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    ceres et joint de culasse  Empty ceres et joint de culasse

    Message par basto Mar 17 Avr 2012 - 15:52

    je pense que je vais avoir du taff car j'ai de la mayonnaise dans l'huile et dans l'eau , je vient d'éprouver l'échangeur eau huile a 8bar et c'est pas lui triste cette fois ci faut sortir la culasse :tb en + j'ai pas envie en se moment : rale : rale
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    ceres et joint de culasse  Empty Re: ceres et joint de culasse

    Message par Poluxomatose Mar 17 Avr 2012 - 16:02

    Il chauffe ? Il consomme du LR ? le niveau d'huile monte ?
    C'est chiant la dessus ?? Tu va faire éprouver la culasse ?

    Apres mieux vaut le faire et être tranquille parce qu'un moteur qui a chauffait dur n'est plus jamais comme avant
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    ceres et joint de culasse  Empty Re: ceres et joint de culasse

    Message par fab22 Mar 17 Avr 2012 - 17:05

    basto a écrit: je pense que je vais avoir du taff car j'ai de la mayonnaise dans l'huile et dans l'eau , je vient d'éprouver l'échangeur eau huile a 8bar et c'est pas lui triste cette fois ci faut sortir la culasse :tb en + j'ai pas envie en se moment : rale : rale


    C'est leur maladie favorite .
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    ceres et joint de culasse  Empty Re: ceres et joint de culasse

    Message par manu17 Mar 17 Avr 2012 - 17:24

    c'est des moteurs quoi la dessus ?
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    ceres et joint de culasse  Empty Re: ceres et joint de culasse

    Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 19:07

    manu17 a écrit:c'est des moteurs quoi la dessus ?

    DPS qui veut dire biquette. : rr

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    ceres et joint de culasse  Empty Re: ceres et joint de culasse

    Message par basto Mar 17 Avr 2012 - 19:10

    multimecano a écrit:Il chauffe ? Il consomme du LR ? le niveau d'huile monte ?
    C'est chiant la dessus ?? Tu va faire éprouver la culasse ?

    Apres mieux vaut le faire et être tranquille parce qu'un moteur qui a chauffait dur n'est plus jamais comme avant

    non il chauffe pas juste de la mayonnaise dans le circuit d'eau et dans l'huile rien de bien méchant!! , c'est pas l'échangeur car contrôler a 7 . 8 bar pendant 1h dans un sceau d'eau , je déculasse demain , c'est un bloc ou chemise humide la dessus ?? :réfléchi

    pour la culasse une rectif " sur " éprouver faut voir car si je voie ou ça passe je remonte comme ça : victoire

    c'est un biquette : victoire
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    ceres et joint de culasse  Empty Re: ceres et joint de culasse

    Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 19:15

    Bon courage "Basto"

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    ceres et joint de culasse  Empty Re: ceres et joint de culasse

    Message par basto Mar 17 Avr 2012 - 19:17

    agrible a écrit:Bon courage "Basto"

    baaa!!!! tu sais j'ai l'habitude pour moi c'est rien quand tu fait des moteurs et des boite de compétition ça c'est de la rigolade surtout que c'est accessible : victoire
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    Message par éric 27 Mar 17 Avr 2012 - 19:22

    oui, c'est des chemises humides sur les DPS
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    Message par Poluxomatose Mar 17 Avr 2012 - 19:27

    Beaucoup de mayo ? c'est pas juste de la condensation sur les bouchons, mais c'est vrai que c'est un peu leurs maladies

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    ceres et joint de culasse  Empty Re: ceres et joint de culasse

    Message par basto Mar 17 Avr 2012 - 19:40

    multimecano a écrit:Beaucoup de mayo ? c'est pas juste de la condensation sur les bouchons, mais c'est vrai que c'est un peu leurs maladies


    mayo des 2 cotés donc la plus de doute vu les taches d'huile qui se balade dans le liquide , je pensez a l'échangeur mais non c'est pas lui : victoire , j'espère juste que c'est pas les joints d'embase :réfléchi
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    Message par Poluxomatose Mar 17 Avr 2012 - 19:52

    Ouais si il y a de l'huile en suspension dans le liquide LR c'est pas de la condensation malheureusement Very Happy
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    Message par Bugiste Mar 17 Avr 2012 - 19:57

    On en a fait un il y a 15 jours sur un ceres avec moteur Deere !
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    Message par basto Mar 17 Avr 2012 - 19:59

    Bugiste a écrit:On en a fait un il y a 15 jours sur un ceres avec moteur Deere !

    ah impec tu a encore les serrages : rr
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    Message par Poluxomatose Mar 17 Avr 2012 - 20:00

    Bugiste a écrit:On en a fait un il y a 15 jours sur un ceres avec moteur Deere !

    Elle etait située où la fuite ?
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    Message par MA 31 Mar 17 Avr 2012 - 20:18

    un temps à faire de la mécanique. ceres et joint de culasse  92559 tu le remontes pour une biquette. ceres et joint de culasse  3090726665
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    Message par Bugiste Mar 17 Avr 2012 - 20:22

    Pas de mayonnaise, mais sa soufflait dans le radiateur. C'est le collègue qui l'a fait, j'ai pas trop regardé ou le joint à laché. Par contre on à fait rectifier, éprouvé et roder les soupapes, on a un gars qui nous fait tout cela pour pas trop chère.
    Pour les serrages, demande là ou tu prends le joint de culasse, il vont te le dire sans pb. Le collégue est en stage cette semaine, et en plus je ne pense pas qu'il ait gardé les valeurs. Mais je pourrais les retrouvé si tu les veux.
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    Message par basto Mer 18 Avr 2012 - 11:18

    bon c'est bien un joint de culasse , le torique du passage d'huile et le joint qui est malfre a un endroit je vais faire 2 ou 3 tofs : victoire
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    Message par basto Mer 18 Avr 2012 - 17:12

    bon voilà les tofs ont voie bien le torique en travers : victoire donc surfaçage +pochette rodage et montage au vernie histoire d'etre tranquille jusqu'a ma retraite ceres et joint de culasse  3434830833

    ceres et joint de culasse  P4180010


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    Message par Poluxomatose Mer 18 Avr 2012 - 17:16

    Tu surfaces toi même ?

    C'est rare que ça ce croque comme ça. Qu'est ce que tu appelles vernis ?
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    Message par basto Mer 18 Avr 2012 - 17:59

    multimecano a écrit:Tu surfaces toi même ?

    C'est rare que ça ce croque comme ça. Qu'est ce que tu appelles vernis ?

    un vernis spécial pour les joint ça vient de chez loctite

    ref 3020 en bombe " c'est pas le meilleur " http://commerce.sage.com/bag/Article/02-10108-01.aspx

    la meilleure est en pot au pinceau : victoire je regarderais la ref demain : victoire elle est top car elle permet de faire les moteurs moto , de + chaque fois quelle chauffe elle s'assouplit et en refroidissant colle a nouveau , ont l'utilise en compétition pour diminuer les risques de fuite : victoire tu a peut etre déja vue elle est comme du caramel , parfois les joint de culasse neuf en sont imprégner ( fédéral-mogul par exemple !!) : victoire
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    Message par Poluxomatose Mer 18 Avr 2012 - 18:07

    Merci Basto c'est bon a savoir !!

    J'ai déjà vu des joints de culasses vernis mais je ne savais pas qu'il existait du vernis pour ça.
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    Message par basto Jeu 19 Avr 2012 - 12:21

    bon la meilleure c'est 5923 de chez loctite

    un conseil ne pas trop en mettre sur la face bloc et culasse c'est suffisant par comme sur le tuto : victoire

    http://mailletsylvain.unblog.fr/2009/03/09/collage-du-joint-de-culasse-loctite-5923/

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    Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 18:58

    Dans la région il y a une grosse épidémie de joint de culasse sur les moteur Deere montés chez class

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    Message par basto Jeu 19 Avr 2012 - 19:15

    le belge a écrit:Dans la région il y a une grosse épidémie de joint de culasse sur les moteur Deere montés chez class

    avec le torique du passage d'huile hs :réfléchi
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    Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 20:51

    je me renseigne : victoire

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    Message par Papy 26 Jeu 19 Avr 2012 - 21:12

    5923 de chez loctite c'est pas l'hermétique anciennement !!!! :réfléchi
    pour tous les autres joints, carter ou autres j'utilise loctite 5910.

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    Message par basto Jeu 19 Avr 2012 - 21:23

    oui la 5910 pour les bricoles ok mais j'aime pas trop la pates a joint je préfère monter les joint de pompe a eau carter ou autre a sec !! pour les boites j'utilise la 518 sans joint http://www.lesoutils.fr/unijoint-518-50-ml.html?tag=googlemerchant
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    Message par basto Jeu 29 Nov 2012 - 17:44

    bon mon moteur est encore ouvert rame toujours mayonnaise !!! la culasse vient d'être éprouver et elle n'a rien le joint non plus 63 ça sent pas bon cette histoire : drapeau

    je vient de mettre le bloc a égoutter et demain je vais mettre de l'eau dedans et le circuit d'huile en pression voir si des bulles monte dans l'eau !! Suspect

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    Message par Poluxomatose Jeu 29 Nov 2012 - 18:18

    C'est pas la fete ça !!!

    Tu penses a quoi un trou qui c'est formé quelque part ? ou quoi d'autres :réfléchi ?
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    Message par basto Jeu 29 Nov 2012 - 18:32

    Poluxomatose a écrit:C'est pas la fete ça !!!

    Tu penses a quoi un trou qui c'est formé quelque part ? ou quoi d'autres :réfléchi ?

    surement le bloc dans le sac car poreux : victoire
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    Message par wild Jeu 29 Nov 2012 - 19:20

    lorsque tu vas chez un concessionnaire john deere , il y a toujours un tracteur sur lequel il change le joint de culasse .
    Quand tu demandes ce qu'il se passe avec les joints de culasse , bin on te répond qu'ils en font un de temps en temps quoi
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    Message par bobby Jeu 29 Nov 2012 - 19:32

    ya pas des joints en bas des chemises?
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    Message par PatogaZ Jeu 29 Nov 2012 - 19:35

    le belge a écrit:Dans la région il y a une grosse épidémie de joint de culasse sur les moteur Deere montés chez class

    par ici aussi , grosse crise d' un client claas qui a viré pour un T7 235


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par basto Jeu 29 Nov 2012 - 20:04

    bobby a écrit:ya pas des joints en bas des chemises?

    si !! mais comment tu explique l'huile dans le liquide :réfléchi quand les joints de bas de chemise sont nase l'eau passe dans l'huile mais pas l'inverse : victoire
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    Message par basto Jeu 29 Nov 2012 - 20:05

    wild a écrit:lorsque tu vas chez un concessionnaire john deere , il y a toujours un tracteur sur lequel il change le joint de culasse .
    Quand tu demandes ce qu'il se passe avec les joints de culasse , bin on te répond qu'ils en font un de temps en temps quoi

    bien là c'est pas un joint de culasse 63
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    ceres et joint de culasse  Empty Re: ceres et joint de culasse

    Message par porsche 133 Jeu 29 Nov 2012 - 20:15

    basto a écrit:bon la meilleure c'est 5923 de chez loctite

    un conseil ne pas trop en mettre sur la face bloc et culasse c'est suffisant par comme sur le tuto : victoire

    http://mailletsylvain.unblog.fr/2009/03/09/collage-du-joint-de-culasse-loctite-5923/

    , dans le temps ,le vernis s'appelait collex aviation ,j'en ai mis sur le joint de mon vendeuvre,ç'est poisseux mais c'est top : victoire
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    ceres et joint de culasse  Empty Re: ceres et joint de culasse

    Message par basto Ven 30 Nov 2012 - 9:34

    le niveau d'eau baisse dans le bloc et ça coule par le bouchon de vidange :tb :tb malade malade
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    Message par bobby Ven 30 Nov 2012 - 13:39

    ca viens peut etre que des chemises voire une seule, s'il est chemisé, autrement aie aie aie..... Crying or Very sad
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    Message par basto Ven 30 Nov 2012 - 13:42

    bobby a écrit:ca viens peut etre que des chemises voire une seule, s'il est chemisé, autrement aie aie aie..... Crying or Very sad

    j'espère !! le souci c'est que la fuite n'est pas grosse , depuis ce matin 2 ou 3 D a coudre rame
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    Message par bobby Ven 30 Nov 2012 - 13:47

    je pense que si c'etait le bloc, a froid ca fuirais pas, je penche plus pour des joints de chemises, ou des chemises poreuses dues a l'electricité statique....
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    Message par bobby Ven 30 Nov 2012 - 13:48

    t'as défait le carter dessous? est ce que tu peut voir a quel cylindre ca coule
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    Message par bobby Ven 30 Nov 2012 - 13:49

    peut etre une chemise qui est descendue
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    Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 21:11

    ahhhhhhhhhhh, le bon vieux mwm c'était aut'chose !

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    Message par basto Ven 30 Nov 2012 - 21:13

    baba a écrit:ahhhhhhhhhhh, le bon vieux mwm c'était aut'chose !

    attention mwm la maladie c'est les joints de bas de chemise et les soupapes qui se décalotte : victoire
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    Message par basto Ven 30 Nov 2012 - 21:15

    bobby a écrit:je pense que si c'etait le bloc, a froid ca fuirais pas, je penche plus pour des joints de chemises, ou des chemises poreuses dues a l'electricité statique....

    pas sur !! je démonte le carter lundi aujourd'hui pas le temps en + c'est un beau merdier a démonter rame

    le problème c'est que la fuite n'est pas grosse donc pas facile a voir : victoire
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    Message par basto Lun 3 Déc 2012 - 16:05

    j'y ferraille dessus depuis ce matin et le trouve rien :tb :tb PUTA...... de MER....... :tb :tb :tb
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    Message par Poluxomatose Lun 3 Déc 2012 - 16:14

    Ta déposé le carter ?

    "Heureusement" que cela tombe maintenant que tu puisses le faire toi même parce que la facture aurait était encore plus salée

    Bon courage : victoire
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    Message par basto Lun 3 Déc 2012 - 16:19

    Poluxomatose a écrit:Ta déposé le carter ?

    "Heureusement" que cela tombe maintenant que tu puisses le faire toi même parce que la facture aurait était encore plus salée

    Bon courage : victoire

    oui il est a terre !! et je vois rien !!! rame par contre pour tomber le carter il ma fallu sortir le pont avant triste
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    Message par basto Mar 4 Déc 2012 - 17:55

    les chemises sont toutes piquer face a face comme si il y avait eu, un arc électrique entre elles !! : victoire mais ça ne m'explique toujours pas mon problème triste
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