AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139331 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    questions aux parents Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    questions aux parents

    +16
    bruce 17
    tof
    tine2
    daniel89
    seguim
    milhoc
    poun47
    calamité
    grandboscq
    oli
    pistile19
    cereal.be
    hexa
    Alan.fr
    sevi
    hermine 22
    20 participants

    Aller en bas

    questions aux parents Empty questions aux parents

    Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 8:03

    je me pose souvent la question quand je pense a ma jeunesse, suis trop protecteur envers mes enfants et est ce que les autres sont pareils ?
    étant gamin, je parcourais les routes, les chemins avec mon vélo, faisait plein de choses avec les copains, aujourd'hui, j'ai tendance a avoir toujours une appréhension, j'ai du mal a les laisser filer, sur les routes, ça devient dangereux de faire du vélo par ex, ensuite, encore l'histoire de la pauvre gamine qui s'est faite embarquer alors qu'elle n'allait qu'a quelques mètres de chez elle............
    suis je parano, trop protecteur, ou normal ?
    vous me direz, quand on voit certains en banlieue dés le plus jeune âge et qu'il ne leur arrive rien...........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 8:08

    je crois que l'on est tous pareil et c'est pire lorsque l'on est papy et mamy toujours peur qu'ils leur arrivent quelques chose ! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par hermine 22 Lun 7 Nov 2011 - 8:13

    david ,en banlieue,ce qui se passe est rarement relaté !!mais des choses ils s'en passent surement !!

    sinon ton attitude est tout a fait normale !!seul l'excès d'autorité peut perturber la personalité d'un enfant !!en fait tout est affaire d'equilibre ,mais tu doit le savoir
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par sevi Lun 7 Nov 2011 - 8:29

    la vie c'est comme la loterie !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37615
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 8:35

    exactement pareil david:mes filles ne font pas le 1/4 de ce que je faisais.


    elles ont maintenant 15 ans et il est hors de question qu'elles aient un scooter(alors qu'à cet age,j'allais de nuyit à vingt bornes sous la flotte au cinema).


    On est peut etre un peu froussards mais l'epoque n'est plus la meme non plus.

    Le pb c'est qu'elles passent bcp de tps à echanger des SMS ou sur FB et là,je sais pas si c'est bcp mieux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par Alan.fr Lun 7 Nov 2011 - 8:38

    je pense que c'est normal on est tous comme ça mais je pense que ce n'est pas parcequ'on partait au baroud à chaque occasion avec les copains quand on était gosse ,que les parents n'étaient pas inquiet, on n'y pensait pas c'est tout .
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par hexa Lun 7 Nov 2011 - 8:38

    tu dois etre normal ou alors on est 2 a etre parano ou trop protecteur.Plus ils grandissent pire c'est,quand ils commencent a sortir , tu as toujours peur des mauvaises rencontres , accidents .....
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par cereal.be Lun 7 Nov 2011 - 8:52

    idem David,
    on ose plus laisser les enfants aller seuls en vélo ou en balade : une mauvaise rencontre au mauvais moment : on ne voudrait pas que celà arrive à nos enfants
    même nos campagnes ne sont plus préservées
    quel monde !!!!
    un sentiment d'impunité domine chez les crapules, animé par des juges et avocats et sociologues et psy qui les défendent ou excusent leurs actes . >>> pourquoi y a-t-il autant de récidivistes ? : les policiers eux-même en sont dégoûtés !!
    >>> ceux qui permettent de relacher les auteurs d'actes criminels devraient être aussi responsables et payer leur négligence à la société .
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 9:34

    les enfants d agri ont deja plus de chance qu en banlieue car ils ont souvent de l espace ou s amuser sans sortir de la ferme
    et de plus allez chez les copain copine c est plus difficile si il y a plusieurs kilometres a faire !

    mais personne n est a l abri d un accident ou plus ( faits divers dramatique )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par pistile19 Lun 7 Nov 2011 - 9:49

    david ne t'inquietes pas, tu n'es pas le seul : victoire ici tout le monde me dit que je les couve trop...j'ai peur d'un rien, peur qu'ils se fassent kidnappé, qu'ils se fassent mal ou qu'ils aient un accidents... encore samedi on faisait les courses avec julien et mes deux ptits lous étaient dans le caddi ben je peux te dire que je le cramponnait bien ce caddi et que des que quelqu'un s'approchait de trop pres je tenais mes petits Embarassed Embarassed ca faisait bien marrer julien qui lui quand il a le caddi avec les petits ca le gene pas de lacher le caddi au bord du rayon et de faire 5m tranquil : grr :tb
    pour ce qui est de jouer dehors ben il faut que je sois la a coté Very Happy si ma fille veut faire du vélo on y va ensemble elle a vélo et moi et hugo avec la poussette et pourtant j'habite un village ou je suis la seule habitante, pas de voisin a 1km a la ronde...mais au jour d'aujourd'hui on en voit tellement que j'ai peur de tout Embarassed Embarassed
    pistile19
    pistile19
    + membre techno +

    Messages : 3013
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 39
    Localisation Corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par oli Lun 7 Nov 2011 - 12:26

    laurent53 a écrit:exactement pareil david:mes filles ne font pas le 1/4 de ce que je faisais.


    elles ont maintenant 15 ans et il est hors de question qu'elles aient un scooter(alors qu'à cet age,j'allais de nuyit à vingt bornes sous la flotte au cinema).


    On est peut etre un peu froussards mais l'epoque n'est plus la meme non plus.Le pb c'est qu'elles passent bcp de tps à echanger des SMS ou sur FB et là,je sais pas si c'est bcp mieux

    +1 : victoire
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 12:52

    idem pour moi , j'ai cédé a la demande du scooter, mais je limite les sorties en distances et en horaires .
    quand je pense qu'a 16 ans je montais avec mon 80 cc pour le WE des 24h00 du mans moto, pas de portable, juste le casse croute dans le sac a dos et les parents avaient des nouvelles au retour 48 H plus tard 60 .
    Non vraiment pas la même époque, on était autonome bien plus tôt, aujourd'hui il sont trop cocoonés je pense que ça se ressentira dans leur vie pro plus tard mais quand on voit les news au JT... que faire ...?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par grandboscq Lun 7 Nov 2011 - 13:20

    j'ai un fils de 14 ans 1.85m que l'on a motorisé,mais quand il part je ne suis pas fier.
    je lui fais confiance mais je "balise" et s'il répond pas au portable il prend un soufflon en rentrant.
    pour ma fille 11 ans hors de question qu'elle parte toute seule en vélo(s'etait parreil au même âge pour le grand.
    je pense que s'est la faute au média,si une agression se passe dans les Landes,toute la France est au courrant.Je ne veux heurter personne c'est pas le but de mon intervention mais se n'est pas de l'actualité de parlé de sa au 13h ou au 20het pire encore sur les chaines d'actualité en continu.nous foutre la trouille ils y sont arrivé comme cela on nous couvre de plus en plus de loi répressive et on a de moins en moins de libertée et surtout il ne parle pas du "reste".

    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 58
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par calamité Lun 7 Nov 2011 - 13:27

    Et oui !!!! Quand on repense à son propre passé !!!! Ils ont les mêmes recommandations que j'ai eu à l'époque ; "attention gna gna et gnagna gna ..." Je ne pense pas les fliquer. Mais je pense aussi que dans leur vie de tous les jours, en ville pour les aînés (16 et 14 ans), ils en voient 100 fois plus quotidiennement que nous à l'époque. celui d'à peine douze ans, pendant les vacances est allé seul en ville 'départ 7 h 15) avec les transports publics (40 km, avec changements en ville, et seul. Je lui ai proposé mon portable qu'il n'a pas refusé : "ça me rassure avait il dit " .... mais ne vous inquiétez pas, il n'a même pas songé à m'appeler !!!! Bon, j'ai quand même réussi à joindre son lieu de destination pour être sûr qu'il était au rendez vous . et puis la seule fois où j'ai eu des problèmes, c'était à la maison, où un de mes enfants 9 ans était resté seul une heure .....Quant au scooter, ma fille de 16 ans en a la trouille : les campagnes de la sécurité routière lui ont fait trop peur, et au deuxième, il en crève d'envie (14 ans dans 20 jours) ... mais là j'ai plus la peur en raison de sa dextérité douteuse ....

    calamité
    + Membre Accro +

    Messages : 168
    Date d'inscription : 19/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par poun47 Lun 7 Nov 2011 - 14:05

    David,t'inquiète pas on est beaucoup à réagir de la sorte.On vit vraiment une époquequestions aux parents 632948 sans parler de la sociétée qui est de + en + pourrie.

    Ce n'est que mon avis mais concernant les personnes actrices de ces faits de + en + courants(fais allusion à la petite du Gard),moi je ne pardonnerais pas mais je........ (vous comprenez),sinon cela ne faira qu'empirer.Moi mes filles sont grandes certes mais toujour une appréention de quoi?????mais elle y est et surtout pour la plus jeune(26 ans) quand elle ferme le magasin seule,j'ais la trouille.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19933
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par milhoc Lun 7 Nov 2011 - 14:31

    Tout à fait d'accord avec vous. Les médias, par l'actualité qu'ils veulent bien relayer, nous conditionnent sur nos façons de penser, de vivre, de consommer et d'agir.
    Je n'imagine plus laisser mon fils partir se faire 70 km à vélo tout seul à 16 ans en connaissant tout juste son parcours ... rame
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par seguim Lun 7 Nov 2011 - 14:34

    justement , hier pendant le repas de famille,ce sujet était à la une,
    j'ai discuté avec ma cousine de 32 ans:entre ses souvenirs et les miens, on a bien remarqué cette évolution de la "société"
    nous sommes allés au même collége et même lycée, je n'ai jamais été confronté à des propositions de dealers, par contre,elle se souvient d'etre constamment sollicitée pour consommer, réguliérement des gars de l'extérieur à l'école lui proposaient des "échantillons gratos"

    idem pour des pb entre gars et filles, elle a des souvenirs de tension, de tentatives de gars mal "intentionnés",

    nous avons 12 ans d'écart d'age mais on ressent qu'elle n'a pas dans ses souvenirs cette part d'insouciance que j'ai pu avoir dans l'adolescence.

    il y a un mois,je suis arrivé en retard au collége pour reprendre mon gamin,(il avait fini à 15 h au lieu de 17h, heure du bus)
    pendant ce temps d'attente devant le collége, il a été abordé par un couple inconnu en camionette qui lui a proposé de le raccompagner :tb :tb : tape : tape
    au même age, je revenais à pied à la maison (6/7 km) en coupant court à travers une friche industrielle, mes parents n'imaginaient même pas se déplacer pour venir me chercher.


    malgré cela, je partage quand même un peu le sentiment de grandboscq au sujet de ce sentiment de trouille latente ,avec loi repressive qui en découle, et pertes de liberté :réfléchi





    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par daniel89 Lun 7 Nov 2011 - 15:19

    Oui! que de changements!! lorsque j'avais douze ans, il y a bien longtemps, nous allions à l'école avec mon frère (9ans) et un camarade en bicyclette à 4 km de la maison. Et cela quelque soit le temps. Par la neige, nous y allions à pieds! Personne ne se faisait le moindre souci à ce propos.
    Il y avait très certainement des évènements comme cet enlèvement récent de cette petite fille de huit ans car les crapules de ce genre ne sont pas apparus hier, mais ces actes n'étaient tout simplement pas connus du grand public. Donc on ne s'en inquiétait pas.

    Je pense aussi que les enfants d'alors avaient plus d'autonomie, plus tôt. Les parents (surtout à la campagne ) leur allouaient une multitudes de petits travaux à réaliser qui les rendaient autonomes et attentifs aux dangers.

    Aujourd'hui notre société subit la dictature du risque zéro et les comportements s'en ressentent.

    Mes petits enfants sont très autonomes, mais lorsque je suis avec eux, ils se plaignent que je ne las laissent pas faire ce que leurs parent leur permettent!! J'avoue que je ne veux pas assumer le risque qu'ils aient un accident sous ma garde.
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4128
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par tine2 Lun 7 Nov 2011 - 15:22

    sevi a écrit:la vie c'est comme la loterie !
    non c'est le mariage qui est comme la loterie faut savoir tirer le bon numéro 77
    idem pour moi je préfère perdre de mon temps et attendre l'arrivée du car qui prends ma fille de 12 ans sur le bord d'une nationale plutot que de la déposer et repartir aussi vite
    et le fils de 16 ans qui commence a sortir lorsqu'il y a une fête dans les environs avec sa 50cm3 on est pas très tranquille mais bon il faut aussi savoir leur faire confiance mais en fixant des horaires de retour a respecter sinon privé de sortie
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 16:09

    les problémes,il y a eu depuis des générations,le phénoméne nouveau ,c'est la mediatisation a tout va!

    les enfants,si ils sortent,on a peur,si ils sont devant l'ordi, es_ce,vraiment mieux!(pour être degourdi et autonome,pas sûr)

    les enfants ont toujours des exemples de parents "plus cools", pas facile de faire la part des choses, pour nous parents

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 16:24

    Je plussoie !

    Rien à voir entre nos enfances et adolescences et celles d'aujourd'hui !!!

    Certes, nos parents devaient également très inquiets quand ils nous laissaient sortir. Certes, les medias sont à l'affut et désormais très friands de relater ce genre d'affaire mais...

    Le risque est bien plus présent car les relations interpersonnelles sont bien plus violentes qu'elles ne l'étaient.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par tof Lun 7 Nov 2011 - 17:15

    tine2 a écrit:
    sevi a écrit:la vie c'est comme la loterie !
    non c'est le mariage qui est comme la loterie faut savoir tirer le bon numéro 77
    idem pour moi je préfère perdre de mon temps et attendre l'arrivée du car qui prends ma fille de 12 ans sur le bord d'une nationale plutot que de la déposer et repartir aussi vite
    et le fils de 16 ans qui commence a sortir lorsqu'il y a une fête dans les environs avec sa 50cm3 on est pas très tranquille mais bon il faut aussi savoir leur faire confiance mais en fixant des horaires de retour a respecter sinon privé de sortie
    Pareil que toi : 16 et 12 ans mais 2 garçons.
    Je les laisse relativement libres sinon tu ne vis plus
    Le grand sort en 50,on ne sait pas ou il est,et le petit en vélo,au village.
    Ce n'est pas pour ça que c'est bien,mais comme il a été dit,trop les couver n'est pas bon non plus.
    Ensuite,c'est vrai que si c'etait des filles,je serais moins tranquille.

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par bruce 17 Lun 7 Nov 2011 - 17:23

    et oui les enfants sont trop protégés...!!!!est-ce leur rendre service???? je ne penses pas eh oui c'est dur comme constat mais je reproche a ma moitié de trop les couver elle est au chomage depuis un an et va les chercher au bus tous les soirs quand elle travaillais c'etait rare que je le fasses (1km) sauf pluie , il me rejoignait a la ferme (3km) en velo avaient la clé de la maison bon le gars va avoir 14ans dans trois mois conduit le tracteur depuis trois années broyage et vibro participaient a toutes les activités de la ferme; bon evidemment pour ma fille(11ans) je balise un peu plus mais j'essaye de pas le faire voir, souvent il font du velo seul ou avec d'autres c'est sur que j'evite que ma fille fasses du velo toute seule mais cela arrive...apres pour me rassurer il font du karaté assez assidument et du foot pour le gars apres pour le scooter si ces copains en ont pas c'est sur que j'ai pas encore tranché, bon, il va avec ses copains passer l'apres-midi sur la rochelle mc do..cinema et ballade c'est la mere d'un copain qui les enmene et qui les ramene elle travaille en ville ma moitié n'est pas fiere quand cela arrive...bon ils sont trois et c'est l'apres-midi apres voila on n'est pas l'abri qui se passe quelque choses c'est sur, mais bon c'est sur que comparé a moi il en fait pas le dixieme je ne pensais pas l'inquietude des parents c'est vrai que je n'etais jamais seul on etait 6 de mon age avec des mobs le port de la rochelle etait deja notre lieu cinema salle de jeu evidemment on croisaient les bandes de banlieue on aprenaient a se garer,personnellement quand ça sentait le souffre je le voyait de loin apres c'est la vie,mais je reconnais que l'education a changé ,la mentalité aussi deja dans mon temps les caiids etaient souvent des enfants de divorcés et des l'age de 14 ans trainaient dans les rues jusqu'a des heures ou il auraient mieux fait d'etre couchés jusqu'a 16ans je devais etre rentré a 18h et je sortais que le dimanche, mais a 15ans je suis parti une semaine en vacances en mob dans l'ile de ré en juillet c'est la que j'ai connu les soirées energy......evidemment ce fut des vacances inoubliables et c'est vrai que j'aurais du mal a laisser faire cela a mes enfants sauf si je suis pas loin ,mais c'est que mes parents partais jamais en vacances et je les en remercie, mais moi je partais tous les ans...pour ex..les parents d'un copains lui avait interdit d'avoir un moto meme a 25 ans alors que toute les copains en avaient des qu'il pu il c'est acheté une porche, et, moi j'etais le seul fils.....avec 4 soeurs....je connaissais des enfants de mon age qui etaient tres protéger les pauvres ils etaient moins evolués.....

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par franck40 Lun 7 Nov 2011 - 17:29

    pareil pour moi, je pense qu'on est tous pareil !!avec tout ce que l'on voit aujourd'hui ....de plus j ai tjrs habité depuis que j'ai les mômes sur un bord de route ou alors ds une "cité" après ma séparation ou dans un lotissement avec ma nouvelle compagne ou la c’était sécurisé donc on les laissait partir un peu, on a déménagé en bordure de nationale mais on a un grand parc donc ils sont dehors mais portail fermé, vivement qu'on puisse faire construire a coté du bâtiment la c'est tranquille on pourra les lâcher !! le grand va avoir une mini moto si il passe au cm2, la seconde on a encore le temps pour le scoot : rr ) et la troisieme elle vient a peine de monter sur un velo 63

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 18:53

    bon, ça va, je me sent moins seul, mais je me pose la question de savoir s'ils sauront affronter la réalité de la vie un jour en essayant de les "couver", j'ai une éducation assez stricte pour le respect des valeurs de base, mais je me dis que de l'autre coté, j’appréhende trop et peu être a tord

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par Le Mecreant Lun 7 Nov 2011 - 19:48

    Je crois que tous les parents sont un peu comme toi David.
    Mais ce qu'on doit apprendre a nos enfant c'est a se relever, plus que de les empecher de tomber.
    Sinon d'accord avec beaucoup, quand nous etions plus jeune, on a l'impression qu'il y avait moins de danger . Mais peut être que ce n'est qu'une impression.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par oli Lun 7 Nov 2011 - 20:43

    je suis agé donc j'ai beaucoup d'expérience et de mésaventures avec les enfants!!! j'ai une fille qui a 75 ans !!! ça m'a toujours soucié de la voir voyager seule donc je ne lui ai jamais acheter de solex. Par contre je lui ai acheté une renault 4ch mais j'étais toujours à coté lorsqu"elle la conduisait pour aller au bal !! aujourd'hui encore c'est moi qui l'emmène au thé dansant de peur qu'il lui arrive quelque chose car elle n'a plus une très bonne vue !!! bon je vous laisse car il est l'heure que j'aille la coucher !!!!





























    : res 77

    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par tof Lun 7 Nov 2011 - 22:00

    : ha : ha 77
    Et toi a ton age il est temps d'aller oli : drapeau

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par lagaff3 Lun 7 Nov 2011 - 22:46

    oli a écrit:je suis agé donc j'ai beaucoup d'expérience et de mésaventures avec les enfants!!! j'ai une fille qui a 75 ans !!! ça m'a toujours soucié de la voir voyager seule donc je ne lui ai jamais acheter de solex. Par contre je lui ai acheté une renault 4ch mais j'étais toujours à coté lorsqu"elle la conduisait pour aller au bal !! aujourd'hui encore c'est moi qui l'emmène au thé dansant de peur qu'il lui arrive quelque chose car elle n'a plus une très bonne vue !!! bon je vous laisse car il est l'heure que j'aille la coucher !!!!


    questions aux parents 83457 questions aux parents 290208



    questions aux parents 459143 questions aux parents 459143 questions aux parents 459143 questions aux parents 459143 questions aux parents 459143
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par franck40 Mar 8 Nov 2011 - 7:58

    oli a écrit:je suis agé donc j'ai beaucoup d'expérience et de mésaventures avec les enfants!!! j'ai une fille qui a 75 ans !!! ça m'a toujours soucié de la voir voyager seule donc je ne lui ai jamais acheter de solex. Par contre je lui ai acheté une renault 4ch mais j'étais toujours à coté lorsqu"elle la conduisait pour aller au bal !! aujourd'hui encore c'est moi qui l'emmène au thé dansant de peur qu'il lui arrive quelque chose car elle n'a plus une très bonne vue !!! bon je vous laisse car il est l'heure que j'aille la coucher !!!!

    77 77 moque : rr :réfléchi





























    : res 77


    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 8:28

    Je crois qu'on se fait de plus en plus de soucis avec nos enfants car nous entendons tous les jours des infos sur des actes envers eux.
    Dans les années 60 /70, l'info ne circulait pas aussi vite, les médias ne parlaient pas "people", ça ne les intéressait pas.
    A cette époque là l'audimat ne se mesurait pas, les journaleux faisaient un travail de reporter, pas de vendeur d'article.
    Maintenant à la vitesse où va l'info, on est au courant d'un drame en temps réel, qu'il se déroule à des milliers de kilomètres ou à notre porte, notre sensibilité sur ces sujets là s'en trouve donc exacerbée.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par 7 Mar 8 Nov 2011 - 8:40

    1° la route est extremement dangereuse et surtout dans les campagnes où les tarés sont légion
    2° beaucoup de gens n'ont plus rien à foutre de leurs journées donc s'ennuient donc font des conneries
    3°je pense que les pédophiles ou kidnappeurs sont plus rares qu'on le dit
    4° je préfère expliquer à mes gosses qu'il existe toute sorte de gens sur terre sans les paniquer mais ils savent à quoi s'en tenir

    7
    + membre techno +

    Messages : 327
    Date d'inscription : 08/12/2009
    Age : 48
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 9:00

    Mon ainée (14ans) est allée plusieur foit en car avec une copine passer la journée en ville , c'est vrais que je n'était pas tranquile , mais à 2 déja c'est pas pareil . Un jour elle me demandera surement d'aller en boite de nuit , si je connais bien la bande avec qui elle part je serais moins angoissé . Nous déja on étaient des garçons , costauds , nombreux quand nous sortions , souvent plusieurs voitures , les filles qui venaient avec nous ne risquaient pas de mauvaises rencontres . Parfoit on dit qu'en groupe ils font plus de bétises , mais sa rassure quand mème un peu .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par calamité Mar 8 Nov 2011 - 10:02

    Mdr !! La plus jeune, est revenue hier soir, de sa petite école en bus, comme d'habitude. et d'habitude, quant elle revient, je ne suis pas toujours à la maison, ni moi, ni son père .... Aucun tracas particulier pour personne . Mais hier soir, nous étions tous les deux partis loin, pour une réunion parents profs ! Stress pendant trois quart d'heure pour moi, car quand j'appelais à la maison, personne au bout du fil !!!! Et comme une imbécile, j'ai foutu le stress à sa soeur aînée, en lui demandant à son retour de bien vérifier que sa petite soeur était bien revenue .... Il n'y avait aucun problème, seulement un téléphone sans batterie !

    calamité
    + Membre Accro +

    Messages : 168
    Date d'inscription : 19/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    questions aux parents Empty Re: questions aux parents

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum