AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139970 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    trimble fm1000 - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    trimble fm1000

    +18
    le crayeux
    mccain
    sambott
    tf76
    fernand
    fusa 32
    bourbon
    phytness
    speedy1
    epinette02
    arronax
    jief
    Pilou71
    poun47
    sax
    jp27
    titloulou
    anat
    22 participants

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty trimble fm1000

    Message par Invité Mar 17 Avr 2012, 19:45

    Rappel du premier message :

    je souhaiterai avoir vos avis sur cette console, on en entend pas parler, personne le l'achète ?

    rendez vous pris avec latitudegps pour en discuter et vois les prix, mais déjà par téléphone il me conseille cette écran, en disant que sur la 750 on pouvait pas faire grand chose, gestion de ligne, matériel utilisé ( si installé sur diffèrent tracteur MB on peut pas conserver les paramètres)

    qu'elles en sont vos impressions quant a cet outil ?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par speedy1 Mar 16 Oct 2012, 13:40

    ah ok !! merci alors ,j'ouvre pas souvent cette boite mail !!
    Very Happy

    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Mar 16 Oct 2012, 14:03

    @Fred je m'en sers pas, donc de mémoire je ne sais pas et je suis pas remonté dans le tracteur depuis mercredi dernier, il faut que j'aille voir sur la console.

    Personnellement je décale ma 1ère passé pour être sur la ligne n°1 et ensuite je ferme mes passages 5,14,23....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Mar 16 Oct 2012, 14:05

    Ricky Johnson 51 a écrit:@Fred je m'en sers pas, donc de mémoire je ne sais pas et je suis pas remonté dans le tracteur depuis mercredi dernier, il faut que j'aille voir sur la console.

    Personnellement je décale ma 1ère passé pour être sur la ligne n°1 et ensuite je ferme mes passages 5,14,23....

    Idem

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par le crayeux Mar 16 Oct 2012, 20:43

    c'est ce que j'ai fait, décalage de la 1er passé puis addition avec marqueur sur le carreau...mais comme c'est mes premiers pas, je me suis dit que certains sont plus expérimentés que moi...

    de même, j'ai voulu utilisé farm work view en téléchargeant sur clef usb mais a priori, pas trés utile!
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 647
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 54
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Mar 16 Oct 2012, 20:55

    Farm Work ,c'est une visionneuse ,juste renommer des parcelles ,ou des fichiers .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Mar 16 Oct 2012, 21:03

    J'ai regardé cette AM et on peut pas le faire, si tu veux à tout prix voir tes rouages, tu crées des zones avant de semer (dans caracteristiques).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par le crayeux Jeu 18 Oct 2012, 07:38

    sinon vous travaillé qu'avec des lignes ab dans vos parcelles?

    a la mise en route, il te conseille de faire les bordures du champ avant et faire des lignes ab ensuite. quand tu as fais la bordures, cela te mesure ta surface de ta parcelle.

    par contre, hier, j'ai voulu parametrer quelques parcelles mais les limites de champs sont pas fait au carré !!! cela m'énerve !

    je procéde en faisant: créér une ligne en mode tourniere puis clic sur bordure sur la borne puis pause , je créée une ligne ab sur un coté, enregister sur les bornes pour bordure puis fermer T

    je pense que je vais créer que des lignes ab dans les parcelles et cela sera plus simples a gerer
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 647
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 54
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Jeu 18 Oct 2012, 07:49

    Perso je ne travaille qu'avec des lignes en AB ,idem pour les bouts de champ.
    Création des lignes de toutes nos parcelles ,suite aux conseil de RJ avec ma voiture d'exploitation au mois d'aout antenne sur les bornes ,c'est nickel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par mccain Jeu 18 Oct 2012, 08:03

    au faite c'est comment deja pour faire un angle dans une parcelle avec 2 droite rj avais deja expliquer mais je ne me rapelle plus

    mccain
    + membre techno +

    Messages : 2706
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 44
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Jeu 18 Oct 2012, 08:11

    Avec la FM1000 tu peux aller rechercher tes lignes très facilement, en + tu peux les renomer, donc à la base tu enregistres tous tes noms de parcelles puis toutes les lignes sur bornes, comme ça quand tu reviens dans ta parcelle tu charges ta lignes et tu la décales de 2m si tu es en 4 m par ex et t'es nickel.
    Le mode ligne ab est pour moi le + précis, après si tu as des parcelles avec des segments j'avais mis un post sur le forum pour expliquer comment faire, je le remettrai en sujet un peu + tard.

    Pour faire tes lignes AB, vous le faites à 2, un dans la bagnolle et un autre avec l'antenne à pied et qui se place sur la borne, celui dans la voiture valide les points (du tracteur tu as facilement une erreur de 20-30 cm).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Jeu 18 Oct 2012, 08:18

    mccain a écrit:au faite c'est comment deja pour faire un angle dans une parcelle avec 2 droite rj avais deja expliquer mais je ne me rapelle plus

    Pour toi et d'autre Very Happy

    Télécharge la doc ,c'est bien expliqué Very Happy et efficace (750 ou 1000 )

    En appuyant sur le point d'? qui est sur l'écran lors du choix de la création d'une ligne on a un bon résumé (pour la 750 la 1000 !!)

    Pour la 750 il est impossible de renommer une ligne donc elle a un N° ,on a le choix de la ligne sur le dessin de la parcelle à l'écran ce qui est pratique .

    Faut 'il créer une page pour la 750 ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par le crayeux Jeu 18 Oct 2012, 12:44

    Ricky Johnson 51 a écrit:Pour répondre à ton MP Moulinos, je te répond ici car ça peut aider d'autres personnes.

    Pour des champs qui ont des courbes qui correspondent à des segments de droite mis bout à bout:
    - se mettre en mode courbe
    -se mettre sur la première borne et appuyer sur point A
    -faire pause
    -avancer vers la 1ère cassure, se mettre sur la borne et faire Reprendre, et appuyer sur point B (ou encore sur point A je me rappelle + trop)
    -Puis Pause et ainsi de suite jusqu'a la fin de la courbe, et faire enregistrer ou fin (c'est pas tout à fait pareil entre la 750 et la 1000)

    Voilà le principe.

    ce post là ?

    j'ai eu géo pro et quand tu fais bordures, les coins sont arrondis !
    lignes ab sur bornes et cela va trés bien


    Dernière édition par le crayeux le Jeu 18 Oct 2012, 21:08, édité 2 fois
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 647
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 54
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Jeu 18 Oct 2012, 12:56

    Tu peux le faire aussi en mode tournière mais c'est + simple en mode courbe pour aller rechercher ta ligne, ce matin j'ai refait un petit post, car en fait c'est pas sur la touche pause qu'il faut appuyer mais sur la touche enregistrement.
    Le topic

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Sam 03 Nov 2012, 19:02

    Un grand merci à Alainpierre pour son petit programme ,avec package d'installation ,qui marche impec pour gérer les lignes sur la FM750 ou autres ,un grand bravo bravo-applaudissemen

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Sam 03 Nov 2012, 21:24

    moulinos a écrit:
    pour avoir vue la console NH au travail
    elle est differente de la trimble ((demande du fabricant ;;je suppose??

    Si tu parles du guidage intégré à l'Intelliview, le fonctionnement est complètement différent de la philosophie Trimble 500/750/100.
    Le matériel NH est plutôt moins performant en général, mais tellement plus facile d'utilisation.
    Il est pénalisé par le manque de compétences chez les concessionnaires, dû à un parc installé insignifiant, dû à des commerciaux qui n'ont pas envie d'en vendre, ... cercle vicieux !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par moulinos Dim 04 Nov 2012, 07:42

    alainpierre a écrit:
    moulinos a écrit:
    pour avoir vue la console NH au travail
    elle est differente de la trimble ((demande du fabricant ;;je suppose??

    Si tu parles du guidage intégré à l'Intelliview, le fonctionnement est complètement différent de la philosophie Trimble 500/750/100.
    Le matériel NH est plutôt moins performant en général, mais tellement plus facile d'utilisation.
    Il est pénalisé par le manque de compétences chez les concessionnaires, dû à un parc installé insignifiant, dû à des commerciaux qui n'ont pas envie d'en vendre, ... cercle vicieux !

    oui c est celà alain
    cependant le gars qui m a expliqué le fonctionnement etait tres competent
    c etait lors d une demo(ceci explique celà

    tu as raison que les conscession ne sont pas competente
    c est dû a leur fournisseur a mon avis
    trimble doit programmé une formation au responsable de ma concession
    ca fait 12 mois qu il attende
    moi aussi
    je dois demander sans arret des explications sur le forum
    merçi a ceux qui m aide : victoire
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Sam 17 Nov 2012, 10:18

    J'ai eu une question d'un ACiste au sujet de la connexion entre FMX et GPS Switch amazone; je répond ici car ça peut intéresser d'autres personnes et mes MP ne fonctionnent pas.

    Connection direct entre la FMX et le GPS Switch pas de besoin de Field IQ, suffit de 'envoyer la trame NMEA au GPS Switch via le port DB9:

    Vitesse: 19200 Baud, message GGA VTG GSA (5 ou 10 Hz).

    Autre config possible acheter un Field IQ et pas de GPS Switch, relié le Field au boitier Amatron pour avoir les coupures de tronçons.

    On peut aussi faire de la modulation de dose assez facilement en achetant le code VRA et relié directement la FMX à l'Amatron qui va gérer l'amatron (pulvé ou épandeur) d'après une carte de préco préalablement charger dans la FMX.

    Phytness tu peux me mettre ton mail en MP si tu veux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par phytness Sam 17 Nov 2012, 10:34

    Bonjour Ricky,

    C'est en effet moi qui t'ai posé la question, et je te remercie de la réponse ozil

    Quand tu dis , je cite :"'envoyer la trame NMEA au GPS Switch via le port DB9: ", cela veut il dire qu'il faut un cable supplémentaire pour faire cette opération ?

    Dernière petite question : si on a pas de signal GPS (eh oui, ça arrive !!), peut on facilement basculer en manuel ?


    phytness
    + Membre +

    Messages : 34
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 48
    Localisation Centre de l'Aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Sam 17 Nov 2012, 10:49

    phytness a écrit:Bonjour Ricky,

    C'est en effet moi qui t'ai posé la question, et je te remercie de la réponse ozil

    Quand tu dis , je cite :"'envoyer la trame NMEA au GPS Switch via le port DB9: ", cela veut il dire qu'il faut un cable supplémentaire pour faire cette opération ?

    Dernière petite question : si on a pas de signal GPS (eh oui, ça arrive !!), peut on facilement basculer en manuel ?


    he oui dans mon coin tres vallonne plus des bois ,le concessionnaire du coin a vendu beaucoup de RTK tremble et bien aujourd'hui les acheteurs crient au scandale car ils se retrouvent dans le brouillard quand ils perdent le signal moque
    la concurence qui avait du retard ( JD ) reprend du poil de la bete car quand il perde le signal RTK il repasse automatiquement en SF2

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par sax Sam 17 Nov 2012, 11:52

    Super ! Quand la rolls tombe en panne, tu ressort la twingo ! Belle réflexion d'un accro de la biquette qui ne se trompe jamais ! Si tu es en RTK, c'est pour la répétitivité. Et tu ne l'as pas en SF2. Donc autant ne pas s'en servir ou être en Egnos à l'extême...
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Sam 17 Nov 2012, 13:55

    Phytness il te faut un cable qui va du port C ou D de la FMX au port serie du GPS switch.Si tu n'as pas de correction pas de soucis (tu as un bouton auto ou manuel)
    Witloof, la correction est transmisse par radio ou GSM ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Sam 17 Nov 2012, 13:56

    En + le SF2 le long d'un bois c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Sam 17 Nov 2012, 14:02

    Ricky Johnson 51 a écrit:En + le SF2 le long d'un bois c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux moque

    +1000 çà décroche très facilement même en SF1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Sam 17 Nov 2012, 14:09

    sax a écrit:Super ! Quand la rolls tombe en panne, tu ressort la twingo ! Belle réflexion d'un accro de la biquette qui ne se trompe jamais ! Si tu es en RTK, c'est pour la répétitivité. Et tu ne l'as pas en SF2. Donc autant ne pas s'en servir ou être en Egnos à l'extême...

    je ne vois pas en quoi je suis accro de la biquette trimble fm1000 - Page 2 3434830833

    et tu iras expliquer ça a celui qui a vendu du trimble et qui perd le signal triste


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par sax Sam 17 Nov 2012, 14:12

    Simplement parceque tu compares 2 choses non comparable et que tu défends le plus mauvais. Et pourtant, dieu sait que je ne suis pas un fan de trimble
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Sam 17 Nov 2012, 14:45

    Oh oui ça on sait Sax et pourtant je suis loin d'être Dieu : ha ; mais on a vu que tu avais fait un lapsus révélateur Trimble: Rolls 77
    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Sam 17 Nov 2012, 15:36

    sax a écrit:Simplement parceque tu compares 2 choses non comparable et que tu défends le plus mauvais. Et pourtant, dieu sait que je ne suis pas un fan de trimble

    et que si elles sont comparables , au depart tous les deux en RTK la difference:
    lorsque trimble perd le signal tu es dans le brouillard
    lorsque jd perd le signal il bascule en SF2

    d'autre part je ne defends rien du tout,je relate les commentaires dans ma region
    enfin je constate que la plupart des intervenants sur le RTK sont de la Marne (plateau a perte de vue ) le probleme c'est que la Marne n'est pas la France ou inversement : drapeau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Sam 17 Nov 2012, 17:40

    witloof a écrit:
    sax a écrit:Simplement parceque tu compares 2 choses non comparable et que tu défends le plus mauvais. Et pourtant, dieu sait que je ne suis pas un fan de trimble

    et que si elles sont comparables , au depart tous les deux en RTK la difference:
    lorsque trimble perd le signal tu es dans le brouillard
    lorsque jd perd le signal il bascule en SF2

    d'autre part je ne defends rien du tout,je relate les commentaires dans ma region
    enfin je constate que la plupart des intervenants sur le RTK sont de la Marne (plateau a perte de vue ) le probleme c'est que la Marne n'est pas la France ou inversement : drapeau

    en même temps dans du parcellaire à 2 ha de moyenne, je vois moins l'intérêt du RTK

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par sax Sam 17 Nov 2012, 18:35

    witloof a écrit:
    lorsque trimble perd le signal tu es dans le brouillard
    Bien sur que non, tu as Egnos ! Et dans comme tu perds la répétivité, t'es pas plus dans la merde en étant en SF2 qu'en egnos !

    Pour ce qui est des intervenants de la marne, j'installe des balises dans des coins bien plus risqué que les plaines de la marne...
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Dim 18 Nov 2012, 08:28

    jack77 a écrit:
    witloof a écrit:
    sax a écrit:Simplement parceque tu compares 2 choses non comparable et que tu défends le plus mauvais. Et pourtant, dieu sait que je ne suis pas un fan de trimble

    et que si elles sont comparables , au depart tous les deux en RTK la difference:
    lorsque trimble perd le signal tu es dans le brouillard
    lorsque jd perd le signal il bascule en SF2

    d'autre part je ne defends rien du tout,je relate les commentaires dans ma region
    enfin je constate que la plupart des intervenants sur le RTK sont de la Marne (plateau a perte de vue ) le probleme c'est que la Marne n'est pas la France ou inversement : drapeau

    en même temps dans du parcellaire à 2 ha de moyenne, je vois moins l'intérêt du RTK
    Vous êtes quand même de mauvaise foi,je parle de terrain vallonné et de bois pour finir en parcelle de 2ha

    Quant à sax pour qui j avais beaucoup d admiration sur la maîtrise du sujet vient de me décevoir car comparer egnos à du SF2 la j avoue que j ai du rater un épisode
    J en déduis que le SF1 c est du guidage à la boussole
    Les aceistes qui utilisent ce systeme vont pouvoir apprécier

    Compte tenu de la dérive des investigateurs ce sera mon dernier poste sur ce sujet

    Fin de l histoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Dim 18 Nov 2012, 09:22

    Witloof t'as pas répondu à ma question qui était de savoir si la correction RTK était transmisse par radio ou RTK ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par sax Dim 18 Nov 2012, 11:03

    Ricky a ripper, il faut lire gsm et pas radio.
    Je réponds par déduction à la place de witloof qui me corrigera : radio. On ne subit pas l'impact de la topo en gsm.
    Ensuite, je précise pour qu'il n'y ait pas de méprise. Je ne compare pas Egnos et SF2. Il est évident que ce sont 2 choses bien distinct. L'écart est exactement le même qu'entre le SF2 et le RTK. Voilà ce que je voulais mettre en exergue. Le SF2 n'étant pas répétitif, c'est une grosse bêtise de vouloir remplacer le travail du rtk par du sf2. Nous ne sommes pas sur les mêmes applicatifs. Et si tu peux te passer du rtk, c'est que tu es en epandage, travail du sol... et dans ce cas, l'egnos fera le travail, tout comme le sf2. J'aimerais avoir l'avis d'un aceiste honnete évoquant du strip till, du buttage ou du binage en sf2... Dans ces applications, si tu n'as plus le rtk, ce n'est pas le sf2 qui va te sauver.
    Si la perte du rtk n'était pas genante, autant rester en SF2 !!!
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par phytness Dim 18 Nov 2012, 18:07

    Ricky Johnson 51 a écrit:Phytness il te faut un cable qui va du port C ou D de la FMX au port serie du GPS switch.Si tu n'as pas de correction pas de soucis (tu as un bouton auto ou manuel)
    Witloof, la correction est transmisse par radio ou GSM ?

    Merci Ricky : victoire

    Pour ma part, jense passer en RTK par GSM car de toute façon, pas de balise dans le coin.

    Y a t'il des utilisateurs du signal de précisio et de celui de teria, y en a t'il un de mieux que l'autre ?
    Trimble vient aussi à priori de sortir son propre signal, avec une précision de 4 cm. Quelqu'un a + d'infos ? :réfléchi

    phytness
    + Membre +

    Messages : 34
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 48
    Localisation Centre de l'Aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par bourbon Mar 27 Nov 2012, 17:36

    J'ai un voisin qui utilise précisio, nous lui avons intallé, et mis a part quelques micro coupures ils est très satisfait, pourtant c'est quelqu'un de très pointilleux.
    La répétabilité et la précision sont au rendez vous : victoire

    bourbon
    bourbon
    + Membre +

    Messages : 38
    Date d'inscription : 27/11/2012
    Age : 31
    Localisation 03

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par le crayeux Lun 11 Mar 2013, 07:47

    mise en route du guidage pour épandage engrais...je quitte le guidage isagri sur pocket pour la rolls : victoire la fmx

    et là , je suis comme un c.. : bate dans le champs!
    d'habitude, je fais le tour puis passés parrallelles
    pour être guidé sur les deux rives, j'ai dû télécharger mes deux lignes ab successivement....c'est comme cela qu'il faut faire?
    puis fin de parcelle et là, je vois que cela recroise mais pas d'indication de coupures triste il y a moyen de parametrer de façon visuelle des tronçons de 4 métres...au secours trimble fm1000 - Page 2 109800 je vais regretter mon pocket car lui le fait ! il va falloir lire le manuel !
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 647
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 54
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Invité Lun 11 Mar 2013, 08:21

    RJ arrive Very Happy
    Juste un constat .
    La FM 1000 une super barre de guidage ,mais à ma connaissance il n'y a que R J qui est capable d'exploiter 80% de ces fonctions .

    95% des agris souhaitent (ou arrivent) à aller d'un point A au B ,faire un tour de champ ,certains enregistrent les outils ,les parcelles ,mais asservir des outils ,la cartographie et faire fonctionner deux semoirs à engrais avec des doses qui s'adaptent en fonction du sol ....ect ,il n'y a que mon voisin Ricky Johnson51 ,et quelques % !!! .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par le crayeux Lun 11 Mar 2013, 11:17

    bravo-applaudissemen
    mes parcelles avec les lignes sont enregistrés, les outils aussi avec les décalages mais aprés il me manque une super formation !!!
    je ne sais même pas enregistrer le changement de variété en semant une parcelle !
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 647
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 54
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par arronax Lun 11 Mar 2013, 17:50

    Bonjour,

    Je pense que tu pourrais essayer dans tes outils => par exemple pulvé :

    Mettre un nombre de rangs = au nombre de tronçons (là par exemple, si un tronçon = 4 et que tu es en 28 m, tu notes dans outils 7 rangs).

    Ensuite tu testes comme cela pour voir, si cela ne fonctionne pas, tu mets toujours dans outils / rangs => une couleur différente par rang (par variété dans la console, c'est une fonction utilisée pour des rangs mâle et des rangs femelle semés en même temps dans la parcelle par exemple).
    Là tu devrais voir chaque rang (tronçon de 4 m ) avec une couleur différentes sur ton écran, donc en "visuel", ça devrait t'aider.

    http://trl.trimble.com/docushare/dsweb/Get/Document-639681/FmX_UserGuide_7A_Cutdown_FRA_final.pdf

    page 64 du manuel (en mettant 7 variétés)

    =>ps : je n'ai pas essayé, c'est juste une idée, peut être que l'on peut faire mieux autrement.


    Dernière édition par arronax le Lun 11 Mar 2013, 18:15, édité 1 fois

    arronax
    + Membre Accro +

    Messages : 177
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 44
    Localisation Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par le crayeux Lun 11 Mar 2013, 18:09

    c'était mon idée...j'avais paramétré 7 rangs pour 28 métres mais je n'ai pas mis encore différentes couleurs pour tester. une piste à suivre : victoire merci
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 647
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 54
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par arronax Lun 11 Mar 2013, 18:31

    Par contre j'ai eu un Pocket Isagri il y'a 3 ans, et la FMX ne fera pas la fonction "aide coupure de tronçons", tu pourras juste mieux visualiser les recroisements avec les rangs / variété.



    arronax
    + Membre Accro +

    Messages : 177
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 44
    Localisation Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par mccain Lun 11 Mar 2013, 20:10

    tu a parametrer ton pulve avec la position de la rampe les tronçcon leur nombre leur dimension ect ...
    quand tous est parametre tu a tout tes tronçon surt la carto qui passe du rouge au vert quand tu ne recroise pas ou l'inverse du vert au rouge quand tu est en recroissement

    mccain
    + membre techno +

    Messages : 2706
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 44
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par mccain Lun 11 Mar 2013, 20:23

    arronax a écrit:



    http://trl.trimble.com/docushare/dsweb/Get/Document-639681/FmX_UserGuide_7A_Cutdown_FRA_final.pdf


    sa doit te faire comme la page 67

    mccain
    + membre techno +

    Messages : 2706
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 44
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par le crayeux Lun 11 Mar 2013, 20:24

    mccain a écrit:tu a parametrer ton pulve avec la position de la rampe les tronçcon leur nombre leur dimension ect ...
    quand tous est parametre tu a tout tes tronçon surt la carto qui passe du rouge au vert quand tu ne recroise pas ou l'inverse du vert au rouge quand tu est en recroissement

    cela est sur le pocket d'isagri mais tu arrives a faire la meme chose avec la fmx ?
    j'ai parametré le matériel pulve mais il me demande la distance de la rampe mais je n'ai pas le nombre de tronçon, etc :réfléchi
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 647
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 54
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par le crayeux Lun 11 Mar 2013, 20:30

    j'ai vu sur la page 67 mais tu parametres comment ? 59
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 647
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 54
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par mccain Lun 11 Mar 2013, 20:36

    il faut remplire tous les parametres des different onglet
    je ne sais plus trop de tete au pire j'irais voire demains pour te redire
    sa fait 5 an que j'ai la mienne me souvient plus trop
    c'est le probleme de ses truc la une fois regler y'a plus rien a faire

    mccain
    + membre techno +

    Messages : 2706
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 44
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par arronax Lun 11 Mar 2013, 20:55

    Je peux me tromper, mais je pense que la page 67, la FMX a un module supplémentaire d'application d'engrais ou de semences, avec l'option coupure de tronçons automatique (EZ Boom?)

    arronax
    + Membre Accro +

    Messages : 177
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 44
    Localisation Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par le crayeux Lun 11 Mar 2013, 20:57

    je n'arrive pas a voir le plugin mais je pense aussi car il parle de gestion de débit ! en tous cas, je sais maintenant que cela existe
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 647
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 54
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par mccain Lun 11 Mar 2013, 21:26

    tu peut le mettre meme si tu n'a rien a commander

    mccain
    + membre techno +

    Messages : 2706
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 44
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par arronax Lun 11 Mar 2013, 21:31

    Ah bon, je ne savais pas. Je ne connais pas la manipulation, mais suis preneur d'informations.

    arronax
    + Membre Accro +

    Messages : 177
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 44
    Localisation Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par le crayeux Mar 12 Mar 2013, 06:59

    page 194 du lien trimble
    creation d'un outil quand tu charges la configuration (1er page)
    je vais essayer aujourd'hui !
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 647
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 54
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    trimble fm1000 - Page 2 Empty Re: trimble fm1000

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum