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    Pneus: quelle pression faut il???

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    Pneus: quelle pression faut il??? Empty Pneus: quelle pression faut il???

    Message par Invité Mer 30 Nov 2011, 22:18

    Salut tous!!! : victoire

    Bon, je suis habitué à travailler en basses pressions pour le tracteur avec pneus 520 et maintenant 580-70R38, soit 800gr au semi( pas trop de poid sur le tracteur), 1,3kg en labour, et 1,8 1,9kg pour la route.

    Mon réparateur de pneus me dit de toujours rester à 1,8kg, car en basse pression, je crève souvent, mes derniers pirelli étaient fortement coupés par des silex, et en gonflant peu, les coupures travaillaient au point de créer un trou au pneu.

    De même sur ma benne 16t: pneus 550-60 22,5, (ce sont pas des radials, plus jamais de nylon, une vrai daube), je gonfle à 3,5kg, il me dit de mettre 4,5kg, et ces pneus de merde crèvent sans arrêt!!! Ils ont 5 ans, et dès qu'il fait un peu gras, je prend un caillou, même non coupant dans les crans, et pffioufff crevé!!!! :tb
    Encore ce matin tient...

    Cette année, j'ai crevé environ 10 fois!!!! Un tracteur et une benne!!!! Quelle perte de temps!!! Et encore heureux, je fait refaire par un pro, ça va vite, en plus, pneus sans chambre à air...

    Alors, je voulais juste savoir si vraiment il fallait toujours garder une forte pression aux pneus, et quelle réelle incidence sur le sol???
    Je suis convaincu qu'une faible pression protège le sol, mais vue ce que m'a dit mon gars, et mes crevaisons à répétition, je sais plus quoi??? fou2


    Merci par avance de vos réponses!!! : victoire


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    Pneus: quelle pression faut il??? Empty Re: Pneus: quelle pression faut il???

    Message par PatogaZ Mer 30 Nov 2011, 22:20

    tracteur 1.8 benne 4.2


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Pneus: quelle pression faut il??? Mini_210625IMG_3144Pneus: quelle pression faut il??? Mini_264780charles
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    Pneus: quelle pression faut il??? Empty Re: Pneus: quelle pression faut il???

    Message par Invité Mer 30 Nov 2011, 22:21

    PatogaZ a écrit:tracteur 1.8 benne 4.2

    Pour le travail aux champs, tu laisses toujours à 1,8???

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    Pneus: quelle pression faut il??? Empty Re: Pneus: quelle pression faut il???

    Message par Seb 77 Mer 30 Nov 2011, 22:24

    C'est quoi comme marque de pneus ?
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    Message par basto Mer 30 Nov 2011, 22:27

    les 580/70r38 au labour 1.3 au semis ou préparation semis 1kg , quand ça penche 1.1 route a la benne 1.6 : victoire
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    Message par Invité Mer 30 Nov 2011, 22:34

    au delà de 1,5 c'est plus des pneus mais des bouts de bois

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    Message par Invité Mer 30 Nov 2011, 22:38

    Seb 77 a écrit:C'est quoi comme marque de pneus ?

    Ceux qui crevaient sans arrêt avec les coupures de silex: pirelli, une salopperie, et très inconfortable!!! Plus jamais ça!! Là, remplacés par des firestones.

    Sur la benne: bkt en nylon, mon pneus (mologue) Laughing me conseille les alliances en 560-60R22,5 qui vont sur la jante des 550-60 22,5.

    Sur les tracteurs désormais, c'est Michelins en première monte, et firestone sur les suivantes!!! Firestone déjà bien plus confortable sur route que pirelli!!! : victoire

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    Message par arrigan Mer 30 Nov 2011, 22:41

    au semis, je suis jumelé et 600 grs dans chaque pneus.
    Là pour les desherbages d'automne, 800 g dans des 520-85-38, 800 dans les 480-85-24 et 700 sur le pulvé.
    Je suis aussi convaincu de la tres forte incidence des pression sur le compactage des sols

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    Message par fergie62 Mer 30 Nov 2011, 22:42

    moi je met 1.3 au labour pour des 20.8r38
    si tu as des cailloux tu es gagnant a mettre une faible pression de ce fait tu as moins de patinage donc moins de coupure
    pour les pneus de bennes en 550 un copain en TP m a dit que c est leur maladie surtout quand ils sont usés
    moi j ai un probleme sur un 23.1r26 premiere fois chambre a air poreuse mon reparateur me met une chambre kleber neuve et 6mois après rebelotte
    de toute facon les pneus a carcasse diagonal ne sont pas facile a reparer un pneu de quad qui creve fuit generalement après reparation
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    Message par fergie62 Mer 30 Nov 2011, 22:45

    pirelli c est hyper inconfortable imonde comme pneu
    trop gonflé c est du bois tu degonfle t as le mal de mer
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    Message par Invité Mer 30 Nov 2011, 22:49

    connais pas le firestone mais le michelin en 650 /65 -38 :du bonheur : victoire

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    Message par nonord Jeu 01 Déc 2011, 06:20

    perso tracteur michelin 20.8.42 au labour 1.3 route 1.7/1.8
    pour la benne 2.5 route 3(michelin 20.5 et 24.5/20.5) arrétez de mettre des daubes sur les bennes Pneus: quelle pression faut il??? 3434830833 un peu + cher en premiére monte,mais le prix de la tranquillité : victoire (déja dit je ne sais lus combien de fois........... agrimarneeeee!!!!!!!!! : ha )
    sinon au semis xéobib à 0.8(710/60/42 et 600/60/30) un velours
    bon pas de silex ici(argile grise)
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    Message par tf76 Jeu 01 Déc 2011, 06:41

    sur un 7930 les michelin xéobib 650/85*38 1 bar toutes conditions, même avec la 6 socs 151 Kuhn en devers, au printemps 600 grammes avec un vibro trainé en plaine et 800 a 900 gramme en coteaux.
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    Message par nonord Jeu 01 Déc 2011, 06:48

    nonord a écrit:perso tracteur michelin 20.8.42 au labour 1.3 route 1.7/1.8
    pour la benne 2.5 route 3(michelin 20.5 et 24.5/20.5) arrétez de mettre des daubes sur les bennes Pneus: quelle pression faut il??? 3434830833 un peu + cher en premiére monte,mais le prix de la tranquillité : victoire (déja dit je ne sais plus combien de fois........... agrimarneeeee!!!!!!!!! : ha )
    sinon au semis xéobib à 0.8(710/60/42 et 600/60/30) un velours
    bon pas de silex ici(argile grise)
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    Message par Invité Jeu 01 Déc 2011, 08:02

    nonord a écrit:
    nonord a écrit:perso tracteur michelin 20.8.42 au labour 1.3 route 1.7/1.8
    pour la benne 2.5 route 3(michelin 20.5 et 24.5/20.5) arrétez de mettre des daubes sur les bennes Pneus: quelle pression faut il??? 3434830833 un peu + cher en premiére monte,mais le prix de la tranquillité : victoire (déja dit je ne sais plus combien de fois........... agrimarneeeee!!!!!!!!! : ha )
    sinon au semis xéobib à 0.8(710/60/42 et 600/60/30) un velours
    bon pas de silex ici(argile grise)

    Ben oui Nonord ,un exemple nos Michelin sur un tracteur de 7.5 t ,(2.5 t par roue sur l'AR)
    Les 900/50/42 .... 0.4 bar = 3.8 t par roue à 10 km/h
    ...........................0.6 bar = 3 t roue à 40 km/h
    .............................1 bar = 4 t roue à 40 km/h

    L’intérêt des 900 un équipement permanent du tracteur par rapport à un jumelage

    J'utilise ces pressions lorsque les conditions sont limites ,en condition sèche je rajoute 0.2 bar
    A plus de 1 bar ce sont des roues en bois comme le dit Jack77 ,les pneumatiques de bonnes factures laisse pas mal de possibilités à des pressions qui préserve le sol ,et évite de passer des heures à refaire les dégâts de roues .
    Dans notre équipe de betteraves ,on refuse le mauvais équipement , benne (en 24.5) et tracteur...(en 800 ou 900 )... des hurlements de quelques collègues , au départ..... ,plus un commentaire aujourd'hui 63

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    Pneus: quelle pression faut il??? Empty Re: Pneus: quelle pression faut il???

    Message par nonord Jeu 01 Déc 2011, 08:19

    ben wi,on se fait vieux:on radotte : ha
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    Message par snif Jeu 01 Déc 2011, 08:29

    En radial, le tassement est linéaire avec la pression, du fait de la déformation de la carcasse.

    Pas en conventionnel : donc tu dois les gonfler sur ta benne à la pression recommandée (4/5kg je crois), ça ne change rien sur le tassement : sinon radial alliance ou michelin. sorti de là.... rien d'autre !

    Les cargo de michelin sont mieux dans les champs que les 24.5 qui sont issus de l'industriel, en revanche, ils sont moins costauds.

    Je rappelle que les terres de craie sont quasi les seules terres qui supportent le tassement, au contraire, plus on tasse (ou moins on détasse), mieux c'est dans la plupart des situations.

    Je rappelle également qu'en supprimant le labour, la portance s'améliore, donc les hautes pressions sont plus supportables puisqu' il n'y a pas dégat agronomique
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    Message par Invité Jeu 01 Déc 2011, 14:07

    agrimarne à bien résumé , chaque pneu a ses propres caractéristiques ,en fonction des besoins dans le travail et surtout de la vitesse et de la charge .
    Le mieux est de se référer au tableau constructeur après un passage par la bascule .

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