AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141539 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Démo taille rase dans mon village Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Démo taille rase dans mon village

    2 participants

    Aller en bas

    Démo taille rase dans mon village Empty Démo taille rase dans mon village

    Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 15:34

    Eh oui , une démo de TRP le 14 janvier , Démo taille rase dans mon village 660508 Je sais pas , j'irais voir malgré que je suis plutot réfractaire ! Déja avec nos AOC c'est impossible : on est tenu à une taille précise , reste les Vin de pays ?? Vous en pensez quoi ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Démo taille rase dans mon village Empty Re: Démo taille rase dans mon village

    Message par Alan.fr Dim 20 Déc 2009, 16:53

    chez nous aussi ça devient la mode, il y en a même en non taille et là je te dit pas le bazard. économiquement pourquoi pas mais aprés la vigne je ne sais pas si elle va aimer ça longtemps à moins d'avoir d' irrigation. perso je taille de plus en "chandelier", c'est un genre d' éventail à trois têtes et à 3 où 4 yeux . la souche ressemble à un chandelier d'église, mais si c'est épampré et prétaillé , tu en avances tant que tu veux (où tant que tu peux)
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Démo taille rase dans mon village Empty Re: Démo taille rase dans mon village

    Message par mickmick Dim 20 Déc 2009, 18:32

    moi c'est tous en AOC mais par contre ce serait plutot prétaillage de précision surtout qu'on est planté à 6 500 pied ha!!!! sa me ferai gagné du temps a la taille à voir Démo taille rase dans mon village 660508
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démo taille rase dans mon village Empty Re: Démo taille rase dans mon village

    Message par Invité Mer 23 Déc 2009, 12:08

    En cordon de royat je gagne un sacré temp en prétaillant , et au plus je prétaille doucement et précisément au plus je taille vite ! de l'ordre de 50% dans les port érigé et dans les retombant je gagne 30% de temp . J'ai les coupes retombants derriére ma pellenc , mais je ne peut pas trop raser les souches quand elles sont un peu vieilles parceque je les accroche , et dans les recépées c'est mème pas la peine .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Démo taille rase dans mon village Empty Re: Démo taille rase dans mon village

    Message par Invité Mer 23 Déc 2009, 13:07

    j'ai pourtant beau avoir des souches de vigneron(ma mere est née au pieds des coteaux du layon) et un oncle qui ma expliqué plusieurs fois comment taillé : eh ben j'arrive toujours pas a comprendre comment tailler a 2yeux et a savoir comment sera le pieds deux ans apres Démo taille rase dans mon village Icon_lol

    par contre pour lever le coude y a pas eu de souci je respecte les gestes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Démo taille rase dans mon village Empty Re: Démo taille rase dans mon village

    Message par mickmick Mer 23 Déc 2009, 19:16

    mois j'ai pas assez de disques sur ma prétailleuse, je peut pas descendre a ras, il faut dire que j'ai 1.2M de palissage!!!!! alors une machine avec les disques complet sur un tracteur de 1.15M je vous dit pas les frayeurs!!!!
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démo taille rase dans mon village Empty Re: Démo taille rase dans mon village

    Message par Alan.fr Mer 23 Déc 2009, 19:27

    marmotte a écrit:j'ai pourtant beau avoir des souches de vigneron(ma mere est née au pieds des coteaux du layon) et un oncle qui ma expliqué plusieurs fois comment taillé : eh ben j'arrive toujours pas a comprendre comment tailler a 2yeux et a savoir comment sera le pieds deux ans apres Démo taille rase dans mon village Icon_lol

    par contre pour lever le coude y a pas eu de souci je respecte les gestes
    bon ben c'est tout bon, tu as déjà de bonnes bases Démo taille rase dans mon village 290208
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Démo taille rase dans mon village Empty Re: Démo taille rase dans mon village

    Message par Invité Dim 27 Déc 2009, 19:02

    Mickmick , en 115 de large , il ne faut pas faire d'erreur de pilotage Démo taille rase dans mon village Icon_eek . Déja que je me fait parfoit des frayeurs en étant à 150 !

    La prétailleuse pellenc est très lourde et malgré les contre poids c'est parfoit juste , je sent que la roue gauche patine en l'air , je met 1kg de pression en plus dans la roue droite et si c'est un peu glissant je laisse le pied sur le blocage du différentiel dans la rangée .

    C'est un peu pour cela que je voudrais passer à la provitis . Reste à voir l'offre qu'ils vont me faire , la possibilité de reprise de ma pellenc , et la possibilitée de montage sur mon vieu coucou !

    Je sais déja qu'il me faudra investir dans une centrale , parcequ'ils annoncent 28l/mn mais c'est que pour la prétailleuse , il faut compter la commande du mat en plus ; en fait il faut 40l/mn environ et comme je n'ai pas la PDF éco sur celui là , je compte prendre une centrale de 60l/mn pour ne pas ètre obligé de monter trop dans les tours .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Démo taille rase dans mon village Empty Re: Démo taille rase dans mon village

    Message par Alan.fr Dim 27 Déc 2009, 20:30

    regardes la grégoire, elle est pas mal non plus
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Démo taille rase dans mon village Empty Re: Démo taille rase dans mon village

    Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 12:33

    Alan.fr a écrit:regardes la grégoire, elle est pas mal non plus

    Le grégoire m'interresse un peu moin , elle fait 130kg de plus que la provitis , après le prix et la concess feront la différence .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Démo taille rase dans mon village Empty Re: Démo taille rase dans mon village

    Message par Alan.fr Lun 28 Déc 2009, 12:52

    mon entrepreneur avais une pellenc il l'a changé contre une grégoire et il trouve que cette machine est bien équilibrée au niveau du poids . par contre elle ne fais pas de coupe"propre"
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Démo taille rase dans mon village Empty Re: Démo taille rase dans mon village

    Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 18:51

    Les coupes de la pellenc sont pas nickel non plus , sur grenache par exemple si je descent trop bas le bois éclate , je laisse toujours une bonne quinzaine de cm au dessus de la coupe , l'important c'est de dégager le fil de fer .

    Elle nettoit bien le fil la grégoire ?

    Avec la pellenc il y a un peu des vrilles avec des petits bouts de bois qui reste , au début je les levais , mais maintenant , pffff , je les laisse , elles finirons bien par tomber .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Démo taille rase dans mon village Empty Re: Démo taille rase dans mon village

    Message par Alan.fr Lun 28 Déc 2009, 19:26

    oui dans l'ensemble ça à l'air pas mal, mais comme tu dis l'important c'est que les fils soient dégagés. T'en ai où de la taille, nous on en a fait presque 1/3 par contre ceux qui prennent du personnel on du soucis, plus personne veux se geler.
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Démo taille rase dans mon village Empty Re: Démo taille rase dans mon village

    Message par mickmick Lun 28 Déc 2009, 19:50

    westvar a écrit:Les coupes de la pellenc sont pas nickel non plus , sur grenache par exemple si je descent trop bas le bois éclate , je laisse toujours une bonne quinzaine de cm au dessus de la coupe , l'important c'est de dégager le fil de fer .

    Elle nettoit bien le fil la grégoire ?

    Avec la pellenc il y a un peu des vrilles avec des petits bouts de bois qui reste , au début je les levais , mais maintenant , pffff , je les laisse , elles finirons bien par tomber .

    la proviris pour avoir une coupe a peu pret propre il faut rapprocher les 2 derniers disques au maximum, sur les nouvelles la coupe et plus propre aparament (ce qui mon dit au SITEVI)
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démo taille rase dans mon village Empty Re: Démo taille rase dans mon village

    Message par mickmick Lun 28 Déc 2009, 19:52

    westvar a écrit:Mickmick , en 115 de large , il ne faut pas faire d'erreur de pilotage Démo taille rase dans mon village Icon_eek . Déja que je me fait parfoit des frayeurs en étant à 150 !

    La prétailleuse pellenc est très lourde et malgré les contre poids c'est parfoit juste , je sent que la roue gauche patine en l'air , je met 1kg de pression en plus dans la roue droite et si c'est un peu glissant je laisse le pied sur le blocage du différentiel dans la rangée .

    C'est un peu pour cela que je voudrais passer à la provitis . Reste à voir l'offre qu'ils vont me faire , la possibilité de reprise de ma pellenc , et la possibilitée de montage sur mon vieu coucou !

    Je sais déja qu'il me faudra investir dans une centrale , parcequ'ils annoncent 28l/mn mais c'est que pour la prétailleuse , il faut compter la commande du mat en plus ; en fait il faut 40l/mn environ et comme je n'ai pas la PDF éco sur celui là , je compte prendre une centrale de 60l/mn pour ne pas ètre obligé de monter trop dans les tours .

    sur le fendt je mais le broyeur derriere + 400 kg de masse dessus sa le calme!!!!!!

    prend la centrale car moi avec mon fendt il faut faire tourner assez fort le moteur pour avoir le débit suffisant
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démo taille rase dans mon village Empty Re: Démo taille rase dans mon village

    Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 12:11

    Alan.fr a écrit:oui dans l'ensemble ça à l'air pas mal, mais comme tu dis l'important c'est que les fils soient dégagés. T'en ai où de la taille, nous on en a fait presque 1/3 par contre ceux qui prennent du personnel on du soucis, plus personne veux se geler.

    J'en suis loin ! J'ais pris une entreprise pour 6ha , moi j'en ai déja taillé 4ha , il me reste encore 10ha à prétailler et 20 à tailler . J'y serais encore début avril , comme d'hab Démo taille rase dans mon village Icon_lol .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Démo taille rase dans mon village Empty Re: Démo taille rase dans mon village

    Message par mickmick Mar 29 Déc 2009, 13:31

    sur les 13 ha 4 ha de taillé grosse avence !!! a vrai dire il a fait souvent beau donc on taillle fini de trier les plants il faut dire qu'il y en a moins que d'habitute
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démo taille rase dans mon village Empty Re: Démo taille rase dans mon village

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum