AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141548 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    télévision numérique terrestre Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    télévision numérique terrestre

    +3
    ancomex
    vhv
    Franki
    7 participants

    Aller en bas

    télévision numérique terrestre Empty télévision numérique terrestre

    Message par Franki Sam 19 Déc 2009 - 15:34

    Quand j'ai acheté mon premier décodeur TNT (hertzien) , il y maintenant 2 ou 3 ans , j'avais cru que ce serait la solution miracle pour améliorer la médiocre qualité de ce que l'on recevait en analogique , pour nous ruraux qui habitons des trous perdus au milieu de nulle part .
    Que nenni ! télévision numérique terrestre Icon_eek : coupures fréquentes dans le son , de temps en temps dans l'image , et quelques rares fois : plus rien du tout !
    Au début je pensait que cela venait de mon installation (antenne ou cables) , mais renseignements pris auprès de mes voisins , il semblerait que tout le monde soit logé à la même enseigne .
    Voilà ce que c'est que d'être loin des émetteurs , on capte mal l'analogique ..... le numérique aussi .
    D'ici quelques temps l'analogique va disparaître , ça nous promets un beau bordel !
    Peut-être faudra-t-il effectivement passer par le satellite .
    Mais l'essentiel , c'est sans doute que ça fonctionne bien à Paris , n'est-ce pas ?Et chez vous ?


    PS : pour ceux qui trouvent en ce post un air de déjà vu , c'est bien un copier-coller (d'un de mes propres messages) .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    télévision numérique terrestre Empty Re: télévision numérique terrestre

    Message par vhv Sam 19 Déc 2009 - 15:37

    si ça peut te rassurer francki, moi non plus je ne suis pas sur la Terre car la TNTerrestre n arrive pas non plus

    quelle revolution télévision numérique terrestre 214905
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    télévision numérique terrestre Empty Re: télévision numérique terrestre

    Message par ancomex Sam 19 Déc 2009 - 16:25

    Je suis connecté au satellite et cela fonctionne bien sauf quand il y a du vent, les arbres gènent le signal !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    télévision numérique terrestre Empty Re: télévision numérique terrestre

    Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 16:30

    En general c'est propre,mais il arrive parfois des ptes coupures. Mais je suis loin de tout capter le nombre de chaines disponibles, vous c'est pareil?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    télévision numérique terrestre Empty Re: télévision numérique terrestre

    Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 16:56

    Salut
    ben moi même avec le rateau la télé hertzienne passait mal......alors la tnt, je vous dis pas la gueule de la bavure..... télévision numérique terrestre 459143

    Après avoir essayé beaucoup de trucs, je me suis rabattu sur le satellite gratos.
    Depuis quelques années, j'ai une parabole 80 cm motorisée avec le dualis de métronic (analogique et numérique)pour recevoir tous les satellites.
    J'avais la 1,2;3,4,5 et 6 en analogique gratuite sur atlanticbird + 3500 chaînes mondiales sur hotbird, astra1b&h2c, astra2, turksat, hispasat, sirius....etc.
    Matos francais du 37, mais pas facile à trouver, car les vendeurs connaissent mal le produit ou gagnent plus d'argent à vous vendre un abonnement canalsat.

    Comme l'analogique va s'arrèter (rateau et satellite), j'ai changé mon dualis en terbox (ref 441601)qui me permet de recevoir la tnt sat avec la carte viaccess( gratuite et fournie avec par fransat : obligation de l'état pour les zones de mauvaise réception)sur le satellite atlanticbird.
    Je conserve la réception des autres satellites car la terbox est multisatellite. Hé hé, comme la j'ai même la chine, kadafi, irantv, iraktv, les russes,...et tout le toutim télévision numérique terrestre 290208

    La Terbox est donc compatible DiSEsqC1.2(c'est à dire qu'il peut commander un moteur) .
    je précise ceci car les vendeurs ne le disent jamais, très souvent par ignorance.

    Attention , il existe aussi un métronic (ref 441631) avec une offre sur astra avec viaccess mais pas multisatellite : votre parabole devra etre alors pointée sur astra.

    Voili voilou pour moi.....

    Les infos ne sont malheureusement pas meilleures en numérique télévision numérique terrestre 459143 par contre je trouve que chazal fait plus frippée.... télévision numérique terrestre 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    télévision numérique terrestre Empty Re: télévision numérique terrestre

    Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 17:10

    ancomex a écrit:Je suis connecté au satellite et cela fonctionne bien sauf quand il y a du vent, les arbres gènent le signal !

    pour le vent, j'ai haubanné la parabole, et surtout dégagé les branches à 30 degrés.
    En plus, de temps en temps (une fois par an, au max) je revalide mes satellites en actionnant le moteur en pas à pas pour optimiser la reception en niveau et en qualité.
    Ceci pour 2 raisons (dixit la hotline de métronc) : la parabole peut bouger et en plus la trajectoire du satellite peut évoluer légèrement.
    Si la parabole est fixe, il faut monter sur le toit avec une clé de 17 et de 13. télévision numérique terrestre Icon_lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    télévision numérique terrestre Empty Re: télévision numérique terrestre

    Message par dgé Sam 19 Déc 2009 - 17:11

    si vous etes chez orange, avec une livebox, vous pouvez recevoir, même en tres bas debit, le numerique, via le decodeur SAMSUNG SH85 (si je ne dis pas de bestise sur le nom du decodeur), il faut une parabole, et basta, plus besoin de haut debit pour le numerique, mais sulement avec ce decodeur à ma connaissance.
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    télévision numérique terrestre Empty Re: télévision numérique terrestre

    Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 17:52

    Effectivement, j'ai été démarché par orange avec cet argument........... une façon de contourner le problème des zones qui ne seront jamais élligibles à l'IPTV.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    télévision numérique terrestre Empty Re: télévision numérique terrestre

    Message par Franki Ven 25 Déc 2009 - 19:21

    porto49 a écrit:Salut
    ben moi même avec le rateau la télé hertzienne passait mal......alors la tnt, je vous dis pas la gueule de la bavure..... télévision numérique terrestre 459143

    Après avoir essayé beaucoup de trucs, je me suis rabattu sur le satellite gratos.
    Depuis quelques années, j'ai une parabole 80 cm motorisée avec le dualis de métronic (analogique et numérique)pour recevoir tous les satellites.
    J'avais la 1,2;3,4,5 et 6 en analogique gratuite sur atlanticbird + 3500 chaînes mondiales sur hotbird, astra1b&h2c, astra2, turksat, hispasat, sirius....etc.
    Matos francais du 37, mais pas facile à trouver, car les vendeurs connaissent mal le produit ou gagnent plus d'argent à vous vendre un abonnement canalsat.

    Comme l'analogique va s'arrèter (rateau et satellite), j'ai changé mon dualis en terbox (ref 441601)qui me permet de recevoir la tnt sat avec la carte viaccess( gratuite et fournie avec par fransat : obligation de l'état pour les zones de mauvaise réception)sur le satellite atlanticbird.
    Je conserve la réception des autres satellites car la terbox est multisatellite. Hé hé, comme la j'ai même la chine, kadafi, irantv, iraktv, les russes,...et tout le toutim télévision numérique terrestre 290208

    La Terbox est donc compatible DiSEsqC1.2(c'est à dire qu'il peut commander un moteur) .
    je précise ceci car les vendeurs ne le disent jamais, très souvent par ignorance.

    Attention , il existe aussi un métronic (ref 441631) avec une offre sur astra avec viaccess mais pas multisatellite : votre parabole devra etre alors pointée sur astra.

    Voili voilou pour moi.....

    Les infos ne sont malheureusement pas meilleures en numérique télévision numérique terrestre 459143 par contre je trouve que chazal fait plus frippée.... télévision numérique terrestre 290208
    Heuuuuuu ........ merci Porto , mais pour résumer , pourrait-tu me dire ce qu'il faut pour avoir le numérique avec une parabole (quel satellite ... ) , juste pour les 18 chaines TNT , ça me suffira amplement , parce que je n'ai rien contre la télé chinoise ou iranienne mais je suis pas doué pour les langues étrangères .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    télévision numérique terrestre Empty Re: télévision numérique terrestre

    Message par Invité Ven 25 Déc 2009 - 19:31

    tu vas chez leroy merlin ou autre , tu achetes une parabol de 60 ou 80 cm avec un demodulateur tnt ,+ cables !!! cela marche à merveille , je ne me rappel plus du nom du satellite mais il faut orienté la parabol de quelque degrès sud / est . tout est marqué dans le carton de la parabol !!! un jeu d'enfant !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    télévision numérique terrestre Empty Re: télévision numérique terrestre

    Message par Invité Ven 25 Déc 2009 - 19:46

    achille a écrit:tu vas chez leroy merlin ou autre , tu achetes une parabol de 60 ou 80 cm avec un demodulateur tnt ,+ cables !!! cela marche à merveille , je ne me rappel plus du nom du satellite mais il faut orienté la parabol de quelque degrès sud / est . tout est marqué dans le carton de la parabol !!! un jeu d'enfant !!
    En plein vers la mecque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    télévision numérique terrestre Empty Re: télévision numérique terrestre

    Message par Invité Ven 25 Déc 2009 - 20:56

    bonsoir et bon noël a tous .
    J'ai le décodeur satellite orange avec mon abonnement internet celui ci permet de capter la tnt ainsi que pas mal d'autres chaines ( bcp sont payantes après quelques temps de gratuité histoire d'essayer de vous vendre un service supplémentaire).
    par contre si le décodeur est "gratuit" ( 50 € de dépôt de garantie tout de même Sad ) il vous faut acheter et installer la parabole.
    Pas bien compliqué il suffit de l'orienter très précisément (en théorie car quelques millimètres et on perd le signal ) . Il existe des appareils pour cela sinon la méthode " au jugé" avec une personne qui oriente la parabole et l'autre qui observe l'apparition du signal salvateur sur l'écran du téléviseur .
    Pour dégrossir le travail voici un site très pratique pour savoir ou vous pourrez installer chez vous votre parabole sans obstacles , c'est en anglais mais il suffit de rentrer son adresse ainsi que le satellite que vous souhaitez capter .

    ou pointer ma parabole ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    télévision numérique terrestre Empty Re: télévision numérique terrestre

    Message par Invité Ven 25 Déc 2009 - 21:03

    chez moi un rateau abimé et c'est tout. 6 chaines ça me suffit pourvu que je puisse voir le SAV des émissions et auto-moto c'est le principal ! et aussi ncis faut quand même bien s'accorder une petite série !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    télévision numérique terrestre Empty Re: télévision numérique terrestre

    Message par PatogaZ Ven 25 Déc 2009 - 21:18

    perso , je ne regarde pas la télé , mais bon , il faut penser aux autres !!!!!! pour moi il y a les émissions d' alpha du centaure !!!!! télévision numérique terrestre 459143 télévision numérique terrestre 459143 télévision numérique terrestre 459143 télévision numérique terrestre 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    télévision numérique terrestre Mini_210625IMG_3144télévision numérique terrestre Mini_264780charles
    télévision numérique terrestre Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    télévision numérique terrestre Empty Re: télévision numérique terrestre

    Message par alain Sam 26 Déc 2009 - 6:53

    Hello,
    perso, je me suis mis sur le satellite depuis pas mal de temps, aucuns parasites à l'écran et netteté de l'image, c'est vrai que l'analogie, c'est terminer aux alentour de 2011.
    il faut choisir son décodeur, fransat ou tnt sat, pour le prix quand vous avez le choix il faut taper aux milieux, moi je suis sur le satellite "atlantique bird 3", (19.2°).
    Pour la tête choisissez une LNB 2 sorties, si vous voulez plus tard recevoir la tnt sur votre pc, vous n'aurez plus qu'a retirer un deuxième câble.
    Voici un site qui est pas mal, il vous permet d'orienter votre parabole grossièrement par rapport à votre alentour, ensuite vous faites comme moi, vous fignolez avec votre décodeur et votre tv à coter de votre parabole.
    site
    Vous choisissez votre satellite, et vous vous rendez à votre demeur sur la carte, et vous avez la direction.
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23548
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    télévision numérique terrestre Empty Re: télévision numérique terrestre

    Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 10:06

    Franki 41 a écrit:
    merci Porto , mais pour résumer , pourrait-tu me dire ce qu'il faut pour avoir le numérique avec une parabole (quel satellite ... ) , juste pour les 18 chaines TNT , ça me suffira amplement , parce que je n'ai rien contre la télé chinoise ou iranienne mais je suis pas doué pour les langues étrangères .

    Bonjour Franki41,
    la réponse (partielle) est là : "il existe aussi un métronic (ref 441631) avec une offre sur astra avec
    viaccess mais pas multisatellite : votre parabole devra etre alors
    pointée sur astra".
    Pour astra, une parabole de de 60 cm suffit.

    Tu devrais trouver ton bonheur chez la plupart des distributeurs....
    bon courage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    télévision numérique terrestre Empty Re: télévision numérique terrestre

    Message par Franki Dim 13 Nov 2011 - 19:34

    Avec une antenne satellite, il faut obligatoirement un démodulateur séparé, ou bien il existe des télé récentes qui l'ont en intégré ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    télévision numérique terrestre Empty Re: télévision numérique terrestre

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 20:12

    normalement il faut un démodulateur de toute façon il y en a un avec la parabole quand tu achète le kit ! a ma connaissance il n'y a pas de télé équipé quoique avec le numérique ! :réfléchi mais ce n'est pas le même démodulateur ! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    télévision numérique terrestre Empty Re: télévision numérique terrestre

    Message par Céline26 Dim 13 Nov 2011 - 20:51

    Je pense qu'il faut un démodulateur différent pour l'antenne rateau et la parabole. Mais renseignes-toi quand même auprès d'un professionnel!

    Nous avons la TNT depuis début juillet et ça ne fonctionne pas encore correctement!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    télévision numérique terrestre Empty Re: télévision numérique terrestre

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 21:10

    si tu achètes une nouvelle télé et que tu as un antenne , pas besoins de démodulateur , par contre pour un satellite , il faut encore un démodulateur !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    télévision numérique terrestre Empty Re: télévision numérique terrestre

    Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 16:26

    la TNT avait été installée depuis plus d'un an ...
    et voilà que çà recommence dans ma région "Pays de Loire"
    pour 5 chaines supplémentaires ...dont je me moque éperdument ...

    http://www.angers.villactu.fr/tnt-6-nouvelles-chaines-hd-n79426-c010.html

    vous lisez...
    Des interruptions de la réception de toutes les chaînes de la TNT auront lieu dans la nuit du 25 au 26 mars ainsi que très localement pendant la journée du 26 mars. Les opérations seront toutes terminées à 18h30 au plus tard.

    en fait ...çà vient de revenir à 100%...

    à qui le tour maintenant ???

    est ce déjà fait chez vous ??? (je parle des 6 chaines supplémentaires...pas de la TNT elle même bien sûr)


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    télévision numérique terrestre Empty Re: télévision numérique terrestre

    Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 17:01

    a ben c'est pour ça que je ne pouvais pas avoir direct 8 hier soir, je comprend mieux . Par contre la TNT je l'ai depuis bcp plus d'un an ici (pas loin de 5 ans mais je suis sur Mayet car le signal est meilleur ici )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    télévision numérique terrestre Empty Re: télévision numérique terrestre

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum