AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139331 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    proposition de projet Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    proposition de projet

    +7
    electron
    Titi
    carlo s
    manu 53
    este
    lothar
    gingko
    11 participants

    Aller en bas

    proposition de projet Empty proposition de projet

    Message par gingko Mar 15 Sep 2009 - 17:51

    ce matin j ai envoye un post a patogaz concernant la possibilite d investir dans les enr par les forumeurs qui seraient interesse.sa reponse a ete d ouvrir ce sujet et de l expliquer.dans ce domaine ce n est pas facile d investir individuellement dans l eolien ou le biogaz ou autre.concernant l eolien avec 90 agris on a investi depuis 2003 dans plusieurs projets et l aboutissement pourrait se faire cet automne.on pourrait refaire la meme chose ailleurs avec les forumeur interesses .a l epoque on avait demande 2000€ par personne ,ce qui a permit de faire les etudes et de deposer une demande de permis de construire,d avoir ce permis.j ai indique a patogaz l enjeu economique d avoir un tel permis.ici je ne le met pas en public.ainsi que le cout.ce genre de projet vous interessent il?

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par lothar Mar 15 Sep 2009 - 17:54

    bonsoir ginko ; si qque chose se fait je veux bien en etre ..... c' est à etudier ....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par este Mar 15 Sep 2009 - 17:58

    oui pourquoi pas.
    tant que les investissements restent raisonnables et que le retour sur investissement est assez rapide.
    Car j'en ai un peu marre de bosser pour le banquier ...
    este
    este
    + membre techno +

    Messages : 1912
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par gingko Mar 15 Sep 2009 - 17:58

    este a écrit:oui pourquoi pas.
    tant que les investissements restent raisonnables et que le retour sur investissement est assez rapide.
    Car j'en ai un peu marre de bosser pour le banquier ...
    pas question de demander des sommes pharaonniques auquel cas ca ne s addresse plus a des agris.

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par este Mar 15 Sep 2009 - 18:12

    tu rigole ou quoi
    Regarde autour de toi les agris qui mettent des sommes pharaoniques dans des projets tout aussi pharaoniques proposition de projet Icon_bounce
    este
    este
    + membre techno +

    Messages : 1912
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par manu 53 Mar 15 Sep 2009 - 18:20

    este a écrit:tu rigole ou quoi
    Regarde autour de toi les agris qui mettent des sommes pharaoniques dans des projets tout aussi pharaoniques proposition de projet Icon_bounce
    c'est vrai ,on voit des fermes qui investissent a fond dans des productions dont les revenus ne sont pas assurés.par chez nous ,des projet en lait me paraissent completement insensés.ils se mettent la corde au cou proposition de projet Kopfschuettel proposition de projet Kopfschuettel
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

    département : La Mayenne
    Messages : 1417
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud 53

    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par gingko Mar 15 Sep 2009 - 18:45

    este a écrit:tu rigole ou quoi
    Regarde autour de toi les agris qui mettent des sommes pharaoniques dans des projets tout aussi pharaoniques proposition de projet Icon_bounce
    ce qu on a fait dans ce domaine ca se resume a des investissements limites ,pas a se mettre la corde au cou.

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 18:48

    Vous avez eu votre permis gingko ? Et maintenant vous cherchez un client ?

    L'éolien est effet une très bonne affaire pour celui qui est capable de valider une ZDE et d'obtenir le permis de construire.... Passons là dessus.

    Si l'on peut faire quelque chose oui pourquoi pas, ça a failli partir ici sur le même principe j'imagine que ce que vous avez fait, mais apparemment tombé à l'eau à cause de l'opposition Sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par gingko Mar 15 Sep 2009 - 19:07

    non pas tombe a l eau pour l eolien ,on aura des nouvelles dans qqsemaines sur la confirmation du permis ou non .en biogaz ca tourne mais on est pas seul dans la maison .on a d autres projets en eolien mais on attend les zde.seul on ne peut rien faire mais a 100 on fait et on apprend les ficelles ,sans se mettre la corde au cou.on a un permis sur 18 megawwatts et on est mettre du truc .on ne cherche personne pour acheter le truc .je parle de projet fait par un groupe ace par exemple

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par carlo s Mar 15 Sep 2009 - 19:19

    je cherche justement une diversification ou peut etre reconversion.....
    a voir..
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par este Mar 15 Sep 2009 - 19:41

    oui mais a 100 sur un projet je vois pas ou tu est maitre du truc.
    Et puis les retombées risquent plus de ressembler à des miettes.
    Mais bon moi je suis ouvert à toute proposition proposition de projet Icon_bounce
    este
    este
    + membre techno +

    Messages : 1912
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 19:54

    este a écrit:oui mais a 100 sur un projet je vois pas ou tu est maitre du truc.
    Et puis les retombées risquent plus de ressembler à des miettes.
    Mais bon moi je suis ouvert à toute proposition proposition de projet Icon_bounce

    Le financement d'une étude pour une ZDE (zone de développement éolien) et par là l'obtention du permis de construire se chiffre à quelques centaines de milliers d'€ selon le projet.

    Une fois tout cela en poche, le permis de construire se monnaie auprès d'investisseurs et/ou industriels quelques millions d'€..... par éolienne !!!! Avec un rapport à 3 chiffres donc (gingko corrigera si je dis des bétises). Des miettes ? Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par gingko Mar 15 Sep 2009 - 20:16

    chamb je suis oblige de corriger des chiffres un peu extravagents quand meme . le cout 50 a 100 000€.la valorisation qqmillion€ pour 20 megawwatts.a partir de la on reflechi a la suite...

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 20:21

    gingko a écrit:chamb je suis oblige de corriger des chiffres un peu extravagents quand meme . le cout 50 a 100 000€.la valorisation qqmillion€ pour 20 megawwatts.a partir de la on reflechi a la suite...

    Oui oui tu as bien fait, je me souvenais pas exactemment d'où mes approximations, je comptais sur toi pour rectifier ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 19:22

    moi quand j'ai envie de tirer un coup ,je bande tout seul pas la peine d'avoir 100 personnes pour me stimuler , aprés avoir gardé mes parts sociales et investi chez moi dans l'hvp,(pour utiliser les jachères en leur temps, ) voici mon nouveau projet qui prend forme ,le photovoltaïque ,
    je vais vous faire suivre régulièrement l'état d'avancement par des photos ,qui je pense ne manqueront pas des interrogations de votre part auquel je répondrais soit en publique ,ou en privé , je verrais mon humeur du moment
    voici la premiére photo prise aujourd'hui.
    le montage des chevrons:
    proposition de projet 100_9713

    proposition de projet 100_9714

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par carlo s Mer 16 Sep 2009 - 19:28

    et comme c est le premier qui bande qui baise........ proposition de projet Icon_lol proposition de projet Icon_lol

    encore une essoreuse ... proposition de projet Icon_bounce proposition de projet Icon_cheers
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 21:03

    ac/dc59 a écrit:moi quand j'ai envie de tirer un coup ,je bande tout seul pas la peine d'avoir 100 personnes pour me stimuler , aprés avoir gardé mes parts sociales et investi chez moi dans l'hvp,(pour utiliser les jachères en leur temps, ) voici mon nouveau projet qui prend forme ,le photovoltaïque ,
    je vais vous faire suivre régulièrement l'état d'avancement par des photos ,qui je pense ne manqueront pas des interrogations de votre part auquel je répondrais soit en publique ,ou en privé , je verrais mon humeur du moment
    voici la premiére photo prise aujourd'hui.
    le montage des chevrons:
    proposition de projet 100_9713

    proposition de projet 100_9714


    quelle arrogance... mais bon c'est ton choix... si tu preferes faire du gagne petit tout seul plutot que 10x la mise en 5ans...

    je suis en ZDE mais il y a trop d'energie à mobiliser pour monter le projet,je laisse agir les promoteurs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par gingko Mer 16 Sep 2009 - 22:10

    en tout cas vendre 10 fois le prix du marche un produit paye par le consommateur et parler comme ca ,c est fort.!!!dans l eolien on est au prix du marche et voila pourquoi un pc ca vaut qqchose .roule tu sur des routes personnelle ou publique?

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par Invité Jeu 17 Sep 2009 - 6:19

    ma devise est ; "chaqu'un pour soi,et tous ensemble pour la cause "
    -l'investissement sur le photovoltaïque est trés lourd , mais j'y crois plus que l'éolien ,s'est mon point de vue .
    -l'hvp en circuit court créer plus d'emploi que ses usines qui ou passage on engloutie pas mal de fonds publique

    a+ , je retourne sur le chantier.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par este Jeu 17 Sep 2009 - 11:13

    x 10 la mise en 5 ans : vous avez des exemples concrets car moi j'ai déjà été à Lourdes mais j'ai jamais vu la Vièrge proposition de projet Icon_bounce
    este
    este
    + membre techno +

    Messages : 1912
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par gingko Jeu 17 Sep 2009 - 11:21

    este a écrit:x 10 la mise en 5 ans : vous avez des exemples concrets car moi j'ai déjà été à Lourdes mais j'ai jamais vu la Vièrge proposition de projet Icon_bounce
    j essaye d arracher 10 ha cette aprem en bett alors pas le temps d expliquer .a ce soir

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par Invité Jeu 17 Sep 2009 - 12:04

    este a écrit:x 10 la mise en 5 ans : vous avez des exemples concrets car moi j'ai déjà été à Lourdes mais j'ai jamais vu la Vièrge proposition de projet Icon_bounce

    J'exsagère peut-etre un peu:Tu fais 10X la mise 2 fois/3 et tu perd la mise 1 fois sur trois(peut etre...)

    C'est pour ça que partir sur un seul projet,un seul site,c'est un peu casse gueule:Un promoteur qui en a plusieurs en cours lisse le risque...

    Concernant Gingko,c'est vrai que lui a deja une experience concluante dans le domaine...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par gingko Jeu 17 Sep 2009 - 19:50

    laurent53 a écrit:
    este a écrit:x 10 la mise en 5 ans : vous avez des exemples concrets car moi j'ai déjà été à Lourdes mais j'ai jamais vu la Vièrge proposition de projet Icon_bounce

    J'exsagère peut-etre un peu:Tu fais 10X la mise 2 fois/3 et tu perd la mise 1 fois sur trois(peut etre...)

    C'est pour ça que partir sur un seul projet,un seul site,c'est un peu casse gueule:Un promoteur qui en a plusieurs en cours lisse le risque...

    Concernant Gingko,c'est vrai que lui a deja une experience concluante dans le domaine...
    laurent explique bien la problematique d un projet et le facteur risque de ne pas avoir de permis auquel cas l le cout de l investissement d etude tombe a l eau.une chose est importante politiquement :un projet perso ou a 2 3 ca sucite des jalousies et des oppositions impossible a maitriser .avec plus d actionnaires ruraux ,ca plait a l administration et aux elus .souvent les porteurs de projet sont des fonds de pension etrangers et la la plus value a terme echappe aux gens du coin .concernant les chiffres c est un peu comme le prix du ble et du prtrole c est fort fluctuant .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty photovoltaique

    Message par Invité Jeu 17 Sep 2009 - 20:56

    je suis sur un projet pv , je viens de sortir mon prévisionnel et je suis un peu deçu.
    J' arrive à une rentabilité de 2.5% environ sur 20 ans impôt et msa déduite.
    Et vous??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par Invité Jeu 17 Sep 2009 - 21:23

    douceur angevine a écrit:je suis sur un projet pv , je viens de sortir mon prévisionnel et je suis un peu deçu.
    J' arrive à une rentabilité de 2.5% environ sur 20 ans impôt et msa déduite.
    Et vous??

    MSA sur photovoltaïque ,tu es sur ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par Invité Jeu 17 Sep 2009 - 21:26

    oui car j' ai étudié le projet directement par l' exploitation car creer une SAS n' est pas plus interressante

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par Invité Ven 18 Sep 2009 - 5:41

    réponse rapide sur la rentabilité ;
    sur bâtiment agricole , pas de taxe foncière"re , pas de taxe sur les sociétés, pas de taxes locale d'équipement ,récupération de la tva. amortissement fiscal fait partie de l'activité annexe de l'exploitation
    dans le cas de mon projet , 45% d'autofinancement(quota betterave vendu , + privé), le reste un emprunt capé1 à 3.53%

    somme total du projet ; 169000€ pour 35.880 Kw recette brute estimé /an 18200€

    a+ je retourne sur le chantier.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par gingko Dim 20 Sep 2009 - 8:31

    avec les messages prives ca fait 7 forumeurs interesses par un projet en enr .en 2003 on avait commence a 10 et fini a 90...pour les interesses parler en autour de vous .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par Titi Dim 20 Sep 2009 - 22:24

    ac/dc59 a écrit:réponse rapide sur la rentabilité ;
    sur bâtiment agricole , pas de taxe foncière"re , pas de taxe sur les sociétés, pas de taxes locale d'équipement ,récupération de la tva. amortissement fiscal fait partie de l'activité annexe de l'exploitation
    dans le cas de mon projet , 45% d'autofinancement(quota betterave vendu , + privé), le reste un emprunt capé1 à 3.53%

    somme total du projet ; 169000€ pour 35.880 Kw recette brute estimé /an 18200€

    a+ je retourne sur le chantier.

    La vente d'électricité ne rentre pas dans l'agricole, il faut bien créer une sarl donc impots sur société proposition de projet Icon_question
    Combien te coute ton raccordement erdf ?,coût w crête installé?quelle marque de panneaux?
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 13:39

    Titi a écrit:
    ac/dc59 a écrit:réponse rapide sur la rentabilité ;
    sur bâtiment agricole , pas de taxe foncière"re , pas de taxe sur les sociétés, pas de taxes locale d'équipement ,récupération de la tva. amortissement fiscal fait partie de l'activité annexe de l'exploitation
    dans le cas de mon projet , 45% d'autofinancement(quota betterave vendu , + privé), le reste un emprunt capé1 à 3.53%

    somme total du projet ; 169000€ pour 35.880 Kw recette brute estimé /an 18200€

    a+ je retourne sur le chantier.

    La vente d'électricité ne rentre pas dans l'agricole, il faut bien créer une sarl donc impots sur société proposition de projet Icon_question
    Combien te coute ton raccordement erdf ?,coût w crête installé?quelle marque de panneaux?

    Je ne suis pas d' accord avec toi. Toute société agricole peut exercer une autre activité annexe ou connexe moyennant respecter un plafond de chiffre d' affaire soit 15% du CA total ou un montant maxi ( le montant , je ne l' ai pas de tête) . C' est pourquoi , il existe des activités comme les gîtes ruraux... A revenir aux PV , tu as deux solutions principales: soit tu laisses ton CA dans l' exploitation en fonction de celui-ci ou tu peux créer une SAS. Cependant, cela t' oblige à payer une création de société avec bilan , IS , TP si elle existe encore. Ou alors , tu laisses ton activite PV dans ta ferme avec récup de tva mais incidence MSA, Impôt perso, et TP ( taxe forfaitaire de base obligatoire environ 300€).
    Pour infos, quand tu signes un contrat ERDF sur 20 ans, tu signes simplement le rachat de ta production. Or , l' entretient et le raccordement réseau s' effectue par un contrat de trois ans à tacite reconduction. Pour ma part , je me renseigne des raisons possibles qu'ils t' arrète ton bail. J' en suis là sur ce point.
    Pour ma part, j' ai un projet de 140 m2 utilepour une production estimée à 19000 KWH/AN pour un coût d' environ 100000€.
    J' arrive en prenant annuité, charge directe, charge indirecte ( msa, impôt) à une rentabilité de 2.5% sur 20 ans sur un financement 100% emprunt.
    Si quelqu'un peut me démontrer le contraire , je suis preneur. proposition de projet Icon_basketball proposition de projet Icon_arrow proposition de projet Icon_sunny

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 19:14

    si ça vous fait chier le PV ou l' eolien on peut parler de nucléaire.
    Si quelq'un a un projet!!!!

    proposition de projet Icon_evil proposition de projet Affraid proposition de projet Sleep

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par Titi Lun 28 Sep 2009 - 13:55

    Oui tu a raison pour les 15% du CA,mais pour moi qui est au forfait la vente d'élec serait le premier revenu.
    Je suis sur un projet 36 kw,je viens de récupérer une préétude de faisabilité,le batiment aurait 360 m2 de capteur (47kwc ) j'espère déposer le PC sous 1 semaine ou 2.La chambre a fait des réunions d'info,deux solution soit chacun finance son projet,soit création d'une SAS.A la dernière réunion nous avons répondu à un questionnaire si intéressé par SAS ou finance individuelle,j'attends le résultat. La chambre d''agriculture dans les deux cas lancerait un appel d'offre pour l'ensemble des projets,l'objetif étant de visé 3€ W/crête installé. Le problème est le tarif de rachat(60 ou 45 centimes) l'histoire de clot et couvert pour un tarif de 60 ct jusqu'au moi de juin et pas claire.
    Quelle garanties ton banquier t'a demmandé pour finnancer 100% proposition de projet Icon_question
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par electron Lun 28 Sep 2009 - 20:06

    douceur angevine a écrit:si ça vous fait chier le PV ou l' eolien on peut parler de nucléaire.
    Si quelq'un a un projet!!!!

    proposition de projet Icon_evil proposition de projet Affraid proposition de projet Sleep
    J'ai du radon (granit en décomposition) dans ma cave si t'a un moyen de le transformer en energie je suit preneur dans vos projets il faut tenir compte d'un revirement de la politique d'edf surtout si elle devient société privée :edf n'a rien provisionnée pour le dementellement des centrales nucleaires faudra bien touver de l'argent et ce genre de projet qui leurs coute de l'argent pourait en faire les frais!

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par gingko Lun 28 Sep 2009 - 20:28

    electron a écrit:
    douceur angevine a écrit:si ça vous fait chier le PV ou l' eolien on peut parler de nucléaire.
    Si quelq'un a un projet!!!!

    proposition de projet Icon_evil proposition de projet Affraid proposition de projet Sleep
    J'ai du radon (granit en décomposition) dans ma cave si t'a un moyen de le transformer en energie je suit preneur dans vos projets il faut tenir compte d'un revirement de la politique d'edf surtout si elle devient société privée :edf n'a rien provisionnée pour le dementellement des centrales nucleaires faudra bien touver de l'argent et ce genre de projet qui leurs coute de l'argent pourait en faire les frais!
    le photovoltaique est encore tres cher aujourdhui mais ca baissera .l eolien est tres competitif en terme de prix par rapport au nuc qui va voire son prix grimper fort avec l epr .a par les barrages des alpes ,les autres energies electriques ont des carences dans certains domaines ,donc c est pas simple

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par tf76 Lun 28 Sep 2009 - 20:38

    chez moi projet de 5 éoliennes et de couverture de panneau photovoltaïque aux sol 2*10 ha voir 80 ha , mais j'habite une commune qui prend le train en retard. Elle réfléchi (comme me dit le maire a chaque foi) depuis 6 ans pour les éoliennes, la société commences a s'énerve et moi aussi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par gingko Lun 28 Sep 2009 - 20:50

    tf76 a écrit:chez moi projet de 5 éoliennes et de couverture de panneau photovoltaïque aux sol 2*10 ha voir 80 ha , mais j'habite une commune qui prend le train en retard. Elle réfléchi (comme me dit le maire a chaque foi) depuis 6 ans pour les éoliennes, la société commences a s'énerve et moi aussi
    on y est depuis 2003 dans l eolien et c est long en procedure .on attent deb oct la reponse du ta sur un projet de 18 mega!!!6 ans!!

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 12:31

    proposition de projet 100_0910proposition de projet 100_0911

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par nico21 Sam 28 Nov 2009 - 17:06

    ça y est, ça sent la fin des travaux!! j'aimerais bien en être aussi à ce stade!! proposition de projet 955347 c'est long pour faire quelque chose en France!!
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par Hayges Dim 29 Nov 2009 - 12:20

    http://www.juragricole.com/news/fullstory.php/aid/10539/Un_hangar_photovolta_EFque.html

    Une réalisation pas loin de chez moi, je crois que je vais étudier la chose, j'ai besoin de place.
    Hayges
    Hayges
    + membre techno +

    Messages : 408
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 59
    Localisation Plaine du Jura

    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par canb 02 Dim 29 Nov 2009 - 12:44

    j'ai déjà le plaisir de regarder des eoliennes au pied des champs, ce qui nous apporte l'inconvénient de ne plus avoir de réseau de tel portable dès qu'il ya un petit vent ...
    maintenant vu le nombre de jour de brouillard et ciel "bas" mieux vaut oublier le photovoltaique alors que faire ... sinon investir dans les régions ou ca vaut le coup !
    l'éolien à 1.2 M€ le MW construit, ça fait réfléchir ... après entre recevoir des subventions et être payé 0.85 cts kwh, il n'y a pas grande différence !
    Quand à la biomasse, pourquoi pas mais le concept de base sur le bilan CO2 est une abération !

    cela dit tout est étudiable !

    canb 02
    + membre techno +

    Messages : 1294
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 12:59

    pour mon cas deux ans de calcul entre reprendre de la terre ,ou investir dans du solaire ,
    mon projet solaire équivaux à un projet de reprise de 25 hectares , l'avenir me le dira

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par Invité Mer 2 Déc 2009 - 17:48

    ouf terminé , le stress retombe , tout été sous ma responsabilité
    proposition de projet 100_0916
    proposition de projet 100_0917
    proposition de projet 100_0918

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par gingko Mer 2 Déc 2009 - 17:56

    canb 02 a écrit:j'ai déjà le plaisir de regarder des eoliennes au pied des champs, ce qui nous apporte l'inconvénient de ne plus avoir de réseau de tel portable dès qu'il ya un petit vent ...
    maintenant vu le nombre de jour de brouillard et ciel "bas" mieux vaut oublier le photovoltaique alors que faire ... sinon investir dans les régions ou ca vaut le coup !
    l'éolien à 1.2 M€ le MW construit, ça fait réfléchir ... après entre recevoir des subventions et être payé 0.85 cts kwh, il n'y a pas grande différence !
    Quand à la biomasse, pourquoi pas mais le concept de base sur le bilan CO2 est une abération !

    cela dit tout est étudiable !
    l eolien doit etre rachete 0.08 c€ le kwh et le photo 0.6c€ .on est dans un rapport de 1 a 7.5env ,le biogaz 0.13 ,les prix sont donc tres variables!!!

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    proposition de projet Empty Re: proposition de projet

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum