AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142242 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Pour les nostalgiques des MF - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -26%
    Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
    Voir le deal
    249.99 €

    Pour les nostalgiques des MF

    +14
    Titi
    tutu89
    massey8210
    MA 31
    roidelabiquette
    anat
    neckel
    Pylone
    fergie62
    vulpin
    Manu18
    éric 27
    Poluxomatose
    Bill 56
    18 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Pour les nostalgiques des MF - Page 2 Empty Pour les nostalgiques des MF

    Message par Bill 56 Sam 21 Avr 2012, 15:34

    Rappel du premier message :

    Click-là
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas


    Pour les nostalgiques des MF - Page 2 Empty Re: Pour les nostalgiques des MF

    Message par Invité Ven 21 Sep 2012, 08:31

    phil 16 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    phil 16 a écrit:Jamais eu de MF plus de 20 ans fin année 2011 j'achète un 6465,à 200H j'ai vu une fuite d'huile à la cloche à ce jour il a moins de 400H et c'est les chutes du NIAGARA. Il doit se faire ouvrir prochainement.MF très fiable si ça doit passer sur le billard tous les 200H, MERCI...
    A la livraison balais arrière HS plafonnier HS.
    J'ai le voisin qui a lui aussi un 6465 joint de pont avant HS à 600H
    bah si il est neuf c est pris en garanti

    Oui mais ça le fait pas ,couper un tracteur à 300H, à moi la honte
    C' est vrai que c'est vexant de devoir intervenir sur un tracteur qui a très peu d' heures, ça tiens essentiellement de défauts au montage ou de pièces qui n' on pas la qualité requise. TOUS les construteurs ont ce genre de problèmes,et, ils assument par la garantie. D' ailleurs, qu' ils se démerdent....
    Quand Deutz a lancé les Agrotron, il y avait une liste de 25 trucs à "reconditionner" sur leurs engins. C' était plutôt des avortons que des Agrotron ; ils se sont améliorés.
    Un MF 6465, c' est pas trop nerveux mais c'est un très bon tracteur; en tout cas autre chose qu' un Same.
    La proportion de problèmes de ce genre reste raisonnable chez Massey.

    ROUGE ET FIER

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pour les nostalgiques des MF - Page 2 Empty Re: Pour les nostalgiques des MF

    Message par Invité Ven 21 Sep 2012, 09:03

    le gaumais a écrit:
    Oui mais ça le fait pas ,couper un tracteur à 300H, à moi la honte
    C' est vrai que c'est vexant de devoir intervenir sur un tracteur qui a très peu d' heures, ça tiens essentiellement de défauts au montage ou de pièces qui n' on pas la qualité requise. TOUS les construteurs ont ce genre de problèmes,et, ils assument par la garantie. D' ailleurs, qu' ils se démerdent....
    Quand Deutz a lancé les Agrotron, il y avait une liste de 25 trucs à "reconditionner" sur leurs engins. C' était plutôt des avortons que des Agrotron ; ils se sont améliorés.
    Un MF 6465, c' est pas trop nerveux mais c'est un très bon tracteur; en tout cas autre chose qu' un Same.
    La proportion de problèmes de ce genre reste raisonnable chez Massey.

    ROUGE ET FIER[/quote]

    tous les constructeurs :réfléchi :réfléchi
    oui plus ou moins : pour certains moins que plus ...
    demande à notre hôte du week-end dernier s'il accepterait ce genre de désagrément 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pour les nostalgiques des MF - Page 2 Empty Re: Pour les nostalgiques des MF

    Message par fergie62 Ven 21 Sep 2012, 13:05

    des fendt avec la boite dans le sac a 600heures ça existe mais ça ne se dit pas chut au prix de ces joujoux
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36754
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour les nostalgiques des MF - Page 2 Empty Re: Pour les nostalgiques des MF

    Message par bastien Ven 21 Sep 2012, 13:06

    fergie62 a écrit:des fendt avec la boite dans le sac a 600heures ça existe mais ça ne se dit pas chut au prix de ces joujoux
    : ha : ha : ha 77
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour les nostalgiques des MF - Page 2 Empty Re: Pour les nostalgiques des MF

    Message par Invité Ven 21 Sep 2012, 14:15

    Nous sommes d' accord, Jack 77, Fendt a très peu de problèmes de ce genre ; ce sont quasi les seuls. Mon concess fait MF et Fendt, un peu plus de Fendt que de MF car secteur beaucoup plus grand en Fendt, je sais très bien ce qui se passe à l' atelier.
    C' est pour ça que je sais qu' un moteur Deutz ce n' est pas un Sisu.
    Nos Sisu ne bougent pas.
    Les boites Vario dans le sac à peu d' heures sont très rares.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pour les nostalgiques des MF - Page 2 Empty Re: Pour les nostalgiques des MF

    Message par éric 27 Ven 21 Sep 2012, 16:06

    le gaumais a écrit:Nous sommes d' accord, Jack 77, Fendt a très peu de problèmes de ce genre ; ce sont quasi les seuls. Mon concess fait MF et Fendt, un peu plus de Fendt que de MF car secteur beaucoup plus grand en Fendt, je sais très bien ce qui se passe à l' atelier.
    C' est pour ça que je sais qu' un moteur Deutz ce n' est pas un Sisu.
    Nos Sisu ne bougent pas.
    Les boites Vario dans le sac à peu d' heures sont très rares.
    que reproches-tu aux moteurs Deutz ?

    moi je conduit un MF 6465 (tier 2), comme soucis : le clean fixe HS, la pompe à injection HS à 2000 heures, un capteur à la pédale d'embrayage, probleme de clim et quand les vitres sont chaude sous le pare brise c'est un vrai four ,et la consommation : bate
    sinon c'est un tracteur agréable malgré tout : victoire
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3030
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour les nostalgiques des MF - Page 2 Empty Re: Pour les nostalgiques des MF

    Message par Titi Ven 21 Sep 2012, 17:22

    éric 27 a écrit:
    Titi a écrit:Mon voisin à un 4325 (67 cv)de 2003 ou 2004 il arrive à 3000 h l'embrayage et en train de lâcher et un souci au niveau de l'embrayage de pdf ,il aurait un truc de voilé , donc opération. Il a envie de le changer, de plus c'est pas un lion coté moteur.
    Eric 27, tu connais la série 4300 ?

    la série 4300 a remplacée la série 4200, le probleme de cette série MF a fermé l'usine de Coventry (UK) et a rapatrié la chaine de production à Beauvais, pendant ce temps MF avait la série 6200 qui déboucha sur la série 6400, mais surtout la série 5400 qui était là pour remplacer la gamme polyculture élevage, donc une mort programmée de la série 4300 qui n'a pas donc évoluée pour corriger les défauts des 4200...



    quand au 4325 ,c'est le moin fort des 4 cyl ,c'est un 80 ch bridé à 67 ch voilà pourquoi que ce n'est pas un lion...
    et malgré tout, l'embrayage est dimentionné que pour 67 ch avec un disque organique de petit diametre : victoire

    Son concessionnaire lui dit que la cloche d'embrayage de pdf serait voilé d'ou l'explication du fait que souvent, il faut arrêter le tracteur pour désengager la pdf.
    Moi je penserais plus à un souci d’électrovanne. Ton avis là dessus?
    Voilà plusieurs fois que je remarque que tu connais très bien les tracteurs, tu est mécano ou agri passionné ?
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour les nostalgiques des MF - Page 2 Empty Re: Pour les nostalgiques des MF

    Message par Invité Sam 22 Sep 2012, 01:14

    éric 27 a écrit:
    le gaumais a écrit:Nous sommes d' accord, Jack 77, Fendt a très peu de problèmes de ce genre ; ce sont quasi les seuls. Mon concess fait MF et Fendt, un peu plus de Fendt que de MF car secteur beaucoup plus grand en Fendt, je sais très bien ce qui se passe à l' atelier.
    C' est pour ça que je sais qu' un moteur Deutz ce n' est pas un Sisu.
    Nos Sisu ne bougent pas.
    Les boites Vario dans le sac à peu d' heures sont très rares.
    que reproches-tu aux moteurs Deutz ?

    moi je conduit un MF 6465 (tier 2), comme soucis : le clean fixe HS, la pompe à injection HS à 2000 heures, un capteur à la pédale d'embrayage, probleme de clim et quand les vitres sont chaude sous le pare brise c'est un vrai four ,et la consommation : bate
    sinon c'est un tracteur agréable malgré tout : victoire
    A propos du 6465, les problèmes avec les pompes Bosch étaient légion au début du tier2 et pas spécifique à MF. Le capteur de l' embrayage n' aime pas les étés trop chauds: fâcheux mais pas grave . Pour la clim., le jour que MF en fera une qui refroidit réellement sera un grand jour. rame
    Deutz fait un très bon moteur, le changement de système de refroidissement a été une belle réussite tout en restant dans la même sobriété.
    Mais, c'est un petit moteur qui n'a pas le souffle nécessaire pour faire du très lourd. Pour moi, ce que Deutz met sur le marché en agricole n' est valable que jusqu'a 200 cv, à la rigueur un peu plus. En grosse puissance, il faut un moulin qui a du coffre ( JD, FPT, Sisu) pour des engins de plus de 11 tonnes à vide concus pour travailler dur.
    Je vois les propriétaires de gros Deutz en revenir l'un après l' autre; plaisants tracteurs pourtant.
    Quant au Fendt, c' est encore autre chose à + de 300 cv . Des 930 et 936 (achetés pour travailler et non pour défiscaliser ou frimer) ont des moteurs beaucoup trop petits qui passent l' arme à gauche à 5-6000 heures. Ca la fout mal evidemment. Même en plus petits (714,.. ) , Fendt descend des moteurs.
    On a pas ça chez Sisu. Le moteur Sisu est plus gourmand (sans excès) mais quel moulin ! Le Sisu n' est pas infaillible mais c'est la référence actuelle.
    Combien consomme un MX 270 qui fait du gros travail ? 60, 70 l. à l' heure.
    Et les JD 8r , oserait- on en parler?
    Fendt n'est pas si mal avec un moteur Deutz mais, au moins les 900, devraient avoir autre chose pour les entrainer.
    Avec un petit sourire en coin , je dirai: ça existe, ça s' appelle un MF 8600.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pour les nostalgiques des MF - Page 2 Empty Re: Pour les nostalgiques des MF

    Message par Invité Sam 22 Sep 2012, 08:49

    jack77 a écrit:
    le gaumais a écrit:
    Oui mais ça le fait pas ,couper un tracteur à 300H, à moi la honte
    C' est vrai que c'est vexant de devoir intervenir sur un tracteur qui a très peu d' heures, ça tiens essentiellement de défauts au montage ou de pièces qui n' on pas la qualité requise. TOUS les construteurs ont ce genre de problèmes,et, ils assument par la garantie. D' ailleurs, qu' ils se démerdent....
    Quand Deutz a lancé les Agrotron, il y avait une liste de 25 trucs à "reconditionner" sur leurs engins. C' était plutôt des avortons que des Agrotron ; ils se sont améliorés.
    Un MF 6465, c' est pas trop nerveux mais c'est un très bon tracteur; en tout cas autre chose qu' un Same.
    La proportion de problèmes de ce genre reste raisonnable chez Massey.

    ROUGE ET FIER

    tous les constructeurs Pour les nostalgiques des MF - Page 2 660508 Pour les nostalgiques des MF - Page 2 660508
    oui plus ou moins : pour certains moins que plus ...
    demande à notre hôte du week-end dernier s'il accepterait ce genre de désagrément Pour les nostalgiques des MF - Page 2 363456 [/quote]

    Pour les nostalgiques des MF - Page 2 279975 Quatre Fendt depuis 1984 et pas encore de retour au garage pour une panne et depuis moins de 1000 € de pieces,alors quand je lis les commentaires ici sur les nouilles ou autres je ne regrette pas Pour les nostalgiques des MF - Page 2 363456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pour les nostalgiques des MF - Page 2 Empty Re: Pour les nostalgiques des MF

    Message par éric 27 Sam 22 Sep 2012, 09:22

    le gaumais a écrit:
    éric 27 a écrit:
    le gaumais a écrit:Nous sommes d' accord, Jack 77, Fendt a très peu de problèmes de ce genre ; ce sont quasi les seuls. Mon concess fait MF et Fendt, un peu plus de Fendt que de MF car secteur beaucoup plus grand en Fendt, je sais très bien ce qui se passe à l' atelier.
    C' est pour ça que je sais qu' un moteur Deutz ce n' est pas un Sisu.
    Nos Sisu ne bougent pas.
    Les boites Vario dans le sac à peu d' heures sont très rares.
    que reproches-tu aux moteurs Deutz ?

    moi je conduit un MF 6465 (tier 2), comme soucis : le clean fixe HS, la pompe à injection HS à 2000 heures, un capteur à la pédale d'embrayage, probleme de clim et quand les vitres sont chaude sous le pare brise c'est un vrai four ,et la consommation : bate
    sinon c'est un tracteur agréable malgré tout : victoire
    A propos du 6465, les problèmes avec les pompes Bosch étaient légion au début du tier2 et pas spécifique à MF. Le capteur de l' embrayage n' aime pas les étés trop chauds: fâcheux mais pas grave . Pour la clim., le jour que MF en fera une qui refroidit réellement sera un grand jour. rame
    Deutz fait un très bon moteur, le changement de système de refroidissement a été une belle réussite tout en restant dans la même sobriété.
    Mais, c'est un petit moteur qui n'a pas le souffle nécessaire pour faire du très lourd. Pour moi, ce que Deutz met sur le marché en agricole n' est valable que jusqu'a 200 cv, à la rigueur un peu plus. En grosse puissance, il faut un moulin qui a du coffre ( JD, FPT, Sisu) pour des engins de plus de 11 tonnes à vide concus pour travailler dur.
    Je vois les propriétaires de gros Deutz en revenir l'un après l' autre; plaisants tracteurs pourtant.
    Quant au Fendt, c' est encore autre chose à + de 300 cv . Des 930 et 936 (achetés pour travailler et non pour défiscaliser ou frimer) ont des moteurs beaucoup trop petits qui passent l' arme à gauche à 5-6000 heures. Ca la fout mal evidemment. Même en plus petits (714,.. ) , Fendt descend des moteurs.
    On a pas ça chez Sisu. Le moteur Sisu est plus gourmand (sans excès) mais quel moulin ! Le Sisu n' est pas infaillible mais c'est la référence actuelle.
    Combien consomme un MX 270 qui fait du gros travail ? 60, 70 l. à l' heure.
    Et les JD 8r , oserait- on en parler?
    Fendt n'est pas si mal avec un moteur Deutz mais, au moins les 900, devraient avoir autre chose pour les entrainer.
    Avec un petit sourire en coin , je dirai: ça existe, ça s' appelle un MF 8600.
    Merci Le Gaumais, pour ton explication que je trouve pertinente.
    Dans les raboteuses d'enrobé, il y a des moteurs BFM 2013 qui tournent à 2400 tr/mn et qui font 350 ch et ca à l'air de tenir malgré tout.
    c'est sur qu'un Fendt 930 équipé d'un moteur MAN était tres fiable malgré sa petite cylindrée , au Deutz de faire leurs preuves sur les 936.
    autre exemple ,à mon boulot, nous avons un camion Renault DXI 180, c'est un moteur Deutz BFM 2013/4 un 4 cylindres (4.7 L) qui fait 180 ch il est silencieux ,économe et coupleux à bas régime, ce moteur semble une bonne réussite
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3030
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour les nostalgiques des MF - Page 2 Empty Re: Pour les nostalgiques des MF

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum