AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139144 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    TIENS TIENS ... HALLUCINANT ????? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    TIENS TIENS ... HALLUCINANT ?????

    5 participants

    Aller en bas

    TIENS TIENS ... HALLUCINANT ????? Empty TIENS TIENS ... HALLUCINANT ?????

    Message par williams 475 Jeu 15 Déc 2011, 21:34



    nos celebres detracteurs du mon 810 qui contient une bacterie ;; bacillus thuringiensis etait toxique voire mortelle pour les abeilles ???? c etait le fameux mais OGM de monsanto ! he bien voila que maintenant cette meme bacterie est une sauveuse pour les abeilles contre la teigne ???????????? FRANCHEMENT C EST VRAIMENT DES ILLUMINES DU CERVEAU QUI ONT PEUR DE LEUR OMBRE ......... FAUT VRAIMENT ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS ET DES POLLUEURS ALORS QUE EN BIO VOUS FAITES LA MEME CHOSE ,,,,,,,,,,,,,,,,,,?????????????????????? :tb :tb :tb :tb :tb : tape : tape : tape : tape


    VITA-SWARM SAS
    Michèle Lewis
    6, Allée Antoine Bos
    19100 Brive

    tél/fax : 00 33 (0)5 55 25 19 66
    e-mail : infos@swarm.fr



    L'activité essentielle de Vita-Swarm, société créée en 1991, réside dans la distribution de produits, ainsi que tout conseil et prestation de service portant sur l'hygiène de la ruche. En étroite collaboration avec la société Vita (Europe) Ltd, nous nous investissons dans la Recherche & le Développement de nouveaux produits toujours plus naturels pour le bien-être des abeilles et le respect de l'environnement





    » ACCUEIL
    » VitafeeGreen
    » VitafeedGold
    » B401 «
    » Kit de détection


    B401 (fausse teigne)

    Vente hors de France uniquement.


    " Fortifie et purifie les colonies durant la pleine saison "

    Un traitement naturel, extrêmement efficace, contre la fausse teigne.
    Une protection des rayons valable pendant un an.
    Ne laisse aucun résidu toxique dans la cire ou le miel.
    Inoffensif pour les larves d'abeille et les abeilles adultes.







    1. Qu'est-ce que B401 ?



    - B401 est un concentré de Bacillus thuringiensis, un micro-organisme inoffensif pour l'homme et pour l'abeille.

    - B401 est efficace à 100% contre les larves de la fausse teigne (Galleria mellonella).

    - B401 est un produit 100% biologique qui ne laisse aucun résidu dans la cire ou le miel, n'altère pas le goût du miel et respecte l'environnement.

    - B401 assure une protection de longue durée. Une seule application permet de protéger les cadres jusqu'à la saison suivante.
















    "Produit utilisable en Agriculture Biologique conformément au Règlement CEE n°2092/91 modifié du 24 juin 1991."






    2. Conseils d'utilisation



    Quand utiliser B401 ?


    - À la fin de la récolte, après le léchage, au moment du stockage des hausses. La protection durera jusqu'à la pose des hausses l'année suivante.

    - Pour les ruches pièges ou les ruches inoccupées.

    - B401 n'agit que contre les jeunes larves de teigne, il doit être utilisé en prévention avant que les rayons ne soient attaqués.



    Comment préparer B401 ?


    - B401 est constitué de spores de Bacillus thuringiensis et doit être dilué à 5% dans de l'eau soit 1 volume de B401 pour 19 volumes d'eau.

    - Agiter vigoureusement le flacon de B401 avant de le mélanger au volume d'eau correspondant.

    - Une fois dilué, B401 doit être utilisé dans la journée. Prévoir au préalable la quantité de mélange à préparer en fonction du nombre de cadres à protéger.



    Quantité de mélange nécessaire :


    Pour assurer une bonne protection, il faut environ
    1,5 ml de mélange par décimètre carré de chaque face de cadre.

    Les informations ci-dessous faciliteront le calcul de la quantité nécessaire de B401.






    Application :


    - Bien agiter le mélange avant emploi pour homogénéiser la suspension.

    - Appliquer uniformément la quantité de solution indiquée sur la totalité de chaque face de rayon à l'aide d'un pulvérisateur.

    - Pour éviter les moisissures, laisser sécher les cadres dans un endroit aéré avant de les stocker.



    Stockage et conservation :


    - Stocker entre 5°C et 20°C.

    - Bien fermé dans son emballage d'origine et au frais (à une température inférieure à 12°C), B401 peut se conserver plusieurs années.



    Sécurité :

    - Contrairement au paradichlorobenzène, toxique et interdit en France, B401 ne laisse lui, aucun résidu dans la cire ou le miel.
    - Inoffensif pour les larves d'abeille et les abeilles adultes.
    - Seule la variété aizawai sérotype 7 du Bacillus thuringiensis (celle présente dans B401) a montré une bonne activité contre la fausse teigne. Certaines autres variétés de Bacillus thuringiensis sont toxiques pour l'homme et l'abeille.







    B401 EST VENDU HORS FRANCE EXCLUSIVEMENT.

    B401 existe en 2 conditionnements : flacon de 120ml et flacon d'1L.



    B401 est un produit VITA-SWARM.






    haut de page


    Accueil - VitafeedGreen - VitafeedGold - B401
    Kit de détection
    Pour toute information, veuillez contacter Michèle Lewis chez Vita-Swarm,
    6, Allée Antoine Bos 19100 Brive - tél/fax : 00 33 (0)5 55 25 19 66 - infos@swarm.fr
    Site web par BlueType création de sites web La Rochelle
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4398
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    TIENS TIENS ... HALLUCINANT ????? Empty Re: TIENS TIENS ... HALLUCINANT ?????

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011, 21:40

    Hé hé...

    Vendu hors - France tout de même, mais ça va venir, juste que les homologations prennent du temps chez nous et puis ça va être une couleuvre bien difficile à avaler pour certains.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    TIENS TIENS ... HALLUCINANT ????? Empty Re: TIENS TIENS ... HALLUCINANT ?????

    Message par williams 475 Jeu 15 Déc 2011, 21:44

    Béret vert a écrit:Hé hé...

    Vendu hors - France tout de même, mais ça va venir, juste que les homologations prennent du temps chez nous et puis ça va être une couleuvre bien difficile à avaler pour certains.
    : victoire : victoire les abeilles etrangeres sont rudes !!!!!!!!!!!! moque moque moque moque moque
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4398
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    TIENS TIENS ... HALLUCINANT ????? Empty Re: TIENS TIENS ... HALLUCINANT ?????

    Message par tf76 Jeu 15 Déc 2011, 21:46

    Spoiler:


    tu a les même info que moi ?? tu connais la personne prêt de Toulouse grand avec une barbe qui fait du maïs :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    TIENS TIENS ... HALLUCINANT ????? Empty Re: TIENS TIENS ... HALLUCINANT ?????

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011, 21:46

    williams 475 a écrit:
    Béret vert a écrit:Hé hé...

    Vendu hors - France tout de même, mais ça va venir, juste que les homologations prennent du temps chez nous et puis ça va être une couleuvre bien difficile à avaler pour certains.
    TIENS TIENS ... HALLUCINANT ????? 378803 TIENS TIENS ... HALLUCINANT ????? 378803 les abeilles etrangeres sont rudes !!!!!!!!!!!! TIENS TIENS ... HALLUCINANT ????? 531456 TIENS TIENS ... HALLUCINANT ????? 531456 TIENS TIENS ... HALLUCINANT ????? 531456 TIENS TIENS ... HALLUCINANT ????? 531456 TIENS TIENS ... HALLUCINANT ????? 531456
    C'est le poil sur les jambes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    TIENS TIENS ... HALLUCINANT ????? Empty Re: TIENS TIENS ... HALLUCINANT ?????

    Message par williams 475 Jeu 15 Déc 2011, 22:39

    tf76 a écrit:
    Spoiler:


    tu a les même info que moi ?? tu connais la personne prêt de Toulouse grand avec une barbe qui fait du maïs :réfléchi
    : ha : ha : victoire ben oui j etais aussi a l assemblee generale aujourd hui !!! bonne journee et bon repas !on va se revoir debut janvier !!! : victoire : victoire : rr
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4398
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    TIENS TIENS ... HALLUCINANT ????? Empty Re: TIENS TIENS ... HALLUCINANT ?????

    Message par Le Mecreant Jeu 15 Déc 2011, 22:57

    Arretez, que chacun respecte les choix des autres et tout ira bien.

    Perso je ne veux pas d'OGM, que je sois un con, je veux bien mais c'est mon choix.
    Quand a mon voisin, il fait ce qu'il veux tant qu'il ne m'oblige pas a en prendre, plus que je ne lui interdit d'en faire.

    De toute manière chacun peu sortir une information sortie de tel ou tel endroit, et tirer les conclusion que lui a raison et les autres tort.

    Perso je me fiche que certains produisent des OGM, tant que c'est ecrit dessus et que j'ai le choix d'en prndre ou non.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    TIENS TIENS ... HALLUCINANT ????? Empty Re: TIENS TIENS ... HALLUCINANT ?????

    Message par tf76 Jeu 15 Déc 2011, 23:07

    williams 475 a écrit:
    tf76 a écrit:
    Spoiler:


    tu a les même info que moi ?? tu connais la personne prêt de Toulouse grand avec une barbe qui fait du maïs :réfléchi
    : ha : ha : victoire ben oui j etais aussi a l assemblee generale aujourd hui !!! bonne journee et bon repas !on va se revoir début janvier !!! : victoire : victoire : rr
    je ne pouvais pas être présent triste
    début janvier :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    TIENS TIENS ... HALLUCINANT ????? Empty Re: TIENS TIENS ... HALLUCINANT ?????

    Message par vince21 Jeu 15 Déc 2011, 23:18

    williams 475 a écrit:

    nos celebres detracteurs du mon 810 qui contient une bacterie ;; bacillus thuringiensis etait toxique voire mortelle pour les abeilles ???? c etait le fameux mais OGM de monsanto ! he bien voila que maintenant cette meme bacterie est une sauveuse pour les abeilles contre la teigne ???????????? FRANCHEMENT C EST VRAIMENT DES ILLUMINES DU CERVEAU QUI ONT PEUR DE LEUR OMBRE ......... FAUT VRAIMENT ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS ET DES POLLUEURS ALORS QUE EN BIO VOUS FAITES LA MEME CHOSE ,,,,,,,,,,,,,,,,,,?????????????????????? :tb :tb :tb :tb :tb : tape : tape : tape : tape


    VITA-SWARM SAS
    Michèle Lewis
    6, Allée Antoine Bos
    19100 Brive

    tél/fax : 00 33 (0)5 55 25 19 66
    e-mail : infos@swarm.fr



    L'activité essentielle de Vita-Swarm, société créée en 1991, réside dans la distribution de produits, ainsi que tout conseil et prestation de service portant sur l'hygiène de la ruche. En étroite collaboration avec la société Vita (Europe) Ltd, nous nous investissons dans la Recherche & le Développement de nouveaux produits toujours plus naturels pour le bien-être des abeilles et le respect de l'environnement





    » ACCUEIL
    » VitafeeGreen
    » VitafeedGold
    » B401 «
    » Kit de détection


    B401 (fausse teigne)

    Vente hors de France uniquement.


    " Fortifie et purifie les colonies durant la pleine saison "

    Un traitement naturel, extrêmement efficace, contre la fausse teigne.
    Une protection des rayons valable pendant un an.
    Ne laisse aucun résidu toxique dans la cire ou le miel.
    Inoffensif pour les larves d'abeille et les abeilles adultes.







    1. Qu'est-ce que B401 ?



    - B401 est un concentré de Bacillus thuringiensis, un micro-organisme inoffensif pour l'homme et pour l'abeille.

    - B401 est efficace à 100% contre les larves de la fausse teigne (Galleria mellonella).

    - B401 est un produit 100% biologique qui ne laisse aucun résidu dans la cire ou le miel, n'altère pas le goût du miel et respecte l'environnement.

    - B401 assure une protection de longue durée. Une seule application permet de protéger les cadres jusqu'à la saison suivante.
















    "Produit utilisable en Agriculture Biologique conformément au Règlement CEE n°2092/91 modifié du 24 juin 1991."






    2. Conseils d'utilisation



    Quand utiliser B401 ?


    - À la fin de la récolte, après le léchage, au moment du stockage des hausses. La protection durera jusqu'à la pose des hausses l'année suivante.

    - Pour les ruches pièges ou les ruches inoccupées.

    - B401 n'agit que contre les jeunes larves de teigne, il doit être utilisé en prévention avant que les rayons ne soient attaqués.



    Comment préparer B401 ?


    - B401 est constitué de spores de Bacillus thuringiensis et doit être dilué à 5% dans de l'eau soit 1 volume de B401 pour 19 volumes d'eau.

    - Agiter vigoureusement le flacon de B401 avant de le mélanger au volume d'eau correspondant.

    - Une fois dilué, B401 doit être utilisé dans la journée. Prévoir au préalable la quantité de mélange à préparer en fonction du nombre de cadres à protéger.



    Quantité de mélange nécessaire :


    Pour assurer une bonne protection, il faut environ
    1,5 ml de mélange par décimètre carré de chaque face de cadre.

    Les informations ci-dessous faciliteront le calcul de la quantité nécessaire de B401.






    Application :


    - Bien agiter le mélange avant emploi pour homogénéiser la suspension.

    - Appliquer uniformément la quantité de solution indiquée sur la totalité de chaque face de rayon à l'aide d'un pulvérisateur.

    - Pour éviter les moisissures, laisser sécher les cadres dans un endroit aéré avant de les stocker.



    Stockage et conservation :


    - Stocker entre 5°C et 20°C.

    - Bien fermé dans son emballage d'origine et au frais (à une température inférieure à 12°C), B401 peut se conserver plusieurs années.



    Sécurité :

    - Contrairement au paradichlorobenzène, toxique et interdit en France, B401 ne laisse lui, aucun résidu dans la cire ou le miel.
    - Inoffensif pour les larves d'abeille et les abeilles adultes.
    - Seule la variété aizawai sérotype 7 du Bacillus thuringiensis (celle présente dans B401) a montré une bonne activité contre la fausse teigne. Certaines autres variétés de Bacillus thuringiensis sont toxiques pour l'homme et l'abeille.







    B401 EST VENDU HORS FRANCE EXCLUSIVEMENT.

    B401 existe en 2 conditionnements : flacon de 120ml et flacon d'1L.



    B401 est un produit VITA-SWARM.






    haut de page


    Accueil - VitafeedGreen - VitafeedGold - B401
    Kit de détection
    Pour toute information, veuillez contacter Michèle Lewis chez Vita-Swarm,
    6, Allée Antoine Bos 19100 Brive - tél/fax : 00 33 (0)5 55 25 19 66 - infos@swarm.fr
    Site web par BlueType création de sites web La Rochelle



    Bonjour,
    Le maïs que tu cites ne me semble pas contenir le bacillus thuringiensis :réfléchi (d'ailleurs laquelle??? il en existe de nombreuses), mais plutôt la toxine Cry1Ab d'un Bacillus thuringiensis ce qui n'est pas tout à fait pareil.

    "
    Seule la variété aizawai sérotype 7 du Bacillus thuringiensis (celle présente dans B401) a montré une bonne activité contre la fausse teigne. Certaines autres variétés de Bacillus thuringiensis sont toxiques pour l'homme et l'abeille." moi je m'y perd dans toutes ces variétés rame laquelle est bonne???? : rr

    Après pour ce qui est de l'action du bacille sur la teigne c'est un bonne nouvelle! : victoire
    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas

    TIENS TIENS ... HALLUCINANT ????? Empty Re: TIENS TIENS ... HALLUCINANT ?????

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011, 23:33

    Le Mecreant a écrit:Arretez, que chacun respecte les choix des autres et tout ira bien.

    Perso je ne veux pas d'OGM, que je sois un con, je veux bien mais c'est mon choix.
    Quand a mon voisin, il fait ce qu'il veux tant qu'il ne m'oblige pas a en prendre, plus que je ne lui interdit d'en faire.

    De toute manière chacun peu sortir une information sortie de tel ou tel endroit, et tirer les conclusion que lui a raison et les autres tort.

    Perso je me fiche que certains produisent des OGM, tant que c'est ecrit dessus et que j'ai le choix d'en prndre ou non.


    tout a fait d'accord .
    Mais dans cette histoire , il y a beaucoup trop de manipulation des deux cotés , pour les pro ogm de gros interets financier en jeu et chez les anti essentielement la défense d'une certaine idéologie !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    TIENS TIENS ... HALLUCINANT ????? Empty Re: TIENS TIENS ... HALLUCINANT ?????

    Message par daniel89 Ven 16 Déc 2011, 08:32

    pour les pro ogm de gros interets financier en jeu et chez les anti essentielement la défense d'une certaine idéologie !

    Et pourtant là n'est pas la question. Ce qui importe c'est; est ce que le maïs mon, je ne sais quoi est RENTABLE pour MOI on pas.
    Le reste n'est que discussions politiques sans intéret.
    Si il est rentable, quelle est importance ça paut avoir qu'il soit aussi rentable pour le producteus et toute le reste de la filière.

    Pensez vous que les évolutions techniques ou autres puissent être gratuites??
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4124
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    TIENS TIENS ... HALLUCINANT ????? Empty Re: TIENS TIENS ... HALLUCINANT ?????

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum