AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139933 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    trimble fm1000 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    trimble fm1000

    +18
    le crayeux
    mccain
    sambott
    tf76
    fernand
    fusa 32
    bourbon
    phytness
    speedy1
    epinette02
    arronax
    jief
    Pilou71
    poun47
    sax
    jp27
    titloulou
    anat
    22 participants

    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    trimble fm1000 Empty trimble fm1000

    Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 19:45

    je souhaiterai avoir vos avis sur cette console, on en entend pas parler, personne le l'achète ?

    rendez vous pris avec latitudegps pour en discuter et vois les prix, mais déjà par téléphone il me conseille cette écran, en disant que sur la 750 on pouvait pas faire grand chose, gestion de ligne, matériel utilisé ( si installé sur diffèrent tracteur MB on peut pas conserver les paramètres)

    qu'elles en sont vos impressions quant a cet outil ?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par moulinos Mar 17 Avr 2012 - 20:27

    sgfrd a écrit:je souhaiterai avoir vos avis sur cette console, on en entend pas parler, personne le l'achète ?

    rendez vous pris avec latitudegps pour en discuter et vois les prix, mais déjà par téléphone il me conseille cette écran, en disant que sur la 750 on pouvait pas faire grand chose, gestion de ligne, matériel utilisé ( si installé sur diffèrent tracteur MB on peut pas conserver les paramètres)

    qu'elles en sont vos impressions quant a cet outil ?

    le conseil
    ne pas ecouter tout ce que dit un vendeur
    va voir chez un agri ce qu il sait faire avec la 750
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 20:34

    moulinos a écrit:
    sgfrd a écrit:je souhaiterai avoir vos avis sur cette console, on en entend pas parler, personne le l'achète ?

    rendez vous pris avec latitudegps pour en discuter et vois les prix, mais déjà par téléphone il me conseille cette écran, en disant que sur la 750 on pouvait pas faire grand chose, gestion de ligne, matériel utilisé ( si installé sur diffèrent tracteur MB on peut pas conserver les paramètres)

    qu'elles en sont vos impressions quant a cet outil ?

    le conseil
    ne pas ecouter tout ce que dit un vendeur
    va voir chez un agri ce qu il sait faire avec la 750

    +1 avec Moulinos on te raconte des co..ries ce sont deux barres complétements différentes pour des besoins bien différents et de gros écart de budgets : rale qui utilise 10% des capacités d'une 500 !!!!avant de parler de la 750 ..voir la 1000

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 20:47

    mais me confirmez vous ou infirmer que l'on peut créer des profils des différents tracteurs et outils attelés ?

    quelles sont les choses que l'on peut faire avec l'une et pas l'autre ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par anat Mar 17 Avr 2012 - 21:54

    quoi
    Je connais que la 500.

    J'ai actuellement 5 configurations en mémoire :
    - tracteur 1 + pulve
    - tracteur 1 + centrifuge
    - tracteur 2 + déchaumage
    - tracteur 2 + combine semis
    - MB

    Cela me permet de récupérer les largeurs, déports, ... quand je déplace la console mais aussi lors des changements d'outils ( pas besoin de passé dans chaque menu, je valide les différents écran sans avoir a modifier de valeur)

    Après pour la gestion de parcelles, intervention quand tu est en mode "avancé" cela est possible.
    L'export de l'historique est possible via USB

    Donc la 750 doit faire aussi bien que 500 vue qu'elle la remplace.

    Quel sera l'utilisation de cette console ?
    anat
    anat
    + membre techno +

    Messages : 304
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 44
    Localisation 53-44

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 22:09

    Pour le moment ce sera une utilisation assez basique, semis ,pulvérisation ( mais je ne sais pas encore si je pourrai utiliser la fermeture des tronçons on a un kuhn top rider 3100, si quelqu'un a des infos ?), billonnage, moisson, déchaumage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par titloulou Mar 17 Avr 2012 - 23:26

    Bonsoir,

    J'ai une 500 avec ez-steer en egnos, pour débuter s'est super.

    J'ai l'occasion de rouler de temps en temps pour la plantation et le buttage de pdt avec une fm 1000, comme le dit agrimarne, c'est pas du tout la même console et budget.

    Cette console est bcp plus poussée qu'une 500 ou 750. Je dirais qu'elle est plus conseillée pour le rtk et celui qui veut piloter son outil (ex: une bineuse). Si non ce que j'aime bien c'est que tu sais nomer les lignes, exemple, ligne le long de la route, ce qui te permet de la retrouver plus facilement, que sur la 500 c'est simplement ligne 1, ligne 2...


    titloulou
    + membre techno +

    Messages : 746
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 42
    Localisation belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 7:27

    @ jgfrd
    Pour démarrer une malheureuse 500 d'occasion peut faire l'affaire ,vu les besoins que tu exprimes .

    La 750 est une 500 avec quelques gadgets en plus pour aller vers le RTK sans une foret de fils et un écran tactile

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 7:42

    Je suis d'accord avec toi, mais si dans 2 ans mes besoins augmente je serai contraint de changer la 500 pour une autre, alors autant prendre aujourd'hui celle que j'aurai besoin dans 2ans.
    J'ai vu beaucoup d'agriculteur qui on
    Commencer par la simple barre de guidage, et qui on changer jusqu'à arriver à lautosteer en rtk.

    J'ai une petite expérience de lautosteer ( moisson australienne à deux reprise ) et c'est pour cela que je me dit qu'il faut prendre lautosteer maintenant et prendre une console qui sera susceptible d'évoluer, avec la possibilité de pouvoir y brancher la tonne à traité d'ici les deux ans, c'est pourquoi j'avais déjà retirer la 500 d'office.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par jp27 Mer 18 Avr 2012 - 7:48

    sgfrd a écrit:je souhaiterai avoir vos avis sur cette console, on en entend pas parler, personne le l'achète ?

    rendez vous pris avec latitudegps pour en discuter et vois les prix, mais déjà par téléphone il me conseille cette écran, en disant que sur la 750 on pouvait pas faire grand chose, gestion de ligne, matériel utilisé ( si installé sur diffèrent tracteur MB on peut pas conserver les paramètres)

    qu'elles en sont vos impressions quant a cet outil ? toi tu as été trainé chez C.N.H,latitude c'est FMX Very Happy


    jp27
    + membre techno +

    département : eure
    Messages : 1184
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 73
    Localisation EURE plateau du Neubourg

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 8:08

    sgfrd a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais si dans 2 ans mes besoins augmente je serai contraint de changer la 500 pour une autre, alors autant prendre aujourd'hui celle que j'aurai besoin dans 2ans.
    J'ai vu beaucoup d'agriculteur qui on
    Commencer par la simple barre de guidage, et qui on changer jusqu'à arriver à lautosteer en rtk.

    J'ai une petite expérience de lautosteer ( moisson australienne à deux reprise ) et c'est pour cela que je me dit qu'il faut prendre lautosteer maintenant et prendre une console qui sera susceptible d'évoluer, avec la possibilité de pouvoir y brancher la tonne à traité d'ici les deux ans, c'est pourquoi j'avais déjà retirer la 500 d'office.

    Dans 2 ou 3 ans la FM 750 ou 1000 sera aux orties remplacé par la 8** ou FMX 2**** ,ou mise sur les tracteurs neuf d'office comme une clim !!!c'est comme les ordi c'est obsolète en sortant du magasin .

    Donc achète ce que tu veux utiliser comme fonctions

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 12:28

    je sais très bien que la technologie avance très vite !!!

    le fait est que le renouvellement n'est pas prévu avant 6 ans, c'est donc pour cela que je souhaite prendre quelque chose qui va durer pendant ce laps de temps.
    pour les ordinateur c'est pareil, si t'en prend qui coute pas cher il va pas durer longtemps, en revanche si tu en prends un puissant donc cher alors celui si va durer ( j'ai encore un vieux pc acheter en 2002 qui tourne toujours !!!)

    comment savoir si la tonne a traité est compatible pour être utilisé avec ces console ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par sax Mer 18 Avr 2012 - 22:52

    Il y a des 500 en pagaille sur agriaffaire dont personne ne veut. Tu peux négocier comme tu veux ! Après, si tu as trop d'argent, fait à ton idée. comme apparemment, tu n'écoutes pas ce qu'on te dit...
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 0:57

    a la base je demande juste un avis sur les 750 et 1000 parce que c'est ce que me propose le vendeur, c'est ce qu'il ce vend aujourd'hui ! lol!

    si personne n'en veut c'est qu'il doit y avoir une raison ! elles ne prennent pas en charges l'ez pilot ! chose qui m'aurais bien tenté, elles n'evoluront plus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 7:14

    sax a écrit:Il y a des 500 en pagaille sur agriaffaire dont personne ne veut. Tu peux négocier comme tu veux ! Après, si tu as trop d'argent, fait à ton idée. comme apparemment, tu n'écoutes pas ce qu'on te dit...

    +1 tu veux le beurre ,l'argent du beurre et Tine2 ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par poun47 Jeu 19 Avr 2012 - 7:57

    Dans les occases,il y a de tout mais beaucoup correspondent parce que les gens changent de matos pour prendre plus récent,sophistiqué,ou bien parce qu'ils achètent soit un tracteur ou autre matériel déja équipé.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19936
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par sax Jeu 19 Avr 2012 - 8:15

    sgfrd a écrit:a la base je demande juste un avis sur les 750 et 1000 parce que c'est ce que me propose le vendeur, c'est ce qu'il ce vend aujourd'hui ! lol!

    si personne n'en veut c'est qu'il doit y avoir une raison ! elles ne prennent pas en charges l'ez pilot ! chose qui m'aurais bien tenté, elles n'evoluront plus

    Mais Agrimarne, Ricky et bien d'autre ont travaillé des années, en RTK, avec ez steer, et en ayant un résultat honorable. L'ezpilot, c'est surtout une nouveauté... La qualité de travaille n'as pas une différence transcendante. Trimble avait surtout besoin de renouveau et d'un volant "intégré" (que je trouve, pour ma part, bien plus chiant que la molette, mais c'est personnel)
    Et la fm1000 n'évoluera plus non plus car elle va évoluer aussi, tout comme la 750 et d'autre. Qu'est-ce que la 500 ne fait pas et que tu voudrais faire (et serait capable de faire avec le matos présent sur ta ferme) d'ici 2 ans ??? Et je t'assure que dans 2 ans, tu feras comme tout le monde, tu voudras changer, que tu partes sur n'importe quel système !
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Pilou71 Jeu 19 Avr 2012 - 10:51

    Surtout que dans 2 ans les barres de guidage auront GPS / EGNOS ET GLONASS ; elles devraient gagner encore en précision sans surcoût (ou au moins à prix plus accessible à tous) ...c'est l'évolution naturelle des choses...
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

    Messages : 897
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 54
    Localisation 71-Bresse

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par jief Sam 21 Avr 2012 - 8:51

    il y a déjà tellement de possibilités avec une 750 (ou une 500) alors la 1000 faut vraiment pas etre débutant pour l'exploiter...

    J'ai une 750 et je n'utilise pas le 1/3 de ces capacités.

    L'ez steer est plus simple à transporter que l'ez pilot et ca il ne faut pas le négliger. C'est déjà assez chiant comme ca de passer d'un tracteur à l'autre... Tant qu'a faire je pense qu'il vaut mieux aller sur de l'autopilot avec une console genre 500 ou 750 que d'avoir une 1000 en ez pilot...

    après c'est toi le chef...

    jief
    + Membre Accro +

    Messages : 279
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 16:45

    J'utilise une 750 depuis 2 mois, après avoir eu une 500 et une 1000.
    La principale différence qui me gêne entre avec une 1000, c'est que la 750 ne sait pas guider sur le 1er tour d'une tournière déjà enregistrée.
    Après, les configurations, la 750 gère aussi bien à mon goût que la 1000.
    Il parait aussi qu'une 750 avec un Autopilot ne permet pas les réglages qu'une 1000 permet.
    Pour le reste, très peu de différences.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par poun47 Ven 18 Mai 2012 - 7:30

    alainpierre a écrit:J'utilise une 750 depuis 2 mois, après avoir eu une 500 et une 1000.
    La principale différence qui me gêne entre avec une 1000, c'est que la 750 ne sait pas guider sur le 1er tour d'une tournière déjà enregistrée.
    Après, les configurations, la 750 gère aussi bien à mon goût que la 1000.
    Il parait aussi qu'une 750 avec un Autopilot ne permet pas les réglages qu'une 1000 permet.
    Pour le reste, très peu de différences.

    Bennnn,avec ma petite 250,ça le fait très bientrimble fm1000 3434830833 .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19936
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par moulinos Ven 18 Mai 2012 - 7:36

    alainpierre a écrit:J'utilise une 750 depuis 2 mois, après avoir eu une 500 et une 1000.
    La principale différence qui me gêne entre avec une 1000, c'est que la 750 ne sait pas guider sur le 1er tour d'une tournière déjà enregistrée.
    Après, les configurations, la 750 gère aussi bien à mon goût que la 1000.
    Il parait aussi qu'une 750 avec un Autopilot ne permet pas les réglages qu'une 1000 permet.
    Pour le reste, très peu de différences.

    lesquels
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par arronax Ven 18 Mai 2012 - 8:29

    Le décalage de la ligne de guidage par rapport à la première ligne AB enregistrée en mémoire d'après ce que j'ai compris.

    arronax
    + Membre Accro +

    Messages : 177
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 44
    Localisation Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 14:21

    Avec un Autopilot, la FM1000 permet le réglage de l'agressivité, alors que la CFX ne le permettrait pas (dernier point non vérifié par moi même).
    La FM1000 permet de supprimer une ligne déjà enregistrée, pas la CFX.
    La FM1000 permet de donner un nom à une ligne, pas la CFX.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par moulinos Ven 18 Mai 2012 - 16:37

    alainpierre a écrit:Avec un Autopilot, la FM1000 permet le réglage de l'agressivité, alors que la CFX ne le permettrait pas (dernier point non vérifié par moi même).
    La FM1000 permet de supprimer une ligne déjà enregistrée, pas la CFX.
    La FM1000 permet de donner un nom à une ligne, pas la CFX.
    j ai une 750 depuis peu donc encore beaucoup de chose a apprendre
    neanmoins
    on sait regler l agressivité( avec un moteur electrique
    pour les 2 autres points je me renseigne
    agrimarne va nous expliquer tout celà : victoire
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 17:21

    La FM1000 permet de supprimer une ligne déjà enregistrée, pas la CFX............A vérifier !!,c'est tout ou rien pour une parcelle
    La FM1000 permet de donner un nom à une ligne, pas la CFX..........OUI

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 23:54

    Sgfrd si tu es sur que dans 2 ans tu passeras en RTK, et que tu as le budget, par tout de suite sur une FM 1000 et un EZ pilot (si tu n'as pas l'intention de le changer de tracteur tous les 2 jours) car l'EZ pilot se rapproche en performance d'un Autopilot sur hydraulique.
    La FM 1000 t'apporte un confort inégalable au niveau de son utilisation, tu enregistre tous tes tracteurs, machines de récoltes... tes outils au niveau des paramètres (largeurs, décalage G/D...)
    Quand tu arrives dans une parcelle, tu sélectionnes un outil et hop ta largeur est bonne.
    Tu passes d'une ligne à une autre dans une même parcelle en 2 sec.

    Tu peux créér des décalages toutes X passées pour laisser la place pour un passage de pulvé ou autres et toutes une multitude d'autres fonctions (controleur de rdt compatible JD, Ag leader; contrôleur de semoir, épandeur)que je ne peux énumérer ici (le manuel original US fait + de 650 pages).

    Une FM 1000 n'a aucune limite, la limite sera ton portefeuille : rr

    Par contre si tu comptes rester en Egnos, et que tu es plutôt allergique à l'informatique ou que tu trouves un Fendt compliqué laisse la FM 1000 de côté.

    Pour la compatibilité avec ton pulvé, il faudrait voir le boitier de régul, est ce un Agrosystem ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 23:58

    Alainpierre, je suis pas sur car j'ai jamais travaillé avec une 750, mais normalement dans les paramètres d'engagement de l'EZ Steer, tu dois pouvoir choisir engager sur ligne AB.
    La guide + était comme çà, ainsi que la 500 et la 1000, cela serait étonnant que la 750 en soit privée.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 7:39

    Ricky Johnson 51 a écrit:Alainpierre, je suis pas sur car j'ai jamais travaillé avec une 750, mais normalement dans les paramètres d'engagement de l'EZ Steer, tu dois pouvoir choisir engager sur ligne AB.
    La guide + était comme çà, ainsi que la 500 et la 1000, cela serait étonnant que la 750 en soit privée.
    Oui, en général, on peut engager le guidage sur toutes les lignes enregistrées.
    La particularité gênante de la 750, c'est le PREMIER tour de tournière, qui ne peut pas être utilisé pour se guider. Mais les tours suivants peuvent l'être, ainsi que les lignes intérieures liées à cette tournière.
    J'ai donc été amené à créer autant de lignes, droites ou courbes identiques que de bords de champ. En dehors d'être plus long, cette méthode ne donne pas la surface de la parcelle.
    J'espère une version du logiciel qui corrige cette "particularité" !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par moulinos Dim 20 Mai 2012 - 7:56

    alainpierre a écrit:
    Ricky Johnson 51 a écrit:Alainpierre, je suis pas sur car j'ai jamais travaillé avec une 750, mais normalement dans les paramètres d'engagement de l'EZ Steer, tu dois pouvoir choisir engager sur ligne AB.
    La guide + était comme çà, ainsi que la 500 et la 1000, cela serait étonnant que la 750 en soit privée.
    Oui, en général, on peut engager le guidage sur toutes les lignes enregistrées.
    La particularité gênante de la 750, c'est le PREMIER tour de tournière, qui ne peut pas être utilisé pour se guider. Mais les tours suivants peuvent l'être, ainsi que les lignes intérieures liées à cette tournière.
    J'ai donc été amené à créer autant de lignes, droites ou courbes identiques que de bords de champ. En dehors d'être plus long, cette méthode ne donne pas la surface de la parcelle.
    J'espère une version du logiciel qui corrige cette "particularité" !

    on me l a expliqué differament
    utilisé le mode courbe identique
    faire le tour sur la bordure (pour enregistrer((de meme pour la ligne A B
    se repositionner(decaler ici ,, si la ligne a bougé
    ensuite se mettre a distance voulu suivant le travail en se basant sur l ecran qui indique a quel distance on est
    puis decaler ici
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 9:50

    Le mieux pour créer les lignes, c'est de les faire sur borne soit avec un quad avec la barre monté dessus et l'antenne au centre du quad devant vous ou alors à 2 avec une voiture et un gars qui sort dehors avec l'antenne monté sur un tube (filetage 5/8 ème) qui avance sur la borne et quand il est dessus l'autre personne fait OK pour valider le point.
    Par contre il faut créer une config avec 0 écart entre l'antenne et l'essieu arrière.

    Pour des champs qui ont des courbes qui correspondent à des segments de droite mis bout à bout, se mettre en mode courbe enregistrer le point A puis faire pose aller à la 1ère cassure puis faire Reprendre, enregistrer point B, pause et ainsi de suite de suite, comme ça vous aurez de très belle courbe.

    Pour la pulvérisation quand vous avez les passages de roues qui sont tracés et que vous avez des champs qui sont pas rectangulaires donc avec plusieurs lignes AB ou courbes se mettre en mode en FreeForm et enregistrer une ligne pour chaque type de ligne (la grande longueur, la fourrière, la petite longueur en pointe ...) et comme ça quand vous arrivez en bout de ligne et que vous voulez changer de ligne avec un seul bouton vous basculez d'une ligne à l'autre sans ressortir de la parcelle (dans la barre de guidage) et sélectionner une autre ligne dans la mémoire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 21:42

    Pour répondre à ton MP Moulinos, je te répond ici car ça peut aider d'autres personnes.

    Pour des champs qui ont des courbes qui correspondent à des segments de droite mis bout à bout:
    - se mettre en mode courbe
    -se mettre sur la première borne et appuyer sur point A
    -faire pause
    -avancer vers la 1ère cassure, se mettre sur la borne et faire Reprendre, et appuyer sur point B (ou encore sur point A je me rappelle + trop)
    -Puis Pause et ainsi de suite jusqu'a la fin de la courbe, et faire enregistrer ou fin (c'est pas tout à fait pareil entre la 750 et la 1000)

    Voilà le principe.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par moulinos Lun 21 Mai 2012 - 8:01

    Ricky Johnson 51 a écrit:Pour répondre à ton MP Moulinos, je te répond ici car ça peut aider d'autres personnes.

    Pour des champs qui ont des courbes qui correspondent à des segments de droite mis bout à bout:
    - se mettre en mode courbe
    -se mettre sur la première borne et appuyer sur point A
    -faire pause
    -avancer vers la 1ère cassure, se mettre sur la borne et faire Reprendre, et appuyer sur point B (ou encore sur point A je me rappelle + trop)
    -Puis Pause et ainsi de suite jusqu'a la fin de la courbe, et faire enregistrer ou fin (c'est pas tout à fait pareil entre la 750 et la 1000)

    Voilà le principe.
    merçi : victoire
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 8:03

    Sur une FM 1000 pour faire une courbe avec des segments droits.

    Choisir mode courbe, point A, puis en dessous des icones point A et B, il y a un icone enregistrement, appuyer dessus, aller à la 1ère cassure rappuyer sur enregistrement puis une nouvelle fois (pour arrêter l'enregistrement des points de la courbe en fait), 2 ème cassure on fait pareil et ainsi de suite, jusqu'au dernier point où on appuie sur point B.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 13:38

    alainpierre a écrit:Avec un Autopilot, la FM1000 permet le réglage de l'agressivité, alors que la CFX ne le permettrait pas (dernier point non vérifié par moi même).
    La FM1000 permet de supprimer une ligne déjà enregistrée, pas la CFX.
    La FM1000 permet de donner un nom à une ligne, pas la CFX.

    Bonjour à tous, je n'étais pas venu ici depuis plusieurs semaines.

    Pour les utilisateurs de CFX ou FM750, j'ai mis au point une méthode pour supprimer ou renommer les lignes une par une. Un peu long à expliquer, mais si intéressé, me réclamer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par epinette02 Sam 30 Juin 2012 - 14:40

    moi perso je trouve que vu le prix d'un tel equipement il ne faux plus regardé a 4 sous car c vrai que la fm 1000 est la plus complete et vu que l'on achete des produit de ce prix pour un max d'année je pence que l'on ira plus loing avec la 1000, mais ce n'est ke mon point de vu. Moi perso c une 1000 depuis mars alor pas encore beaucoup de recul..
    epinette02
    epinette02
    + Membre +

    Messages : 75
    Date d'inscription : 21/06/2012
    Age : 38
    Localisation nord-est de l'aisne (10 km Laon)

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 19:38

    "on achete des produit de ce prix pour un max d'année" : je crains malheureusement que non !
    Mon ez-guide+ a été obsolète deux ans après l'achat, l'EZ-guide 500 a été supplantée par la 750 un an après.
    Maintenant, je prends un autoguidage complètement intégré sur un NH T7 : j'espère qu'il durera autant que le tracteur, mais je n'en suis pas sûr !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par epinette02 Dim 1 Juil 2012 - 10:23

    alainpierre a écrit:"on achete des produit de ce prix pour un max d'année" : je crains malheureusement que non !
    Mon ez-guide+ a été obsolète deux ans après l'achat, l'EZ-guide 500 a été supplantée par la 750 un an après.
    Maintenant, je prends un autoguidage complètement intégré sur un NH T7 : j'espère qu'il durera autant que le tracteur, mais je n'en suis pas sûr !
    oé suis daccord avec toi mais bon c'est comme tout ce qui se developpe si tu veu etre a la pointe ta pas fini, tout les 6 mois faut change de portable, d'ordinateur, de tv... meme dans le materiel une MB un an apres elle est depasser ya quelque modif sur la nouvelles, mais bon sa fait marcher le commerce sinon pour tn autoguidage c pas mal non plus mais le jour ou tu chanche de tracteur et que tu repren cette option je pence qu'il te voi arriver :réfléchi mais bon c mon avis
    epinette02
    epinette02
    + Membre +

    Messages : 75
    Date d'inscription : 21/06/2012
    Age : 38
    Localisation nord-est de l'aisne (10 km Laon)

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par moulinos Dim 1 Juil 2012 - 11:10

    epinette02 a écrit:
    alainpierre a écrit:"on achete des produit de ce prix pour un max d'année" : je crains malheureusement que non !
    Mon ez-guide+ a été obsolète deux ans après l'achat, l'EZ-guide 500 a été supplantée par la 750 un an après.
    Maintenant, je prends un autoguidage complètement intégré sur un NH T7 : j'espère qu'il durera autant que le tracteur, mais je n'en suis pas sûr !
    oé suis daccord avec toi mais bon c'est comme tout ce qui se developpe si tu veu etre a la pointe ta pas fini, tout les 6 mois faut change de portable, d'ordinateur, de tv... meme dans le materiel une MB un an apres elle est depasser ya quelque modif sur la nouvelles, mais bon sa fait marcher le commerce sinon pour tn autoguidage c pas mal non plus mais le jour ou tu chanche de tracteur et que tu repren cette option je pence qu'il te voi arriver :réfléchi mais bon c mon avis
    ce qui m etonne c'est ton point de vue alors que tu as 26 ans
    l option actuelle sera dans 10 ans un equipement standart
    pour avoir vue la console NH au travail
    elle est differente de la trimble ((demande du fabricant ;;je suppose??
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par epinette02 Dim 1 Juil 2012 - 11:22

    mon point de vu vien de ce que je vois quand je veut changer de materiel j'ai changer de MB au mois de septembre et elle est parti precabler avec laser pilot au meme prix qu'une sans et pour reprendre le precablage pour metre mon fmx c'ete 7000 euros, pour moi du vol donc montage d'un ez steer, beaucoup moins magnable et moins agreable mais beaucoup moins chere et surtout qu'il va aussi servir pour les dechaumage et tout mes semis avec un ez pilot. Apres je n'ai jamais tourner avec autre chose. Voila une explication de mon point de vu de plus j'ai demander une proposition pour changer mon pulvé automoteur monter avec coupure des troncons par gps et en auto pilot et encore la meme chose si je veut la meme chose c'est en plus...
    epinette02
    epinette02
    + Membre +

    Messages : 75
    Date d'inscription : 21/06/2012
    Age : 38
    Localisation nord-est de l'aisne (10 km Laon)

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par moulinos Dim 1 Juil 2012 - 11:28

    epinette02 a écrit:mon point de vu vien de ce que je vois quand je veut changer de materiel j'ai changer de MB au mois de septembre et elle est parti precabler avec laser pilot au meme prix qu'une sans et pour reprendre le precablage pour metre mon fmx c'ete 7000 euros, pour moi du vol donc montage d'un ez steer, beaucoup moins magnable et moins agreable mais beaucoup moins chere et surtout qu'il va aussi servir pour les dechaumage et tout mes semis avec un ez pilot. Apres je n'ai jamais tourner avec autre chose. Voila une explication de mon point de vu de plus j'ai demander une proposition pour changer mon pulvé automoteur monter avec coupure des troncons par gps et en auto pilot et encore la meme chose si je veut la meme chose c'est en plus...
    pourquoi ce terme
    c est bien toi qui a decidé((( a l achat et a la revente

    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par epinette02 Dim 1 Juil 2012 - 11:38

    oui je suis daccord mais ce que je veut te dire c'est que quand tu achete tu achette des options est quand tu vend c'est le meme prix que suis tu a pas d'options, du moins c'est ce que je voi c'est tout et pour les prix du precablage j'ai dit que c'ete du vol car c le prix qu'il te donne si il te passe le cablage quand ta becane est sur la chaine, et qu'il n'y a rien autour et le mec qui ma vendu le gps m'avais fait un devis pour la monter un hydro si je comparer precabler ou non il n'y avais pas 7000 euros donc voila pourquoi j'ai dit sa
    epinette02
    epinette02
    + Membre +

    Messages : 75
    Date d'inscription : 21/06/2012
    Age : 38
    Localisation nord-est de l'aisne (10 km Laon)

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 12:22

    Epinette02, relit toi avant de poster car tes posts sont sûrement intéressant mais pas trop lisible, merci.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par le crayeux Sam 13 Oct 2012 - 17:04

    Ricky Johnson 51 a écrit:Tu peux créér des décalages toutes X passées pour laisser la place pour un passage de pulvé ou autres et toutes une multitude d'autres fonctions (controleur de rdt compatible JD, Ag leader; contrôleur de semoir, épandeur)que je ne peux énumérer ici (le manuel original US fait + de 650 pages).

    Une FM 1000 n'a aucune limite, la limite sera ton portefeuille : rr

    je viens de mettre en route une fmx avec ez pilot pour le semis...super agréable.

    Par contre je semais en planche pour faire des petites fourrieres vu la météo pourrie de cette année, . Je voulais identifier les passage de pulvé en même temps que mes lignes de 4 m de semis mais je n'ai pas trouvé l'astuce...vous savez comment faire?
    RJ51, tu parles là d'un passage non semé pour les pommes de terres
    moi, je voudrais une autre couleur tous les 28 métres par exemple
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 647
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 54
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Sam 13 Oct 2012 - 20:06

    Bonsoir à Agrimarne,
    Je veux bien parler CFX750 par mp, mais il semble que ton compte n'accepte pas les mp !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Sam 13 Oct 2012 - 20:20

    alainpierre a écrit:Bonsoir à Agrimarne,
    Je veux bien parler CFX750 par mp, mais il semble que ton compte n'accepte pas les mp !

    Clic sur le mail ,c'est direct chez moi : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par le crayeux Mar 16 Oct 2012 - 13:05

    le crayeux a écrit:
    Ricky Johnson 51 a écrit:Tu peux créér des décalages toutes X passées pour laisser la place pour un passage de pulvé ou autres et toutes une multitude d'autres fonctions (controleur de rdt compatible JD, Ag leader; contrôleur de semoir, épandeur)que je ne peux énumérer ici (le manuel original US fait + de 650 pages).

    Une FM 1000 n'a aucune limite, la limite sera ton portefeuille : rr

    je viens de mettre en route une fmx avec ez pilot pour le semis...super agréable.

    Par contre je semais en planche pour faire des petites fourrieres vu la météo pourrie de cette année, . Je voulais identifier les passage de pulvé en même temps que mes lignes de 4 m de semis mais je n'ai pas trouvé l'astuce...vous savez comment faire?
    RJ51, tu parles là d'un passage non semé pour les pommes de terres
    moi, je voudrais une autre couleur tous les 28 métres par exemple


    triste personne peux me renseigner !
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 647
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 54
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 13:11

    Pour moi avec la 750 ce n'est pas faisable ,il faut juste repérer le N° de la 1 er passe et faire des aditions Very Happy ,sans les couleurs

    Bon et Alainpierre ,il ma mis aux oubliettes aussi trimble fm1000 Icon_contact_email

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par speedy1 Mar 16 Oct 2012 - 13:28

    Agrimarne a écrit:
    alainpierre a écrit:Bonsoir à Agrimarne,
    Je veux bien parler CFX750 par mp, mais il semble que ton compte n'accepte pas les mp !

    Clic sur le mail ,c'est direct chez moi : victoire

    je comprends !! 4 msg postés qui passent on fait comment
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 13:34

    Explique :réfléchi

    J'ai mis une réponse le 14/10 19h11 ,a mail ton adress free****@liberty

    Pour Speedy et Alainpierre mon tel 06 86 65 16 97 ...dispo 24/24

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum