le problème récurrent du revenu des producteurs.

    Nos réponses:

    Des nouveaux paiements directs

    L'efficacité de notre politique actuelle s’est érodée. Les paiements actuels basés sur une multitude de systèmes prenant leur source dans des références historiques ont perdu en efficacité. Ils sont fragilisés par le manque de crédibilité et de lisibilité pour le grand public.

    Nous devons changer de paradigme. Les références historiques sont périmées. Je vous propose de mettre en place un modèle renouvelé, avec un soutien mieux ciblé, lié à la surface, avec 2014 pour année de référence.

    La surface agricole mise en valeur sera un élément central du nouveau modèle de paiement, avec la prise en compte à la fois de la dimension productive et des biens publics générés sur ces terres.

    Cette approche nécessite d'aller vers la convergence car une même base productive, un même niveau de production de biens publics, doit appeler un niveau similaire de soutien.

    Alors pourquoi le niveau de convergence a-t-il été limité à 1/3 de la différence entre les paiements les plus bas et 90% de la moyenne européenne pendant la période?

    Comme vous le savez, la PAC se réforme en même temps que les décisions sur les perspectives budgétaires. Nous devons prendre en compte nos objectifs, mais également la faisabilité politique d'une décision sur le budget total, y compris celui de la PAC

    La politique – plus encore au niveau européen – c'est l'art du possible et des équilibres. Le plus important est d'impulser un mouvement dans la bonne direction, ce que nous faisons : d’une part en franchissant une première étape d’ici 2020 ; d’autre part, en fixant l’objectif d’une équité plus achevée lors des prochaines perspectives financières.

    Pour ce qui est des éléments de convergence internes aux Etats membres et aux régions, qui ne dépendent pas d'aspects budgétaires externes, mais qui sont aussi très importants, nous avons fixé un objectif plus rapide. Celle-ci doit être effective pour les aides payées à partir de l'automne 2019 au titre du budget 2020.

    Des soutiens différenciés sur la base de besoins objectifs

    La PAC doit contribuer à renforcer la viabilité du secteur agricole dans sa diversité, ce qui nous a amené de travailler sur une différentiation objective des soutiens. C’est pour cela que nous proposons aux Etats membres un mécanisme de soutiens directs évolutif :

    -Avec des aides spécifiques pour les jeunes agriculteurs. Jusqu’à 2% des enveloppes nationales des Etats membres pourront être consacrés à un paiement additionnel représentant 25% de la moyenne des droits pour 5 ans, pour un maximum de 25 hectares. Il s’agit là d’une mesure structurelle qui répond au défi démographique. C'est un défi pour TOUS les Etats membres. C'est l'avenir de zones rurales ouvertes qui est en jeu. Et donc ce dispositif doit être obligatoire pour l'ensemble des Etats membres

    Avec des aides couplées. Il faut avoir le courage d'aller contre la mode ou des théories économiques répandues mais dépassées lorsque c’est indispensable pour maintenir des secteurs vulnérables et que c’est objectivement nécessaire. Nous proposons de maintenir ce dispositif, dans ses limites globales actuelles, à condition que chaque utilisation des paiements couplés soit bien justifiée.

    Avec la possibilité pour les Etats membres de cibler jusqu’à 5 % des aides de leur premier pilier vers les soutiens à l’agriculture située dans les zones défavorisées. Cela aussi, c’est un pas vers davantage d’équité et une contribution à la sécurité alimentaire. Dans le même temps, nous maintenons la mesure de développement rural pour les zones défavorisées, avec une augmentation de l'aide maximale portée à 300 €/ha.

    C'est ainsi que nous permettrons la mobilisation de tout le capital productif de l’Union européenne. Cela passe non seulement par le recours à toutes nos agricultures, où qu’elles soient, mais aussi par des soutiens aux revenus mieux ciblés sur les agriculteurs et les structures qui en ont véritablement besoin.

    Je doute sérieusement que des aéroports ou des golfs aient besoin d'une aide aux revenus agricoles.

    C'est pourquoi, nous proposons d'établir une définition des agriculteurs actifs avec des critères précis pour ne pas pénaliser les vrais agriculteurs y compris les agriculteurs à temps partiel. Les agriculteurs actifs seront ceux qui ont une action tangible vis-à-vis de la production agricole, vis-à-vis de la gestion des ressources naturelles. C'est pourquoi nous avons institué un critère selon lequel les aides directes reçues doivent représenter au moins 5 % des recettes non agricoles du demandeur d'aides directes. Nous avons aussi institué une obligation de travail minimal sur les surfaces agricoles car la PAC n'a pas vocation à rémunérer des sofas farmers.

    De même, au-delà d'un certain montant d'aides, est-il encore acceptable de parler d'aides de base aux revenus ? Je ne le crois pas non plus.

    La Commission propose la dégressivité des aides de base au revenu à partir de 150 000€ ; leur plafonnement à partir de 300 000€. Cela répond à la préoccupation exprimée par le Parlement en juin dans le Rapport Dess quant au risque de "remise en cause de la légitimité des paiements directs" et à la demande claire d'un Européen sur deux.

    Ce mécanisme prend en compte la diversité des agricultures et ne pénalisera pas des exploitations qui créent réellement des emplois. La masse salariale sera déduite du seuil de déclenchement de la dégressivité comme du plafonnement.

    Cela prend en compte aussi la bonne gestion des ressources naturelles attendue de chaque ferme, qu'elle soit petite ou grande. L'aide "verte" ne sera pas soumise à la dégressivité ou au plafonnement.

    2) Jeter les bases d'une nouvelle compétitivité à la fois économique ET écologique.

    La PAC doit également être à la hauteur du défi de la durabilité à la fois sur le plan économique et environnemental. Les deux formes de durabilité sont indissociables lorsque l'on parle d'un secteur qui tire son existence et sa performance économique des ressources naturelles et de leur utilisation, qui sont non seulement facteurs de production mais aussi des biens publics.

    Préservation des équilibres naturels

    Pendant des années, les agriculteurs ont été poussés sur la voie d’une productivité sans contrainte, sans prise en compte de la réalité des écosystèmes et de la fragilité des ressources naturelles. Ils le payent avec les accusations permanentes d’être des pollueurs. Nous ne pouvons pas perpétuer cette erreur.

    Nous devons stimuler les agriculteurs pour qu’ils prennent en compte, dans leur travail quotidien l’élément de compétitivité à long terme, grâce à des pratiques de production agricole durables.

    Les pratiques prévues dans le cadre du verdissement – et nous pouvons les améliorer ensemble – sont destinées à intégrer l’objectif de sécurité alimentaire à long terme.

    Si une lisière forestière protège le sol contre l'érosion par le vent et l’eau, elle n'est pas une perte pour la sécurité alimentaire. Au contraire: ces quelques hectares non productifs protègent la sécurité alimentaire en préservant plus d'hectares qu’il n’en faut pour constituer cette lisière.

    Le soutien à une meilleure gestion des ressources naturelles, c’est une aide liée à quelques pratiques agricoles simples dont les effets positifs ne sont plus à démontrer (la diversification des cultures, le maintien de pâturages permanents, la préservation de réservoirs de biodiversité et d’éléments de paysages).

    Nous avons fait ce choix d'un nombre limité de mesures d'application obligatoire partout en Europe parce que d'un côté, ces mesures permettent de lutter contre le changement climatique, la perte de biodiversité et l'érosion des sols de façon simple et efficace ; de l'autre, elles ne mettent ni les agriculteurs, ni les administrations face à une surcharge disproportionnée. Ce sont des mesures applicables sur l'ensemble du territoire européen. Les distorsions entre agriculteurs sont donc évitées.

    Avec ce mécanisme, nous plaçons clairement les agriculteurs et les contribuables dans une position gagnant-gagnant.

    Un effort sans précédent pour l'agriculture de la connaissance

    En parallèle, nous allons déployer des moyens nouveaux pour la recherche et l’innovation. L'agriculture de demain, c'est l'agriculture de la connaissance. C'est la matérialisation dans la pratique de ce concept qui nous permettra de produire plus avec moins, de concilier les aspects économiques et écologiques et de tirer le secteur agricole à la fois vers davantage de compétitivité et de durabilité. Elle engendrera aussi une meilleure adaptation à la demande des marchés et aux contraintes productives.

    Pour cela, j'ai proposé dans les perspectives financières de doubler l’effort de recherche agronomique.

    Il ne s’agit pas uniquement de financer du travail de laboratoire. Car si elles ne sortent pas des laboratoires, même les meilleures idées sont inutiles. Il s’agit de développer les technologies les plus pertinentes pour les agriculteurs ; il s'agit également de faciliter les transferts de connaissances, de resserrer les liens de coopération entre la communauté agricole et la communauté scientifique.

    Ces objectifs clefs pour jeter les bases d’une véritable agriculture de la connaissance seront au cœur du partenariat pour l’innovation qui permettra de mobiliser les gisements de productivité de l’UE.

    Organisation des filières pour une répartition durable de la valeur ajoutée

    A côté des outils de durabilité écologique, de l'innovation et de la recherche, il nous faudra également, dans les prochaines années, plus que jamais, des outils de durabilité économique.

    Au sein d'une chaine alimentaire où le maillon le plus essentiel – la production agricole primaire – est aussi le plus fragile, nous devons rétablir l'équilibre et renforcer la position des agriculteurs.

    Il faut assurer une meilleure répartition de la valeur ajoutée.

    C'est ce que je vous propose en donnant la possibilité à tous les agriculteurs, dans tous les domaines couverts par l'Annexe 1 du Traité, de s'organiser. C’est une mesure qui ne coûte rien, c’est l'offre d'un cadre juridique adapté à la réalité des filières agricoles, mais qui peut apporter beaucoup aux producteurs agricoles pour un positionnement plus efficace sur le marché.

    Dès lors que les professionnels le demandent, la reconnaissance par les Etats membres des organisations de producteurs, des associations d'organisations de producteurs et des organisations interprofessionnelles doit être obligatoire pour l'ensemble des filières.

    Je vous propose de clarifier les règles de la concurrence. Rien ne justifie que l'on empêche les organisations de producteurs d'assurer une planification et un ajustement de la production à la demande du marché, en particulier en termes de qualité et de quantité, alors que toutes les grandes entreprises le font.

    Cette organisation sera un pas vers davantage de durabilité économique, au côté des autres outils que je vous propose, pour permettre aux agriculteurs d'affronter des crises de plus en plus nombreuses et de plus en plus brutales.

    Outils modernes de gestion des crises pour surmonter les défis économiques

    Je propose :

    Une réserve de crise de 3,5 milliards d’euros à utiliser pour des mesures de marché, en cas de crise sur le marché ou perte de confiance de la part des consommateurs à grande échelle.
    Une clause de perturbation exceptionnelle pour parer aux imprévus les plus graves. La Commission doit pouvoir prendre des mesures d'urgence, sans délai en cas de crise : nous avons tous en mémoire la crise E-coli dernièrement ou encore les crises sanitaires majeures de cette dernière décennie. Nous devons être armés pour faire face aux crises dès qu'elles sont là et non pas avec plusieurs mois de retard. Que se soit par l'activation des filets de sécurité qui demeureront, l'intervention ou un stockage privé réellement opérationnel, ou par des mesures exceptionnelles supplémentaires, la chose première est de pouvoir agir rapidement, sans attendre que les crises enflent, sans attendre qu'elles ne mettent à terre le secteur agricole concerné. Efficacité et réactivité, voilà les maîtres mots des outils de gestion de marché que je vous présente.
    Dans le cadre du second pilier, un nouvel outil de gestion des crises, un outil de lutte contre la volatilité, qui aura pour philosophie « aide-toi, et l'Europe t’aidera », autrement dit : souscrivez à des assurances, créez des fonds et la Commission vous soutiendra.
    3) Dimension territoriale: assurer la compétitivité de l'agriculture sur l'ensemble des territoires européens

    Enfin, nous devons éviter une fracture territoriale entre d’un côté des zones de très forte compétitivité qui mettent en péril la durabilité des écosystèmes et d’un autre côté des zones en voie de désertification.

    La PAC doit soutenir la continuité territoriale de l'agriculture et de sa compétitivité. Les programmes de développement rural 2014-2020 joueront un rôle crucial.

    Une gouvernance plus efficace, centrée sur des objectifs

    La Commission propose aux Etats membres d'aller vers une nouvelle gouvernance, basée sur des contrats de partenariat entre la Commission et les Etats membres, incluant des fonds structurels et le fonds de développement rural. L'approche "Contrat de Partenariat" inclura, parmi d'autres mécanismes de coordination nationale et avec la Commission, des conditionnalités ex-ante à respecter par les Etats membres avant l'approbation des programmes par la Commission. Elle permettra de faciliter la mise en œuvre des programmes.

    C'est important de préciser ici que les règles communes entre le développement rural et les fonds structurels porteront seulement sur les principes généraux et la coordination stratégique nationale, la spécificité de la PAC et les liens solides entre les deux piliers étant pleinement préservés dans le règlement horizontal qui fait parti du paquet présenté aujourd'hui.

    Je m'engage à travailler de très près avec les Etats membres dans cette phase préparatoire pour limiter les problèmes, les malentendus et les besoins de modification après l'approbation des programmes.

    Un bon travail de préparation nous permettra de développer des stratégies cohérentes, claires, avant l'adoption des programmes pour décliner efficacement et à tous les niveaux, du global au local, la compétitivité de l'agriculture et du monde rural.

    Les Etats membres ne seront plus liés à des axes. Ils auront véritablement la possibilité de définir de façon flexible des stratégies de mise en valeur du potentiel local dans le cadre d’objectifs communautaires. Mais les obligations d’appliquer certaines mesures telles que les mesures agroenvironnementales ou les approches LEADER resteront.

    Cette gouvernance permettra la modernisation du monde rural par le biais des investissements dans les infrastructures publiques et privées tout en stimulant un secteur agricole dynamique, innovant qui permet aux territoires de se projeter vers d’autres activités non agricoles.

    Les Etats membres auront la possibilité d'adopter des sous programmes sectoriels spécifiques, pour aider à la modernisation de secteurs particuliers dans des régions où ces secteurs jouent un rôle important.

    - Des mesures plus flexibles et plus pertinentes pour soutenir la compétitivité des zones rurales

    Des mesures nouvelles seront au service de la compétitivité et de la croissance des zones rurales autour de 6 priorités : encourager l'innovation ; accroître la compétitivité ; travailler à l'organisation et la gestion des risques ; préserver les écosystèmes ; encourager une utilisation efficace des ressources ; et promouvoir l'inclusion sociale.

    Dans ce cadre général, vingt mesures sont prévues, parmi lesquelles :

    Un paquet cohérent pour l'agriculture de la connaissance avec notamment le soutien aux transferts de connaissances, services de conseil et d'information (il y a deux mesures) et à la coopération entre agriculteurs et scientifiques.
    Un effort supplémentaire pour l'agriculture tournée vers la qualité. Il sera possible de soutenir à hauteur de 3000 € par exploitation les démarches de qualité, et la certification. La conversion et le maintien de l'agriculture biologique seront également soutenus par une nouvelle mesure spécialement dédiée à ce type d'agriculture.
    Une vraie stratégie pour une agriculture qui investit. Des outils plus efficaces seront disponibles pour encourager les investissements dans le cadre d'une mesure regroupant toutes les catégories d'investissements physiques, avec la possibilité pour les Etats membres d'offrir des intensités d'aides plus élevées pour les investissements des jeunes agriculteurs, les investissements dans les zones défavorisées, les investissements innovants et les investissements collectifs.
    Un soutien clair à une agriculture organisée et qui commercialise mieux ses produits. Nous allons soutenir l'organisation, avec des mécanismes pour la création et le maintien de groupements de producteurs ouverts pour l'ensemble des Etats membres, anciens et nouveaux. La coopération sera soutenue : les initiatives collectives telles que la création de circuits courts de commercialisation, les efforts collectifs de développement de nouveaux produits et les coopérations entre les petits acteurs économiques qui souhaitent mettre en commun des moyens. Les groupes d'action locale LEADER seront renforcés.
    Une volonté de développer une agriculture source d'emploi et l'esprit d'entreprise dans le cadre d'une nouvelle mesure pour le "développement agricole et économique" ('Farm and Business Development'). Celle-ci permettra de soutenir à la fois les jeunes agriculteurs qui s'installent, le développement des petites exploitations et la diversification économique non agricole, avec un soutien pouvant aller jusqu'à 70 000 €.
    4) Un objectif transversal : simplifier la PAC

    Pour l'ensemble des schémas et outils que nous avons proposé, nous avons pris en compte l'impératif de la simplification.

    Que ce soit pour les paiements directs, avec un outil simple, pour les administrations, comme pour les agriculteurs à savoir un dispositif unique nouveau, simplifié dans sa gestion et forfaitaire pour les petits agriculteurs. Il s'agit d'un soutien forfaitaire de 500 à 1000 €. Cette aide n'empêchera pas la restructuration car, dans le même temps, la cession de terres par les petits agriculteurs arrêtant leur activité agricole à d'autres exploitations sera encouragée par le biais d'une nouvelle mesure de restructuration dans le deuxième pilier, encourageant la sortie des petits agriculteurs qui le désirent.

    Les mesures de verdissement ont aussi été conçues avec cette exigence de rationalité en termes de mise en œuvre. Elles seront contrôlées et payées en même temps et avec les mêmes dispositifs que les aides de base au revenu. Il était hors de question de multiplier les contrôles ou la paperasserie tant pour les agriculteurs que les administrations nationales.

    Tout en assurant une gestion méthodique de l'argent public, nous pouvons réduire le poids des contrôles, par exemple en récompensant les Etats membres qui plusieurs années de suite ont un taux d'erreur inférieur à 2%.

    De même, la conditionnalité de l'aide de base aux revenus sera plus simple, concentrée sur des objectifs pertinents pour les agriculteurs et pour l'environnement. Le nombre de GAECs (Bonnes pratiques agroenvironnementales)

    sera réduit de 15 à 8 ; et 5 Statutory Management Requirements sur 18 seront éliminés.

    Cette réforme de la conditionnalité permettra plus de clarté dans les règles d'éligibilité et je souligne d'ailleurs que dans le cadre du verdissement, les éléments de paysage, murets, bosquets, haies par exemple seront pris en compte dans le cadre de 7% de réservoirs écologiques à atteindre.

    L'agriculture est au cœur des dynamiques locales et nous devons la soutenir dans toute sa diversité. C'est notre alimentation, mais aussi un vaste ensemble de biens publics, nos cultures, nos traditions, nos valeurs, nos ressources naturelles, l'avenir de nos territoires et de notre patrimoine.

    A présent, s'ouvre la phase essentielle des discussions sur les propositions de la Commission.

    Pour la première fois de l'histoire, ces discussions se feront sur un pied d'égalité entre le Conseil et le Parlement.

    C'est une chance historique pour la Politique agricole commune. Nous devons la saisir pleinement.

    La percée démocratique de la PAC doit permettre de renforcer cette passerelle européenne entre d'un côté un monde de plus en plus urbain et de l'autre une agriculture de plus en plus stratégique. L'importance de l'agriculture ne se compte pas au nombre d'agriculteurs, au contraire !

    Le projet que je vous propose est un projet profondément européen, un projet qui, dès le départ, a intégré la diversité. Bien entendu, il peut être amélioré, et c'est le sens de la période qui s'ouvre aujourd'hui.

    L'agriculture est un travail de patience, la PAC doit être un investissement de long terme.

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 20:04

    1: @ Electron: à propos du charabia que vous avez posté, il manque le nom de l'auteur. Very Happy

    2: A propos des querelles internes dans ACE: Les modérateurs d'ACE ne se prennent pas pour des gendarmes, c'est ce qui les rend particulièrement sympathiques pour ceux qui n'ont pas eu le plaisir de les rencontrer encore.
    violon

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 20:10

    suite de ça d'Electron et réactions : http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/les-reactions-en-chaine-apres-les-propositions-de-la-commission-europeenne-205-75127.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par electron Lun 17 Oct 2011 - 20:15

    Béret vert a écrit:1: @ Electron: à propos du charabia que vous avez posté, il manque le nom de l'auteur. Very Happy

    2: A propos des querelles internes dans ACE: Les modérateurs d'ACE ne se prennent pas pour des gendarmes, c'est ce qui les rend particulièrement sympathiques pour ceux qui n'ont pas eu le plaisir de les rencontrer encore.
    violon
    J'ai trouver cela sur europa donc l'auteur c'est la commission charger des question agricole européenne libre a toi de dire que c'est du charabia c'est aussi ce que je pense

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 20:20

    Ratatouille 2 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Ratatouille 2 a écrit:

    hum ! là quand même Pinoccio a pas fait son travail !
    Tu es certaine de ce que tu écris !!! la miss est inscrite depuis le 20/1/10 PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 531456

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 86753 alors là Pinoccio tu rigoles ou quoi ?


    Oui !!!
    Je ne vais quand même pas me lancer dans une chasse aux sorcières en reprenant tous les inscrits et inscrites depuis le 9/9/09, juste pour leur demander de dire bonjour deux ans après !! PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 290208
    Je crois que si certains ici ne se sont pas présentés, on ne les a pas virés pour autant, l'important étant la participation constructive.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 20:25

    pinocio a écrit:
    Ratatouille 2 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Ratatouille 2 a écrit:

    hum ! là quand même Pinoccio a pas fait son travail !
    Tu es certaine de ce que tu écris !!! la miss est inscrite depuis le 20/1/10 PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 531456

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 86753 alors là Pinoccio tu rigoles ou quoi ?


    Oui !!!
    Je ne vais quand même pas me lancer dans une chasse aux sorcières en reprenant tous les inscrits et inscrites depuis le 9/9/09, juste pour leur demander de dire bonjour deux ans après !! PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 290208
    Je crois que si certains ici ne se sont pas présentés, on ne les a pas virés pour autant, l'important étant la participation constructive.

    Plus beaucoup Pinocio.............. les trucs de gamins de 6 emm ras le bol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par hermine 22 Lun 17 Oct 2011 - 20:28

    j'ai parcouru ce qu'a posté electron!!
    je ne sait plus qui a parlé de b........ intelectuelle !!mais c'est tout a fait ce que l'on retrouve dans toutes applications de mises aux normes ,tracabilité etc
    des pages de papier a ne plus savoir quoi en faire ,ou nos orientateurs ne savent pas quoi inventer pour nous faire croire que leurs boulot est de première importance et que sans eux la planète s'en trouverait affamée !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par tof Lun 17 Oct 2011 - 20:43

    Béret vert a écrit:1: @ Electron: à propos du charabia que vous avez posté, il manque le nom de l'auteur. Very Happy

    2: A propos des querelles internes dans ACE: Les modérateurs d'ACE ne se prennent pas pour des gendarmes, c'est ce qui les rend particulièrement sympathiques pour ceux qui n'ont pas eu le plaisir de les rencontrer encore.
    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 574254
    Même ceux qui les ont rencontrés les trouvent sympathiques PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 3434830833 PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 531456

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38933
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par ddditsch59 Lun 17 Oct 2011 - 21:59

    un forum qui doit rester vrai !
    avec des gens vrai !
    ddditsch59
    ddditsch59
    + membre techno +

    Messages : 495
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 63
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Camille Lun 17 Oct 2011 - 23:27

    hermine 22 a écrit:j'ai parcouru ce qu'a posté electron!!
    je ne sait plus qui a parlé de b........ intelectuelle !!mais c'est tout a fait ce que l'on retrouve dans toutes applications de mises aux normes ,tracabilité etc
    des pages de papier a ne plus savoir quoi en faire ,ou nos orientateurs ne savent pas quoi inventer pour nous faire croire que leurs boulot est de première importance et que sans eux la planète s'en trouverait affamée !!
    C'est quand même intéressant d'apprendre que les aéroports et les golfs touchent des aides agricoles et que ça ne devrait pas durer...
    Que sera plafonné les aides au-delà de 300 000 € et qu'il faudra "travailler" ses terres pour les toucher à moins d'employer du personnel; les ETA dans toussa?
    Allègement des points de conditionnalités en général et pour les Gaec en particulier.
    Le tout harmonisé pour tous les pays d'Europe et simplifié parce que pour le moment en Roumanie par exemple ceux qui touchent ne sont pas forcément les autochtones!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 23:45

    Agrimarne a écrit:
    pinocio a écrit:
    Ratatouille 2 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Ratatouille 2 a écrit:

    hum ! là quand même Pinoccio a pas fait son travail !
    Tu es certaine de ce que tu écris !!! la miss est inscrite depuis le 20/1/10 PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 531456

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 86753 alors là Pinoccio tu rigoles ou quoi ?


    Oui !!!
    Je ne vais quand même pas me lancer dans une chasse aux sorcières en reprenant tous les inscrits et inscrites depuis le 9/9/09, juste pour leur demander de dire bonjour deux ans après !! PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 290208
    Je crois que si certains ici ne se sont pas présentés, on ne les a pas virés pour autant, l'important étant la participation constructive.

    Plus beaucoup Pinocio.............. les trucs de gamins de 6 emm ras le bol

    parce qu'en plus tu me prends pour une gamine de 6ième !!!!!!!! qu'est-ce que j'en ai à foutre moi de vos présentations !!!!!!!! : bis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Camille Mar 18 Oct 2011 - 0:44

    Rrroooooo! Ratatouille tu pourrais être polie... pour ceux qui se présentent! : ha
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC 2014 , communiqué de presse de la CR  - Page 2 Empty Re: PAC 2014 , communiqué de presse de la CR

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum